Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Le loup et l'agneau [Zei] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Le loup et l'agneau [Zei] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Le loup et l'agneau [Zei] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Le loup et l'agneau [Zei] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Le loup et l'agneau [Zei] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Le loup et l'agneau [Zei] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Le loup et l'agneau [Zei] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Le loup et l'agneau [Zei] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Le loup et l'agneau [Zei] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le loup et l'agneau [Zei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] EmptyMar 28 Avr - 2:36

Le loup et l'agneau

Feat. Zei Illas

1-110.jpg zei10.jpg

Emrys avait décidé de rester quelques temps à Mystarcia. Pour diverses raisons ; la principale étant qu'elle recherchait toujours le fameux Pavel Petit, mentionné par Madame Sharuni, pour transmettre un message à son frère. Elle espérait qu'il serait aussi enclin à l'aider que la dame l'avait suggéré, car elle n'avait vraiment pas grand chose à lui offrir en échange... Elle savait juste qu'il était marchand, mais jusqu'à présent elle n'avait pas encore retrouvé sa trace. Outre cela, la jeune femme appréciait cette ville ; colorée, exotique, fleurie, et toujours cette délicieuse odeur qui flottait dans l'air ! Les gens étaient sympathiques, accueillants, et sa nature Styrge n'avait pas posé de problème jusqu'à présent, même si elle avait remarqué quelques regards curieux. Maintenant qu'elle y songeait, elle n'avait pas croisé grand monde de sa race dans les rues, surtout pas de jour.

Emrys avait également trouvé quelques petits travaux à effectuer contre rémunération ; pas grand chose, mais pour elle qui n'avait jamais eu de pièces d'or entre les mains, c'était un premier pas de géant ! Elle était encore incertaine de la valeur de l'argent, aussi gardait-elle ses maigres économies précieusement, par peur d'être roulée dans la farine. Malheureusement pour elle, elle était aussi naïve que son apparence le laissait penser, une victime bien trop facile pour les charlatans ! Mais au moins en avait-elle conscience, et elle restait donc sur ses gardes dès qu'elle devait acheter quelque chose.

Ce soir-là, la jeune blanche avait décidé d'aller faire un tour dans une taverne. Elle n'avait pas abandonné ses recherches bien sûr, mais les avait mises en pause pendant quelques temps, jusqu'à être sûre qu'elle n'avait pas été suivie. Son expérience à Ahriman l'avait rendue méfiante, mais elle semblait en sécurité ici pour le moment. Il était donc temps d'aller piocher quelques nouvelles informations ; Mystarcia était une ville avec beaucoup de passage, aussi était-il possible qu'elle entende des ragots intéressants sur les Silences, même aussi loin de leur ville natale. Et si ce n'était pas le cas, elle était tout de même intéressée d'en apprendre plus sur les différentes contrées et les affaires actuelles.

Emrys choisit la taverne principale de la rue commerçante, elle passerait plus facilement inaperçue dans un établissement vaste que dans une petite gargote ! L'endroit était bondé, et elle resta un moment près de l'entrée, à scruter la salle après une table où elle pourrait s'asseoir. La plupart des bancs étaient pris d'assaut par des couples ou des groupes d'amis bruyants, mais elle remarqua cependant une petite table libre tout au fond, dans un coin d'ombre. Parfait, elle pourrait observer à son aise et laisser ses oreilles traîner un peu, avant de décider vers quel groupe s'orienter pour s'incruster ! Contournant les ivrognes debout au milieu de la salle, la jeune femme marcha vers la table, et tira l'une des chaises pour s'y asseoir, avant de se rendre compte qu'une autre personne avait eu exactement la même idée. Elle leva des yeux surpris vers l'homme face à elle ; un grand brun avec beaucoup d'allure. Elle fixa un moment son cache-oeil, avant de détourner le regard de peur d'être impolie.

"Je... Je suis désolée ! Je vais me trouver une autre table."

Sa voix n'était qu'un souffle. Il n'y avait pas d'autre table libre, mais elle était bien trop timorée pour argumenter avec cet homme et savoir qui d'eux méritait le plus de s'asseoir là. Battre en retraite était bien plus approprié ; elle pouvait toujours attendre dans un coin qu'une autre place se libère.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] EmptyMer 29 Avr - 22:12

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


Qui dit long voyage éprouvant dit besoin d'argent. Il y a tout juste quarante-huit heures que je suis de retour en ces contrées, abandonnées depuis plusieurs années, ayant bien dans l'idée d'y retrouver ma sœur. Ou au moins une piste qui m'y mènerait. Mais il est bien connu que l'information n'est jamais gratuite. Encore moins dans le milieu au sein duquel nous évoluons. J'ai pu m'assurer qu'elle était bien restée à Jangala, mais pour plus de précisions, il va me falloir interroger les gens du coin. En commençant naturellement par sa capitale, Mystarcia.

J'ai élu domicile dans une taverne qui propose quelques chambres à des prix imbattables. Il ne faut pas être trop exigent sur le confort et la propreté, mais il y a bien longtemps que j'ai appris à me contenter du minimum. Tant que la situation n'est que momentanée. Quoi qu'il en soit, j'ai bien un plan pour améliorer rapidement ma situation financière mais il me faut trouver mon prochain partner in crime. Ce n'est donc qu'après avoir pris soin d'ajuster parfaitement pantalon, chemise et veste, que je me décide à descendre, direction la la salle principale.

- "Bonsoir. Servez moi l'un de vos meilleurs rhum je vous prie."

J'ai toujours aimé évoluer dans le milieu de la nuit. On y rencontre toujours de potentiels associés bien plus intéressés par le contenu d'une bourse que par le sens moral de ce qu'on peut leur demande de faire. Mon verre à la main, je me décide à avancer au fond de la salle où des groupes éméchés commencent à animer l'ambiance à l'aide de rires tonitruants ou de jurons peu élaborés. Non, pour ce rôle il va me falloir un binôme féminin un minimum raffinée ou à défaut, possédant un physique capable de détourner aisément le regard de tout homme de ce monde. Autant dire que cette denrée reste relativement rare. Mais je ne perds pas espoir. Il suffit d'être patient. Et attentif.

Après plus d'une heure passée à observer les vas et viens d'une flopée d'ivrognes sans la moindre classe, la chance se décide enfin à me sourire. Une jeune femme à l'allure gracile bien qu'un peu frêle, et au visage d'une douceur difficilement égalable s'avance dans ma direction, ne m'ayant visiblement pas encore remarqué. Ce qui me laisse quelques secondes pour un jugement rapide pour un premier regard. Aucun doute qu'avec une tenue digne de ce nom, elle pourra détourner l'attention sans aucun effort. Difficile d'évaluer parfaitement sous cette cape, mais je suis persuadé qu'il y a suffisamment de potentiel. Et finalement, elle m'aperçoit, m'adressant la parole avec une voix angélique bien que très faible, en parfait accord avec tout ce qui se dégage de son allure générale.

- "Non, je vous en prie, je n'attends personne en particulier, vous pouvez rester, vous ne me dérangerez pas. Et je dirais même qu'un peu de compagnie me ferait le plus grand bien."


Un visage chaleureux de circonstance pour ne pas effrayer la jeune femme qui parait bien dénoter dans un tel endroit, je lui adresse un sourire qui se veut rassurant alors que je lui désigne l'un des sièges de libre autour de cette table. Et en plus elle parait seule. Si ce n'est pas un signe du destin, ça y ressemble énormément.

- "Enfin, vous êtes tout à fait libre de refuser évidemment mais, si cela vous convient, je serais ravi de pouvoir boire un verre tout en échangeant quelques mots avec vous mademoiselle. Je ne suis dans cette ville que depuis quelques jours et, je dois reconnaitre qu'un peu d'interactions sociales me feraient le plus grand bien."

Je m'arrange pour livrer quelques informations qui participent à me donner simplement l'air d'un voyageur classique dont il n'y a pas de raisons de se méfier. Tout en soignant un minimum mes manières, pour ne pas non plus être assimilé à l'un des nombreux rustres avinés sans la moindre élégance qui grouillent autour de nous. Je ne suis de toute façon pas à l'aise avec le rôle de paysan.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] EmptyVen 1 Mai - 0:30



Emrys esquissa un mouvement pour s'en aller, quand l'homme lui proposa soudain de s'asseoir à sa table. Il mentionna être seul et ne pas être contre un peu de compagnie, ce qui mit la jeune femme en alerte. De quel genre de compagnie parlait-il exactement... ? Mais le brun lui adressa un sourire avenant, et reprit la parole, étayant son propos. La blanche se détendit en comprenant qu'il souhaitait simplement discuter ; il était apparemment un voyageur seul, comme elle. Elle finit par répondre à son sourire et hocha positivement la tête. Elle avait pour habitude d'observer la foule et cibler les personnes avec qui discuter, mais pourquoi ne pas saisir l'opportunité qui s'offrait à elle pour cette fois ?

"Ce serait avec grand plaisir ! Je suis moi-même assez nouvelle à Mystarcia, et je ne connais pas encore grand-monde ici... Il est facile de se sentir seule dans une si grande ville !"

Emrys posa doucement sa main sur le dossier de la chaise devant elle tout en parlant, et la tira vers l'arrière avant de s'asseoir, face à l'inconnu. Il avait de beaux traits, bien qu'une partie de son visage était masquée derrière un cache-oeil noir. La jeune femme se demanda ce qui avait bien pu lui arriver, mais garda bien ses pensées pour elle. Elle était curieuse, certes, mais pas impolie ! Elle croisa ses bras sur la table, prenant soin de poser sa main droite par dessus la gauche pour cacher sa peau brûlée. Ses avants-bras fins étaient recouverts d'un tissu autrefois beige, élimé et sali par le temps, signe apparent de sa pauvreté. Cela dénotait avec son interlocuteur, très élégant et propre sur lui, mais pas avec les autres clients du pub ; ce n'était pas un établissement de haut vol ! Après quelques secondes de silence, la Styrge reprit doucement la parole.

"Je me nomme Emrys. Enchantée de faire votre connaissance, Monsieur... ?"

Un sourire se dessina sur son visage alors qu'elle se rapprocha de la table, de sorte à pouvoir poser ses coudes dessus également. Elle baissa les yeux sur le verre de l'homme, sentant d'ici qu'il s'agissait d'un alcool fort. Emrys n'était pas habituée à l'alcool, à vrai dire un seul verre suffisait généralement à lui donner le tournis, aussi évitait-elle d'en boire lorsqu'elle voulait garder les idées claires. Elle fit néanmoins signe à la serveuse et lui demanda un verre d'eau gazeuse ; ne rien consommer dans un tel établissement pourrait paraître suspect. Une fois à nouveau seuls, elle reporta son attention sur l'homme face à elle.

"Qu'est ce qui vous amène donc dans cette belle ville ? Les affaires ou le plaisir ?"

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] EmptyVen 1 Mai - 23:23

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


Les réactions de la jeune laissent facilement voir qu'elle se méfie et pourtant, elle accepte. Craintive donc. Pas toujours les cas les plus simples, sauf si on arrive à identifier la source de ces craintes. Et j'ai la chance d'avoir affaire à quelqu'un qui ne choisit pas de s'enfermer dans le silence. Au contraire, elle se révèle même intéressée par l'option que je lui propose. Pas non plus originaire de ces contrées donc ? Il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Jangala, mais ça ne m'étonne pas particulièrement.

J'acquiesce à ses mots relatifs au sentiment de solitude qui peut facilement accabler quiconque se perdrait en cet endroit sans objectif précis. Je la laisse s'installer, observant les différents gestes réalisés tout en essayant de ne pas me montrer inconvenant pour autant. Tout indique qu'elle fait seulement partie de ces gens du peuple sans grandes manières. Mais je devrais pouvoir faire avec. Après tout, elle maîtrise tout de même les formules de politesse ce qui, dans un tel lieu, n'est pas joué d'avance.

- "Zei Illas, mais appelez-moi Zei. Tout le plaisir est pour moi."


Un autre fait intéressant porte sur la nature de sa commande. Une boisson sans alcool ? Il faut admettre que les personnes venant passer leur soirée dans ce type d'établissement se contentent rarement de repartir parfaitement sobres alors oui, il y a de quoi être étonné. Mais je ne voudrais pas lui paraitre impoli alors je garde cette remarque pour moi. Et puis, avoir quelqu'un qui ne consomme pas d'alcool à ses côté, cela pourrait s'avérer plutôt avantageux.

- "Eh bien, il se trouve que par un heureux hasard, j'ai l'occasion d'allier travail et plaisir. Disons que ce sont plutôt des raisons personnelles qui m'amènent à Mystarcia aujourd'hui. Mais mes activités me permettent également de développer mes contacts, et de pouvoir commercer avec les gens d'ici."

Je parle sur un ton posé, sans me presser. Je me contente de quelques informations très banales, sans pour autant mentir totalement sur la raison de ma venue à Jangala. Je n'aime de toute façon pas m'empêtrer dans de grandes histoires inventées. Je préfère largement pouvoir focaliser toute mon attention sur mon interlocuteur plutôt que de gérer la cohérence de mes propos.

- Et, puis-je vous demander ce qui vous amène en un tel endroit ce soir ? Veuillez me pardonnez si cela vous parait déplacé, mais une demoiselle, seule, et qui ne boit que de l'eau pétillante, ce n'est pas banal."

Je n'aime pas m'étaler en de longs discours inutiles. Perdre mon temps n'est pas dans mes habitudes. Plus vite j'arriverais à estimer s'il est possible de la convaincre de m'accompagner dans mes plans futurs et comment l'intéresser, mieux ce sera.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] EmptyDim 3 Mai - 13:58



Le brun se présenta sous le nom de Zei, et Emrys lui offrit un sourire alors qu'il continuait sur sa lancée, expliquant qu'il avait la chance de pouvoir allier devoir et plaisir ici à Mystarcia. Curieuse, la jeune femme le questionna un peu plus sur le sujet - du moins le sujet professionnel, elle ne voulait pas sembler intrusive en lui demandant quelles affaires personnelles l'amenaient ici.

"Oh, vous êtes marchand ? C'est vrai qu'il y a énormément d'opportunités ici, on trouve des marchés à chaque coin de rue pratiquement !"

Et dans le même temps, cette abondance de commerces signifiait aussi une abondance de petits boulots de commis, que la jeune blanche acceptait avec plaisir contre quelques pièces. En dehors de la rémunération, ce genre de tâche lui permettait également d'arpenter les différentes parties de Mystarcia sans paraître suspecte, menant toujours ses recherches sous couvert de son travail.

Zei lui retourna ensuite la question, semblant interloqué par la présence de la Styrge dans un tel établissement. Il était vrai qu'elle faisait un peu tache dans le décor ! Mais Emrys ne perdit pas ses moyens face à cette question franche ; elle planta son regard dans celui de l'homme avec un sourire vague, décroisant ses bras pour poser ses petites mains sur le rebord de la table. Elle se pencha légèrement en avant, comme une personne prête à faire des confidences.

"Oh, vous savez... La curiosité est mon plus vilain défaut ! Comme je vous l'ai dit, je suis assez nouvelle ici, et j'aime en apprendre plus sur les endroits que je traverse... Les tavernes sont généralement une bonne source de ragots intéressants."

Son sourire se fit plus énigmatique. Si le poisson mordait à l'hameçon, c'était généralement à ce moment qu'il commençait à lui raconter les histoires intéressantes qu'il avait à disposition. Mais le brun semblait trop propre sur lui, et surtout trop sobre, pour s'épancher si facilement... D'autant que, étant nouveau à Mystarcia lui aussi, il n'avait probablement pas beaucoup à en dire pour le moment ! Par contre, sur d'autres contrées... Peut-être Sabliar ? Mais la jeune femme avait le temps d'amener la conversation dans une autre direction plus tard ; elle ne voulait pas éveiller les soupçons comme elle l'avait fait à Ahriman en posant trop de questions.

La Styrge haussa ensuite les épaules en buvant une gorgée d'eau, décidant de répondre de manière sincère à cette dernière remarque.

"Quant à mon choix de boisson... Eh bien, pour être honnête je m'enivre très vite, donc je ne consomme que peu d'alcool. Vous comprenez, une jeune femme seule complètement ivre est une proie un peu trop facile pour les malotrus qui rôdent..."

Une jeune femme seule était toujours une proie facile à vrai dire, surtout qu'Emrys n'était pas exactement une grande combattante capable de se défendre. Mais elle appartenait au milieu de la nuit et savait se fondre dans les ombres comme personne ; très utile pour espionner mais également pour rester en sécurité à l'abri des regards... A moins d'être sobre et maître de ses moyens, bien sûr, donc l'eau pétillante, c'était très bien.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] EmptyLun 4 Mai - 13:41

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


- "Oui, plus ou moins. Je vends divers objets, mais il m'arrive également de me déplacer pour découvrir par moi-même ce qui se fait plus loin. C'est bien l'une des raisons à ma présence ici."

Un sourire poli et une explication aussi vraie que réductrice, je n'ai évidemment pas l'intention de repartir les poches vides en venant jusqu'à Jangala. Mais avant de me projeter plus loin, il me faut d'abord de quoi "gagner" un peu plus d'argent à court terme.

Mais si j'avais d'abord pris la demoiselle pour une simple jeune femme ayant pour seule utilité son physique parfaitement en accord avec mes plans, il semblerait qu'elle puisse présenter d'autres points d'intérêt. Si j'aime beaucoup l'attitude plus "secrète" qu'elle prend pour répondre à ma question, ses mouvements sont tout aussi captivants. La curiosité donc. Voilà une qualité qui m'a toujours beaucoup plu. Non, je ne l'ai jamais perçue comme un défaut, même lorsqu'elle pouvait être dirigée à mon encontre.

- "Ah ça, je ne vais pas vous contredire. Il semblerait qu'on aille chercher nos informations à la même source."

Et ça tombe très bien puisque dans ce cas précis, il se trouve que jouer le rôle de la source d'information est tout à fait à mon avantage. Mais la précipitation n'amène jamais rien de positif alors je me contente de valider ses propos sans me départir de mon sourire, l'écoutant m'expliquer avoir quelques soucis de résistance à l'alcool. Ce qui ne m'étonne pas particulièrement maintenant que je distingue un peu mieux son gabarit malgré les longs pans de tissu qui recouvrent toujours sa silhouette.

- "Je dois reconnaitre qu'il s'agit là d'une sage décision. Et puis, il est toujours plus agréable de discuter avec quelqu'un en pleine possession de ses esprits qu'avec l'un de ces... Fêtards, notables."


Je ne voudrais pas paraitre trop railleur d'entrée de jeu. Et puis il faut admettre que ces types avinés peuvent parfois se montrer très utiles. Mais ce ne sera pas le cas ce soir. Non, je préfère largement rester concentré sur la demoiselle qui me fait face. Plus les minutes passent et plus il devient évident qu'elle provient d'un milieu plus que modeste et que sa vie doit davantage tenir de la survie. Pourtant, elle est très douée pour tenir une conversation malgré son apparence fragile et réservée.

- "Et puisque vous êtes également à la recherche de diverses informations utiles sur ce territoire, avez-vous entendu parler d'un bal populaire qui doit se tenir sur la grand place demain soir ? Il se trouve que j'ai pu me procurer une entrée pour cet évènement qui doit accueillir une large partie de la population locale et, puisque je suis arrivé récemment, je n'ai pas de cavalière pour m'y accompagner. Alors, si une telle opportunité vous intéressait, je vous proposerais volontiers de venir avec moi, en tant, disons, que simple associée. N'y voyez aucune intention déplacée de ma part."

Est-ce que ce n'est pas un peu rapide ? Peut-être, mais je n'ai pas l'intention de tourner autour du pot toute la soirée. Il sera toujours temps de la convaincre petit à petit que cet échange peut tout à fait ressembler à un gagnant-gagnant si besoin. Mais si elle est vraiment aussi curieuse qu'elle le dit, cette occasion de se mêler parmi toutes les personnes attendues pour ces festivités, sans avoir à se soucier de plaire à qui que ce soit, devrait au moins éveiller un minimum son intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] EmptyLun 4 Mai - 22:38



Le brun lui répondit être "plus ou moins" marchand, et Emrys se demanda ce que cela pouvait bien vouloir dire, écoutant la suite de son explication. L’homme restait vague dans sa réponse, ce qui éveilla les soupçons de la jeune femme ; peut-être trempait-il dans quelque chose de louche ? Quel genre de choses vendait-il ? Elle décida de rester sur ses gardes, gardant néanmoins son sourire tout du long. Elle n’ajouta aucun commentaire à propos de ses activités, et se contenta de rire doucement à la réplique de Zei. Elle se pencha un peu plus vers l’avant avec un sourire malicieux.

"Quel curieux hasard que nous nous rencontrions ! Probablement les deux seules personnes de cet établissement à ne pas être venues pour le vin et la compagnie ! Serait-il trop indiscret de vous demandez quel... Genre d’informations vous intéresse ?

La Styrge se permit une question un peu plus "osée", ne pouvant contenir sa curiosité face à cet individu venu ici pour les mêmes raisons qu’elle. Il avait tout loisir de ne pas répondre, auquel cas elle n’insisterait pas. Il approuva ensuite son choix de rester loin de l’alcool, et elle sourit en haussant les épaules.

"Je ne peux qu’être d’accord... J’ai parfois l’impression que les gens ivres parlent un langage que seuls leurs semblables peuvent comprendre ! Ils sont... Un peu trop bruyants et encombrants à mon goût ; mais nous sommes sur leur territoire donc je ne voudrais pas m’attirer les foudres en ébruitant mon opinion !"

Même si, au fond d’elle, Emrys aurait bien aimé pouvoir festoyer avec eux sans se soucier de rien... Et peut-être aurait-elle cédé à la tentation si ce n’était pour sa rencontre fortuite avec le brun. Il avait piqué au vif sa curiosité, et elle souhaitait en apprendre plus sur lui ; même si elle avait conscience qu’elle devait se montrer prudente tout de même.

La blanche hocha la tête à la question qui fusa ensuite ; elle avait bien entendu parler d’un bal le lendemain soir, mais l’événement était sur invitation seulement. Ses yeux sombres s’agrandirent légèrement de surprise lorsque Zei lui proposa dans la foulée d’être sa cavalière. En tout bien tout honneur d’après lui, en tant que "partenaires". La jeune femme resta silencieuse un moment, pesant le pour et le contre. Cette invitation sortie de nulle part était une opportunité trop belle pour la laisser passer ; mais également trop belle pour être aussi simple et gratuite. Posant ses coudes sur la table, elle prit appui dessus pour se pencher vers le brun autant qu’elle le pouvait, le regard sérieux.

"Cette proposition est bien alléchante, je vous l’avoue... Mais avant d’accepter, permettez-moi de demander... Qu’attendez-vous de moi en contrepartie ? Un partenariat fonctionne dans les deux sens, si je ne m’abuse..."

Emrys était naïve mais pas totalement stupide... Elle aurait peut-être pu se laisser berner s’il l’avait endormie de belles paroles et de compliments avant de l’inviter à ce bal. Mais sa demande était bien trop directe et prématurée dans leur conversation, pour être tout à fait innocente...

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] EmptyMar 5 Mai - 20:52

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


Quel genre d'informations m'intéresse ? Emrys n'est donc pas de celles qui se satisfont de conversations superficielles, sans réel fond permettant de se représenter concrètement ce à quoi font référence les paroles de son interlocuteur. Ce qui ne me dérange aucunement. Au contraire. Ces gens là sont toujours beaucoup plus intéressants.

- "Toutes celles qui peuvent présenter un intérêt quelconque. Qu'elles se revendent ou qu'elles servent de monnaie d'échange." Le terme de chantage pourrait facilement trouver sa place ici oui, mais il est connoté de façon bien trop péjorative pour que je l'emploie. "Des plus insignifiantes histoires de libertinage au sujet les plus épineux de corruption ou autre infraction à la loi, j'aime être bien informé."

Et pour ça, les ragots rapportés au sein de tout évènement public sont une précieuse mine d'or. Même si je préfèrerais en ressortir un moyen de paiement plus concret que quelques paroles, je ne compte pas me priver pour poser mes questions au milieu de conversations banales.

- "Mais j'aime également les informations plus légères ! Comme, par exemple, l'emplacement du meilleur bistrot du coin ou les dernières tendances de mode !"

L'objectif n'est pas pour autant de l'effrayer. Sans rentrer dans des tissus de mensonges beaucoup trop embêtants à manipuler, puisque j'ai bien l'intention de l'inviter à me servir de cavalière pour cet évènement dont je lui fait part. Oui je sais, il y a des manières qu'un gentleman doit respecter pour inviter une femme, mais il se trouve que faire miroiter de possibles intentions relationnelles totalement fausses n'est pas très correct pour autant.

Évidemment, elle ne saute pas immédiatement de joie. Et il lui faut visiblement quelques secondes pour intégrer tout ce que j'ai pu dire. Un temps que je respecte, gardant le silence jusqu'à ce qu'elle ait pu organiser un minimum ses pensées pour prendre la parole. Elle ne refuse pas. Mais n'accepte pas non plus. Légèrement sur la réserve elle ne cache pas non plus son attrait pour la perspective d'assister à ces festivités tout en se méfiant de mes réelles intentions derrière cette offre. Ce qui est correct et plutôt sensé.

- "En effet. Comme je vous l'ai dit, il n'y a rien d'inconvenant dans cette proposition. C'est seulement que, d'après la coutume, lorsqu'un homme invite une femme pour un tel évènement, il se doit de lui porter toute son attention et de déployer de nombreux efforts pour la courtiser. Et je m'en voudrais de laisser planer de faux espoirs à qui que ce soit sur ce point."

Ce qui n'est peut-être pas totalement vrai cette fois, mais je n'ai pas le temps ni l'envie de gérer ce potentiel conflit. Je ne connais pas suffisamment cette demoiselle pour prendre ce risque. Mais comme je ne voudrais pas pour autant paraitre offensant, je poursuis mes explications sur cette offre atypique.

- "Je ne compte évidemment pas vous abandonner seule au bord de la piste et j'espère bien qu'on pourra également en profiter faire davantage connaissance. Et puis, vous êtes déjà très jolie et je suis sûr que dans une tenue plus adaptée, vous ferez tourner beaucoup trop de têtes pour que je me permette de vous ignorer. Je ne voudrais pas me faire voler ma cavalière !"

Je garde un ton léger, sans pour autant camoufler mes motivations à demander à cette jeune femme en particulier de m'accompagner demain soir.

- "Alors concrètement... Je dirais que j'attends de vous que vous soyez élégante pour rester à mes côtés au milieu de toutes ces personnes. De ne pas faire de scène si je venais à discuter un peu trop longtemps avec une autre femme et éventuellement, de faire la conversation avec ceux dont vous pourriez capter l'attention. Est-ce que cela pourrait vous convenir ?"

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] EmptyMer 6 Mai - 0:36



Contre toute attente, Zei répondit à la question avec une franchise qui étonna la jeune femme. Elle recherchait des informations pour sauver son frère, alors que lui semblait plutôt intéressé par toute information monnayable... Cela conforta Emrys dans l'idée qu'il trempait dans des affaires louches, et elle décida de redoubler d'attention ; mieux valait ne pas laisser fuiter qu'elle était une esclave échappée de Garamï ! Elle sourit néanmoins en réponse à ses aveux.

"Eh bien ! Je saurai à qui m'adresser si j'ai un jour besoin d'informations compromettantes sur un rival ! Même si, je suppose que toute rumeur n'est pas toujours bonne à prendre..."

Le dicton voulait qu'il n'y avait pas de fumée sans feu, mais la blanche restait convaincue que certains ragots n'étaient rien d'autre que des inventions malfaisantes répandues par un concurrent jaloux.

Lorsque la proposition du bal tomba, la jeune femme prit le temps de réfléchir avant de demander au brun d'éclaircir ses intentions. Il entreprit donc de lui expliquer ce qu'il avait derrière la tête, et une fois son discours terminé, la Styrge le toisa avec un sourire amusé.

"Ai-je l'air d'une oie écervelée tombée en pâmoison devant vos charmes, mon cher ?"

Elle lâcha un petit rire, avant de reprendre son sérieux, et continua.

"Je ne doute pas que vous puissiez vous montrer très charmant, et vous auriez tout aussi bien pu vous jouer de moi en prétextant de faux sentiments ; aussi je vous remercie de votre sincérité. En somme, vous avez besoin d'une cavalière arrangeante et moi d'une entrée pour ce bal, donc vous me proposez un échange de bons procédés, c'est bien cela ?"

Emrys croisa à nouveau les bras sur la table, faisant cliqueter ses ongles sur le bois tout en réfléchissant. Même si le brun avait exagéré dans ses compliments, la jeune blanche savait tout de même être d'un physique agréable... Cependant, elle ne risquait pas de faire tourner beaucoup de têtes dans ces guenilles ! Et sa seule autre change était une tenue de voyage nouvellement acquise. Elle tourna donc son regard vers l'homme avec sérieux.

"J'accepte votre offre, mais sous deux conditions. Je recherche un homme, un marchand du nom de Pavel Petit. Je sais qu'il réside ici à Mystarcia, mais je n'ai pas encore réussi à le localiser... Ma première condition est donc que vous gardiez ce nom en tête, si l'occasion se présentait d'en apprendre plus sur lui lors de votre quête personnelle d'informations... La seconde est plus triviale, disons. Je suppose qu'un homme observateur comme vous aura remarqué que je ne suis pas vraiment d'un milieu aisé ; et il va me falloir une jolie robe et du maquillage, pour avoir l'air élégante..."

Emrys accompagna sa dernière remarque d'un sourire faussement innocent. Elle n'était pas coquette et se contenterait d'apparats simples et peu onéreux ; mais même pour cela elle n'avait pas assez d'argent...

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] EmptyMer 6 Mai - 14:17

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


Si la véracité de l'information a effectivement son importance, les ragots même pas tout à fait fondés peuvent être dévastateurs s'ils se répandent trop. Mais je ne compte pas me lancer dans ce débat pour le moment. Je préfère largement évoquer mes plans futurs. Je sais bien que cette présentation pourrait paraitre un peut trop audacieuse, mais c'est bien le principal intérêt des recrutements dans ce type d'établissement. Il est assez rare d'y trouver dans personnes à la moralité inébranlable, ce qui limite la perte de temps.

Et la demoiselle ne semble effectivement pas me tenir rigueur de mes façons un peu trop directes. Bien qu'elle ne se prive pas pour me le faire remarquer. Non, bien sûr qu'elle n'est pas tombée sous mon charme, ce serait d'ailleurs plutôt embêtant. Mais cette formulation a de quoi me faire sourire. J'acquiesce donc lorsqu'elle reformule les termes de notre petit arrangement.

- "Exactement."

Mais elle parait encore réfléchir. Serait-elle difficile en affaires ? Deux conditions que j'écoute avec attention. Si je m'attendais à quelques excentricités, il n'en est rien. La recherche d'un marchand dont le nom m'est inconnu et le besoin d'une robe de soirée, qu'elle affirme ne pas avoir les moyens de se procurer. Un simple détail qui a toute son importance, et que j'avais effectivement bien à l'esprit. Non, il n'y a pas réellement besoin d'être un fin observateur pour le comprendre.

- "Vous attendez donc que je vous fournisse une tenue adaptée au rôle que je vous demande de tenir ?"

Si elle n'a pas les moyens de se procurer une robe témoignant d'un minimum de raffinement (ce que je peux tout à faire croire compte tenu de ce qu'elle porte actuellement), je ne compte pas pour autant la laisser déambuler seule parmi les marchands pour trouver son bonheur. Pas que je puisse avoir des doutes sur ses goûts vestimentaires (même si je pourrais), mais il serait plutôt stupide de ma part de lui confier quelques pièces en espérant la revoir le soir.

- "Ça me parait correct. Quant à ce marchand que vous cherchez, Pavel Petit, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à en trouver la piste."


Parce que la simple évocation d'un marchand difficile à trouver m'intrigue évidemment bien assez pour que je me renseigne à son sujet sans qu'on ne me le demande spécifiquement. Mais ce n'est peut-être pas la peine de le préciser.

- "Mais puisque c'est moi qui fournit l'argent nécessaire, c'est également moi qui vais choisir notre destination boutiques ! Il se trouve que j'ai quelques connaissances un peu plus au sud et j'ai pu remarquer, par le passé, qu'il s'y trouvent quelques marchands de prêt à porter bien plus abordables, pour une qualité identique, que ceux qui se trouvent en plein centre. On pourrait se retrouver à l'embouchure nord du lac Astral, disons, à onze heures, demain matin ? On ne sera plus très loin de notre destination."

Parce que ces quelques connaissances pourraient également me permettre de remplir un peu plus ma bourse avant de se lancer de ce shopping improvisé. C'est que je n'avais pas tout à fait prévu cette dépense en venant à Jangala, mais il est également vrai que ma dignité refuse que je m'affiche aux côtés d'une femme ne justifiant pas d'un minimum d'élégance. Tant pis si pour ça je dois dépenser quelques pièces supplémentaires, j'ai de toute façon l'intention de me rembourser largement pendant ce bal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLe loup et l'agneau [Zei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup et l'agneau [Zei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Initiation Noa] Loup y es-tu ?
» Loup y-es-tu ? ... [& Deholia]
» Deux enfants dans les bois, pendant que le loup n'y est pas ♪♪♪ [PV Ours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: