Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Styrges EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Styrges EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Styrges EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Styrges EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Styrges EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Styrges EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Styrges EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Styrges EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Styrges EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Styrges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

MessageStyrges EmptyJeu 2 Avr - 20:00


Styrges

Styrges Senna_10  Styrges Coral_10
Introduction

Les Styrges sont une race jeune, bien que nul ne sache exactement quand ni comment ils sont apparus. Différentes légendes courent à leur sujet ; certains disent qu'ils étaient humains autrefois, touchés par une terrible et puissante malédiction, alors que d'autres pensent qu'il sont apparus lors de la tragédie de Morgrys, nés de la mort de la Chimère Noüs elle-même.

Les Styrges sont des créatures nocturnes, la lumière du soleil ne leur est pas fatale mais elle les affaiblit grandement, aussi la fuient-ils lorsqu'ils le peuvent. Ils ne sont en revanche pas sensibles aux températures extrêmes, qu'elles soient suffocantes ou glaciales, ce qui leur permet de s'implanter à peu près n'importe où.

C'est un peuple réputé maudit, en partie à cause de leur régime alimentaire singulier ; ils ont besoin de sang pour survivre. Le sang humain est de loin le meilleur et le plus nutritif pour eux, en revanche celui d'autres races est un poison et peut leur être fatal. Les Styrges aisés ont les moyens de s'offrir des poches de sang synthétiques, mais la pratique la plus répandue pour se procurer ce mets reste la chasse à l'homme. La proie ayant très peu de chance de survivre à une morsure, certaines communautés se refusent à se soumettre à cette pratique barbare et se contentent de sang animal ; appelés Styrges blancs, on les reconnaît facilement par leur couleur de peau différente.

Description physique

Les Styrges élevés au sang humain sont généralement grands et bien bâtis. Ils ont la peau brune foncée (voire noire), leurs cheveux sont foncés également, alors que leurs yeux d'une couleur claire et vive brillent littéralement dans la nuit.

Les Styrges blancs, du fait de leur refus de boire du sang humain, sont fortement anémiés, ce qui se traduit par une carrure moins large et une plus petite taille, ainsi que par la perte de leurs couleurs foncées caractéristiques ; peau comme cheveux sont grisâtres, voire blancs pour les créatures les plus âgées. Leurs yeux, ternes, sont d'une couleur si foncée qu'ils semblent presque noirs.

Le seul trait physique caractéristique de la race que les Styrges blancs et noirs ont encore en commun, est leur paire de canines supérieures acérées, leur permettant de percer la peau de leurs victimes. Elles sont font plus longues et pointues quand la créature s'apprête à mordre une proie, mais même rétractées, elles sont toujours plus grandes que la moyenne.

Caractéristiques

Atouts :
→ Les Styrges sont totalement nyctalopes et ont l'ouïe très fine. Leurs autres sens sont également plus développés durant la nuit, leur conférant vitesse et force hors du commun. L'évolution de leurs capacités physiques et magiques suit le cycle lunaire, ainsi sont-il au maximum de leur puissance les nuits de pleine lune.

→ Les Styrges sont capables de se régénérer après une blessure, plus ou moins rapidement selon la quantité de sang dont ils sont gorgés.

Faiblesses :
→ La lumière du soleil est probablement leur plus grande faiblesse. Si elle ne leur est pas fatale, elle les affaiblit tout de même grandement, limitant également leurs capacités sensorielles, magiques et physiques. Plus les rayons du soleil sont forts et plus rapidement le Styrge perdra son énergie ; une trop longue exposition peut entraîner de graves brûlures.

→ Les Styrges sont très susceptibles à toute forme de magie affectant le mental.

Origine

Leur origine n'est pas très claire, mais la croyance la plus commune est qu'ils sont apparus sur les Terres Maudites après la tragédie de Morgrys. Ils n'y sont néanmoins pas restés, leur besoin vital de sang n'étant pas compatible avec cette région aujourd'hui vide et désolée.


Reproduction

La croyance populaire veut qu'un humain se transforme en Styrge après avoir été mordu par une créature ; cela n'est cependant qu'un mythe, un humain mordu restera humain s'il a la chance de survivre. Les Styrges se reproduisent simplement de manière sexuée, comme la plupart des races peuplant Ezylone. Il est cependant à noter que leur progéniture grandira environ des fois plus rapidement qu'un enfant humain.

Localisation

Les Styrges se sont implantés un peu partout sur Ezylone, vivant généralement en petites communautés sédentaires, même s'il leur arrive de se déplacer lorsque leur tribu est menacée. Ils sont craints des autres races et se mélangent donc très peu aux autres.

Jangala : c'est l'une des seules contrées ou les Styrges sont acceptés (à condition pour les Styrges noirs de consommer du sang en poches), certains vivent donc dans les villes. Une communauté assez importante s'est d'ailleurs développée aux abords de Belmerys.

Sahl : les Sahliens étant de nature assez raciste, très peu de Styrges ont élu domicile dans cette partie du monde. On retrouve néanmoins certaines communautés minimes au pied des montagnes, la plus grande se trouvant au Sud-Est, là où la Cordillère de Maku rejoint le gouffre des Trépassés.

: contrée assez peu accessible pour les Styrges, on en retrouve néanmoins quelques-uns sur les différentes petites îles.

Technopôle : les Bas-Fonds sont sans équivoque le lieu où l'on retrouve le plus de Styrges noirs. Les fumées et la pollution couvrent quasi constamment les rayons du soleil, ce qui leur permet de vivre aussi bien la nuit que le jour. Sans oublier que c'est une réserve quasi inépuisable de proies faciles dont personne ne cherchera à comprendre ou venger la disparition...

Certains Styrges ayant fait fortune habitent dans les Hauts-Quartiers, d'où ils gèrent une énorme usine de production de poches de sang synthétique, qu'ils vendent à leurs pairs ou à certains hôpitaux.

Himabaha : tolérés par les Himabahiens, c'est une région appréciée des Styrges blancs ; beaucoup de petites communautés ont élu domicile dans les montagnes, élevant des troupeaux de bouquetins ou de chamois dont ils se nourrissent.

Sabliar : le désert leur étant hostile, on retrouve très peu de Styrges à Sabliar. Les seules tribus recensées se trouvent à l'ombre des Montagnes Sahkri, où elles vivaient paisibles jusqu'à l'arrivée de Jacarando et de la secte Silence. Il se raconte que ce dernier aurait forcé plusieurs tribus en esclavage, mais personne ne s'intéresse assez au sort des Styrges pour venir vérifier.

Terres Maudites : tout comme les autres races, les Styrges fréquentent très peu l'endroit, principalement par manque de proies à chasser.

Place dans les sociétés

De manière générale, les Styrges sont assez mal vus par les autres races, même si les communautés de Styrges blancs sont mieux tolérées. Leurs aptitudes nocturnes sont néanmoins réputées dans tout le Royaume, et ils sont payés grassement pour assurer la protection des caravanes marchandes contre les attaques nocturnes de bandits en tous genres.

Les Styrges-esclaves se vendent à bon prix à la Technopôle ; nombreux sont ceux qui tentent de percer le secret de leur régénération et de leurs capacités nocturnes décuplées, et qui donc s'offrent un rat de laboratoire sur qui tester leurs théories.
La plus grosse usine de production de poches de sang humain synthétique est également aux mains des Styrges, qui en ont fait leur fortune en tirant profit de leur propre race.



- Création gagnante du premier concours de Races, par Emrys -
Revenir en haut Aller en bas
 
Styrges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Annexes :: Races présentes-
Sauter vers: