Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PNJ
PNJ

MessageL'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyJeu 16 Juin - 1:11


L'invitation de Sang-Bleu


La pièce était plongée dans une semi-pénombre que seuls quelques coraux bioluminescents venaient rompre. Ces derniers étaient exposés dans de grands vases en verre translucide de formes diverses, décorés d'arabesques dorées qui s'accordaient parfaitement avec le reste de la décoration. Des fauteuils richement brodés de fil d'or et des tentures marine couvertes de pierres précieuses se mélangeaient aux tableaux et aux sculptures de maîtres. Nul doute que la villa aquatique appartenait à un amateur d'art, sans doute même un collectionneur.

Une femme était assise dans l'un des fauteuils, immobile, ses longues jambes repliées sous elle. Sa peau luisait légèrement dans l'obscurité, simple reflet des algues et coraux bioluminescent sur les écailles mauves et argentées disséminées sur l'ensemble de ses membres. Le peintre répéta, les sourcils froncés dans une moue de concentration suprême :

- Puisque je vous dis que je l'ai vu de mes yeux ! Un hermaphrodite à la carnation à la fois bleutée et translucide comme du verre, parcourue de minuscule tâche qui s'illuminent dans l'obscurité. Je n'ai jamais observé un individu aussi unique en son genre, et pourtant, j'en ai croisé du monde, ah ça oui ! Il faut que vous le rencontriez, il vous plaira forcément !

Le pinceau de l'artiste était resté en l'air. Une goutte de peinture bleue tomba sur le sol avant que la muse ne se déride, quittant son sourire parfait pour répondre en soupirant :

- Vous savez que j'ai toute confiance en vous. Invitez donc ce curieux personnage à la soirée de bienfaisance que j'organise la semaine prochaine. Je compte sur vous pour l'y préparer et en faire l'attraction principale. Faites en sorte que je ne sois pas déçue.

Elle se leva avec grâce dans le tintement cristallin des dizaines de bracelets d'or qui ornaient ses poignets et repoussa sa longue chevelure argentée dans son dos. Son regard d'acier, si pâle qu'il paraissait aveugle, soutint durement celui du peintre alors qu'elle insistait :

- Ce sera sûrement l'une de mes dernières occasions de briller. Cette soirée doit être parfaite. J'espère que vous m'avez bien compris Octavius.

Le triton rangea son matériel tranquillement après avoir hoché la tête puis quitta la demeure de la belle dame. Ses caprices étaient des ordres qu'il ne pouvait lui refuser. Pas en sachant ce qui l'attendait. Il lui avait promis de lui offrir toute la beauté du monde et plus encore, et il ne manquait jamais à sa parole. Au fil des mois, il avait fait défiler à ses bals des centaines d'artistes, des musiciens, des danseuses, des chanteurs, et bien d'autres cas moins classiques d'artistes en tout genre. Il avait même ramené un charmeur de serpent de Sabliar une fois, et elle avait adoré. L'individu dont il avait parlé aujourd'hui à sa bienfaitrice aurait sûrement le même effet sur elle. Ses yeux se mettraient à briller de cet éclat si particulier qui se ternissait à mesure que le temps passait, que la maladie gagnait du terrain. Y penser lui serra le cœur et pour se donner de l'entrain, il se mit à siffloter en montant sur son Hudestri après avoir quitté Bubble-City.

Une fois qu'il eut gagné le village de Carmé, là où vivait la muse qui attirait tous les regards, il se mit à sa rechercher. Le triton fit savoir à tous ceux qu'il croisait qu'il souhaitait entrer en contact avec lui, et apprit d'ailleurs qu'il se nommait Okean. Avoir son prénom lui permis d'avancer plus facilement et il finit par tomber sur celui qu'il cherchait au bout de quelques heures. L'abordant simplement d'un geste de la main, il lui offrit un sourire et s'exclama :

- Vous êtes toujours aussi hypnotisant ! Nous ne nous connaissons pas, je me nomme Octavius Lornipe. Je suis peintre, mais également le bras droit d'une femme importante qui donne des soirées de charité en l'honneur des maisons de productions d'artistes de Mü. L'argent sert ensuite à financer des concerts, des expositions, et autres manifestations dans tout Ezylone. Madame souhaiterait que vous fassiez partie des artistes qui se produiront lors de ce gala. Vous n'aurez pas à faire grand-chose, juste poser dans une ou des tenues choisie par Madame, discuter avec les invités, rien de bien compliqué. Qu'en pensez-vous ?



Explications



Un triton au physique commun nommé Octavius Lornipe t'aborde pour te faire une proposition des plus sérieuse: te présenter au bal de charité d'une importante femme vivant à Bubble-City. Libre à toi d'accepter, ou de refuser, de demander des précisions ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Okeān Farsaing
Okeān Farsaing
Inconnu
Inconnu
MessageL'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyVen 17 Juin - 11:42

Cherbourg-la-meduse-tendance.jpg
L'invitation de Sang-Bleu
[Initiation]

Berta était une vieille sirène, des cheveux blancs et des écailles grises, mais je trouvais qu’elle restait belle malgré tout. Elle avait ses manières, notamment pour parler, mais malgré sa rudesse dans ses mots, j’ai toujours aimé l’écouter. Aujourd’hui, je l’aidais à préparer ses poissons, elle me disait que ce n’était pas si différent de la surface, ceci en moins que là-bas, les morceaux ne flottaient pas. Mais c’est cela la vie dans l’océan, il faut s’adapter en conséquence. À force de l’aider au moins, bien que bien moins régulièrement cette dernière année, je commençais à prendre le coup de main d’après elle. Elle était l’exemple type de la vieille commère du quartier, elle me faisait rire.
« - Et ce gamin, tu sais ce qu’il m’a dit ? Qu’il voulait devenir pirate ! Il passe plus de temps à rêver qu’à m’aider, heureusement que tu es là mon petit ! »
Je la regarde en souriant, son petit fils lui en faisait voir de toutes les couleurs, mais tout comme moi avec Itiamin, il était impossible de ne pas voir l’amour à travers les mots. Après, personne ne parlerait autant de quelqu’un qu’il déteste, non ? Je répondis doucement.
« - Ho, je crois que ce n’est pas si mal de rêver. »
Elle rit aux éclats alors qu’un léger courant me mit la tête en bas simplement. Mais j’avais l’habitude, c’était ma nature même. Et dans l’océan, qu’importe l’angle prit, tout parait magnifique, mais je voudrais tellement voir les autres merveilles de ce monde…. Mais je ne peux pas laisser Itiamin et puis… J’ai toujours peur que l’on ne m’accepte pas, qu’on me pointe du doigt. Si jamais je dis quelque chose qu’il ne fallait pas ?
« - C’est vrai que tu es un grand rêveur ! »
Je souris. Au bout d’un long moment, Berta me libéra, me disant qu’il était quand même bientôt midi. Elle me remercia encore pour l’aide, me donnant un sac de cubes de poisson pour mon père et moi, ainsi que quelques pièces. Alors que j’empruntais l’une des grandes allées pour rejoindre Itiamin qui faisait une performance pas loin, je me fis aborder par un triton aux cheveux long et barbu.
« - Vous êtes toujours aussi hypnotisant ! Nous ne nous connaissons pas, je me nomme Octavius Lornipe. Je suis peintre, mais également le bras droit d'une femme importante qui donne des soirées de charité en l'honneur des maisons de productions d'artistes de Mü. L'argent sert ensuite à financer des concerts, des expositions, et autres manifestations dans tout Ezylone. Madame souhaiterait que vous fassiez partie des artistes qui se produiront lors de ce gala. Vous n'aurez pas à faire grand-chose, juste poser dans une ou des tenues choisies par Madame, discuter avec les invités, rien de bien compliqué. Qu'en pensez-vous ? »
J’étais partagé, pris de court, je prie un moment à formuler des mots. Cela semblait important, mais, et Itiamin ? Je serrais le sac contre mon torse, les cheveux caresser par le courant, laissant danser mes filaments de méduse urticante également. Leur seule présence fait que beaucoup hésite, à raison, avant de tenter de me toucher les cheveux. Mes vêtements ne cachaient rien non plus, fin comme toujours, ce n’est pas la première fois qu’on me demande de poser, c’est même régulier, mais cela a toujours était dans des espaces réduits, des ateliers. Je ne risque pas d’être moqué ou méprisé par ma différence, au milieu de tous ? Mais peut être que c’est aussi l’occasion, si j’arrive à me débrouiller déjà là-bas, sans doute que cela me prouvera que j’en suis capable. Je souris en regardant le triton, mes yeux s’illuminant de ma résolution.
« - Ravi de vous connaitre monsieur, je m’appelle Okeān Farsaing. J’en serais enchanté, mais, est-ce que mon père adoptif peut venir ? Il s’appelle Itiamin. C’est un triton poète et chanteur, il est très gentil. »
Dis-je tout en me posant mille autres questions. Mais j’avais peur de le faire fuir si je les posais toutes en même temps. Peut-être que je paraissais niais à présenter Itiamin ainsi, mais… Je voulais vraiment qu’il vienne, j’étais encore jeune après tout et puis… Je n’avais aucune expérience des grands événements.

@Tenebreuse

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

MessageL'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyLun 20 Juin - 0:49

Le triton vit passer plusieurs émotions dans les yeux du gamin avant qu'il ne réponde finalement en lui indiquant son nom, et en lui posant une question. Octavius haussa un sourcil, Madame ne lui avait pas donné l'autorisation de rallonger la liste des invités et son père avait beau être un artiste également, il n'était pas sûre que sa bienfaitrice apprécie son initiative. Toutefois, en y réfléchissant quelques secondes de plus, si le jeune homme refusait l'invitation, elle serait bien plus contrariée qu'en ayant à recevoir un individu de plus. Hochant la tête, le triton souffla :

- Je n'y vois pas d'inconvénients, il y a cependant des règles à respecter durant les soirées. Madame vous les exposera avant l'arrivée des invités et vous vous retrouverez peut-être séparé de votre père lors des festivités. Si cela vous pose un problème, vous devriez peut-être renoncer maintenant.

Madame serait certes furieuse de ne pas le recevoir à ce potentiel ultime gala, mais elle le serait bien plus si elle avait à gérer un enfant qui restait collé à son père plutôt qu'un artiste. Il se pouvait qu'il soit trop tôt, que cet artiste ne soit pas prêt à s'exposer au reste du monde. Si on lui avait proposé une telle opportunité à ses débuts, il n'aurait pas hésité un seul instant et aurait accepté sans réclamer de conditions. Mais il restait jeune, et Octavius pouvait concevoir que pour quelqu'un ayant grandi dans un petit village effleurant les abysses, une telle soirée soit effrayante. L'Hudestri renâcla au bout de sa bride et le triton lustra sa barbe en déclarant fermement :

- Je vous laisse jusqu'à demain pour y réfléchir, je dois voir d'autres personnes dans le coin.

Il se tourna vers sa monture, la flatta, et se cala sur la selle, en amazone, avant de la lancer d'une simple impulsion sur les rênes. Il fit signe à l'homméduse avant de disparaître dans l'océan.

--☼--

Le lendemain, à midi, Octavius était de retour au village de Carmé. Il alla cette fois directement toquer chez le père de l'enfantastique et attendit qu'on vienne lui ouvrir. À priori, même s'il tombait sur le père et non le fils, ce dernier lui aurait sûrement exposé la situation. Du moins il l'espérait, car il n'avait pas envie de perdre son temps. Il avait déjà dû faire un détour pour revenir obtenir sa réponse alors il ne pouvait pas en sacrifier plus. Surtout qu'il avait encore toute une liste de choses à faire avant la soirée qui avait lieu dans seulement deux jours.  



Explications



Il est temps de rendre ta décision à Octavius, pour le meilleur et pour le pire. Par ailleurs, je vais te demander de tirer un dé de réussite et un dé d'évènement que j'interpréterais dans mes prochaines réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Okeān Farsaing
Okeān Farsaing
Inconnu
Inconnu
MessageL'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyMer 22 Juin - 18:05

Cherbourg-la-meduse-tendance.jpg
L'invitation de Sang-Bleu
[Initiation]

J’avais répondu sincèrement, demandant en même temps si mon père adoptif pouvait venir, j’y tenais tellement… Itiamin était tout pour moi, un parent et un ami… C’est avec lui que j’avais fait mes plus beaux sourires.
« - Je n'y vois pas d'inconvénients, il y a cependant des règles à respecter durant les soirées. Madame vous les exposera avant l'arrivée des invités et vous vous retrouverez peut-être séparé de votre père lors des festivités. Si cela vous pose un problème, vous devriez peut-être renoncer maintenant. »
Je souris, enchanté que cette demande soit acceptée.
« - Je vous en remercie sincèrement. Cela ne me pose pas de problème. »
Ce rêve… Est-ce que je souhaite vraiment sa présence, car je suis intimidé par l’éventuelle présence de tant de monde ou est-ce aussi… Car je veux qu’il me voie faire mes premiers pas dans mon souhait le plus cher ? Il toucha sa barbe, sa monture semblait s’impatienter.
« - Je vous laisse jusqu'à demain pour y réfléchir, je dois voir d'autres personnes dans le coin.
- Entendu, je vous donnerais ma réponse sans faute. »
Dis-je heureux alors qu’il s’en alla déjà. Je continuais alors mon chemin, rejoignant Itiamin en train de se produire, ses écailles seules détonaient déjà du reste des habitants, mais malgré toutes les couleurs qu’il abordait, j’aimais surtout ses paroles. Il faisait toujours de grands gestes pour s’illustrer, il était rare que cela n’attire pas du monde, il restait populaire et pas seulement, car il était à l’origine un étranger…
« - Que la mer attire les nymphes éternelles,
Faisant choir le cœur des artistes bleus,
Inspiré de la moindre chose nouvelle,
Manipulant mot et phrase,
Tout comme le forgeront manipule le feu,
Et le musicien, le jazz.

Alors chantons et dansons,
Et ceux durant toute la saison. »

J’aurais aimé entendre le début, il remercia les spectateurs. Au moins, comme il venait de finir, je n’étais pas en retard. Il fut applaudi, il fit une révérence, me rejoignant finalement une fois que la troupe fut dissipée. Ses cheveux blonds dansèrent alors qu’il vint à ma rencontre, riant en voyant le petit sac.
« - Je vois que Madama Zerash nous a encore gâtés ! On va finir par prendre du poids à force. »
Plaisanta-t-il alors que nous nous mettions à rire tous les deux. Il me fit une petite tape dans le dos, m’encourageant et me récompensant oralement du travail effectué. Bien que ce fût de mon propre chef et que rien ne m’obligeait a travaillé, il ne manquait jamais de m’encourager. Il connaissait très bien ce à quoi j’aspirais. On rentra à la maison, tranquillement, il n’était pas nécessaire plus que ça de se dépêcher et avec moi de toute façon, il valait mieux être préparé à prendre son temps. Il vit que j’avais la tête ailleurs, un sourire idiot aux lèvres, alors il me demanda en riant ce qu’il pouvait bien se passer dans ma carafe. Serrant le sac, je lui souris à pleine dent.
« - Bha en fait… »
Ainsi, le reste du trajet, je lui racontai, il eut l’air surpris, mettant une main sur une de mes épaules. Quelques rayons lui parvinrent malgré la profondeur, il me paraissait bien plus extraordinaire que moi à bien des égards, serait-ce un jour aussi digne que lui ?
« - Tu aurais pu y aller seul, après tout, n’est-ce pas le premier pas vers ton rêve.
- J’aimerais que tu m’accompagnes dans ce dernier, je veux tout te faire voir aussi. »
Il s’arrêta à la porte, l’ouvrant, se tenant sur le passage, me regardant alors. Quand je le voyais, je trouvais que la lueur dans ses yeux prouvait à elle seule qu’il n’y avait pas besoin de lien de sang pour aimer et être aimé, que cela dépassait bien tout cela…. Qu’elle avait de nombreuses formes, comme les différentes couleurs des écailles d’Itiamin.
« - Je ne pourrais pas t’accompagner partout Okeān, mais je serais heureux d’écouter tes aventures à chacun de tes retours à la maison.
- Dans ce cas, pourrais-tu m’accompagner juste cette fois ? »
Il sourit, sourire que je lui rendis à sa réponse, rassuré.
« - Bien sûr… Je suis content d’avoir la chance de pouvoir voir tes premiers pas vers ton rêve. »
Ce soir-là, on mangea nos fameux morceaux de poisson, accompagné de salade d’algue, j’avais hâte d’être a demain. Un peu trop surement, je dormis comme une masse par la suite.


■□■□ ■□■□ ■□■□ ■□■□ ■□■□ ■□■□ ■□■□ ■□■□


Quand le triton barbu vint toquer à la porte de notre maison, c’est mon père qui alla lui ouvrir, ne pouvant s’empêcher de rire. En effet, j’avais fait un sac comme si j’allais déjà partir à l’autre bout du monde, prenant bien trop de choses au point où ce n’était vraiment pas pratique. Itiamin en me voyant avec mon gros sac avait éclaté de rire, me lançant ;
« - Je crois cher aventurier que pour ta première aventure, tu n’auras pas besoin d’emmener tout ça. »
Alors j’étais toute partie reposer. Quand Itiamin ouvrit la porte, je venais de trouver quelque chose que je pourrais mettre plutôt que d’essayer d’embarquer toute ma chambre. Je souris, est-ce que je pouvais vraiment lui prendre ça ?
Itiamin en essayant de se calmer, faisant danser ses écailles de nombreuse teinte différente sous la lumière bioluminescente de notre porche, finit par parler.
« - Vous devez être Monsieur Lornipe je présume. Excusez-moi, mon fils arrive. »
Je finis par arriver, le collier dans les mains, en souriant.
« - Bonjour Monsieur. Ma réponse est positive, j’ai hâte d’y être. »
Dis-je avec un grand sourire, un vêtement turquoise quasi transparent sur le dos, s’accordant très bien avec mon teint naturel. Je montrai ma trouvaille à Itiamin. Un collier avec un coquillage bleuté et légèrement rayé.

L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] 6fe4df9f4721e52d0d002abeb92b0617

Je demandai doucement, timide. Il me fit sa réponse en me le prenant et en me le mettant lui-même autour de mon cou bien qu’il ne pût s’empêcher de rire à la fin, moqueur.
« - Je peux le prendre ?
- Bien sûr ! Il te va très bien en plus…. Et c’est toujours mieux que d’essayer d’embarquer la moitié de la maison. »
Visiblement, cela l’avait vraiment beaucoup amusé et il ne s’en cachait pas, ses cheveux blonds coiffés par le courant. Ses yeux étaient bleus et il avait les traits fins, mais ce que je trouverais toujours le plus beau chez lui, c’est sa gentillesse. Je souris au triton.
« - Monsieur, je ne sais pas ce qui m’attend honnêtement alors je dirais simplement… Que j’espère pouvoir faire sourire Madame et les autres personnes qui seront présentes même si je ne suis qu’une petite méduse. »
Je n’avais pas besoin de cacher ma nature, même si j’avais peur de la reprendre… Car mes sœurs et frères, même s’ils ne sont pas comme moi, resteront toujours les étoiles des abysses. Je souris simplement.


@Tenebreuse



Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

MessageL'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyDim 26 Juin - 21:24

Un triton haut en couleur lui ouvrit, assurant que son fils arrivait. Ce devait être le fameux père dont l'enfantastique avait parlé, il voyait d'ici la fierté briller dans son regard. Le garçon arriva peu de temps après, avec un objet bleuté dans les mains. Son tuteur lui attacha autour du cou et Octavius haussa un sourcil appréciateur. C'était un beau bijou, bien que très simple, et il s'accordait aisément à la tenue que le Change-forme portait. Ce qu'il lui sortis alors lui arracha un petit rire et il s'exclama :

- Ah, j'espère bien, mon garçon, c'est tout l'intérêt de ta présence là-bas. Tu dois les émerveiller ! Et puis une telle opportunité t'ouvriras sûrement des portes. J'ai ouï dire que tu posais déjà pour des artistes locaux, la soirée devrait t'ouvrir des commandes supplémentaires, peut être même dans d'autres régions d'Ezylone, qui sait. Madame sera, en tout cas, contente de te compter parmi ses invités, la soirée à lieu dans six jours, voici l'adresse, n'importe quel garde de Bubble-City saura vous l'indiquer si vous ne connaissez pas.

Il tendit au Change-forme méduse un petit rectangle de bois traité gravé de l'adresse de la dame qu'il servait. Dans une écriture impeccable, on trouvait donc le numéro sept, avenue des coraux. Octavius ajouta en guise d'indications :

- C'est un grand domaine original dont même le jardin est agrémenté d'œuvres d'art, il ne devrait pas vous être bien dur de le différencier des autres. Si vous avez bien noté ces informations, je vais m'en aller. Il reste beaucoup de choses à préparer pour faire de la soirée un succès.

Il était certain qu'avec ses statues de Müses et d'animaux aquatiques, ses grandes tours couronnées de gravures de coraux et d'algues et son portail de fer forgé à l'effigie d'autant d'éléments marins, la demeure de la dame ne manquait jamais d'impressionner les visiteurs de la plus grande des villes bulles. Il salua le père et le fils et remonta tranquillement sur son Hudestri. On pouvait sentir que la bête était légèrement fatiguée, sans doute d'avoir parcouru une longue distance afin qu'il remette les invitations à tous ceux en ayant la nécessité. Impossible de passer les gardes sans le cartonet de bois gravé. L'avait-il dit au garçon ? Il ne se souvenait pas, mais il était à présent trop loin pour faire demi-tour et vérifier. Il y avait dessus l'adresse donc il était de son intérêt de le garder précieusement, non ? Oui, lui l'aurait rangé méticuleusement en tout cas. Mais il était quelqu'un de stressé, de maniaque même, et c'était loin d'être le cas de tout le monde, il le savait.



Explications



Octavius, après avoir reçu ta réponse, te remet un petit rectangle de bois traité et gravé qui fait office d'invitation et de laisser passer pour accéder à la demeure de la dame qu'il sert. L'adresse y est d'ailleurs indiquée, et il te confie que les gardes de Bubble-City sauront t'indiquer la demeure si tu ne trouves pas.

Malheureusement, ton échec au dé entraîne la perte de ton invitation, durant ton voyage, ou avant, comme tu veux. Je te laisse avancer jusqu'à ce que ton personnage arrive devant les grilles de la villa, le soir du bal, et se présente aux gardes sans le fameux coupon.
Revenir en haut Aller en bas
Okeān Farsaing
Okeān Farsaing
Inconnu
Inconnu
MessageL'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyMar 28 Juin - 22:36

Cherbourg-la-meduse-tendance.jpg
L'invitation de Sang-Bleu
[Initiation]

Ce que j’avais dit avait dû l’amusé au vu de sa réaction, mais c’était sincère, j’avais hâte d’y être.
« - Ah, j'espère bien, mon garçon, c'est tout l'intérêt de ta présence là-bas. Tu dois les émerveiller ! Et puis une telle opportunité t’ouvrira sûrement des portes. J'ai ouï dire que tu posais déjà pour des artistes locaux, la soirée devrait t'ouvrir des commandes supplémentaires, peut-être même dans d'autres régions d'Ezylone, qui sait. Madame sera, en tout cas, contente de te compter parmi ses invités, la soirée à lieu dans six jours, voici l'adresse, n'importe quel garde de Bubble-City saura vous l'indiquer si vous ne connaissez pas. »
Dans d’autres régions d’Ezylone ? Mes yeux rayonnèrent à cette idée, moi qui rêve tant de voyager ! Cela ne passa inaperçu au regard d’Itiamin qui sembla savoir tout à fait à quoi je pensais au vu de son grand sourire. Il était également vrai que je posais déjà pour des artistes locaux, certain plus que d’autres. Il me passa un rectangle de bois gravé de l’indication qu’il était le plus important de connaitre, l’adresse. 7 avenue des coraux ? Je tâcherais de m’en souvenir ! Il ajouta aussi ceci ;
« - C'est un grand domaine original dont même le jardin est agrémenté d'œuvres d'art, il ne devrait pas vous être bien dur de le différencier des autres. Si vous avez bien noté ces informations, je vais m'en aller. Il reste beaucoup de choses à préparer pour faire de la soirée un succès.
- Entendu monsieur ! »
Mon père lui fit signe d’en revoir de la main lorsque le messager s’en alla. 6 jours, cela me semblait loin tant l’impatience me tenait, mais il allait falloir attendre donc. Itiamin indiqua que cela lui laisserait le temps de se préparer au moins. Il me regarda ensuite ;
« - Tu devrais ranger la plaquette quelque part, même si on a l’adresse en tête, au moins, on sera sure.
- Oui tout de suite ! »
Je l’avoue, je ne sais pas si ma motivation du moment, mais je me contentai surtout de la posé sur un coin de meuble et d’oublier son existence par la suite. Ce qui était plutôt rare pour moi qui savais prendre grand soin de ce que l’on me confiait. Itiamin me rejoignit ensuite, l’air pensif.
« - Que compte-tu y faire pour impressionner la galerie ? Car après tout, je crois que ce proverbe t’irais très bien "Deviens une lumière pour que les autres rayonnent", non ?
- Humm… Je préfère celle-ci ; "La lumière d'autrui ne vous éclaire pas si vous ne vous éclairez pas vous-même"… Bien que je sois incapable de savoir pourquoi. »
Comme tout philosophe, la tête en bas par rapport à moi et la main caressant le menton, il sourit, sortant une longue réflexion.
« - Je dirais que ta citation se rapporte à l’altruisme. On ne peut espérer recevoir si on ne donne rien et de cette façon, au final, cela revient à être à l’écart des autres et de ce qu’ils peuvent apporter. Après tout, recevoir sans donner fait de soi un égoïste… Mais donner sans recevoir, cela serait le signe des êtres naïf… Et la plupart des gens n’étant ni égoïstes ni naïfs, il est rare de se voir offrir quelque chose sans penser que le préteur n’attend rien en retour.
- Les gens sont donc de ce fait gentils ?
- Non, je ne dirais pas ça, il n’y a ni gentillesse ni méchanceté, seulement des intérêts… Cela même peut être simple comme les sentiments, mais peut aussi être cupide ou répondant à une pulsion. »
En gros, il ne fallait pas que j’espère que chacun soit pareil… Je baissais les yeux, on ne peut pas fait l’unanimité comme être détesté de tous… Mais partout où j’irais, je serais autant accueilli que pointé du doigt, est-ce cela que voulais dire père ? Était-ce ces inquiétudes ? Il prit un air sérieux.
« - Je te souhaite parcourir le monde, c’est ton rêve le plus cher après tout. Peut-être que parfois, je pourrais t'accompagner, mais ce n’est pas l’objectif, je suis sûr que tu es assez grand. Promets-moi juste de toujours faire attention.
- Je te le promets… Papa. »
Avais-je fini en souriant, la conversation était devenue si sérieuse tout à coup.

La journée passa ensuite de manière habituelle, je fis des petits boulots à droite, à gauche, on me demanda de poser... Certains virent d’ailleurs mon impatience et je leur expliquai donc ce qu’il se passait, ou plutôt, l’événement auxquelles j’avais été convié. Tous me dirent ma chance et m’encouragèrent ; mon envie de voyage n’avait jamais été un secret pour personne. Le midi, je mangeais avec Itiamin et j’assistai ensuite à quelques-unes de ses présentations. Il fit surtout de la poésie et de la philosophie aujourd’hui, mais j’aimais aussi beaucoup quand il chantait. Mais il le faisait moins souvent, préférant être accompagné de musicien lors de présentation en groupe plutôt que de chanter a capella. Sans doute lui aussi vit mon excitation, car entre deux présentations, il vint me voir pour me proposer un truc ;
« - Si tu souhaites passer le temps plus vite, j’ai quelque amis musicien pour t’entrainer.
- M’entrainer ?
- Je me disais que tu pourrais apprendre quelques pas de danse, rien de bien complexe bien sûr, mais cela pourra t’être utile, tu ne penses pas ?
- Ho oui ! Cela serait génial ! »
Il sourit… Le soir, avant qu’il ne soit trop tard, il me présenta à l’un de ses amis musiciens qui faisaient souvent de la danse également.

L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] F95a42ef1249cadfcf471d261790b576

Il s’appelait Zera Falcome et il est vrai que je l’avais déjà vu avec père à certaines présentations. Itiamin lui expliqua et il rit aussi un peu avec lui avec des conversations plus privées. Directement, il voulut venir me frotter le crane et ni moi ni papa, ont eu vraiment le temps de l’arrêter ou de l’en dissuader. L’inévitable se produise et dès que les filaments touchèrent sa peau écailleuse, il retira sa main en grognant, marqué du venin de méduse.
« - Ça va ?
- Désoler monsieur Falcome.
- Ce n’est rien gamin, c’est de ma faute, j’aurais dû demander ou du moins prévenir avant. Cela ne fait pas du bien, mais j’ai connu pire.
- La marque devrait disparaitre dans quelques jours.
- Ho je sais, ne t’inquiète pas va ! ha ha ! »
Il était très gentil et bien qu’au début, Itiamin restait, les 2-3 jours suivants, j’y allais quand monsieur Falcome n’était pas occupé et il m’apprenait quelques pas. Mais la plupart, c’était des mouvements qui n’utilisaient pas les propriétés de l’eau et son pouvoir pour faire des mouvements dans tous les sens de manière habile. Il me prévenue qu’en effet, il m’apprenait des pas à faire sans eau.

■□■□ ■□■□ ■□■□ ■□■□ ■□■□ ■□■□ ■□■□ ■□■□

Il nous restait encore 1 jour à attendre, mais Itiamin m’annonça ;
« - Alors, on y va ?
- Mais c’est demain !
- Vaut mieux être en avance qu’en retard, et ainsi, on aura un peu de temps pour visiter la ville… Tu n’es jamais allé à Bubble City après tout. »
Il fit un grand sourire, il avait visiblement tout prévu. Pour nous préparer, je remis le coquillage en collier que père m’avait donné, accompagné pour les vêtements, d’un haut et d’un pantalon plutôt fin, bleutés, mais tirant sur le violet vers les extrémités, je le trouvais somptueux et il était clair qu’il était prévu pour s’accorder autant avec ma peau et mes cheveux que les filaments violacés qui sortait de ces derniers, ceux-là mêmes qui avait blessé accidentellement monsieur Falcome. Je me demandais quand l’avait acheté Itiamin de par son sourire à peine voilé quand je le regardai interrogateur, je compris qu’il l’avait pris exprès pour l’occasion. Lui avait pris quelque bijou (bon marché) qu’il avait accroché à ses cheveux et une sorte de jupe longue rouge pour le bas d’où sortait sa queue de triton. Je compris qu’au-delà d’être joli, comme le poncho assorti en haut, c’était surtout pour ne pas se retrouver les "instruments" à l’air une fois qu’il aurait troqué sa queue colorée contre une paire de jambes. Cela ferait tache après tout dans une grande ville. Il prit une sacoche pour deux, ce n’était après tout, pas nécessaire de se surcharger. C’est ainsi qu’on partit, rejoignant l’énorme ville en fin d’après-midi, le trajet avait été fatigant, mais la vue de cette immense cité avec toutes ces bulles me redonna de l’énergie. À peine entré, passant d’eau à air et inversement de manière régulière, je me collais à la vitre de chaque boutique, de chaque bâtiment un peu joli. La curiosité et l’émerveillement a l’état pur, qui en plus de mon apparence atypique, ne passait pas inaperçu, cela fit beaucoup rire père. Le soir approchant, il décida que l’on passerait la nuit dans un hôtel pas trop chère, mais avant, il m’invita dans un restaurant. L’intérieur était fidèle à l’atmosphère marine, décorée comme telle, il était difficile de contenir ma surexcitation.

L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] 7fce0817ff8134fb4adeb70a2360c3f7

On ne prit pas le plus cher de la carte bien sûr, déjà le lieu même me ravissait, je n’avais pas besoin de plus. Je goutai pour la première fois du concombre de mer, c’était accompagné de salade d’algue. J’aimerais bien un jour pouvoir gouter au fruit et légume de la surface, l’océan était compliqué pour ce type de culture après tout… Nos "légumes" dans ces étendues bleutées, se résumait surtout à une différente espèce d’algue. Je me régalai, cela fit sourire Itiamin. On se balada un peu après pour digérer, ne prenant le chemin de l’hôtel que tard. On avait une chambre pour deux, c’était dans un hôtel sous l’eau, pour des raisons évidentes au vu de la race d’Itiamin.

L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] Eac96c8284e289f7888778d09ec5b9c5

Avant de dormir, dans la chambre, je n’arrêtais pas de parler de ce que l’on avait vu jusqu’ici déjà sous l’oreille attentive du paternel, qui rit à mon enthousiasme.
« - Alors, c’était une bonne idée de venir en avance ?
- Ho oui Itiamin, merci, merci beaucoup.
- Ce n’est rien, cela me fait plaisir. Allez dodo maintenant, un artiste se doit d’être en forme pour ses représentations ! »
Il est vrai que je m’endormis rapidement après cela et que c’est qu’a midi le lendemain que je me réveillai, Itiamin avait heureusement réservé pour 3 jours, prévoyant aussi après la soirée pour pouvoir se reposer sur place. J’étais fatigué visiblement, je ne m’en rendais juste pas compte, mais à présent, j’étais de nouveau en forme. Itiamin était déjà réveillé et s’occupait dans son coin en attendant que je me lève. Cette après-midi-là, on fit aussi un tour, avec des pauses régulières, père faisait attention à ce que je ne me vide pas de mon énergie avant ce soir. Et quand le moment fut venu, on rejoignit le lieu du gala… On avait oublié le bois gravé (en fait, je ne sais même plus où je l’avais posé à la maison), mais heureusement, on se souvenait de l’adresse et après avoir demandé notre chemin a deux ou trois personnes, on arriva finalement devant la grille, il y avait des gardes. L’endroit sortait du lot, c’était magnifique déjà de l’extérieur. Itiamin me poussa en avant, argumentant que c’était à moi de nous présenter ; après tout, j’étais l’invité principal. Je m’avançai donc, nous présentant avec un grand sourire, Itiamin fit une légère courbette, marquant son respect. Il avait bien plus à l’aise que moi, même si je souriais.
« - Bonjour Messieurs les gardes, nous sommes Itiamin et Okeān Farsaing, on a été invité par monsieur Lornipe afin de participer à ce gala. »
Est-ce que cela allait le faire ?

@Tenebreuse

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

MessageL'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyMar 5 Juil - 23:43

Le garde observa le gamin de haut en bas, et seulement ensuite le triton qui l'accompagnait et effectuait une révérence. Ils n'avaient pas l'air d'avoir d'invitation, sans quoi ils l'auraient présenté de suite. Il pouvait s'agir de fauteur de troubles, ou même d'assassin profitant de l'événement et se faisant passer pour des invités après en avoir entendu le nom par quelqu'un. Elias ne pouvait se permettre de les laisser entrer sans certitude. Si jamais ils causaient des problèmes, c'était lui qui en paierait le prix. Il avait une famille à nourrir et ce travail était le mieux payé qu'il n'avait jamais eu. Si l'on comptait en plus sur la gentillesse et la générosité de son employeuse, il ne pouvait décemment pas prendre ce risque. Grimaçant, il déclara en haussant les épaules :

- Désolé, mais sans invitation, vous n'entrez pas.

Son collègue, de l'autre côté de la porte souffla :

- Octavius sera furieux s'ils sont attendus, il vaudrait mieux le prévenir, au cas ou, non ?

Elias hocha la tête et regarda l'homme partir du coin de l'œil avant de souffler avec un air légèrement menaçant :

- Il vaudrait mieux pour vous que vous soyez qui vous prétendez. Veuillez patienter sur le côté le temps que mon collègue revienne, histoire de ne pas gêner le passage des autres invités.

Il fallut presque une demi-heure pour que l'autre revienne en compagnie d'Octavius, et celui-ci n'avait pas l'air de bonne humeur. Dès qu'il arriva, il s'exclama à l'intention des gardes :

- C'est bon, laissez les passer, je n'ai pas de temps à perdre, tous les artistes arrivent. Puis, à l'intention du triton et de son fils avec à peine plus d'amabilité. Suivez-moi, nous avons pris du retard et je dois m'occuper de beaucoup de choses avant que la soirée ne débute.

Il ne fit pas de commentaire sur l'oubli de l'invitation, trop pressé, et parti directement en direction de l'immense villa. Pas une fois, il ne se retourna pour vérifier que les deux invités le suivait. C'est d'un pas rapide et en marmonnant de façon inaudible qu'il poussa un portillon donnant accès à une cour fermée où plusieurs artistes s'échauffaient, se changeaient, et effectuaient diverses préparations. Là, il désigna un portique sur lequel attendaient deux tenues et des bijoux y étant assortis.

- Je vous laisse vous changer et vous diriger vers la salle bleue Okean. Pour vous, ajouta-t-il en lançant un regard à son père, ce sera la salle rouge. Elles sont indiquées dans la maison, vous n'aurez aucun mal à vous y rendre. Une fois sur place, trouver vous une scène qui vous plaît et attendez-y d'y recevoir des instructions de mes assistants.

Il se remémora brièvement la salle bleue, ses six scènes toutes différentes. La première était une estrade simple, avec un tabouret décoré de coraux, la deuxième, un aquarium vide équipé de lanternes de papier azurée. Venait la troisième et la quatrième, un trapèze doré surélevé et une balancelle décorée de coquillages et de perles. Les dernières étaient assez simples, chacune avec des décors marins dans les tons bleus et blancs agrémentés d'or et de perles. Cette salle était la plus grande des pièces de la villa, mais aussi la plus éloignée de l'entrée. C'est là que finissaient les invités de marque. Le lieu ultime où attendaient les artistes les plus spéciaux de la soirée. Avant cela, ils passaient par la salle verte, puis la rouge et enfin la jaune.  



Explications



Te voilà devant les tenues que la dame a prévu pour toi, je te laisse les imaginer et les décrire aussi extravagantes que tu le souhaites. Une fois que tu seras changé, il sera temps de te séparer de ton père et de te rendre dans la salle indiquée. De nombreux panneaux les indiquent dans la villa. Une fois que tu y seras, choisis ta scène, installe toi, et attend que l'on vienne te donner des consignes. Oh, et tires moi un dé terrain, s'il te plaît !


Revenir en haut Aller en bas
Okeān Farsaing
Okeān Farsaing
Inconnu
Inconnu
MessageL'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyMer 6 Juil - 23:06

Cherbourg-la-meduse-tendance.jpg
L'invitation de Sang-Bleu
[Initiation]

Père avait fière allure sur ses deux jambes, il avait vraiment bien faire de choisir cette tenue pour venir, est-ce pour cela que le garde nous regarda aussi longuement ? Nous toisant de bas en haut, de haut en bas, il finit par dire ;
« - Désolé, mais sans invitation, vous n'entrez pas. »
Invitation ? Nos regards se croisèrent avec Itiamin. Puis je me rappelai du fameux bois gravé que l’on avait oublié ; j’étais néanmoins persuadé qu’il s’agissait juste de nous donner l’adresse, je n’imaginais pas qu’il s’agissait d’un laissez-passer pour l’entrée. J’étais assez embêtée, gênée même, je me sentais idiot, comment faire ? Père lui, semblait déjà en pleine réflexion de comment sortir de cette situation, sa main tenant son menton, le second bras croisé sous sa poitrine. Moi, je voyais déjà toutes mes chances partir, s’envoler, comme la preuve que je ne serais jamais prêt finalement… Qu’est-ce que je m’imaginais, n’était-ce pas trop beau ? Mais un autre dire nous sortit tous les deux de nos pensées, comme si Seaphyr avait entendu nos prières et y avait répondu…
« - Il vaudrait mieux pour vous que vous soyez qui vous prétendez. Veuillez patienter sur le côté le temps que mon collègue revienne, histoire de ne pas gêner le passage des autres invités.
- Entendu, on vous remercie et on s’excuse du dérangement causé du a notre oublie. »
Fit Itiamin, baissant légèrement la tête de reconnaissance. Oui, parfois, le plus simple était le mieux, plutôt que de se confondre en excuse… Alors on se mit sur le côté, regardant les invités passés… Il y en avait de toute forme, des gros, des grands, des petits, des fins…. Chacun habillé de diverse façon, certains dont le talent était évident, je cru notamment voir une harpe passée, et d’autre ou le talent ne demandais qu’a être découvert…. Voyant tous ces gens passés, allais-je m’en sortir ? Itiamin sembla voir mon inquiétude, il me regarda en souriant, posant une main sur mon épaule ;
« - Ne t’inquiète pas Okeān, tu vas les illuminés. »
Une pensée me traversa l’esprit ;
« - Mais peu de gens aime les abysses, je crois… Il n’y a pas grand-chose.
- C’est vrai…. Mais c’est bien parce qu’il y a peu que ce lieu a permis la naissance du meilleur fils que je pouvais rêver. Alors, soit fier d’où tu viens, car le mépriser ne te mènera jamais nulle part.
- C’est vrai… Merci Itiamin. »
Merci pour tout… Je lui rendis son sourire. Lui n’a jamais douté de moi, jamais autant que moi-même. Si je suis le meilleur fils dont il pouvait rêver, alors, lui, il sera toujours le meilleur père m’accompagnant dans mes rêves, même si ce n’est que la nuit tomber, au moment ou les yeux se ferme. Finalement, un autre garde vint accompagner de celui dont on avait déjà présenté le nom, il ne semblait pas de bonne humeur, mais peut-on seulement lui en tenir rigueur quand la faute vient de nous tout entier ?
« - C'est bon, laissez-les passer, je n'ai pas de temps à perdre, tous les artistes arrivent.
Suivez-moi, nous avons pris du retard et je dois m'occuper de beaucoup de choses avant que la soirée ne débute. »

Il était certain effectivement qu’il était pressé. Ne nous attendant pas, je dus presque courir pour ne pas me faire distancer, Itiamin avait bien moins de mal vus qu’il avait des jambes bien plus longues que moi… Je restais petit après tout, une petite méduse dans un monde immense. On arriva finalement à une cour, de nombreuse personne se préparait et s’entrainait ; des artistes sans aucun doute. Itiamin ne semblait pas décontenancé par rapport à moi… L’écart d’expérience était évident, avais-je vraiment ma place parmi tous ces gens ? On arriva finalement à un endroit ou deux tenues attendaient ;
« - Je vous laisse vous changer et vous diriger vers la salle bleue Okean.
Pour vous, ce sera la salle rouge. Elles sont indiquées dans la maison, vous n'aurez aucun mal à vous y rendre. Une fois sur place, trouvez-vous une scène qui vous plaît et attendez-y d'y recevoir des instructions de mes assistants.

- Entendu. »
Dis-je simplement. J’étais stressé, il n’y avait aucun doute là-dessus, Itiamin me donna alors une astuce toute simple ; respirer et souffler un bon coup, un petit truc quand on a le trac apriori. Cela montrait bien que ce n’était pas la première fois qu’il se retrouvait devant tant de monde. Je fis donc ce qu’il me dit, arrivant à me recentrer rapidement. Mais je n’eus même pas le temps de le remercier qu’il partait déjà faire ce que le triton nous avait dit, en me souhaitant bonne chance et en faisant un signe de la main ainsi qu’un clin d’œil qui voulais tout dire… Il s’était déjà préparé… J’imagine que c’est ce qu’on appelle s’éclipser bien que je comprenne pourquoi ; il voulait m’apprendre à me débrouiller…. Il est vrai qu’on dit que c’est en forgeant que l’on devient forgeron… De la même manière, un artiste ou un aventurier est surement un peu ridicule à perdre ses moyens dès qu’il y a un peu de monde… Il n’était plus question de se demander si j’étais à la hauteur… Finalement, ne suis-je pas le seul à pouvoir faire mes preuves ?

Alors j’allai me changer, la première tenue, celle que je mis était turquoise et or, la partie bleutée était plus fine que celle jaune qui marquait les contours de la tenue avec une certaine finesse. Mais cela dessiner aussi des motifs circulaires de différente taille, faisant penser à des bulles, le tour étant doré et l’intérieur turquoise. En y regardant de plus près, j'eus un doute que le bleu soit fait d’un seul tissu, certaines bulles me semblaient plus transparentes que d’autres, notamment la plus grosse vers le cœur…. C’est bien pour ce point après tout que je ressemble le plus à mes consœurs animales ; ce corps tendant vers la transparence bleuté… Est-ce que Seaphyr pense que j’ai du cœur pour que sa marque soit à cet endroit précis, devant cet organe battant, une cible d’assassin et d’amoureux en même temps ? Ces veines et artères qui dansent, ma bioluminescence n’est pas la seule chose qui attire les regards après tout. Quelque part, de montrer partiellement mon corps au travers de bulles avec ce vêtement le met en valeur… Itiamin dirait probablement que "Le précieux est souvent relié à la rareté et non au besoin ; tout le monde a besoin d’eau pour vivre et pourtant on se bat pour elle seulement dans les lieux où il n’y en a peu. Alors qu’ailleurs, on préféra se battre pour un rubis même s’il ne peut, en soi, satisfaire aucun de nos besoins immédiats.", ou alors il en aurait fait tout un livre ? Niveau bijou, j’avais deux chaines dorées, l’une à mettre autour du coup, serti d’une pierre bleu ovale. De la même manière, la seconde chaine, plus complexe était une tiare, fine avec plus de pierre, cela mettait mes yeux en valeur autant que ma peau. Le bas était du même design que le haut bien que le haut (bassin quoi) ne fût bien sûr pas transparent, suivant plutôt un dégradé jusqu’à mes chevilles dont la bordure dorée était plus large, laissant apparaitre une pierre vers l’avant de même couleur que les bijoux que j’avais mis en haut. En guise de ceinture, j’avais un large foulard doré dont le bleu cette fois-ci, était la couleur qui, de manière fine, dessinait les motifs.

La deuxième tenue que je ne mis pas pour le moment (en même temps, j’ai qu’un seul corps, je ne peux pas tout porter en même temps) semblait être en une seule pièce mêlant habilement du blanc et du violet sous forme d’un dégradé avec de large manche ; cela semblait être une sorte de longue toge ample… Bien qu’elle semblât moins transparente que la tenue que j’avais actuellement sur le dos, elle avait aussi une grande élégance alors que des bijoux violacé et bleu y étant directement incrustés a des endroits stratégiques, faisant penser à des écailles. J’aurais sans doute à la mettre plus tard, à un moment ou un autre, on me dira probablement quand changé… Il était donc inutile de m’en faire à ce sujet. Je me demande si Itiamin a été satisfait quand a lui, je ne sais pas s’il a dû se changer et quand il s’est éclipsé, il l’a fait tellement vite que je n’ai pas pu le voir. Je me dirigeai donc vers la fameuse salle que l’on m’avait indiquée, le bleu…. Il suffisait de suivre les panneaux… J’essayai de me dépêcher un peu… J’avais peur d’être en retard si on peut le dire ainsi… Se trouvaient effectivement plusieurs scènes, je scrutai chacune d’elle d’un œil attentif ; je ne sais pas ce que je cherchais… Je pris la plus simple, un simple décor marin, décoré d’or et de perle. Je compris alors pourquoi. Il était inutile de faire compliqué, là d’où je venais, il n’y avait pas grand-chose après tout et c’est peut-être bien ce qui se retrouve au fond des abysses... Les trésors oubliés des navires coulés, des souvenirs perdus, des espoirs enfouis. Alors je m’y installai, souriant simplement. J’étais peut-être petit encore, mais parfois, une simple petite méduse peut suffire.

@Tenebreuse



Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ

MessageL'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyDim 17 Juil - 21:19

La sirène éthérée entra dans la salle bleue en grimaçant. La plupart des scènes étaient occupées à présent, et elle était plutôt satisfaite des décors choisis malgré sa nervosité. Ils s'accordaient aussi bien avec les artistes qu'avec la villa de leur bienfaitrice, elle pouvait être fière. Octavius lui avait demandé de surveiller tout particulièrement un jeune Change-forme méduse. Oh, ce n'est pas qu'il craignait que ses performances ne soient pas à la hauteur, mais c'était encore un enfant, et probablement sa première soirée de ce genre, ou l'une d'entre elles. Ainsi, il fallait le chaperonner. Elle s'approcha de lui dans sa longue robe de dentelle et de tulle immaculé et les bracelets d'or fins cliquetèrent autour de ses poignets quand elle les leva pour poser ses mains sur les épaules. Lissant le tissu de sa tenue en esquivant les filaments qui ne lui inspiraient pas confiance, la dame s'exclama de sa voix chantante :

- Quel joli spécimen ! Oh, comme la lumière qui traverse la matière et tes membres si étrangement translucides te met en valeur, c'est si curieux ! Je n'ai jamais rien vu de si original !

Le relâchant, elle plaça un doigt sur son menton et recula d'un pas, embrassant le tableau en mimant un cadre avec ses pouces et index, puis elle souffla en frappant dans ses mains pour attirer l'attention de l'ensemble des artistes présents dans la salle bleue.

- Bien, mes chères lucioles, approchez vous, je ne vais pas me casser la voix à crier pour me faire entendre !

Dès qu'ils eurent tous approché, elle reprit plus tranquillement de sa voix douce et caressante :

- Madame va recevoir ce soir de nombreux invités de marque venus des quatre coins d'Ezylone. Elle attend une attitude appropriée et respectueuse de chaque personne qui franchis le portail de sa propriété, je me dois donc de vous rappeler que vous pouvez être mis à la porte au moindre esclandre. Tâchez de vous montrer reconnaissant de la chance qui vous est offerte.

Ses sourcils s'étaient froncés tandis qu'elle évoquait cette juste mise en garde, mais tout son visage se détendit quand elle reprit en s'approchant d'une clochette à l'entrée de la salle :

- Cette clochette sonnera régulièrement deux fois. La première fois pour vous indiquer que vous pouvez quitter votre scène et profiter de la soirée, des boissons et des victuailles. La deuxième pour vous demander de reprendre votre place et de satisfaire les demandes des invités. Vous pouvez échanger de scène avec les autres artistes du moment que ceux-ci sont d'accord. Nous ne voulons pas que des disputes viennent troubler la tranquillité. La cloche de chaque salle possède un son différent, et elles ne sonnent jamais en même temps, cela vous permet de vous promener dans toute la demeure sans manquer la deuxième sonnerie. Écoutez bien, voici le son de votre cloche !

Elle fit teinter la clochette par deux fois à l'aide d'un petit bâton de cuivre, qu'ils puissent tous bien l'entendre. Une fois que ce fut fait, elle acheva enfin ses explications, tout sourire :

- Bien, j'ai évoqué le rythme de la soirée et l'attitude à tenir, parlons maintenant des derniers détails. Madame viendra vous parler personnellement dans la soirée, elle adore discuter avec les modèles, tachez de vous montrer le plus disponible possible et répondez à toutes ses questions. En ce qui concerne les autres invités, ils ont beau avoir des droits, ils ont aussi des devoirs envers vous, il faut parfois en remettre certain à leur place, alors n'hésitez pas, mais faites-le avec bienséance. Si vous avez d'autres questions, j'irai d'une salle à l'autre tout au long de la soirée, n'hésitez pas à venir vers moi.

D'un mouvement de mains, elle leur fit comprendre qu'ils devaient retourner à leur place. Les invités ne tarderaient pas, il n'était plus temps de traîner et bavasser. Avant de s'en aller à ses tâches, la sirène se rendit auprès du Change-forme méduse et lui demanda avec un sourire doux et encourageant :

- Si tu as des questions ma luciole, il nous reste bien quelques minutes. Ne sois pas timide ! Ah, je m'appelle Adelaïde !



Explications



Tu viens de faire la connaissance de ta référente, Adelaïde Haurchefaut, le bras droit d'Octavius. C'est à elle que tu devras t'adresser si tu as des questions au long de cette soirée particulière. D'ailleurs, si tu as des questions avant que les invités n'entrent en scène, c'est maintenant !

Et je vais te demander de tirer 10 dés réussite, héhé ! Chaque réussite sera un invité bienveillant/ravi/fasciné, et chaque échec une personne récalcitrant/dégoûtée/hautaine, le tout interprété par mes soins mouhahaha ! Que la chance te sourit !

Revenir en haut Aller en bas
Okeān Farsaing
Okeān Farsaing
Inconnu
Inconnu
MessageL'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] EmptyVen 12 Aoû - 11:33

Cherbourg-la-meduse-tendance.jpg
L'invitation de Sang-Bleu
[Initiation]

Ainsi, j’avais pris place dans cette scène si simple sur plusieurs aspects, une simplicité qui m’allait, qui me correspondait tous simplement, car je le suis aussi. Après tout, je viens de ce monde sans artifice, ou seuls ceux possédant la lumière et ceux n’en ayant nullement besoin dominent. Dans ces fonds marin ou l’obscurité est présente, la plupart en deviendraient fou, je suppose, mais en réalité, cette noirceur est quelque part reposante, elle met en valeur ceux qui y vivent, chacun devenant alors un trésor, le moindre son, la moindre lueur…. Une sirène d’or et de dentelle vint dans la pièce, une invitée, une artiste ? Elle vint à ma rencontre, lissant le tissu de ma tenue en prenant garde à ne pas toucher, à raison, mes filaments. Elle semblait posséder un bon instinct, car il n’est pas rare que ceux ne me connaissant pas se brulent une première fois avant de comprendre. Même si comme je dirais Itiamin, cela a l’avantage que personne ne me colle au moins. C’est presque un savoir-faire de savoir comment me toucher les cheveux. En tout cas, elle avait vraiment une jolie voix.
« - Quel joli spécimen ! Oh, comme la lumière qui traverse la matière et tes membres si étrangement translucides te met en valeur, c'est si curieux ! Je n'ai jamais rien vu de si original ! »
Je lui souris, ce n’est pas la première fois que j’entends le mot original même s’il a plusieurs sens selon la bouche de laquelle il provient. Il peut après tout être tout autant mélioratif que péjoratif, m’associant alors à d'autres termes bien moins flatteurs. Mais dans ce cadre-ci, cela ne semblait pas être dit avec de mauvaise attention, bien au contraire. Elle recula ensuite d’un pas, un doigt sur le menton, l’air pensif avant d’imiter un cadre avec ses mains, soufflant alors. L’aurais-je déçu, déjà ? Ou est-ce que je m’inquiétais inutilement ? Mais ma pensée n’eut pas le temps de se prolonger davantage, car elle attira l’attention de tous en tapant dans ses mains, nous indiquant de nous réunir. En tout cas, c’est ce que j’en déduis, imitant les autres et leur emboitant le pas. Elle nous donna les consignes, indiquant le caractère important du Gala, des invités de tout horizon. Qui verrais-je ? Des nomades des sables ? Des protégés de Terabithia ? J’étais curieux rien qu’a cette idée même s’il y avait peu de chance que je sois capable des différenciés, sans doute chacun sera habillé pareil, adapté a la ville. Mais les suppositions ne m’apporteront aucune réponse alors autant attendre le moment venu pour voir. Une altitude appropriée et respectueuse de tous ? J’eus tout à coup peur de faire un faux pas, et si je paraissais mal éduqué, d’un sauvage, que je faisais honte à Itiamin par le même coup ? Je fus légèrement tendu, je devrais faire bien attention à mes actes et paroles, plus que d’habitude encore. Après tout, une telle chance ne se présente pas tous les jours et de pouvoir y participez rien qu’une fois, je m’en trouve déjà suffisamment chanceux. Elle nous montra ensuite une clochette à l’entrée de la pièce.

Ainsi, il y aura deux temps, chacun séparé par le tintement de la bélière, tintement très harmonieux et métallique. Je fermai les yeux quelques instants afin de graver le son dans ma mémoire afin d’être sûr d’être attentif à son retentissement le moment venu. Le premier temps était donc là pour profiter de la soirée, du buffet et de tout ce qui s’y passe globalement quand le second était là pour nous indiquer de reprendre notre place et de satisfaire les invités. On pouvait échanger notre scène avec d’autres artistes du moment que l’on avait leur accord, mais je sais que même si jamais l’envie me prenait, je n’oserais jamais demander. Mais cela n’était pas grave, tout comme les disputes, je ne suis pas querelleur, il n’y a aucune raison qu’il y en a une qui éclate. Pour l’instant, les consignes étaient logiques et simples, elles s’achevèrent par ;
« - Bien, j'ai évoqué le rythme de la soirée et l'attitude à tenir, parlons maintenant des derniers détails. Madame viendra vous parler personnellement dans la soirée, elle adore discuter avec les modèles, tachez de vous montrer le plus disponible possible et répondez à toutes ses questions. En ce qui concerne les autres invités, ils ont beau avoir des droits, ils ont aussi des devoirs envers vous, il faut parfois en remettre certains à leur place, alors n'hésitez pas, mais faites-le avec bienséance. Si vous avez d'autres questions, j'irai d'une salle à l'autre tout au long de la soirée, n'hésitez pas à venir vers moi. »
Ainsi, je la verrais forcément, je me promis de tout faire pour lui faire bonne impression. Ainsi, il était certain que la sirène était notre référente, d’où le fait qu’elle nous donne les consignes et divers détails. Il était certains que je répondrais aux questions que l’on me poserait, je n’avais de toute façon, rien à cacher. Enfin, on fut libéré, elle nous indiqua d’un simple mouvement de retourner à nos places, ce que je fis, me tenant prêt. Elle vint alors à ma rencontre, me disant de sa voix douce ;
« - Si tu as des questions ma luciole, il nous reste bien quelques minutes. Ne sois pas timide ! Ah, je m'appelle Adelaïde !
- Non, je n’en ai aucune pour l’instant, Madame Adelaïde, merci de votre prévenance. »
Je lui souris sincèrement, elle semblait réellement gentille.

Enfin, les choses sérieuses purent commencer, je faisais de mon mieux quand je devais servir de modèle, que l’on me demandait des choses, utilisant ma bioluminescence à bon escient, essayant de surprendre, ne pas être monotone quelque part. Je souriais, je fis un coucou à ce qui ressemblait à une petite fille qui tenait la main à son père, cela me rappela le mien. Lors d’une des pauses, je pus le croiser, même brièvement, il faisait de son mieux lui aussi même s’il était bien plus à l’aise que moi, son regard bienveillant me donna du courage…. Je redoublai d’efforts, me demandant sans cesse si j’avais fait bonne impression.


@Tenebreuse



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageL'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parés pour éduquer des toutous ! [Okean et Zei]
» Une petite méduse des profondeur (Okeān Farsaing) [17/06/2022]
» Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei]
» [Initiation Noa] Loup y es-tu ?
» [Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Bubble City-
Sauter vers: