Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Les lieux notables - Jañgala EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Les lieux notables - Jañgala EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Les lieux notables - Jañgala EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Les lieux notables - Jañgala EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Les lieux notables - Jañgala EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Les lieux notables - Jañgala EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Les lieux notables - Jañgala EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Les lieux notables - Jañgala EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Les lieux notables - Jañgala EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les lieux notables - Jañgala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

MessageLes lieux notables - Jañgala EmptyMer 14 Avr - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

MessageLes lieux notables - Jañgala EmptyMer 14 Avr - 21:07









Lac Astral


Dangerosité : ★★★★✩

Au cœur de la jungle, cerclé d'arbres immenses et de la végétation luxuriante qui caractérise la jungle, un gigantesque pan d'eau turquoise nommé le lac Astral, et ses multiples bras, attirent souvent les curieux. Ici, pas de plage, les fougères et racines des immenses feuillus viennent se noyer directement dans son eau sans laisser d'espaces disponibles pour s'étendre en dehors de quelques gros rocs crevant la flore.

S'il est avant tout connu pour la bioluminescence des algues qui y prolifèrent, on y trouve également des pierres fluorescente qui, bien qu'elles ne valent rien, font de jolis bijoux une fois taillées et offrent une faible source de lumière pouvant s'avérer utile. Les zoologues et curieux font également le voyage une fois par an, durant les deux semaines où les Lagoälas sortent pour se charger d’énergie lunaire avant de pondre leurs œufs dans leurs nids, au plus profond du lac astral.

Cette immense surface aquatique se jette dans la mer intérieur par un large bras au courant tranquile. Le lac regorge de poissons, mais attire aussi de nombreuses créatures terrestres venant s'y abreuver. Il est donc recommandé de ne pas s'y prélasser sans se méfier de la végétation qui l'entoure, car vous pourriez à tout moment vous faire attaquer par un Ouarbin ou encore un Priaceto souhaitant étendre son territoire. C'est d'ailleurs le meilleur endroit ou observer la faune de Jañgala. Les aventuriers peuvent toutefois s'y baigner, car l'eau est pure, et peu profonde sur ses berges, les prédateurs aquatiques préférant attendre dans la partie la plus profonde du lac, dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

MessageLes lieux notables - Jañgala EmptyMer 14 Avr - 21:07









Les Temples anciens


Dangerosité : ★★★✩✩

Non loin d'Emerald, en bordure du Coeur, on trouve des vestiges d'une religion ne possédant plus que peu de pratiquants. Ces grands monuments de pierre décorés de motifs géométriques, fait à partir d'une pâte d'ocre et d'autres poussières minérales, ne sont autres que les temples dans lesquels les premiers Sylvains venaient prier Terabithia. S'ils sont majoritairement désertés de nos jours, parfois même ensevelis sous la végétation, les braconniers et créatures en tout genre en ont investies les galeries pour le plus grand malheur de ceux qui voudrait en consulter les fresques.

Seul l'un d'entre eux, le plus proche de la communauté, est encore régulièrement investis pour des séances de prières à la louve. On le trouvera donc dans un meilleur état, et surtout, exempt de tout parasite.

On prétend que dans certains de ces vieux temples, des plantes extrêmement rares, qui ne serait autre que le fruit du carnage de la Chimère lors de la catastrophe qui donna naissance à la race des Sylvains, pullulent. Mais ceci n'est que pure spéculation, rares sont ceux qui vont vérifier la véracité de cette histoire.

Bien que les habitants d'Emerald n'apprécient pas être dérangés par des fauteurs de troubles, encore moins durant ces cérémonies, ils sont dotés d'un tel altruisme qu'ils vous apporteront leur aide s'ils le peuvent (et que vous ne les menacez pas, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

MessageLes lieux notables - Jañgala EmptyMer 14 Avr - 21:07









Le coeur


Dangerosité : ★★★★★

Au centre de la jungle, là où l'humidité et la densité de l'air sont au plus fort, on trouve une zone particulière appelée le Coeur. La végétation y est si importante, et imposante, qu’on ne peut pas avancer sans utiliser de machette pour se frayer un passage, et nombreux sont ceux qui périssent d'en avoir sous-estimé les dangers. Ici, les arbres et leurs racines forment parfois des chemins praticables, ou des pièges mortels menant à des fossés, ou des créatures affamées. Le véritable problème venant sûrement du fait qu'il est quasiment impossible de s'y repérer. La forêt pulse, semble vous observer, et les spores des multiples champignons et mousses vénéneuses vous plongeront dans l'incohérence ou la douleur, vous livrant aux bêtes qui vivent là et n'attendent que de vous voir affaibli pour vous sauter à la gorge. Il est fortement déconseillé de s'y rendre sans une bonne préparation, un guide, et un équipement adéquat.

Parallèlement, c'est dans cette partie si reculée et difficile d'accès qu'à choisis de s'installer la communauté d'Emerald. Certains disent que leur chaman saurait plier la volonté de la forêt à ses désirs, leur offrant une protection se renouvelant sans cesse. Leur mode de vie en harmonie totale avec le lieu où ils ont choisi de s'établir, fait d'eux des pacifistes, fervents protecteur du Coeur, et donc des adversaires redoutables et prêt à tout pour en protéger les secrets et les trésors.

On trouve dans cette partie de la jungle tant de végétaux différents qu'il en est seulement répertorié moins de cinquante pour-cent. Les habitants d'Emerald sont les seuls à connaître d'avantage la flore du Coeur, mais il est peu probable qu'ils acceptent de vous en enseigner les bienfaits s'ils sentent que vous cherchez à la piller. Quant à la faune, c'est assurément l'endroit le plus dangereux de tout Jañgala. Sa végétation luxuriante offre un abri de choix pour de nombreuses créatures qui viennent s'y reproduire et y élever leurs progénitures dans le plus grand secret. Vous seriez surpris de voir certaines espèces se soutenir pour garantir leur pérennité !


Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

MessageLes lieux notables - Jañgala EmptyMer 14 Avr - 21:08









L'île Mystérieuse


Dangerosité : ★★★★★

L’île Mystérieuse, que l’on peut apercevoir non loin des plages marécageuses où s'épanouit la cité portuaire de Belmerys, à la mauvaise réputation d'être un repère de monstres redoutables. Mais on entend surtout sur elle de nombreuses histoires de fantômes, ce qui attire tout un tas de curieux !

Aucune expédition n’est jamais revenue de cette parcelle de terre hostile. On raconte même que de nombreux aventuriers trouveraient la mort avant même de fouler la terre, déchiquetés par des créatures affamées en quêtes d'inconscients à se mettre sous la dent. Le problème étant que, comme personne n'en revient, il est impossible de répertorier les espèces qui y vivent pour préparer de quoi les contrer lors de prochaines explorations.

C'est d'ailleurs ce qui a encouragé les bateliers et guides de Belmerys à fermer les explorations libres, en dehors d'une fois par an, via une invitation lancée dans tout Ezylone par la dirigeante de la ville. Certains groupes continuent régulièrement de tenter l'aventure, malgré les rappels des locaux leur conseillant d'abandonner cette folle idée, mais tout comme leur prédécesseur, ils ne reviennent jamais. L'attrait pour ces histoires d'horreur, et pour les secrets dont l'île pourrait regorger, n'est malheureusement pas près de se tarir.

Peut-être qu'un groupe d'aventurier saura un jour en percer les mystères ?


Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

MessageLes lieux notables - Jañgala EmptyMer 14 Avr - 21:08









Les chutes de Cristal


Dangerosité : ★★★✩✩

Tout au sud de la région, on trouve les chutes de Cristal. Celle-ci forme la frontière naturelle avec les terres de la royauté de Sahl. Les cascades tombent d'une masse rocheuse haute de plusieurs centaines de mètres où affluent, sur plusieurs étages, les torrents d’eau limpide lui ayant donné son nom.

Cette zone escarpée n’offre que peu de passages praticables pour qui ne la connaît pas. La roche, humide, est souvent couverte de mousses, d’algues et de fougères, qui rendent les descentes glissantes. La chute étant souvent mortelle vu la hauteur, il est fortement recommandé, à défaut d'avoir un guide, d'utiliser un équipement approprié tel que des pitons et de solides cordes pour vous soutenir dans votre cheminement.

Sous cet intarissable jaillissement d'eau se trouvent plusieurs grottes dont certaines forment un véritable labyrinthe de plusieurs kilomètres de profondeur. Dans quelques-unes de ces salles souterraines parcourues de ruissellement, on trouve des stalactites et stalagmites prouvant que ces cavités existent depuis de nombreuses décennies, mais aussi des bassins plongeant loin sous la masse rocheuse. Méfiez-vous de l'obscurité, on ne peut pas savoir ce qui y dort. En revanche, on sait qu'il s'y trouve des fresques datant de l'ère des héros. Avis aux amateurs de spéléologie et d'histoire ! Il ne tient qu'à vous de venir les observer, et, qui sait, y découvrir quelques secrets d'un autre temps ?


Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

MessageLes lieux notables - Jañgala EmptyMer 14 Avr - 21:08









Le refuge du Cerisier


Dangerosité : ✩✩✩✩✩

Le refuge du Cerisier est un endroit politiquement neutre, un repaire de connaissances médicales, et surtout un toit pour ceux qui en ont besoin, peu importe leur origine ou leur race. Qui que vous soyez, tant que vous vous montrez respectueux des règles, vous y trouverez une chambre et un repas chaud.

Tenu par la famille Hildegarde de génération en génération depuis plus de deux cent ans par la fille la plus âgée de chaque fratrie, c'est un incontournable des voyageurs. Si une dizaine de personnes y travaillent tout au long de l'année, qu'ils fassent ou non partie de la famille, beaucoup de ceux qui sont de passage apportent un coup de main pour remercier la famille de son hospitalité, le temps de leur séjour.

Tout proche des chutes de Cristal, construit à flanc de falaise, l'emplacement bénéficie de la fraîcheur apportée par l'écoulement de l'eau et la terre qui l'entoure est suffisamment fertile et dégagée pour faire pousser des légumes et y élever quelques poules et chèvres à moindre coût mais à forte rentabilité. Un immense cerisier se trouve un peu avant l'établissement, proche de l'arche qui en marque l'entrée. On dit qu'il aurait donné son nom au refuge et qu'il en serait le gardien.

Concernant l'héritière, celle-ci est formée très tôt et reçoit de son aînée toutes les connaissances nécessaires pour reprendre le refuge. Elle est ainsi instruite sur les pratiques médicales, l'utilisation des plantes médicinales, la gestion du bâtiment, dont l'entretient et les dépenses nécessaires à celui-ci, et apprend vers qui se tourner pour obtenir le matériel et les ressources qui ne peuvent pas être cultivées ou récoltées alentours. Dès que la tenancière atteint ses quarante ans, elle laisse la place à sa suivante et se trouve libre de faire ce qu'elle souhaite du reste de sa vie.

LILY HILDEGARDE

Race & Age : Sylvaine cerisier - 33 ans
Métier : Héritière du refuge
Physique : Fluette, cheveux roses aux pointes anisées, toujours en kimono
Mental : Altruiste - Impatiente - Assidue - Exigeante
Localisation : Refuge Sakura - Jañgala
Rôle

Lily est la dernière héritière du refuge du Cerisier. Toutefois, contrairement à ses prédécesseurs, la jeune femme ne compte pas se limiter aux connaissances traditionnelles que sa famille agrandit année après année sans jamais sortir de la forêt, non. Lily, elle, compte se rendre à la Technopôle y suivre des cours de médecine afin d'apporter une touche nouvelle au savoir familial et ainsi augmenter la notoriété du refuge.

Toutefois, sa famille parvient à l'en dissuader pour le moment, et il lui reste quelques années avant de prendre sa retraite, elle attend donc d'avoir plus d'informations avant d'entreprendre son voyage. Peut-être que les récits des voyageurs qui s'arrêtent au refuge sauront l'encourager ou la dissuader de poursuivre sur la voie de la modernisation des soins qu'on apporte dans l'établissement ? Qui sait...


Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

MessageLes lieux notables - Jañgala EmptyMer 14 Avr - 21:09









Les marécages d'Ombrage


Dangerosité : ★★★★✩

C'est au sud-ouest que l'on trouve les marécages d’Ombrage. Il s'agit d'une zone lugubre et peu accueillante entourant la cité portuaire de Belmerys. Des chemins, montés sur pilotis, permettent parfois de les traverser sans s'enfoncer dans la vase, mais c'est aussi là qu'attendent les brigands pour tomber sur les marchands un peu trop candides. Il vaut donc mieux se salir que de perdre sa cargaison, toutefois, les caravanes escortées et les aventuriers intrépides n'hésitent pas à les emprunter puisque cela leur fait gagner un temps précieux et les tient éloignés des quelques monstres tapis dans la boue odorante.

L’humidité est assez dense dans cette partie de Jañgala, et retient l’odeur pestilentielle de la végétation en décomposition et des carcasses dont on aperçoit parfois des os blanchit dépassant de l'eau croupie. D'autre part, les moustiques sont un véritable fléau dans cette zone, et sortir sans se couvrir pourrait revenir à un suicide. Comme beaucoup le savent, ces bestioles infernales sont les plus grands transporteurs de maladies.

C'est notamment le cas de la Blush'tje, une infection locale qui s'attrapent par la piqûre de ces maudits moustiques. Cette maladie de la peau fait apparaître des pustules bleus foncés qui deviennent bien vite purulents en explosant et causent d'horribles démangeaisons poussant leur victime à se gratter jusqu'aux os, ce qui, bien sûr, ne fait qu'aggraver leur état. Il existe un remède à base de plantes communes que beaucoup de soigneurs possèdent.

Fort heureusement, les habitants de Belmerys seraient parvenus à créer une sorte d'onguent dont il suffit de se tartiner la peau pour tenir leurs bourdonnements loin des voyageurs. Il faut toutefois y mettre le prix, car, en plus de ne pas être très causant, les Belmeryens n'aiment pas beaucoup partager leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLes lieux notables - Jañgala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux notables - Jañgala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieux Notables - Mü
» Les lieux notables - Sabliar
» Lieux Notables - Sahl
» Lieux Notables - Himabaha
» Jañgala, la forêt indomptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala-
Sauter vers: