Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Non jouable] Les Süns et les Esprits des défunts EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Non jouable] Les Süns et les Esprits des défunts EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Non jouable] Les Süns et les Esprits des défunts EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Non jouable] Les Süns et les Esprits des défunts EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Non jouable] Les Süns et les Esprits des défunts EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Non jouable] Les Süns et les Esprits des défunts EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Non jouable] Les Süns et les Esprits des défunts EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Non jouable] Les Süns et les Esprits des défunts EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Non jouable] Les Süns et les Esprits des défunts EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Non jouable] Les Süns et les Esprits des défunts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Non jouable] Les Süns et les Esprits des défunts EmptyDim 31 Oct - 22:52







Les Süns


Origine & Evolution


Les esprits, âmes, ou fantômes, sont apparut peu de temps après que les Héros aient affaibli les Chimères, soit au début de l'ère des Ezyloniens. Si, au départ, il y en avait peu errant ici et là, les habitants des Terres Maudites les virent se multiplier d'année en année et se mirent à les craindre. Ils ne pouvaient être tués puisqu'ils étaient déjà mort, et bien qu'ils soient immatériel et rarement agressifs, leurs présences dérangeaient. Le déclic s'opéra lors de la tragédie de Morgrys. Il y eu soudainement une telle quantité de fantômes dans les Terres Maudites que les Archimages parvinrent à une terrible conclusion. Désormais, l'esprit des morts demeurait bloqué sur Ezylone, incapable de profiter d'une nouvelle vie dans l'au-delà.

Heureusement, après de nombreuses années d'études, notamment dans les Terres Maudites avant qu'elles ne soient envahies de bandits en tout genre, on découvrit plusieurs moyens de les contenir. Tout d'abord, on remarqua qu'ils finissaient par s'entre-dévorer les uns les autres pour subsister. Comme s'ils absorbaient l'énergie éthérée de leurs semblables. Malheureusement, un esprit réalisant ce procédé de très nombreuses fois finissait par récupérer un faible niveau de magie, équivalent au deuxième échelon, comme une réminiscence de sa vie passée. Ces cas ne représentant que cinq pourcent de leur effectif, ils furent d'abord ignorés, avant de commencer à poser problème en s'attaquant aux vivants qui passaient à proximité.

La magie et les attaques physique d'armes banales ne faisant que les traverser, on chercha donc un moyen de les tuer lorsqu'ils atteignaient ce stade. Ce fut plus long, il fallut presque 300 ans, et donc plusieurs générations d'Archimages et de chercheurs qui abandonnèrent et reprirent maintes fois ces recherches pour tester toutes les solutions possibles et imaginables. On découvrit finalement par le plus grand des hasard que la jade pure venue des gisements de Sabliar brûlait les fantômes et les faisaient fuir, et qu'on pouvait obliger les âmes à se consommer en quelques secondes si l'on tranchait leur point faible se situant à l'arrière de la nuque. Cette pierre fut donc utilisée pour forger des poignards spéciaux nommés Gosteurs par les forgerons d'Himabaha. Leur lame plutôt fragile ne servant qu'à brûler les fantômes, on en trouve très peu sur le marché. Pour en acquérir, il faut souvent en faire la demande à un bon forgeron des montagnes gelées tout en étant prêt à y mettre le prix.

Mais ce n'est pas tout, non-content de pouvoir les détruire, certains mages avides y virent une source de puissance supplémentaire facile d'accès. Personne ne leur en voudrait s'ils en tuaient des centaines durant leurs expériences, et c'est ce qui arriva. La population de fantômes des Terres Maudites diminua de moitié durant cette période tandis ce qu'un mage Phénix nommé Arthorius Baskerville menait ses essais, cherchant à asservir ces esprits dotés de magie, certes faible, mais utile. Il lui fallut un peu plus de cent ans pour établir les bases de ce qu'on nomma le Lien d'Esprit, soit la capacité à entrer en harmonie avec l'esprit du mort qui devient alors un Süns. Le procédé ayant seulement deux pourcent de réussite et étant inconnu de la population, il est presque impossible de croiser des Ezylonien liés à des Süns au hasard des chemins.

Liens d'esprit


Le Lien d'Esprit est une résonance donnant lieu à un pacte magique entre un Ezylonien vivant et un esprit, l'âme d'un mort. Il n'y a que deux pourcent de chance que ce pacte fonctionne et à l'heure actuelle, il n'existe aucun Ezylonien lié à plusieurs âmes.

Le pacte se traduit par la capacité à offrir à ce fantôme, qui devient un Süns en recevant son nouveau nom, une enveloppe semi-matérielle insensible aux attaques physique, lorsqu'il est invoqué par son maître. Ce corps de substitution possède l’apparence d'une silhouette immaculée masculine ou féminine nue, parfois drapée de blanc, aux yeux semblables à deux billes noires et brillantes. Lorsqu'il prend place dans cette enveloppe, le Süns est capable d'utiliser le rang deux de la magie qu'il possédait de son vivant, mais aussi de parler, et d'agir de son propre chef.

La plupart du temps, le Süns reste en sommeil dans le corps de son maître, ce qui lui permet de consommer un peu de sa magie, plutôt que d'autres âmes, esprits, fantômes, pour subsister. Il peut être appelé à n'importe quel moment et prendre sa forme semi-matérielle contre un petit sacrifice de magie. Notez cependant qu'il reste extrêmement vulnérable à la jade pure.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Non jouable] Les Süns et les Esprits des défunts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de création n°1 : Race jouable.
» Concours n°3 : Race nouvelle-née jouable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Annexes :: Races présentes-
Sauter vers: