| | Concours n°4 : Création de bâtiments/monuments prestigieux | |
| Shäan Shaan | Mer 2 Nov - 22:21 | |
| Concours n°4 Le quatrième concours d'Ezylone est là ! Pour vous remercier de la visibilité que vous nous donnez par vos votes sur les tops-sites, nous vous offrons une nouvelle possibilité d'ajouter du contenu à notre univers. Cette fois-ci, nous vous proposons d'inventer des bâtiments/monuments emblématiques. Il peut s'agir de monuments historiques, touristiques, de lieux de rencontre, d'évènements, ou de recueillement, il existe autant de possibilité que d'aventures à vivre ! Il peut se trouver n'importe où en Ezylone, les possibilités sont immenses ! Le top trois sera ajoutée à l'univers et mis en avant sur le panneau d'affichage. Vous pouvez faire autant de propositions que vous le souhaitez, mais elles seront votées individuellement. Si vous avez des idées, c'est le moment ! À vos plumes les Ezyloniens ! Consignes Voici la façon dont vous devrez procéder pour participer au concours : 1. Copiez le code que vous trouverez plus bas. 2. Remplissez le code en créant un bâtiment avec le plus de détails, et de cohésion avec l'univers, possible. Les questions en italique servent à vous donner des pistes. N'hésitez pas à vous inspirer des faits historiques, du bestiaire, et des lieu notables ou à en imaginer de nouveaux ! 3. Envoyez votre participation, en y ajoutant une image en 600*400 représentant votre monument, par message privé à l'Originelle. Vous aurez jusqu'au 31 Décembre pour proposer votre/vos prestigieux bâtiment(s). Après quoi, un sondage sera lancé pour voter ! Code à remplir - Formulaire:
Nom du bâtiment OriginesQui l'a fait construire ? Quand ? Pour quelle(s) raison(s) ? Lieu & fréquentationOù le trouve-t-on ? Est il fortement fréquenté ou plutôt désert ? S'agit il d'un lieu de recueillement ? S'y rends t'on à une période particulière ou pour fêter un évènement précis ? DescriptionÀ quoi ressemble-t'il (donnez un maximum de détails) ? Qu'y fait-on ? Tout le monde peut il y entrer ? Peu importe la race ? Gratuitement ? Y a t'il des actes qui y sont mal vus/bien vus ? Y trouve t'on des objets/monstres/plantes/informations/personnes/œuvres/artefacts particuliers ?NotoriétéÀ quel point ce lieu est-il connu (ville, région, tous Ezylone) ? - Code:
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<div class="cadre_staff"> <div class="titre_staff rouge">Nom du bâtiment</div>
<span class="sous_titre_staff rouge">Origines</span>
[i]Qui l'a fait construire ? Quand ? Pour quelle(s) raison(s) ?[/i]
<span class="sous_titre_staff rouge">Lieu & fréquentation</span>
[i]Où le trouve-t-on ? Est il fortement fréquenté ou plutôt désert ? S'agit il d'un lieu de recueillement ? S'y rends t'on à une période particulière ou pour fêter un évènement précis ?[/i]
<span class="sous_titre_staff rouge">Description</span>
[i]À quoi ressemble-t'il (donnez un maximum de détails) ? Qu'y fait-on ? Tout le monde peut il y entrer ? Peu importe la race ? Gratuitement ? Y a t'il des actes qui y sont mal vus/bien vus ? Y trouve t'on des objets/monstres/plantes/informations/personnes/œuvres/artefacts particuliers ?[/i]
<span class="sous_titre_staff rouge">Notoriété</span>
[i]À quel point ce lieu est-il connu (ville, région, tous Ezylone) ?[/i]
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| | | L'Originelle
| Mer 18 Jan - 0:48 | |
| Phase de vote Le délai de proposition est écoulé et nous passons à présent à la phase suivante. Vous pouvez voter pour trois propositions dont le top 3 sera ajouté à notre univers. Les points seront comptés ainsi : → 1er : 3 pts → 2ème : 2 pts → 3ème : 1pts Vous pouvez expliquer les raisons qui vous ont poussées à choisir l'une ou l'autre des participations, mais ça n'est pas une obligation ! Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour voter. Nous effectuerons ensuite le total des points et établirons le palmarès. Merci à tous les participants, place aux créations ! EDIT : Evitez de voter pour vos propres créations ~ - Babel:
Babel - La tour des cieux - Origines [Image]Il y avait autrefois, dans la cité aujourd'hui oubliée, un prince nommé Ankor Pluoh qui avait beaucoup d'ambition et de moyens. La femme qu'il convoitait avait tant de prétendants qu'il voulut faire une action qui l'impressionnerait et conquerrait son cœur à coup sûr. Il entama dès lors, non loin de la ville, la construction d'une tour dont la base était aussi large qu'une petite ville d'oasis. Il avait initialement prévu de ne faire que dix étages, mais, entraîné par les faveurs que lui offrait sa dame, il continua, toujours, toujours plus haut. Quinze, puis vingt, quarante et enfin cinquante niveaux se succédèrent, chaque fois moins large, mais toujours aussi somptueux. Seuls les trente premiers étages étaient visibles tant le bâtiment s'élevait haut dans le ciel, bien au-delà des nuages. Seulement voilà, quand vint le moment d'inviter sa promise, il se trouva que celle-ci était déjà fiancée. Fou de rage et de douleur d'avoir été ainsi trahi par celle qui lui avait volé son cœur, il la fit kidnapper et l'enferma au dernier étage de la tour, défiant quiconque de venir la libérer. Chaque étage renfermait pièges et gardiens et l'on dit que plus on montait et plus on avait de chance d'y laisser la vie. Les années passèrent, et la dame ne fut jamais libérée. De nombreux hommes tentèrent bien leur chance, mais aucun ne parvint à dépasser le vingtième étage. Une rumeur se mit à enfler en Ezylone selon laquelle il se trouvait au dernier étage un trésor d'une telle valeur qu'il permettrait d'acheter une ville entière. Beaucoup la réfutèrent toutefois, avançant qu'il ne s'agissait que d'un moyen d'attirer de nouveaux combattants dans ce labyrinthe mortel. Mais nul ne put jamais en vérifier la véracité. Le monument gagna le nom de la jeune femme qui l'avait inspirée : Babel. Lieu & fréquentationAujourd'hui encore, des aventuriers de tous les horizons continuent de se rendre dans la citée oubliée afin de tenter de gravir les étages de Babel. Si certains aimeraient savoir ce qu'il est advenu des deux individus, d'autres ne visent clairement que le trésor d'Ankor Pluoh. On trouve donc régulièrement des individus en tout genre rodant autour et dans la tour. DescriptionL'architecture de la tour est similaire de la base jusqu'aux derniers étages. Toute en arches et en moulures, elle possède des balcons limés par le temps qui menacent de s'effondrer à tous moments de hautes fenêtres qui laissent passer la lumière aveuglante du désert. Construite en colimaçon et composée d'autant de couloirs que de salles et d'escaliers, il paraîtrait qu'il faut plus d'une journée, rien que pour atteindre la moitié de sa hauteur. Chaque pièce, chaque accès, est truffés de pièges que seul connaissait le commanditaire de cette merveille. Les premiers aventuriers qui s'y risquèrent avancent même qu'il existe des trappes et passages secrets, bien qu'ils soient incapables d'en définir la position. Chaque étage possède un thème qui a initialement été choisi pour charmer la dame, mais les vingt premiers étages ont, depuis longtemps, été dépouillés de toute leur beauté. La plupart des pièges de ces étages ont également été déclenchés et les gardiens tués, ce qui facilite légèrement l'ascension. Nul ne sait toutefois ce qui attend les braves qui tenteront de monter plus haut. Monstres et créatures en tout genre, plantes vénéneuses ou carnivores, objets magiques mortels et autres joyeusetés ne sont qu'une liste non-exhaustive des obstacles qui vous attendent au-delà du vingtième étage dans un décor que seuls les rois n'envieraient pas. NotoriétéLa tour des cieux est connue dans tout Ezylone. Sa légende ayant inspiré des pièces de théâtres et de nombreux bardes, l'histoire ne fut pas oubliée, contrairement à ceux qui vécurent dans la cité qui l'accueille.
- La prison sanguine:
La prison sanguine OriginesConstruite par le Roi Edgemont en personne, il s’agit d’une ancienne prison sous-terraine qui porte bien son nom. Construite début 425, elle servait à ce cruel souverain à y enfermer les prisonniers de guerre et les opposants à son règne ; rares sont ceux qui en ressortaient, souvent les deux pieds devant… La plupart disparaissaient dans les entrailles de cette prison tout simplement. Elle fut abandonnée lorsque Sahl devint alors une monarchie constitutionnelle. On dit néanmoins que la rancœur de ces anciens prisonniers hante encore les lieux et qu’on peut encore entendre les cris d’autrefois. Lieu & fréquentationPlutôt désert, il est aujourd’hui plutôt fréquenté par des gens mal intentionné ou en fuite… Les bruits et l’ambiance du lieu n’encouragent personne à s’y établir, ayant de quoi inquiéter même le plus valeureux des guerriers. Elle se trouve à l’équidistant entre les côtes de la baie des pirates et Cirdania. DescriptionDeux tours à moitié détruites entourant une entrée imposante menant dans les profondeurs, voilà de quoi elle ressemble de l’extérieur. Muni de système, heureusement hors d’usage, permettant de faire effondrer l’entrée en cas d’évasion, le lieu est tombé en ruine, mais reste un témoin de passé et un bien triste rappel de l’avidité des anciens dirigeants. Avec plusieurs étages, plutôt spacieux, sous terre, les plus dangereux prisonniers, du point de vue du roi, étaient enfermés au plus profond de la terre, près des salles de torture. On raconte même qu’en ces temps, des combats à mort entre prisonniers étaient faits et que le survivant avait droit à un jour de plus à vivre. Mais il s’agit plus de rumeur, ayant enflé avec le temps que de véritables faits. Mais rien ne pourra contester par contre, les anciennes taches de sang incrusté dans la mousse et la pierre, teignant de véritables parcelles de sol et de mur, en rouge/brun. L’odeur y reste infâme et on y retrouve encore régulièrement un squelette incomplet dans un coin. Hélas, il arrive aussi de retrouver des cadavres plus récents sans connaître la cause de leur mort, il est facile de commettre un crime dans un tel endroit, là où personne ne vous entendra crier. NotoriétéConnu de tout Ezylone, ce lieu reste plutôt douloureux dans la mémoire de la région et de ses voisins directs.
- La tour des hommages:
La tour des hommages OriginesConstruit suite à la tragédie de Morgrys, vers 570 par efforts combinés de plusieurs régions. Cette tour sert à rendre hommage aux chimères et à se rappeler les conséquences de la disparition de Noüs. Lieu & fréquentationAu large des terres maudites, située à l’ouest de Bubble-City. Très fréquentées, des personnes de tout horizon s’y rendent ; autant des pèlerins voulant rendre hommage aux chimères et prier pour celle dont tout le monde a oublié l’apparence, que des marchands profitants de cette opportunité. DescriptionComposé de plusieurs plateaux circulaires composant des rues, de nombreux marchands en profitent surtout aux abords du modeste port qui fait face à l’entrée de l’imposante tour au sommet des plateaux, bien qu’il soit possible d’accoster tout autour du lieu circulaire. Pour l’atteindre, il faudra emprunter le long escalier y menant, mis en valeur de telle façon, qu’il est possible de le voir de loin, ne laissant aucun doute sur le chemin à prendre. Tout est fait en pierre, d’autres tours plus modestes qui accompagnent celle principale de manière harmonieuse, étant relié à cette dernière par des ponts. Les deux tourelles, plus bas que le bâtiment principal, font office de repère pour les bateaux la nuit, ayant leur sommet allumé, afin d’être visible pour tout visiteur. Une fois dans la tour principale, il vous faudra monter un haut escalier pour atteindre la salle principale, imposante ou la lumière entre par deux grands trous rectangulaires bien plus grands qu’un homme. Dans cette salle, les chimères sont toutes représentées, celle de Khyal, pour l’idée que les créateurs de la tour s’en faisaient, est placée au centre, sur une colonne, démontrant la nature indomptable et lointaine de la chimère. Les autres sont placées en cercle autour de cette dernière, Noüs est représenté par un arbre mort, conséquence de sa disparition sur son territoire. De nombreuses fleurs sont placées à son pied et entretenues (bouquet changé, pot de fleurs arrosé) tout comme les bougies allumées en sa mémoire. En comparaison, les offrandes aux autres chimères sont plus minces, quoique plus diversifiées. Le silence est de mise en cet endroit sacré, bien que des murmures de certains pèlerins peuvent être entendus, des vœux adressés souvent à leur propre chimère quand il ne s’agit pas de pénitence pour les erreurs de leurs ancêtres. Il y a d’autres salles dans cette tour, notamment une bibliothèque, bien que modeste par rapport à celle de Sahl, elle y répertorie les histoires et témoignages du grand public sur les chimères, des plus anciens au plus récent. Elle est tenue par un vieil homme fort têtu et aigri qui ferait regretter n’importe qui de lui avoir posé une question, personne ne sait à quelle chimère il est lié…. On sait juste son nom et son plat préféré ; Des noisettes avec du miel, on dit que c’est la seule façon de le calmer. Il veille aussi sur le lieu, il vaut donc mieux ne pas le contrarier. Il y a quelques chambres disponibles pour les pèlerins, mais la majeure partie de la tour est occupée par ceux s’occupant du lieu, notamment quelques gardes corrects pour la sécurité et la surveillance. Il est conseillé aux pèlerins et aux voyageurs de réserver une chambre bien plus confortable dans l’une des nombreuses auberges longeant le port, les bénéfices servant à l’entretien des statues et de la tour elle-même ainsi qu'à la sécurité des lieux. Les fauteurs de troubles n’y sont pas les bienvenus. Après tout, il s’agit d’un lieu neutre où les batailles pour des raisons politiques sont très mal vues. On dit qu’il y a un change-forme qui serait du genre à vous faire passer toute envie de vous battre…. Rumeur ou non, il n’y a jamais eu de problème bien sérieux au sein de cet endroit sacré. En cas de crime, étant situé directement sur son territoire, la tour contacte les dirigeants de Mü pour s’en occuper. Ayant un poste avec deux geôles seulement pour enfermer, s’il y parvient et si pris sur le fait, les criminelles en attendant l’arrivée des autorités compétentes. NotoriétéConnu dans tout Ezylone, les pèlerins de toutes régions la fréquentent.
- L'œil de Narat:
L'œil de Narat OriginesConstruit en 360, c’est un lieu qui servait jadis à surveiller Narathéa et par extension, les agissements de Sahl. En effet, la crainte que ce roi aille plus loin que la terre qu’il avait déjà conquise suite à la première guerre des épines était encore bien présente dans les esprits. Ce sentiment d’insécurité, mais aussi de revanche a été une véritable source de motivation pour entreprendre la construction d’une bâtisse dans un tel lieu qui rendait sa réalisation si compliquée et dangereuse. Le savoir des architectes de l’époque s’est perdu au fil des âges, mais pas la magnificence de ce qu’ils ont réussi à faire. Lieu & fréquentationElle se situe en haut d’une des dernières montagnes de la cordillère de Maku, juste à côté de la rivière allant au lac astral, en vue direct vers Narathéa. Surtout fréquenté par des touristes courageux, son accès se fait après une longue ascension, mais la vue en vaudrait le coup. DescriptionUn petit étang a l’eau très pure, un énorme arbre dépassant tous les bâtiments présents ainsi que diverses autres végétations, dont buissons et mousses ayant poussé sur les murs…. Le temps n’a jamais épargné rien ni personne, mais le confort reste présent, l’intérieur des bâtisses étant plutôt bien protégé. Ainsi, après une très longue ascension, on arrive d’abord à un premier gros bâtiment au toit arrondi, l’intérieur composé de multiples petites salles, dont une ancienne armurerie (vide bien sûr depuis) et quelques autres pièces vides qui servaient sûrement pour de l’administration. L’escalier le plus large vous conduira vers un prestigieux pont enjambant le vide vers la seconde moitié du lieu ; un plateau avec le même bâtiment qu’auparavant, mais bien plus grand ainsi que diverses autres petites bâtisses. L’intérieur des bâtisses plus modeste ressemble à ce qui était, jadis, des dortoirs, alors que le plus grand endroit est très coloré à l’intérieur et ressemble à ce qui devait être un terrain d’entraînement dans les temps anciens, quelques salles annexes autour étant après tout aussi des armureries, certaines barres de fer mangées par la rouille sont encore là, par terre, seules témoins du passé. Le point positif est que malgré le froid dû à l’altitude, il fait plutôt chaud à l’intérieur des bâtisses, bien isolées… Et on dit que la vue au coucher et au lever du soleil est à couper le souffle, la jungle s’étendant sous le regard et au loin, pour ceux possédant une longue-vue, Narathéa dans toute sa splendeur. NotoriétéSurtout connue par les férus d’histoire, Jangala et Sahl, de par leur passif commun, accordent beaucoup d’importance à cet endroit.
- Le jardin des merveilles:
Le jardin des merveilles OriginesUne herboriste amie d’un des premiers rois du royaume de la mer, il y a fort longtemps… Elle regrettait que ces dirigeants quittent rarement leur palais et ne pouvait jamais aller visiter d’autres royaumes pourtant fabuleux à son sens… Alors, sur l’une des iles, au plus près de la position sous la mer du palais, elle a fait construire ce lieu pour que le roi et sa famille n'aient pas à sortir de leur royaume pour voir toutes les plantes existant à Ezylone. Lieu & fréquentationDes savants, des herboristes ou simplement des passionnés de plantes s’y rendent bien que l’entrée soit payante, la somme plutôt modeste permet à la plupart de profiter de cet énorme jardin. Le profit engendré allant directement au royaume de Mü. DescriptionPlacé sur une île, un bâtiment constitué de plusieurs dômes en verre et en pierre bien fermé avec une zone commune au centre où se fait l’entrée… Il y a le double de nombre de dômes que de royaumes, chacun ayant son climat bien distinct à gérer par magie, plusieurs personnes gérant le lieu avec grande précision. Il n’y a pas la totalité des plantes existant, surtout au niveau des arbres, ne pouvant héberger les plus grands pour des questions de place évidente, un grand nombre d’espèces est présent… Mises en manière de bien belle façon, divers bassins sont présents, autant d’eau douce que d’eau salée, n’oubliant pas les espèces marines présentent dans la mer ou les rivières… Il y est néanmoins interdit de s’y baigner ou même d’y boire, une fontaine d’eau douce prévue à cet effet (pour se désaltérer seulement) étant présente dans le dôme central. NotoriétéConnue dans tout Ezylone, elle ravit autant les amateurs d’art que les passionnés de plantes.
- L'œil lunaire:
L'œil lunaire OriginesEn 349, on ne sait plus par qui depuis longtemps, le nom s’étant perdu avec les âges, on sait juste que c’était quelqu’un plein de finesse. Au départ pour célébrer les arts et la connaissance, cela est rapidement devenu le rôle de nombreuses institutions de Bubble-city, laissant la chose pour d’autres usages. Lieu & fréquentationSur une petite île près d'Aequoria, le village à côté est plus fréquenté pour le lieu lui-même. Ce dernier est utilisé aujourd’hui pour diverses raisons, célébrations locales, unions de deux personnes, parfois même débats, enchères ou échanges commercials. DescriptionUne énorme tour en constitue l’entrée, une tour où sont parfois entreposées des marchandises, des lots d’enchères ou ce dont il est question au moment de l’utilisation de ce lieu. Cette tour mène à un phare plus petit alimenté par magie, permettant au navire de connaître la position du bâtiment la nuit et donc d'éviter les accidents. Enfin, la tour a aussi un escalier descendant vers un cercle de pierre à plusieurs étages, le haut étant décoré avec des arbres et le bas, descendant vers un bassin où se jette la mer sous forme de cascade avec une plateforme au centre avec une petite structure décorative au milieu de ce dernier. Un petit ponton permet de relier la plateforme au reste de la structure comportant donc au total, en comptant l’étage extérieur avec les arbres, trois étages. Le tout est très bien entretenu, car même s’il n’est plus le centre de la représentation de l’art, il est encore utilisé lors d’enchères ou d’autre événements importants comme l’union de deux personnes. Différents types de races et de types de personnes passent donc par ce lieu tout de blanc de par un entretien régulier et le marbre utilisé lors de sa construction. NotoriétéConnu de tout Mü, il est moins connu du reste d’Ezylone à part par des groupes l’utilisant souvent, on peut notamment citer les marchands.
- Académie des arts et des techniques:
Académie des arts et des techniques OriginesQui l’a fait construire ?Elisabeth Laufer, une violoniste et aventurière aux cheveux d’argent qui a rendue célèbre des œuvres perdues et qui est tombée amoureuse de l’art dès son plus jeune âge. Elle a résolu des conflits de grande envergure avant qu’ils ne puissent commencer grâce à son art. L’émotion qu’elle était capable de dégager, l’image sonore de son poème sans mot pouvait galvaniser les foules et calmer les cœurs. Elle pouvait danser, écrire, conter et chanter, mais avec son violon au cou, et l’archet à la main, elle pouvait faire pleurer les statues, rire les morts et faire s’endormir un forcené. Quand ?La construction a durée de 854 à 866 Pour quelles raisons ?Malgré son grand talent, elle savait qu’elle n’était pas éternelle. Désirant par dessus tout que l’art garde une place de choix dans la société, elle a décidé de fonder cette académie qui formerait des éloquents et des musiciens, des peintres et des architectes, des ébénistes et des paysagistes. Lieu & fréquentationOù le trouve-t-on ?L’on trouve l’académie des arts et des techniques à quelques dizaines de kilomètres à l’est Ahriman. L’académie est sous la juridiction de la capitale de Sabliar. Est-il fortement fréquenté ou plutôt désert ?L’académie, forte de sa célébrité, accueille et est très fréquentée par divers étudiants, artistes et professeurs. La variété d’arts et de techniques qui y sont enseignés en font un endroit fortement peuplé, parfois comparée à une ville dans la ville. S’agit-il d’un lieu de recueillement ?En tant qu’Établissement d’éducation, il s’agit effectivement d’un lieu de recueillement si l’on désire le considérer ainsi. Les gens que l’on trouve ici ont un amour presque religieux, rempli d’une passion folle pour l’art. L’endroit, pour ses élèves et ses enseignants, possède une dimension sacrée qui les force à agir pour le mieux de leur école. Elle est vivante, entretenue et aimée, comme une cathédrale. S’y rend-t-on à une période particulière ou pour fêter un évènement précis ?L’on s’y rend pour les périodes de cours principalement. La direction étant consciente de posséder un établissement si unique, n’a pas attendu longtemps cependant, à créer un système de vie au sein de l’établissement, pour que professeurs, élèves et cours administratif puisse y vivre, y dormir et y manger afin de ne pas partir dans une quête de plusieurs semaines simplement pour se rendre à des cours. DescriptionDescription principaleL’académie des arts et des techniques a pour principe la grandeur de l’art, et son architecture en est un parfait reflet. Construite dans un oasis, l’académie utilise la nature pour l’encercler et l’embellir par des bâtiments aux arches ouvertes décorées d’arabesques. L’utilisation de la tuile, du verre et de la terre cuite dans la construction des bâtiments permet de donner une harmonie avec le beau désert de Sabliar. L’entrée principale de l’académie fait directement face à l’oasis et donne une merveilleuse vue sur la richesse cachée du désert, comme le cœur d’un artiste qui n’est dévoilé à son spectateur que si ce dernier prend le temps d’admirer toute son oeuvre et de l’écouter, l’observer et le ressentir. L’existence de ce bâtiment et sa forme donne tout de suite la définition de l’endroit. L’on voit la végétation complexe qui y est présente, des plantes qui ne sont pas censées être là arrivent à survivre avec le génie des artisans qui y sont présents. Le verre de certaines toitures donne le spectre de l’arc-en-ciel, montrant toutes les couleurs du peintre. L’acoustique de chaque pièce, réglé sur une note précise et qui transforme toute cacophonie en chant angélique nous parle des musiciens de l’académie. La rigueur de ses murs montre que des grands de l’éloquence y sont présents. L’académie ne dit pas, elle montre. Et elle se souvient. Le hall principal, plus grand axe de passage à l’intérieur, montre un arbre magique qui n’a pas de feuille. Chaque branche représente un élève présent ou passé, alors le nombre ne fait qu’augmenter. La partie de vie de l’académie se trouve à l’opposé de l’entrée principale, de l’autre côté de l’oasis, la voie principale pour s’y rendre est un tunnel de verre, placé à l’intérieur de l’eau qui passe par le hall principal d’éducation pour aller directement dans le hall de vie. Si la partie éducative est un temple à l’apprentissage et à l’art, la partie de vie est une ville dans l’enceinte de l’établissement. L’on y dort, l’on y mange, l’on y fait nos propres créations et projets, il y existe des logements, que ce soit pour les professeurs ou les élèves qui parfois viennent de loin. L'académie propose des infrastructures en grandeur nature pour ses artistes, comme des salles de théâtre ou d'opéra. De grandes vérandas pour les peintres, des jardins expérimentaux pour les paysagistes, toutes sortes d'ateliers sont présents pour donner les meilleures conditions d'enseignement possible. Il y a memes des tavernes fictives pour aider bardes et troubadours. Tout le monde peut y trouver son compte. Il y a cela dit une division assez spécifique dans l'architecture de l'endroit. En effet, l'on remarque que les différents bâtiments encerclant l'oasis sont divisé comme ce qui suit. En prenant comme référence la hall principal, il est possible de remarquer que les arts les plus pratiques et manuels sont sur la gauche, et plus l'art est spirituel, intangible, plus ces salles d'aménagement seront sur la droite de l'établissement. Les élèves qui rentrent dans l’académie ont tous un cursus spécialisé et personnalisé. Il n’y a pas de classe prédéterminée, car chaque artiste est unique et peut donner son propre cœur. L’académie propose des cours pour toutes les formes artistiques, sans aucune exception. Il serait d’ailleurs trop complexe d’énumérer les disciplines enseignées dans l’établissement car grâce à son serment d’excellence, si un cursus artistique n’existe pas, alors une procédure en deux étapes se crée. Premièrement, l’on vérifie si la discipline demandée est un art ou alors un mouvement artistique d’une pratique qui n’est pas à proprement de l’art. Si l’un de ses critères est respecté, alors l’académie considère qu’il est nécessaire d’enseigner cette discipline et met tout en œuvre pour y parvenir, ils ont d’ailleurs une équipe de déboucheurs spécialisés, parcourant le monde à la recherche d’un spécialiste d’un domaine nécessitant enseignement. L’académie des arts et techniques ne désire que les meilleurs pour être ses formateurs. La formation des élèves leur permet d’ailleurs d’utiliser leur compétences pour la vie du bâtiment, que ce soit la composition de sa rénovation, de ses décorations, de ses fêtes et de ses concours. Qu’y fait-on ?L’on y apprend et enseigne toutes les formes artistiques qui soient, sans la moindre exception. S’il est trouvée une forme d’art qui n’y est pas enseignée, alors elle le sera au plus vite. Tout le monde peut-il y entrer ? (Peut importe la race ?) Pour y entrer, il suffit de se présenter aux bons jours dans l’un des forums éphémères de l’académie présents dans toutes les villes d’Ezylone à l’approche des périodes de rentrées. Pour parvenir à se faire accepter, il faut réussir un examen proposé par l’académie elle-même. Cet examen ne possède pas ses critères sur la qualité de l’oeuvre du candidat puisque l’académie est là pour transmettre les outils et les compétences nécessaires à une bonne production, mais ce sont les capacités créatives et d’imagination qui sont testées. L’académie ne veut pas s’encombrer de gens qui n’ont pas d’imagination. Il y a aussi une autre étape, sans doute la plus importante. Il s’agit d’avoir un amour incontesté pour l’art. Gratuitement ?Bien sûr, l’académie demande un paiement, les ambitions très hautes de l’établissement exigent un financement conséquent. Cela dit, il arrive souvent à ses élèves de ne pas payer mais de profiter des sommes données par les gouvernements des grandes villes qui voient cela comme un investissement d’ordre public, les artistes ressortant de l’académie ayant toujours une grande utilité pour la haute société. En quelques sortes, les plus riches s’assurent que l’avenir sera plein de parleurs excellents, qu’ils auront les meilleurs jardins, les meilleurs meubles ou les meilleurs évènements culturels. Y a t’il des actes qui sont bien/mal vus ?L’utilisation de l’art d’une manière qui le salirait n’est pas interdite, car il s’agit tout de même de l’expression d’un cœur. Pourtant, l’académie n’aime pas cela. Les actes de cruautés, mêmes mis en scènes, ne sont jamais considérés comme art pour l’académie, bien des meurtriers ont essayés avant de se faire jeter en pâture aux puissants Ahriman. Y trouve-t-on des objets/monstres/plates/informations/personnes/œuvres/artefacts particuliers ?On y trouve les meilleurs professeurs d’art, de grands spécialistes, artistes de leur temps capables de merveilles. L’on y trouve aussi une collection d’œuvre difficilement estimables sur les murs, les plafonds et les jardins, de grands poèmes mais surtout, une salle d’archives, postée au cœur d’une des tours, et renfermant des textes anciens et perdus. Les membres de l’académie tentent de restaurer et de recopier ces œuvres pour les rendre immortelles. Oh et il y a des poissons dans l'eau. NotoriétéÀ quel point ce lieu est-il connu ?L’académie est connue dans tout Ezylone. En tant que gage de la meilleure qualité artistique. De jeunes artistes y trouvent l’assurance d’un avenir sécurisé tout en pratiquant leur passion sans faire partie d’une rare portion. L’académie est connue, car elle est celle qui a démocratisé l’art dans le monde et qui l’a mise sur un piédestal. Elle est le nexus premier entre le spectateur et l’artiste, tous deux se retrouvant alors pour créer une symbiose de l’expression.
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| | | Okeān Farsaing Inconnu | Mer 18 Jan - 17:14 | |
| 1 "Académie des arts et des techniques" car ça a l'air cool :p
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| | | Shäan Shaan | Mer 18 Jan - 17:18 | |
| J'inaugure ~
1er : L'Académie des Arts et des Techniques Je vois déjà Shäan s'y rendre pour aiguiser ses capacités artistiques, y rencontrer des individus pour étoffer les œuvres de sa boutiques et bien plus encore. J'adore la description très complète et toutes les possibilités qu'offre le lieu.
2ème : L'oeil de Narat Parce que j'imagine très bien mes personnages s'y rendre, que ce soit pour la vue, l'histoire ou s'y entrainer à l'abris des regards à de nouvelles techniques secrètes.
3ème : Le jardin des merveilles Une très belle idée qui complète le zoo de la technopôle dans la collection de ce qui vit sur Ezylone. |
| | | Salem Inconnu | Mer 18 Jan - 21:11 | |
| 1er. L'académie des arts. Chouette endroit, qui offre pas mal de possibilité, et pis l'art c'est cool.
2e. Le jardin des merveilles. J4adore les plantes et j'aime l'intention derrière que je trouve touchante, du coup j'y suis forcément sensible.
3e. La prison sanguine. Un lieu historique sombre, creepy, hanté et lieu de légendes tordues et horribles. J'ai besoin d'en dire plus ? |
| | | Zei Illas Zei | Jeu 19 Jan - 17:48 | |
| Hello !! Après avoir pris le temps de tout lire, voici mon classement !! Mais avant cela, je tiens à dire bravo à tous pour vos créations, vous avez vraiment proposé que des trucs cools !! C'est dommage qu'elles ne soient pas toutes intégrées au lore >_> 1. Babel J'aime beaucoup l'histoire qu'il y a autour et surtout, ça laisse de bonnes opportunités de rp pour ceux qui aiment l'aventure et les trésors 2. La prison sanguine Parce que c'est toujours cool les ambiances glauques avec de mauvaises rencontres à chaque tournant 3. L'oeil lunaireEnchères |
| | | Mahal Mahal | Ven 20 Jan - 22:46 | |
| Bravo aux auteurs de toutes ces créations, déjà ^^ C'est du boulot, et toutes peuvent offrir des choses sympas en RP. Dur de choisir donc 1 -- L'Académie des arts. Description bien étoffée avec moults descriptions, on s'y verrait déjà en haut de l'affiche ^^ 2 -- Babel. Un grand donjon, avec plein de possibilités de foirer des jets de dés ? Yes please ! Et le nom de l'architecte, aussi. 3 -- La prison sanguine. Parfait endroit de détente, clairement. |
| | | Unzi Inconnu | Jeu 26 Jan - 13:27 | |
| Je propose mes choix. Des lieux très sympas, mais peu de chances qu'Unzi y mette les pieds
En premier, L'académie de arts (je sais c'est pas original). Même si Unzi a peu de chances d'y aller, ça reste un endroit sympa.
En second, la prison sanguine qui a un bon potentiel pour des RP dans une ambiance horrifique. Puis si c'est un coin à fuyards. Dommage qu'Unzi préfère éviter de mettre un sabot dans Sahl.
En troisième, Le jardin des merveilles. Attention aux Changeformes herbivores en manque d'éducation, vous risquez d'avoir des dégâts !
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| | | Duscisio Dusc | Lun 30 Jan - 16:47 | |
| Bon vu que l'univers m'intéresse faut bien que je participe à quelques événements. - Aveux:
Une certaine personne m'a obligé de voter... je peux porter plainte ? En lui retirant un point à sa création ?
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| | | L'Originelle
| Lun 20 Fév - 17:06 | |
| Concours n°4 Après un léger contre-temps, c'est enfin l'heure des résultats. Nous remercions tous nos participants et leurs idées somptueuses qui offriront de nouveaux lieux à vos aventures. Félicitations aux vainqueurs ! Résultats En première place :[Skelly] avec son Académie des Arts et Techniques qui cumule 15 points ! En seconde place :[Nedjra] et son jardin des merveilles qui comptabilise 7 points ! Et enfin, en troisième position avec une égalité :[Shäan] avec la tour des cieux - Babel, pour un total de 6 points ! [Nedjra] avec la prison sanguine pour un total de 6 points également ! Les lieux seront ajoutés bientôt à leur sous forum respectif. Nous vous souhaitons de pouvoir en percer les mystères et d'y faire de belles rencontres - ou pas - ! À très bientôt pour un nouveau concours ~ [Edit : erreur de comptage corrigée !] |
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