Baleine sous gravillon
Kujira observait le ciel, allongée sur le toit d'une bâtisse en plein cœur de Mystarcia. Il était d'un bleu si lumineux que cela lui faisait mal aux yeux, mais au moins, ici, elle pouvait le voir. Il lui restait une semaine pour accomplir sa mission, après quoi elle serait libre. Son regard s'emplit d'une détermination farouche et elle se redressa, observant la ville. Il fallait s'y mettre sans tarder, sans quoi elle perdrait son unique chance.
Elle pensa d'ailleurs qu'il était bizarre que personne n'ai commencé à fouiller la ville. Les annonces concernant leur traque maculaient pourtant murs et panneaux. Mais à part quelques patrouilles supplémentaires, la jeune femme n'avait vu aucun changement en ville, à peine plus de méfiances envers les inconnus. Il était temps de chambouler l'ordre et de se créer des opportunités.
Kujira enfila une tenue propre, un pantalon fin surmonté d'une tunique maintenue par un ceinturon à pochettes et un gilet de sa couleur favorite. Elle attrapa ensuite fermement sa longue chevelure rousse avant de la trancher de sa dague d'un geste sec puis coinça ces mèches folles sous un bandeau de cuir. Alors seulement, elle quitta sa cachette, dans un grenier inutilisé, et se rendit d'un pas sûr à la caserne la plus proche. Là, elle déclara avoir des informations sur l'un des partisans d'Antimagia qu'elle ne donnerait que si elle pouvait participer à l'enquête.
Il ne restait qu'à attendre des volontaires pour que la partie commence. Comment allait-elle bien pouvoir les faire tourner en bourrique ?
Explications
Voici qu'une étrange jeune femme se présente à la caserne et prétends avoir de sérieuses informations sur les envoyés d'Antimagia planqués dans la ville. Allez-vous laisser passer une occasion pareille ? Grâce à la position de Déholia, vous pouvez demander à être affilié à cette affaire. Par ailleurs, si Mahal décide de s'y intéresser, une lettre de la directrice de l'école appuiera sa demande.
/!\ Kujira est une infiltrée d'Antimagia, vous pouvez la jouer durant vos échanges, mais je vous demande de conserver son anonymat.
Il vous faudra mener l'enquête avec cette inconnue caractérielle aux capacités dangereuses. À chaque étape décisive, vous lancerez un dé de réussites, je compte sur vous pour jouer le jeu. Par ailleurs, je m'octroie le droit d'intervenir à tout moment
Voici les dés à respecter durant votre quête :
→ Gain
→ Refus de coopérer