Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Phénix EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Phénix EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Phénix EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Phénix EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Phénix EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Phénix EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Phénix EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Phénix EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Phénix EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

MessagePhénix EmptyVen 25 Oct - 10:26















Les Phénix


Introduction

Les Phénix sont apparus en même temps que les Humains. Race très ancienne, ils ont aujourd'hui pratiquement tous disparus à cause de la chasse intensive dont ils ont été victimes. D'apparence humaine, ils ont appris à se fondre dans la masse et à ne pas attirer l'attention sur eux. On peut toutefois apercevoir la flamme qui brûle au fond des yeux de ces créatures.

Êtres immortels, les Phénix ne craignent ni la maladie, ni la vieillesse, ni les combats. Le seul moyen de les tuer est de leur arracher le cœur et de le réduire en cendres. Cette quasi-immortalité est extrêmement convoitée par de nombreuses personnes, qui sont prêtes à tout pour leur voler. Ainsi sont nés les Attrapes-Coeurs, des mercenaires chargés de traquer et de tuer les pauvres créatures. Les cendres de leurs cœurs sont ensuite diluées dans un breuvage capable de rendre immortel selon la légende.

Même si les phénix sont immortels, on estime qu'à cause de cette chasse intensive, le plus vieux d'entre eux n'aurait pas plus de 500 ans.

Description physique

Les Phénix sous leur forme originelle ont une forme humanoïde. Ils ont les iris bruns ou rouges, et les cheveux châtains ou roux. Ils possèdent deux immenses ailes au plumage assortit à leurs cheveux qui s’enflamment lorsqu’ils prennent leur envol, et ont également des plumes sur leur visage et leurs bras. Cependant les Phénix sont capables de camoufler ailes et plumes pour prendre une apparence totalement humaine.

Caractéristiques

Atouts

→ Les Phénix sont quasiment immortels et s'arrêtent de vieillir à l'âge de 40 ans. Ils ne peuvent être tués que si on leur arrache le coeur.

→ Lorsqu'un phénix meurt, son corps entier s'embrase immédiatement, ne laissant qu'un tas de cendres. Au bout de quelques heures, ce dernier se transforme en un nouveau phénix possédant la moitié de sa vie d'avant. S'il meurt à 30 ans, il renaîtra donc à 15 ans. De plus, en mourant, il perd une partie de sa mémoire, et au moins un niveau de magie.

Faiblesses

→ Les Phénix doivent cacher leur nature, sans quoi les Attrape-Coeur auront tôt fait de les rattraper. Quand les Attrapes-cœurs récupèrent le cœur d'un phénix, ils doivent le lui arracher quand il est encore vivant, ce qui est affreusement douloureux.

→ Garder une apparence humaine demande de la concentration et un peu de leur magie. Les Phénix sont donc plus puissants sous leur véritable forme.

→ Les Phénix sont beaucoup plus faibles lorsqu’ils sont en présence d’une trop grande quantité d’eau : vivre au bord d’un fleuve ou au sein du Royaume de Mü est extrêmement difficile pour eux. Les météos humides et pluvieuses diminue également leurs capacités physiques. Ils ressentent de la fatigue, sont moins endurants et ont beaucoup moins de force.

Origine

Les Phénix sont apparus sur Ezylone en même temps que les Humains, ce qui en fait une des races les plus anciennes du Continent. La légende raconte que les Chimères auraient jeté au creux des flammes un enfant humain, et que de là serait né le premier Phénix. On dit que ce feu existe encore quelque part, et qu’il est la clé de la longévité de cette race.

Reproduction

Les Phénix se reproduisent de manière similaire aux Humains, et peuvent d’ailleurs avoir une descendance avec ces derniers. Les enfants issus de l’union d’un Humain et d’un Phénix seront des Phénix eux aussi.

Localisation

Bien que très rares, les Phénix se retrouvent dans toutes les régions d’Ezylone. Même Mü ne fait pas exception, bien que cette Race soit considérablement affaiblie en présence d’une trop grande quantité d’eau. Cependant, afin d’échapper au trafic dont ils sont victimes, les Phénix cachent leur nature, et ceux qui ne le font pas ne survivent pas longtemps.

Place dans les sociétés



S'il y a bien un Territoire où les Phénix sont quasiment une légende, c'est bien Mü. Un Phénix démasqué ne rencontrera que fascination dans le meilleur des cas, ou hostilité dans le pire. Vivre sur les îles ou à Bubble City est un véritable calvaire pour cette race, qui s'en retrouvera obligatoirement très affaiblie.

Sabliar


Le désert brûlant d'Ezylone est connu pour  être l'un des refuges préférés des Phénix survivants. Il est assez aisé pour eux de se faire oublier dans un oasis isolé. Cependant, attention aux pirates et aux trafiquants d'esclaves qui parcourent les étendues sableuses, et qui sauteraient sur la moindre occasion d'obtenir un cœur de Phénix.

Jañgala


Toutes les races étant les bienvenues à Jañgala, les Phénix ne rencontreront pas de difficultés à s'intégrer, même une fois démasqués. Ils risquent tout de même d'attirer les regards des curieux.

Technopole


Véritable repaire de trafiquants en tous genre, la Technopôle n’est clairement pas le Territoire où les Phénix seront le plus en sécurité. Cependant tant qu’ils camouflent leur nature, ils pourront s’intégrer.

Sahl


Un Phénix démasqué rencontrera beaucoup d’animosité de la part des Sahliens qui croiseront son chemin, car qui dit Phénix dit Attrape-Coeur dans l’esprit de ce peuple. La délation et les ragots étant monnaie courante sur ce Territoire, il sera alors difficile pour lui de retomber dans l'anonymat.

Himabaha


Les Phénix ne craignent pas le froid, et peuvent donc s'aventurer dans les Montagnes du Territoire glacé sans problèmes. Mais à l'instar de tout étranger, ils ne seront les bienvenus que dans les grandes villes.

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Annexes :: Races présentes-
Sauter vers: