Hop ! Le concours est à présent terminé ! Merci pour vos participations
Nous avons beaucoup apprécié lire ces fiches, car elles apportent de la nouveauté dans notre univers et s'y intègrent très bien ! Et maintenant, place aux votes ^-^ Je vous mets les deux participations que nous avons reçues juste en dessous, avec la participation de Chrys en bonus même si elle est un peu HS :3 (ouai déso j'te prive de ton anonymat
) C'est assez amusant car les deux races que les membres ont proposé pour ce concours se ressemblent un peu dans l'idée de base ^-^
Vous avez une semaine pour voter sur le sondage qui s'affichera en haut de la page ! Suite à quoi la race qui aura reçu le plus de votes sera ajoutée à notre univers héhé
En espérant que cela vous plaise ^-^
Les Ternes
IntroductionLes Ternes n'ont pas toujours été dotés d'un nom aussi péjoratif. Pourtant, les individus de cette espèce ont progressivement abandonné leur premier nom pour s'approprier celui-ci, qui leur rappelle qu'ils sont différents des autres Ezyloniens. Les Ternes sont des créatures troglodytes, ayant investie les cavités des montagnes d'Himahaba depuis des années. Ayant longtemps vécu en autarcie des autres races pour la simple et bonne raison que la vie à la surface leur est très compliquée.
Un terne est par ailleurs difficilement dissociable d'un voyageur, car ils sont en permanence visage et corps drapés de tissus pour se protéger des rayons du soleil.
Depuis peu, les Ternes s'ouvrent réellement au monde, bien que les communautés de Ternes reste très soudées entre elles, chaque Ternes entre l'enfance et l'âge adulte, doit entamer un voyage pour découvrir le monde, et le raconter aux siens quand il reviendra. Il est de coutume pour eux de ramener un cadeau de leur voyage qui aidera la communauté.
Description physiqueLes Ternes sont des êtres majoritairement petits, ramassés sur eux-mêmes. Ils ont la peau grisâtre. Semblable aux humains, ils sont néanmoins victime d'un mode de vie troglodyte depuis des décennies.
Ils sont néanmoins des individus effilés et agiles. Leurs corps sont maigres et rachitiques, faisant passer les adultes pour des adolescents humains.
Il n'est néanmoins pas rare de distinguer auprès des Ternes des caractéristiques simiesques, ce qui renforce leur proximité avec les Humains. Jadis de la même espèce, ils auraient pris des chemins différents pour évoluer.
Du fait de leurs communautés très soudées, le partage et la réciprocité des choses sont des éléments centraux de leur culture. Faite, un don de quelque chose à un Terne et celui-ci vous rendra la pareille au moins à l'identique. Néanmoins, il attendra la même chose de vous.
CaractéristiquesAtouts :→En raison de leur vie constamment plongée dans l'obscurité, il ne suffit que d'une minuscule flammèche à un terne pour distinguer chaque détails dans la pénombre. Qui plus est, l'ouïe et l'odorat sont également plus développé chez un Terne qui chez l'Ezylonien moyen.
→ Leurs corps frêles et rachitiques permettent aux Ternes de survivre des jours durant sans manger, ni boire, et ce, en gardant un maximum de leurs capacités physiques et mentales. La privation est d'ailleurs au centre de nombreuses traditions et religions. Par ailleurs, lorsqu'un Terne en pèlerinage voyage de ville en ville, il est de coutume de ne pas se nourrir durant la marche, ni de quémander. Ses hôtes doivent lui offrir de quoi se sustenter.
Faiblesses :→ Les Ternes ont une constitution très amoindrie. Une maladie bénine pour l'Ezylonien moyen sera souvent fatale.
→La peau des Ternes est très sensible au rayons du soleil, les plus résistants ne peuvent s'y exposer que quelques minutes à peine.
OrigineLes Ternes ont toujours habités les montagnes d'Himahaba, en ayant investit les galeries les plus obscurs et profondes. Il n'est pas rare non plus d'en voir dans d'autre endroit d'Ezylone, dans des cavités souterraines mais pour la plupart, ce sont des communauté d'exilés. Leurs "capitale" serait les galeries d'Himabaha qui représentent à elles seules un véritable monde tant elles sont vastes.
ReproductionLes Ternes se reproduisent de la même manière que des humains. Il n'est donc pas impossible pour eux de se reproduire avec un humain. Néanmoins, la faible immunité des Ternes demandent de grandes précautions ne serait-ce que lors du rapport. Qui plus est, l'enfant s'il est Terne a de grandes chances de mourir peu après sa naissance ou pendant la grossesse, l'organisme de la mère, si elle est une Terne, rejetant L'ADN non-terne. Ce rejet implique quasiment systématiquement la mort de la mère. Également, la semence des mâles Ternes est rarement assez fertile pour procréer avec une humaine.
L'enfant a une chance sur dix d'être Terne.
LocalisationLes Ternes évitent Sabliar comme la peste. La destination de tout bon pèlerin est la Technopole et ses bas fonds.
L'on retrouve également beaucoup de Ternes à Bubble City et au royaume de Mü.
Place dans les sociétésLes Ternes sont encore très peu intégrés à la sociétés et ne restent jamais très longtemps dans une communauté qui n'est pas en majorité composée de Ternes.
Styrges
IntroductionLes Styrges sont une race jeune, bien que nul ne sache exactement quand ni comment ils sont apparus. Différentes légendes courent à leur sujet ; certains disent qu'ils étaient humains autrefois, touchés par une terrible et puissante malédiction, alors que d'autres pensent qu'il sont apparus lors de la tragédie de Morgrys, nés de la mort de la Chimère Noüs elle-même.
Les Styrges sont des créatures nocturnes, la lumière du soleil ne leur est pas fatale mais elle les affaiblit grandement, aussi la fuient-ils lorsqu'ils le peuvent. Ils ne sont en revanche pas sensibles aux températures extrêmes, qu'elles soient suffocantes ou glaciales, ce qui leur permet de s'implanter à peu près n'importe où.
C'est un peuple réputé maudit, en partie à cause de leur régime alimentaire singulier ; ils ont besoin de sang pour survivre. Le sang humain est de loin le meilleur et le plus nutritif pour eux, en revanche celui d'autres races est un poison et peut leur être fatal. Les Styrges aisés ont les moyens de s'offrir des poches de sang synthétiques, mais la pratique la plus répandue pour se procurer ce mets reste la chasse à l'homme. La proie ayant très peu de chance de survivre à une morsure, certaines communautés se refusent à se soumettre à cette pratique barbare et se contentent de sang animal ; appelés Styrges blancs, on les reconnaît facilement par leur couleur de peau différente.
Description physiqueLes Styrges élevés au sang humain sont généralement grands et bien bâtis. Ils ont la peau brune foncée (voire noire), leurs cheveux sont foncés également, alors que leurs yeux d'une couleur claire et vive brillent littéralement dans la nuit.
Les Styrges blancs, du fait de leur refus de boire du sang humain, sont fortement anémiés, ce qui se traduit par une carrure moins large et une plus petite taille, ainsi que par la perte de leurs couleurs foncées caractéristiques ; peau comme cheveux sont grisâtres, voire blancs pour les créatures les plus âgées. Leurs yeux, ternes, sont d'une couleur si foncée qu'ils semblent presque noirs.
Le seul trait physique caractéristique de la race que les Styrges blancs et noirs ont encore en commun, est leur paire de canines supérieures acérées, leur permettant de percer la peau de leurs victimes. Elles sont font plus longues et pointues quand la créature s'apprête à mordre une proie, mais même rétractées, elles sont toujours plus grandes que la moyenne.
CaractéristiquesAtouts :→ Les Styrges sont totalement nyctalopes et ont l'ouïe très fine. Leurs autres sens sont également plus développés durant la nuit, leur conférant vitesse et force hors du commun. L'évolution de leurs capacités physiques et magiques suit le cycle lunaire, ainsi sont-il au maximum de leur puissance les nuits de pleine lune.
→ Les Styrges sont capables de se régénérer après une blessure, plus ou moins rapidement selon la quantité de sang dont ils sont gorgés.
Faiblesses :→ La lumière du soleil est probablement leur plus grande faiblesse. Si elle ne leur est pas fatale, elle les affaiblit tout de même grandement, limitant également leurs capacités sensorielles, magiques et physiques. Plus les rayons du soleil sont forts et plus rapidement le Styrge perdra son énergie ; une trop longue exposition peut entraîner de graves brûlures.
→ Les Styrges sont très susceptibles à toute forme de magie affectant le mental.
OrigineLeur origine n'est pas très claire, mais la croyance la plus commune est qu'ils sont apparus sur les Terres Maudites après la tragédie de Morgrys. Ils n'y sont néanmoins pas restés, leur besoin vital de sang n'étant pas compatible avec cette région aujourd'hui vide et désolée.
ReproductionLa croyance populaire veut qu'un humain se transforme en Styrge après avoir été mordu par une créature ; cela n'est cependant qu'un mythe, un humain mordu restera humain s'il a la chance de survivre. Les Styrges se reproduisent simplement de manière sexuée, comme la plupart des races peuplant Ezylone. Il est cependant à noter que leur progéniture grandira environ des fois plus rapidement qu'un enfant humain.
LocalisationLes Styrges se sont implantés un peu partout sur Ezylone, vivant généralement en petites communautés sédentaires, même s'il leur arrive de se déplacer lorsque leur tribu est menacée. Ils sont craints des autres races et se mélangent donc très peu aux autres.
Jangala : c'est l'une des seules contrées ou les Styrges sont acceptés (à condition pour les Styrges noirs de consommer du sang en poches), certains vivent donc dans les villes. Une communauté assez importante s'est d'ailleurs développée aux abords de Belmerys.
Sahl : les Sahliens étant de nature assez raciste, très peu de Styrges ont élu domicile dans cette partie du monde. On retrouve néanmoins certaines communautés minimes au pied des montagnes, la plus grande se trouvant au Sud-Est, là où la Cordillère de Maku rejoint le gouffre des Trépassés.
Mü : contrée assez peu accessible pour les Styrges, on en retrouve néanmoins quelques-uns sur les différentes petites îles.
Technopôle : les Bas-Fonds sont sans équivoque le lieu où l'on retrouve le plus de Styrges noirs. Les fumées et la pollution couvrent quasi constamment les rayons du soleil, ce qui leur permet de vivre aussi bien la nuit que le jour. Sans oublier que c'est une réserve quasi inépuisable de proies faciles dont personne ne cherchera à comprendre ou venger la disparition...
Certains Styrges ayant fait fortune habitent dans les Hauts-Quartiers, d'où ils gèrent une énorme usine de production de poches de sang synthétique, qu'ils vendent à leurs pairs ou à certains hôpitaux.
Himabaha : tolérés par les Himabahiens, c'est une région appréciée des Styrges blancs ; beaucoup de petites communautés ont élu domicile dans les montagnes, élevant des troupeaux de bouquetins ou de chamois dont ils se nourrissent.
Sabliar : le désert leur étant hostile, on retrouve très peu de Styrges à Sabliar. Les seules tribus recensées se trouvent à l'ombre des Montagnes Sahkri, où elles vivaient paisibles jusqu'à l'arrivée de Jacarando et de la secte Silence. Il se raconte que ce dernier aurait forcé plusieurs tribus en esclavage, mais personne ne s'intéresse assez au sort des Styrges pour venir vérifier.
Terres Maudites : tout comme les autres races, les Styrges fréquentent très peu l'endroit, principalement par manque de proies à chasser.
Place dans les sociétésDe manière générale, les Styrges sont assez mal vus par les autres races, même si les communautés de Styrges blancs sont mieux tolérées. Leurs aptitudes nocturnes sont néanmoins réputées dans tout le Royaume, et ils sont payés grassement pour assurer la protection des caravanes marchandes contre les attaques nocturnes de bandits en tous genres.
Les Styrges-esclaves se vendent à bon prix à la Technopôle ; nombreux sont ceux qui tentent de percer le secret de leur régénération et de leurs capacités nocturnes décuplées, et qui donc s'offrent un rat de laboratoire sur qui tester leurs théories.
La plus grosse usine de production de poches de sang humain synthétique est également aux mains des Styrges, qui en ont fait leur fortune en tirant profit de leur propre race.
(BONUS)lagoäla
IntroductionLes lagoäla sont des animaux très mystérieux, et peu étudiés il est vrai. Certains doutent même de leur existence tellement il peut fréquent d’en croiser, ils n’apparaissent que quelques semaines au plus profond de la forêt de Jañgala au crépuscule. Les sylvains semblent penser que croiser un zoreille est de bon présage car nombreux contes narrent l’histoire d’êtres miséreux devenus immensément riches après avoir rencontré l’un de ces lapins ailés.
Paradoxalement, il est rare de ne croiser qu’un seul lagoäla, car ils se déplacent toujours en ban.
Description physiqueLes zoreilles ressemblent à des lapins ordinaires, si ce n’est que leurs oreilles sont un peu plus longues et leurs pelages oscillant dans des nuances de bleu et de jaune sont luminescent. Oh, et ce n'est qu'un détail mais on ne le voit que rarement au sol, en général ils préfèrent voler.
CaractéristiquesAtouts :→ discrets
→ savent voler
Faiblesses :→ ne savent pas se défendre
→ très peureux
OrigineIncertaine
ReproductionCertains cryptozoologistes qui ont passé leur vie à tenter de les observer et à comprendre leur mode de reproduction disent les avoir vu sortir d’oeufs mais jamais alaiter… D’où leur classification actuelle dans le règne des ovipares, bien que d’autres se demandes s’ils ne seraient pas vivipares.
En réalité, ces animaux fantastiques sont des poissons. Si l’on n’a jamais trouvé leurs nid c’est qu’il est sous l’eau dans le lac astral. Ils n’en sorte que deux semaines par an pour se charger d’énergie lunaire et pouvoir en effet pondre des œufs au plus profond de ses eaux.
LocalisationJañgala, à proximité du lac Astral.
Place dans les sociétésAnimaux de bonne augure. Capturer ou blesser un lagoäla est passible de la peine de mort, aussi pendant la période où l’on peut les observer une milice de protection se crée et il vaut mieux ne pas tomber entre les mains de ces dévots… Aussi les braconniers semblent se tenir éloigné de ces animaux… De même que les zoologistes finalement, la science ne méritant pas de mourir pour elle.