Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 [Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PNJ
PNJ

Message[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyJeu 2 Sep - 11:00


Boucle d'Or et l'Ours

Thorius releva la tête de la bassine d’eau dans laquelle il venait de faire sa toilette. Il s’arrêta un instant pour regarder son reflet encore déformé par le tumulte de l’eau. Mais, à travers les remous, il pouvait voir ses grands yeux noirs, que l’on pouvait assurément qualifier de « vide ». Une chevelure d'or, ondulant autour de son visage. Son corps était fluet, si bien qu’il était compliqué de déterminer s’il était davantage un adolescent ou un adulte. Ce qui venait accentuer ce malaise, c’était son visage tiré, parsemé de pilosité hirsute et pleine de tonsure. Les cernes s’étaient transformés en poches violacées. Lui donnant l’air usé, fatigué et abattu par le temps.

Plus simplement, ceux avec qui il travaillait avaient l’habitude de dire, dans son dos, mais suffisamment fort pour qu’il l’entende, qu’il avait le visage de la tristesse.

En parlant de travail, le bruissement d’une lettre glissée sous la porte. C’était l’heure. Il essuya son visage, couvrit son corps de frusques piochées çà et là, et, avec la lettre, il sortit de la cabane qui lui servait de chambre.

Mystarcia était grande, Thorius avait toujours à se repérer dedans. Il avait tendance à se perdre, s’arrêter longtemps, regarder à droite, à gauche, puis repartir dans une direction d’un bon pas, pour s’arrêter à nouveau. Ce manège, l’essoufflait. Ces vêtements se nappaient de transpiration, son visage de rouge. Et souvent, comme il ne regardait que ses pieds, bien incapables d’affronter les regards qui nourrissaient la curiosité malsaine des passants, il finissait par rentrer dans quelqu’un.

Et, aujourd’hui, ça ne manqua pas.

Il n’eut le temps de voir qu’un qu’un petit nuage orange. Avant de sentir le choc contre sa cuisse. Aussitôt, il posa un genou à terre, un œil paniqué rivé sur la petite silhouette à travers sa chevelure épaisse qui dégringolait sur son visage.

- Oh, excuse-moi petite… Je ne regardais pas où j’allais… Oh non, tes vêtements sont tous sales, je suis désolé. Tu veux que je t’accompagne au puits pour rincer ça ?

Sa voix semblait se briser, même face à cette petite fille, Thorius prenait l’attitude d’un animal se soumettant, effrayait par l’implacable puissance d’un prédateur.


Explications



Et voici le début de ta quête d'initiation à l'univers d'Ezylone ! Un drôle de bonhomme vient de te bousculer et te propose son aide pour se faire pardonner ! Tu as toute les cartes en mains !! Tu peux néanmoins me lancer un petit dé "événement", juste au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
Message[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyMer 22 Sep - 21:42

Depuis qu'Emi et sa sœur lui avaient donné à manger et plein d'explications, et que Mahal l'avait autant conseillé qu'aidé à s'adapter un peu aux Deux-patte et leurs règles bizarres, Ours se sentait un peu moins perdue. Oh, il restait de très nombreuses choses qu'elle ne comprenait pas, mais, au moins, la Change-forme ne craignait plus de se promener en ville. Tant qu'elle ne prenait rien qui ne lui appartenait pas et qu'elle restait calme, tout se passerait bien. Enfin, c'est ce qu'elle espérait. La robe bleue que la jeune fille portait l'amusait toujours autant. Elle ne se faisait pas à la matière, au frottement sur sa peau, aux plis qui se coinçaient parfois entre ses jambes frêles. Son équilibre était bien meilleur, d'ailleurs, et elle était bien plus à l'écoute de ce qu'elle entendait, essayant par tous les moyens de comprendre plus de sons.

Elle marchait, les oreilles alertes, le nez remuant sous les sollicitations matinales, quand elle percuta quelque chose et tomba sur les fesses, piles dans une flaque de boue due aux pluies ayant arrosé la ville la veille. Ses sourcils se froncèrent d'abord sous la colère quand elle vit sa belle robe toute sale et que l'odeur, désagréable lui monta, puis la douleur du choc arriva brusquement et des larmes firent briller ses grands yeux craintifs. Enfin, Ours leva le regard vers la cause de toutes ces émotions et ses larmes se tarirent. Elle sentit la peur, la tristesse, de l'étrange être qui se trouvait là, et vit la patte tendue. L'ignorant, non par rancœur, mais parce qu'elle n'avait aucune idée qu'elle était supposée la saisir pour remercier la personne de l'intention, la Change-forme se remit sur pied et se figea en penchant la tête de côté. Aucun de ses mots n'était compréhensible alors elle fit de son mieux pour communiquer avec cette nouvelle tête, ravalant larmes et frustration.

- Ouuuuurrssss ! Vêtemmmm...ents ? Saaaaleeuh ?

Elle s'était désignée au premier mot, voulant se présenter. C'était comme cela qu'il fallait commencer une discussion, avait une fois dis Emi. Était-ce parce que cela facilitait le contact ? Ours ne savait pas, les codes des Deux-pattes étaient bien compliqués. Le ton interrogateur des mots suivant devait potentiellement suffire à faire comprendre l'incapacité de l'enfant à les interpréter. Enfin, il fallait espérer... En tout cas, l'apparence de l'individu ne l'effrayait pas, même si elle l'empêchait de déterminer à quelle espèce il appartenait. Elle poussa d'ailleurs sa patte vers le haut, frôla la chevelure aux couleurs ensoleillée en soufflant tout l'air de ses poumons avec un sourire d'une sincérité désarmante, toute fière d'utiliser l'un des premiers mots qu'elle avait appris :

- Joooo...liiiii !

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Message[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyVen 8 Oct - 10:55


Boucle d'Or et l'Ours

Face au comportement de l'enfant, Thorius écarquilla les yeux. Oui, clairement, c'était inattendu. Un sourire attendri passa sur l'abime pathétique qu'était son visage. Il tenta de prendre un visage plus avenant, ce qui au vu de son état de fatigue ou même de santé était compliqué. Mais, l'enfant semblait s'extasier sur ses cheveux. Qu'un enfant ou même quiconque doté du sens de la vue s'extasie devant lui était nouveau. Les enfants, en particulier, avaient tendance à fuir dans les jupes de leurs mères en pleurant, les mères, elles, le regardaient comme un monstre infâme avant de fuir au détour d'une avenue bondée. Ah, si seulement elles savaient.

Revenons-en à cette petite change-forme. Thorius pointa la mèche qu'elle tenait entre ses doigts.

- Che-veux.

Il tendit la main vers la tignasse de la petite.

- Che-veux.

Il répéta le manège avec ses propres cheveux.

- Che-veux, il pointa ensuite l'ensemble de la mèche que la petite tenait, che-veux blond. Blond. Toi, cheveux roux. Roux. Blond et Roux sont des couleurs. Tu sais ce que sont des couleurs ?

Tout en parlant, il tendit la main près des tâches de boues laissaient par la chute de l'enfant. Il se concentra sur l’infiniment petit qui composait la terre, et, la boue quitta le tissu pour s'agglomérer en une espèce de boule. Thorius se concentra sur la boue à leur pied qui vint elle aussi s'agglomérer à la boule. Petit à petit, la terre pris des formes différentes et commença à se façonner. Jusqu'à prendre l'apparence d'un petit ourson. Perché sur ses deux pattes, à hauteur de l'enfant qui semblait s'être désignée ainsi.

- C'est un ours. Tu en es une aussi, Ours ?

Explications


La discussion avec cette étrange personnage se poursuit, il te fait même une étrange démonstration de façonnage de la terre, que vas-tu faire face à cela ?!
Pas de dé pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
Message[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyDim 10 Oct - 21:45

L'étrange Deux-pattes désigna ses longs poils couleur de soleil puis ceux de l'enfant et lui exprima lentement un mot qui devait les nommer. Cheveux ? Donc c'était ça, ces longs fils couleurs feuille d'automne qui chatouillaient ses oreilles et dansaient autour de sa tête ? Alors la couleur soleil se nommait blond ? Et feuille d'automne, c'était roux ? Mais surtout, ses yeux s'illuminèrent et elle lança en bondissant quand elle réalisa :

- Toi ! Tooooiiiiii !

Elle venait d'apprendre comment désigner quelqu'un, mais aussi autre chose, et elle se mit à tourner sur elle, surexcitée avant d'ajouter en cumulant plusieurs mots qui l'essoufflèrent :

- Toi couuuleeeuuur ?

Elle désigna ses habits, puis sa robe, le sol, le ciel et continua de répéter en sautant sur place :

- Couuuuuleeeeeeur ! Couuleuuuuuur !

Puis, quand la terre s'arracha à sa robe pour s'agglomérer dans sa main et que la flaque au sol rejoignit cette dernière, Ours s'immobilisa totalement, fascinée. Elle regarda la sphère tressaillir puis trembler franchement avant de prendre une forme qu'elle reconnut immédiatement. Mais ses mots, et cette imitation, plutôt que de l'amuser ou de la conforter dans son appréciation du personnage, cela rendit l'enfant très triste et elle souffla en hochant la tête franchement :

- Oursss Ourrrrss !

Elle était bloquée ainsi depuis un moment à présent et ne rêvait que de reprendre sa forme première. Ses griffes, sa fourrure, son équilibre sur ses quatre bonnes grosses pattes, ah, tout ça lui manquait... Ses mains se serrèrent sur sa robe et son sourire radieux e transforme en une grimace triste. Elle répéta doucement en se désignant puis en montrant la sculpture de terre :

- Ourssss.... Ourssss joooliiiii...

L'enfant ne savait pas s'il comprendrait ce qu'elle voulait dire. Ce n'était pas bien grave sinon. Il s'était montré gentil, et il avait même nettoyé sa robe... Mais qu'avait-elle à offrir en retour ? Elle qui n'était même pas capable de changer de forme.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Message[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyMar 2 Nov - 10:20


Boucle d'Or et l'Ours


Thorius sourit tendrement face aux réactions de la petite, qu’il appellerait Ours à défaut de vrai prénom. Il ne pouvait s’empêcher d’entendre les voix de ses collègues lui dire que c’était un grand sentimental. Mais qu’y pouvait-il ? La candeur enfantine était l’une des choses les plus précieuses en ce bas monde.

Il caressa doucement la tête d’Ours quand elle sembla perdre de sa joie. Ça brisait le cœur du manipulateur de terre, mais il s’efforça de sourire de manière rassurante. Cette manière de grand-frère.

– Oui, les Ours sont vraiment jolis.

Il marqua une pause, hésitant un instant. Sa main gauche toucha mécaniquement sa poche, dans laquelle se trouvait la lettre reçue ce matin.

– Tu voudrais en revoir ? Je connais un endroit avec plein d’autres... comme toi.

Il fit un signe. La silhouette de terre quitta son apparence d’Ours pour prendre celle d’une petite fille. Il avait essayer de reproduire l’apparence de l’enfant, mais il avait du mal avec les détails.

– Ça enfant. Toi, change-forme. À la fois ours, (d’un mouvement il fit reprendre une forme d’ours à sa sculpture), à la fois enfant.

La sculpture reprit la forme enfantine qu’il lui avait donné plus tôt. Il se leva et tendit sa main à l’enfant. Avec ce même sourire attendri et ses yeux qui hurlaient la tristesse et la honte.

– Je t’apprendrais les couleurs sur le chemin.

Explications


L’intrigue se fait de plus en plus brumeuse ! Qui est donc Thorius ? Que contenait cette lettre ? Et quel est donc cet endroit où il souhaite emmener Ours ? A elle de le découvrir ! Si tu le souhaites tu peux me lancer un dé réussite pour savoir si tu arrives à percevoir l’impact des dilemmes moraux de Thorius !
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
Message[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptySam 6 Nov - 12:44

Ours faillit reculer brusquement quand il lui ébouriffa les cheveux, mais ses paroles douces la rassurèrent assez pour qu'elle s'abstienne. Elle ne comprit pas tout à fait ce qu'il demanda ensuite, bien qu'elle sût reconnaître le ton interrogatoire qui attendait donc une réponse. Ours se contenta donc de pencher la tête de côté puis ses yeux s'arrondirent lorsque l'ours de boue prit son image, puis changea à nouveau et elle répéta, hébétée :

- Ouuurs, Chaaaange-formeuuuf ennfaaaant ouuuurs ? Toi Chaaaaange-formeuuuh ?

Puis il lui tendit la main et la fillette la renifla, perplexe. Comment était-elle censée réagir face à ça ? En revanche, elle percuta immédiatement sur ce nouveau mot qu'elle affectionnait et emboîta le pas de l'individu en répétant :

- Couuuleuuuur ! Couleuuuuuuuuuur ! Couuuuuuuleur !

Repérant un chapeau de paille accroché à un porche, elle lança à l'homme :

- Blooooond !

Puis un animal ressemblant à Mahal, mais en moins élégant, passa et Ours s'exclama :

- Rouuuuuuuux !

S'arrêtant devant une porte couleur du ciel, la jeune fille se tourna vers son guide en penchant la tête et demanda :

- Couuleuuur ?

Il avait l'air bizarre, moins content de l'accompagner, mais la Change-forme ne savait comment l'exprimer ou si elle en faisait une bonne interprétation. Elle le fixa, plus sérieuse et demanda :

- Toiiii manger ? Ours chasser ?

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Message[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptySam 13 Nov - 11:28


Boucle d'Or et l'Ours

– Non, toi, Change-Forme. Moi, Ael.

Il décomposait chacune de ses paroles avec des gestes et en modifiant la structure de sa sculpture de boue. Puis il continua de lui expliquer la différence entre « Toi » et « Moi ». Comment l’un était utilisé pour parler de son interlocuteur et comment l’autre l’était pour parler de soi. Thorius fut déstabilisé quand elle ne réagit pas à la main qu’il lui tendait. Elle avait vraiment l’air de n’être habitué à rien du monde civilisé.

Ils commencèrent à marcher et Ours s’extasiait sur à peu près tout ce qui était coloré. Elle était un peu trop bruyante, alors Thorius choisit d’emprunter des rues moins fréquentées. Soudain, elle se planta devant une porte en demandant la couleur de celle-ci. Il s’accroupit à ses côtés pour un répondre.

– Bleu.

C’est alors que l’enfant leva la tête vers lui. Sa question fit arquer un sourcil à Thorius. Elle ne s’était pas encore défaite de ses habitudes... peut-être pouvait-elle le conduire à d’autres ours ? Il doutait de trouver d’autre change-formes, mais, la fourrure, ça pouvait peut-être se vendre.

– Ours, sais chasser ? Chasser, poisson ?

A l’aide de sa structure de terre, il fit défiler plusieurs poissons de la région et rentraient dans le régime alimentaire des ours. De ce qu’il en savait. Il resta attentif à la réponse d’Ours, il la suivrait silencieusement et avec intérêt, juste pour observer comment la situation allait évoluer.

Explications


L’aventure continue !! Quel chemin vas-tu emprunter ? Si tu as la moindre question n’hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
Message[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyLun 15 Nov - 23:51

Ours avait penché la tête ? Qu'était un Ael ? Elle se le demandait bien alors elle souffla, les joues rougies par tant d'efforts de concentration :

- Aaeeeel ?

Quelle rencontre passionnante, elle apprenait tant auprès de l'étrange petit homme poilu ! Ils prenaient de toutes petites ruelles vides et sombres et Ours se sentit intimidée. Elle qui avait tant l'habitude de la verdure omniprésente et de la luminosité s'y réverbérant, cet environnement lui plaisait moins et elle commençait à s'inquiéter. Thorius avait parlé d'un puits, mais elle ne voyait rien contenant de l'eau dans cette direction. Toutefois, elle était trop candide pour penser qu'il cherchait à la duper. Ses grands yeux buvaient les paroles et réactions du bipède dont elle s'inspirait. Quand il montra le ciel, Ours répéta, séduite par ce son :

- Blllleu !

Puis, suite à sa demande, l'Ael la questionna sur ses facultés de survie et l'enfant répondit avec entrain :

- Moooooi chasseeer ! Avant de pencher à nouveau la tête interpellée. Poiiisoon ?

Lorsque la boule de terre recommença à frissonner puis à prendre différentes formes, la Change-forme se mit à sauter sur place en frappant dans ses mains et confirma à l'aide de plusieurs mouvements vifs :

- Ouuurs chasseeer poissssson toiiii !

Toutefois, en regardant autour d'elle, la petite rousse fut désappointée. Elle ne savait pas du tout où aller. Elle se contentait de rester sur les artères principales jusque-là, pour retrouver son chemin, mais l'homme l'avait totalement perdu dans les ruelles adjacentes qui formaient un vrai labyrinthe. Contrariée, Ours huma autour d'elle. Bondissant dans la direction opposée à celle dont elle venait, Ours se précipita dans un coupe-gorge, bifurqua brusquement dans une petite cour intérieure, bondit par-dessus en criant, enjouée :

- Poiiiiisssooooooooon !!!

Elle se retrouva devant un petit étal miteux sur lequel des poissons odorants attendaient d'être achetés. Plusieurs feuilles colorées accueillaient des objets de différentes formes et tailles dont certains sentaient plus ou moins fort. L'enfant attrapa le plus gros poisson de l'étal et fit demi-tour sans culpabiliser pour sauter vers son nouvel ami. Après tout, il attendait, sous ses yeux, d'être mangé. Non ?

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

Message[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyVen 11 Fév - 23:52

Boucle d'Or et l'Ours

C'était compliqué de communiquer avec la petite créature. Bien que Thorius soit plus à l'aise avec la change-forme qu'avec d'autres individus, lui faire comprendre les choses n'était pas du tout repos. Et il passa au bord de la syncope quand il la vit se diriger vers un étal et y prendre un poisson. Il s'étrangla presque. Il n'avait rien sur lui susceptible de lui permettre de payer un commerçant énervé qui ne manquerait pas d'appeler la garde.

Et Thorius ne voulait pour rien au monde croiser les gardes de Mystarcia. Dirigé par un instinct de survie plus que par la raison, il attrapa Ours par la main pour la tirer dans une autre ruelle. Le souffle court et les joues rougies par l'effort, il se tourna vers elle.

— Ours ! Tu ne peux pas prendre un poisson comme ça !

Elle ne comprendrait sûrement pas... Il soupira et se gratta le crâne. Ils étaient normalement en sécurité. Il pouvait prendre un peu de temps. Il s'accroupit et parla d'un ton plus doux, plus rassurant.

— Ce poisson, déjà chassé. Pas par toi. Prendre poisson chassé, c'est voler. Voler, mauvais.

Comment lui expliquer le commerce ? Soudain, Thorius se demanda ce qu'il était en train de faire. Il n'avait pas à lui apprendre ça. Elle n'en aurait pas besoin là où elle allait. Mais, peut être était-ce parce que c'était une enfant qu'il se sentait obligé de lui apprendre ces choses ? Baliverne. Il avait reçu une lettre.

— Chasseur à qui tu as volé, en colère.

Il mima grossièrement la colère, avant de recréer un ours de boue, qui tourna joyeusement autours d'ours avant de avancer vers Thorius.

— Viens. Nous partir. Forêt. Tu veux voir la forêt ?

En réalité Thorius savait très bien où amener Ours. Mais il avait besoin qu'elle croit que c'était elle qui l'emmènait quelque part.
Explications


Thorius te tire rapidement dans une ruelle pour vous éviter la confrontation avec le marchand de poisson ! Ton de "dette" concernera ce marchand de poisson ! A chaque nouveau rp a Mystarcia il te faudra lancer un dé Réussite, si tu tombés sur Échec le marchand te retrouvera et voudra récupérer son du !

Aussi, tu peux en lancer tout de suite pour savoir si il a réussi à vous suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
Message[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours EmptyMar 15 Fév - 14:27

Alors qu'elle bondissait joyeusement vers son nouvel ami, celui-ci attrapa son poignet brusquement et l'attira dans une ruelle étroite. Ours s'immobilisa, ne comprenant pas la réaction violente de son guide. L'effort semblait l'avoir fatigué, il était rouge et sa cage thoracique se soulevait rapidement. Il se calma aussi vite qu'il s'était affolé et s'abaissa à la hauteur de la fillette pour lui expliqua qu'un autre chasseur avait attrapé le poisson, et donc qu'elle ne pouvait pas lui prendre comme ça. La rousse pencha la tête de côté, pas certaine de comprendre pourquoi elle ne pouvait pas s'en saisir. Après tout, il y en avait plein d'autres sur le tronc droit, et ils ne resteraient pas bons très longtemps avec cette chaleur. Ce chasseur en avait donc bien trop pour lui seul. Mais comment expliquer cela à l'Ael ? Elle n'avait pas les mots...

Et puis ce mot, voler, qu'est ce qu'il voulait dire exactement ? Prendre quelque chose à quelqu'un d'autre était mal ? Pourquoi ? Cela ne lui causait pas de tort, il avait bien assez de nourriture pour partager... Ours ne comprenait pas. Thorius lui apprit que le chasseur du poisson était en colère, elle-même n'avait pas eu le temps de le voir avant d'être violemment tirée dans la ruelle. Pourtant, cette nouvelle ne la choqua pas. Dans la forêt, quand elle chassait avec ses frères et sœurs, ils se disputaient souvent les proies, les meilleurs ruches sauvages, et certains finissaient en colère. Cela faisait partie de ce moment de traque, d'exaltation qui se finissait soit par le succès soit par la déception.

Comme l'individu insistait sur le fait de repartir, lui parlant de la forêt, la jeune fille hocha vivement la tête pour acquiescer. Toutefois, quelque chose commençait à la chiffonner dans l'attitude de l'homme. Pourquoi la pressait-il autant ? La forêt était immuable, elle les attendrait quoi qu'il advienne. Et puis l'enfant voulait en apprendre plus sur l'endroit où vivaient tous ces bipèdes. Elle s'arrêta soudainement devant une drôle de bâtisse aux murs couverts de dessins et attrapa le bras de Thorius pour lui demander, curieuse, en pointant les motifs composés de petits cailloux plats du doigt :

- Couleurs ?

Elle ne possédait toujours pas la formulation pour demander des précisions, ou des explications, voire même simplement le nom d'une chose, et cela l'embêtait. La Change-forme avait donc utilisé le seul mot en rapport avec le spectacle qui s'étalait sous ses yeux qu'elle connaissait. Ce drôle de dessin la fascinait soudain, elle retrouvait des choses qui lui parlaient dans les motifs. Il y avait là des feuilles, le soleil, des animaux aussi, des arbres même s'ils étaient bizarrement biscornus, et même des deux-pattes ! La rousse s'avança pour tracer le contour d'une feuille du bout des doigts. Elle ne s'habituait pas à cette sensibilité, le fait de sentir l'espace rugueux entre chaque carreau la fit sourire béatement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Initiation Eldurane] Les larmes de Jade.
» [Initiation Noa] Loup y es-tu ?
» [Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ??
» [Initiation Zei]L'arène des neiges
» [Initiation Déholia] Une nounou d'enfer ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: