Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 11:55

Incarnant parfaitement le rôle de la riche touriste menée par son guide, Shäan prit plaisir à découvrir la ville portuaire. Zei lui expliqua qu'il fallait se méfier de la qualité des produits vendu et elle hocha la tête. Il paraissait évident que l'entrée principale de la région de Sabliar était l'endroit idéal pour arnaquer les passants. Avec tant de passage, si la combine échouait une fois, elle pouvait marcher sur les trois suivants. La dame soupira intérieurement, sa boutique lui manquait un peu... Elle aimait voyager, découvrir et s'enrichir d'expérience et de biens uniques. Mais parfois, le calme de sa petite pièce à vivre lui manquait. Les parties de chasse avec Plume, les jus de fruits frais pressés et le confort de son immense lit aussi. Jetant un regard discret au borgne, elle se demanda un bref instant si elle l'y inviterait un jour.

Ses pensées furent redirigées vers un les ruines de Sha'Lu. Oui, la brune en avait entendu parler. Comme beaucoup d'Ezyloniens, elle était au fait de la légende selon laquelle Seaphyr avait ravagé l'ancien port pour se venger de ceux qui pillaient ses richesses. Où étaient-ce ses œufs ? La chasseuse ne se souvenait pas précisément des détails de cette histoire. L'ancienne ville engloutie par le sable l'intéressait presque autant que les trésors possibles qui s'y trouvaient encore. Sans doute, irait-elle un jour, peut-être même avec son actuel guide. Pour l'heure, il était trop tôt pour y songer.

Étonnement, la collectionneuse avait davantage peur de s'engouffrer dans les ruines que de foncer à Warmeran pour voler une pierre précieuse au milieu des pires bandits d'Ezylone. Était-ce dû à l'obscurité ? Au fait de se retrouver prise au piège sous terre ? Ou était-ce bien plus profond que ça ?... Cette pensée s'envola, laissée de côté pour plus tard, et laissa place à l'insouciance que lui procurait le fait de flâner dans une ville dont elle ignorait tout.

Ce n'est que lorsqu'ils évoquèrent enfin la suite de leur plan que la dame redevint plus sérieuse. Elle s'installa confortablement sur l'une des caisses de la carriole tirée par Plume et croqua dans un fruit local très coloré et riche en eau. La phase de réflexion fut rapide. Ils savaient tout deux que le moyen le plus sûr de trouver le collant capitaine était de passer dans les tavernes et auberges du port. À défaut, ils tomberaient bien sur un ou deux marins qui savaient où se trouvait leur chef. Dès qu'ils se furent mis d'accord, ils se mirent en route pour la première auberge.

La nuit était totalement tombée quand ils sortirent de la deuxième auberge tout aussi bredouilles que de la première. Shäan était agacée, mais faisait tout pour ne pas le montrer. Elle craignait de plus en plus de louper ce fameux rendez-vous alors qu'ils s'y étaient pourtant pris tôt. Il restait deux tavernes, à l'opposée l'une de l'autre. La brune tira une pièce d'or de sa bourse et souffla en la faisant tournoyer entre ses doigts :

- Pile, à droite, face, à gauche...

Zei était suffisamment proche pour qu'elle n'ait pas à donner le résultat à voix haute. Ils iraient à gauche. La taverne devant laquelle ils arrivèrent était plutôt élégante et il régnait, à l'intérieur, une ambiance chaleureuse. Une femme chantait depuis une petite scène, accompagnée d'un guitariste Sylvain dont la chevelure était parsemée d'étamines colorées. Le duo fascina brièvement la collectioneuse avant qu'elle ne repère des hommes dans le fond qui dégustaient un repas chaud. Shäan les montra au borgne avec un clin d'œil. Avant de s'y diriger tranquillement, elle souffla à son acolyte :

- Suivez-moi quoi qu'il arrive.

Une fois devant la table, un air affolé au visage, la brune s'écria :

- Je vous trouve enfin ! Nous avons embarqué l'un des instruments de navigation du capitaine sans faire exprès, et je sais à quel point il lui est précieux. Il faut absolument que je lui rende avant de quitter Sha'Lu, mais il est introuvable. Il faut que vous m'indiquiez où le trouver, je vous en prie !

S'ils semblèrent d'abord hésiter et s'interroger du regard entre eux, l'un d'eux finit par lâcher en haussant les épaules :

- S'ils ne lui rendent pas, l'un de nous risque d'être accusé de son vol. Je n'ai pas tellement envie de perdre ce boulot. Vous le trouverez derrière la boutique de l'apothicaire, il doit y rencontrer quelqu'un.

Jetant un regard satisfait à Zei, la dame remercia le marin et attrapa son guide par le bras en le tirant dehors. Elle jubilait trop pour se contenir plus longtemps. À peine sortie, elle explosa de rire et déclara, hilare avant de partir d'un bon pas dans la direction qu'on leur avait indiquée :

- Si j'avais pensé, ne serait ce qu'un instant, que ce serait si simple, j'aurais pris le temps de nous ouvrir une bonne bouteille de rouge en avance ! Cette histoire sera pliée avant que le soleil ne se lève. Ne traînons pas, des richesses insoupçonnées nous attendent.

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 15:40

Quête : Et tu redeviendras poussière


Ft. Shäan

Après avoir parcouru un bon moment les établissements du port, la chance nous sourit enfin, des matelots pas si inconnus sont repérés dans la nouvelle taverne dans laquelle on entre. Et comme toujours Shäan se montre pleine de ressources pour extorquer les informations qui l'intéressent.

Je hoche naturellement la tête lorsqu'elle me demande de la suivre, commençant à m'habituer à ses petits tours de passe passe. Et je n'aurais pas besoin de faire quoi que ce soit pour que le nom de notre prochaine destination ne soit prononcée. La boutique de l'apothicaire. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire là bas ? Mais je suis assez bien placé pour savoir que n'importe quel établissement peut servir de façade pour un tout autre type de commerce.

- "Des richesse ou, des problèmes... Mais je suis toujours  prêt à prendre le risque."

Un air désinvolte pour annoncer l'autre possibilité bien moins réjouissante que nous pourrions rencontrer, ce n'est pas pour autant que je vais reculer. Et puis je dois admettre ne pas avoir particulièrement apprécié le comportement de ce capitaine sur la fin de notre voyage. Autant le délester de quelques "trésors" si la possibilité se présente.

Nous ne trainons pas longtemps dans les ruelles bien sombres, et nous arrivons finalement à destination plutôt rapidement. Mais l'absence totale de lumières émanant du bâtiment laisserait a priori penser que plus aucune activité n'a lieu à l'intérieur. De plus en plus intéressant. Et si une porte verrouillée ne m'a jamais empêché de passer, je suis davantage pour la discrétion sur ce coup là.

- "Mieux vaut chercher une autre entrée."

J'indique en chuchotant à Shäan une autre direction, commençant à faire le tour de la bâtisse. L'une des fenêtres, dont aucune lumière ne passe, se révèle être légèrement entrouverte. Verrouillée de l'autre côté, un peu de dextérité est largement suffisante pour débloquer le système qui permettait d'empêcher une ouverture plus large.

- "Avec la chaleur étouffante la journée, la plupart des habitants laissent circuler l'air nocturne."

Quelques explications prononcées tout aussi bas, et je me glisse déjà de l'autre côté après m'être hissé sur le rebord de la fenêtre. La pièce, étroite, qui ressemble à cabinet médical de secours, du matériel d’auscultation se devinant à la lueur de la lune, est totalement vide de toute présence humaine. A tel point que je me demande si notre homme se situe bien quelque part entre ces murs. Mais avant d'aller plus loin pour vérifier cet élément, je me penche par la fenêtre tout en prenant un air chevaleresque.

- "Besoin d'aide pour passer ?"

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 20:33

La chasseuse soupira en réponse à la déclaration du borgne. Elle ne voulait pas penser aux potentiels ennuis que pouvait leur causer leur curiosité mal placée. Il était même possible que le capitaine ait totalement menti, et que ses entrepots soient vides... La brune voulait encore moins envisager cette hypothèse... Ils marchèrent en silence jusqu'au bâtiment que leur avait indiqué le marin et furent surpris de ne pas voir la plus petite étincelle derrière les carreaux, ni la plus petite trace de présence. Shäan fronça les sourcils. Elle n'aimait pas ça. Et si l'homme avait menti ? Qu'ils les avaient percés à jour depuis le début, et précipités dans un guet-apens ? À la proposition du Zei, la dame opine rapidement et le suivit à l'arrière à pas de loup. Mieux valait se montrer discret tant qu'ils ne savaient pas de quoi il en retournait.

Derrière la boutique, une fenêtre ouverte leur offrit le parfait point d'entrée. On n'avait pas idée de laisser de tels accès ouverts ! Son guide lui expliqua que les locaux profitaient de la fraîcheur de la nuit pour aérer... Ne pouvaient ils pas le faire en posant des grilles à leurs fenêtres ? M'enfin, elle n'allait pas se plaindre, cela leur facilitait grandement la tâche. Soupirant à la main tendue, la dame ne la refusa pourtant pas. Une fois à l'intérieur, elle remercia Zei et observa ce qui les entourait. Des instruments intrusifs, une table marquée par l'usage à laquelle des sangles étaient attachées. Tout cela ne lui disait rien qui vaille.

Shäan mit soudainement sa main sur la bouche de son partenaire. Elle entendait des voix dans la pièce adjacente. Elle fit signe à Zei de garder le silence et s'avança jusqu'à une porte entrouverte. La lumière qui leur parvenait était faible, sans doute une lanterne ou un objet similaire, et deux ou trois voix s'y donnait la réplique, leur silhouette dansant au milieu des ombres.

- Ce n'est pas ce qui était convenu ! Vous deviez nous livrer deux cents écailles de sirènes en parfait état, il n'y en a même pas la moitié, et je vous ai payé d'avance ! Non seulement, vous avez du retard, mais, en plus, la marchandise n'est pas là. Qu'est-ce que vous avez foutu durant tout ce temps ?

La voix du capitaine collant... La collectionneuse l'aurait reconnu au milieu d'une foule de l'avoir trop subie pendant la traversée. Le bougre n'avait pas l'air ravi. Une autre voix, grinçante celle-ci, lui rétorqua sèchement :

- Si vous croyez que c'est facile de se procurer ce genre d'article. Ce n'est pas vous qui prenez les risques, ça s'voit ! Vous croyez que ça m'amuse de chasser la baleine pendant que vous roupillez tranquille ?

- Je vous paie suffisamment pour ne pas avoir à subir ce genre de commentaire ! Rendez-moi la moitié de la somme et nous serons quittes. Je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes qui n'honorent pas leurs engagements.

- Très drôle. Si vous pensez vraiment que je vais vous rendre cet or, mon ami, vous vous fourvoyez, haha ! Essayez donc de me le reprendre !

Il y eut un grand fracas et un hurlement qui s'acheva en gargouillement glauque. Shäan poussa précipitamment la porte et s'immobilisa en sifflant entre ses dents :

- Merde...

Le capitaine gisait là, une plaie béante au niveau du ventre qu'il tenait en gémissant. Le sol, déjà, rougissait de son sang. L'autre s'était enfui, laissant la porte de l'avant de la boutique ouverte en grand.

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 16:39

Quête : Et tu redeviendras poussière


Ft. Shäan

Une fois introduis dans la bâtisse, le silence laisse place à des voix basses, lointaines. Évidemment, pas besoin de se concerter pour savoir quelle direction prendre. Il y a bien au moins deux personnes, dont ce capitaine à la langue trop pendue. Les informations données étaient les bonnes, ce qui est plutôt rassurant. Ce qui l'est un peu moins, c'est la tournure que semble prendre cette discussion en cours.

Bien à l'abri des regards, nous suivons cette scène au dénouement dramatique. Par réflexe, je retiens mon souffle lorsque l'assassin quitte précipitamment les lieux, laissant un homme agonisant sur le sol rougit. La réaction de Shäan est on ne peut plus appropriée.

- "Voilà qui est fâcheux..."


La table retournée et le verre éparpillé au sol ne laissent pas grand doute sur ce qui vient de se passer. Et si la vue d'un homme se vidant de son sang ne me remue plus depuis longtemps, les odeurs qui s'échappent des entrailles qui quittent ce corps mourant sont en revanche toujours aussi désagréables. Mais la curiosité me pousse malgré tout à m'avancer davantage dans cette pièce. Comment a-t-il fait pour venir à bout de cet homme si simplement ?

Faisant bien attention à rester à une distance convenable du sang qui recouvre une bonne partie du sol, il devient évident que rien de très intéressant ne se trouve dans cette pièce qui devait seulement servir de salle de pause. Plusieurs bocaux classiques pour un apothicaire sont encore intacts sur les étagères du fond, mais rien dont je saurais faire quoi que ce soit en l'état.

- "Avec ça, on a tout intérêt à quitter la ville dès cette nuit. Ses matelots savent qu'on le cherchait, ce n'est pas bon."

Je rebrousse chemin, posant un dernier regard sur celui qui achève son aventure dans ce port. J'aurais bien aimé en savoir plus si l'identité de cet informatueur mais n'ayant pas réussi à bien distinguer son visage avant qu'il ne prenne la fuite, cela s'annonce peine perdue. Et puis, on a bien d'autres plans en cours.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 23:06

La déclaration de Zei la fit se crisper. Elle n'avait pas pensé à cela. Comme quoi un partenaire pouvait être utile ! Expirant tout l'air de ses poumons pour se vider l'esprit de tout remords pour ce qui allait suivre, Shäan se pencha vers le capitaine et vint susurrer à son oreille tout en fouillant ses poches délicatement :

- Je vous donne ma parole que cet acte ne restera pas impuni. Vous n'étiez pas un mauvais bougre. Vous avez simplement fait une erreur de jugement. Comme dédommagement de votre revanche, je me permets de vous alléger des biens que vous transportez à ce jour.

Ses doigts se refermèrent sur un trousseau de clés et un sourire carnassier étira ses lèvres alors qu'elle se redressait. Une main s'agrippa soudainement à son poignet, tentant de reprendre ce qui lui appartenait. La voix, un vulgaire gargouillis, fut accompagnée de postillons sanglants tandis que les yeux fous du capitaine s'ancraient dans les siens :

- Espèce... De sale... Voleuse... Vous... Vous le regretterez...

La brune se dégagea d'un geste brusque, dégoûtée qu'il ai osé poser ses mains sur elle. Elle le regarda un instant, entre écœurement et pitié, puis s'empara de sa dague et lui trancha la gorge. Même pas un merci ? Que ingrat ! Elle aurait dû lui arracher ses possessions sans lui accorder la moindre attention ou le laisser se noyer dans son sang. Nouveau soupir, Shäan rejoignit le borgne en soufflant :

- Il n'avait pas grand-chose sur lui, mais ce trousseau de clefs vaut sûrement quelque chose... Si vous connaissez quelqu'un capable d'en trouver les portes bien sûr. Dans le cas contraire, chercher les lieux qu'elles ouvrent pourrait s'avérer fastidieux.

Elle eut un dernier regard par-dessus son épaule avant de pousser la porte du fameux Apothicaire.

- Espérons qu'il ai vécu sans remords, car sa mort n'aura pas été des plus dignes.

Dans un sursaut d'angoisse résultant d'une vieille peur qui remontait à la surface, la chasseuse s'accrocha au bras de son guide et demanda à voix basse, les yeux fixant un point invisible droit devant eux :

- Promettez-moi de m'accorder une mort rapide s'il devait m'arriver quelque chose durant notre voyage... Une fin lente et douloureuse est le pire des sorts qu'on puisse se voir infliger.

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 17:22

Quête : Et tu redeviendras poussière


Ft. Shäan

Si j'ai pu me demander l'espace d'un instant comment Shäan pouvait réagir face à la vue d'un homme se vidant de son sang, je ne suis pas vraiment étonné de la voir seulement fouiller ses poches. Et je dois bien admettre que ça m'arrange aussi. Peut-être comme un poids en moins, venu de je ne sais où, sur la conscience vis à vis de mes propres façons de faire. Après tout, compte tenu de l'endroit où nous devons nous rendre, c'est préférable qu'elle ne soit plus effrayée par un cadavre.

- "Certains de ses hommes doivent bien avoir une idée de ce que ça peut ouvrir, mais ça ne me parait pas très malin de chercher des réponses de ce côté. Et si l'assassin en savait davantage, la clé serait probablement en sa possession. A sa forme, je serais tenté de parier sur la clé d'un coffre, mais même s'il se trouvait quelque part à bord du navire, il faudrait déjà pouvoir monter à bord."

