Demandes d'inventions
Si vous incarnez un Technologue, Haut-Technologue, ou tout simplement un habitant d'Ezylone avec une idée géniale, vous pouvez être amenés à créer, ou demander à créer, des objets, armes, tenues spéciales, etc... Et pour cela, il y a une marche à suivre ! Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Il suffit de suivre les étapes suivantes :
1. Présentation de l'idée
Tout commence ici. Vous avez l'idée du siècle, vous êtes persuadés qu'elle va marcher du tonnerre ? Voici donc un formulaire à remplir de la façon la plus complète possible !
- Code:
-
<div style="padding-bottom: 10px; padding-top: 10px; padding-right: 50 px; padding-left: 50px; border: 1px solid black;">[b]Nom du joueur[/b]
• Technologue affilié : [i][Sauf si vous êtes Technologue !][/i]
• Nom de l'invention :
• Utilité : [i]Décrivez toutes les façons d'utiliser votre invention[/i]
• Accessibilité : [i]Tout le monde peut l'obtenir ou bien est ce réservé aux personnes plus aisées ? [/i]
</div>
2. Analyse
Le staff, ainsi que les Haut-Technologues non PNJs, analyseront ensuite votre demande. Plusieurs critères entreront alors en compte, à commencer par l'utilité par rapport à l'accessibilité finale, vous vous en doutez. Si vous prévoyez par exemple d'inventer un balai pliable mais qu'il coûte si cher que seules les femmes de ménage des hauts quartiers, avec l'argent de leurs maîtres, peuvent se le permettre, il est peu probable qu'on vous accorde les fonds pour l'expérimenter ! Arrivé ici, il y a donc deux possibilité :
→ Nous n'avons pas retenu votre projet... Il est toujours temps de trouver autre chose !
→ Vous avez obtenu l'aval du staff et des Haut-Technologues : c'est parti pour la création !
N.B. : Pour tout ce qui est des matériaux ordinaires, vous trouverez des vendeurs dans les faubourgs du milieu. Passez-leur commande et patientez, pas besoin de s'étendre dessus en rp ! Pour les éléments rares (un éclat de griffe de Terabithia, par exemple), il va falloir faire le déplacement, ou trouver quelqu'un qui le fasse pour vous (c'est le moment de créer une quête pour les autres joueurs via le
panneau d'affichage) !
4. Expériences
On arrive à la partie la plus drôle, l’expérimentation ! En gros, vous allez pouvoir faire dix tests à l'aide du Technologue qui a accepté le projet (ou seul si vous êtes le technologue ayant effectué la demande), et à chaque test vous lancerez un dé réussite. Il vous faut cinq réussites, sur les dix lancés possibles, pour valider votre projet. Ces dés peuvent être lancés et interprétés en un seul post, ou tout au long d'un ou plusieurs rp, du moment qu'ils sont bels et bien joués en fonction de leur résultats et qu'on les retrouve (via lien par exemple). Si vous échouez, vous pourrez toujours recommencer !