|
| Concours n°2 : Ezylone en fête, grâce à vous ! | |
|
Votez pour votre fête préférée ! | 1. La nuit de la méduse | | 50% | [ 3 ] | 2. Le bal des premières | | 17% | [ 1 ] | 3. La fête du ruban | | 33% | [ 2 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
| L'Originelle
| Mar 15 Juin - 18:18 | |
| Concours n°2 Le deuxième concours d'Ezylone, obtenus grâce à vos nombreux votes sur les top-sites, est là ! Cette fois-ci, nous vous proposons d'inventer des fêtes ezyloniennes. Il peut s'agir d'une célébration se pratiquant dans une ville, une région, ou dans tous ezylone, pour une occasion particulière ou de façon régulière, les possibilités sont immenses ! Celle qui obtiendra le plus de votes sera ajoutée à l'univers et mise en avant. Si vous avez des idées, c'est le moment ! À vos plumes les Ezyloniens ! Consignes Voici la façon dont vous devrez procéder pour participer au concours : 1. Copier le code que vous trouverez plus bas. 2. Remplir le code en créant une fête avec le plus de détails, et de cohésion avec l'univers, possible. Les questions en italique servent à vous donner des pistes. N'hésitez pas à vous inspirer des faits historiques, du bestiaire, et des lieu notables ou à en ajouter ! 3. Envoyer votre participation, en y ajoutant une image en 600*400 représentant votre célébration, par message privé à l'Originelle. Vous aurez jusqu'au 15 Aout pour proposer votre fête. Après quoi, un sondage sera lancé pour voter ! Code à remplir - Formulaire:
Nom de la fête OrigineD'où vient cette fête ? Qui l'a inventée ? Quand ? Pour quelle raison ? Est-elle pratiqué uniquement en un seul endroit, ou dans plusieurs ? Lieu & périodeOù est-ce ? Est-ce toujours identique à chaque édition ? À quelle période se produit elle ? À quelle fréquence ? DescriptionQu'y fait-on ? Comment se déroule la célébration ? Est ce que cela change d'une édition sur la suivante ou est-ce tout le temps exactement pareil ? S'habille-t-on spécialement pour l'occasion ? Amène-t-on quelque chose avec soi ? NotoriétéCette fête est-elle connue ? À quel point ? Dans la région, dans tous Ezylone ? Tout le monde peut il y participer ? Peut importe la race ? Gratuitement ? - Code:
-
<div class="cadre_staff"> <div class="titre_staff noir">Nom de la fête</div>
<span class="sous_titre_staff noir">Origine</span>
[i]D'où vient cette fête ? Qui l'a inventée ? Quand ? Pour quelle raison ? Est-elle pratiqué uniquement en un seul endroit, ou dans plusieurs ?[/i]
<span class="sous_titre_staff noir">Lieu & période</span>
[i]Où est-ce ? Est-ce toujours identique à chaque édition ? À quelle période se produit elle ? À quelle fréquence ?[/i]
<span class="sous_titre_staff noir">Description</span>
[i]Qu'y fait-on ? Comment se déroule la célébration ? Est ce que cela change d'une édition sur la suivante ou est-ce tout le temps exactement pareil ? S'habille-t-on spécialement pour l'occasion ? Amène-t-on quelque chose avec soi ? [/i]
<span class="sous_titre_staff noir">Notoriété</span>
[i]Cette fête est-elle connue ? À quel point ? Dans la région, dans tous Ezylone ? Tout le monde peut il y participer ? Peut importe la race ? Gratuitement ?[/i]
</div> |
| | | L'Originelle
| Jeu 19 Aoû - 12:13 | |
| Concours n°2 Voici venue l'heure de voter pour votre fête favorite ! Un sondage va être joint à ce post où vous trouverez les trois créations originales de nos participants ! À vos votes ! - Création n°1 : La nuit de la méduse:
La nuit de la méduse OrigineCette fête remonte à un millier d’années. Peut-être même plus. Nous ignorons qui l’a inventée précisément mais les historiens s’accordent pour dire qu’elle aurait vu le jour sur les côtes de Sabliar. Elle s’est, au fil du temps, propagée sur toutes les plages de la mer intérieure pour Est-elle pratiqué uniquement en un seul endroit, ou dans plusieursLieu & périodeDe nos jours, elle est pratiquée dans tous les royaumes et est ouverte aux individus de toutes les races sans distinction. Est-ce toujours identique à chaque édition ? À quelle période se produit elle ? À quelle fréquence ?DescriptionUne fois par an, au début de l’été, se produit un phénomène incroyable. Partout dans la mer intérieure, des milliers de méduses centenaires se gorgent d’hélium qui les font remonter à la surface. Tel des lanternes phosphorescentes elles quittent la mer et flottés dans les airs en gagnant toujours plus d’altitude. Arrivées à une certaines hauteurs, les créatures vont se désagrégées en laissant derrière elles de splendide aurores boréales violette/Bleu/Rose qui illumineront le ciel. A cette occasion nombreux fêtards se rassemblent sur les différentes plages d’Ezylone. Si certains profitent simplement du spectacle, beaucoup viennent danser, boire ou consommer des champignons hallucinogènes. Selon les royaumes, des peintures corporelles bioluminescentes, des ornements représentant des meduses peuvent être utilisés. NotoriétéCette fête connue par tout les habitants d’Ezylone prône la tolérance et le partage ? À quel point ? C’est un des rares moments les discriminations sociales et raciales sont mises de côté pout une nuit. Chacun peut se rendre à un rassemblement et sera le bienvenue à condition que ses intentions soient bienveillante.
- Création n°2 : Le bal des premières:
Le bal des premières OrigineLa noblesse a en tout temps chercher des excuses pour festoyer. Le Bal des premières a vu le jour, en fin d’année, il est réservé à l’introduction dans la noblesse de toutes les jeunes filles nobles au moment de leur majorité. Cette tradition existe depuis de très nombreuses années, pour la simple et bonne raison que c’est une occasion parfaite pour les familles de nouer de puissants liens. Lieu & périodeOù est-ce ? Est-ce toujours identique à chaque édition ? À quelle période se produit elle ? À quelle fréquence ?
Le bal des Premières se déroulent tous les ans à Sahl, plus précisément à Cirdania. La période, si elle est justifié par l’atteinte de la majorité d’une majorité de jeune fille correspond aussi avec la période où la plupart des nobles Sahlien rejoigne la capitale. Elle se déroule donc aux prémices de l’hiver. Pendant longtemps, il s’agissait d’une fête mondaine des plus prestigieuses, étant donné que son déroulement se faisait au palais royal, mais qui d’une édition à une autre ne changeait pas vraiment. Néanmoins, depuis quelques années, si les jeunes femmes nobles sont toujours mises à l’honneur, l’Académie des Chevaliers participe à la fête en envoyant quelques jeune hommes rencontrer les nobles. DescriptionQu'y fait-on ? Comment se déroule la célébration ? Est ce que cela change d'une édition sur la suivante ou est-ce tout le temps exactement pareil ? S'habille-t-on spécialement pour l'occasion ? Amène-t-on quelque chose avec soi ?
Le bal des Premières est maintenant beaucoup plus politique que commun, et une éditions s’organise dès la fin des festivités. Le fonctionnement est simple, les jeunes filles vont devoir trouver une dame au sein de la noblesse, qui les introduira. Traditionnellement, une dame introduit jusqu’à quatre jeune fille, il est excessivement rare d’en présenter plus ou moins. Et ce qui est rare est très mal vu. Néanmoins, ce passage pour les jeunes filles est important, elles ne doivent pas manquer ce bal, sous peine de se voir écarter de la noblesse et donc, réduire l’influence de leur famille. Les dames qui prennent de jeunes filles comme « protégée » ont la lourde responsabilité de mettre en jeu leur réputation au profit de jeune femme. La dame accompagnera les jeunes premières jusqu’à ce qu’elles soient implantés dans la noblesse. Une fois implantées dans la noblesses, le prestiges de ces dames viendra alimenter celui de celle qui les a introduite. Ces liens sont donc un échange de bons procédés basé sur le pouvoir.
Cela étant, pour se faire bien voir et se démarquer, il n’est pas rare de voir certaine de ces jeunes filles organiser des projets caritatifs, des évènements… Tout cela est évidemment organisé par la famille de la jeune fille, ou par la dame qui les prends sous son aile.
Également, il n’est pas rare que des mariages s’arrangent à la suite de ce bal. C’est pour cela que les jeunes hommes ont aussi un rôle de leurs familles, ils doivent représenter un bon parti pour intéresser la protégée d’une dame issue d’une famille plus puissante encore. L’Académie des Chevaliers quant à elles profitent de cet opportunité pour proposer des écuyers à de puissants nobles.
Le bal des Premières est donc l’occasion d’acquérir plus de pouvoir au sein de la société Sahlienne. Mais, la famille royale s’assure de montrer sa supériorité, d’une part en organisant l’évènement et de l’autre, chaque membre de la famille royale peut interférer (directement) dans les relations entre nobles, de quelques manières que ce soit. NotoriétéCette fête est-elle connue ? À quel point ? Dans la région, dans tous Ezylone ? Tout le monde peut il y participer ? Peut importe la race ? Gratuitement ?
Cette fête est attendue pour tout Sahlien qui se respectent. Et au-delà, le pouvoir n’attire pas que les nobles de Sahl, à chaque Édition sont conviés des ressortissant de peuples étrangers qui peuvent eux même inviter d’autres personnes de leurs peuples. Sur le papier, n’importe quel Ezylonien peut participer, à condition d’avoir reçu une invitation.
Etant donné l’arrivée d’étrangers, mais aussi la courses à la popularité, lorsque le Bal des Première approche, Cirdania est en ébullition ; entre fêtes populaire, banquets, évènement caritatif, le peuple n’est pas oublié. Ce qui fait de Cirdania une destination de choix lors de cet évènement, encore plus que d’habitude du moins.
- Création n°3 : La fête du ruban:
OrigineLe jeu à l'origine de cette fête fut créé en l'an 356 par le roi Edgemont premier du nom pour rapprocher les jeunes gens du sexe opposés lors de mondanités à Sahl. Il fallait une activité qui aide les adolescents bien nés à oublier les conséquences de la guerre pour qu'ils s'intéressent à leur avenir. Ou plutôt, à la pérennité de leur famille. Car, même en ayant gagné la Guerre des Epines, de nombreux jeunes Sahliens avaient péris, laissant des veuves sans prétendants par centaines. L'initiative plut beaucoup à la reine Catherine et ses dames de compagnie, et le roi en fit une fête de Cirdania où l'on attendait chaque année cette occasion unique de côtoyer les meilleurs partis d'Ezylone. Quatre ans plus tard, en l'an 360, les domestiques, amusés ou jaloux de cette idée et de ne pouvoir en profiter, l'ont plus ou moins volée et légèrement changée pour la faire convenir aux villageois. Ainsi, plutôt que d'utiliser du ruban, coûteux et trop fragile, les villageois choisirent des pelotes de laine qu'ils déroulaient dans toute la ville en les entremêlant. Le but était de choisir et de remonter son fil jusqu'au bouquet de la place centrale puis de tourner autour pour découvrir celui ou celle avec lequel nous étions liés. L'un des couples avait alors la chance de tomber sur le seul fil vraiment attaché au bouquet central de la place et gagnait ainsi un présent tel bon repas en tête-à-tête dans la meilleure auberge de la ville, une représentation exclusive de théâtre ou encore une tenue assortie sur-mesure chez un couturier. Bien sûr, c'était sans compter sur les coups bas, ceux qui coupent les fils des autres, ceux qui volent ou échangent habilement leur fil avec un autre, et tant d'autres manœuvres machiavéliques encore... Quand le roi découvrit qu'on avait volé son idée, loin de s'offusquer, il décida d'en organiser tous les ans une édition accessible à tous, dans la ville de Naporia. Aux grands mots les grands moyens, il réhabilita les rubans, fournissant plus de dix mille mètres de ce précieux accessoire et permettant à chacun de conserver le sien après le jeu. Le gain évolua aussi pour le couple chanceux, la royauté de Sahl lui offrant une journée exceptionnelle tous frais payé dont le planning varie chaque année. Ce qui ne veut pas dire que les coups bas cessèrent pour autant, au contraire ! On dit que de nombreux mariages furent et sont encore célébrés en conséquence de rencontres au jeu désormais si connu du ruban. Lieu & périodeLa fête à lieu une fois par an, lors de l'équinoxe de printemps, à Naporia. Le gain est similaire tous les ans, il s'agit d'une journée exceptionnelle tous frais payés offerte par la royauté de Sahl. Le planning de ce jour unique change à chaque édition pour le plus grand plaisir du couple vainqueur. DescriptionLa fête s'organise autour du jeu du ruban dont le déroulement s'effectue ainsi : Des rubans sont enroulés autour d'un énorme bouquet disposé sur la place centrale de Naporia puis entremêlé et déroulés en croisant les autres régulièrement. Ils font parfois le tour des maisons, des échoppes, passe sur ou sous des ponts faciles d'accès, près de fontaines, ect... C'est ainsi jusqu'à la sortie de la ville. Là, ils sont attaché à une rambarde. Chaque participant en choisit un puis le suit jusqu'à atteindre la place. Cela prend une bonne demi-heure généralement pour les plus rapides, et jusqu'à deux heures pour ceux qui prennent le temps de discuter avec ceux qu'ils rencontrent. Une cloche annonce la fin du jeu et l'annonce du couple gagnant. Une fois tous les participants réunis sur la place centrale, ou les deux heures écoulées, et le résultat donné, les festivités démarrent pleinement. Les banquets de spécialités locales telles que le gibier sous toutes ses déclinaisons, les gougères aux fromages et les pains garnis de toute sorte attirent alors les participants. Tout ceci, bien sûr, arrosé de centaines de litres de bière et de vin, et accompagné de musiciens reconnus de Sahl qui font danser petits et grands jusqu'au bout de la nuit. Il est de notoriété de se vêtir avec des couleurs chatoyantes pour fêter le renouveau qu'apporte le printemps. Débarquer tout de noir vêtu serait donc mal vu des locaux et vous vous ferait remarquer à coup sûr. Notoriété La fête du ruban n'a pas gagné les cœurs de tous les Ezyloniens immédiatement, il lui a fallu quelques années pour se faire connaître et aimer de tous. Ce n'est que lorsqu'un célèbre reporter de la Technopôle y a participé et qu'il en a ensuite parlé dans l'Ezylonien que la notoriété de la fête a explosé. Il y avait tant de monde à l'édition suivante que le roi Edgemont troisième du nom a du dépêcher en urgence vingt mille mètres de ruban supplémentaire. Elle est désormais connue dans toutes les régions et cette année sera fêtée sa douzième édition. La participation au jeu et l'accès aux festivités et buffets qui en découlent sont entièrement gratuits et tous sont les bienvenus. Les gardes et chevaliers veillent cependant au bon déroulement de la fête et ne laissent passer aucun comportement mal intentionné.
|
| | | L'Originelle
| Jeu 16 Sep - 22:26 | |
| Concours n°2 - Résultats Vous les attendiez, voici les résultats du concours de fêtes ! À la première place, on trouve la poétique Nuit de la méduse [Jovany], à voir absolument ! À la deuxième place, l'extravagante Fête du ruban [Shäan] attention à ne pas finir emmêlé ! À la troisième place, c'est le Bal des premières [Koniake] qui attire les regards des curieux ! Félicitations à nos inventeurs ! Et comme nous étions sous le charme, nous avons décidé de garder non une, ni deux, mais bien les trois propositions ! Elles rejoignent dès à présent les annexes de notre univers pour votre plus grand plaisir ! Car Ezylone, c'est avant tout cela : un monde où vos propositions et vos choix impactent l'histoire ! On a hâte de jouer ces événements à vos côtés ! Récompenses Et pour nos trois gagnants, quelques modestes présents : → Le titre " Âme en fête" à demander au staff à tout instant. Au choix :→ Une relance de dé → Une quête de développement de votre personnage → Un familier du bestiaire Vous pouvez nous faire parvenir votre choix par mp à l'originelle, ou sur discord ! Merci à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures ~ |
| | | | | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |