Shäan Shaan | Dim 31 Oct - 22:46 | |
| Nouveautés - Halloween - Non-contents de vous avoir offert une tombola rigolote, nous vous avons aussi concocté quelques nouveautés qui viennent se greffer au background d'Ezylone à partir de ce jour ! Ainsi, il est dorénavant acquis que les "âmes" des morts ne disparaissent pas, mais continuent d'errer dans un état transitoire. Seul le jade pur peut les libérer/détruire. Une créature cauchemardesque a également rejoint le bestiaire. Avez-vous jamais entendu une mère dire à son enfant "Sois sage ou Sbapna viendra pour te voler tes rêves !" ? Unique et terrifiante, cette entité vous rendra t'elle visite dans les nuits à venir ? Nous n'espérons pas pour vous... SBAPNA | Taille : Variable Poids : Variable Sauvage / Domesticable : Sauvage Localisation : Dans tous Ezylone Dangerosité : ★★★★★
| Description | L’entité qui a été nommée Sbapna évoque chez les plus braves un intense frisson. Cette créature n semble apparaître qu’au moment où la nuit est la plus noire, dans les chambres à coucher des Ezyloniens. Ceux qui ont eu le malheur de la voir décrivent un nuage de ténèbres à peine perceptible. De nombreuses rumeurs courent autour de cette étrange créature. L’on dit que ses victimes ne seraient plus que l’ombre d’elle-même, qu’elles ne trouverait plus de plaisir en rien et se laisseraient dépérir.
S’il ne s’agissait au début que de simples rumeurs, le phénomène prends de l’ampleur et inquiète les Dirigeants et Archimages. De plus en plus de personne barricadent portes et fenêtre, font purifier leur domicile et laissent des lanternes allumées toute la nuit... Mais qu'est réellement Sbapna ? |
Les Süns Origine & Evolution Les esprits, âmes, ou fantômes, sont apparut peu de temps après que les Héros aient affaibli les Chimères, soit au début de l'ère des Ezyloniens. Si, au départ, il y en avait peu errant ici et là, les habitants des Terres Maudites les virent se multiplier d'année en année et se mirent à les craindre. Ils ne pouvaient être tués puisqu'ils étaient déjà mort, et bien qu'ils soient immatériel et rarement agressifs, leurs présences dérangeaient. Le déclic s'opéra lors de la tragédie de Morgrys. Il y eu soudainement une telle quantité de fantômes dans les Terres Maudites que les Archimages parvinrent à une terrible conclusion. Désormais, l'esprit des morts demeurait bloqué sur Ezylone, incapable de profiter d'une nouvelle vie dans l'au-delà.Heureusement, après de nombreuses années d'études, notamment dans les Terres Maudites avant qu'elles ne soient envahies de bandits en tout genre, on découvrit plusieurs moyens de les contenir. Tout d'abord, on remarqua qu' ils finissaient par s'entre-dévorer les uns les autres pour subsister. Comme s'ils absorbaient l'énergie éthérée de leurs semblables. Malheureusement, un esprit réalisant ce procédé de très nombreuses fois finissait par récupérer un faible niveau de magie, équivalent au deuxième échelon, comme une réminiscence de sa vie passée. Ces cas ne représentant que cinq pourcent de leur effectif, ils furent d'abord ignorés, avant de commencer à poser problème en s'attaquant aux vivants qui passaient à proximité. La magie et les attaques physique d'armes banales ne faisant que les traverser, on chercha donc un moyen de les tuer lorsqu'ils atteignaient ce stade. Ce fut plus long, il fallut presque 300 ans, et donc plusieurs générations d'Archimages et de chercheurs qui abandonnèrent et reprirent maintes fois ces recherches pour tester toutes les solutions possibles et imaginables. On découvrit finalement par le plus grand des hasard que la jade pure venue des gisements de Sabliar brûlait les fantômes et les faisaient fuir, et qu'on pouvait obliger les âmes à se consommer en quelques secondes si l'on tranchait leur point faible se situant à l'arrière de la nuque. Cette pierre fut donc utilisée pour forger des poignards spéciaux nommés Gosteurs par les forgerons d'Himabaha. Leur lame plutôt fragile ne servant qu'à brûler les fantômes, on en trouve très peu sur le marché. Pour en acquérir, il faut souvent en faire la demande à un bon forgeron des montagnes gelées tout en étant prêt à y mettre le prix.Mais ce n'est pas tout, non-content de pouvoir les détruire, certains mages avides y virent une source de puissance supplémentaire facile d'accès. Personne ne leur en voudrait s'ils en tuaient des centaines durant leurs expériences, et c'est ce qui arriva. La population de fantômes des Terres Maudites diminua de moitié durant cette période tandis ce qu' un mage Phénix nommé Arthorius Baskerville menait ses essais, cherchant à asservir ces esprits dotés de magie, certes faible, mais utile. Il lui fallut un peu plus de cent ans pour établir les bases de ce qu'on nomma le Lien d'Esprit, soit la capacité à entrer en harmonie avec l'esprit du mort qui devient alors un Süns. Le procédé ayant seulement deux pourcent de réussite et étant inconnu de la population, il est presque impossible de croiser des Ezylonien liés à des Süns au hasard des chemins. Liens d'esprit Le Lien d'Esprit est une résonance donnant lieu à un pacte magique entre un Ezylonien vivant et un esprit, l'âme d'un mort. Il n'y a que deux pourcent de chance que ce pacte fonctionne et à l'heure actuelle, il n'existe aucun Ezylonien lié à plusieurs âmes. Le pacte se traduit par la capacité à offrir à ce fantôme, qui devient un Süns en recevant son nouveau nom, une enveloppe semi-matérielle insensible aux attaques physique, lorsqu'il est invoqué par son maître. Ce corps de substitution possède l’ apparence d'une silhouette immaculée masculine ou féminine nue, parfois drapée de blanc, aux yeux semblables à deux billes noires et brillantes. Lorsqu'il prend place dans cette enveloppe, le Süns est capable d'utiliser le rang deux de la magie qu'il possédait de son vivant, mais aussi de parler, et d'agir de son propre chef.La plupart du temps, le Süns reste en sommeil dans le corps de son maître, ce qui lui permet de consommer un peu de sa magie, plutôt que d'autres âmes, esprits, fantômes, pour subsister. Il peut être appelé à n'importe quel moment et prendre sa forme semi-matérielle contre un petit sacrifice de magie. Notez cependant qu' il reste extrêmement vulnérable à la jade pure. |
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