Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Loup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Loup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Loup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Loup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Loup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Loup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Loup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Loup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Loup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Loup y-es-tu ? ... [& Deholia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLoup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyDim 14 Nov - 0:09

Loup y-es-tu ? ... [& Deholia] RlXYGx5

Si son passage par l'école de magie lui avait laissé un goût amer, l'idée de revoir une compagne d'armes la mettait en joie. Après avoir acheté deux bouteilles, parce qu'une seule lui paraissait insuffisante, Shäan prit la direction de la caserne. Là-bas, elle demanda Deholia et on lui indiqua qu'elle était sur le terrain d'entraînement. Un sourire diabolique étira ses lèvres et la chasseuse se félicita de s'être changée avant de venir. La belle robe qu'elle avait portée pour rencontrer le matou avait regagné son dressing, laissant place une tenue de chasse basique, mais sexy tout de même, dans les tons marron nuancé de touches de vert plus ou moins vif. Son arc et son carquois étaient visibles, et l'avantage dans ce genre d'institut, c'est que malgré le temps qui avait passé, certains se souvenaient d'elle.

La brune n'eut pas à justifier souvent sa présence, ce qui pouvait aussi s'expliquer par la présence du petit jeune homme intimidé qui lui montrait le chemin en fixant régulièrement son décolleté de biais. Elle dut se faire violence pour ne pas lui crever les yeux à maintes reprises le temps d'arriver au terrain sablonneux entouré de bancs, râteliers et autres outils utiles à la pratique autant qu'aux spectateurs. Et justement, il y en avait quelques-uns. Ah, ça tombait bien ! Car l'adversaire de la blonde semblait vraiment très nul. Il suait à grosses gouttes, rouge comme le sang qui coulait de son nez après avoir mangé un coup direct, il tituba en reculant avant de hurler en fonçant sur la Croc qui n'attendait que ça. Son flanc trop exposé lui aurait valu la mort en combat réel. Shäan fit passer son arc devant elle, encocha une flèche et tira.

Le trait siffla en traversant l'espace et se planta juste devant le pied de l'homme qui fut si choqué qu'il en tomba sur les fesses. La dame s'avança alors sous les regards indignés et surpris en lança à la cantonade :

- Allons, ne me huez pas ainsi, je l'ai sauvé de trois côtes cassées, si ce n'est plus. Peut-être que cette intervention lui permettra d'apprendre que foncer tête baissée quand on a déjà perdu n'apporte rien de bon.

Sa voix sentencieuse ne plut pas à certains qui émirent des protestations. La recrue censée la surveiller était pâle comme un linge et semblait hésiter entre appeler à l'aide et s'évanouir. Shäan, elle, avait déjà atteint le cœur de la cour et sortit une bouteille de son sac en la jetant vers Deholia.

- Réflexe ! S'exclama-t-elle avant de lui offrir un grand sourire. Tu vois, je t'avais dit que je reviendrai. J'ai un challenge bien plus intéressant que ce combat déséquilibré à t'offrir. Si on allait vider ces bouteilles ? Je t'expliquerais tout.

Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageLoup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyLun 15 Nov - 16:27


Déholia était en train d’entraîner les recrues qui étaient sous ses ordres. Bien que d’un point de vue extérieur, cela ressemblait plus à une séance de défoulement de la blonde. Mais, non, c’était bien un entraînement !

Elle était face à un jeune garçon, chauve et tout en muscle. Bien qu’il soit équipé d’un bouclier, il ne s’en servait jamais pour se protéger. Prenant certainement exemple sur Déholia qui utilisait l’objet autant comme une arme que comme une protection.

Le pauvre haletait avec des filets de sang qui coulaient de son visage.

Lors de leur dernier échange, alors que le jeune homme avait tenté d’enfoncer les défense de Déholia, elle avait fait un pas de côté, frappé le poignet du chauve avec la tranche de son bouclier. Puis, pendant que celui de son adversaire tombait au sol, elle lui avait mis un bourre-pif avec la main qui serrait le pommeau de son glaive d’entraînement. Sans un bruit, le visage fermé, elle avait reculé en faisant tourner son arme sur elle-même.

Alors que le garçon chargeait de nouveau, hors de lui, Déholia renforça ses appuis, elle allait parer l’attaque frontale avec son bouclier et lui mettre les côtes en vrac avec son glaive. Ça lui passerait l’envie de perdre ses moyens.

Mais avant qu’il ne puisse arriver au contact, une flèche se planta à ses pieds. Déholia fit volte face, en se mettant entre la recrue et la flèche, le bouclier levé. Elle se détendit en découvrant Shäan, armée d’un large sourire qui réagissait aux protestations des hommes de Déholia. Elle se tourna vers le garçon au sol.

– Elle a raison, t’es mort quatre fois pendant l’entraînement. Si tu veux te la jouer avec ton bouclier, apprends d’abord à te protéger avec.

Elle lança son propre bouclier au pied du garçon.

– Pendant le reste de la semaine tu te battras avec les deux. Si tu te fais toucher, tu laveras les latrines.

Elle se tourna ensuite vers le garçon qui avait accompagné Shäan et lui balança son glaive de bois.

– ET TOI SI TU VEUX MATER DES SEINS TU VAS AU BORDEL OU CHEZ TA MÈRE MAIS PAS SUR MON SABLE ET DANS MON ESCOUADE, P’TITE MERDE ! Tu me feras le tour de la ville ! Ça te fera les pieds !

Les mains maintenant libres, elle attrapa la bouteille que lui jetait Shäan avec un sourire.

– Vous débarquez, vous traumatisez mes gars et vous me payez une bouteille ? Venez plus souvent m’zelle Perkim !

Elle se tourna vers ses hommes et brailla.

– Tout le monde, vous me formez des groupes de trois ou quatre pour les patrouilles. Trois dans le secteur de l’académie ! Deux sur les flancs est ! Un sur les quais, vous, vous serez sous les ordres des Douanes, vous êtes là pour faire peur, mais j’vous pas de vagues ! Allez plus vite que ça ! Lance, pendant ton tour de la ville, tu checks tout ce qui se passe et tu fais un rapport au QG ! Allez, bougez vous le fiac ! On est des crocs, pas des lavettes de Griffes !!!

Après quoi, les recrues s’activèrent. Déholia retira le bouchon de sa bouteille avec ses dents avant de le cracher et boire une grande lampée.

– Désolé, vous savez c’que c’est, les responsabilités.

Tout en disant cela, Déholia avait commencé à marcher vers les vestiaires, en défaisant le plastron d’entraînement qu’elle portait. Elle passa sur un débardeur ample et bien trop abîmé pour être appelé vêtement, sa veste d’uniforme. Il n’était pas en meilleur état mais avait l’avantage d’être impressionnant avec le rembourrage au niveau des épaules qui rendait la silhouette de Déholia encore plus carrée qu’elle ne l’était.

Après quoi, elle emmena Shäan dans une salle de repos réservée au lieutenant. Elle tira une cigarette de sa poche qu’elle alluma avant de s’asseoir à une table et poser ses pieds dessus.

– Alors, c’est quoi ce « challenge »?
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLoup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyLun 13 Déc - 23:22

Shäan éclata d'un rire d'une sincérité flagrante. Qu'il était bon de revenir à la caserne ! Ici, point de manières, le franc parlé était roi sur les terrains d'entraînement. Et Déholia en était l'exemple le plus parlant. Sa façon de s'exprimer avec les soldats, ses cris et ses gestes, tout suggérait que les mots sortaient sans détour. Elle rétorqua à la blonde sur un ton taquin :

- J'adorerais, mais tu sais ce que c'est : l'Aventure n'attend pas !

Elle la laissa donner ses ordres en observant la réaction des troupes silencieusement. Cela lui rappelait ses propres années dans les rangs. Un sourire nostalgique étira doucement ses lèvres, mais la dame le chassa vite quand la Croc l'interpella, laissant place à un rictus moqueur.

- Je trouve que cela te va bien ! Il était temps que tu t'assagisses.

La chasseuse lui emboîta le pas, tranquillement, lorgnant sur les bâtisses, les groupes de soldats qui discutaient, et les supérieurs pressés qui passaient le nez dans la paperasse. Que de souvenirs ! La laissant se changer, Shäan ne put toutefois s'empêcher de lui lancer en haussant un sourcil réprobateur :

- Tes vêtements sont dans un sale état, tu devrais les faire rapiécer, voir carrément les changer. Je suis surprise que les grands pontes te laissent aller en mission ainsi vêtue. Et si nous faisions du shopping avant d'attaquer notre challenge du jour ? Quelques maillots de corps convenables et des dessous neufs ne te feront clairement pas de mal, quant à ta veste... Je suis une piètre couturière, mais je devrais pouvoir l'arranger un peu, ne serait-ce que recoudre ce bouton que tu ne vas pas tarder à perdre. Enfin, rien ne sert d'en parler maintenant, je m'occuperais de cela quand nous serons rentrées.

Elle la suivit à nouveau jusqu'à un bureau privatisé et pris place tranquillement en face de la blonde, croisant les jambes par habitudes en se calant confortablement.

- Toujours aussi impatiente à ce que je vois ! S'exclama t'elle en rigolant avant de continuer, soudainement bien plus sérieuse. Tu penses pouvoir obtenir quelques jours de congés ? Je compte me rendre dans la jungle, sur les traces des dernières chasses de Terabithia pour trouver de l'obsidienne dorée. Je sais qu'il est si rare d'en trouver que certains croient cela impossible. Mais je ne fais pas partie des dégonflés et un important projet requiert que je trouve urgemment ce matériau si coûteux que je ne puis pas même m'en offrir un minuscule éclat. Ce ne sera pas de tout repos, nous auront même sûrement des ennuis. Mais bon, une petite expédition, comme au bon vieux temps lors des entraînements de survie, ce sera amusant, non ? Qu'est-ce que tu en dis ?

Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageLoup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyLun 20 Déc - 17:51

Déholia eut un sourire aux deux première remarques de Shäan, mais ne réagit pas outre mesure. En revanche, le sujet des vêtements la fit réagir. Elle agita la main comme pour chasser les bêtises que racontait Shäan.

- Eh, tant que ça tient, c'est bon. Acheter des sapes ça m'emmerde. Pis, sous l'armure ça s'voit pas. J'montre aussi que j'suis sur le terrain, et pas une gratte-papier inutile.

Elle remua un peu le bouton qui pendouillait distraitement. Bouton qui finit par tomber et rouler sur le sol. Déholia se contenta d'un simple "Ah." Avant d'hausser les épaules et de se diriger dans la salle où elle put s'installer avec Shäan. Les pieds sur la table, elle alternait entre une bouffée de cigarette et une gorgée d'alcool. Elle sourit, en crachant sa fumée quand Shäan parla de son impatience.

- Eh, prenez-le comme un compliment, votre présence attise ma curiosité.

Et, elle n'allait pas être déçu. Elle prit une gorgée, avec laquelle elle faillit s'étouffer quand la brune parla de l'obsidienne dorée. La question sur les congés était immédiatement passée au second plan, alors que Déholia tentait de ne pas tomber de sa chaise. Elle se redressa, ayant fait redescendre ses pieds de la table.

- Vous êtes sérieuse ? De l'obsidienne dorée ?

L'obsidienne était une chose. Déholia n'y avait jamais vraiment prêté attention, c'était des légendes dont elle se fichait pas mal. Non, ce qui l'intriguait vraiment, c'était ce fameux "projet". Qu'est-ce que Shäan préparait ?

- Vous êtes en train de me demander, d'aller sur les traces de Terabithia, pour recueillir un matériaux légendaire... Et ça, en quelques jours de congés ? Quel projet peut être aussi important pour me demander un truc aussi improbable ?

Elle s'était retenu de dire "débile", mais y pensait très fort. Nénamoins, Déholia avait tendance à être paranoïaque. Si il y avait de l'obsidienne dorée en jeu, elle allait en être. C'était quelque chose de trop gros pour ne pas qu'elle s'y intéresse. S'il y avait une chance que tout ça ne soit que des contes pour enfant, elle devait absolument s'assurer de savoir si cette denrée ne risquait pas de tomber entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLoup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyMar 4 Jan - 12:27

La remarque de la Croc lui arracha un soupir désespéré et elle dut faire un gros effort pour se retenir de lui expliquer combien l'apparence était importante dans ce genre d'institution. Elle avait toutefois compris à la minute où elle l'avait pensé que ce genre de remarque n'atteindrait pas la jeune femme et avait donc abandonné le projet. Un moment plus tard, à la réaction de la blonde, Shäan ne put s'empêcher de sourire en lançant :

- Espérons qu'elle fera plus qu'effleurer ta curiosité, car c'est une partenaire que je suis venue chercher.

L'annonce de l'objet de sa venue faillit causer la mort de son ancienne élève. Lorsqu'elle se fut calmée et que Shäan sut qu'elle avait pleinement captivé son attention, répondre à sa question lui arracha un grand sourire :

- L'un des matériaux les plus rare et prestigieux d'Ezylone. Oui.

Sa curiosité fit pouffer Shäan qui ajouta, mystérieuse :

- Si je te disais tout maintenant quel intérêt aurais tu à me suivre ? Enfin, autre qu'une ballade dans les endroits les plus dangereux de Jañgala. Je t'en dirais plus durant notre escapade, nous aurons largement le temps d'en parler en marchant. Sauf si tu as peur de manquer de souffle ?

La dame se leva et s'étira avant de fermer un œil, jetant d'un air faussement désinvolte :

- Tout ce que je peux te dire, c'est que ce projet permettrait potentiellement de réduire la menace liée aux monstres. Ça devrait t'enchanter. Qui dit moins d'attaque dit forcément moins de travail. Sur ce, ma demande étant faite, je te laisse le temps de régler les détails de ton absence et je t'attends chez moi. Tiens !

Elle posa sur la table un plan avec l'adresse de sa boutique et se dirigea vers la porte en secouant la main :

- Nul besoin de me raccompagner, je connais le chemin.

C'est guillerette et déterminée qu'elle quitta la caserne et emprunta les rues remontant vers le marché. Là-bas, elle acheta plusieurs objets utiles à leur voyage. Que la blonde accepte ou non, elle irait au fin fond de la jungle cherchait l'objet de son désir, aussi valait-il mieux se préparer au pire et avoir sous la main tout ce qui pouvait leur être nécessaire. Cependant, seule sa monture pourrait l'accompagner, il ne fallait donc que prendre l'indispensable pour ne pas trop la charger. Elle rentra avec ses achats, épuisée, s'allongea dans le hamac de son balcon et profita de la brise qui soufflait ce jour-là en espérant avoir bien vite des nouvelles de Déholia.

Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageLoup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyVen 18 Fév - 12:25

Déholia était restée silencieuse pendant la suite de l'échange entre elle et l'ancienne militaire. Enfin, autant qu'il lui était possible. Quand Shäan avait soulevé qu'elle manquerait peut-être de souffle, Déholia avait feint un sourire narquois en disant que depuis qu'elle s'occupait des recrues, c'était les entraînements les plus éprouvant tant elle s'époumonait.

Néanmoins, ce fut à peu près tout. Elle avait perdu toute cette énergie quand Shäan lui avait annoncé que ça permettrait de réduire l'affluence de monstre. Qu'avait-elle en tête ? Avoir moins de travail, signifier en avoir beaucoup d'abord. Sa promotion et ses récentes expériences avec l'une des personnalités les plus influentes de Jangala avaient changés la Croc, bien que toujours téméraire et tête brûlée, elle ne pouvait retenir sa paranoïa.

Quand elle rentrait d'une soirée trop avinée, elle avait toujours deux dagues et un plastron en cuir sous ses vêtements. Dans ses quartiers, quatre autres armes étaient caché dans les draps, son oreiller et même dans les sanitaires !

Alors, que Shäan lui annonce comme cela, que trouvait un matériaux légendaire permettrait de réduire la menace des monstres, il n'y avait vraiment aucune chance que ça ne fasse pas travailler ses méninges.

Elle agita distraitement la main quand Shäan annonça son départ. Une fois la femme sortit, la soldate fila retrouver ses deux amis et argumenta pour que, lors de leurs congés, elle leur fasse faux-bond. Après trois promesses de tournée général, elle réussi à convaincre ses amis qui n'eurent pas de réponses aux questions qu'ils posèrent à Déholia.

Une fois cela fait, seule dans ses quartiers, elle vérifia l'état de ses armes. Les lames de son glaive et de son sabre furent aiguisées, elle cacha une dague dans un petit compartiment caché de son bouclier et en glissa une autre dans la poche d'une saccoche de voyage. Elle récupéra des vêtements de civil, ample et confortable, parfait pour une randonnée. Et également parfait pour ajouter à l'intérieur des plaques de cuir au niveau des articulations et points vitaux. Bien que Déholia ne soit pas douée en couture, ses vêtements assez ample pour que de l'extérieur ça ne se voit pas. Elle avait songé à demander à un professionnel mais, un, c'était cher, deux, l'artisan risquait de divulguer la nature de sa demande.

Elle essaya les vêtements plusieurs fois, fit quelques ajustements. Histoire d'être complètement satisfaite le jour J. Dans ses affaires, il y avait le strict minimum, de l'eau, du rhum, un kit de premier soin, une dague et, un filet, replié à l'extrême pour tenir au fond du sac. Elle jeta le sac dans son dos et passa un large manteau sur ses épaules pour cacher la présence de son bouclier attaché dans son dos, de son glaive fixé à son flanc.

Seul son sabre pendait à sa ceinture. Seul. Inutile de le cacher, elle sortait toujours avec. Pour justement, feindre un excès de confiance.

Une fois "apprêtée" la femme se rendit à l'adresse que lui avait donné Shäan. Le soleil n'était pas encore tout à fait levé et les rues de Mystarcia étaient encore déserte, mais par prudence, elle emprunta de petites ruelles méconnues pour arriver à destination. Elle toqua doucement, avant d'hurler.

— Debout Mami ! C'est l'heure de ta balade !!!

Paranoïaque, certes, mais diablement insolente avant tout. Et si on l'avait suivi, autant paraître naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLoup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyVen 18 Fév - 21:31

Quand on frappa à la porte, Shäan se trouvait au rez-de-chaussée, occupée à dépoussiérer en attendant que la Croc fasse son apparition. Oh, elle n'avait aucun doute quant au fait que celle-ci viendrait, elle était bien trop curieuse pour résister. La chasseuse était vêtue d'une tunique d'un émeraude éclatant renforcé de cuir surmontant des bas noir assez simple. Ses jambes disparaissaient dans ses habituelles hautes bottes de cuir usées d'avoir parcouru Ezylone et sa chevelure avait été remontée en un savant chignon tressé dont quelques mèches retombaient dans son dos. À son arc et son carquois, étaient venus s'ajouter une dague dans sa botte ainsi qu'un sac à dos léger comportant quelques vivres et une gourde ainsi que des baumes de premiers soins. Le reste du matériel fut balancé pêle-mêle dans une sacoche de cuir que sa monture porterait.

Elle alla ouvrir à la blonde et la salua mollement avant de l'informer que Plume attendait dans un enclos surveillé en bord de ville avec d'autres de ses congénères, et qu'elles pouvaient même louer une deuxième monture. Après tout, ces créatures avaient l'avantage d'être parfaitement à l'aise dans la forêt dense qui composait Jañgala. La dame avait décidé de payer ce service plutôt que de la laisser dans des écuries où elle s'ennuyait pendant que sa maîtresse vaquait à ses occupations en ville. Depuis, la Tulki avait l'air bien plus heureuse et enjouée. La chasseuse de trésors s'étira et observa les alentours :

- Tu es venue seule ? J'aurais pensé que tes acolytes te suivraient, quitte à frauder ta permission. Tu as tout ce dont tu as besoin, ou avons nous besoin de faire un tour par le marché avant de quitter la civilisation pour les contrées les plus reculées et sauvages de notre belle région ?

En disant ça, Shäan confia dans le même temps une bourse bien remplie au garde privé qui veillait sur sa boutique en son absence de sorte à ce qu'elle puisse explorer le monde l'esprit tranquille. Celui-ci lui accorda un sourire et déclara solennellement :

- Tâchez de revenir en vie madame Perkim.

- J'essaierais, Malik ! J'essaierais ! S'exclama la brune en attrapant Déholia par le bras.

Elle l'entraîna ensuite dans la direction choisie par rapport à sa précédente question, d'un pas guilleret et plein d'excitation devant cette nouvelle aventure qui s'offrait à elle.

Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageLoup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyDim 17 Juil - 15:46

Lorsque la porte s'ouvrit, Déholia put découvrir une Shäan trop décontractée pour ce qu'elles s'apprêtaient à faire. Ou c'était Déholia qui s'était fait des idées ? Malgré tout, son ancien mentor avait toujours été imprévisible et son attitude continuait d'échapper à la compréhension de Déholia.

Quand elle parla de sa Tulki, la soldate acquiesça pour montrer qu'elle avait compris.

- Votre Plume suffira. Deux Tulki risqueraient d'attirer l'attention.

Lorsque Shäan notifia l'absence d'Edgar et Felipe, Déholia haussa les épaules.

- J'ai besoin d'eux pour me faire un alibi au cas où. Et puis, ils auraient été trop impressionnés par vous, les pauvres.

Un léger sourire narquois passa sur son visage en imaginant les visages cramoisis de ses amis si elle avait dit cela devant eux.

- J'ai tout ce qu'il me faut sur moi. On peut y aller quand vous voulez.

Déholia observa avec attention la transaction entre Shäan et Malik. Elle ne connaissait pas le garde personnellement. Mais, habituellement les gardes privé ne jurait que par l'argent. Elle nota cette pensée dans un coin de sa tête.

Déholia emboîta le pas à Shäan, étant beaucoup plus méfiante. Les rues commençaient doucement à s'éveiller et elle avait vraiment du mal à comprendre l'enthousiasme de Shäan.

- Pourquoi êtes-vous si détendu ? On dirait que vous pensez que rien ne peut nous arriver.

La phrase sonnait comme un reproche, mais elle traduisait également une réelle angoisse de la soldate.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLoup y-es-tu ? ... [& Deholia] EmptyLun 18 Juil - 0:59

Déholia semblait être une vraie boule de nerfs. Elle, qui était plutôt décontractée ou nonchalante d'habitude, paraissait très inquiète. Elle balaya rapidement la question des Tulkis, arguant que sa monture suffirait à transporter leurs effectifs et que deux seraient trop visibles. Elle avait raison, Shäan n'y avait pas pensé. Elle lissa une mèche de ses cheveux de jais avant de la repousser derrière son oreille, pensive tandis que son ancienne élève ajoutait que ses comparses ne seraient pas de la partie. La première raison à cela sonnait plus juste à son oreille que la deuxième, qui la fit pouffer doucement. Comme la Croc était déjà équipée, elles n'avaient pas besoin de perdre du temps à traverser les rues marchandes, ce qui l'arrangeait beaucoup, car la ville sortait doucement de sa torpeur et que les avenues seraient bientôt bondées.

Elles avaient presque atteint le dernier pâté de maisons avant les enclos quand la soudaine question de Déholia la fit s'arrêter tout net. La chasseuse de trésors tourna vers elle un regard interloqué. Elle avait bien senti qu'il y avait un malaise lorsque la blonde était entrée dans sa boutique, mais elle ne pensait pas que c'était à ce point. Elle prit une grande inspiration et planta un regard d'une sincérité désarmante dans le sien, affolé. Laissant tomber son masque d'assurance et de sourire éclatant, elle expliqua calmement en lui prenant les mains :

- Je voyage depuis plusieurs années maintenant. J'ai traversé des endroits autant sinon plus dangereux que celui où nous nous rendons. Crois-moi, Déholia, j'ai tout à fait conscience des risques que je prends et de tous les dangers qui nous guetterons dès lors que nous pénétreront dans le cœur de Jañgala. Il faudrait être aussi stupide qu'inconscient pour ne pas avoir peur de ce qui nous attend là-bas. Si ce que l'on dit est vrai, la faune et la flore tenteront de nous barrer le passage par tous les moyens. Je n'en ai jamais approché à moins de deux kilomètres tant les ronces et les lianes mêlées à la végétation dense forme un mur épais et opaque derrière lequel on devine parfois des ombres de dents et de griffes se mouvoir. Du temps où je vivais à Emerald, on racontait toute sorte d'histoire sur ce lieu... Et elles ne relataient jamais d'accueil chaleureux et de prairies fleuries aux petits ruisseaux chantant des invitations à se prélasser au soleil. Mais... !

Elle haussa les épaules d'un air magistral et continua avec une énergie renouvelée, les yeux brillants de conviction et d'excitation :

- C'est l'occasion de découvrir ce qui s'y cache et de trouver ce que personne n'a trouvé ! Et si nous échouons, et que nous devons faire demi-tour, par manque de préparation ou de moyens de faire face aux gardiens du cœur, alors nous nous prépareront encore mieux et nous y retournerons ! Personne ne nous force à repousser nos limites jusqu'à en mourir, il ne tient qu'à nous de décider de nous arrêter si nous trouvons que cela devient trop dangereux. Tu vois, il n'y aucune raison de paniquer. Il suffit de rester lucide et de reconnaître nos limites quand nous les atteindront.

La brune recula d'un pas, mains sur les hanches et sourcils froncés avant d'interroger la soldate :

- Va-t-il falloir que je trouve quelqu'un d'autre pour m'accompagner ? Je comprendrais, tu sais.

Il n'y avait nulle moquerie dans sa voix. Comme elle l'avait exprimé, elle pouvait tout à fait comprendre les craintes de son ancienne élève. Après tout, la seule chose qui poussait Shäan à prendre autant de risques, c'était l'œuf, enfin, son contenu, et les fameuses chaînes du père d'Eliott. Il s'agissait d'informations, mais surtout de motivations, que la Croc n'avait pas et qu'elle ne pouvait lui révéler actuellement. Si elle décidait de faire demi-tour, la collectionneuse ne lui en tiendrait pas rigueur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLoup y-es-tu ? ... [& Deholia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup y-es-tu ? ... [& Deholia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Initiation Noa] Loup y es-tu ?
» Le loup et l'agneau [Zei]
» [Initiation Déholia] Une nounou d'enfer ~
» Baleine sous gravillon [ Mahal & Déholia]
» Deux enfants dans les bois, pendant que le loup n'y est pas ♪♪♪ [PV Ours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: