Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PNJ
PNJ

Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptySam 9 Juil - 1:24









L'île mystérieuse


Comme chaque année à la même époque, Aily Flesh, dirigeante de la cité portuaire de Belmerys, avait envoyé des affiches à placarder dans l'ensemble des grandes villes d'Ezylone. La quatre-vingt-dix-neuvième expédition visant à percer les mystères de l'île allait débuter, et elle cherchait ses courageux volontaires à couronner de gloire. D'année en année, ils étaient chaque fois moins nombreux. Il faut dire que cette mission avait bien peu de succès. Personne n'en était jamais revenu, du moins, sain d'esprit. Traumatisés, ayant des dialogues complétement incohérents et décousus, ceux qui revenaient d'une vaine tentative d'exploration avaient les yeux vides, sursautaient au moindre bruit, étaient perdus à jamais. L'ombre de ce qu'ils avaient été... Et on ne parlait là que d'une ou deux personnes sur les centaines qui s'étaient portées volontaires au fil des ans. Mais, néanmoins, il y en avait toujours. Alors elle continuait d'envoyer ces braves gens à une mort certaine dans le vain espoir d'enfin en apprendre plus sur ce qui se tramait là-bas, dans l'ombre et dans la brume.

-•-

Deux semaines plus tard, les volontaires se présentaient dans la ville portuaire l'un après l'autre, armés et chargés d'autant d'équipements que de volonté d'en découdre. Une vingtaine de personnes au total, de tous les horizons et de toutes les races, se tenaient là. La Change-forme aux plumes bleues et émeraude et à la carnation d'ébène les avait observé de ses yeux d'or bien avant qu'ils atteignent la ville, sous sa forme animale. Elle attendait maintenant sous des traits humains, qu'ils se rassemblent tous devant l'estrade de pierre qui trônait au milieu de la place centrale, immobile, les mains dans le dos, le visage d'un sérieux à toute épreuves. Son air sévère donnait le ton du discours à venir et quiconque tenterait une blague se heurterait à sa froideur légendaire. Elle commença sans plus attendre après avoir frappé à deux reprises dans ses mains. Ses yeux rencontraient ceux de ces gens un par un, elle gravait leurs traits dans sa mémoire dans le cas où ils ne reviendraient pas, ce qui était le plus probable.

- Chers aventuriers, je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir répondu à mon appel cette fois encore. Je ne saurais vous dire à quel point l'exploration de ce lieu légendaire est importante pour notre ville et donc pour moi-même. Nous ouvrons aujourd'hui la quatre-vingt-dix-neuvième expédition sur l'île mystérieuse. Pour ceux qui ne le savent pas, je tiens à rappeler que ce n'est pas une ballade de santé, que quiconque ne se sentant pas prêt ferait mieux de renoncer dès à présent plutôt que de courir à sa perte. Il n'y a nulle garantie de gloire dans cette quête, à peine de maigres chances de survivre à ce qui vous attend là-bas. Je ne pourrais vous donner aucun indice sur ces créatures ou sur le terrain, car personne n'est jamais revenu assez conscient pour nous le raconter. Tout repose sur vos épaules.

La cheffe du village de pêcheurs prit une grande inspiration, regarda plusieurs volontaires s'éloigner sans ciller. Elle en avait l'habitude, c'était ainsi à chaque fois. Il y en avait toujours qui ne prenaient conscience des risques que lorsqu'ils étaient énoncés clairement par la dirigeante de Belmerys. Sans s'attarder sur eux, Aily reprit :

- Un navire vous attend à quai, il vous rapprochera de l'île sans l'aborder. De là, des barques vous permettront d'accoster à l'endroit de votre choix. Vous gérez, bien entendu, votre expédition, comme vous le souhaitez. Nous ne vous imposons pas de rester tous ensemble ni même de revenir sous un laps de temps imparti. Mon unique souhait est que vous preniez le maximum de précautions pour revenir en vie.

Désignant le navire aux grandes voiles turquoise qu'on pouvait distinguer derrière les cabanes sur pilotis, qui constituaient la grande majorité des habitations, la Change-forme aux yeux d'or acheva :

- Le vent vous est favorable, ne traînez pas. Le capitaine Drakardus vous attend à bord de l'Héroïque. Que les Chimères vous gardent, revenez nous entier et percez enfin les secrets de cette maudite île.

Après un signe de la main qui, chez eux, était porteur de chance, elle quitta sa place et s'en fut. Elle avait dit tout ce qui devait l'être. C'était à eux de jouer maintenant.


Explications



Cher Ezyloniens, voici la quête gagnée par les votes des top-sites ! Félicitation ! Alors, qui sera assez courageux pour rejoindre l'expédition vers l'île mystérieuse ? C'est parti !

Comment ça se passe ?

→ Tout le monde est le bienvenu, sans exception. La nouvelle a fait le tour d'Ezylone, alors n'hésitez pas, petits curieux ! Vous pouvez rejoindre jusqu'à la fin du mois ~

→ Concrètement, vous avancez en échangeant entre vous par autant de réponses que vous le souhaitez entre chacune des miennes.

→ Vous trouverez une description de l'île mystérieuse dans les lieux notables de Jañgala, n'hésitez pas à vous y référer.

→ Vos découvertes devront suivre les révélations et indications offertes dans les réponses PNJ.

→ Comme dit par la dirigeante, vous pouvez tout à fait suivre le groupe, ou partir de votre côté, j'adapterais mes réponses aux vôtres.

→ J'interviendrais avec le compte PNJ une fois toutes les deux semaines et le dé spécialement créé pour cette quête décidera de ce que vous découvrirez en avançant.

→ Vous pouvez décider à tout moment que votre personnage retourne au bateau parce qu'il en sait assez, ou qu'il a pris suffisamment de risques. Bref, qu'il veut partir ! Il vous suffira de le préciser dans votre réponse et la quête s'achèvera pour vous au tour suivant.

→ Il n'y a pas de limites de temps. Sachez seulement qu'à partir de septembre, pour des raisons personnelles, mes réponses seront sûrement plus espacées.

Voili-voilou, on y va !
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyVen 15 Juil - 19:25

Alors qu'elle se trouvait encore à Mystarcia, revenant tout juste de son expédition avec Déholia au cœur de la jungle, les affiches avaient fleuri, attirant son regard émeraude. Se rendre sur une île inexplorée pour laquelle de si nombreuses rumeurs circulaient depuis des années ? Ah que oui ! Elle ne pouvait résister à l'idée d'en être ! Et puis elle avait encore un peu de temps avant de rejoindre Koniake sur l'île des pêcheurs. Elle lui avait fait envoyer une lettre la veille lui signifiant qu'elle rentrerait la semaine suivante, faute d'avoir trouvé un navire plus tôt. Le destin lui souriait, enfin, sauf si elle périssait là-bas. Mais dans ce cas, elle ne doutait pas que son ami mènerait leurs recherches jusqu'au bout et découvrirait ce qui se cachait dans l'œuf, le fameux vilain secret des Müses. Dans tous les cas, la chasseuse de trésors n'avait pas prévu de mourir dans les jours à venir. Elle avait encore bien trop à faire sur cette terre.

Plume trottait fièrement, les oreilles dressées. Sur ses flancs, se balançaient deux sacs d'équipements et de vivres malgré les sangles de cuir qui les maintenaient. La brune arriva la veille de la date de rendez-vous et fit le tour de la cité portuaire. Celle-ci n'étant pas connue pour la chaleur de son accueil, ou ses intentions commerciales, la dame ne s'y était jamais intéressée avant. Et maintenant qu'elle s'y trouvait, elle comprenait bien pourquoi. Quelques huttes sur pilotis, de nombreuses barques et rafiots de pêches modestes, des étals puants et des habitants méfiants qui n'appréciaient que peu les étrangers. Puis des moustiques, des moustiques par centaines de milliers.

-◄►-

Sur l'estrade de la grand-place, loin des décors grandiloquents de la capitale auxquels la voyageuse était habituée, la dirigeante de Belmerys avait commencé son discours. Elle aurait pensé qu'ils seraient bien plus que ça à l'attendre, qu'une opportunité telle que celle-ci aurait attiré bon nombre de curieux et d'individus en quête de renommée. Mais non. À peine une quinzaine de personnes. Soit ! Au moins n'aurait elle à jouer ni les nounous ni les chaperons. C'était mieux comme ça. Si elle parvenait à rejoindre un groupe d'aventuriers à peu près fiable alors ses chances de survie augmenteraient drastiquement. Le cas échéant, la brune pouvait très bien se débrouiller seule, même si cette situation était loin d'être envisageable en pareilles circonstances.

Sa main claqua sur la peau nue de son bras qui ne put que rougir sous l'affront. Elle l'avait manqué. Shäan pesta, c'était le sixième insecte qui la piquait depuis le début du discours de la Change-forme dont les plumes aux reflets irisés captivaient son regard presque davantage que les mots qu'elle employait. La chasseuse de trésors connaissait les rumeurs sur l'île. En tant qu'habitante de la région, et grande curieuse, c'était inévitable. Presque autant que les volontaires qui partirent dès que la cheffe des lieux commença à évoquer les risques réels. Comment s'étonner ? Tous n'avaient pas ce qu'il fallait, autant qu'ils s'arrêtent là. Partir sans conviction n'aurait fait que les mettre en danger inutilement.

Après avoir noté le nom du capitaine dans un coin de son esprit, elle resserra sa prise sur la bride de sa monture. Elle comptait bien que celle-ci l'accompagne, que ce soit pour porter le matériel et pour l'aider au quotidiens grâce à ses sens aiguisés. La dame avait eu l'occasion de l'observer plusieurs fois durant les mois passés, et elles avaient fini par trouver une certaine complicité lors des parties de chasse et des diverses promenades autour des villes et villages. Elle était à ses pensées, se dirigeant vers le navire, lorsqu'elle avait croisé une tête connue parmi les autres. Shäan s'exclama alors, aussi ravie qu'étonnée :

- Vous, ici ?!

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyMer 20 Juil - 23:35

C'était Gunnhild qui était venue le chercher personnellement dans son bureau - dans un des rares moments où il s'y trouvait effectivement - avec des nouvelles qui n'étaient pas tout à fait bonnes.
Une expédition vers l'île Mystérieuse au large de Belmerys était en train de s'organiser, comme presque chaque année. Apparemment, un membre des Crocs était volontaire et, par un drôle de jeu de rumeurs et d'influences, son nom à lui était tombé sur la table.
Quelqu'un avait survendu les capacités du Change-Forme et en réponse, on avait suggéré à la Directrice de l'école de magie qu'il participe également à l'expédition, ce qui avait mis Gunnhild dans l'embarras ; la position de Mahal était encore très officieuse et devait le rester pour les besoins de la lutte contre Antimagia. Se lancer dans cette aventure c'était risquer de perdre le chat noir, déjà, et aussi de la faire encore plus connaître.
Mais la Directrice devait aussi ménager ses contacts chez les Crocs pour garder une bonne relation avec eux et ne pas risquer de se faire écarter de l'enquête contre ceux qui avait attaqué l'école à plusieurs reprises...
Gunnhild était donc venue le chercher personnellement, et lui avait exposée la situation sans rien cacher...

Perché sur le paquetage énorme porté par un homme de pierre - un membre d'un groupe d'aventuriers que Mahal avait amadoué avec son charme félin tout choupinou, sans se révéler comme un Change-Forme (heureusement que sa marque de Chimère n'était pas trop visible) - le chat noir écoutait le discours de la cheffe de Belmerys d'une oreille, se toilettait l'autre à grands coups de patte et méditait sur la politique des bipèdes.
L'Île Mystérieuse...
Elle méritait bien son nom.
Mahal aimait bien les mystères, mais reconnaissait préférer les explorer en tournant les bonnes pages, au chaud et au sec. Seulement, il n'avait lu sur cette île que mythes, légendes, rumeurs... et rubriques nécrologiques.
Ce n'était pas très engageant.
Il était loin de son territoire, en route pour une expédition dont personne n'était revenu en un seul morceau ; aventure pour laquelle il ne sentait pas préparé du tout...
Mais il ne voulait pas décevoir Gunnhild. Il allait respecter à fond ses recommandations en revanche : ne pas faire de zèle, et revenir en vie !

Mahal se demandait bien qui, parmi les Crocs, avait pu le vendre au point de mettre en branle tout ce pataquès autour de ses soi-disant talents...
Pour l'instant, il n'avait reconnu personne de particulier dans tout ce groupe.
Hormis Mme Personne peut-être, accompagnée d'un Tulki. Ce qui faisait deux raisons de ne pas vouloir aller fouiner de ce côté !
Le chat noir ne se sentait pas trop d'atomes crochus avec la bipède, et était certain que c'était réciproque. Aussi il ne réagit pas lorsqu'elle poussa une exclamation surprise et enjouée.
Il poursuivit sa toilette du haut de son perchoir, tandis que l'homme de pierre qui lui servait indirectement de monture commençait à s'éloigner vers leur navire.
En vérité, Mahal se demandait encore ce qu'il faisait là.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyVen 12 Aoû - 12:20









L'île mystérieuse

Sur le navire, la capitaine Drakardus faisait les cent pas en attendant que ses invités arrivent. Il n'était pas tellement pressé de s'approcher de l'île maudite. En revanche, il avait hâte d'en finir, de larguer ces inconscients sur place et de rentrer chez lui en oubliant rapidement leur visage. Comme chaque année, il avait l'impression de participer à une sorte de sacrifice. Plus que certain qu'il ne reverrait pas ces gens, il ne se sentait aucune obligation de sympathiser avec eux. Il savait d'ailleurs qu'il en allait de même pour son équipage. Ces gars se montraient plus taciturnes que des gardiens de prison en cette période !

Les aventuriers arrivèrent et le capitaine se plaça derrière la barre en les jaugeant du regard. Dès qu'ils seraient tous montés, il lèverait l'ancre sans autre forme de procès. En attendant, il les observait avec une pointe de dédain. Qu'est-ce que c'était que ça ? Des femmes, des gringalets, un chat... Un chat ? Qui donc emmenait son animal de compagnie lors d'une mission aussi périlleuse ? À moins qu'il ne serve à nourrir le Tulki qui venait de monter ou qu'il s'agisse d'un Change-forme qui ne voulait pas se mêler aux autres aventuriers. Quoi qu'il en soit, la fournée de cette année ne lui disait rien qui vaille, ce n'est pas encore cette expédition qui reviendrait victorieuse. Il le pressentait !

Les bagages furent parqués dans la cale avec les montures. Les volontaires, de leur côté, invités à se montrer calme durant la traversée, voir même à profiter de ces derniers instants de sécurité. Enfin, le navire quitta le port, ses immenses voiles se gonflant d'un vent chargé d'embruns. Ils mirent un peu moins de deux heures à atteindre les cotes de l'île. En se penchant au-dessus du bastingage, on pouvait distinguer des formes peu rassurantes effleurer la surface sans jamais se montrer avant de replonger dans les abîmes. Ici, aucune plage ne permettait d'accoster tranquillement, il leur faudrait mettre les canots à l'eau et faire plusieurs aller-retour pour débarquer tout le monde.

Tandis que les marins mettaient les embarcations à l'eau, l'un des passagers se mit à faire son recrutement parmi les autres, divaguant en faisant de grands gestes pour attirer l'attention. C'était vraisemblablement un sylvain, des épines mauves pointaient au milieu de sa barbe de trois jours et de sa crinière mal peignée, toutes deux aussi blanches qu'hirsutes, et il portait une longue cape de voyage rongée par le temps, ou peut-être les mites, qui cachait tout ce qui se trouvait au-dessous. En bref, le bonhomme avait l'air aussi paumé que mal équipé pour une telle expédition. Il parlait en roulant ses r, avec un drôle d'accent guttural qu'ils n'avaient pas l'habitude d'entendre dans le coin.

- Mes cherrrrs petiots, à ceux qui me prrrrendront dans leur grrroupe, je raconterais les derrrrniers mots de mon fils, rrrevenu de l'expédition il y a six ans. Je pense que perrrsone ici n'aurrra une telle offre à vous fairrrre, décidez vous vite, je suis prrrrobablement le seul ici à detenirrr des informations sur notrrrre destination, et nous l'arrrront bientôt atteinte.

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyVen 26 Aoû - 0:29

L'ambiance sur le navire était... particulière.
Ou pourrie.
L'équipage faisait son travail avec efficacité et réalisait l'exploit de l'accomplir sans jamais croiser un seul regard de leurs passagers, qu'ils traitaient comme des cadavres en devenir. Pas d'animosité, non ! Juste... rien.
Hormis le capitaine, qui semblait se faire un jeu de les dévisager un à un, une expression stoïque derrière sa barbe et sa barre qu'il ne quitta pas du trajet.
Les aventuriers étaient concentrés, pour la plupart : faisant et refaisant les paquetages, affutant et entretenant outils et armes, vérifiant le matériel pour tromper l'ennui, de rares discussions à voix basse venant difficilement rompre le clapotis des vagues contre la coque ou le bruit du vent dans les voiles.
Bref, pour parler en termes techniques, c'était une ambiance de merde !

Mahal avait définitivement fait de son repaire le sommet du paquetage de l'Homme de Pierre, supportant les quelques caresses de ce petit groupe qui l'avait pris comme mascotte.
Garder son intellect et son statut de Change-Forme caché lui pesait de plus en plus - une pointe infinitésimale de culpabilité même, rendez-vous compte ! - car, même s'il n'était qu'un chat, rester à pioncer tout le temps du trajet restait ennuyeux. Lire lui manquait, et il regrettait sa chère et tendre bibliothèque.
Il écouta les trop rares discussions, observa les va-et-vient, se réjouit de la situation du Tulki enfermé dans la cale.
Leur destination apparut enfin, dans un soulagement généralisé partagé par Mahal, qui découvrit cette île à l'aspect peu engageant avec les autres.
Plusieurs ilots aux reliefs escarpés, la roche volcanique noirâtre visible là où une jungle des plus sauvages ne la recouvrait pas, des plages protégées par des récifs traitres qui les forçaient à accoster avec les canots et quelques prières...

Alors que tous s'affairaient pour cet embarquement intermédiaire, un vieux Sylvain se manifesta.
Ses paroles provoquèrent la surprise et, dans le silence qui suivit son appel, Mahal s'entendit intervenir, sa voix sortant suffisamment forte pour que tous l'entendent, certains surpris et ne croyant pas immédiatement que c'était ce chat noir perché sur un grand sac qui venait de parler :

- Parle, vieil homme, nous ne sommes pas assez nombreux pour justifier qu'on se sépare en plus petits groupes après tout, non ? Nous sommes dans le même... bâteau.
Et pourquoi entreprendre ce voyage, si cette île t'a déjà pris ton enfant ? C'est une requête qu'il t'a fait sur son lit de mort ?


Le chat noir n'appréciait pas trop les simagrées du vieil homme, deuil ou pas.
Une fois sur l'île, ils seraient tous livrés à eux-mêmes et seuls. Ce n'était pas le moment de chercher à cacher des informations qui pouvaient potentiellement sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyVen 28 Oct - 22:55

Shäan était assise en tailleur sur une pile de caisses. Elle se reposait, les yeux clos, profitant de ces derniers instants de répit. Après que ce malpoli de matou l'ait totalement ignoré, elle avait décidé d'en faire autant. Elle ne comprenait même pas ce qu'il faisait là ! Franchement, qu'espérait-il accomplir en participant à une telle expédition ? À moins qu'il possède des capacités cachées, la dame doutait qu'il puisse survivre seul, ne serait-ce qu'une journée, dans un endroit pareil. Enfin, le but n'étant ni de se mettre à l'épreuve, ni de se balader seul une fois sur place, il survivrait peut-être. Ce n'étaient pas ses affaires dans tous les cas, elle avait bien trop de choses à penser.

Après avoir analysé visuellement ses potentiels compagnons de voyage, la chasseuse en avait choisi plusieurs qu'elle aimerait voir rejoindre son groupe. Car, comme tous les autres, elle savait que bien s'entourer augmentait les chances de survie. Pas trop non plus, car un attroupement attirerait l'attention des monstres autant que de potentiel ennemis. Il fallait donc bien faire son choix. L'Homme de Pierre, dont le paquetage était squatté par Moustache, était, par exemple, un excellent choix selon ses critères. Il semblait fort, capable de porter un blessé ou de retenir, pousser, soulever, quelque chose de lourd. Elle discuta brièvement avec lui durant le trajet, et n'eut pas trop de mal à le convaincre. Sa Tulki, et sa capacité à porter des vivres, lui avaient tapé dans l'œil.

Shäan demanda également à une femme plus jeune qu'elle dont elle ne parvint pas à définir la nature, si elle souhaitait venir avec eux. La brune l'avait repéré plus tôt, soignant le mal des transports d'un homme à l'aide d'un sort de soin - c'est du moins ainsi qu'elle l'avait interprété - qui faisait apparaître une sorte de calice dans laquelle il avait bu avant de la remercier chaleureusement. Nul besoin d'expliquer pourquoi elle pouvait être utile à n'importe quel groupe d'aventuriers. Elle était d'ailleurs accompagnée d'un Change-forme Haselin à peine plus âgé qui les rejoignit, du coup, d'office, puisqu'elle ne comptait pas voyager sans lui. La collectionneuse accepta un peu à contrecœur. Elle n'avait pas prévu de jouer les baby-sitter... Mais soit ! S'il courait vite, il pourrait au moins servir d'appât.

Le trajet touchait à sa fin, les matelots commençaient à descendre les barques que l'eau agitée venait lécher furieusement. La dame n'avait pas hâte d'y monter. Et comment donc Plume allait-elle gagner le rivage ? Elle fut coupée dans ses pensées par un vieillard en guenilles qui faisait un raffut digne d'une attaque de bandits et se leva pour aller prêter l'oreille aux commérages. Son histoire lui fit hausser un sourcil, mais Moustache fut plus rapide qu'elle à intervenir. Shäan fut d'ailleurs bien la seule, si l'on exclu le capitaine, et ne pas être choquée de le voir parler. Depuis le paquetage de l'Homme de Pierre, qu'il ne semblait pas décidé à quitter - devait-elle pour autant l'inclure dans le groupe ? - il confronta le Sylvain qui le regarda comme un fou.

Au même moment, un matelot amenait la monture de la chasseuse à l'air libre. Une fois la Tulki sur le pont, elle n'eut plus besoin de s'inquiéter de son transport, car celle-ci sauta littéralement dans l'eau, trop contente de quitter l'obscurité de la calle. Si Shäan eut peur sur le coup, se détournant de l'attroupement pour se précipiter jusqu'à la rembarde, elle se détendit en la voyant nager joyeusement jusqu'à la rive avant de s'y asseoir tranquillement en la fixant, l'air de lui demander ce qu'elle attendait. Heureusement, la brune n'avait pas eu le temps de la harnacher sans quoi bon nombre des réserves de nourriture et certains équipements auraient été à jeter. Se tournant vers Moustache et Papipic, elle vint mettre son grain de sel avec désinvolture :

- Sa raison ne regarde que lui.

Puis la chasseresse ajouta, plus sévèrement :

- En revanche, ces informations peuvent sauver la vie de chacun d'entre nous dans les jours à venir, vous feriez mieux de les partager ici et maintenant afin que tout le monde en profite, sans quoi je ne promets pas de vous les arracher sous la contrainte.

L'Homme de Pierre et le duo de jeunots semblaient bien d'accord avec Shäan, et les autres, qui avaient en quelque sorte formé un deuxième groupe, aussi. Ils chuchotèrent entre eux et la dame se mit à craindre qu'ils s'accordent pour le récupérer, lui et ses informations. Observant le vieil homme tremblant qui tenait à peine sur ses jambes, elle souffla froidement, plissant les yeux :

- Si toutefois ce que vous dites est bien vrai et non un moyen d'être protégé une fois l'île atteinte.

Elle obtint l'effet escompté. Désormais, ils voulaient tous savoir, et sans se soustraire à un quelconque chantage. La dame ne comprenait pas comment, et pourquoi, certain prenaient cette expédition pour une compétition. Elle devait rester alerte et se méfier. Même de ces camarades qu'elle s'était pourtant choisis.

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyVen 18 Nov - 0:35

Le vieux Sylvain semblait hésiter, tandis que le cercle des aventuriers autour se faisait peu à peu moins jovial.
De leur côté, les marins commençaient à afficher leur impatience ; maintenant qu'ils étaient arrivés, ils étaient pressés de débarquer les malheureux de l'expédition pour pouvoir s'éloigner de l'île inhospitalière. Leur aide se limiterait à mettre les canots à l'eau.
Mahal leur en était reconnaissant, il ne tenait pas à faire comme le Tulki.

L'intervention de Mme Personne allait un peu dans son sens, ce qui était surprenant.
Un peu agaçant aussi, mais le chat noir mettait ça sur le compte de l'animosité existant déjà entre eux.
Par les poils de fesse de Torksan ! Cette expédition promettait du bon !
Avant que son sarcasme mental ne lui coule par les oreilles, Mahal décida de se bouger et sauta au sol, abandonnant la relative sécurité de son sac-perchoir.
Diplomate, il prit le temps de s'excuser auprès de celui qui avait aimablement supporté sa présence en tant que chat :

- Navré de ne pas m'être présenté plus tôt. Je suis Mahal. Je ne suis qu'un chat, mais je suis là pour aider.

Clignant lentement des yeux vers son porteur, il se détourna ensuite pour se rapprocher de la balustrade et des canots avant de bondir dans l'un d'eux, prêt au départ.

- Révélation ou pas de la part de notre camarade, on devrait se mettre en route, non ? Pour l'heure, c'est un Tulki qui a de l'avance. Et notre courageux équipage a peut-être d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyLun 21 Nov - 22:26

Monsieur Moustache était visiblement pressé de partir en terre inconnue. Il fallait dire qu'elle aussi, malgré ce léger contretemps. Elle opina donc et attrapa ses affaires. L'homme de Pierre l'aida à mettre l'harnachement de Plume dans l'un des canots. Les paroles du matou avaient fait effet sur le reste des passagers, car tous s'exécutaient, chargeant paquetages et vivres avant que les embarcations ne soient descendues dans l'eau. Le Change-forme Haselin - elle avait depuis appris qu'il se nommait Pyros - et Eulalie, la jeune guérisseuse, se hâtèrent de rejoindre le même navire, comme par peur d'être laissé de côté. Le garçon se prit les pieds dans une corde et la chasseresse ne put s'empêcher de grimacer. Vraiment, elle ne le sentait pas... Il serait sûrement nécessaire de rappeler qu'ils ne partaient pas pique-niquer dans une clairière tranquille, mais bel et bien une dangereuse destination qui avait connu son lot de morts et de disparitions mystérieuses.

Les barques furent détachées et s'éloignèrent naturellement vers l'île, comme happées par un courant invisible. Par chance, ils n'avaient jusqu'ici croisé aucun de ces monstres marins dont les légendes parlaient. Ils atteindraient donc la terre ferme sans encombre. Dès qu'ils eurent déchargé, l'équipage s'en alla après un dernier signe de tête. Shäan se demandait bien où le Change-forme bibliothécaire avait cru discerner du courage chez ces hommes. Sans doute, avait-il voulu se montrer poli. Elle ne voyait que ça.

À peine arrivé, les premières gouttes d'une pluie fine et insidieuse commencèrent à noircir les galets. La dame se mit à grommeler que si même le temps s'y mettait, ils n'étaient vraiment pas gâtés. Après avoir secoué la tête pour se débarrasser des larme cristallines qui s'accrochaient déjà à ses longs cils, la jeune femme se tourna vers le petit groupe et lança avec entrain tout en s'appuyant contre la Tulki :

- Bien, maintenant qu'on est vraiment arrivé, peut-être qu'on devrait revenir à nos moutons. Qu'est-ce que tu en penses, le chat ?

Elle ne cherchait pas à l'insulter, mais, n'ayant pas retenu son nom, il s'agissait là de la meilleure façon qu'elle avait trouvé de le désigner. Elle continua avant même qu'il ne puisse répondre, un peu plus durement :

- Nous devrions aussi évoquer les raisons de notre présence. Je sens que cela resserrera les liens entre nous. Si nous ne pouvons pas nous faire un minimum confiance, autant nous séparer dès à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyLun 16 Jan - 0:22

Le débarquement se passa sans incident, malgré les courants assez forts et les récifs aiguisés qui dépassaient de l'eau sombre.
Les marins savaient ce qu'ils faisaient... et ne voulaient visiblement pas rester plus longtemps que nécessaire. A peine étaient-ils tous descendus des barques avec l'équipement, que ces derniers reprenaient la mer, ramant comme s'ils craignaient qu'un serpent de mer ne surgisse d'un seul coup pour les attaquer !

Puis, une pluie fine se mit à tomber.
Mahal se surprit à sourire,: toute bonne aventure se devait de commencer ainsi, avec de courageux personnages abandonnés sur une plage sous une pluie battante, allant au-devant de dangers potentiellement mortels dans une île quasiment vierge.
Il faisait partie de l'expédition, et les dangers s'appliquaient aussi à lui, mais s'amuser de ce tableau romanesque était sa façon de ne pas trop penser à ce qu'il risquait en étant ici.

Heureusement que la pluie ne le dérangeait pas tant que cela.
Le chat noir - de plus en plus échevelé et hirsute à mesure que la pluie le détrempait - s'assit sur une pierre pour observer les environs et les aventuriers.
A part eux, il n'y avait pas grand chose d'intéressant sur la plage, et les abords partaient très vite en pentes très raides de roches noires et déchiquetées, hormis le début de la forêt proprement dite qui semblait partir en couloir vers les profondeurs de l'île.

Ramené à la réalité par les propos de Mme Personne, il fut surpris par son envie de poursuivre les présentations, alors même que la plupart semblaient surtout pressés de se mettre en route ou à l'abri de la pluie.
Et il nota aussi qu'elle ne commençait pas par se présenter, elle, alors que cela était la moindre des politesses !
Mais bon, comme elle disait, c'était une histoire de confiance, alors il pouvait bien se montrer le plus mature et prendre sur lui :

- Soit, je commence. Je suis Mahal, et je représente l'école de magie de Mystarcia. Mes yeux et mes oreilles sont là pour aider.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur un éventuel camp de base installé par les expéditions précédentes ? Si oui, on pourrait se mettre en route dans cette direction, histoire de ne pas rester sous la pluie inutilement.
Si non, il s'agira de trouver un endroit où en établir un. Ce sera l'idéal comme point de ralliement pour nos expéditions.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse EmptyDim 22 Jan - 19:16

Ce fut le matou qui s'exprima en premier, à sa grande surprise. Si elle l'avait cherché dans la bibliothèque de l'école de magie, la dame ne s'attendait toutefois pas à ce qu'il en soit un envoyé officiel. Qu'est-ce que cette institution pouvait bien chercher dans cette exploration ? Mystarcia voulait il simplement une part d'un potentiel butin ? Elle devait se méfier de lui, si tel était le cas. Hors de question qu'un petit minou contrecarre ses plans. Même si le frisson de la découverte l'avait attiré ici, la chasseuse ne souhaitait pas repartir les mains vides. Reportant son attention sur cet agaçant partenaire, Shäan souffla :

- Aucune, il faut dire que les informations sont rares.

Eulalie se racla la gorge pour leur rappeler qu'elle était là aussi, puis elle expliqua de sa petite voix :

- J'ai entendu dire par les marins que plusieurs bases avaient été établis par les précédents explorateurs, mais ils n'ont pas évoqué leurs emplacements... J'imagine qu'il faudra avancer à l'aveuglette en espérant tomber dessus...

- Ah, voilà tout ce qu'on peut espérer de personnes qui n'ont pas le courage de poser les pieds sur cette île, souffla la brune.

- Sinon, je m'appelle Eulalie, et voici mon ami Pyros, nous sommes tous les deux ici parce que son frère à disparu lors de l'expédition d'il y a cinq ans. Nous espérons découvrir ce qui lui est arrivé.

- Shäan, en quête des mystères de ce monde. Je n'incarne pas la force brute, à la différence de notre ami ici présent, elle désigna l'homme de pierre, mais je n'en suis pas à ma première aventure pour autant.

- Haha, il est vrai que de nous tous ici, je dois être le plus fort, physiquement. Vous pouvez m'appeler Eos, je suis là pour l'aventure, tout comme Shäan. Vous avez l'air d'être le plus sage d'entre nous, Mahal. Et vous avez d'ailleurs raison, il serait judicieux de trouver un endroit pour s'abriter et établir une stratégie.

Tout en l'homme de pierre respirait la bonté et la force tranquille. Il lui faisait penser à ces hommes profondément gentils et surtout très naïfs... Un peu comme elle l'avait été autrefois... Avant de quitter l'armée. Mais tout ça, c'était du passé, elle avait appris à se servir sans attendre une autorisation qui ne venait jamais.

- Nous pouvons toujours avancer un peu et voir ce que nous trouvons, proposa-t'elle, déjà trempée, en tournant le regard vers le vieux sénile. Vous n'auriez pas des choses à nous dire qui nous aideraient un peu, par hasard ?  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Quête] Le buste du Roi [Shäan]
» [Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei]
» Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]
» La chasse aux indices [& Nedjra - Quête]
» [Quête Koniake] Les pantins de maître Dalton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Belmerys-
Sauter vers: