Dans la pénombre étouffante d'une pièce close, un homme regardait avec dégoût le contenu d'une caisse en bois. Il décacheta la missive qui l'accompagnait et en parcourut rapidement les lignes. Un sourire satisfait étira bien vite ses lèvres. On ne dupait jamais les scorpions bien longtemps. Toutefois, il ne faisait pas totalement confiance à ce Zei. Après tout, le borgne se terrait à la Technopole depuis longtemps. Serait-il capable d'assumer les charges de son nouveau poste ? Il suffisait de le faire surveiller. Hochant la tête, content de sa décision, il sortit d'un tiroir du papier à lettres, un pot d'encre et une plume puis s'assit dans son grand fauteuil en cuir pour rédiger sa réponse.
" C'est avec grand plaisir que nous confirmons la réception de votre présent. Nous n'en attendions pas moins de vous. Et comme une bonne nouvelle se doit d'être célébrée, nous vous octroyons dès à présent la place de celui à qui vous avez arraché la couronne. Nous osons espérer que cette promotion vous sierra et que vous saurez nous montrer votre gratitude en faisons montre d'un travail bien plus sérieux et régulier que feu Viktor. Bien à vous."Le papier fut soigneusement plié et glissé dans une enveloppe cachetée sobrement. L'homme la confia à un individu svelte masqué dont on ne distinguait que les yeux d'un bleu perçant. Il fila aussitôt, disparaissant parmi les ombres afin d'effectuer sa livraison dans les plus brefs délais.
Il parvint à la taverne du Technologue borgne quelques jours plus tard et trouva Zei dans l'attente de ce fameux message. L'individu posa le pli devant Zei en commandant un whisky. Puis, d'une voix douce qui contrastait avec son apparence austère, entièrement vêtue de noir, la femme souffla :
- Mon frère était un idiot, mais ce n'est pas mon cas. Nous nous reverrons, Zei.Elle avait susurré son nom comme s'il s'agissait d'une friandise qu'elle dévorerait bien. Ne pouvant cependant rester plus longtemps, elle quitta l'établissement après un "Bonne chance !" qui tenait plus du "Faites de votre mieux pour survivre !" et il était facile de deviner à son ton que, derrière son masque, elle souriait à pleines dents. Ce n'était pas la fin des ennuis. Mais au moins, à présent, le borgne aurait plus de moyens pour se défendre. Il lui faudrait constituer un minimum de réseau s'il voulait survivre à cette place. Anastasia serait là pour le surveiller. Ses indics pullulaient dans la région glacée. Ah, elle avait hâte de le voir évoluer ! Ou de glisser sa lame favorite contre sa gorge s'il essayait de les doubler...
Explications
Nous en avons fini avec le transfert de pouvoir, mais ne crois pas être sorti d'affaire pour autant. Comme chacun le sait : Un grand pouvoir implique de grande responsabilités ! Les puissants ont décidés de t'accorder la place que tenait Viktor, te voilà donc responsables des paris illégaux de Port Dahlian. Comme te l'a expliqué Viktor, tu n'auras pas vraiment à gérer quoi que ce soit, puisque lui et ses hommes vont continuer à s'occuper des paris. Je te conseille tout de même de vérifier ce qu'ils font de temps à autre sans quoi tu finiras par avoir de mauvaise surprise.
Anastasia a été envoyée pour t'espionner. À compter de ce moment, elle peut intervenir dans tes rps à n'importe quel moment et dans n'importe quel but. Elle tentera peut-être de te mettre des bâtons dans les roues, car après tout, malgré son allégeance aux scorpions, tu as tué son frère bien aimé. Enfin, officiellement, hé !
Félicitation !