Le dos d'un nain qui a la gale ??
Les traces dans la neige s’effaçaient déjà, recouvertes par un fin duvet tombant en flocons éparses. Même au milieu de l’Eté, dans ces hauteurs reculées, le froid jouait des tours aux pisteurs les plus aguerris. Il pouvait vous cueillir dans votre sommeil, sans que vous ne vous rendiez compte que votre heure était venue. Il couvrait les ruisseau et rivières d’une couche de glace en apparence solide, mais qui pouvait se briser aussi facilement que du verre. Il enveloppait la terre et les rochers d’un manteau neigeux épais, dissimulant ainsi les trous et les fissures. Non, il n’était pas aisé d’être un chasseur dans les hauteurs d’Himabaha. C’était pourtant la dure vie qu’avait choisie la tribu Thomar.
Run-Kur, fils de Gum-Hur, menait la traque. C’était lui qui, le premier, avait repéré et reconnu les empreintes dans la neige. Une Doningale. Le genre de bestiole qui pouvait leur rapporter gros, s’ils réussissaient à mettre la main dessus. Son venin était particulièrement prisé des Alchimistes, et ses glandes salivaires quant à elles contenaient un précieux composant. La Ningaline. Une substance qui, disait-on, pouvait améliorer n’importe quel remède. Le genre de substance dont il avait désespérément besoin.
Mais la bête était maline, et rapide. Chaque fois qu’il pensait se rapprocher, elle les semait, lui et les trois guerriers Change-Forme qui l’accompagnaient, au milieu des forêts et des rochers. Et à présent que la neige commençait à tomber, il était presque sûr de perdre sa trace. Seule l’odeur subsistait, mais le vent avait tendance à l’égarer facilement. Il ne connaissait pas assez bien la région. Ils n’étaient pas assez nombreux. Ils étaient épuisés.
Alors qu’il était sur le point d’abandonner, il aperçut dans la vallée en contrebas une fumée grisâtre qui s’échappait de ce qui semblait être un petit village. Peut être pouvait-il trouver là-bas quelque aide dans sa quête ? Il fit signe à ses compagnons, et ils entreprirent de rejoindre les habitations. L’endroit était gardé, les villageois méfiants. Rien d’étonnant quand on voyait l’attirail qu’ils avaient avec eux, et les crocs pointus qui dépassaient de leurs babines.
- N’ayez crainte, braves Villageois. Nous ne sommes pas venu ici en quête de conflits, mais simplement pour réclamer l’aide de qui veut bien nous l’accorder. Nous chassons une Doningale, mais ces montagnes ne nous sont pas familières. Nous ne progressons pas assez vite, nous ne connaissons pas les raccourcis. Si d’aventure l’un d’entre vous acceptait de se joindre à nous le temps de la retrouver, nous vous serions éternellement reconnaissants. Si nous ne la retrouvons pas très vite … Sa voix vacilla l’espace d’un instant, mais il se ressaisit très vite, et continua avec plus de puissance :
- Nous sommes prêts à offrir le venin à celui qui se joindra à nous. Alors, y a-t-il un volontaire ? Explications
Les guerriers de la tribue Thomar ont besoin de l’aide d’un chasseur expérimenté pour retrouver la trace de la Doningale. Pru’ha sera-t-elle intéressée par la récompense mise en jeu ?
Je te laisse répondre tranquillement, puis me tirer un dé évènement afin de déterminer ce qui se passera ensuite. Bonne chance