Et on ferait mieux de ne pas s'attarder dans le coin. Si le bruit n'a pas dû se propager au-delà de ces murs, un corps sans vie laissé à l'abandon ne reste jamais ignoré très longtemps. Mais pendant qu'on rebrousse chemin, retrouvant un air moins nauséabond, Shäan aborde un sujet que je ne m'attendais pas à avoir à affronter. Il y a bien longtemps que je m'attends à pouvoir croiser la mort à chaque nouveau jour mais évidemment, il y a certaines façons de partir qui sont plus enviables que d'autres.

- "Si cela devait arriver, rien ne garantis que je sois réellement en état d'exaucer ce souhait. Après tout, le devoir d'un gentleman est de tout mettre en œuvre pour ne pas avoir à accéder à une telle requête."

Je tourne la tête sur le côté pour pouvoir regarder directement celle qui se trouve à mes côtés. J'ai tout à fait conscience du danger vers lequel nous nous dirigeons, mais j'ai toujours préféré ne pas penser aux conséquences tragiques que mes choix pouvaient avoir. Et en l'occurrence, je crois que j'aurais bien du mal à devoir ôter la vie de cette femme en particulier. J'apprécie sûrement un peu trop sa compagnie pour cela. Je n'ai pas très envie d'avoir à m'en passer si vite.

- "Sans compter que j'aurais un peu trop peur de vous voir céder à cette solution de facilité en cas de problème. Non, le moyen le plus sûr de ne pas connaitre une fin aussi misérable est encore de se concentrer sur la façon de mener à bien cette opération avec succès !"

Je prends un ton volontairement provocant en lui opposant ce refus à peine déguisé. Si une telle situation devait réellement se présenter, probablement que je prendrais les mesures qu'elle souhaite. Mais elle n'a pas besoin de le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 12:43

Shäan n'avait pas pensé un seul instant que le borgne lui répondrait avec tant de sérieux. Non, elle s'attendait plutôt à l'entendre plaisanter sur la gravité de son ton puis à minimiser la situation. Une réponse d'une telle sincérité lui fit un drôle d'effet et elle pouffa lorsqu'il acheva sa tirade sur un ton plus provoquant. Elle le retrouvait bien là.

- Maintenant que cette histoire est réglée, que faisons nous ? Il nous faut louer un char des sables pour atteindre Saesru rapidement, mais je n'ai jamais conduit un tel engin. Surtout qu'il en faudrait un assez large pour que Plume et la charrette puisse y monter avec nous. Devons nous payer un guide ? Il saura sûrement mieux que nous où s'arrêter et quelle oasis ou chemin éviter. Cela me paraît plus prudent, et une occasion d'en apprendre plus sur la région. Qu'en pensez-vous Zei ?

Ils auraient pu voyager uniquement avec la Tulki et la charrette, ce qui était prévu initialement, mais cela les aurait ralenti. Avec un char des sables, ils pouvaient espérer réduire leur temps de trajet jusqu'à la prochaine ville de moitié. Tapotant sa lèvre inférieure du bout de l'index, la brune interrogea son partenaire :

- Que savez-vous de Saesru ? J'aime avoir des informations avant de pénétrer dans une ville et de me trouver en défaut devant ses habitants. Quant aux créatures, vous me parliez durant la traversée de vers des sables et de scarabang si je me souviens bien. À quel point sont-ils dangereux ? Sommes-nous assez équipés si nous avions à les combattre ?

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyMer 28 Déc - 10:50

Quête : Et tu redeviendras poussière


Ft. Shäan

Voyager en char des sables est une perspective bien plus agréable que de subir le trajet à pieds, même en espérant pouvoir se reposer par moment en profitant de la monture de Shäan. Sans compter le gain de temps qui, dans cette région beaucoup trop chaude, n'est pas de refus.

- "Trouver un char des sables à louer ne sera pas bien difficile dans cette ville. En revanche pour ce qui est du guide, je ne ferai pas confiance à qui que ce soit ici d'autant plus avec tout ce qu'on transporte. Un simple moment d’inattention et rien ne nous garanti qu'on ne se retrouve pas sans rien."


Pour ce qui est de la géographie je sais pouvoir faire confiance à ma mémoire. Concernant les dangers en chemin, je ne suis pas certain qu'un guide nous préserve réellement des potentielles mauvaises rencontres. En revanche, le problème principal est bien que comme Shäan, je n'ai jamais manœuvré un tel engin. Mais après tout, il y a bien une première fois à tout. Ça ne doit pas être si compliqué...

- "La route jusqu'à Saesru est relativement bien balisée, de nombreux marchands font régulièrement les allers retours depuis Sha'Lu, ce ne sera pas difficile de se retrouver malgré le paysage monotone. C'est d'ailleurs sûrement le passage le plus sûr pour limiter les risques de croiser l'une de ces créatures que personne ne souhaite voir. Le principal danger sera probablement les bandits qui connaissent bien le chemin eux aussi. Mais je préfère encore avoir affaire à ces personnes qu'à l'une des bestioles du désert. Parce que, assez équipés ou non, les probabilités de s'en sortir indemne face à ces horreurs sont toujours minces."

La plupart de ces brigands ne sont rien de plus que des vauriens qu'il n'est pas difficile de neutraliser. Et notre chargement n'a rien de comparable avec ce que les marchands qui effectuent le voyage peuvent transporter, avec un peu de chance nous ne les intéresserons même pas.

- "Saesru n'a rien à voir avec Sha'Lu, ce n'est pas le genre d'endroit ou on vient faire du tourisme. A vrai dire, plus on l'air misérable et mieux ça vaut par là bas. Les étrangers ne sont pas particulièrement bien vus mais sont tolérés tant qu'on ne fait pas de vagues. Il ne faut pas s'attendre à croiser mieux que d'anciens esclaves tentant de fuir leur destin lamentable. Ce n'est pas le genre de ville dans laquelle on a envie de s'éterniser mais pour un simple arrêt le temps de s'assurer de l'état de nos provisions, ça fera l'affaire."

Je n'ai pas de très bons souvenirs de mes quelques rares passages dans cette ville. Même les bas quartiers de la Technopole pourraient passer pour luxueux en comparaison. Et je n'ai pas spécialement de grande empathie pour tous ces traines misères. Et je ne parle même pas du climat qui ne fait que devenir de moins en moins supportable à mesure qu'on avancera. Il faut vraiment que la récompense soit des plus alléchantes pour me faire avancer sur ce territoire inhospitalier. Parce que oui, à partir de maintenant, le voyage ne sera que de moins en moins confortable.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 22:39

Shäan écoutait tranquillement le borgne, curieuse et intéressée par ses réponses. Après avoir approuvé l'idée du char des sables, il prévint la dame qu'il ne valait mieux pas faire confiance à un quelconque guide par ici, sauf si l'on souhaitait finir dépossédé de ses biens. Néanmoins, elle restait persuadée que ce serait le plus pratique. Elle le provoqua donc gentiment :

- Vous pensez qu'un homme seul peux prendre sur l'avantage sur deux voyageurs aguerris comme nous ? Allons, Zei !

La brune nota les informations concernant la route qui les attendait en hochant la tête à plusieurs reprises. D'après lui, la route était plus ou moins sure à cause de sa fréquentation et le seul risque résidait dans les bandits qui avaient eux aussi connaissance de ces sentiers balisés. Et, à sa réaction, la chasseuse comprenait qu'il valait mieux cent fois des Ezyloniens que les monstres peuplant le désert. Ce n'était pas un brin rassurant et Shäan ne put s'empêcher de grimacer à l'idée de ce qui les attendait.

Ah, Saesru... La brune en avait entendu parler, comme beaucoup. La cité des esclaves libres. L'un des seuls endroits à l'heure actuelle où il faisait bon vivre si l'on avait pas été officiellement affranchi. Ils n'avaient, en théorie, absolument pas leur place là-bas. Mais c'était le seul moyen de faire le plein avant e poursuivre leur route. À priori, s'ils ne montraient pas d'intentions hostiles, ils auraient sûrement l'accord des autorités pour séjourner une nuit sur place. Du moins, la dame l'espérait. Pas que dormir à la belle étoile la dérange, mais un vrai lit, une fois de temps en temps, ça pouvait être sympa. Surtout avec quelqu'un pour le partager.

- Je vois, soupira Shäan en s'étirant, charmant tableau. Vous êtes sûr de ne pas vouloir prendre un guide ? Ou, à défaut, nous pourrions recruter un homme sachant manier un char des sables. Proposons-lui un beau salaire à la clef, qu'il ne recevra qu'à notre arrivée à Saesru, ça devrait l'encourager à ne pas nous trahir. Gagnons rapidement cette cité afin d'économiser nos ressources, restons-y une nuit. Cela devrait suffire pour récupérer de quoi repartir et nous reposer un peu. Enfin, seulement s'ils acceptent de nous laisser entrer...

La dame réfléchissait à mesure qu'elle parlait et elle mâcha soudainement dans un soupir :

- Si nous ne nous étions pas grillés dans la taverne de tout à l'heure, nous aurions pu y recruter un équipage pour nous conduire. Il va falloir faire ça à l'ancienne. Allons directement à l'endroit où sont mis en attente ces drôle de navire sur roues et voyons ce qu'on peut trouver sur place. Il sera toujours temps d'improviser si personne ne convient, qu'en pensez-vous ?

Tout en abordant son idée, la chasseresse attrapa sa gourde, et dès qu'elle eut fini de l'exposer, elle y but deux grandes gorgées avant de la tendre au borgne en déclarant avec un sourire :

- Je vous laisse me guider.

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 EmptyLun 16 Jan - 18:04

Quête : Et tu redeviendras poussière


Ft. Shäan

- "Je pense qu'un homme maîtrisant le terrain et aux habitudes douteuses peut être plus gênant qu'utile."

Cela étant, tous ne sont pas comme ça, je veux bien l'admettre. J'ai seulement tendance à envisager le pire. Et en matière de coups tordus, j'ai été à bonnes écoles. Ce qui ne m'empêche pas d'être ouvert aux propositions de Shäan. Ce n'est pas avec n'importe qui que j'accepterais la discussion de la sorte, mais elle a su me prouver à plusieurs reprises savoir ce qu'elle fait et être capable de réflexion intéressante face à une nouvelle situation. Peut-être que notre relation n'y est pas totalement pour rien non plus dans ma reconnaissance de son opinion, d'accord...

Bref.

- "On peut bien essayer de trouver un conducteur. Il aura peut-être de bon plans pour passer une nuit à Saesru qui justifiera un salaire plus conséquent."

On ne peut pas dire que je sois particulièrement emballé à l'idée de dépendre d'une personne pour nous mener à bon port mais... Après tout, c'est peut-être plus simple que de s'improviser chauffeur de char des sables.

A cette heure-ci la plupart des devantures officielles sont déjà fermées, mais il suffit généralement d'observer de façon peut appuyée les différents engins parqués non loin pour que quelqu'un vienne à notre rencontre. Et c'est exactement ce que je compte faire. Je nous emmène donc vers un autre côté de la ville, plus à l'écart du port et des multiples tavernes qui s'y accumulent. En remontant vers le nord on fini par rejoindre le quartier où se trouvent la plupart des loueurs de char des sables.

Nous continuons à discuter de cette histoire de guide un bon moment le long du trajet (oui, j'ai toujours quelques réticences que je ne garde pas pour moi) jusqu'à arriver à destination. Et il ne nous faudra pas plus de cinq minutes à rôder autour de ces chars pour qu'une femme visiblement non humaine vienne à notre rencontre.

- "Bonsoir. Nous sommes fermés pour l'heure, mais peut-être puis-je vous renseigner ?"

Sa voix rauque et peu engageante contraste avec les mots très polis et professionnels qu'elle emploi malgré la nuit qui est déjà tombée.

- "Bonsoir. Je comprends bien et je suis navré de vous embêter si tard. Seulement, avec ma compagne nous cherchons à rejoindre le plus rapidement possible Saesru et, nous sommes près à y mettre le prix bien entendu. Cela étant, si vous ne pouvez rien faire, ce serai tout à fait compréhensible, mais peut-être pourriez-vous nous indiquer certains de vos confrères ?"

Après quelques négociations, la femme qui n'est manifestement pas contre quelques heures sup bien payées fini par hocher la tête.

- "Bien, ne bougez pas, je vais vous trouver quelqu'un pour vous conduire jusqu'à Saesru."

J'acquiesce tout en la remerciant alors qu'elle fait rapidement demi tour en maugréant à demi-mots.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Quête] Le buste du Roi [Shäan]
» Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]
» La chasse aux indices [& Nedjra - Quête]
» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
» [Quête Koniake] Les pantins de maître Dalton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Sabliar :: Warmeran-
Sauter vers: