Les limites de la fidelité
Limule Hodgin tournait en rond depuis deux heures. C'était aujourd'hui que le majordome en chef de la famille Circarius recevait les volontaires désireux d'aider dans le dressage des chiens de roche. Ces deux canidés, purs produits technopolitains, avaient été commandés afin de protéger le jeune maître et héritier du commerce familial, Bellamy. Depuis l'officialisation de ses fiançailles avec l'aînée des Disprat, Léonora, plusieurs mois auparavant, plusieurs attaques et malheureux incidents très suspects s'étaient produits en sa présence. Ses parents avaient donc décidé, malgré son âge et sa capacité à se défendre plus ou moins seul, de lui offrir ces deux gardes du corps, aussi affectueux que turbulents pour l'heure.
Toutefois, certaines choses ne s'étaient pas passées comme prévues. Déjà, l'homme initialement chargé de leur dressage avait eu un accident en traversant Mü et ne s'était jamais présenté à la demeure Circarius. Oh, Limule avait bien tenté de trouver un ou plusieurs remplaçants, mais, bizarrement, aucun n'était jamais parvenu jusqu'à lui. C'est pourquoi, cette fois-ci, il avait décidé de poser une annonce publique et de confier les Rockets et leurs futurs dresseurs à la caserne de Naporia. Ils bénéficieraient ainsi de la protection des gardes, de grands espaces de travail, et seraient nourris, et logés, sur place. Ce serait plus prudent.
Quelques frappes à la porte annoncèrent à Limule que les volontaires étaient là. Un garde les avait conduit depuis l'entrée jusqu'à la salle dans laquelle il attendait. Il n'y avait pas beaucoup de mobilier, un bureau et quelques chaises y faisant face. Le majordome se trouvait derrière le bureau, des piles de dossiers devant lui. Six personnes entrèrent et il les pria de s'installer avant d'entamer, d'une voie claire et grave :
- Mesdames, messieurs, je vous remercie pour votre intérêt. La tâche que j'ai à vous confier aujourd'hui n'est pas des plus compliqués, mais elle sera pour sûr chronophage et demandera, au minimum, un mois d'implication. Ceux qui souhaitent donc une mission rapide peuvent partir dès à présent.Il observa une femme et un jeune homme quitter la pièce et poursuivi sans montrer signe ni d'agacement, ni de satisfaction.
- Les deux Rockets dont vous aurez la charge appartiennent à la noble famille Circarius, et n'ont reçu aucune éducation depuis qu'ils sont arrivés à la demeure, faute de personnel dédié. Vous serez donc grassement remerciés en cas de réussite. S'ils devaient leur arriver quelque chose sous votre garde, vous seriez cependant tenus pour responsables, avec les conséquences que cela entraîne.Il ne pouvait décemment leur dire qu'ils courraient un risque à s'occuper des deux bêtes, sans quoi il ne trouverait jamais personne et s'en verrait tenu responsable par les Circarius. Après tout, les gardes étaient là pour les surveiller, il n'y avait donc pas de raison de s'inquiéter, n'est-ce pas ? Il restait quatre individus dans la pièce, Limule déclara donc :
- Étant donné votre nombre, je vous propose de former deux équipes et de travailler en alternance sur les chiens de roche la première semaine. Nous verrons qui a le meilleur taux de réussite et le duo qui aura performé obtiendra la garde exclusive des deux canidés jusqu'à la fin du mois, pouvant ainsi poursuivre son travail. Vous trouverez dans ces dossiers tout ce que vous avez besoin de savoir sur eux : leurs habitudes de vies, leurs préférences et jouets favoris, ce qu'il mange, et ce à quoi ils sont allergiques ainsi que leur nom, leur poids qui doit rester identique et des pages blanches où vous notterez le procédé d'éducation et ses résultats. C'est tout pour l'instant. Un garde va vous conduire à nos protégés et vous présenter la caserne.Il leur distribua à chacun un dossier sur Adam, le mâle, et Eve, la femelle, avant de les saluer et de partir. Le garde qui les avait amené pris la suite, chaleureux et confiant :
- Bien, maintenant que vous avez rencontré le commanditaire, je vais vous faire visiter, puis nous irons voir les toutous. Suivez-moi !Il leur fit donc faire le tour, leur montrant les sanitaires, la cantine, les chambres qui leur avaient été attribuées, puis l'espace extérieur avec ses terrains d'entraînement donc l'un leur avait été réservé durant le séjour, et les écuries où une stalle avait été transformée en cage à Rockets provisoire. Là, deux petites bêtes d'un an se chamaillaient en bavant. L'une d'elles, la femelle, portait un collier de cuir rose sur lequel une plaque d'or indiquait "Eve". L'autre, plus foncé et tacheté de noir, portait un collier rouge avec l'indication "Adam". En les voyant arriver, celui-ci se jeta soudainement contre la porte en grognant tandis que la femelle reculait en jappant. Travailler avec eux ne serait pas une simple affaire. Le garde se présenta comme étant Edouard Rivaille, officier, et leur demanda de s'adresser à lui pour toute demande et de ne pas perturber le travail de la garnison, puis il s'éclipsa en leur laissant le temps d'observer les chiens de roche.
Explications
Voilà, vous y êtes ! Limule Hodgin vous a personnellement exprimé ses attentes et confié des informations et du matériel pour la prise de note, puisqu'il compte bien contrôler votre progression.
► Vous serez logés nourris blanchis par la caserne de Naporia, sous la supervision de l'officier Edouard Rivaille. Un terrain d'entraînement vous a également été attribué pour travailler.
► Il vous a été demandé de former des équipes. Vous pouvez donc choisir d'œuvrer ensemble les premiers temps, ou avec les deux autres volontaires que je vous laisse le soin de créer.
►
Au bout d'une semaine inrp, votre progression sera contrôlée par le majordome : pensez à vous signaler pour que je vienne faire l'intervention !► La quête se déroule sur un mois complet, prenez le temps et ne brûlez pas les étapes si vous souhaitez convaincre Limule.
► Pensez à prendre compte le caractère de chacun des Rockets ainsi que leur description ans le
bestiaire. Adam, le mâle est un bagarreur agressif, et Eve, la femelle, est plutôt douce mais craintive.
► Il vous faudra interpréter les trois dés événement suivant :
→ Attaque de monstre
→ Informations supplémentaires offertes
→ Poison maladie
N'oubliez pas que la quête ne sera pas validée si vous ne les jouez pas !► Par ailleurs, la famille Circarius étant en plein conflit avec celle des Desprat, vous et les Rockets subirez chacun cinq attaques que vous êtes entièrement libres de jouer. Cependant, il vous faudra tirer un dé Réussite pour chacun d'entre eux, afin de savoir comment vous vous en sortez.
Soyez réalistes en cas d'échec et n'oubliez pas que la quête ne sera pas validée sans ces événements !Je vous rappelle également que je peux intervenir à tous moment, héhé. Maintenant que les consignes sont données, il ne me reste qu'à vous souhaiter bon courage ~