Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le loup et l'agneau [Zei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:33



Zei acquiesça lorsque la jeune femme reformula sa proposition, et sous ces conditions elle ne vit pas vraiment de raison de refuser ! Elle se permit tout de même de négocier ses propres conditions en retour, et hocha la tête par la positive lorsque le brun demanda un éclaircissement.

"C’est bien cela ! Rien de bien dispendieux, rassurez-vous, je ne tente pas de vous extorquer pour refaire ma garde-robe personnelle... Je me contenterai du budget qui vous siéra, et pour preuve de ma bonne foi, je vous laisserai choisir la robe qui vous plaira !"

Emrys sourit en croisant ses mains sous son menton, observant l’homme réfléchir. Il accepta son marché, promettant également de tendre l’oreille au sujet de ce cher Monsieur Petit. Il proposa ensuite à la blanche de se retrouver le lendemain matin un peu à l’extérieur de la capitale, où les prix étaient apparement plus abordables - ce qui n’était guère étonnant ! Elle hocha la tête avant de tendre la main par dessus la table afin de sceller leur entente.

"Marché conclu !"

Les détails de leur escapade étant réglés, la Styrge prit congé de son nouveau "partenaire" pour retourner se fondre dans les ombres de la nuit, épiant les rares passants nocturnes dans les rues de la capitale. Elle n’apprit rien de bien interessant ce soir-là, mais elle comptait bien se rattraper lors de ce fameux bal ! Quelle aubaine d’avoir croisé la route de ce cher Monsieur Illas ; bien qu’elle se méfiait encore de lui, son aide précieuse ne se refusait pas.

Emrys se mit en route pour le Lac Astral aux petites heures du matin, avant l’aube, troquant sa robe contre sa nouvelle tenue de voyage, bien plus pratique pour marcher dans la végétation dense de la jungle. Elle suivit la rivière tout en restant à une certaine distance, hors de vue de potentielles embarcations, et restant sur la défensive en cas de rencontre avec un prédateur. Mais fort heureusement, son escapade resta ignorée de toute créature, et elle arriva à destination peu après le lever du soleil. Grimpant dans un arbre, à l’abri des regards, elle se permit une petite sieste. Ses plages de sommeil étaient vraiment dispersées en ce moment, mais il était difficile de continuer sur un rythme nocturne si elle voulait côtoyer la populace !

La blanche se réveilla finalement un peu avant l’heure fixée de son rendez-vous avec Zei. Elle en profita pour faire une toilette rapide, puis s’assit sur les berges du lac, chaussures enlevées et pantalon relevé, battant tranquillement des pieds dans l’eau claire et fraîche. Son regard était fixé sur les reflets de l’eau lorsqu’elle entendit des pas s’approcher d’elle. Elle reconnut son partenaire à son odeur sans avoir besoin de relever la tête vers lui, les yeux toujours perdus sur la surface de l’eau.

"Que pensez-vous qu’il y ait dans le lit de ce lac ? Voyez, on dirait que quelque chose brille, bien en dessous de la surface..."

Emrys songea qu’elle aurait du plonger avant l’arrivée du brun, elle n’avait pas très envie de se dévêtir devant lui. Elle pourrait peut-être plonger en culotte et sous-tunique cela dit ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 17:01

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


- "Marché conclu."

Une poignée de main pour formaliser notre petit arrangement, j'aime quand les affaires se déroulent aussi bien. Emrys a même proposé de me laisser choisir la robe. Eh bien, à ce rythme là on donnera sans problème l'illusion d'un futur couple en formation ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se montre aussi enthousiaste aussi vite. L'avantage, c'est que je peux rapidement prendre congé et remonter dans ma chambre. C'est une grosse journée qui m'attend demain, autant profiter de ces heures de sommeil que je peux prendre.

Je me réveille, les rayons du soleil sont déjà levés. Mince, je voulais partir bien plus tôt. C'est que j'avais prévu de me balader un peu dans les rues de mes souvenirs avant de rejoindre la demoiselle. Mais un coup d’œil à ma montre m'indique que je n'en aurais pas le temps. Je passe quelques vêtements de voyage pour parcourir les kilomètres qui me séparent du lac Astral et c'est parti. Un pantalon en lin et une longue veste qui a déjà fait ses preuves face aux agressions extérieures. Je troque même mes habituelles chemises pour un t-shirt beaucoup plus simple. C'est que je ne suis pas non plus parti avec toute ma garde robe.

Le voyage se déroule sans encombre, tout étant relativement fidèle aux images de mes souvenirs. Et finalement, juste à l'heure, j'aperçois les berges du lac une silhouette à la chevelure blanche, assise de dos, déjà sur place. Ainsi donc, elle est bien venue. Je m'approche d'elle pour la saluer mais Emrys me devance sans même avoir à me regarder, attirant immédiatement mon attention vers le lac.

- "Il existe beaucoup d'histoires sur ce que peuvent contenir les profondeurs mais, le meilleur moyen d'avoir des réponses, c'est encore d'aller vérifier par soi-même."

Je n'avais sûrement pas prévu d'aller faire un tour dans le lac, mais il faut admettre que je me laisse assez facilement tenter par tout ce qui brille. Et plus je regarde dans la direction indiquée par Emrys, moins j'arrive à détourner mon regard de cet éclat qui perce à travers ces litres d'eau.

- "Et, j'espère que ce n'est pas un simple prétexte pour me voir me jeter à l'eau. Je ne compte pas être le seul à me mouiller !"

Je sais, tout ce qui brille ne vaut pas forcément une grosse somme, mais ce serait bête de ne pas aller vérifier n'est-ce pas ?

- "Vous savez nager au moins ? Je n'ai pas très envie d'avoir un sauvetage à gérer. Je ne connais pas la profondeur exacte de ce lac, mais à moins que vous ne trouviez une sirène à engager dans le coin, je dirais qu'il va falloir rester en apnée quelques temps..."

Est-ce qu'on évoque la question de la pudeur ? Nan mais parce qu'on sait très bien ce que ça implique si on doit effectivement partir en virée sous-marine ! Mais je ne suis pas très doué pour ça alors, je préfère faire comme si ce qui va suivre était parfaitement normal dans ce contexte. Parce que je compte bien avoir des vêtements secs une fois que je sortirai de ce lac. Et je n'ai pas pris d'affaires de rechange.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 20:00



Zei arriva aux côtés d’Emrys et, sans se saluer, ils entamèrent directement la conversation. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme aux paroles du brun, ainsi donc ce lac était le sujet de fables ? Il n’y avait probablement rien de grande valeur au fond de l’eau, sinon d’autres aventuriers y auraient déjà plongé pour le récupérer ! Mais cette lueur était tout de même intrigante, et elle apprécia l’idée du jeune homme d’aller voir de plus près par eux-mêmes. Elle eut un rire lorsqu’il précisa qu’il n’avait pas l’intention de se mouiller seul.

"Mais je ne comptais pas vous laisser vous amuser sans moi, ne vous en faites pas ! J’ai grandi près d’une rivière, je nage suffisamment bien pour une eau si calme et claire..."

Il ne s’agissait pas ici des vagues violentes de Mü, il ne devrait donc pas y avoir de problème... À moins que quelque malveillante créature ne sommeille sous la surface ? La blanche frissonna à cette pensée, était-ce une folie de leur part ? L’eau avait pourtant l’air si calme... Et puis si ce lac était dangereux, elle aurait sans doute entendu des rumeurs à ce sujet à Mystarcia, non ? Le lagon était au coeur de la jungle, mais à quelques heures seulement de la capitale.

"Que diriez-vous de rendre les choses plus interessantes ? Le premier à récupérer ce qui se trouve au fond du lac gagne... Le droit de donner un gage à l’autre ! Qu’en pensez-vous ?"

Il ne servait à rien de parier de l’argent, car si Emrys perdait elle ne saurait payer sa dette. Et puis un gage était plus drôle, et elle était joueuse ! Elle avait l’impression que son partenaire aussi, d’ailleurs... Un peu de compétition rendrait les choses plus intéressantes !

La jeune femme se releva de la berge, et entreprit d’ôter ses vêtements. Elle déposa son pantalon et sa tunique aux côtés de sa cape et ses bottes, hésitant quelques secondes avant d’enlever sa chemise également. Ce serait vraiment très désagréable de se promener avec un vêtement détrempé par après... Et puis elle avait un maillot de corps en dessous, ce qui couvrait tout de même une partie de sa peau. C’était un peu indécent compte tenu qu’ils s’étaient à peine rencontré la veille, mais bon. Les change-forme ou sirènes se retrouvaient totalement nus après une transformation, donc ce n’était pas si grave !

"Vous êtes prêt ? Au compte de 3 ... Un, deux... Trois !"

Emrys plongea dans l’eau froide sans plus attendre et nagea jusqu’à quelques mètres du bord, avant de plonger en piqué sous la surface. L’eau était aussi pure et claire qu’elle en avait l’air, la blanche n’avait aucun mal à voir autour d’elle, même si sa vision était rendue un peu floue. Suivant la lueur dans le lit du lac, elle ondula son corps dans cette direction aussi vite que ses membres le lui permettaient, atteignant finalement le fond plus rapidement qu’elle ne l’aurait pensé. Le sol était recouvert de pierres luminescentes, et la jeune femme en attrapa une de taille moyenne, avant de remonter vers la surface. Le tout prit moins de deux minutes, mais elle était tout de même à bout de souffle et inspira une grande goulée d’air lorsqu’elle émergea finalement de l’eau.

Emrys regagna la rive, et entendit Zei percer à son tour la surface alors qu’elle remontait sur la berge. Ah ! Elle l’avait battu ; comme quoi tout ne reposait pas sur la force physique et la longueur des bras ! Elle s’assit sur le bord, laissant ses pieds dans l’eau, un large sourire un peu narquois sur le visage.

"Eh bien mon cher Zei ! Il semblerait que vous me deviez un gage ! J’espère que vous n’êtes pas trop déçu de notre trouvaille... Elles sont jolies, mais ce ne sont là que de simples pierres, j’en ai bien peur..."

Elles n’étaient sans doute même pas vendables, mais la jeune femme décida de garder la sienne en souvenir, et la glissa dans sa besace. Le soleil brillait haut dans le ciel, et elle sentit sa peau commencer à chauffer désagréablement. Se relevant sur la berge, elle se hâta vers ses affaires et s’enveloppa de sa cape. Elle attendrait de sécher un peu avant d’enfiler ses autres vêtements !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 22:40

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


- "Un gage ? Vous savez que c'est risqué avec quelqu'un qu'on ne connait pas ? Mais, si vous êtes sûre de vous, je suis prêt à me lancer dans la compétition !"

Bien sûr que je suis joueur. Alors quand faut y aller... Je me débarrasse de mes vêtements que je laisse en une pile autant ordonnée que possible au milieu de toute cette végétation, ne gardant que de quoi camoufler l'essentiel. Et malheureusement, mon oeil habituellement caché n'est plus aussi bien couvert qu'au quotidien, seules quelques mèches de cheveux venant prendre le relai du cache œil que je ne voudrais pas prendre le risque de perdre avec cette plongée. Il est vrai que l'avantage de cette petite course est de me focaliser un peu plus sur l'objectif réel pour m'éviter de trop facilement céder à la distraction. J'ai beau avoir certaines manières qui m'empêchent de me montrer discourtois au point de profiter de la vision d'une jeune femme peu vêtue, je n'en reste pas moins un homme !

Mais son top départ donné, je chasse toute idée malvenue de mon esprit pour m'élancer dans la compétition ! J'entre dans l'eau sans perdre de temps mais je dois reconnaitre que la température me refroidi très vite. Je déteste le froid ! Et là, mon corps émet subitement certaines protestations à l'idée de s'immerger totalement. Mais je vois Emrys poursuivre sa route et ma dignité prend le dessus, forçant mes jambes à avancer jusqu'à ce que je n'ai plus pied, mes bras prenant alors part à la nage. Elle ne plaisantait pas en affirmant être familière avec ces étendues d'eau.

Je suis frigorifié mais je me concentre sur l'objectif. La lumière. Je poursuis ma nage quand je vois la demoiselle plonger. Je tente le tout pour le tout et envisage à mon tour de passer en apnée. Je ne suis pas exactement au dessus, la diagonale va nécessiter un peu plus de temps sans respirer, mais au final ça devrait me permettre de rattraper mon retard. En partie seulement, puisque Emrys semble aussi à l'aise au dessus qu'en dessous de l'eau. Est-ce que je n'aurais pas un peu sous estimé l'effort ? Mais je ne suis pas du genre à renoncer. Ni à m'avouer si facilement vaincu. J'accélère autant que je le peux dans cet environnement non adapté à la vie humaine, tend la main pour enfin m'emparer de l'une de ces fichues pierres et cette fois, je remonte bien à la verticale.

J'ai les poumons en feu au moment où j'émerge enfin. Je prends une grande inspiration de cet air salvateur. Il me faut quelques secondes pour me repérer correctement au milieu de cette étendue d'eau après avoir privé un peu trop longtemps mon cerveau d'oxygène. Je me remets à nager en direction du bord du lac, mais il est maintenant évident que je ne pourrais plus gagner, Emrys n'étant plus qu'à quelques brasses de sortir de l'eau. Je ne force donc pas trop, essayant de récupérer un peu mon souffle avant de m'extraire à mon tour du lac, sous le regard un peu trop satisfait de la miss. Ouais ouais, j'ai perdu...

- "Eh bien, il semblerait que je n'ai pas d'autre choix que de reconnaître votre victoire effectivement." Pas que ça m'enchante, mais je n'ai pas vraiment de quoi me montrer de mauvaise foi. "Et, vous pouvez me donner ce gage, je sais tenir ma parole. Même si c'est un peu chez payé pour cette pauvre pierre sans grande valeur..."

Non, on ne pourra pas en tirer un grand prix. Pas de quoi payer une tenue correcte à Emrys pour ce soir en tout cas. Et en plus je suis trempé. Et frigorifié ! Et j'ai perdu ! Ce n'est pas super bon signe que cette journée s'engage de cette façon !! Quoi qu'il en soit, je ne perds pas beaucoup de temps, je laisse tomber ce caillou et commence par récupérer mon cache œil. Voilà qui sera bien mieux. La cicatrice verticale qui accompagne cet œil bleuté par la cécité n'est pas une vision que j'aime offrir.

Mais alors que j'enfile de nouveau mes vêtements (tant pis pour les gouttes d'eau encore présentes sur mon corps, il faut que je me réchauffe !) des caquètements attirent mon attention. Un petit groupe de kokettes sort du sous bois, lorgnant visiblement la pierre non précieuse mais particulièrement brillante, que j'ai laissée peut-être un peu trop en évidence.

- "Est-ce que vous chassez aussi bien que vous nagez ?"

Ces volatiles avides se pointent pile au bon moment. Ça m'a ouvert l’appétit cette histoire. Avec ça, même pas besoin de dépenser d'argent pour le repas. Et si on arrive à en choper plusieurs, il y a même moyen de se faire un peu d'argent. Noooon je n'essaie pas du tout d'esquiver cette histoire de gage !

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 0:13



Zei rejoignit la jeune femme sur la berge, visiblement mécontent d'avoir perdu, et tout aussi frigorifié. Il est vrai que la température de l'eau était plutôt basse, peut-être Emrys n'avait-elle gagné que grâce à sa résistance au froid... Mais qu'importe la raison, elle avait gagné, ah ! Emmitouflée dans sa cape, elle détourna le regard pour laisser le brun se rhabiller tranquillement. Elle avait eu un aperçu de son oeil blessé avant de tourner la tête, et se demanda ce qui lui était arrivé... Mais tout comme ses propres cicatrices sur le bras, elle devinait sans peine que ce n'était pas un sujet dont il aimerait parler ; aussi elle ne posa pas de question.

"Il aurait tout de même été étonnant d'y trouver un trésor ! Mais c'est vrai que c'est décevant... Enfin, pas tellement pour moi, ahah ! Je vais réfléchir à un gage en conséquence !"

Souriante, la blanche se releva à son tour pour enfiler ses vêtements, maintenant qu'elle avait un peu séché. Son maillot de corps était encore mouillé cela dit, mais ce n'était pas si dérangeant ! Un caquètement venant du sous-bois attira soudain leur attention à tous les deux, et ils tournèrent la tête dans la direction du bruit, pour découvrir plusieurs kokettes pointant le bout de leur bec. Visiblement intéressées par la pierre fluorescente que Zei avait laissée au sol, elles s'approchaient d'eux, apparemment sans avoir remarqué leur présence. Ces animaux n'existaient pas à Sabliar, aussi Emrys n'en avait jamais vu avant, mais ils ressemblaient essentiellement à de gros poulets blancs. Elle se rappelait avoir lu que ces bestioles pouvaient courir très vite, mieux valait donc ne pas les effrayer s'ils voulaient une chance d'en attraper une ! Elle se rapprocha du brun lentement et parla à voix basse.

"Je n'ai jamais chassé malheureusement... Mais je vise assez bien pour assommer une de ces volailles avec une pierre, si elle n'est pas trop loin. Elles ont l'air intéressées par la pierre, nous devrions les laisser s'approcher..."

Et ne pas faire de mouvements brusque. Avec un peu de chance, les kokettes devraient batailler entre elles pour ramener leur brillant butin, laissant une fenêtre pour les attaquer ! La jeune femme regretta de ne pas avoir emporté son nouvel arc avec elle ; ça aurait pu être utile, même si elle ne maîtrisait pas encore bien son arme. Elle qui pensait passer une simple matinée shopping, la journée s'avérait prendre une tournure bien plus intéressante !

"Il paraît que ces oiseaux courent très vite... Ils ne nous ont pas encore remarqué, c'est une bonne chose. Mais vous devriez ranger votre lame, si vous leur courez après comme ça, ils vont disparaître aussi vite qu'ils sont venus ! Est-ce que vous visez bien ?"

La question ne se voulait pas impolie, mais Emrys se demandait si la perte d'un oeil n'affectait pas sa perception des distances, ou quelque chose du genre. Elle pointa son doigt en direction d'un amas de pierre, dont ils pouvaient se servir comme arme, avant de s'accroupir très lentement, rabattant la capuche de sa cape sur sa tête. Dans cette position, elle pouvait passer pour une espèce de gros rocher. Du moins, si les volatiles étaient suffisamment stupides, elle ne savait pas trop ! Elle tendit la main vers une grosse pierre qu'elle ramena à elle, prête à frapper au moment opportun.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:30

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


Est-ce qu'elle se marre de me voir perdre ? Bon ok, c'est peut-être un peu mérité. Et finalement, une fois que les rayons du soleil ont accepté de me réchauffer et mes vêtements de nouveau enfilés, peut-être que cette petite virée sous marine n'étais pas si désagréable. Mais si cette pierre ne vaut pas grand chose, on dirait qu'elle peut avoir un intérêt finalement.

- "Eh bien, c'est l'occasion de tester."

Oui, parce que le gang des kokettes un peu trop curieuses qui s'approche du lac, c'est une opportunité à ne pas manquer. On s'éloigne doucement de l'appât repéré par les volailles, précisément parce qu'il ne servirait à rien de se lancer à leur poursuite sans une monture capable de rivaliser avec leur vitesse.

- "Je ne compte pas m'épuiser à leur courir après. Ces bestioles sont des horreurs à attraper quand elles ont peur."

Non, quand je chasse seul, j'utilise habituellement une toute autre technique mais, peut-être est-ce un peu tôt pour utiliser ça devant la miss. Non, l'option caillassage me parait être bien meilleure. D'autant plus que mes années passées à la Technopôle m'ont sûrement ramolli.

- "Je crois avoir passé suffisamment d'heures à jouer aux fléchettes dans les tavernes pour avoir appris à viser convenablement, ne vous en faites pas. Je saurais me passer de mon sabre pour cette fois."

Tant que les kokettes restent dans mon angle de vue, cet œil en moins ne me pose aucun problème. Je parle à voix basse pour être sûr de ne pas effrayer nos proies et nous nous enfonçons un peu plus dans la végétation pour ne pas être vus. Je ne suis pas vraiment très à l'aise avec la notion de discrétion mais je peux faire un effort pour rester accroupi, immobile, derrière l'un des buissons après m'être emparé de l'une des pierres pointées par Emrys.

Silencieux, on attend que les curieuses bestioles se rapprochent suffisamment de la pierre brillante. Et nous n'aurons pas à patienter très longtemps, puisque voilà une demi douzaine de kokettes qui sont largement à portée, arrivant quasi à hauteur de mon butin récupéré précédemment au fond du lac.

- "On a qu'à dire... A trois ?"

Un sourire joueur, j'arme doucement mon bras, prêt à tirer dès qu'elles seront à l'arrêt pour récupérer leur trésor. Il vaut mieux qu'on tir en même temps si on veut augmenter nos chances de toucher. Dès le premier projectile de lancé, nos volailles risquent de partir dans tous les sens. Toujours en chuchotant, c'est désormais à mon tour de donner le top départ.

- "Un, deux, trois !"

Mon attention focalisée sur ma cible, j'envoie cette arme improvisée vers l'un des éléments du groupe. Si j'en juge au bruit sourd qui retenti, suivi d'un cri de douleur du gallinacé, on dirait bien que ça a fait mouche. Et bien sûr, dès l'instant où l'attaque est repérée, les kokettes rescapées se mettent à brailler avant de déguerpir dans le désordre le plus total. Mais on dirait qu'on aura largement de quoi sustenter nos estomacs ce midi.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:55



Emrys eut un sourire aux mots du brun, oui bon, caillasser des pauvres volatiles ne lui semblait pas vraiment s'apparenter à de la chasse ! Mais qu'importe, seul le résultat comptait, au final. Zei approuva que leur courir après était une mauvaise idée, avant d'expliquer que, oui, il était plutôt bon viseur. La blanche eut comme un doute au vu de son argument, mais n'ajouta rien, et se contenta de hocher la tête lorsqu'il proposa de lancer leur pierre ensemble au compte de trois.

"D'accord. Je prends celle tout à gauche..."

Mieux valait s'assurer qu'ils ne viseraient pas la même kokette, ce serait dommage de n'en ramener qu'une lorsqu'ils pourraient en avoir deux ! La jeune femme plissa les yeux, visant les pattes de l'animal, et prépara son bras au lancer, attentive au décompte de son partenaire. Les projectiles partirent en même temps, touchant chacun une volaille et déclenchant la panique parmi leurs congénères encore indemnes. La blanche se redressa d'un bond et fondit sur sa proie, blessée et ralentie, mais encore bien vivante. Plus pour longtemps cependant, la Styrge lui tordit le cou sans plus attendre après avoir mis la main dessus. Aussi fragile et sensible qu'elle puisse paraître, elle avait appris à tuer des animaux pour en mordre la chaire encore chaude dès son plus jeune âge, et cela ne lui faisait plus ni chaud ni froid.

Emrys se tourna ensuite vers le brun, qui s'occupait de sa kokette lui aussi de son côté. Elle l'avait sous-estimé, il savait donc bel et bien viser, même avec un seul oeil ! Elle regarda autour d'elle, au cas où ils auraient la chance de pouvoir attraper un troisième animal, mais les autres s'étaient enfuis sans demander leur reste dans la panique générale. Ma foi, ils avaient déjà bien assez pour deux.

"Est-ce là notre déjeuner, ou bien aviez-vous l'intention de vendre ces kokettes sur le marché où nous nous rendons ?"

La jeune femme questionna son partenaire sur ses intentions ; elle avait un peu faim donc elle n'était pas contre l'idée de manger, mais elle se demandait comment diable ils allaient bien pouvoir allumer un feu dans toute cette végétation. Il serait malvenu de déclencher un feu de forêt pour un simple repas ! La Styrge n'avait bien sûr aucun problème à dévorer cette volaille crue, mais le brun serait probablement d'un autre avis. Et tant qu'à faire, vu qu'il ne semblait toujours pas avoir découvert sa véritable nature, c'était autant ne pas se trahir de façon aussi bête !

"Quoi qu'il en soit, nous devons les saigner rapidement avant que la viande ne soit contaminée. Donnez, je vais le faire. Ma famille élevait des animaux, j'ai l'habitude... Je vais avoir besoin d'emprunter votre lame une minute."

Emrys tendit la main pour récupérer l'animal ainsi que l'arme, et entreprit de saigner et vider les deux carcasses encore chaudes. Elle réprima un frisson à la vue de tout ce sang se répandant dans l'herbe, et sentit ses canines s'allonger. Se tournant rapidement pour éviter que Zei ne le remarque, elle en profita pour lécher avidement ses doigts couverts du liquide rougeâtre.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 12:20

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


- "Je pense qu'avec une kokette nous aurons de quoi nous nourrir convenablement, nous pourrons vendre la deuxième et en tirer un bon prix. A moins que votre appétit soit bien plus conséquent que ce que ne laisse deviner votre silhouette."

J'attrape le volatile encore assommé par la pierre qu'il vient de recevoir et termine de lui tordre de le cou. Si mon éducation classique ne m'a pas vraiment appris à m'occuper moi-même de la nourriture autrement qu'une fois bien servie dans une assiette, les longues années qui suivirent ne m'ont pas laissé d'autre choix que d'apprendre à ne pas être trop difficile sur mes diverses consommation. Cela étant, j'ai également pu découvrir que cuisiner soi-même n'est pas si désagréable.

Je tends néanmoins la lame qui reste accrochée à ma ceinture à Emrys lorsqu'elle me le demande, en même que la kokette sans vie. Non pas que l'idée de vider des bestioles me répugne, mais si je peux éviter de me tâcher de sang, je ne suis pas contre. Et puis, si elle avait voulu se débarrasser de moi, je ne pense pas qu'elle serait venu aujourd'hui. Je devrais pouvoir lui faire un minimum confiance.

- "Ainsi, vous venez d'une famille de fermiers. Est-ce qu'il serait trop impoli de vous demander ce qui vous a amené à parcourir les chemins ? Si je ne me trompe pas, les enfants suivent habituellement le modèle de leurs parents avant de reprendre leur affaire dans ce milieu ?"

Et comme je n'ai évidemment pas l'intention de laisser la jeune femme gérer ce repas seule, je m'attèle à la partie cuisson. Non, bien sûr que je ne vais pas manger cette bestiole crue ! Déjà, je n'ai pas envie d'être malade, et ensuite, ce n'est pas particulièrement facile à manger. Je me rapproche un peu plus du côté du lac où la végétation est moins dense, arrache les quelques brins d'herbe récalcitrant avant de délimiter un petit espace à l'aide de quelques pierres, et ramène plusieurs branches de tailles différentes.

Même si j'ai pris l'habitude de rester davantage posé à la Technopôle que de parcourir les grands chemins ces dernières années, j'ai dû répété ces gestes un certain nombre de fois par le passé. Le temps de récupérer toute la matière première, il ne m'en faut pas beaucoup plus avant de faire naître ce feu. Ah, oui, peut-être que je triche légèrement, ce briquet toujours en poche pour accompagner mon paquet de cigarettes m'évitant la partie friction. J'en tire d'ailleurs une que je porte à mes lèvres une fois que le feu commence à prendre.

- "Nous ne sommes plus très loin du marché où je compte vous conduire, mais il va tout de même falloir marcher encore un peu. Autant prendre des forces dès maintenant."

Je recouvre les flammes pour qu'elles restent suffisamment faibles, de quoi faire de la chaleur sans pour autant qu'elles ne puissent cramer immédiatement la viande et j'installe quelques branches plus épaisses, surélevées par des pierres de plus grande taille, de sorte à pouvoir y étaler les morceaux de viande à cuire. De quoi faire une pause ravitaillement avant l'après-midi qui nous attend.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 23:43



Emrys eut un léger rire aux mots du brun ; il aurait été bien étonné, elle qui pouvait dévorer un mouton complet ! Mais son régime alimentaire était particulier ; elle pouvait rester pendant une période assez étendue sans se nourrir par après... Cela dit, une demi kokette serait bien suffisant pour aujourd'hui ! Zei lui tendit la volaille ainsi que sa lame, que la jeune femme entreprit de vider alors qu'ils faisaient la conversation.

"Pas fermiers, non, juste bergers..."

Elle haussa les épaules à la suite de sa question, et releva les yeux vers lui avec un sourire triste.

"Le village où j'ai grandi a été détruit il y a plusieurs années maintenant... Il n'y a plus rien à reprendre. C'est drôle, vous voyez, toute mon adolescence j'ai rêvé de m'échapper de cet endroit si isolé et ennuyeux, et maintenant je donnerais n'importe quoi pour pouvoir y retourner..."

Tout était si simple à cette époque, et surtout, sa famille était réunie. Elle se rendait compte de la chance que c'était, maintenant qu'elle était seule et qu'elle n'avait plus de "chez elle" vers où retourner... La blanche se concentra sur sa tâche pour chasser ses pensées, observant du coin de l'oeil le jeune homme préparer un feu près des berges du lac. La végétation y était moins dense, mais ils devraient rester prudents tout de même !

Une fois les carcasses dépecées et découpées en morceaux faciles à cuire, la Styrge rejoignit le brun, qui terminait d'installer son feu. Elle fut un peu surprise de le voir une cigarette en bouche, vu qu'il n'avait pas fumé en sa compagnie la veille à la taverne, mais ne fit pas de commentaire. Elle déposa les morceaux de viande sur les branches installées à cet effet, et s'assit à côté de son compagnon de voyage.

"Je suppose qu'une petite pause ne peut pas nous faire de mal ! Mais nous ne devrions pas trop traîner quand même, ou nous allons finir par nous mettre en retard pour ce soir !"

Emrys se laissa aller en arrière jusqu'à se retrouver allongée sur le lit d'herbe, sa capuche descendue suffisamment bas pour faire de l'ombre sur son visage. Elle aimait observer le ciel et ses nuages cotonneux, bien que rien ne valait la lumière des étoiles. Elle tourna son visage légèrement vers Zei, observant son profil sérieux.

"Et vous, où est votre chez vous lorsque vous n'êtes pas sur les routes à faire fleurir vos affaires ou participer à des bals ?"

La jeune femme lui adressa un sourire curieux, reportant ensuite son regard vers le ciel.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 11:49

La bête rodait depuis un moment, affamée. Elle avait était jetée de son territoire de chasse habituel par un mâle plus jeune et vigoureux et était donc d'une très mauvaise humeur. Quand le fumet de viande cuite remonta à ses narines, alertant probablement toutes les créatures alentours que des voyageurs se trouvaient là, le monstre huma l'air pour situer sa proie. À défaut d'abattre ceux qui avaient fais ça, il pourrait au moins voler leur repas avant d'essayer de reconquérir sa zone à miel.

Le Ouarbin se dressa sur ses pattes et écouta attentivement, vérifiant qu'un autre monstre n'était pas déjà en quête de ses proies. Seul le silence lui répondit et il se mit en chasse, furetant à travers la végétation avant d'arriver à la lisière, sans être découvert. Il marcha alors sur un amas de datura, les écrasant sans y prêter attention. Ses longues griffes se retrouvèrent couvertes du poison que contenaient les végétaux, mais il était trop obnubilé par sa chasse pour y prendre gare.

D'un bond, il quitta les fourrés pour bondir sur sa proie. Ses griffes éraflèrent le bras de sa victime, un bipède à la peau pâle et aux cheveux longs qui sentait l'eau du lac. Il manquait de force et plutôt que de continuer le combat, il se tourna vers le feu pour attraper ce qui y cuisait avant de se sauver, laissant la femme subir les effets hallucinogène du poison et fuyant avec son butin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup et l'agneau [Zei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Initiation Noa] Loup y es-tu ?
» Loup y-es-tu ? ... [& Deholia]
» Deux enfants dans les bois, pendant que le loup n'y est pas ♪♪♪ [PV Ours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: