Partagez
 

 Les Scorpions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

MessageLes Scorpions EmptyMar 10 Déc - 10:53


Les Scorpions OIomcCQ

Les Scorpions du désert forment l'organisation criminelle la plus développée de tout Ezylone. Leur réseau est vaste, et parfois inattendu. Contrebande, vols, trafics en tout genre, ils sont une référence dans la plupart de ces domaines. On dit que leur base se situerait à Sabliar, dans une oasis isolée et gardée par des mages puissants. Les autorités de tout Ezylone tentent de démanteler ce réseau, mais sans grand succès : leur technique de camouflage est tout simplement imparable.

Personne ne sait qui est le leader de cette organisation, mais ses bras droits, eux, sont bien connus des Ezyloniens trempant dans ce marché. Le but des Scorpions ? Probablement la richesse et la gloire, mais certains disent qu'ils voudraient, à long terme, créer leur propre état.



Organisation


Le groupe des Scorpions est dirigé par un individu dont seuls les 5 plus hauts gradés connaissent le nom et le visage. Ces derniers se chargent donc d'exécuter ses ordres, et s'occupent chacun d'un domaine différent :
Mei, plus connue sous le nom de "Rose des Sables", gère le réseau d'information du groupe, ce qui lui permet de se tenir au courant de ce qui se passe dans Ezylone.
Mohan, le pirate sanguinaire, gère l'entièreté des équipages chargés de piller les navires et les convois marchands.
Ghala est chargé de veiller à l'organisation et la gestion de la ville de Warmeran, et supervise le recrutement des nouveaux Scorpions.
Lajayus gère le trafic de marchandises en tout genre.
Shina quant à elle  s'occupe de la capture et du trafic d'êtres vivants.


Bien entendu, leur rôle est de donner des ordres à leurs subordonnés, même s'ils agissent quand même beaucoup sur le terrain. Ils ont sous leur commandement une dizaine d'hommes répartis selon l'activité (pour le trafic de marchandise par exemple : drogue, objets de valeur, nourriture, etc) ou la région concernée. Chacun de ces hommes a à gérer un certain nombre de groupes, qui comprennent entre une dizaine et une cinquantaine d'individus.

Les membres des Scorpions ne connaissent de visage et de nom que leurs supérieurs directs. Il est d'ailleurs rare que ces derniers se connaissent entre eux s'ils ne travaillent pas directement ensemble. Ainsi, si l'une des équipes tombe, les autorités auront du mal à remonter la totalité de la filière.

Réseau de pillage



Les équipages de Mohan se rassemblent autour de leur capitaine. Chaque navire ou char des sables possède donc son propre capitaine, et son propre équipage. On estime que les Scorpions possèdent une dizaine de Chars des Sables, et une vingtaine de navires. Il est rare que ces équipages reçoivent des ordres précis : en général, ils se contentent d'attaquer ce que leur capitaine juge intéressant. Constitués de membres de confiance, ils ont leur billet d'entrée pour la ville cachée de Warmeran, où ils ont ordre de déposer leurs marchandises.

Les équipes de chasse de Shina sont de taille bien plus réduite. Ses chasseurs sont d'excellents pisteurs et combattants. Ils savent évaluer la valeur d'une bête, ou d'un Ezylonien au premier coup d'oeil, et ne s'attaquent qu'à ce qui en vaut la peine. Il est assez courant que la belle Change-Forme passe une commande spéciale auprès de ses équipes.

Réseau de trafiquants



Ces équipes sont certainement les plus organisées des Scorpions. Pas question que le réseau soit démantelé à cause de l'erreur d'un débutant. Des planques sont disséminées dans la plupart des villes d'Ezylone (une par ville), et chacune d'elle est sous la responsabilité d'un gérant de planque qui s'occupe de récupérer et stocker les marchandises en attendant qu'elles soient revendues, et d'hommes de main. Un coordinateur est chargé de déployer ses équipes dans la ville.

Chacune d'entre elle est composée au minimum d'un revendeur qui récupère l'argent en échange de la marchandise, et d'un guetteur qui se charge de vérifier qu'aucune figure d'autorité ne viendra interrompre l'échange. Plus la marchandise est précieuse, et plus le nombre d'hommes de main qui accompagnent le revendeur est grand. Ces derniers, spécialisés dans le combat ou la magie, sont chargés à la fois d'assurer la sécurité des autres membres, mais également de veiller à ce que le revendeur ne s'échappe pas avec la marchandise.

Réseau d'information



Les informateurs de Mei sont partout. Cachés dans les tavernes, les marchés, les ports, ils épient les moindres ragots à la recherche de tuyaux croustillants. Ils peuvent également être utilisés pour transmettre des messages. Ce sont souvent de jeunes recrues cherchant à faire leurs preuves. Ils se déplacent par groupes de 1 à 3.

Mei tente actuellement d'infiltrer ses informateurs dans les plus hautes sphères d'Ezylone. Ces espions qu'elle appelle Pierres, et qui portent tous un nom de code propre, s'implantent petit à petit dans les organisations les plus importantes, et les gouvernements. Ils n'ont que très peu de contacts avec les Scorpions afin de ne pas éveiller les soupçons.

Au besoin, Mei peut faire appel aux Assassins des Scorpions. Ce sont les plus doués dans leur domaine de l'organisation, et ils portent tous un nom de code représentant un élément qui correspond à leur caractère.

Réseau de recrutement



Il n'y a en général pas plus d'une équipe chargée du recrutement par Territoire. Cette dernière bouge de ville en ville, à la recherche soit d'éléments prometteurs désireux de les rejoindre, soit d'une personne en particulier dont l'organisation aurait entendu parler. Les nouveaux membres sont rapidement affectés à leur équipe de départ, en général en tant qu'homme de main, guetteur, ou informateur.

Les équipes de recrutement sont toujours composés d'au moins deux recruteurs : l'un d'entre eux est obligatoirement un bon combattant (mage ou soldat), qui pourra évaluer les capacités de la recrue au besoin. L'autre possède généralement un esprit d'analyse et de critique développés. Ces recruteurs sont parfois accompagnés d'hommes de main.

Leaders


Mohan
Race & Age : Humain - 42 ans
Métier : Bras droit des Scorpions
Physique : Barbe folle, moustache, cache-oeil à l'oeil gauche
Mental : Bon vivant - Enthousiaste - Inconscient - Téméraire
Localisation : Sabliar

Rôle
Mohan est l'un des bras droit des Scorpions. Il est membre de l'organisation depuis ses 15 ans, et a gravi les échelons petit à petit. C'est le référent de l'organisation pour tout ce qui concerne le pillage de marchandises et l'abordage des caravanes de marchands. On dit qu'il possède deux navires : un sur l'eau, pour attaquer les navires marchands, et un immense char des sables, pour se déplacer dans le désert.



Shina
Race & Age : Change-Formes Cerf - 31 ans
Métier : Bras droit des Scorpions
Physique : Cheveux blonds, air innocent, cornes et oreilles de cerfs
Mental : Malicieuse - Manipulatrice - Apathique - Nymphomane
Localisation : Sabliar

Rôle
Ne vous fiez pas à son air innocent et à sa frimousse d'ange : Shina est probablement l'un des membres les plus dangereux des Scorpions. Trouvée alors qu'elle n'était qu'un bébé à la limite de Jañgala, elle a été recueillie par l'organisation et a appris très vite la manipulation et le mensonge. Redoutable combattante, elle a appris très vite à utiliser sa puissance et ses sens animaux à son avantage. Elle s'occupe principalement des trafics d'êtres vivants au sein de l'organisation.



Mei
Race & Age : Humaine - 29 ans
Métier : Bras droit des Scorpions
Physique : Cheveux noirs, yeux noirs, silhouette gracile
Mental : Discrète - Introvertie - Autoritaire - Inflexible
Localisation : Sabliar

Rôle
Mei est le bras droit de l'organisation la moins connue par les trafiquants. Très discrète, elle gère le réseau d'informations de contrebande avec sagesse et autorité. Elle ne fait pas de cadeaux, et règle les problèmes de manière radicale. Très mystérieuse, elle parle peu de sa vie passée et préfère la solitude à la compagnie des autres.



Ghala
Race & Age : Homme de Pierre - 43 ans
Métier : Bras droit des Scorpions
Physique : Apparence plutôt féminine - peau verte et rocailleuse - cheveux verts - petite taille
Mental : Sûr de lui - Autoritaire - Organisé - Excellente mémoire
Localisation : Sabliar

Rôle
Ghala est le bras droit des Scorpions que la plupart des membres ont déjà vu. En effet, c'est lui qui est chargé de superviser à la fois l'organisation et la défense de la base Warmeran, mais également le recrutement des nouveaux Scorpions. Cela ne veut pas dire qu'il les a tous vus en personne, mais il étudie personnellement un bon nombre de candidatures, et est souvent sollicité pour l'approbation d'un recrutement ou d'une promotion. Et grâce à son excellente mémoire, il oublie très rarement un nom ou un visage.


Lajayus
Race & Age : Ael (personne ne sait à quoi il est lié) - 35 ans
Métier : Bras droit des Scorpions
Physique : Peau mate - Cheveux bruns - Yeux dorés - Porte toujours maquillage et bijoux
Mental :Joueur - Prétentieux - Déterminé - Expert en objets rares
Localisation : Sabliar

Rôle
Si vous voulez effectuer une transaction avec les Scorpions, c'est aux équipes de Lajayus que vous aurez à faire. Il gère en effet le réseau de marchandises, qui consiste principalement à acheter des objets intéressants, et revendre les richesses et objets accumulés lors des pillages. Bien sûr, il existe d'autres réseaux de trafics comme la drogue ou encore la prostitution. Lajayus est connu pour son amour des richesses, et à d'ailleurs été recruté grâce à sa connaissance des objets rares ou précieux.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les Scorpions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Annexes :: Groupes-
Sauter vers: