Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
FB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
FB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
FB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
FB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
FB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
FB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
FB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
FB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
FB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 FB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité
MessageFB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptySam 11 Juil - 14:52


- « C’est quoi ce bordel… ? »

- « Il se fout de notre gueule, c’est ça ?! »


Colère. Incompréhension. Indignation. Déception. Alors qu’il n’était encore que cinq heures du mat et qu’il faisait encore bien sombre un peu partout à Mystarcia, la caserne des crocs, elle, était déjà en effervescence et pas qu’un peu. Toutes les nombreuses recrues ou presque du corps d’arme s’étaient agglutinées devant une grosse pancarte plantée face au bâtiment principal d’la caserne. Pancarte qui leur délivrait un message particulier d’ailleurs, mais somme toute sans équivoque. Ça jouait très gros pour l’coup. Du moins pour les pauvres lecteurs.

Thelios Vorroll a écrit:
Avis à toutes les recrues.

Ce jour était censé être jour de joie ! Le jour même de votre passage de recrues à soldats…

Mais pour dire vrai, c’est chiant ! C’est toujours la même chose ! On va changer les règles du jeu pour cette année ! Vous voulez devenir soldats hein ? L’affaire est simple !

Trouvez-moi dans la ville et défiez-moi ! Si vous réussissez à me porter un coup qui me saigne, vous passez ! Pas la peine de chercher la victoire, ce n'est pas comme si vous pouviez me battre de toute façon !

Vous avez toute une semaine pour ça ! Ça à l’air beaucoup vu comme ça, mais bon courage pour me trouver, hahaha ! Ne vous en faites pas, je ne bougerais pas de la ville et je ne me déguiserais pas ! Fair-play oblige !

Je tiens aussi à préciser que tous vos maitres d’armes ont approuvé ce test ultime ! Inutile d’aller pleurer dans leurs jupes, hahaha !

Par contre, petite difficulté supplémentaire : Me rechercher ne vous dispense pas de faire votre job dans toute la ville ! J’ai d’ailleurs mobilisé pas mal d’observateurs tant civils que dans l’armée pour m’en assurer ! Vous serez donc épiés et vos faits et gestes complètement décortiqués et analysés !

Hauts les cœurs et bon courage les jeunots !

Votre commandant adoré qui vous aime !

La lecture d’la pancarte plutôt surréaliste pour ces gosses qui pensaient enfin avoir passé l’plus dur, s’termina par une signature des plus atypiques : on pouvait voir ma sale gueule grossièrement dessinée avec un sourire moqueur aux lèvres, un clin d’œil malicieux, effectuant par-dessus tout un V d’la victoire. D’quoi rendre fou la plupart des recrues qui s’mirent à gueuler sale, à hurler leurs ras-le-bol, ou même à chialer en s’laissant tomber au sol, dépités. La cérémonie officielle d’promotion d’toute une génération tombait à l’eau.

- « Mais qu’est-ce qu’il croit ce fils de pute ?!!! »

- « Si on le retrouve, on le fume direct ! »


Des cris d’auto-motivation fusèrent aussitôt et la déception laissa place à une volonté d’réussir !

D’quoi promettre monts et merveilles pour la semaine à venir !

***

Ou pas, en fait.

Parce que trois jours plus tard, personne n’avait réussi à m’trouver ! Aucune recrue. S’ils avaient été chauds dès l’début, l’fait d’faire un bide dans leurs recherches les avaient quasiment tous mortifié pour la plupart. Ça recommençait à chialer pour certains, tandis que d’autres avaient lâché l’affaire tout bonnement. Les plus téméraires continuaient d’faire des rondes dans la ville, sans plus vraiment y croire. L’affaire semblait pliée pour tout l’monde et les nombreuses injures et malédictions qu’on m’adressait n’avaient jamais été aussi nombreuses !

Cependant, il eut une lueur d’espoir…

Au soir du quatrième jour, j’avais enfin fait mon apparition en pleine terrasse, non loin des marchés animés. Vêtu d’une chemise fleurie aux motifs mystarciens déboutonnée, d’une sorte d’bermuda et des sandales qui allaient avec, j’étais en train d’siroter un cocktail, tout en lisant insouciamment un journal. L’une des recrues qui passaient par là m’vit et se hâta d’aller informer ses autres copains pour très certainement organiser une grosse déferlante groupée sur ma tronche. J’aurai pu m’tirer tranquillement après son retrait…

Mais j’avais clairement envie d’voir c’qui allait s’passer…

Et qui allait m’tomber sur la tronche en preum’s !

Surtout que j’les avais fait bien baver en jouant à cache-cache les premiers temps.

P’tit coup d’pouce d’leur commandant, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageFB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptySam 18 Juil - 1:06

— MAIS je rêve ?! Pour qui il se prend cette tête d'enclume ??
— Eh, la brouteuse, bouge de-


De rage, Déholia frappa dans le panneau d'affichage de la caserne des crocs dont elle brisa une planche, qu'elle avait ensuite jeté sur la recrue qui lui avait parlé en des termes peu élogieux. Toujours remontée, la recrue pesta en revenant vers ses deux camarades.


— Amenez-vous !! J'ai un capitaine, commandant, gros con à désosser !! J'ai pas lavé les slips du vieux pour d'la crotte !!


L'annonce du commandant des crocs, n'avait pas tout à fait rempli Déholia de joie, néanmoins, elle était bien déterminée à rendre la monnaie de sa pièce à l'auteur de l'annonce, sauf que ce "corniaud de bouffeur de chibre et d'avaleur de foutre", comme elle disait, était tout bonnement introuvable.


Pourtant, elle ne lésinait pas sur les moyens, Felipe et Edgar devaient, en plus du stress de se voir retirer leur statut de soldat, empêcher la furie blonde de casser le visage de chaque malfrat ou même civil qu'ils croisaient.


Ce n'est qu'après plusieurs jours de recherche qu'une autre recrue signala la présence du commandant. Ni une, ni deux, Déholia attrapa son glaive et son bouclier et se jeta vers l'endroit où était le commandant.


Edgar et Felipe avaient suivi leur furie d'amie plus pour éviter qu'elle se bagarre avec les autres recrues que pour réellement se battre avec le commandant.


Arrivée à l'attroupement de recrues, la jeune femme se fraya un chemin à coups d'épaule et de bouclier. Soulevant une montagne de protestations de la part des recrues, qu'elle ignora royalement pour se planter devant le commandant, en beuglant plus fort que les autres.


— J'suis v'nu pour te faire ta fête commandant Vérole, j'suis Déholia Sheïka, apprentie d'Enryu O'Malley et meilleur Croc de l'histoire. Et j'deviendrais la commandant des Crocs, après t'avoir saigné.


Une montagne de protestations s'éleva à nouveau, mais cette fois exclusivement dirigée vers la jeune femme aux cheveux rasés.


— Laissez la brouteuse de Mü s'faire démolir !
— La sans-magie va se faire casser en deux ! 
— Mettez au pas la honte des crocs et de Jangala, commandant !


La colère prit rapidement ses marques sur le visage de Déholia, elle retira son glaive de son fourreau qu'elle lança avec violence contre ses camarades qui la raillait avant de se mettre en position face au commandant. 


Et de tout bonnement charger le commandant, lame en avant pour lui entailler le flanc. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageFB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptyLun 27 Juil - 10:40


- « Woah… »

Dire que je m’étais attendu à ça serait un gros mensonge, vraiment. J’pensais pas qu’une élève pouvait autant se faire détester par ses potes d’promo. C’était vraiment quelque chose d’surprenant, si bien que les autres étudiants semblaient avoir perdu d’vue l’objectif de ce petit test : essayer d’me saigner bien comme il faut sans se soucier du sort des autres. Il apparaissait donc clairement que cette petite voyou qui m’faisait face et qui voulait en découdre était à peu de chose près l’une des meilleures d’sa génération -si l’on excluait son côté tête brulée très apparent. Un potentiel intéressant qui m’arracha un sourire alors que j’me levai nonchalamment alors qu’elle chargeait…

D’ailleurs, ladite charge était plutôt prévisible. Sa fougue était une bonne chose pour un soldat. Cependant, l’inexpérience qui allait avec ne lui rendait absolument pas service, même si on pouvait clairement mettre ça sur le compte de son jeune âge. D'ce fait, plutôt que de dégainer mon épée et connaissait très bien le style d'son mentor, j’empruntai l'plateau en métal d’une jeune serveuse qui passait par là (avec le sourire aux lèvres bien évidemment), puis j'contrai aisément l’coup d’estoc qui avait clairement pour but d'me charcuter le flanc, rien que ça ! L'choc qui en résultat m’surprit tant et si bien que j’écarquillai les yeux pendant quelques secondes, avant d’reprendre mon maintien habituel.

- « Eh ben ! C’est que t’as d’la force pour une gamine à peine sortie du berceau ! »

Néanmoins, elle avait encore du chemin à faire pour atteindre mon niveau, logique oblige. Sur ce constat, j’la repoussai violemment à l’aide du plateau que j’avais en main et qui s’était légèrement déformé à cause de la pointe de l’arme d’la gosse. La serveuse s’en offusqua, mais un petit sourire acheva d’la calmer. Quant aux clients sur la terrasse, ils n’comprenaient pas c’qui s’passait et avaient un peu peur. C’est d’ailleurs à cause de ça que j’comptais m’déplacer un peu plus vers l’centre du marché bien dégagé pour d’bons affrontements, sauf que voilà : l’destin était plus que farceur. Ou parfois accommodant. Mais dans pareille situation, on pouvait dire que ça dépendait des points d’vues.

« AU FEUUUUU !!! »

Une voix, ou plutôt des voix criardes s’firent entendre depuis une allée voisine d’où une fumée s’dégageait et prenait d’plus en plus d’épaisseur, synonyme d’un incendie bien réel. L’incident eut pour effet d’ébranler certains apprentis qui furent aussitôt tiraillés par l’besoin d’voir Déholia s’faire massacrer d’un côté, tenter crânement leur chance eux-aussi en essayant d’me toucher de l’autre ou enfin, aller aider à éteindre l’feu. Au bout d’une poignée d’secondes, certains firent l’choix d’foncer vers les lieux où l’feu gagnait en intensité, tandis que d’autres étaient paralysés sur place, n’sachant quoi faire. Quant à moi ? J’tirai la langue vers mon adversaire du soir, non sans secouer mon bouclier improvisé dans tous les sens.

- « Alors, qu’est-ce que t’vas faire ma p’tite Dého ? T’vas aider les pauvres civils qui ont besoin d’aide ou t’vas continuer à vouloir m’saigner ? »

Provocateur, moi ? Si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageFB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého EmptyMer 5 Aoû - 20:18

Déholia ne put s'empêcher de pousser un juron à moitié étouffé par le manque d'air dans ses poumons quand sa lame déforma le plateau de fer que venait de brandir le commandant. Elle fit quelques pas en arrière quand l'homme la repoussa. Elle jeta son pied-droit en arrière pour se remettre en garde et faire tournoyer sa lame autour de son poignet. Sa lèvre supérieure révéla des dents serrées alors qu'un rictus colérique tordait le visage de la fille.

-J'suis arrivé dans le berceau avec un couteau entre les dents, fumier.

Elle s'apprêta à se jeter dans une nouvelle offensive, lorsqu'on cria au feu. Elle jeta un instant son regard vers la source de l'alerte et des cris, mais elle le reporta presque aussitôt sur Thelios, les dents serrées, laissant simplement échapper un grognement indécis.

-Eh ! J'suis pas ta p'tite Dého, ok ?!

Elle jeta un autre regard à l'attroupement de recrues qui s'amenuisait.

-Y a d'jà du monde sur le coup. J'vais t'faire ta fête.

Alors qu'elle s'apprêtait à se lancer, un « non » ferme et sévère raisonna, tandis qu'une main se refermait sur le poignet de la blonde.Elle jeta un regard furieux à Edgar, son camarade. Qui la devança pour parler.

-Tu t'es engagée pour quoi ? Protéger la population de Jangala ou te battre avec ton supérieur ?
-Mais si on le bat pas, on retourne chez les bleus !
-Et si des civils meurent à cause de notre inaction ?

Déholia gonfla les joues et tira son poing vers elle en quittant sa posture de combat. Elle jeta un nouveau regard assassin vers le commandant.

-T'auras beau disparaître, j'vais te retrouver et te démolir.

Sur ses mots, elle se précipita avec ses deux camarades vers l'incendie. Et heureusement qu'ils étaient venus. Le feu ne touchait plus une maison, mais tout un quartier. Plusieurs recrues s'occupaient de faire sortir tout le monde. Sans attendre de stratégie de la part d'Edgar, la jeune femme se jeta dans une des maisons. Elle se couvrit le visage avec sa manche pour ne pas respirer trop de fumée.

-Eh !! Y a quelqu'un là-dedans ?!

À peine avait-elle hurlé ça, qu'une autre voix étouffée par des sanglots lui répondit.

-Nous sommes en haut !! Mon mari est coincé sous un meuble ! Je vous en prie, sauvez notre bébé !

Déholia pesta avant de se jeter vers l'escalier, malheureusement, le feu avait fragilisé la structure de la maison. Ainsi, les marches cédèrent sous les pieds de Déholia tandis qu'une rambarde enflammée lui tomba dessus. Son instinct de survie lui fit jeter son bouclier au-dessus d'elle pour repousser la rambarde, mais elle ne put se réceptionner correctement. Une douleur traversa sa cheville alors que celle-ci se tordait sous le poids de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageFB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FB : Engagez-vous qu'ils disaient ! ; Pv Dého
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours n°2 : Ezylone en fête, grâce à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: