Voici venir l'Hiver
"Voici venir l'Hiver, tueur de pauvres gens. Son onde, mortelle, déjà s'étend."
Une onde de choc traversa Ezylone. Elle secoua durement son épicentre, la tour des Technologues, au cœur de la Technopôle, faisant trembler les bâtiments même les plus solides, avant de s'affaiblir à mesure qu'elle s'éloignait. Après cette manifestation puissante et glaciale dont les habitants ne comprirent pas l'origine, le calme revint dans la cité et la surprise laissa place à l'entraide pour déblayer les rues les plus touchées et soigner les quelques blessés légers. Le lendemain, tous avaient presque oublié cet incident inexpliqué, pensant à l'expérience d'un Technologue qui avait mal tourné. Ils reprirent leur vie comme si de rien n'était, à un détail près. Ceux qui essayèrent se rendirent compte qu'ils ne pouvaient plus faire usage de leur magie.
Les rumeurs allèrent bon train, si bien qu'il fut vite évident que ce n'était pas une question de niveau de maîtrise, ou de puissance, mais de l'intégralité des individus lié à la Chimère Groumagäara. La panique gagna les maisonnées, les quartiers, les rues et avenues, passerelles et escaliers et ce fut la pagaille. Les murmures enflèrent durant la nuit, agitée de réunions dans l'ombre et de rage contenue envers ceux qui les dirigeaient et jouaient avec des pouvoirs qu'ils ne maîtrisaient pas. Un nom maudit fut même évoqué, Morgrys.
Au milieu du brouillard frais de ce matin-là, une marée humaine mue par la peur déferla sur la ville. La populace s'amassa aux portes des Hauts-Quartiers, devant les casernes et quais d'aéronefs et bientôt les gardes, sans magies, peinèrent à les repousser. Ils clamaient à tue-tête que l'Archimage Veterini leur devait une explication et s'entêtait à pousser toujours plus contre les portails des quartiers aisés au grand détriment de la milice qui, bien qu'elle ai été renforcée durant la nuit sur les points sensibles peinait.
Le Haut-Technologues du savoir militaire fit bientôt son apparition, perché dans un aéronef qui resta en vol stationnaire là où la foule était la plus dense. Dans un porte-voix, il s'exclama d'une voix claire et puissante :
- Il suffit, peuple de la Technopôle ! Nous entendons votre colère, vos inquiétudes, mais vous en prendre à nos infrastructures ne vous apportera aucune réponse ! Je vous prie de vous calmer et de cesser ces actes de vandalisme immédiatement sans quoi j'autoriserais l'armée à sévir pour rétablir l'ordre ! L'effet fut immédiat. Un frisson de terreur transcenda la masse de corps. Tous savaient ce que cela voulait dire : une pile de cadavres. Les technopolitains se regardèrent en silence, ne sachant que faire désormais. Les plus téméraires continuèrent de tenter d'avancer, mais sans l'effet de nombre, ils furent repoussés sans mal, jusqu'au moment où un cri supplanta le brouhaha :
- Devons nous accepter sans rien dire ? Que sommes-nous sans magie ?!
La rumeur fut reprise par la foule, mais ce fut cette fois un murmure grondant. Teddy Patterson, le Haut-Technologue du savoir militaire, tonna de sa voix grave :
- Vous en saurez davantage dès que nous aurons plus d'informations. Pour l'heure, tenez vous tranquille et continuez de vivre normalement ! Semez la pagaille ne nous aidera pas à trouver des solutions !Dès lors, la population des Bas-Quartiers et des Quartiers du milieu reflua pour ne plus laisser que les résidents des Haut-Quartiers qui retournèrent s'enfermer dans leurs cages dorées.
Du côté des Hauts-Quartiers, Veterini, par le biais d'un tout nouvel appareil holographique, s'adressait à la foule dans le calme, leur assurant qu'ils travaillaient sur la situation et que tout seraient bientôt rentré dans l'ordre.
-☼-
Dans les villes de Sahl et Himabaha les plus proches de la cité-état, tous ressentirent cette vague d'énergie et se tournèrent vers leur voisin. Des émissaires furent aussitôt envoyés pour s'enquérir de la raison de cette secousse. À Jañgala à Sabliar, seuls les êtres les plus sensibles à la magie sentirent ce souffle discret qui chatouilla leurs sens.
Explications
Tout commence avec une onde de choc, fortement ressentie à la Technopôle, ressentie à Sahl, Mü et Himabaha, et légèrement ressentie à Sabliar et Jangala.
Suite à cela, l'intégralité des Ezyloniens liés à la Chimère Groumägaara ont vu leur magie s'arrêter subitement : il ne leur est plus possible de l'utiliser, peu importe le niveau du mage. Les Change-formes concernés sont restés bloqués sous la forme qu'ils avaient à ce moment là.
A partir d'aujourd'hui, tous les sujets RP créés devront prendre en compte ce nouvel élément de background (sauf en cas de rétroRP). Vous êtes libre d'aborder cet événement comme vous en avez envie, il ne sera pas dirigé.
Si vous désirez enquêter sur cette disparition, n'hésitez pas à aborder le sujet avec une demande de quête ou en vous adressant au staff.