Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Un cobaye à nageoire ! EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Un cobaye à nageoire ! EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Un cobaye à nageoire ! EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Un cobaye à nageoire ! EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Un cobaye à nageoire ! EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Un cobaye à nageoire ! EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Un cobaye à nageoire ! EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Un cobaye à nageoire ! EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Un cobaye à nageoire ! EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un cobaye à nageoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité
MessageUn cobaye à nageoire ! EmptySam 2 Mai - 18:57

Pour la deuxième fois de son existence et plus d'une dizaine d'années après sa précédente visite dans le cadre d'une éducation exhaustive, Leukos déambulait dans les rues de la Technopôle. Encore enfant lors de son séjour d'alors, le fourmillement de l'immense cité et l'impression de grandeur permanente qui s'en dégageait l'avaient impressionné, mais de tout cela il ne restait pas grand chose désormais. Ceux qu'il avait vus comme des travailleurs acharnés s'activer dans les Bas-Fonds, tous dévoués à un progrès commun dans une sorte d'unité mystique, ne devenaient sous le regard d'un adulte que des malheureux qui ne rentraient pas dans le moule d'une logique prédéfinie et laissés aux tâches les plus ingrates. Il éprouvait un peu de pitié pour ces gens qui n'auraient jamais la chance de goûter à certains plaisirs de la vie, et si lui-même devait se priver à cause de ses moyens limités il jouissait au moins d'une liberté qu'il chérissait plus que tout.

C'était d'ailleurs en raison d'une opportunité pécuniaire que le triton était venu jusqu'ici, réalisant au passage son rêve de voyager comme les terrestres même si la croisière en question n'avait pas été de tout repos. Pas mécontent d'être à destination en un seul morceau, et mieux habitué à ses jambes humaines qui le portaient vers le centre de la ville, il avait ressorti le prospectus déniché durant son passage à Orannor et qui lui promettait une jolie solde s'il acceptait d'aller se soumettre à quelque expérience en terre étrangère, pour le bien de la science évidemment. De quoi financer ses futurs voyages, y compris la chasse au trésor qui l'attendait, et il était somme toute assez curieux de voir ce que les technologues réservaient comme traitement à ses congénères, car l'offre s'adressait exclusivement aux sirènes. Deux semaines et quelques aventures plus tard, Leukos touchait enfin au but, la grande tour dans laquelle il devait se rendre grossissait à vue d'oeil devant lui.

Il n'avait pas eu l'occasion d'y pénétrer durant son passage scolaire, et peut-être aurait-il trouvé l'endroit aussi formidable que l'extérieur. Tout y était lisse, immaculé... ennuyeux, finalement, et le bourdonnement constant des conversations entre employés et visiteurs n'aidait guère l'aquatique à tomber sous le charme. Il fallait bien admettre que tout cela le rassurait au moins sur le sérieux de ce qu'il s'apprêtait à subir, n'étant pas encore désireux de se séparer d'un quelconque membre au nom d'une invention de second plan. Il dût attendre de longues minutes pour pouvoir s'adresser à l'accueil, mais convaincre la préposée qu'il était bel et bien sirène se révéla d'une facilité déconcertante et par chance il n'était pas en retard pour les tests.

- Etage 26, les ascenseurs sont au fond.

La voix monotone de la technhôtesse en lui tendant un laissez-passer ne l'étonna guère, le manque de vie dans les décorations se transmettait certainement aux occupants. On le fit patienter un instant, présenter son sésame, patienter encore, avancer jusqu'à l'ascenseur, de nouveau montrer son morceau de papier, et enfin il put accéder à cette étrange technologie d'altitude. Quand enfin la machinerie s'arrêta et que la porte s'ouvrit devant le triton, il se retrouva dans une atmosphère tout à fait différente, avec un long couloir qui semblait faire une boucle autour de l'étage et où régnait un silence  pesant. Complètement perdu dans un univers totalement étranger à ce dont il était habitué, Leukos eut à peine le temps de sortir de l'ascenseur avant que les portes ne se referment à nouveau et il attendit là, n'osant pas bouger d'un pouce...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cobaye à nageoire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: La technopôle :: Tour Des Technologues-
Sauter vers: