Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Le loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le loup et l'agneau [Zei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyVen 22 Mai - 22:49

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


Je n'ai pas beaucoup de mal à croire que la vie n'est pas simple en naissant en tant que Styrge. Les discriminations entre races sont nombreuses et je ne suis pas le dernier en la matière. Mais je suis capable de faire quelques exceptions lorsque ça m'arrange. Et lorsque j'estime que les risques sont limités. Alors quand je tombe sur une personne censée, utile, et qui en plus accepte de me parler de ses origines, je sais me montrer raisonnable. Non, je ne connaissais pas tous ces détails de couleurs et d'habitudes alimentaires.

Et après l'enseignement, nous voilà enfin en possession de quoi apaiser notre estomac. Oui, je dois reconnaitre que les odeurs ambiantes ont fini par me rappeler que j'ai faim. Alors même si je ne suis pas suffisamment affamé pour en oublier les bonnes manières, peu de temps après avoir pu souhaiter un bon appétit à la demoiselle, j'entame ce repas. Mais Emrys parait préférer les questions à ce qu'elle a ramené.

- "C'est vrai que cet endroit est bien éloigné des beaux quartiers de Mystarica. En fait, il y a quelques années déjà, j'ai pu vivre à Jangala. Et si j'étais facilement attiré par l'éclat de la capitale, j'ai pu nouer de nombreuses relations qui m'ont permis de voir autre chose. A cette époque, j'avais encore de graves problèmes de gestion d'argent, j'étais capable de flamber des sommes phénoménales en très peu de temps. Alors il est vrai que pouvoir passer du temps dans ces endroits où les tentations sont moins nombreuses m'a bien aider."

Je n'ai pas de problèmes à révéler la vérité. Il faut reconnaitre que l'orgueil de la jeunesse m'a rarement été favorable. Oh oui, je me suis assagit sur bien des points avec l'âge. Du moins en ce qui concerne l'argent, je m'en sors aujourd'hui beaucoup mieux. Pas vraiment que je sois plus économe, mais je sais prendre en compte les avantages potentiels qu'une dépense peut me rapporter.

Exactement comme celle que je m'apprête à réaliser. Il aurait été plus simple de trouver une cavalière possédant déjà une garde robe bien fournie, mais celles-ci, si elles ne sont pas forcément plus difficiles à trouver, sont généralement beaucoup plus difficiles à supporter. Et si la tranquillité s'achète, je ne compte pas me montrer radin. D'autant plus quand la jeune femme se montre aussi intéressante. Un frère perdu ? Je ne peux m'empêcher de faire un léger parallèle avec ma sœur dont j'aimerais retrouver la trace, mais sur ce point, je préfère me taire. Aussi, je me contente d'acquiescer lorsqu'elle fait état de ses réticences à évoquer ce sujet.

- "Bien sûr. Je n'avais pas l'intention de vous importuner. Excusez-moi."

Ce n'est pas le moment de la vexer ! Après une telle journée et une soirée qui n'a pas encore commencé, je préfèrerais éviter de la voir de mauvaise humeur ! Alors si pour cela il me faut mettre ma curiosité de côté, ce n'est pas un problème ! D'ailleurs, elle ne semble pas m'en tenir vraiment rigueur, puisqu'une fois toute cette nourriture ingérée, Emrys propose déjà de passer à la suite du programme. Oui, il est plus que temps de mettre fin à cette pause !

- "Je suis parfaitement d'accord ! Nous avons largement assez trainé ! Heureusement, le nombre de boutiques est assez limité dans cette ville, mais les couturières ne manquent pas de talent ! Je suis sûr qu'on vous trouvera rapidement de quoi parader fièrement au milieu de tous ceux qui seront présents ce soir !"

Et je ne manque pas de joindre le geste à la parole, guidant à nouveau ma cavalière le long de ces rues où la végétation affiche clairement ses droits. Nous arrivons assez rapidement jusqu'à une bâtisse qui se fond parfaitement dans le décor. La devanture ne paye pas de mine mais les quelques robes exposées en guise de vitrine témoignent d'un savoir faire dont on ne peut douter. Ah, oui, j'ai toujours été un grand amateur de mode. Raison pour laquelle je ne peux laisser ma cavalière porter de vulgaires guenilles.

- "Commençons par celle-ci !"

Un certain entrain regagné, je pousse la porte de la boutique pour laisser Emrys entrer comme le veut la bienséance. J'entre ensuite, saluant la propriétaire des lieux qui semble très contente de voir de nouveaux clients vu comme elle s'empresse de venir vers nous. Ce n'est sûrement pas tous les jours que des femmes viennent s'habiller en cet endroit.

- "Bonjour ! Nous sommes à la recherche d'une tenue capable de faire ressortir toute la beauté de cette jeune femme. Voyez-vous, suite à quelque malencontreux incident, elle n'a plus rien à se mettre et nous devons nous rendre à un bal ce soir. Et vos robes ont l'air si ravissantes, je suis persuadé que vous trouverez de quoi la rendre époustouflante !"

Quelques belles paroles de glissées avec un sourire digne d'un amoureux transi, c'est toujours plus facile de négocier les prix quand on parait agréable et qu'on sait toucher les gens. Une femme travaillant seule dans un magasin qui vend des robes, je suis sûr qu'elle doit faire partie de ces godiches qui croient aux contes de fée. Alors autant lui en servir !

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyDim 24 Mai - 21:31



Zei écouta le discours de la Styrge sur sa race avec intérêt, ce qui laissa penser qu'il ne connaissait pas ces détails, et la jeune femme songea à lui en parler plus en profondeur lorsqu'ils auraient plus de temps. Elle se demandait d'ailleurs si lui était humain, ou bien s'il cachait sa véritable forme...

Lorsqu'ils furent assis tranquillement pour consommer leur repas, la conversation dériva vers le brun et quelques bribes de sa jeunesse. Un sourire étira les lèvres d'Emrys lorsqu'il évoqua ses problèmes d'argent ; elle n'avait vraiment aucun mal à l'imaginer dépenser sans compter pour des broutilles, bien qu'apparemment il s'était assagi avec le temps. Une question lui vint alors à l'esprit, qu'elle ne tarda pas à poser.

"Si ce n'est pas indiscret, quel âge avez-vous ? Vous parlez de votre jeunesse, mais vous n'avez pas l'air si vieux que ça ! Et je ne savais pas que vous aviez vécu un temps à Jañgala, je comprends mieux votre connaissance des lieux d'un coup !"

Le jeune homme semblait avoir pas mal voyagé, ce que la blanche enviait beaucoup. Elle aurait tant aimé découvrir d'autres régions du temps où sa famille était encore réunie... Seule, l'aventure était bien différente. Et alors qu'elle terminait de manger, la conversation dériva justement sur ce sujet ; sa famille... Elle le balaya avec pudeur mais politesse, et son partenaire n'insista pas, préférant rebondir sur sa proposition de se remettre en route.

"Parfait ! Eh bien, je vous laisse me guider vers une boutique appropriée dans ce cas. Au risque de paraître vraiment ignorante, quel genre de robe porte-t-on pour ce genre de bal ? Là d'où je viens, nous portions des tenues traditionnelles pour les événements, donc je n'ai jamais vraiment porté de robe de soirée..."

Ou de robe tout court, à vrai dire. En dehors de la robe beige usée et abîmée qu'elle avait été forcée de porter esclave, la jeune femme avait toujours préféré les pantalons. Même pour sa tenue traditionnelle, elle avait opté pour un sarouel au lieu d'une jupe longue... Zei les guida à travers les rues de la ville, jusqu'à arriver à une petite boutique exposant des robes en vitrine. Emrys observa ces tenues d'un oeil intéressé, avant d'entrer par la porte que son partenaire lui tenait ouverte.

Une femme d'un certain âge les accueillit avec un sourire bienveillant, et le brun lui tint un discours digne d'un prince charmant. Emrys sentit ses joues chauffer aux compliments, même s'il tentait probablement juste d'amadouer la vendeuse avec ses paroles mielleuses. Et cela sembla fonctionner à merveille, car son regard s'illumina et elle s'approcha rapidement de la demoiselle.

"Mais bien entendu ! Une silhouette se gracile sera des plus simples à mettre en valeur ! Puis-je me permettre de prendre vos mesures mademoiselle ?"

La Styrge hocha la tête avec un sourire. Il était assez agréable que quelqu'un s'occupe de vous de la sorte, elle n'avait que rarement eu droit à de telles attentions ! La dame s'éclipsa quelques instants et revint avec un mètre ruban, qu'elle commença directement à enrouler autour de la taille fine de la jeune fille.

"Veuillez excuser ma tenue actuelle, comme vous l'expliquait mon compagnon, nous avons eu un petit incident et je me suis retrouvé blessée... Pensez-vous pouvoir trouver une tenue couvrant ce bandage ?"

La blanche pointa vers le haut de son bras gauche, où l'on pouvait voir un bandage dépasser de la chemise déchirée. La couturière acquiesça tout en continuer de prendre ses mesures, murmurant des chiffres pour elle-même. Le manège dura plusieurs minutes, avant qu'elle semble finalement avoir suffisamment d'informations, et leur adressa un sourire.

"Très bien ! Alors, compte tenu de votre taille et de l'état de votre bras, je peux vous proposer plusieurs tenues. Laissez-moi une petite minute, je vais vous chercher ça !"

Elle nous laissa seuls quelques instants pour retourner vers l'arrière-boutique, avant de revenir les bras chargés de robes diverses et variées. Elle les présenta une à une au jeune couple factice, laissant Emrys émerveillée devant ces robes de princesse. Elle devait bien admettre que, malgré son amour des pantalons, elle avait hâte de pouvoir parader dans une tenue aussi jolie ! Ses yeux furent attirés par une robe longue d'un rouge profond, évasée dans le bas et plus serrante au niveau de la taille, avec une ceinture argentée et de petits manches couvrant le haut des bras. Se prenant au jeu des jeunes amoureux, la blanche posa une main doucement sur le bras de Zei, lui adressant un sourire pour avoir son avis.

"J'aime beaucoup la robe rouge... Qu'en pensez-vous mon cher ? Est-ce que cette couleur vous plaît ?"

La Styrge avait toujours beaucoup aimé le rouge, même si elle n'avait jamais eu l'occasion d'en porter avant de rencontrer Shäan. Qui lui avait d'ailleurs dit que cette couleur la mettait en valeur, et la brune avait l'oeil pour ces choses là !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 22:16

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


Est-ce que je parle vraiment comme un vieux ? D'ailleurs, est-ce que je suis vieux ?! Ah vrai dire, c'est une très bonne question. Je pense simplement que ma vie a été bien remplie, mais je n'ai aucune censure pour y répondre.

- "Je ne sais pas vraiment ce que vous entendez pas si vieux, mais j'ai 29 ans. Et oui, avant de rejoindre la Technopôle, j'ai vécu quelques temps à Jangala. Pas suffisamment pour en connaitre chaque ville, mais j'ai eu le temps de m'habituer à toute cette végétation envahissante !"

Ah ça, c'est sûr que la région est bien différente de la Technopôle. Différente de Shal aussi. Mais ce détail quant à mes réelles origines, je ne l'aborde pas encore. Je n'apprécie pas particulièrement m'étaler sur ma vie, je préfère me contenter de répondre aux questions qui sont posées. De toute façon, on a bien plus urgent à faire que de papoter distraitement ! L'étape suivante est à présent lancée !! Trouver de quoi habiller la demoiselle.

- "Vous n'avez jamais porté de robe de soirée ? Ce n'est qu'un bal populaire, il ne faudrait pas exagérer sur la qualité du tissu ou sur des broderies trop onéreuses, mais ça reste une occasion de fête alors, il faut tout de même une robe qui soit chic et gaie !"

Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais Emrys se montre très engageante, n'ayant aucun mal à s'immiscer dans ce petit jeu de rôle que je lance face à la gérante, sans poser de questions. Parfait. C'est agréable d'être accompagné par quelqu'un à qui il n'y a pas besoin de tout expliquer ! De toute façon, la vendeuse prend très vite le relai, se lançant avec grand enthousiasme dans son nouveau travail. Je garde évidemment un œil attentif à chacun de ses geste. Je ne voudrais pas me faire avoir ! Mais il semblerait bien qu'elle sache effectivement ce qu'elle fait.

Je ne peux retenir un sourire légèrement amusé en voyant la réaction de la demoiselle face à toutes ces tenues que la vendeuse apporte, la laissant faire son choix. Après tout, c'est elle qui va la porter et ce serait bête de la jeter après une seule utilisation, alors autant qu'elle lui plaise. Évidemment, je compte bien avoir un droit de veto en cas de grosse erreur de goût (ouais parce que c'est quand même moi qui vais la payer !!), mais les produits de ce magasin semblent tout à fait adaptés. Et je crois bien que je n'aurais pas à émettre de refus.

- "J'en pense que... Vous allez attirer quantité de regards envieux dans une telle tenue ! Je pourrais avoir un peu peur que vos prétendants se multiplient mais, j'aime assez l'idée que la plus belle femme de la soirée soit à mes côtés."

Je ne lésine pas sur un regard plein d'admiration pour ma partenaire, ni sur un sourire associé qui se veut charmeur. Les cours de séduction, je connais, mais je dois admettre que c'est encore plus amusant lorsque la personne à convaincre n'est pas la jeune femme à qui sont adressées toutes ces belles paroles.

Je laisse néanmoins le temps à Emrys de s'assurer qu'aucune autre ne lui plait davantage, ne tarissant pas non plus d'éloges sur la qualité du travail effectué pour arriver à un tel résultat. Si je n'ai jamais été un grand adepte du cirage de pompes, il faut admettre que lorsque la personne gobe avec émerveillement tous mes mots, l'exercice devient tout de suite très amusant. Mais comme on dit, il ne faut pas abuser des bonnes choses ! Alors quand le choix de la robe est définitivement arrêté, il est temps de regagner un peu de sérieux.

- "Encore merci pour tous vos précieux conseils, je suis sûr que grâce à vous, cette soirée sera mémorable. Alors dites-moi, combien est-ce que je vous dois ?"

Un sourire poli et quelques marques d'attention pour son travail, et je n'ai même pas réellement besoin de négocier pour en tirer un prix plus qu'acceptable. J'attends que la gérante emballe correctement ce nouvel achat et récupère le paquet (plutôt volumineux !) comme le veux la bienséance, avant de la saluer une dernière fois et de prendre la direction de la sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyMar 26 Mai - 22:50



Le brun révéla quelques informations supplémentaires, qu’Emrys nota dans un coin de sa tête tout en lui offrant un sourire. Il était tout de même de 8 ans son aîné, et cela se voyait, mais la différence d’âge n’était pas assez grande pour être indécente non plus ! Il lui expliqua ensuite quel genre de robe était attendue dans ce genre d’évènements, et la jeune femme hocha la tête.

"Je vois... Chic mais pas trop ! Il me faudra aussi du ruban pour pouvoir nouer mes cheveux, ça fait un peu négligé de les laisser dans le vent ainsi..."

Zei les guida ensuite vers une boutique dont la devanture ne payait pas de mine, mais qui exposait tout de même de jolies robes en vitrine. La vendeuse qui les accueillit semblait également plus que compétente, et prit rapidement les mesures de sa jeune cliente, lui ramenant ensuite une sélection de robes qui pourraient convenir. Ayant fait son choix, la blanche se tourna vers son compagnon pour lui demander son avis... Et visiblement il approuvait ! Il en rajoutait des tonnes, mais ses paroles firent néanmoins rougir les joues de sa cavalière, qui n’avait guère l’habitude de recevoir tant de compliments.

La Styrge prit le temps d’observer les autres robes, mais la rouge était définitivement son coup de cœur ! Elle demande également à la vendeuse de lui fournir du ruban assorti pour ses cheveux, et quelques accessoires de maquillage basiques ; du rouge pour ses lèvres et joues, du mascara et du crayon foncé pour souligner son regard. La jeune femme écouta attentivement les conseils de son aînée au sujet de ces derniers articles, elle voulait s’embellir sans avoir l’air vulgaire ! De la parcimonie, c’est ce qu’elle en retint - bien qu’elle n’ait jamais eu l’intention de s’étaler une couche astronomique de cosmétiques non plus !

"Merci beaucoup pour vos précieux conseils Madame ! Parée d’une telle robe et aux bras d’un homme si élégant, je ne crains plus d’être moquée mais bien jalousée ! Et c’est en partie grâce à vous."

Offrant un large sourire à la couturière, la blanche laissa Zei payer les articles et récupérer le paquet, avant de quitter la boutique dans un dernier signe de main. Eh bien, voilà qu’elle était parée pour son tout premier bal ! C’était un peu ridicule car elle s’y rendait pour des raisons pratiques plus que pour l’amusement, mais elle se sentait tout de même toute excitée. Sautillant sur les pavés, elle reporta son attention sur son cavalier.

"Avons-nous tout ce dont nous avons besoin, ou devez-vous faire un autre arrêt pour votre tenue également ?"

Emrys pensait se souvenir que le brun avait ce qu’il fallait, mais elle n’était plus sûre. Leur arrêt à la boutique de robes avait été bien plus court et aisé que prévu, aussi ils avaient encore bien le temps de retourner vers Mystarcia et se changer dans leur tenue de soirée.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 21:24

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


Pour quelqu'un qui n'a jamais connu de bal, je trouve qu'Emrys a de très bonnes idées sur ce qu'il lui faut ! Est-ce parce que les histoires qui sont racontées dans les familles moins riches permettent d'identifier facilement à quoi ressemblent les tenues des participants à ce genre de festivités ? Ayant grandi au milieu de réceptions mondaines dégueulant de fric et d'hypocrisie, je ne sais pas très bien comment sont élevés ceux qui n'ont pas de précepteur pour leur enseigner tout un tas de stupidités. Mais finalement, on dirait bien que le bon goût est quelque chose d'inné.

- "Eh bien, on dirait que vous apprenez plutôt vite !"

Une remarque prononcée sur le simple ton de l'humour alors que nous sortons de la boutique, il faut reconnaître qu'Emrys dépasse largement mes espérances. Je ne m'attendais pas à l'entendre manier le compliment avec autant d'aisance. Et en plus, elle ne s'est pas montrée horriblement difficile. Parce que des femmes qui auraient fait une scène pour ne porter que du sur mesure, il y en a !

- "Non, inutile de perdre plus de temps, j'ai tout ce qu'il faut à l'auberge où nous nous sommes rencontrés. Il va falloir y retourner mais au moins, vous pourrez également vous y changer."

Inutile de s'attarder davantage dans cette ville. Maintenant qu'on a (enfin !) tout ce qu'il nous faut, il est largement temps de penser à la phase la plus intéressante du plan. S'amuser tout en se remplissant les poches ! Et par chance, le trajet du retour fut beaucoup plus calme que celui qui nous amené du lac jusqu'à cette petite ville. Oui, je préfère largement pouvoir faire la conversation de façon tout à fait banale que d'avoir à porter la demoiselle, inconsciente.

Il nous faut marcher un certain temps avant de pouvoir de nouveau apercevoir les lumières de Mystarcia briller au loin. Le soleil ne décline pas encore, mais ce n'est qu'une question de minutes. Non, on ne fera pas parti des premiers arrivants ce soir, mais notre retard ne devrait pas être suffisamment conséquent pour paraitre inconvenant.

- "Vous pouvez prendre la chambre pour vous préparer. J'attendrais ici le temps que vous ayez terminé. Je ne voudrais pas vous incommoder. La chambre du fond à gauche, au premier étage."

Je sors une clé de ma poche, que je tends à Emrys alors que je pousse la porte de l'auberge largement moins remplie que ce qu'elle n'était lorsqu'on s'était adressé la parole pour la première fois. Ce qui ne m'empêchera pas de prendre un verre en attendant que la jeune femme en ait fini avec sa tenue. En espérant qu'elle sache effectivement enfiler ce genre de vêtement.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 22:04



Emrys esquissa un sourire en coin à la remarque du brun ; elle devait bien avouer être elle-même surprise de la facilité avec laquelle elle était entrée dans la peau de son personnage. Mais dans le fond, ce n’était pas bien compliqué pour elle de jouer la demoiselle amourachée, elle avait grandi en se racontant des histoires de prince charmant... Elle devait juste veiller à ne pas mélanger ses songes à la réalité, et ne pas perdre de vue que tout cela n’était qu’un jeu !

"Eh bien oui, autant se hâter si plus rien ne nous retient ici ! Il y a encore une bonne marche avant d’être rentré..."

Cette petite ville rustique avait beau être charmante, ils n’étaient pas exactement venus ici pour le tourisme ! La paire se remit en route, et cette fois ils furent assez chanceux pour ne pas croiser à nouveau la route d’un fauve ou autre bestiole agressive. Ils arrivèrent à Mystarcia alors que le soleil se couchait, ce qui devait annoncer le début du bal. Mais l’événement s’étendrait bien tard dans la nuit, il n’était donc pas dramatique s’ils avaient une petite heure de retard ! Enfin, c’est le temps qu’il faudrait à la jeune femme pour se préparer environ, mais peut-être son compagnon aurait-il besoin de plus ? Ce serait un comble, l’homme prenant plus de temps pour faire sa toilette que sa cavalière !

Zei conduisit la demoiselle au travers des ruelles, de retour vers la taverne où ils s’étaient rencontrés la veille. Juste avant d’entrer dans l’établissement, il tendit une clé à Emrys, lui expliquant qu’elle pouvait utiliser sa chambre pour se préparer, et qu’il l’attendrait au bar. Elle saisit l’objet de ses doigts fins avec un hochement de tête.

"Parfait, merci ! Laissez-moi juste... Une petite demi heure ? Que je me débarbouille et me change. Je peux faire mon maquillage et ma coiffure en votre présence, ce n’est pas un problème, et ainsi nous gagnerons du temps..."

Car s’ils devaient chacun se préparer à tour de rôle, cela risquait de prendre pas mal de temps... La jeune femme préférait être seule pour prendre un bain, mais le reste n’avait rien de très intime ! De plus, il pourrait l’aider avec sa coiffure ; la blanche avait une crinière difficile à dompter ! Une fois à l’intérieur, elle se dirigea vers les escaliers alors que son cavalier bifurquait plutôt vers le bar. Elle trouve la chambre sans mal, et verrouilla la porte derrière elle ; elle ne souhaitait pas vraiment de visite surprise pendant sa toilette !

La Styrge fit couler l’eau du bain dès qu’elle fut entrée, avant de se débarrasser de sa tenue de voyage. En attendant que la bassine se remplisse, elle prit le temps de nettoyer ses sous-vêtements sentant encore un peu la vase, et défit le bandage au niveau de son bras. Le sang consommé plus tôt avait bien aidé à la cicatrisation, et il n’y avait plus maintenant que de fines lignes rougeâtres sur sa peau. D’ici quelques jours, il n’y aurait plus une trace ! Elle entra ensuite dans le bain et se fit une toilette rapide, humidifiant ses cheveux sans les laver complètement ; ils prendraient des heures à sécher sinon vu leur masse ! Elle sortit à peine une dizaine de minutes plus tard en s’enroula d’une serviette pour se sécher rapidement. Elle enfila ensuite ses vêtements, et de rendit rapidement compte qu’elle n’arriverait pas à lacer le corset au dos de la robe seule ! Mais heureusement, quelques petits coups retentirent au niveau de la porte à peine quelques minutes plus tard. Emrys ouvrir au brun avec un sourire.

"Ah ! Vous tombez bien ! Je vais avoir besoin de votre aide pour lacer le corset de ma robe... Je comprends mieux que les femmes riches aient toujours une servante qui les accompagne, c’est littéralement impossible de faire cela seule ! Auriez-vous un peigne également ? Je ne me suis pas permise de fouiller dans vos affaires..."

La blanche attendit que Zei lui fournisse un peigne ou une brosse, se postant devant le miroir, bien droite. De cette manière, elle pourrait commencer à se coiffer pendant qu’il laçait son vêtement !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 21:47

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


Une demi-heure, ça me parait correct. J'acquiesce donc en laissant la demoiselle se diriger vers l'étage, pendant que je fais un arrêt ravitaillement, profitant de ce temps "libre" pour prendre un verre tout en discutant avec le barman. Et ce n'est pas difficile d'amener la conversation sur le bal de ce soir qui doit désormais accueillir les premiers arrivants. Un bal populaire, qui attire les gens du peuple qui voient une bonne occasion de s'amuser à faible coût, mais également certaines personnes plus importantes, qui se soucient de leur image auprès des classes les moins aisées.

D'ailleurs, je profite de la conversation pour en apprendre un peu plus sur ces politiques. Noms, côte de popularité, activités, ragots en tous genres et visiblement, mon interlocuteur adore ce sujet. Pour un peu, je ne pouvais plus l'arrêter et il m'a fallu redoubler d'agilité pour éviter qu'il ne se perde trop souvent en détails inutiles. Ça fait déjà beaucoup d'informations à retenir sans que je ne m'encombre l'esprit de futilités. Heureusement, l'excuse d'être attendu par une jeune femme est absolument imparable, et c'est avec de nombreux encouragements (comme si j'avais besoin de ça !) qu'il me laisse reprendre la direction des chambres.

Je toque poliment à la porte, attendant qu'Emrys m'autorise à entrer. Ce ne serait pas très convenable de faire irruption alors que la demoiselle serait encore dans une tenue inadéquate. Par chance, elle m'ouvre rapidement, me permettant d'avoir accès à la chambre. Même si c'est pour servir de main d’œuvre.... C'est que j'ai davantage l'habitude de délasser ces corsages que d'assurer leur maintient, mais j'imagine que ce serait assez indécent de le faire remarquer. Et je ne tiens pas à passer pour un rustre auprès de ma cavalière.

- "Vous seriez étonnée de voir avec quelle habilité certaines femmes réussissent à venir à bout de ces lacets sans aucune aide extérieure !"

Je me dirige vers une mallette laissée dans un coin de la chambre, pour en sortir l'accessoire demandé par la jeune femme. De quoi dresser les cheveux un peu trop rebelles. Je reviens ensuite à sa hauteur pour le lui apporter, observant au passage cette robe, pour voir comment l'ajuster correctement.

- "Bien... Voyons-voir comment a été conçu ce système... Je ne me suis pas souvent essayé à cette pratique alors, dites moi si c'est trop serré. Je n'ai pas particulièrement envie de vous voir de nouveau perdre connaissance."

Des femmes qui finissent par manquer de souffle à cause d'un corset trop serré, j'ai également pu en voir. Pendant qu'Emrys s'occupe de ses cheveux, je m’attelle donc à la tâche de cette robe, sans grande pudeur. Mes doigts qui s’affairent pourtant aussi près de sa peau ainsi exposée pourraient paraitre irrévérencieux, mais ce n'est pas comme si j'avais un jour été gêné par le non respect de ces codes de bienséance beaucoup trop ennuyants. Et après quelques essais et réajustements, le résultat est plutôt satisfaisant.

Une fois cette tâche menée à bien, je peux finalement m'occuper de me donner un air plus présentable. Ce serait bien irrespectueux que de faire vivre une telle journée à la demoiselle pour lui fournir de quoi être sur son 31, si c'est pour se contenter d'être passable. Oui, cette règle du code de bonne conduite me parait en revanche tout à fait justifiée. Raison pour laquelle je compte bien la respecter. J'attrape donc de quoi remplacer cette tenue de voyage, et me dirige vers le petit renfoncement abritant le coin d'eau. Je profite d'ailleurs de ce que nos regards ne puissent se croiser pour relancer la conversation d'une façon qui m'amuse beaucoup plus.

- "Pour un peu, on pourrait presque passer pour un vrai couple. Est-ce parce que vous me faites totalement confiance que vous m'avez ainsi laisser accès à votre corsage ? Vous avez conscience qu'une telle demande pourrait paraitre très tentant pour beaucoup d'hommes ?"

Est-ce que je veux la mettre mal à l'aise ? Pas du tout. Je cherche seulement à savoir à quel point est-ce qu'elle peut être innocente. La veille au soir elle me paraissait bien inexpérimentée, mais au cours de la journée, j'ai pu voir qu'elle possède également une surprenante capacité d'adaptation.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 20:39



Zei rejoignit la jeune femme à l’étage, et celle-ci ouvrit de grands yeux surpris alors qu’ils commençaient à discuter. Comment diable quiconque arrivait à lacer ces corsets sans aide ?! Ses bras n’étaient pas assez longs pour atteindre l’arrière de son dos de cette façon, alors en plus de cela, devoir serrer des lacets... Mais peut-être était-ce juste une question d’habitude, après tout.

Le jeune homme fouilla dans son bagage, avant de trouver ce qu’il cherchait, et de revenir vers sa cavalière tout en lui tendant un peigne. Cette dernière commença à démêler sa chevelure, alors que le brun passait dans son dos pour inspecter le vêtement. La Styrge laissa échapper un léger rire à sa remarque, lui souriant d’un air malicieux.

"Je ne suis pas en sucre ! Je suis sure que si j’ai survécu à un ouarbin, je peux également bien survire à une robe ! Mais ne vous en faites pas, je vous dirai lorsque c’est assez serré... Il faut quand même que le résultat soit joli !"

Emrys n’était pas une experte, mais elle supposait que ces corsets avaient pour but de remonter la poitrine et affiner la taille, non ? Cela dit, elle avait déjà la taille fine, et sa poitrine n’était pas très volumineuse, donc serrer les lacets à outrance n’aurait aucun intérêt dans son cas. Elle laissa le gentlemen s’affairer derrière elle, alors que ses doigts commençaient à tresser ses longs cheveux maintenant démêlés. La blanche opta pour une tresse assez lâche, démarrant du haut de son crâne pour tomber finalement sur son épaule droite. Elle noua l’un des rubans rouges au bout avant d’observer le résultat avec satisfaction. Elle ne s’était jamais vu aussi apprêtée, mais elle devait avouer que ça lui allait plutôt bien !

Une fois que Zei eut terminé de serrer le corset, la jeune femme se permit même un petit tour sur elle-même devant le miroir. Eh bien, plus qu’une touche de maquillage et elle serait fin prête ! Elle commença à s’appliquer du crayon noir sur la paupière, alors que son partenaire s’éclipsait vers la salle d’eau pour se changer à son tour. Il reprit néanmoins la conversation, et la Styrge se stoppa dans son mouvement à sa déclaration.

"Comment ça, tentant ? Je vous ai simplement demandé de m’aider à m’habiller, pas à me déshabiller ! De toute façon... Vous ne me regardez pas de cette façon, non ?"

La voix d’Emrys trahissait son incompréhension ; il ne lui était même pas venu à l’esprit que le brun aurait très bien pu profiter d’elle, dans l’intimité de cette chambre. Ils jouaient simplement au couple, sans en être un vrai ! Et puis, ils s’étaient déjà vus à moitié nus sur les bords du lac Astral, sans que rien ne se passe, donc elle ne se sentait plus spécialement plus en danger maintenant. Elle nota tout de même l’information dans un coin de sa tête pour le futur ; se méfier des hommes.

"Et puis, vous m’avez sauvé la vie je vous rappelle, donc je suppose... Que je vous fais suffisamment confiance pour ça ? Ce serait un peu bête de m’attaquer maintenant, alors que vous auriez pu me laisser mourir dans la jungle !"

C’était sans compter sur les pulsions masculines, mais cela, la pauvre naïve n’en avait encore jamais fait les frais ! Elle termina rapidement son maquillage, agrémentant ses joues et ses lèvres de rouges, ainsi qu’une touche de noir sur les cils et au coin des paupières. Se retournant vers son cavalier pour lui faire admirer le résultat, elle lui adressa un large sourire en le découvrant dans un costume distingué. La blanche n’avait pas pris la peine de l’observer vraiment depuis leur rencontre, mais maintenant que c’était le cas, elle se rendait compte qu’il était vraiment bel homme. Et cela la fit soudain rougir, détournant le regard vers la porte de la chambre.

"Eh bien, vous êtes très élégants ! Je suppose que nous sommes prêts à partir ? Est-ce que cela ne vous dérange pas si je laisse mes affaires ici pour le moment ? Je les récupérerai en revenant du bal..."

La jeune femme n’avait pas vraiment d’endroit où laisser ses possessions, et se voyait assez mal avec son arc, ses flèches et sa besace au milieu du bal !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyVen 5 Juin - 17:29

Le loup et l'agneau


Ft. Emrys


La réponse d'Emrys sur ma remarque liée à notre situation actuelle, qui pourrait aisément prêter à confusion, me confirme rapidement qu'elle ne doit pas avoir beaucoup d'expérience sur les relations homme/femme. Comme si tout le monde faisait la distinction entre ce qui relève de l'habillage et du déshabillage. Cela dit, elle a raison sur un point. Ce n'est pas de cette façon que je la regarde. Après tout, on a un arrangement en cours.

- "Ahah ne vous vexez pas ! Je voulais simplement avoir votre avis. Mais vous avez vu juste. Vous n'avez pas à craindre quoi que ce soit de déplacé de ma part."

Évidemment, je ne faisais pas référence à la possibilité de lui ôter la vie le temps qu'elle soit occupée avec sa coiffure, mais je n'ai pas particulièrement envie de clarifier davantage ma pensée. Je crois que la laisser me faire parfaitement confiance sur ce point est largement à mon avantage. Cela devrait permettre à notre prétendu intérêt réciproque de faire illusion correctement le temps que dureront ces festivités.

Je termine donc de me préparer, plutôt de bonne humeur, enfilant une tenue beaucoup plus adaptée pour un bal, avant de revenir dans la pièce où Emrys semble également en avoir terminé avec son maquillage. Et je dois admettre que le résultat est de plus réussis ! Cela étant, jamais je ne lui aurais proposé de m'accompagne si j'avais pu avoir un doute à ce sujet.

- "Je dois vous retourner le compliment. Vous êtes radieuse ainsi apprêtée ! Parfait pour l'endroit où nous nous rendons !"

Si je ne suis pas particulièrement adepte des belles paroles qui ont pour seul but de faire plaisir, je sais également reconnaitre certaines vérités. Et après une journée comme celle que vient de vivre la jeune femme, je pense cela tout à fait mérité. Ainsi, après avoir accepté qu'elle laisse ses effets personnels dans cette chambre (retenant toute remarque sur l'image que cela renvoie, une demoiselle remontant dans la même chambre qu'un homme suite à une soirée festive) nous pouvons enfin partir de cette auberge, direction la place principale. En approchant, je tends mon bras à Emrys, pour une entrée respectant les codes de la bienséance.

Heureusement, cette fois nous n'avons pas très loin à aller pour rejoindre le lieu où de nombreuses personnes sont déjà rassemblées, des musiciens déjà occupés à distraire les convives présents. Un grand chapiteau a été monté pour l'occasion, à l'entrée duquel un homme est chargé de vérifier la liste des invités. Notre laissez-passer présenté, nous pouvons entrer et découvrir toutes les installations prévues pour l'occasion. Plusieurs stands montés, vendant principalement des boissons mais aussi de la nourriture, quelques tables installées accompagnées de chaises et bancs, et évidemment, une large piste dégagée au centre, reversée à ceux voulant danser.

Piste qui, en ce début de soirée, n'est pas particulièrement investie. Plusieurs petits groupes sont formés de parts et d'autres de la salle, occupés en diverses discutions. Il n'est d'ailleurs pas très difficile de remarquer le groupe de ceux voulant apparemment se "rapproche du peuple". Pour le moment, ils ne se mélangent pas particulièrement.

- "On dirait qu'on a bien fait de ne pas arriver trop tôt. L'ambiance n'est pas encore à son meilleur niveau. Mais, cela pourrait être l'occasion de chercher quelques informations au sujet de votre monsieur... Petit ? Avez-vous une idée de ce à quoi il ressemble ?"

Je parle à voix suffisamment basse pour m'assurer que mes mots ne soient entendus que par Emrys, ne sachant pas à quel point cette recherche peut être plus ou moins bien vue. Mais en attendant, je commence par nous diriger vers l'un de ces stands où il est possible d'avoir un verre !

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 20:18



Emrys se renfrogna quelque peu en esquissant une moue face à la remarque du brun, continuant à faire sa tresse malgré tout, les sourcils froncés. Il se moquait d’elle, bien qu’elle n’était même pas sûre de comprendre pourquoi.

"Je ne me vexe pas ! C’est juste que... Je ne sais pas, je ne trouve pas cette situation indécente, mais peut-être mes standards sont-ils mauvais ? Cela dit, c’est une bonne idée de dissiper tout malentendu dès maintenant, car je risque d’avoir besoin de votre aide pour enlever cette robe également plus tard, en fait !"

Un sourire en coin retrouva sa place sur les lèvres de la demoiselle, alors qu’elle pondérait toujours les mots de Zei. Peut-être faisait-il référence au fait d’être si proche physiquement l’un de l’autre ? Mais ils le seraient tout autant en dansant ce soir, alors quelle différence cela faisait-il qu’ils soient dans cette chambre ou sur une piste de danse ? Le fait d’être dans une chambre tout simplement ? Elle soupira, laissant de côté ses réflexions pour se concentrer sur son maquillage. Il serait toujours temps de lui demander des explications plus tard, mais pour l’instant ils étaient pressés par le temps !

Une fois tous les deux prêts, le brun lui retourna le compliment sur son apparence, ce qui fit rougir la jeune femme encore un peu plus, qui tortillait maintenant ses mains avec une certaine gêne. Son ventre se tordait légèrement, et elle se rendit compte qu’elle était un peu stressée à présent. Après tout, c’était son tout premier bal ! Le couple quitta l’établissement sous les œillades entendues du personnel, qu’Emrys ne remarqua même pas, avant de se diriger vers le chapiteau du bal. La blanche attrapa le bras que son cavalier lui tendant, appréciant ce contact d’autant plus que son stress ne s’était pas calmé depuis qu’ils avaient quitté l’auberge. Une fois au milieu des convives, elle se pencha vers le jeune homme, un peu tendue.

"Cela va vous paraître ridicule... Mais je crois que je suis un peu stressée. Pourrions-nous rester ensemble quelque temps ? Que je m’habitue à... Tout ça."

La Styrge fit un vague mouvement avec sa main libre, désignant tout ce qui les entourait. Des tables, des bancs, des stands, des vivres, de la musique... Et surtout, tous ces gens ! Bizarrement, cela lui rappela les festivités de sa tribu, mais à une toute autre échelle ! Il lui faudrait un petit temps d’adaptation pour se sentir a l’aise, mais aussi et surtout pour observer les gens autour d’elle et mimer leur comportement afin de ne pas avoir l’air d’une perdue. La question de son cavalier lui fit relever la tête dans un froncement de sourcil, bien qu’elle soit contente qu’il n’ait pas oublié !

"Malheureusement, je ne sais pas, non. De ce que j’ai cru comprendre, il n’a pas très bonne réputation, mais ce n’est pas écrit sur sa tête ! Il va falloir poser des questions je crois... Vous ne m’avez pas vraiment dit le genre d’information qui pouvait vous intéresser vous ? Que je puisse vous rendre la pareille également !"

Il lui semblait normal de récolter quelques informations pour son partenaire également ! Et de varier un peu les conversations aussi, ce ne serait pas vraiment discret d’aborder tous les convives avec les mêmes questions... Le brun les mena ensuite vers le bar, et après une petite hésitation, Emrys décida de s’octroyer un cocktail - juste un, pour se détendre un peu et se laisser imprégner de l’ambiance.

"Je pense que je vais prendre un cocktail, histoire de m’aider à me détendre un peu. N’importe quoi qui ne soit pas trop fort et plutôt fruité ; je ne m’y connais pas vraiment en alcool !"

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLe loup et l'agneau [Zei] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup et l'agneau [Zei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Initiation Noa] Loup y es-tu ?
» Loup y-es-tu ? ... [& Deholia]
» Deux enfants dans les bois, pendant que le loup n'y est pas ♪♪♪ [PV Ours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: