Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyLun 18 Mai - 11:51

Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] QIz4uq7Shäan observait la vie sous-marine à travers les hublots de la navette. C’était la première fois, en dehors de sa pitoyable expédition dans le navire englouti de Ventis, qu'elle se rendait sous la surface de la mer intérieure. Elle avait prévu d'y retrouver Leukos, le triton chanteur au baiser mortel. Songer à cet épisode, durant le trajet vers la technopole, lui donna des frissons et la dame dut se frotter les bras pour se dégager cette sensation écrasante de danger. Elle savait que les sirènes avaient ce fameux don, ou plutôt cette malédiction, elle ne savait comment le classifier, mais le voir en direct, c'était autre chose ! Bubble city apparu enfin, rayonnante alors qu'elle frôlait les profondeurs, impossible à louper, l'immense bulle et sa ville intérieur captèrent immédiatement toute l'attention de la brune. Elle oublia les poissons et monstres aquatiques qui nageaient autour de la navette. Comme elle, d'autres curieux s'agglutinèrent aux vitres rondes et elle recula pour laisser la place à une femme et son petit garçon.

Une vingtaine de minutes plus tard, la navette passa à l'intérieur de la bulle et alla atterrir sur une plateforme prévue à cet effet. La dame n'aimant pas être bousculée laissa descendre tous les autres avant de poser un pied dans la cité submergée. Partout, les plantes phosphorescentes et les coraux donnaient au paysage une beauté étrange, comme si elle avait passé la porte d'une autre dimension. Ses yeux dévoraient les habitations, les habitants, et pourtant elle préférait garder profil bas pour le moment, cachée sous sa cape de voyage, ne sachant à quel point elle était la bienvenue dans cet endroit. Elle chercha un plan de la ville et identifia l'auberge où elle devait retrouver le triton. L'Air Marin était un établissement à touristes, la brune le repéra immédiatement à la façon dont le tenancier tenta de la conseiller sur les choses à voir, à goûter, et surtout au prix exorbitant qu'il demanda pour la chambre.

Après dix minutes de discussion, la dame parvint à lui faire baisser son prix d'un tiers, et, ne voulant pas perdre d'avantage de temps, accepta de louer une chambre au prix alhucinant de cinquante pièces d'or. La brune put s'y changer, optant pour une tenue plus légère, adapté à la suite de leurs péripéties. Un body blanc, dans une matière rigide, vint cercler son buste et sa taille, descendant jusqu'à mi-cuisse, au dessus de cette pièce uniforme venait se superposer un boléro émeraude dont les manches longues et fendues faisaient comme une traine qui l'encadrait. Shäan avait également troqué ses bottes de chasse favorites contre de petits souliers plats et souples qui n'alourdiraient pas ses mouvements si elle devait nager. Après s'être observée dans le miroir décoré de coquillages, la brune défit la longue natte qui pendait dans son dos et en fit deux qu'elle enroula en deux chignons bas maintenus avec des ruban du même colori que le haut de la tenue. Lorsqu'elle fut satisfaite de son apparence, la dame redescendit et s'installa à une table pour y commander de quoi boire, et manger. Il ne restait plus qu'à attendre son ami et écouter ce qu'il avait découvert.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLe trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyVen 29 Mai - 15:40

Déjà quelques jours qu'il était arrivé de la Technopôle en suivant à la nage les sillons laissés par une des navettes, et une habitude s'était déjà installée. Tous les matins Leukos partait d'un village à l'extérieur des immenses bulles, un environnement plus propice à son mode de vie que de devoir sans cesse se transformer, et se rendait dans l'habitat sous-marin le plus à l'Est, là où les transports déposaient les arrivants dans la cité. Ils avaient convenu avec celle qu'il essayait de retrouver d'un lieu de rendez-vous à proximité de la plate-forme d'amerrissage, et le triton ne se souvenait du nom que d'une auberge dans ce secteur, c'était donc à l'Air Marin qu'il se rendait chaque fois dans l'espoir de mettre un peu de piment dans ses journées. Au moins, il avait trouvé dans les fugitifs et les solitaires de Bubble City un public plus ouvert qu'ailleurs à son répertoire peu conventionnel, et les chansons inspirées par Shäan y rencontraient même un franc succès, de quoi remplir la bourse souvent dénudée de la sirène.

Aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle, Leukos ayant encore une fois troqué sa nageoire pour des pattes humaines auxquelles il finissait par s'habituer, et c'est avec la même appréhension que les jours précédents qu'il déambulait dans les rues asséchées de la ville. Un bon point pour lui, il n'oubliait plus de se vêtir d'un pantalon avant de se transformer, signe qu'il avait retenu la leçon après l'épisode malencontreux du bateau, le reste de son corps laissé à la vue de tous. Ce n'était pourtant pas ce qu'il retenait de ce voyage, et la raison de sa crainte à l'idée de retrouver l'exploratrice résidait ailleurs. Elle l'avait vu perdre le contrôle, elle savait maintenant de quoi Leukos était capable s'il se laissait aller, et peut-être qu'elle ne viendrait tout simplement pas de peur d'être la prochaine victime. Mais à la fois, il ne voulait certainement pas rater une occasion de partir à l'aventure, vivre la chose au lieu de chanter celles des autres, il continuait donc de se rendre à la pension quand il voyait au loin la première navette de la journée descendre vers la cité.

Il en poussa la porte sans grande conviction, espérant malgré tout une bonne surprise, mais ce qui l'attendait à l'intérieur n'était pas plus réjouissant que d'habitude. Il y avait bien un couple de voyageurs fraîchement arrivés en train de demander une chambre au tenancier et quelques irréductibles qui semblaient passer plus de temps ici que dehors, mais aucune trace de Shäan dans les parages. Leukos s'assit à une table proche, encore une fois il allait prendre un verre et repartir bredouille, mais il entendit quelques mots prononcés à côté de lui.

- "La brune, elle revient..."

Sans être trop intéressé par ce genre de considération, le triton savait néanmoins que Shäan pouvait susciter ce genre de réaction enthousiaste chez la gent masculine. Il releva le menton et un sourire fugace traversa son visage en la voyant descendre l'escalier, mais il fut comme paralysé l'instant d'après. Il aurait vraiment préféré avoir eu l'occasion plus tôt d'expliquer son comportement barbare sur le pont du navire, et il ne savait trop comment l'aborder maintenant. Immobile, il la vit prendre place à l'autre bout de la pièce et lever la main en direction d'un serveur. Que ferait-elle après avoir bu ou mangé ? Il n'allait tout de même pas rater une occasion pareille. Leukos se leva donc, et rassembla son courage pour rejoindre la table où s'était installée la jeune femme.

- "Bonjour... vous avez fait bonne route ?"

Il essayait de faire bonne figure en l'observant, mais son regard trahissait sans peine son inquiétude. Voulait-il réellement lui laisser une occasion de reparler de l'incident ? Il enchaîna sans attendre.

- "Vous savez que les Bulles des Mémoires qu'on trouve dans toutes nos villes sont inspirées de celle sous laquelle on se trouve actuellement ? Avant, il était impossible de conserver des écrits sous la surface. Il y avait bien des procédés magiques pour protéger les supports, mais aucun ne résistait à l'épreuve du temps. Et puis Bubble City a vu le jour, et les sirènes ont copié le système pour que nos histoires perdurent... d'ailleurs, j'ai trouvé ce qu'il nous faut, mais on ne sera pas trop de deux pour résoudre le mystère."

Voilà, il avait sans doute suffisamment détourné l'attention de la brune sur l'objet de leur quête pour qu'elle en oublie de mentionner le reste. Il était plus détendu, bien qu'encore sur ses gardes, et il avait gardé le meilleur pour la fin.

- "Que dites-vous de nous occuper d'une des grandes légendes de mon peuple, avec un possible trésor au bout ? On vous trouvera un meilleur repas en route, la bulle des Mémoires n'est pas à côté."
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyVen 5 Juin - 18:44

Alors que le serveur quittait sa table, la demoiselle fut interrompue dans ses pensées par l'arrivée d'un triton dont elle reconnu aussitôt la voix. Son regard d'émeraude plongea dans le sien alors qu'un sourire en demi-teinte étirait son visage sans contaminer ses yeux. Elle le salua d'un ton amical, quoiqu'un peu lointain, après qu'il ai fini de parler :

- Bonjour, Leukos. Oui, je vous remercie, la navette était confortable, et la vue tout à fait dépaysante. Je n'étais jamais venue sous Mû auparavant, j'en connais donc très peu les spécificités. J'ai la chance d'avoir un guide natif de ces eaux, j'ai donc hâte que vous m'en montriez les merveilles. J'aime apprendre, n'hésitez donc pas à me faire part des curiosités et détails que je devrais savoir ou qui pourraient m'être utiles.

La brune était excitée et ravie de se frotter à un mystère aussi attrayant qu'il en était devenu une légende. Toutefois, avant de se lever, elle tenait à éclaircir un détail avec son guide. Aussi, ses sourcils se froncèrent ils tandis que la dame faisait signe à Leukos de s'approcher pour pouvoir lui parler sans attirer l'attention des badauds qui squattaient l'endroit. Quand il fut assez près, Shäan lâcha froidement sans douter un instant de sa capacité à mettre ses mots en pratique :

- Si jamais vous tentiez sur moi ce que vous avez fait à cet homme, je serais contrainte de vous tuer, tâchez donc de n'approcher vos lèvres des miennes sous aucun prétexte et nous saurons maintenir des rapports amicaux.

Sa mise en garde effectuée, ses traits se détendirent et elle s'exclama en se levant dans un chatoiement de tissu azuré, bien plus joyeuse désormais :

- Je vous suis, vous serez sans doute le plus à même de me conseiller sur les mets que l'on trouve ici-bas.

Elle s'assura que sa menace n'avait pas jeté un froid entre eux d'un rapide coup d'œil et le pressa :

- Hâtez-vous, Leukos ! Vous m'avez vous-même signalé que cette Bulle de Mémoire n'était pas à côté. Où se situe la plus proche, d'ailleurs ? Est-elle à l'intérieur de Bubble City, ou allons-nous déjà la quitter ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLe trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyLun 8 Juin - 22:30



Eh bien, ça pour un ascenseur émotionnel, c'en était un beau. D'abord un flot de banalités sans importance, puis une mise en garde qui aurait fait frémir Leukos s'il avait pensé un seul instant que Shäan puisse résister à une sirène en pleine transe, et pour finir une attitude guillerette au moment de quitter la taverne. Le triton en resta les sourcils levés en se demandant si elle avait bien mis toutes ces phrases dans le bon ordre, et après une légère hésitation il haussa les épaules et suivit la brune vers la porte. Elle avait visiblement mal compris ce qu'il avait essayé de faire au malheureux pirate pendant la croisière, ce qui rassurait un peu l'homme à la peau bleue, peut-être qu'en expliquant son geste elle serait moins suspicieuse à son égard. De toute manière, dans ce lieu presque inconnu et avec toutes ces oreilles tendues, ce n'était pas le moment de s'épancher sur l'incident.

Une fois à l'extérieur, et comme à chaque fois qu'il sortait de quelque part lorsqu'il était dans les bulles, Leukos leva le nez en l'air. Le spectacle de la mer et ses habitants loin au dessus d'eux alors qu'ils étaient au sec avait quelque chose de fascinant, même pour quelqu'un qui vivait dans les profondeurs. Il se força néanmoins à se reconcentrer sur ce qu'ils avaient à faire, et emmena Shäan à sa suite dans les artères de la ville. Puisqu'ils avaient à marcher pour aller jusqu'à la station de navettes s'occupant des trajets inter-bulles, autant en profiter et répondre à ses interrogations. L'aquatique opta pour un ton dégagé, comme si la menace d'une fin douloureuse était déjà oubliée.

- "On est actuellement dans la première bulle qui a été construite, et nous allons dans la plus récente... Tous les écrits y ont été regroupés après sa construction, mais c'est la moins fournie de celles que j'ai fréquenté. Il faut dire qu'il y a assez peu de sirènes dans le coin et que les terrestres qui vivent ici ont rarement envie de voir leurs histoires couchées sur papier. Cela dit, le contenu vaut tout de même le détour et ne vous inquiétez pas, nous y serons rapidement avec les transports en commun."

Avant cela, il fallait trouver de quoi nourrir l'aventurière et justement, Leukos avait remarqué sur le côté un chariot à friture. Quoi de mieux pour une découverte de Bubble City que d'en goûter la spécialité, il fit donc signe à sa partenaire de le suivre et s'approcha du stand.

- "Deux cornets de campes, s'il vous plaît."

Il avait vite pris le pli du langage des gens d'ici, et la brune serait sans doute surprise de voir des hippocampes frits lui arriver dans les mains, mais nul doute qu'ils seraient à son goût. Le triton laissa quelques pièces dans la paume de la jeune cuisinière qui s'empressait d'assurer leur commande, et quelques minutes plus tard ils pouvaient repartir avec leur repas chaud dans un papier  roulé en cône. Avant de se remettre en route, Leukos prit le temps d'aller voir un enfant des rues au regard implorant et lui laissa prendre un campe en souriant, incapable qu'il était de résister à une telle demande silencieuse.

Il était encore tôt, mais la navette dans laquelle ils embarquèrent ensuite était tout de même bien remplie. Encore une occasion ratée d'expliquer l'incident du bateau, ce qui ne tracassait pas vraiment l'homme poisson. Il n'était pour ainsi dire pas pressé de se replonger dans ces souvenirs qui le mettaient mal à l'aise, et parler de la chasse au trésor qui les attendait lui était bien plus agréable.

- "Bien, un peu de contexte. Avez-vous déjà entendu parler de l'île aux roseaux ? Pour la faire courte, c'était un ancien village flottant, supposément très riche grâce au commerce. D'après les récits, un puissant mage protégeait l'îlot des tempêtes, mais un pirate à la barbe rouge et en quête de richesse l'a mis à sac, puis brûlé après n'y avoir trouvé aucun trésor. De cette légende, il ne reste que le journal de bord du capitaine pirate, et des tablettes de pierres sur lesquelles le mage aurait laissé des indications sur la localisation du magot. C'est ici que tout ça est exposé, et accessible à tous."

Il fallait bien avouer que l'histoire elle-même avait mis Leukos en haleine et qu'il avait hâte de tenter de déchiffrer les tablettes. Le temps de faire son résumé, la navette avait troqué sa propulsion aérienne pour le vrombissement des hélices qui lui faisaient fendre les eaux. Restait à espérer que le jeu soit à la hauteur des attentes de la brune, et qu'elle soit plus douée pour les enquêtes que pour la plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyJeu 11 Juin - 14:26

À peine sorti, Leukos entreprit d'instruire la dame sur ce qu'elle avait besoin de savoir des Bulles de Mémoires. Shäan connaissait l'histoire de la construction de Bubble-City, comme la plupart des Ezyloniens ayant une base en histoire ou ayant fréquenté la plus élémentaire des écoles. Pour ce qui était de ces nouvelles bulles, en revanche, elles ne figuraient pas dans les manuels, elle devait donc être attentive. Pourtant, son regard s'égarait sans cesse, et c'est d'une oreille distraite qu'elle écoutait les mots du triton. Elle tiqua toutefois à l'évocation de transports en commun.

- Nous allons prendre une navette ?


Mais avant qu'elle n'ait pu poursuivre, Leukos la mena devant un étrange stand qui servait des petites choses cuites dans un bain d'huile. Voir de l'huile sous l'eau était par ailleurs assez ironique quand on y pensait, et la dame eut un sourire à cette pensée. La brune laissa son guide commander, et payer, se promettant de prendre la prochaine dépense pour elle, puis regarda le contenu du cornet de papier qu'il lui tendait en fronçant les sourcils :

- Qu'est-ce donc ?

Sa curiosité la poussa à goûter avant d'obtenir une réponse et un soupir satisfait s'échappa de ses lèvres alors que la friture croustillait entre ses dents avant que la saveur de la mer n'envahisse ses papilles. Shäan souffla :

- Je ne connaissais pas, mais j'adore, c'est officiel !


Elle l'observa, surprise, aller donner une partie de son repas à un enfant qui en crevait d'envie et son sourire se fana un instant. Alors, ici aussi, il y avait des gamins mendiants à chaque coin de rues. Ce triste spectacle lui rappelait la technopole et elle s'avança pour lui donner un campes également, accompagnant son geste d'un doux sourire. Ils continuèrent ensuite leur route et allèrent s'installer dans une navette semblable à celle que la dame avait emprunté pour gagner les profondeurs. Leukos entreprit alors de lui en apprendre plus sur ce qu'ils cherchaient. L'histoire ne lui parlait pas plus que les protagonistes qui en avaient fait une légende. Cela l'étonna d'ailleurs de ne jamais avoir entendu le moindre murmure sur un tel trésor. Sans doutes ses collègues ne voulaient ils pas partager une telle information. Ce qui ne pouvait vouloir dire qu'une chose, le trésor à la clef devait être monstrueux. Le triton le confirma d'ailleurs en achevant sur un point qui chiffonna la brune.

- Vous venez de dire qu'elles sont exposées à la vue de tous ? Comment espérez-vous que nous trouvions quelque chose que des centaines, si ce n'est des milliers, d'autres ont cherchés avant nous ? Pourquoi aurions-nous plus de chance qu'eux ? À moins que vous sachiez quelque chose qu'ils ne savent pas ?

Ils quittèrent la bulle d'air au moment où Shäan posait cette question et elle se sentit mal de casser ainsi ses espoirs, elle souffla donc :

- Enfin, peut-être auront nous une approche différente. Qu'avons-nous à perdre, après tout ?

Si ce n'était du temps, du moins... La brune chassa cette pensée. Bien sûr que ce trésor lui donnait envie, rien que l'histoire était à dormir debout ! Mais elle ne comprenait pas pourquoi personne n'avait résolu ce mystère si toutes les infos étaient accessibles au premier venu... Ils débarquèrent après avoir pénétré une autre bulle, et passèrent par un petit guichet d'entrée donnant sur un grand bâtiment. C'est alors qu'un homme bouscula Shäan sans même s'excuser tandis ce qu'un autre, beaucoup plus fluet, accourait pour l'aider :

- Je suis navré, madame, mon maître ne vous a sans doute pas remarqué, il est toujours si maladroit...

Le gros homme, endimanché dans un costume ridicule se tourna alors, revint sur ses pas pour saisir l'autre d'un poigne ferme par l'avant de sa tunique si simple par rapport à son habillement, en lui postillonnant à la figure :

- Je ne serais pas si distrait si tu étais plus efficace ! C'est à se demander à quoi tu peux bien servir ! J'aurais dû acheter ton frère, il avait l'air bien plus solide ! Pauvre pouilleux ! Et tu oses te moquer de moi en public ! Je devrais te faire pendre !

L'esclandre avait attiré les regards, mais au moment où il allait gifler ce qui devait être son esclave, Shäan s'interposa, saisissant fermement son poignet en reprenant d'un ton dur et sans appel :

- Votre domestique m'est venu en aide après que vous, monsieur, ayez manqué de me blesser. Sans doute ne l'avais vous pas remarquer, mais vous en prendre ainsi à lui, devant témoins, alors qu'il a agi dans votre intérêt me parait grandement déplacé.


La tirade avait été jetée dans un sourire froid, ce n'était pas la première fois que la chasseuse de trésor se trouvait confrontée à ce type d'homme. Grace à Anya, elle avait heureusement appris comment retourner leur attitude contre eux, et cela eu l'air de marcher, car le malotru recula et la foule se détourna partiellement. Gêné, mais changement drastiquement d'attitude, l'homme minauda :

- Je suis navré ma dame, je ne vous avez point vu, que puis-je faire pour me racheter ?

Un éclair de malice traversa le regard de la brune qui soupira, feignant un état de fatigue avancé :

- Mon compagnon et moi voyageons beaucoup, et nous ne serions pas contre quelqu'un pouvant nous aider dans les tâches courantes. Vous n'avez pas l'air satisfait de votre domestique... Pourquoi ne nous le céderiez-vous pas ?

Son sourire affichait un malin plaisir de le voir contraint de réaliser qu'il perdait d'avantage au change à chaque fois que Shäan ouvrait la bouche. L'individu bedonnant s'exclama, rouge de honte et de colère de ne pouvoir répliquer sans afficher clairement que l'homme l'accompagnant était un esclave :

- Mais bien sûr, je ne suis pas certain qu'il vous apporte une quelconque aide, mais Sett est encore libre d'aller où et avec qui il veut !

Bien sûr, son regard au fameux Sett disait tout l'inverse, toutefois, devant ce monde, il se savait protégé et s'exclama, ravi :

- Madame, c'est un plaisir d'entrer à votre service !

Le gros homme furieux, menaçait de faire une syncope tant il ne décolérait pas, mais il s'en fut sans s'humilier d'avantage. Shäan avait gagné, Sett, un grand brun à qui elle rendrait sa liberté dès que son ancien maître se serait éloigné, vint se ranger à ses côtés et les derniers curieux retournèrent à leurs affaires. La brune se tourna alors vers Leukos, hilare :

- Je ne m'étais pas amusée ainsi depuis longtemps !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLe trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyJeu 11 Juin - 17:42

Que le secret du trésor de l'île au roseaux n'intéresse pas grand monde, ou plutôt que personne n'ait encore réussi à le percer ne surprenait pas vraiment Leukos, mais il n'eut pas le temps d'en expliquer les raisons avant que le navette ne se pose sur la terre ferme. Le flot des sortants les emporta jusqu'à la sortie, puis l'incident leur tomba dessus comme une mauvaise pluie. La bousculade n'était pas réellement méchante mais le ton qu'employa Grosse Bedaine pour s'adresser à son domestique, encore que l'appellation ne trompait personne, eut le don d'agacer le triton et à en juger par la réaction de Shäan elle ne pensait pas différemment.

D'ailleurs, la brune prit les choses en mains et Leukos resta silencieux durant tout l'échange, se contentant d'opiner du chef lorsqu'on le mentionna. Etonnant avec quelle facilité la jeune femme se mêlait des affaires des autres, mais il fallait bien admettre que la cause était juste et l'expression de bonheur pure du pauvre hère en apprenant qu'il ne serait plus soumis à son maître suffisait à justifier la manœuvre. L'aventurière était elle aussi au comble de la joie, mais dans l'esprit du chanteur une interrogation demeurait qu'il ne put retenir très longtemps.

- "Vous ne comptez pas le garder à votre service, j'espère ? Vous allez le libérer ?"

Le hochement de tête en réponse finit de le rassurer, et c'est alors vers le nouvel indépendant qu'il se tourna.

- "Sett, c'est ça ?"

Nouveau mouvement positif, que Leukos accueillit d'un sourire. Peut-être que le contretemps se révélerait finalement bénéfique pour tout le monde. D'un geste rapide, il alla piocher dans sa besace une lettre simplement cachetée qu'il montra à l'intéressé.

- "Nous sommes quelque peu pressés par le temps. Si jamais vous voulez remercier votre bienfaitrice, j'aimerais vous demander d'aller remettre ce pli à l'office des courriers, puis... j'imagine que vous serez libre. Vous nous feriez gagner beaucoup de temps."

Peut-être accordait-il trop facilement sa confiance à un inconnu, mais il avait appris à ne pas sous-estimer le pouvoir de la gratitude. Il confia donc la missive au coursier désigné et lorsque celui les quitta après avoir longuement vanté la bonté de Shäan, il se remit en route sans attendre. Ils avaient encore beaucoup à faire, et ils n'avaient pour ainsi dire encore rien commencé. Le trajet jusqu'à la Bulle des Mémoires était idéal pour revenir sur les inquiétudes de la libératrice, Leukos se fit donc un devoir d'apaiser ses craintes et d'entretenir son moral en vue de la tâche qui les attendait.

- "Haut les cœurs, figurez-vous que je n'ai pas chômé en vous attendant. J'ajoute que je ne vous aurais pas embarqué là dedans si je n'avais pas un atout dans ma manche."

Le triton prit une petite pause avant d'expliquer son plan, se remémorant chaque détail de l'exposé pour ne rien oublier.

- "Avez-vous déjà remarqué qu'à la surface, même à Ventis ou sur n'importe quelle île, tout est écrit avec votre alphabet ? Ici aussi, soit dit en passant... C'est parce que les terrestres n'apprennent pas celui des sirènes, et je ne m'étendrais pas sur leur condescendance dans cette affaire. Mais chez nous, le cursus est un peu plus complet puisque nous devons à la fois tout connaître des profondeurs mais aussi savoir nous débrouiller quand nous remontons. Je ne vous dis pas ça par arrogance, c'est simplement que ce fait a son importance."

Il jeta un regard de côté vers sa voisine, estimant qu'il avait suffisamment ménagé son effet pour lui dévoiler ses trouvailles.

- "L'un de mes professeurs à Aequoria était un spécialiste des dialectes en tous genres, c'est même lui qui m'a donné le goût d'écrire, et son enseignement m'a été bien utile pour ce qui nous occupe. Quand je suis allé voir les tablettes il y a deux jours, j'ai fini par remarquer que les lettres sont un mélange des deux alphabets... sans doute parce que les deux peuples cohabitaient sur l'île des roseaux, et que le mage pensait ainsi s'assurer que seul un de ses habitants pourrait déchiffrer les tablettes. Ce n'est qu'une supposition. En tout cas, ce simple constat suffit à écarter la grande majorité des curieux qui viennent résoudre l'énigme, et pour les sirènes... disons que mes semblables sont plus occupés à créer des trésors engloutis en coulant des navires qu'à aller les récupérer."

Le couple arrivait enfin en vue de l'édifice qui les intéressait et Leukos avait presque fini son petit discours, mais pas tout à fait. Il laissa tout de même à Shäan le temps de digérer les informations, et reprit avec un sourire pour mieux faire passer la dernière pilule.

- "J'ai bien peur de ne pas pouvoir déchiffrer moi-même, vous non plus j'imagine, mais la lettre que j'ai donnée à Sett est adressée à maître Argos, mon professeur. Je lui demande de se renseigner sur des écrits qui combineraient les deux langages, et je le préviens de notre arrivée dans les prochains jours avec une copie de tablettes anciennes à traduire. Car oui, aujourd'hui notre mission consiste à tout réécrire le plus précisément possible ! Haut les cœurs, vous dis-je !"

Lui même n'était pas enchanté à l'idée de faire le rat de bibliothèque toute la journée, mais l'excitation dominait largement le panel de ses émotions. Avec tout ce qu'il avait de motivation il poussa la porte de l'immense bâtiment, Shäan à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyVen 26 Juin - 16:53

Dès que l'ingrat à la bedaine prononcée s'en fut, Leukos s’adressa à Sett, lui demandant de livrer une missive. La dame haussa un sourcil, mais accepta de ne pas savoir de quoi il s'agissait. Elle avait, en fait, prévu de lui demander un service de son côté, mais soit, elle ferait sans. L'ancien esclave la remercia encore et Shäan souffla à son oreille en le voyant hésiter :

- Si vous ne savez quoi faire de votre liberté, suivez ce pli, je vous montrerais la voie.

Et c'est d'un sourire chaleureux, les yeux brillants, qu'il fila après l'avoir remercié une nouvelle fois. La brune le regarda filer en soupirant doucement puis reporta son attention sur Leukos qui revenait déjà à leur affaire. Cet interlude l'avait mis de bien bonne humeur, et c'est donc avec une volonté nouvelle qu'elle se tourna vers le triton.

- Je vous fais confiance, et suis toute ouïe pour la suite de votre plan !

En écoutant sa réflexion sur ce qui entourait ce trésor, la dame hocha la tête plusieurs fois, prenant note de ses instructions. Sa remarque sur ses congénère la fit grimacer, elle n'aurait pas aimé être sur ce genre de bateau, à la merci de baisers mortels multiples... Shäan comprenait en tout cas mieux pourquoi son compagnon pensait pouvoir les déchiffrer plus que d'autres. Elle était même un peu impressionnée à vrai dire, et s'empressa de souffler lorsqu'il évoqua l'impossiblité de le traduire d'eux même :

- À vrai dire, j'ai dû faire de nombreuses recherches sur les dialectes d'Ezylone afin de situer au mieux l'histoire des objets que je collectionne. Et, s'il est vrai que je ne possède que peu de pièces venant de Mû, je pense avoir déjà aperçu les symboles qui composent ce dialecte. Je vous accorde cependant le fait que je serais incapable de le traduire bien que je suis disposée à l'apprendre si vous en avez la patience. Il vaut donc mieux, effectivement, que nous nous en remettions à votre professeur.

Elle regarda le bâtiment devant lequel ils étaient à l'arrêt et acheva, déterminée :

- Ne vous inquiétez pas pour ces copies, j'ai quelques talents cachés qui devraient nous être fort utiles dans cette tâche.

Hors de question bien sûr de révéler qu'elle était faussaire à ses heures perdues. Mais la précision dont elle faisait preuve dans cette activité serait la bienvenue pour recopier les tablettes. Elle questionna alors Leukos sur la façon dont ils allaient s'y prendre en le suivant après qu'il eu poussé la porte :

- Comment voulez-vous procéder ? J'imagine que nous ne pouvons pas simplement poser une feuille et utiliser un fusain pour en capturer le relief avant de le retracer. Avez-vous prévu du papier et de l'encre ? Je vous avoue ne disposer que d'un carnet et un quelques fusains pour mes propres notes. Ils pourront sûrement faire l'affaire, si les tablettes sont peu nombreuses et les caractères suffisamment net et simple pour pouvoir tout rentrer sur quelques pages... J'ai en tout cas hâte de connaître leur contenu ! Peut-être même que je pourrais m'amuser à essayer de les déchiffrer durant le trajet vers la résidence de ce Maître Argos... J'ai toujours aimé les devinettes...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLe trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyMer 15 Juil - 3:56

Alors qu'il pénétrait dans l'immense salle aux murs gravés de reconstitutions historiques, Leukos écouta d'une oreille distraite les dernières questions de la jeune femme. Pressé par l'envie de confirmer l'existence des tablettes lors de sa première venue, il n'avait pas pris le temps de s'intéresser aux autres trésors du lieu et son regard curieux se promenait maintenant un peu partout sur les vitrines remplissant l'espace. Pour la plupart elles renfermaient des bijoux précieux, sans doute d'anciennes parures royales aux histoires lourdes de complots, mais d'autres présentaient les armes mythiques de héros victorieux, qu'ils soient sirènes ou humains, ou encore des récits de batailles décisives tout en images dont l'aspect épique était accentué.

Lorsqu'il eut fini son tour d'horizon, le triton reporta enfin son attention sur l'affaire qui l'occupait et posa les yeux sur les émeraudes de Shäan. Qu'elle ait de quoi écrire lui éviterait d'avouer qu'il avait grandement survolé la question de l'équipement dont ils auraient besoin pour cette première étape, habitué qu'il était à toujours avoir sur lui le nécessaire à griffonner ses dernières trouvailles. Il en profita pour sortir son propre carnet, le visage fendu d'un sourire chaleureux, et répondit d'une voix qui ne laissait aucun doute quant à la réussite de leur entreprise.

- "Avec ceci et le vôtre, ça suffira largement. Je ne me déplace jamais sans mon répertoire, on ne sait jamais quand on rencontrera une plongeuse aux folles histoires pour créer quelques chansons. Malheureusement, les tablettes sont sous verre et dûment surveillées par la garde, il nous sera impossible de les toucher autrement qu'avec les yeux. Venez, c'est par ici."

Suivi par l'aventurière, Leukos les emmena sur la droite de la salle, vers une arche taillée dans la pierre de l'édifice et surmontée d'une écriture attisant sans mal la curiosité des visiteurs de tous âges. "Contes et légendes", pouvait-on y lire avant de s'engouffrer dans une pièce moins spacieuse, mais qui  accueillait sans conteste le plus intéressant des sujets exposés dans la Bulle. Les curateurs ne s'y étaient pas trompés, et s'il y avait bel et bien d'autres mythes mis à l'honneur un peu plus loin, celui qu'on ne pouvait pas rater en plein centre était celui de l'île aux roseaux. Une dizaine de vitrines encadrées par deux tritons armés servaient de présentoirs aux tablettes de pierre tant convoitées, tandis qu'une autre légèrement à l'écart recueillait le journal de bord du capitaine pyromane.

- "Bien... au boulot, j'imagine. Je vous laisse la première moitié, je prends la seconde."

Le chanteur soupira devant la tâche à accomplir, mais il n'en commença pas moins à recopier la première tablette. L'inaction des gardes le rassura quelque peu car il n'était pas certain que ce genre d'initiative soit autorisée, mais après tout pourquoi empêcher de retranscrire un langage que personne ne peut traduire. Jusqu'à maintenant, espérait-il.

Les deux écrivains travaillèrent un bon moment dans le silence, et avaient bien fait de venir le plus tôt possible puisque les curieux ne tardèrent pas à affluer en les empêchant tout bonnement de continuer le temps de s'extasier devant le vestige du passé. Dès que le calme revenait, Shäan et Leukos pouvaient alors reprendre leur besogne le plus soigneusement possible. Le triton en avait fini avec sa quatrième copie quand il leva la tête vers le plafond ouvert, et s'aperçut à la clarté de l'eau au-delà du bouclier que midi leur avait passé sous le nez, un constat prestement confirmé par une plainte sonore de son estomac.

- "Je vais aller chercher de quoi manger, vous êtes de toute façon bougrement plus efficace que moi. Assurez vous bien qu'ils ne bougent pas d'un pouce !"

Il avait fait un signe du menton en direction des deux cerbères, au sujet desquels ils avaient plaisanté peu avant. Il y avait bien eu une relève pendant la matinée, mais les nouveaux venus restaient tout aussi immobiles que leurs prédécesseurs. Avec un rire discret, Leukos s'éclipsa et revint peu de temps après les bras chargés de victuailles, qu'il déposa sur l'assise la plus proche avant d'appeler Shäan.

- "J'ai pris ce que j'ai trouvé de plus terrestre, j'espère que ça vous ira. On a amplement mérité une petite pause, et les tablettes n'iront nul part."



Sans attendre de réponse, il croqua dans un morceau de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyMar 21 Juil - 21:35

Les multiples objets exposés attiraient le regard de la dame. Il y avait surtout des reliques de Mû, mais certaines semblaient tracer des liens avec la surface, qu'ils s'agissent des îles ou des régions. Son regard erra un instant sur un trident spectaculaire serti de pierreries bleutées. Son analyse rapide l'amena à penser qu'il valait plus cher que toutes ses économies. Un tel objet... Un Graal à l'histoire sans pareille. Leukos l'arracha à sa contemplation, captant son attention en entrant dans son champ de vision. Sa remarque la fit rire doucement et la dame répondit à son sourire en s'exclamant :

- Vous avez raison, le destin nous joue parfois de drôle de tour. Si elles sont suffisamment éclairées, l'absence de possibilité de les toucher ne devrait pas nous empêcher de faire ce pour quoi nous sommes venus. Je vous suis.

Ils passèrent sous une arche au nom évocateur et la brune haussa un sourcil, intriguée. Il faudrait qu'elle revienne plus tard, seule, pour en faire le tour. Le triton la dirigea rapidement vers des vitrines regroupées au centre des gardes sirènes, immobiles, mais surveillant leurs faits et gestes. Il fut décidé qu'elle s'occuperait de la première moitié et lui de la seconde et ils se mirent rapidement au travail. Le silence prit le pas pendant un long moment, et seul le grattement des fusains sur le papier résonna.

Plus tard, ils furent dérangés par la foule, et ils durent s'interrompre plusieurs fois pour laisser les groupes s'extasier devant les reliques. À chaque retour au calme, ils reprenaient, imperturbable. Shäan reproduisait les symboles le plus clairement possible, à l'identique, les grossissant dans la marge lorsqu'elle ne parvenait pas à les reproduire parfaitement en petite taille. Elle n'avait jamais noirci autant de pages en si peu de temps. La concentration l'avait empêché de remarquer le temps qui filait, et la réflexion de Leukos la fit tiquer.

La dame valida rapidement son départ puis se pencha à nouveau sur son travail, tournant une nouvelle page en passant à la sixième tablette. Elle n'allait pas attendre sans rien faire après tout ! Elle pouffa tout de même à la moquerie sur les gardes. Il faut dire que ceux-ci étaient réellement imperturbables ! Pourquoi protéger un tel endroit d'ailleurs ? Il suffisait d'en régir l'accès puisqu'entrée et sortie n'était autre que la même porte. M'enfin, chacun gérait bien ses affaires comme il le voulait !

Quand son guide local revint, elle avait achevé de recopier la tablette et s'étira en expirant bruyamment avant de se frotter les yeux. Leukos avait posé les victuailles sur un banc un peu excentré et elle alla le rejoindre d'un pas sautillant. Bien contente de pouvoir se remplir l'estomac, la brune le remercia chaleureusement :

- Oh, que de bonnes choses, miam ! Merci ! C'est très attentionné de votre part, mais la prochaine fois prenez ce qui vous fait envie, je ne suis pas difficile.


Elle déposa son carnet et son fusain à sa droite et attrapa une galette garnie de légumes en croquant dedans après avoir soufflé, des étoiles plein les yeux :

- Bon'app !

La dame après avoir englouti son repas, pointant la dernière tablette à retranscrire :

- Il ne reste que celle-là, j'ai pris de l'avance durant votre absence. Dès que vous aurez fini, nous pourrons aller voir votre professeur. En espérant qu'il saura nous aider...

C'est en voulant se resservir qu'elle tomba sur l'expression du triton. Il sembla si contrarié tout à coup ! Avait-elle fait quelque chose qui l'ait mis mal à l'aide ? Sa déclaration annula aussitôt ses craintes et Shäan l'écouta attentivement. Elle sentait que le sujet n'était pas facile à aborder pour lui, et elle lui devait bien ça après l'avoir quasiment menacé de mort lors de leurs retrouvailles. Quand il eu fini, la brune lui souriait avec douceur. Elle souffla alors avec la même chaleur :

- C'est tout à fait louable de votre part d'avoir voulu aidé cet homme, même si je ne considère pas qu'il le méritait. Je comprends à présent beaucoup mieux ce qui s'est joué à cet instant, et je vous présente mes excuses pour cette horrible méprise. Je vous remercie d'avoir été honnête avec moi, ça n'a pas du être facile. Puisque ce malencontreux événement a été éclairci, n'en parlons plus. Nous avons bien d'autres affaires à traiter !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLe trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] EmptyLun 3 Aoû - 22:31

La bouche pleine, Leukos attendit la réaction de la brune à sa confession en prétendant être extrêmement occupé par le déballage d'un pâté de kokette. Lorsque celle-ci arriva, il était prêt à aller se cacher derrière l'un des présentoirs de la salle mais les premiers mots de Shäan le détendirent et il se permit finalement de la regarder sans perdre un mot de sa réponse. Elle le croyait, c'était le plus important, et s'excusait même pour sa méprise alors qu'elle avait tous les droits de douter de la version du triton. Voilà qui était inespéré, et Leukos s'empressa de répondre comme s'il craignait qu'elle change d'avis dans la seconde, sans s'autoriser à finir sa bouchée.

- "Che n'est rien, je chais bien de quoi cha avait l'air... et ce n'est pas un spectacle que j'apprécie particulièrement moi non plus. Mais vous avez raison, nous avons d'autre pans à fouetter."

L'aquatique se resservit un toast tartiné, s'épousseta brièvement le pantalon et retourna vers les vitrines pour terminer la reconstitution écrite des tablettes. L'exploratrice avait bien travaillé en son absence, elle avait amplement mérité de prendre une pause pour manger à sa faim, d'autant qu'après cette longue mais nécessaire étape un long voyage les attendait. Leukos rouvrit son carnet, inscrit le numéro de la tablette en bas de la première page blanche qu'il rencontra – il fallait bien qu'ils puissent s'y retrouver, et se remit à griffonner les symboles étranges.

Un peu plus tard, il laissa une exclamation victorieuse s'échapper en refermant dans un claquement de papier son ouvrage le plus précieux, et retourna auprès de son acolyte. S'il avait préféré viser large en prenant le repas, l'appétit modéré de Shäan laissait suffisamment de provisions pour qu'il n'aient pas à s'en inquiéter avant de partir pour Aequoria, et d'ici qu'ils en manquent ils auraient l'occasion de refaire le plein dans une quelconque ville sirène.

- "Bien, je crois qu'on a tout, une bonne chose de faite. Il ne reste plus qu'à traverser la Mer Intérieure !"

Il grimaça pour souligner l'ironie de son propos, même avec le transport qu'il leur avait trouvé cela prendrait plusieurs jours.

- "Blague à part, si mon maître ne parvient pas à déchiffrer tout ça, je serais à court d'idées. Mais j'ai confiance, je pense que c'est notre meilleure chance et il adore les énigmes. Vous êtes prête ?"

Après un sourire des plus enjoués, Leukos ouvrit sa sacoche pour y déposer d'abord le carnet, puis les vivres qui pouvaient y rentrer. Le tout était parfaitement hermétique quand il parcourait les profondeurs, tant que l'enchantement apposé dessus restait actif. Il faudrait que Leukos pense à le renouveler, d'ailleurs, il avait déjà eu la mauvaise surprise de découvrir son répertoire détrempé.

- "Avez-vous déjà monté un hudestri ? J'en ai loué un pour la traversée, ça devrait vous plaire. J'ai eu à peine de quoi avec les gains de mes derniers concerts, mais ça vaut le coup. Et ne pensez même pas à partager les frais, je n'aurais rien gagné sans les chansons que vous m'avez inspiré ! Par contre, il va vous falloir votre tête-en-boule..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLe trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha
» [Initiation Hyzaël] Jack Aldy a dit : allons chercher un trésor !
» La voix des abysses [& Leukos]
» Pêche et dépêche [Leukos]
» Chasse aux trésors [Leukos - Shäan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Bubble City-
Sauter vers: