Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle


Partagez
 

 [Initiation Eldurane] Les larmes de Jade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. EmptyLun 6 Juil - 14:13

Les larmes de Jade

Leonora Disprat tournait en rond devant la porte de l’apothicaire qu'on lui avait conseillé. Ils ouvriraient bientôt, elle devait être patiente, mais ce n’était pas son fort. Quand il s'agissait de ses enfants, elle ne l'était jamais. Encore moins lorsqu'ils étaient malades. La porte s'ouvrit et la dame entra dans un nuage de soieries, attrapant la main du propriétaire en le suppliant :

- Monsieur, je vous en prie, apportez moi votre aide. Je paierais grassement, et ferais parler de vous ! Mes enfants, ils sont atteints d'un mal que nul n'arrive à soigner ! Un médecin m'a recommandé l'utilisation de tisanes de Larmes de Jade, mais je n'en trouve nul part... On dit que vous êtes un faiseur de miracles lorsqu'il s'agit de dénicher des simples...

Sa chevelure rousse captait la lumière qui entrait par la porte et la faisait resplendir. Aucune de ses émotions n'était feinte, on pouvait lire la profonde tristesse qui s'échappait de son regard azuré. Le maître Apothicaire accepta, puis lui demanda de revenir dans cinq jours. Ainsi, lorsque son employée, tout juste sortie d'apprentissage, arriva, il attendit qu'elle ait déposé ses affaires et qu'elle vienne vers lui pour avoir les instructions de la journée. Là, il poussa vers elle une tisane de Valériane, la plante dont il tenait le nom, pour prévenir le stress qu'engendrerait sa demande. Il commença par lui demander, des pattes d'oie de sympathie aux coins des yeux :

- Ça te dirait de voyager un peu, ma petite ?

Quand il fut sûr d'avoir capté son intérêt, Valérian ajouta en douceur, avec précaution pour ne pas la brusquer :

- J'ai besoin que tu ailles collecter des Larmes de Jades près du lac Astral. Oh, je ne t'y enverrais pas seule, bien sûr, c'est trop dangereux ! J'ai loué les services d'un garde du corps, le fils d'un ami, quelqu'un de bien. Il sera chargé de te protéger pendant que tu récoltes les plantes. D'ailleurs, je t'ai fait une liste, si tu en trouves d'autres sur ta route n'hésites pas à en ramasser. Je suis à cours de Millepertuis et d'Aubépine, de Meribrumes aussi d'ailleurs... Mais elle reste trop rare pour que tu tombes dessus par hasard, je le crains. Oh, je ne te force pas, bien sur, mais je pense que ce pourrait être une bonne expérience pour toi de voir comment ces plantes poussent dans leurs milieux naturels. Certaines partagent les mêmes sols et conditions de floraisons, d'autres s'épanouisse en décalage total avec les premières. Qu'est-ce que tu en dis ? Prends le temps d'y réfléchir.

Il l'aimait bien, la nouvelle. Et pour l'aider à s'accomplir, il devait la pousser hors de sa zone de confort.

Explications


Ton patron, le propriétaire de la boutique (Je te laisse trouver un nom vu que j'ai déjà choisi celui du monsieur :p), réquisitionne ton aide pour aller recueillir la plante d'une commande importante. Leonora Disprat est quelqu'un de très connu à Sahl. Elle a fait le déplacement jusqu'à Mystarcia pour obtenir de la Larme de Jade pour soigner ses deux bambins. À la clef, il y a donc non seulement de la notoriété, mais aussi la reconnaissance de ton employeur qui pourrait te fournir des missions plus importantes si tu réussis. Mais bien sûr, il ne tient qu'à toi d'accepter. Je te laisse en décider dans ta réponse, et je prendrais le relais après celle-ci !

Et je vais te demande le traditionnel dé Événement à tirer ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Message[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. EmptyMar 14 Juil - 0:11

Le jour se levait à peine, lorsque Eldurane se réveilla. Elle ouvrit les rideaux de sa chambre afin de laisser le soleil pénétrer à l'intérieur de la pièce. Elle resta un moment immobile devant sa fenêtre avant de se décider à rejoindre sa cuisine. Elle aimait profiter, prendre son temps le matin, afin de ne pas bousculer sa petite routine matinale. Elle commença par mettre de l'eau à chauffer, pour préparer son petit thé qui achèverait de la réveiller. Elle s'étira tout en baillant. Travailler chez l'apothicaire de son quartier n'était pas de tout repos. Elle avait l'impression d'en avoir fait plus en trois ans d'exercice qu'en huit ans d'apprentissage, même si il fallait prendre en compte le fait que Mystarcia soit bien plus grande que Narathéa. Les clients défilaient toute la journée ne laissant que très peu de moments de pause lors des heures les plus chargées. Eldurane finit d'avaler son thé, elle s'habilla, puis se mit en route pour la boutique. Elle avait un petit kilomètre à faire pour atteindre la boutique. Elle aimait ce petit moment où elle pouvait prendre le temps de profiter des odeurs extérieures, surtout celle de la pluie lors des jours gris.

La boutique était vide lorsqu'elle se présenta à la porte. Valérian, le propriétaire d'Apothicairement l'attendait de pied ferme. Il invita la jeune fille à s'asseoir, lui poussant une tisane de valériane sous le nez. Eldurane rapprocha la tasse de ses lèvres et goûta une première gorgée. La chaleur de la boisson réchauffa sa bouche et sa gorge. Une sensation de détente envahit rapidement la jeune fille. Elle avait toujours était très sensible aux effets des plantes et la tisane était particulièrement bien dosée. Elle écoutait d'une oreille presque distraite ce que Valérian était en train d'exposer. Partir en voyage... Ce n'était pas une mauvaise idée. Après tout, Eldurane n'avait que très peu exploré sa région. Elle connaissait Mystarcia et Narathéa les deux villes dans lesquelles elle avait vécue. Mais que dire du reste de Jañgala ? Le lac Astral n'était pas très loin après tout. Et puis Valérian avait l'air d'avoir tout prévu. Un guide, c'était plus que ce que la jeune fille pouvait espérer. Elle comptait bien accepter la mission qui venait de lui être confiée. Elle attrapa la tasse et avala une nouvelle gorgée avant de se racler la gorge pour prendre la parole.

« Le lac Astral ? Je crois que j'ai toujours voulu le voir. Partir en voyage, c'est une bonne idée. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir des Larmes de Jades pousser. C'est une opportunité inestimable qui se présente. Je serai idiote de ne pas la saisir. Je ferais de mon mieux pour récolter les herbes qui vous manque sur le chemin. Je vais rassembler mes affaires. Quand dois-je partir ? »

Les yeux d'Eldurane brillait d'une excitation nouvelle. Elle avait hâte de partir découvrir le monde sauvage de Jañgala. L'aventure ne lui avait jamais fait peur. Elle était fière de la confiance que lui accordait Valérian. Elle voulait à tout prix se montrer à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. EmptyMer 15 Juil - 12:50

La réaction de son employée fit sourire l'apothicaire qui lâcha un rire grave avant de se redresser. Il avait vu juste, cette jeune femme était pleine de bonne volonté et promettait de marcher dans ses traces. Il attrapa un bloc note et commença à griffonner une liste de noms avant de lui tendre en expliquant tranquillement :

- Je suis content que tu acceptes. Tiens, prends cette liste et va à l'adresse que j'ai notée en bas. Dis-leur que le vieux Valérian t'envoie. Tu peux d'abord passer chez toi récupérer des affaires, si tu veux, la promenade risque de ne pas être de tout repos. Konan n'est pas le jeune homme le plus charmant qui existe, mais c'est un pisteur talentueux, et un guerrier qui a fait ses preuves. Fais attention à toi, d'accord ? Et prends le temps qu'il te faut, je saurais me débrouiller en ton absence. File !

Il glissa la note dans sa main et s'en alla dans l'arrière-boutique continuer ses préparations pour les commandes du jour. Sur le bout de papier plié en deux, on pouvait lire d'une belle écriture calligraphique :

"- Aubépine
- Arbousier
- Bardane
- Curcuma
- Fumeterre
- Meribrume - très rare
- Millepertuis

→ Larmes de Jade"


-☼-


Konan tournait en rond depuis la nouvelle. Son père lui avait annoncé la veille qu'il devait accompagner une femme en forêt. Il attendait depuis bien longtemps de rembourser la dette qu'il avait contracté auprès de l'apothicaire. C'était l'occasion rêvée. Le matin même, il avait préparé son sac de voyage, aiguisé machette et dague, remplis son carquois après avoir préparé ses flèches et changé la corde de son arc. Il était prêt. Il connaissait la destination et les chemins les plus sécurisés pour y accéder. Le Change-forme avait même prévu des sandwich et deux gourdes au cas où la femme qu'il devait emmener avec lui n'y aurait pas pensé. Il espérait seulement que l'inconnue ne s'offusquerait pas de son mauvais caractère, car il n'avait pas prévu de changer de comportement juste pour elle.  

Un coup à la porte résonna dans le vestibule et le traqueur se jeta vers cette dernière, pressé de découvrir son invitée. Pourtant, quand il ouvrit la porte, il plissa les yeux en jaugeant cette apothicaire assez frêle, sa queue battant l'air nerveusement. Elle voulait sans doute se présenter, ou dire que Valérian l'envoyait, mais ce n'était pas nécessaire. L'odorat surdéveloppé de Konan ne le trompait jamais. D'un sourire amusé, il claqua sa langue avant de la houspiller insolemment :

- Oui, je sais, t'es la nana envoyée par le vieux et faut que je te guide jusqu'au lac Astral. Pas besoin de formalités, dis moi juste ton nom et on y va. J'espère que tu marches vite, sinon faudra dormir sur place et rentrer demain. J'te cache pas que j'aimerais éviter, t'as pas l'air bien solide, et, la jungle, la nuit, c'est pas la même. Aller, zou !


Il claqua la porte nonchalamment, donna un tour de clef et fourra celle-ci au fond de son sac en partant vers le portail sans traîner d'avantage.

Explications


On avance ! Tu as rendez-vous avec Konan, un Change-forme chat avec un fort caractère. Celui-ci te mets d'ailleurs à l'épreuve à peine arrivée ! Pour faire avancer la progression de la quête, je te propose de poursuivre jusqu'à ce que tu te retrouve avec lui à la sortie de Mystarcia. Comme ça me paraissait compliqué d'adapter ton dé dans ce post, je le ferais dans le suivant, et je te demande de lancer un dé 6 pour le compléter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation Eldurane] Les larmes de Jade.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Initiation Noa] Loup y es-tu ?
» [Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours
» [Initiation Thelios] L'A.S.
» [Initiation Zei]L'arène des neiges
» [Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: