Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Le loup et l'agneau [Zei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 17:46

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


- "Il n'y a rien de plus naturel que de désirer ce que l'on n'a plus. Alors, il semble que l'important soit de réussir à profiter de ce qu'on a."

Des paroles dignes d'un vieux sage suite à l'explication de la jeune femme sur ses origines (mais c'est que j'ai eu le temps de réfléchir à beaucoup de choses voyez vous), je termine d'installer ce qui doit nous permettre de déjeuner convenablement. Après cette matinée bien remplie, rien de mieux qu'une pause bien méritée ! Surtout que la suite de la journée ne s'annonce pas beaucoup plus reposante.

- Pour ma part, je suis actuellement implanté à la Technopôle mais..."

Je n'ai pas le temps de terminer mon récit voué à satisfaire la curiosité de la jeune femme qu'un bruit suspect, mais surtout beaucoup trop proche, me coupe dans mon élan. Je tourne la tête en direction de ce qui vient perturber l'ambiance pourtant très plaisante qui s'était instaurée.

Trop tard. En moins d'une seconde, je passe d'une pause agréable et détendue, à une situation critique mettant possiblement nos vies en dangers. L'adrénaline ne manque pas d'atteindre un pic lié directement à l'instinct de survie pour m'écarter de la trajectoire de la créature abjecte qui nous fonce dessus. Je vais pour attraper mon sabre (qui s'était transformé en vulgaire couteau de cuisine...) mais le félin est bien trop rapide, et avant que je n'ai le temps d'esquisser le moindre geste, le voilà déjà qui repart en direction de l'abri de la forêt, notre repas entre les crocs.

- "Saleté de bestiole ! Pas capable de courir après des proies vivantes !"

Même si sur ce coup là, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. Mais ce n'est pas le principal. Non, on a perdu notre repas certes, mais mon regard qui se repose sur Emrys ne manque pas d'apercevoir la blessure laissée par le passage du Ouarbin. Manquait plus que ça ! Inquiet (je ne voudrais surtout pas qu'il puisse lui arriver malheur, je n'ai absolument plus le temps de trouver une autre cavalière digne de ce nom !) je reviens rapidement à hauteur de la demoiselle.

- "Je ne suis pas guérisseur mais ça n'a pas l'air bon du tout ! Bien, on n'a plus de temps à perdre, tant pis pour le repas, il nous faut rapidement atteindre la ville, on y trouvera quelqu'un capable de s'occuper convenablement de cette blessure. En route !"

Et je ne pense pas si bien dire. Parce que si faire un bandage correct est dans mes compétences, lorsqu'il est question de poison, je suis totalement démuni. Tellement qu'à cet instant, je suis totalement incapable de me rendre compte qu'Emrys souffre de quelque chose de bien plus grave qu'une simple lacération. J'étouffe rapidement les quelques braises ayant survécu à cette intervention (il ne manquerait plus qu'un feu se déclare !), récupère mes quelques affaires encore éparpillées et reporte mon attention sur la demoiselle, prêt à lever le camp !

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 21:43



Emrys resta un moment songeuse aux paroles du brun ; il n’avait pas l’air du genre philosophe, mais elle devait bien avouer que ses mots étaient criants de vérité. Profiter d’aujourd’hui car l’on n’était jamais sûr de voir demain...

Zei embraya sur une réponse au sujet de ses origines, mais fut rapidement interrompu par des bruits d’animaux venant du sous-bois. La jeune femme ne se méfia pas suffisamment, pensant qu’il s’agissait là seulement du retour des kokettes... Elle ne se rendit compte que trop tard de sa méprise, lorsqu’un ouarbin surgit des broussailles et leur tomba dessus sans crier gare. Ce n’était pas possible, la malchance la poursuivait ! Était-ce le même fauve que celui qui l’avait attaquée quelques jours plus tôt ? Son partenaire était déjà sur ses pieds, empoignant sa lame, alors que la Styrge eut tout juste le temps de rouler sur le côté pour éviter un coup de griffe meurtrier. Ou du moins à moitié, car la bête érafla tout de même salement son bras gauche, celui-là même déjà couvert de marques de brûlures, décidément...

La blanche grimaça en pressant sa main sur la plaie, qui se retrouva vite dégoulinante de sang. Un peu déboussolée par l’attaque, elle remarqua à peine le prédateur s’enfuir avec leur dîner et le brun pester contre cette mésaventure. Une odeur nauséabonde empestait l’air, et semblait émaner de la blessure, ce qui était plus qu’inquiétant... Zei s’avança vers elle pour inspecter sa plaie, et confirma rapidement qu’il fallait se hâter pour trouver un médecin.

"Ce... Cette odeur, ce n’est pas normal... Oooh ma tête, qu’est-ce qui m’arrive ?"

Plus elle parlait, et plus Emrys sentait le sang battre à ses tempes. Sa vision se voilait, comme si un soudain brouillard était tombé sur le lac, et elle avait l’impression de tanguer. Ou peut-être tanguait-elle vraiment ? Nauséeuse, elle se rattrapa à la chemise de son compagnon, et manqua de s’étouffer de surprise lorsqu’elle releva les yeux vers son visage. Equarquillant les yeux, elle resta muette quelques secondes avant de souffler d’une voix tremblante.

"Aïonn... C’est bien toi ?"

Une larme roula sur la joue de la blanche, alors qu’elle leva une main tremblante pour venir caresser ce visage adoré. Ses pensées étaient bien trop embrouillées pour qu’elle puisse se rendre compte qu’il était impossible que son frère se trouve devant elle.

"Comment... ? Comment t’es-tu échappé ? Oh Aïonn, je suis tellement désolée ! C’est ma faute... Tout est de ma faute..."

La jeune femme perdit pieds et fondit en larmes, les mains agrippées à la chemise de Zei et le front contre son torse, murmurant des excuses confuses à répétition. Après quelques instants, cédant à ces maux de tête lui fendant le crâne, Emrys sentit son esprit basculer dans le néant alors que ses pieds se dérobaient sous elle.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 17:09

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


Elle perd beaucoup trop de sang. A ce rythme là, on n'atteindra jamais la ville à temps. Et comme pour prouver l'urgence de la situation, Emrys manque de tomber dans les vapes, se rattrapant à moi au dernier moment. Je l'aide à se maintenir debout, espérant qu'elle reprenne ses esprits. Mais on dirait que ce n'est pas prêt d'arriver. Comment est-ce qu'elle m'a appelé ? Non, bien sûr que ce n'est pas moi !

Je pousse un léger soupire de dépit. Il ne sert à rien de répondre de façon rationnelle. Je ne confirme ni n'infirme rien, ne voulant pas créer de réaction que je pourrais ne pas maîtriser. C'est assez chaotique pour ne pas en rajouter. Alors je la laisse faire, visiblement très heureuse de retrouver ce Aïonn.

Désormais beaucoup plus proche d'elle, je peux apercevoir une dentition curieuse au moment où elle adresse tous ses remords. Si j'ai lu bien assez de récits sur les différentes races qui peuplent ce monde pour ne pas avoir grands doutes, ce n'est sûrement pas le moment de s'en inquiéter. Je me fiche bien de son peuple d'appartenance. Il y a autrement plus inquiétant actuellement !

- "Ce n'est rien, ça va aller, mais il va falloir me laisser faire."

La tentation de profiter de cette perte de repères pour la faire parler et en apprendre davantage sur la demoiselle est forte, mais je suis actuellement un peu trop préoccupé pour me livrer à cet exercice.

Je l'aide à s'assoir pour éviter qu'elle ne s'effondre quand je la lâche. Et pour la deuxième fois de la matinée, je me retrouve à enlever une partie de mes vêtements pour récupérer ma chemise, de toute façon déjà tachée de sang. Le genre de trace impossible à enlever alors, autant utiliser ce tissu de façon plus intelligente. Comme pour contenir cet écoulement sanguin. C'est vrai que l'odeur est vraiment bizarre. Ce n'est pas pour me rassurer. Je noue assez rapidement ce bandage de fortune autour de son bras, espérant que ça ralentisse la perte de sang.

- "Bien, ça devrait faire l'affaire. Maintenant... Ne gesticule pas trop, il faut qu'on voit un guérisseur au plus vite."

Ah oui, le vouvoiement est très vite oublié face à l'urgence. Je remets rapidement ma cape sur le dos et je passe l'un de mes bras dans le dos d'Emrys, le second venant derrière ses jambes pour pouvoir la porter dans une position qui limite au maximum les secousses. Heureusement qu'elle n'est pas bien lourde ! On ira probablement beaucoup plus vite ainsi. Et autant ne pas épuiser inutilement le peu de force qui semble lui rester.

Les souvenirs que j'ai de cet endroit sont lointains mais encore bien présents dans mon esprit, ce qui me permet de m'orienter facilement le long de ces chemins qui serpentent dans la forêt, sans perdre de temps bêtement. C'est bien la première fois que je vois une telle réaction face à une blessure pourtant "simple" infligée par une bête sauvage. Je n'ai pas la moindre idée de la gravité exacte du mal qui touche actuellement la jeune femme, mais je sais que je n'ai pas la moindre envie qu'elle y passe. Je hâte donc autant que possible le pas pour atteindre au plus vite le village le plus proche, jetant régulièrement des coups d’œils inquiets à Emrys dont l'état ne semble pas vouloir s'améliorer.

Rah, quelle poisse !

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 20:01



Zei aida la jeune femme à s’asseoir au sol avant qu’elle ne s’écroule, et elle reprit connaissance après une courte absence, les larmes s’étant taries sur ses joues. Pourquoi pleurait-elle déjà ? Elle ne comprenait plus rien à ce qui se passait, totalement inerte au sol, laissant le brun la manipuler et bander son bras sans opposer la moindre résistance. Le décor avait changé, la jungle était maintenant éclairée d’une lumière scintillante se réfléchissant partout, et la jeune blanche avait l’impression d’être au milieu d’une forêt de diamants.

"La lumière... Ça brille trop fort, j’ai mal aux yeux !"

Emrys se plaignit d’une voix faible, alors que son partenaire la soulevait de terre, telle une princesse. Elle tira sa capuche sur sa tête et ferma les yeux pour se protéger de cette luminosité bien trop éclatante à son goût. Fiévreuse, à moitié inconsciente, elle murmurait des paroles sans queue ni tête d’une voix éraillée et fatiguée. Elle rouvrit soudain les yeux et tira sur la manche de Zei, sans vraiment réaliser de qui il s’agissait.

"J’ai besoin... De sang..."

Laissant sa petite main retomber inerte dans le vide, la Styrge perdit définitivement connaissance alors que l’homme la portait toujours à travers les broussailles.

***

Emrys se réveilla allongée sur une couchette, la bouche pâteuse et incapable de se rappeler où elle était ou comment elle était arrivée là. Tournant la tête pour observer l’endroit autour d’elle, ses yeux tombèrent sur le brun, assis non loin de sa couchette. Elle avait beau fouiller sa tête, son dernier souvenir était un moment agréable au bord du lac, à attendre que leur dîner cuise. La jeune femme se releva sur les coudes et grimaça légèrement ; sa tête tournait de façon vraiment désagréable !

"Zei ? Qu’est ce que... Que s’est-il passé ? Où sommes-nous ? J’ai un mal de crâne affreux et je ne me souviens de rien ; est-ce que je me suis cognée la tête ?!"

La Styrge ne voyait pas d’autre explication ; d’autant plus que ce n’était pas impossible, vu sa maladresse... Elle avait très bien pu glisser sur une racine et s’assommer !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 22:41

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


Inévitablement, elle finit par perdre connaissance. Merde, c'est pas censé être bon signe ça non ? J'y connais rien du tout moi, je suis plus doué pour me battre que pour guérir. Mais sur ce coup, ça a un peu raté. Allez ! Je m'ôte toutes ces idées catastrophe de la tête, essayant de m'assurer que son cœur ne s'est pas arrêté aussi souvent que possible. Elle a dit avoir besoin de sang. Je sais que pour les Styrges il s'agit d'une alimentation classique, et avec tout le sang qu'elle a perdue elle a peut être besoin de... Manger ? Mais je n'ai pas le temps de chasser quoi que ce soit (et je n'envisage pas particulièrement de m'ouvrir les veines).

Je vois l'enceinte de la ville. Enfin ! Je crois que mes bras arrivaient à bout de force. Elle n'est pas lourde, mais après de trop longues minutes à marcher dans les bois, j'ai l'impression qu'elle pèse deux fois plus lourd qu'au départ. Il n'y a personne pour nous accueillir mais j’aperçois un petit attroupement plus loin. Je dépose Emrys légèrement à l'écart, l'adossant au tronc d'un arbre, pour aller chercher une trace de soigneur. Mais les nouvelles ne sont pas particulièrement bonnes. Il va encore falloir marcher, le seul qui exerce se trouve à l'opposé de la ville.

Cela dit, il semble y avoir une bonne nouvelle au milieu de tout ça. Cet attroupement est formé par des chasseurs de retour, plusieurs proies exposées sur la place. Après quelques négociations, je réussis à repartir avec un lapin encore entier. Je reviens vers la jeune Styrges que j'avais laissée à l'abri des regards. Elle n'a pas bougé. Bon... Comment est-ce que je suis censé la faire boire du sang moi ? Après avoir percé légèrement la carotide du lapin à l'aide de ma lame, je me débrouille tant bien que mal pour que le sang qui s'en échappe puisse s'écouler dans la bouche que je maintiens ouverte de la demoiselle, tentant de maîtriser tant bien que mal le débit. Pas franchement une grande réussite au vu des nouvelles tâches, mais si j'en juge aux quelques gargouillements émis, je crois qu'elle a pu en avaler une partie.

Et puis, c'est reparti.

- "Vous êtes guérisseur n'est-ce pas ?! Elle a été blessée par un Ouarbin et a perdu beaucoup de sang ! Regardez ce que vous pouvez pour elle je vous en prie."

Après de trop longues minutes à chercher le détenteur de ce savoir, un badaud m'a enfin indiqué le bon endroit. Au moins, l'homme à la chevelure grisonnante parait de bonne constitution et s'intéresse très rapidement à la jeune femme ayant perdu connaissance. Je l'installe sur le lit que m'indique le soigneur et le regarde faire ces gestes que je serais bien incapable de répéter.

- "Du poison."

Penché au dessus de la demoiselle à observer la plaie suintante, l'homme relativement âgé ne tarde pas à donner son verdict.

- "On en a beaucoup dans les environs. Les cas sont fréquents. Heureusement que vous l'avez ramenée rapidement. Elle ne tiendrait pas beaucoup plus longtemps sans l'anti-poison."

Et à mesure que le soigneur me raconte les différents cas d'empoisonnement qu'il a déjà pu soigner (ce dont je me contrefous mais par politesse et par crainte de le vexer je fais mine de m'intéresser à ses histoires), il applique je ne sais quelle pâte sur la blessure, avant de réaliser un bandage digne de ce nom.

- "Et voilà. Ne vous inquiétez, vous allez bientôt pouvoir récupérer votre petite femme !"

Je fronce les sourcils face à cette remarque mais ne le contredis pas. Je me contente de le remercier alors qu'il nous laisse seul dans cette pièce où Emrys peut récupérer tranquillement. Il n'y a donc plus qu'à attendre... Je n'ai pas vraiment la tête à faire quoi que ce soit, alors je m'assois un peu plus loin.

Ce n'est que la voix de la jeune femme qui me sort des pensées dans lesquelles je m'étais réfugié pour patienter. Elle s'est réveillée bien plus vite que ce qu'avait annoncé le papi. Ce n'est pas pour me déplaire, passer l'après midi enfermé ici n'était pas dans mes plans. Mais je reste suspicieux sur cette reprise de conscience rapide. D'autant plus lorsqu'elle m'annonce ne se souvenir de rien. Au moins, elle se souvient de mon nom, c'est qui est plutôt rassurant.

- "Non, tu... Vous ne vous êtes pas cognée."

Ah, bah oui du coup, après tout ça, le tutoiement m'échappe un peu. Mais je me reprends bien vite, avant de me relever pour venir aux côtés de la blessée, m'enquérir de son état.

- "Vous avez été attaquée par l'une des créatures de la forêt. Votre bras a été entaillé par ses griffes et vous avez rapidement perdu connaissance. Mais le propriétaire des lieux a par chance l'habitude de ces soucis. Mais on pourra discuter de tout ça plus tard. Comment est-ce que vous vous sentez ? Vous savez que vous avez réussi à me faire peur !"

Bien sûr que je me suis demandé si elle n'allait pas me lâcher en cours de route ! Alors même si tout ce qu'elle a pu dire avant de tomber inconsciente dans mes bras m'intrigue toujours autant, je sais faire preuve de patience. Oui, je ne doute pas trouver l'occasion de lui demander davantage de détails sur ce fameux Aïonn. Mais avant ça, je dois m'assurer qu'elle ne risque pas de s'effondrer en voulant se relever.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptySam 16 Mai - 21:23



Emrys nota à peine le tutoiement rattrapé à la dernière minute du brun, alors que celui-ci venait s'asseoir à ses cotés pour s'enquérir de son état. Il lui expliqua que non, elle ne s'était pas cognée mais avait été attaquée par un ouarbin. Fronçant les sourcils, elle ferma les yeux et se massa les tempes pour essayer de dissiper son mal de tête et faire remonter les souvenirs à la surface.

"Mmh, je me souviens vaguement, mais c'est très flou... Je ne comprends pas, d'où vient ce mal de crâne s'il m'a seulement entaillé le bras ? Où sommes-nous d'ailleurs ?"

La jeune femme posa ses yeux autour d'elle, ils se trouvaient chez un guérisseur pensa-t-elle, au vu des divers instruments et flacons déposés un peu partout, et surtout de l'odeur médicamenteuse qui régnait dans l'air. Elle laissa glisser son regard vers son bras, bandé bien proprement, et effleura le tissu du bout des doigts. Elle remarqua ensuite seulement les nombreuses taches de sang sur ses vêtements ; et au vu de l'odeur qui chatouillait ses narines, ce n'était pas le sien ! La Styrge lécha ses lèvres et devina aux résidus qu'il s'agissait là du sang d'un petit animal, lapin ou rat. Elle sentit ses canines s'allonger mais ne tenta pas de les masquer cette fois ; Zei devait déjà savoir ce qu'elle était s'il l'avait abreuvée d'hémoglobine. Elle planta son regard dans le sien.

"Depuis quand saviez-vous... Ce que je suis, je veux dire ? Je me sens mieux, mais... Il m'en faudrait un peu plus..."

Elle souffla en baissant les yeux, un peu honteuse. Mais elle devait être sur pieds pour accompagner le brun au bal de Mystarcia, donc elle n'avait pas le choix ! Une chance qu'elle ait la capacité de guérir aussi rapidement cela dit, une simple humaine n'aurait sans doute pas pu se trémousser le soir-même après pareil incident... Un sourire étira légèrement ses lèvres lorsque le jeune homme mentionna son inquiétude.

"Ah, il serait ennuyeux de perdre votre cavalière à la dernière minute, n'est ce pas ! Mais ne vous en faites pas, je suis plus solide que j'en ai l'air... Combien de temps suis-je restée inconsciente ? J'espère qu'il n'est pas trop tard pour nos emplettes ?"

Emrys grimaça légèrement, ils devaient encore lui trouver une robe puis retourner vers la capitale ! Cela prendrait au moins quelques heures, le temps pressait ! Leur petite escapade avait été plaisante - si ce n'était les derniers événements - mais ils avaient perdu trop de temps. Elle se releva de la couchette, lentement pour être sûre de ne pas se donner le tournis, et fit quelques pas dans la pièce. Elle n'allait pas trop bien, mais pas trop mal non plus ; un peu de sang devrait suffire à rétablir le reste de ses forces ! Elle retourna ensuite près de Zei et lui sourit en posant la main sur son épaule.

"Merci, de vous être occupé de moi... On va dire que nous sommes quittes, pour ce fameux gage ?"

Elle laissa échapper un léger rire, avant de se baisser pour récupérer sa cape et sa besace. Bon, où donc le jeune homme avait-il trouvé ce lapin précédemment ? Et où était la personne qui l'avait soignée également ? Elle devrait le remercier - et peut-être le rémunérer aussi...

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 13:11

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


- "Nous sommes actuellement chez celui qui a accepté de vous remettre sur pieds. D'après lui, la blessure était accompagnée de poison, ce qui explique votre état. Et, votre absence de souvenirs..."

Je fais un rapide résumé de la situation à Emrys qui parait bien perdue. Ce qui n'est pas très étonnant. Au moins, elle a suffisamment repris ses esprits pour poser des questions rationnelles, ce qui devrait être plutôt bon signe. Autre point positif, elle a repris conscience beaucoup plus rapidement que ce qu'avait prévu le soigneur. Ainsi, les quelques bribes de souvenirs qu'il me reste des lectures sur les représentants de sa race se justifient.

- "Quand vous avez commencé à divaguer, j'ai pu voir... Certains signes. Mais ne vous en faites pas, ça ne change rien." Oui, sinon je ne me trouverais probablement pas à ses côtés actuellement. "On devrait trouver de quoi faire dans les rues de cette ville. Et puis, ce sera beaucoup plus simple maintenant que vous avez repris connaissance."

Il faut admettre que les nombreuses tâches qui parsèment ses vêtements ne me donnent pas une très grande crédibilité, mais c'était bien la première fois que je me retrouvais à essayer de faire "boire" une personne inanimée ! Et puis avec le nouveau bandage relativement imposant qui se trouve sur son bras, cette dégaine ne devrait pas tant choquer.

- "Quel genre de gentleman abandonnerait sa cavalière avant même le début des festivités ?" Un sourire amusé pour faire écho à son interprétation de mon anxiété passée relative à son état, évidemment que je ne vais pas prétendre m'être attaché à la demoiselle avec les quelques heures passées ensemble. Oh non, il me faut beaucoup plus de temps pour développer une réelle forme d'empathie vis à vis de toute autre personne. "On aura probablement un peu de retard sur le début officiel du bal, mais ça ne devrait pas nous empêcher de profiter du reste de la soirée."

Et puis, ce n'est que lorsque les invités commencent à être légèrement alcoolisés que les choses intéressantes peuvent réellement démarrer alors, ce n'est pas bien grave si on a une heure de retard. Cela étant, le planning reste serré pour remplir l'intégralité du programme.

- "Ahah, cette histoire de gage ne vous est pas sortie de la tête je vois ! Mais si cela vous parait être un échange équitable, alors je ne vais pas me plaindre. J'attendrais une autre occasion pour voir ce que vous êtes capables d'inventer ! Prenez le temps de vous remettre correctement, je vais régler les derniers détails avec le guérisseur."

Je laisse finalement Emrys sur sa couchette pour me rendre à l'avant du bâtiment où se trouve l'homme affairé au dessus de je ne sais quelle décoction. D'abord étonné de me voir revenir aussi vite, il finit par sourire, visiblement très heureux de la nouvelle. Ce n'est pas tous les jours que je croise des hommes honnêtes, mais on dirait bien que celui-ci fait vraiment parti de ces soigneurs passionnés par leur métier. Je lui tend la somme demandée (qui me parait toujours bien dérisoire en échange d'une vie sauvée mais je me garde bien d'en tirer le moindre mot) avant de revenir vers la jeune femme, accompagné de celui qui veut voir le résultat de ses propres yeux.

- "Oh, on dirait que vous êtes particulièrement résistante mademoiselle ! Mais je suis bien content de vous voir de nouveau sur pieds mais restez prudente. Vous avez bien de la chance d'avoir trouvé un compagnon qui prenne soin de vous de la sorte."

- "Oui oui, on fera attention. Merci pour tout, mais il va nous falloir partir."

Je le coupe avant qu'il ne se mette à déballer tout un tas de niaiseries comme son sourire naïf le laissait penser. Ça pourrait vite devenir très gênant à ce rythme ! Et puis on a encore beaucoup trop de choses de prévues pour s'attarder en discussions inutiles ! Il est largement temps de se remettre en route ! L'avantage, c'est qu'on devrait trouver ce dont on a besoin dans cette ville.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 1:41



Zei apprit à la jeune femme qu'ils se trouvaient chez le soigneur qui l'avait prise en charge. Oui, c'était assez évident en fait, et elle le comprit rapidement en posant ses yeux autour d'elle. Elle fronça les sourcils à l'évocation d'un poison ; elle jouait vraiment de malchance, l'animal qui les avait attaqué n'avait sans aucun doute pas planifié cet empoisonnement et c'était juste un malheureux concours de circonstance... Mais elle était sur pieds maintenant, c'était le plus important !

"Eh bien, quelle histoire ! Tout cela pour une malheureuse kokette grillée... Mais j'y pense, avez-vous eu l'occasion de manger quelque chose pendant que j'étais inconsciente ?"

Etant donné que le fauve s'était enfoui avec leur dîner avant même qu'ils aient pu y goûter ! Le brun enchaîna en lui expliquant qu'il n'avait découvert sa nature de Styrge que récemment, mais que cela ne changeait rien pour lui. Emrys baissa les yeux avec un petit soupir de soulagement, avant de sourire à son partenaire.

"J'en suis soulagée. Je suis désolée de ne pas l'avoir mentionné plus tôt mais, les préjugés ont la vie dure voyez-vous... Si cela peut vous rassurer, je ne consomme que du sang animal, donc vous n'avez rien à craindre !"

Elle ne savait pas trop à quel point le jeune homme était renseigné sur sa race et les différences qui existaient entre elle et ses congénères noirs... La blanche émit un petit rire à la remarque de Zei, mais dans le fond il aurait très bien pu l'abandonner là et se trouver une autre cavalière, ou même aller seul au bal... Donc elle lui était reconnaissante, sincèrement. Il était bon de savoir qu'elle pouvait compter sur lui, au moins un petit peu !

"Vous m'avez sauvé la vie, quand même, ça vaut bien un gage ! Mais nous aurons bien l'occasion pour d'autres paris, ne vous en faites pas ! Bon, je vais rassembler mes affaires pendant que vous allez chercher le guérisseur."

Le brun disparut et Emrys récupéra ses quelques possessions, attendant sagement assise sur la couchette que son partenaire revienne. Cela ne prit que quelques minutes, et elle put également faire la connaissance de son sauveur. Il semblait surpris mais content de la voir sur pieds, et la jeune femme lui serra chaleureusement la main.

"Merci de vous êtes occupée de moi ! Je me sens bien mieux maintenant, mais je vous promets de faire attention !"

Les deux prirent congé avant que le docteur ne puisse se lancer dans un monologue ; car l'homme avait l'air aussi bavard que bienveillant ! Une fois dehors, la blanche s'empressa de remettre sa cape sur elle pour se protéger des rayons du soleil, toujours agressifs bien que plus bas dans le ciel. Elle se tourna vers Zei tout en réfléchissant.

"Si cela vous va, nous pourrions d'abord manger, et puis faire nos achats ? J'ai repris assez de forces pour faire l'inverse, si vous préférez, mais j'aimerais autant éviter d'égorger un lapin en portant une jolie robe..."

Emrys sourit d'un air amusé. Maintenant qu'elle y pensait, il faudrait qu'elle se fasse une toilette avant ce fameux bal ; elle était tachée de sang et de boue et sentait l'odeur de l'eau du lac sur sa peau. Et ses cheveux auraient bien besoin d'un coup de peigne !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 22:40

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


- "Oh, ne vous en faites pas pour ça. Cette histoire m'a quelque peu coupé l’appétit."

Oui, avoir vu notre repas partir dans la gueule d'une horrible bestiole poilue avait déjà suffit à m'agacer suffisamment pour que mon estomac se taise, mais d'avoir en plus une jeune femme qui se vide de son sang à gérer, ça m'a ôté toute envie de nourriture. Mais il est vrai que maintenant que l'urgence parait traitée, ce n'est pas impossible que les symptômes de la faim réapparaissent sous peu.

Quant à sa condition de race eh bien... Je ne suis pas un spécialiste, mais j'imagine assez facilement que si elle avait voulu boire mon sang, elle se serait déjà servi sans me demander mon avis.

- "Vous avez très bien fait ne vous en faites pas. Je dois reconnaitre que je ne suis pas sûr de vous avoir donné rendez-vous aujourd'hui si j'avais été au courant plus tôt... Et puis, si c'est ce qui vous permet d'être aussi vite sur pieds, je ne vais pas m'en plaindre !"

Oui oui, ce n'est peut-être pas très chevaleresque, mais prétendre adorer passer du temps avec des personnes dotées de canines capables de se planter dans une jugulaire comme dans du beurre, ce n'est pas dans mes habitudes. Cela dit, je suis effectivement plutôt rassuré de savoir qu'elle préfère les lapins aux humains.

Alors finalement, après quelques remerciements classiques et un paiement bien mérité, nous voilà enfin sur le départ. Je jette tout de même un œil légèrement inquiet à la demoiselle (je n'est pas spécialement envie d'avoir à la porter de nouveau, ça finirait par être lassant), mais une fois rassuré sur son état, nous pouvons reprendre la direction du centre ville.

- "On peut aller manger un morceau avant de se mettre au boulot ! Et puis les vêtements partent beaucoup moins vite que les morceaux de viande !"


Il n'y a pas à dire, c'est beaucoup plus agréable de voir ces rues pavées défiler quand Emrys marche à mes côtés, que lorsqu'elle est inconsciente dans mes bras.

- "Et vous avez même de la chance ! Il reste encore quelques gibiers entiers ! Par contre vous ne m'en voudrez pas, mais je vais plutôt aller regarder ce qu'ils proposent du côté des viandes cuites !"

La place sur laquelle les chasseurs exposent leurs prises est bien moins remplie que lors de mon premier passage, mais elle est encore loin d'être vide. Quelques étales sont toujours présents, certaines de ces bêtes vendues entières, d'autres seulement à la coupe. Et un petit stand qui propose de la nourriture à emporter. En se faisant une sacré marge au passage en comparaison du prix auquel la viande encore rattachée à sa carcasse peut être vendue.

Je laisse Emrys acheter ce qui peut lui faire le plus plaisir (je n'ai pas de grandes connaissances sur le sang le plus agréable en bouche) avant d'aller patienter pour un bout de viande servi entre deux tranches de pain. Ce n'est pas franchement de la haute gastronomie, mais cela devrait permettre de satisfaire mon estomac pour un moment. Je rejoints la demoiselle, et on part s'installer un peu plus à l'écart des regards pour pouvoir profiter de ce repas (qui ne nous file pas entre les doigts cette fois). Et je crois que ce léger moment de calme est absolument parfait pour aborder ce qui me trotte en tête depuis quelques temps déjà.

- "Je n'ai peut-être pas été totalement honnête avec vous non plus..." Une entrée en matière qui a pour but de capter l'intérêt de la jeune femme, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit la meilleure méthode qui soit, mais qu'importe. "Quand je vous ai raconté ce qui s'est passé avant que vous ne perdiez connaissance, il y a un léger détail que j'ai omis... Vous avez commencé à divaguer et à ce moment là, vous m'avez appelé d'une façon étrange. Aïonn, si j'ai correctement entendu..."

Je n'associe pas de question à cette remarque. Pourtant, ce n'est pas les possibilités qui manquent, mais je préfère me concentrer sur ses réactions. Pour que ce nom soit sorti à ce moment-là, c'est qu'il doit s'agir de quelqu'un de particulier, et je n'ai pas non plus envie de la voir partir maintenant pour l'avoir vexée.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 13:15



Zei affirma à la jeune femme que leur mésaventure lui avait quelque peu coupé l'appétit, avant d'admettre qu'il ne lui aurait probablement pas proposé de l'accompagner au bal s'il avait su sa véritable nature dès le début. Emrys sourit légèrement avec un petit haussement d'épaule, ce n'était jamais agréable à entendre mais pas surprenant non plus.

"Les préjugés nous rendent la vie dure, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous vivons généralement en petites communautés reculées... Mais vous n'avez rien à craindre de moi ; la blancheur de ma peau est une preuve que je ne me nourris que de sang animal. Notre peuple a la peau foncée, à la base... Ceux qui se nourrissent de sang humain le sont encore !"

La blanche expliqua rapidement quelques faits sur sa race à son compagnon, ne sachant pas trop l'étendue de son savoir. Mais c'était une bonne indication de qui se méfier en général, il n'y avait presque aucune chance qu'un Styrge blanc vous saute à la gorge pour vous mordre. Une trop grande quantité de sang humain après une si longue abstinence pouvait d'ailleurs s'avérer fatal, comme la jeune femme l'avait constaté avec horreur durant sa captivité...

Les deux prirent congé du soigneur avant de sortir dans les rues de la ville, qu'Emrys découvrait pour la première fois. C'était une petite bourgade assez rustique, mais si le brun pensait pouvoir trouver ce qu'il leur fallait ici, elle lui faisait confiance. Ils se mirent d'accord pour manger avant de partir en quête d'une robe, et la blanche émit un petit rire à la remarque du jeune homme.

"Je comprends bien, ne vous en faites pas ! Allons chercher chacun ce qu'il nous faut de notre côté, et nous nous retrouverons après, en espérant pouvoir manger cette fois..."

La cité était au coeur de la jungle, une attaque d'animal sauvage n'était pas à exclure... Mais ils ne pouvaient pas être aussi malchanceux coup sur coup ! Les deux se séparèrent, et la Styrge s'avança au milieu de la place vers le groupe de chasseurs exposant leurs proies encore chaudes. Elle inspecta les prises pendant un petit instant, avant de se décider pour un gros chat sauvage ; il lui fallait une bonne quantité de sang pour se remettre après sa mésaventure ! Elle y laissa presque toutes ses maigres économies mais cela en valait la peine ! Son achat fait, elle rejoignit Zei qui s'était installé sur un banc quelque peu à l'écart.

"C'est une jolie petite ville ! Très rustique... Comment en avez-vous eu connaissance ? Elle a l'air assez perdue et peu fréquentée par des étrangers..."

Et le brun n'était pas de Mystarcia, donc c'était assez étonnant qu'il connaisse ! La jeune femme le laissa terminer son repas avant d'entamer le sien ; elle pouvait bien comprendre qu'une telle vue puisse couper l'appétit... Elle était néanmoins habituée à manger sa viande crue et sanguinolente, aussi arrivait-elle à se sustenter sans en mettre partout - bien que ça n'aurait pas fait grande différence au vu de l'état de ses vêtements...

Après un moment de silence, le jeune homme lui avoua ne pas avoir été honnête lui non plus, et la suite de son discours prit Emrys par surprise. Son visage se fit plus sombre et elle tritura maladroitement un os entre ses doigts, ne sachant quoi lui répondre. Bien qu'il l'ait sauvée un peu plus tôt, elle ne lui faisait toujours pas assez confiance pour lui raconter son histoire ; cela prendrait du temps avant qu'elle ne s'ouvre sur le sujet, avec lui comme avec n'importe qui d'autre d'ailleurs. Elle finit par soupirer et relever des yeux tristes vers Zei.

"Aïonn, oui... C'est mon frère. Eh bien, le poison devait être violent pour que je vous confonde ! Je... Nous avons été séparés récemment, contre notre gré, et cette situation m'est très pénible. Je préférerais... Ne pas en parler pour le moment, si ça ne vous dérange pas. C'est trop frais, trop douloureux."

Et trop secret, et elle se sentait trop coupable. La Styrge baissa les yeux, essuyant rapidement une larme qui roulait le long de sa joue. Être séparée de son jumeau après avoir passé 21 années ensemble était bien plus difficile qu'elle ne saurait l'expliquer. Elle souffla et s'étira légèrement, tentant de retrouver un peu d'entrain. Elle devait rester fixée sur ses objectifs au lieu de se laisser aller à sa peine ! Elle allait arranger la situation, elle se l'était promis, et ce bal était une bonne première étape.

"Bon ! Eh bien, je me sens beaucoup mieux après ce petit repas ! Et si nous allions chercher cette robe maintenant ?"

Retrouvant son sourire, la blanche leva la tête vers le jeune homme, prête à se remettre en route. Il ne fallait pas qu'ils tardent trop ! Le jour était déjà bien avancé, et même si arriver un peu en retard au bal n'était pas grave, il serait assez dommage de rater la moitié des festivités !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup et l'agneau [Zei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Initiation Noa] Loup y es-tu ?
» Loup y-es-tu ? ... [& Deholia]
» Deux enfants dans les bois, pendant que le loup n'y est pas ♪♪♪ [PV Ours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: