L'Originelle
| Jeu 12 Déc - 17:58 | |
|
Située au bord de la Mer Intérieure, Daemarrel est la seconde plus grande ville de Sahl, après la capitale bien sûr. Construite sur les rebords d'une falaise, la cité s'est entourée au fil des siècles d'épais murs de pierre afin de se protéger à la fois des attaques des deux Chimères, mais également de ses ennemis à cause des nombreuses guerres auquel le Royaume a participé. En son centre, on retrouve le château du Duc de Daemarrel qui gouverne son fief pour le compte du Roi de Sahl.
Bien qu'ayant un lourd passé militaire, la cité s'est aujourd'hui convertie en port de commerce et de plaisance. Il s'agit d'un des atouts économiques les plus importants de Sahl, puisqu'elle permet à elle seule de faire transiter les trois-quart des marchandises de commerce que le Royaume importe et exporte. Les doques sont d'ailleurs étroitement surveillés afin de garantir la sécurité des marchandises et des voyageurs.
Daemarrel étant la ville où la plupart des voyageurs commenceront leur périple dans les plaines de Sahl, on y retrouve un brassage culturel et ethnique très important. Et même si les Sahliens ne sont pas connus à travers Ezylone comme étant les plus chaleureux envers les étrangers, la cité portuaire semble faire exception. On y trouve ainsi toutes les races et toutes les nationalités, et chacun peut être certain d'y être bien accueilli. De nombreux guides touristiques proposent des visites de la ville ou de ses environs, mais attention aux arnaques qui sont bien plus fréquentes qu'on ne le pense.
La noblesse de Sahl fuit la cité portuaire comme la peste, et n'y met les pieds qu'en cas d'extrême nécessité. On y retrouve donc, si l'on excepte le château du Duc, que des habitations modestes de taille raisonnable. Les bals mondains laissent place à des célébrations populaires, et les Daemarreaux s'accordent à dire que l'absence des plus grands noms du Royaume rend la vie beaucoup plus agréable pour les plus modestes.
|
|