Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Hommes de pierre EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Hommes de pierre EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Hommes de pierre EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Hommes de pierre EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Hommes de pierre EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Hommes de pierre EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Hommes de pierre EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Hommes de pierre EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Hommes de pierre EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hommes de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

MessageHommes de pierre EmptyVen 25 Oct - 10:48















Hommes de pierre


Introduction


Les Hommes de Pierre sont probablement les Ezyloniens possédant la plus grande résistance physique et magique du continent. En effet, leur épaisse peau minéralisée leur permet d'encaisser la plupart des dégâts. Plus leur âge est avancé, plus celle-ci durcit et se couvre d'écailles de pierre, ce qui augmente leur résistance. Cependant, cette carapace qui les protège les rend également hermétiques à la magie, faisant des individus de cette race de bien piètres mages. Certains Homme de Pierre ont trouvé une alternative, développant un système de runes magiques qu'ils se font graver à même la peau (retrouvez plus d'explications sur la magie des runes ici).

Description physique


Les Hommes de Pierre n’ont pas d'attributs sexuels, mais ils peuvent avoir une apparence genrée. Ils sont semblables aux Humains, à ceci près que leur peau très épaisse prend généralement une couleur grise ou marron, semblable à la couleur de la roche dont ils sont issus. On peut même en trouver des blancs (calcaire/marbre), des jaunes (souffre), des rouges (fer) et même des verdâtres (olivine), mais cela reste moins commun. Leur peau durcit et s’épaissit avec le temps, si bien que les plus anciens voient de véritables plaques de pierre apparaître sur leur corps, ce qui leur a donné leur nom. Beaucoup possèdent des excroissances entièrement minérales comme des cornes par exemple. La “Mort” d’un Homme de Pierre survient au moment où le corps de son propriétaire, entièrement changé en pierre, ne peut plus bouger. Ne reste alors qu’une coquille conservant son apparence, considérée comme vide.

Pour des raisons pratiques, il est possible de jouer un Homme de Pierre en ayant un avatar humain à la peau colorée. Si vous avez des difficultés pour colorer la peau de votre avatar, vous pouvez vous adresser à Adamarys.

Caractéristiques


Atouts

→ Les Hommes de Pierre ont une endurance très supérieure à celle des autres Ezyloniens. Ils sont peu sensibles aux dégâts physiques en raison de leur épaisse peau rocailleuse. Les plus âgés sont bien entendu plus résistants que les jeunes.

→ La magie ne les fera guère plus vaciller et ils peuvent remercier une fois de plus les caractéristiques particulières de leur peau pour cela. Plus l’individu est âgé, et moins il sera affecté par les dégâts magiques.

Faiblesses

→ Les Hommes de Pierre sont de très mauvais mages. Leur peau très épaisse dès la naissance les rend assez hermétiques à l'énergie magique, et leurs dons, peu développés, reste extrêmement faibles. De plus, en vieillissant, le lien avec la magie s’atténue au fur et à mesure que la peau s’épaissit, et les plus anciens sont tout simplement incapables de la pratiquer. Certains Homme de Pierre ont de ce fait choisi de renoncer à leur altération, pour apposer sur leur corps des Runes qui les font bénéficier d’effets magiques. Vous pouvez retrouver davantage d’information [url=lien du sujet magie]ici.[/url]

→ Au fur et à mesure qu’ils vieillissent, la peau des Hommes de Pierres se minéralise et des plaques rocheuses se forment. Par conséquent, l’individu devient plus lent, moins agile. Les plus âgés ne se risqueraient pas à essayer de nager, car ils couleraient aussitôt, même avec la rune de légèreté.


Reproduction


Les Hommes de Pierre se reproduisent de façon asexuée. Ils créent non loin de leur village un endroit appelé Nurserie, où ils gravent des runes spécifiques dans la roche afin de former des œufs, qui sont en réalité des rochers imprégnés de magie. Ces œufs, après avoir été placés sur un feu ardent pendant quatre mois, se brisent, et un bébé Homme de Pierre en sort. Le nouveau-né est généralement confié à la tutelle d’un de ses congénère plus âgé, mais il peut en théorie survivre seul.


Localisation


Les Hommes de Pierre ne peuvent naître que des flancs d’une Montagne : c’est donc naturellement dans ces lieux que l’on peut les trouver. Ceux d’Himabaha ont tendance à avoir une peau plutôt grisâtre à cause du type de roche que l’on y retrouve, alors que ceux du sud de Sahl et de Jañgala sont rougeâtres, et que ceux de Sabliar sont beiges voir blancs. Cependant, il est toujours possible de trouver des exceptions au sein d’un groupe, le profil géologique d’un territoire étant rarement homogène.


Place dans les sociétés




Il est très rare de croiser un Homme de Pierre au milieu du Royaume de Mü. Ce sont de piètres nageurs, et l’eau les met plutôt mal à l’aise. Cependant, on compte une unique et toute petite Nurserie d’Hommes de Pierre dans le Royaume : sur l’île de Ventis. Ils ne rencontrent pas de discrimination.

Sabliar


Les Hommes de Pierres comptent plusieurs Nurseries dans les Montagnes Sahkri et les Montagnes Merya. Très bien adaptés à la vie dans le désert, ils s’intègrent facilement dans la plupart des villes et oasis. Attention toutefois aux trafiquants d’esclaves qui n’hésitent pas à capturer des Hommes de Pierre isolés pour les envoyer travailler dans les mines.

Jañgala


La jungle impénétrable accueille à bras ouverts toutes les races qui souhaitent y vivre, les Hommes de Pierre ne font pas exception et s'y intégreront aisément. On retrouve quelques Nurseries dans les Montagnes Merya au nord, et dans une partie de la Cordillère de Makù au sud.  

Technopole


Les Hommes de Pierre se retrouvent à tous les échelons sociaux, et ne rencontrent pas de discrimination particulière.

Sahl


Les Sahliens n’apprécient pas particulièrement la compagnie des Hommes de Pierres. Ces derniers sont principalement rassemblés en petits villages sur les flancs des Montagnes Makù, et rencontrent beaucoup d’hostilité quand ils s’aventurent ailleurs dans le Royaume.

Himabaha


Probablement le Territoire où l’on rencontre le plus d’Hommes de Pierre de tout Ezylone. Ils constituent une grosse majorité de la population, et sont donc par conséquent, parfaitement intégrés.

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes de pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Initiation Eléazar] La fierté d'une Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Annexes :: Races présentes-
Sauter vers: