Généralités
Meneris, autrefois royaume prospère en pleine expansion, a été victime d'une effroyable catastrophe ayant conduit à l'abandon total de ses terres par la population et par toute autre forme de vie. Aujourd'hui appelées les Terres Maudites, elles ne sont que plateaux et forêts d'arbres de pierres désolés et inhospitaliers où les brigands et les exilés de tout Ezylone viennent se réfugier. Rien ne pousse, rien ne vit, comme si une malédiction s'était abattue.
Géographie et climat
[INSERER CARTE ICI]
Les Terres Maudites sont situées entre Sahl et la Technopôle, et constituent une barrière naturelle de montagnes et de hauts-plateaux. Voyager dans les passes et les crevasses n'est pas chose aisée, et la plupart des voyageurs préfèrent contourner cette région. On trouve également de nombreuses Forêts de Pierre sur les Hauts-Plateaux, qui sont en fait des forêts ayant fossilisé.
Le climat est humide et froid : peu de rayons solaires parviennent à traverser les épais nuages qui recouvrent les Terres Maudites. Les fleuves sont asséchés, et plus rien ne pousse. La vie dans ces montagnes est extrêmement difficile depuis la Tragédie de Morgrys.
Démographie
Les habitants des Terres Maudites sont tous morts lors de la Tragédie. Les conditions de vie depuis cet événement sont beaucoup trop difficiles, et personne ne veut retourner vivre là-bas. C'est donc un refuge tout désigné pour les exilés et les hors-la-loi. La plupart sont regroupés dans l'ancienne capitale, et sont sous les ordres de La Famille (
fiche groupe). On trouve également quelques voyageurs isolés.
Economie
Il n'y a pas d'économie à proprement parler dans les Terres Maudites. Les gens qui y vivent se nourrissent de racines d'arbres morts ou de carcasses abandonnées par les monstres qui habitent les lieux, ou bien volent les chargements des rares marchands qui s'aventurent encore sur ces terres. Seule la Famille possède une économie assez stable et un semblant d'organisation.
Politique
Il n'y a pas de système politique sur les Terres Maudites. À Notre Dame, c'est Salomon qui règne en maître, et le reste des Terres est soumis à la loi du plus fort.