Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
PNJ
PNJ

Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 23:25









L'île mystérieuse

Le vieil homme n'appréciait pas du tout le ton de cette insolente. Elle lui avait mis à dos tous les aventuriers, simplement en sous-entendant qu'il mentait pour d'attirer leur pitié et leur protection. Ah, non, vraiment, il ne l'aimait pas ! Mais comparativement aux autres, il devait admettre que le groupe qui l'entourait avait l'air plus... Équilibré. Soupirant, il répondit, après les avoir écouté se présenter tout à tour :

- Rrrremulus Longstorrrrm, pourrr vous serrrvir ! Maintenant que l'autrrrre équipe s'est enfuie sans moi, il va vous faloirrr m'aider, ah ! Mais je vais commencer parrrrr vous prrrouver que je suis loin d'êtrrre inutile. Allez, suivez moi les petiots !

Il fit craquer son dos et remonta tranquillement la plage, leur laissant le temps de décider s'il devait lui faire confiance ou non. Remulus passa la limite qui marquait l'entrée de la forêt, ravie de se trouver sous l'épaisse végétation qui retenait la pluie et il les attendit avant d'expliquer, une fois à portée de voix :

- Il y a une chose vrrrraiment imporrrtante que je dois vous expliquer. Si vous entendez des bourrrrrdonnements, fuyez aussi vite et aussi loin que vous le pouvez, d'accorrrrd ? Je ne sais pas ce qui vit ici, mais je peux vous dirrrrre que mon fils paniquait à la vue du moindrrrre insecte. C'était vrrrrraiment pas beau à voirrrr.

Son avertissement donné, il suivit une piste dans les fougères et les lianes. On voyait nettement que la verdure avait été tranchée ici à plusieurs reprises, années après années, au point qu'elle ne repousse pas, ou moins vite, laissant la voie libre. Les moustiques, nombreux et trop rapides pour être chassés, les piquaient en boucle, encore et encore, dans cette humidité moite qui faisait coller les vêtements à la peau.

Ils débouchèrent sur un arbre énorme, presque aussi large qu'une maison. Son tronc avait été creusé par des Ezyloniens, à moins que ce ne soit par des créatures avec de très très grosses griffes. La première option était préférable pour leur sécurité. En tout cas, ce renfoncement leur offrait un abri très large. Même cette étrange monture pourrait y entrer.

- Heum, ça vous irrra, ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15

A mesure que les membres de leur petit groupe se présentaient, Mahal prenait le temps de bien les observer de ses grands yeux, mémorisant nom, apparence, équipement, odeur...
Il resta un instant de plus concentré sur le dénommé Pyros, reconnaissant le Change-Forme pour ce qu'il était ; le chat noir espérait que son confrère saurait user de ses sens sûrement supérieurs à ceux des bipèdes pour prévenir d'éventuels dangers le groupe. Il n'avait pas une totale confiance dans ses propres capacités.
Il n'était qu'un chat, après tout.
Et il prenait rapidement conscience de l'énormité de la tâche qu'était cette Expédition pour lui.
Il se sentait petit.
Mais c'était sans doute aussi sa chance ; il pourrait passer inaperçu au milieu des aventuriers de grande taille, et voir les choses sous un angle différent.

Le compliment de Eos, l'Homme de Pierre qu'il avait amadoué un peu avec un subterfuge en cachant sa vraie nature, le surprit, et il pencha la tête sur le côté en regardant l'imposant aventurier : Lui ? Sage ? Dernière nouvelle !
L'idée le fit sourire, alors que Shäan interpelait le vieux sylvain - Remulus, comme il se présenta - et que ce dernier révélait connaître l'emplacement d'un des campements... avant de partir bille en tête vers la jungle.
N'ayant de toute façon pas de meilleur plan que celui d'errer au hasard dans la jungle, leur petit groupe suivit sur ce sentier indubitablement forgé par les expéditions précédentes.
C'était rassurant, de voir que leurs prédécesseurs avaient bel et bien eu un impact - même minime - sur l'île.

L'air était moite, la chaleur à peine diminuée par la pluie qui ne les atteignait quasiment plus - ou alors sous la forme de rares et immenses gouttes d'une eau rendue parfumée par son passage dans les feuillages.
Mahal se sentait mieux, dans la jungle. Sa fourrure le protégeait bien des moustiques, et ses sens étaient excités par les signes de présence de la faune autour d'eux. Ses oreilles tournaient en tout sens, et il ralentissait souvent son allure pour guetter une direction particulière, ou renifler le sol.
Son dernier séjour dans une forêt quelle qu'elle soit remontait à très très loin, sa jungle à lui ayant toujours été plus urbaine, mais il se sentait rajeunir ; des instincts longtemps délaissés se réveillant et lui soufflant comment se tenir, quoi faire de toutes ces informations sensorielles, où poser ses pattes pour ne pas faire de bruit et comment il pourrait se mettre à l'abri dans les fourrés ou en hauteur dans les arbres.
C'était... beaucoup d'un coup.

Pris dans ce maelstrom d'informations, Mahal ne remarqua pas tout de suite qu'ils venaient d'arriver devant un arbre gigantesque et creusé.
Le chat noir secoua la tête, cligna des yeux plusieurs fois.
Puis sourit en observant plus en détail les environs :

- Ce sera difficile de s'orienter efficacement dans la jungle, mais si le relief le permet, cet arbre est peut-être visible de très loin depuis la canopée. L'endroit a servi de campement ? Ou c'est juste une curiosité dont votre fils vous a parlé ?

En quelques minutes, le groupe avait pris "possession" des lieux, installant matériel et équipement à l'intérieur de l'arbre qui pourrait les contenir tous à peu près confortablement - si le Tulki ne cherchait pas à prendre toute la place - et chassant les quelques rongeurs et insectes qui avaient fait des lieux leur propre abri.
La lumière à l'intérieur était chiche, mais de maigres ouvertures dans les hauteurs en plus de l'entrée aidait à rendre l'endroit moins caverneux.
Mahal trouva même un moyen d'escalader l'intérieur du tronc creusé en suivant certaines imperfections pour se retrouver allongé au rebord de l'une de ces "fenêtres" ce qui lui permettait de voir un bon morceau d'extérieur, d'être en hauteur et de discuter avec les autres aventuriers si besoin.
Il restait aussi hors de portée du Tulki. Shäan avait l'air de bien maîtriser sa bestiole, mais il faisait une confiance toute relative au carnivore beaucoup plus gros que lui.

- Maintenant qu'on est là, on peut entrer dans le vif du sujet. Qu'est-ce qu'on cherche, en vérité ? Ce qui est arrivé à nos prédécesseurs ? Retrouver d'éventuels survivants ? Trouver un trésor enfoui ? Des ruines d'une civilisation disparue, peut-être ?
Les infos que j'ai de cet endroit sont rongées aux mites, alors j'espère qu'entre nous tous, on pourra avoir une vision plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Quête] Le buste du Roi [Shäan]
» [Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei]
» Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]
» La chasse aux indices [& Nedjra - Quête]
» [Quête Koniake] Les pantins de maître Dalton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Belmerys-
Sauter vers: