Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Pêche et dépêche [Leukos] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Pêche et dépêche [Leukos] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Pêche et dépêche [Leukos] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Pêche et dépêche [Leukos] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Pêche et dépêche [Leukos] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Pêche et dépêche [Leukos] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Pêche et dépêche [Leukos] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Pêche et dépêche [Leukos] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Pêche et dépêche [Leukos] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pêche et dépêche [Leukos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessagePêche et dépêche [Leukos] EmptyMer 6 Mai - 0:53

Pêche et dépêche

Feat. Leukos

1-110.jpg leukos10.jpg

Emrys était arrivée sur l'archipel d'Orannor depuis quelques jours déjà, et elle s'était contentée de se promener principalement, mais s'était tout de même rendue à l'Académie de Magie plusieurs fois. La jeune femme avait pris part à une séance d'information, et ensuite à une séance d'évaluation de son don. Apparemment, elle avait du potentiel ; et l'Académie était prête à l'accueillir malgré son âge avancé comparé à la majorité des autres élèves. Elle avait donc participé à plusieurs sessions, et malgré l'intérêt de la Styrge en la matière, elle savait qu'elle ne pourrait rester bien longtemps. Sa quête ne s'exécuterait pas toute seule, et elle ne pouvait trop tarder... Elle devrait se remettre en route bientôt, aussi faisait-elle son possible pour engranger un maximum de conseils sur le temps limité qui lui était imparti.

L'après-midi avait été intense, mais fructueuse, et Emrys quittait l'Académie d'un pas léger. Le soleil ne se coucherait pas avant une heure au moins, mais elle souhaitait le voir descendre sur l'horizon depuis la plage ; aussi se dirigea-t-elle à l'opposé des autres marcheurs qui regagnaient la ville. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas l'homme qui faisait les cent pas face à elle, et le percuta de plein fouet, tombant en arrière sous le choc. Un peu désorientée, elle se massa les tempes avant de réaliser ce qui s'était passé. La jeune blanche se releva précipitamment et se hâta vers le jeune homme qu'elle avait bousculé pour lui venir en aide.

"Oh mes aïeux, mais quelle empotée je fais ! Je suis désolée, je ne regardais pas où je marchais ! Tout va bien Monsieur ?"

La première chose qui saute aux yeux d'Emrys lorsqu'elle lui tendit la main, fut la couleur bleutée de sa peau. Elle remarqua ensuite ses yeux tout aussi atypiques, ainsi que ses colliers de coquillage et son maquillage singulier. La mâchoire de la Styrge se décrocha presque, et elle resta immobile et muette, à le fixer pendant plusieurs longues secondes.

"Mais vous... Vous êtes une sirène ! Enfin, je veux dire... Un triton, c'est bien comme ça que l'on dit ?"

Sa voix tremblait d'excitation, et elle se retint de justesse de le toucher pour sentir la texture de sa peau. La jeune blanche se gifla mentalement de son inconvenance et se mordit la lèvre inférieure tout en baissant le regard.

"Je suis désolée, je ne voulais pas me montrer grossière ! Mais c'est que, venant de Sabliar, je n'ai jamais eu l'occasion de croiser personne du peuple de l'eau, et je n'ai su contenir mon excitation..."

Emrys s'excusa d'un air penaud, avant de relever les yeux vers le jeune homme avec un sourire amical. Elle espérait ne pas l'avoir froissé et avoir l'occasion de discuter quelque peu avec lui.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessagePêche et dépêche [Leukos] EmptyLun 18 Mai - 12:39

- "Bande de vieux crétins..."

Leukos n'en finissait plus de pester, levant parfois des regards agacés vers l'Académie avant de revisser ses prunelles sombres sur ses pieds battant le pavé. Voilà des heures qu'il essayait de reconstruire son argumentaire en vue d'une seconde audience auprès des Mages, mais aucune idée de génie ne lui venait pour passer outre leur fermeture d'esprit inconditionnelle. Avaient-ils décelé en lui un manque criant de potentiel ? Ou la simple évocation d'une alternative pacifique aux traditions sirènes centenaires suffisait à s'attirer leur refus sans plus de considération. Dans les deux cas le triton n'accepterait pas leur jugement, il fallait seulement qu'il réfléchisse, qu'il mette ses pensées en ordre et reparte à l'assaut. S'il parvenait à se faire entendre, peut-être qu'on lui attribuerait un maître capable de diminuer grandement le chemin à parcourir pour utiliser son don comme il le souhaitait.

Les bougonneries de l'aquatique furent interrompues sèchement quand il se fit percuter par une entité inconnue, sa maîtrise des appendices humains bien trop approximative pour garder l'équilibre dans de telles circonstances. Depuis le temps qu'il avait arrêté de faire attention au flot des passants, il fallait bien qu'un incident arrive, ce qui avec son agacement actuel ne l'empêcha pas de maudire sa chance dans une tirade des plus fleuries. Il ne manquait plus que ça, se retrouver le cul par terre en pleine rue... il n'avait même pas eu le temps de voir qui était responsable de ce fiasco, mais avant  qu'il n'ait pu reprendre ses esprits pour s'intéresser au malvoyant une main s'était déjà tendue vers lui, accompagnée d'excuses portées par une voix féminine. Le triton se saisit de l'aide bienvenue et se releva à son tour, prenant le temps d'épousseter son pantalon déjà miteux sans faire attention à la paire d'yeux qui le détaillait.

- "Ca va, ce n'est..."

L'exclamation de surprise qui suivit stoppa sa tentative de réponse, et cette fois il réserva son attention à celle qui l'avait bousculé. Hormis une couleur de cheveux presque similaire, elle était son antithèse de l'allure jusqu'à ses yeux sombres. Il ne se souvenait d'ailleurs pas avoir déjà croisé d'humains au teint si pâle, ce qui lui laissait penser que la jeune femme était très loin de chez elle. Le Leukos énervé de l'instant d'avant aurait certainement rétorqué que lorsqu'on s'aventure au beau milieu de la mer il ne faut pas s'étonner d'y croiser les créatures qui y vivent, mais la surprise avait adouci son humeur. Il se contenta donc d'un sourire de circonstance, rangeant dans un coin de sa tête le discours enflammé qu'il préparait plus tôt.

- "Pas besoin de vous excuser, je suis bien un triton. Leukos, artiste à ses heures."

Un grognement dans son ventre lui rappela que ses heures étaient bien maigres dernièrement, et qu'il avait encore besoin de se nourrir par ses propres moyens.

- "Sabliar, vous dîtes ? Ce n'est pas vraiment ma destination favorite, vous vous en doutez. Ca manque d'eau à mon goût. D'ailleurs," dit-il en montrant ses jambes, "je suis ainsi depuis trop longtemps, il faut que je retourne à un habitat qui me convient plus. Et que je mange..."

Cette dernière indication était plus pour lui-même, mais maintenant qu'elle lui avait échappée il se sentit obligé de faire preuve de politesse.

- "Je pêche toujours trop, si vous voulez m'accompagner... vous pourrez me dire ce qui vous amène dans un endroit aussi lointain."

Leukos redoubla son sourire, prêt à se mettre en route avant que la faim ne mette en péril son programme chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessagePêche et dépêche [Leukos] EmptyMar 19 Mai - 1:13



Le jeune homme qu'Emrys avait percuté sembla amusé de sa surprise plus qu'il n'était contrarié de sa maladresse, et se présenta sous le nom de Leukos. Il confirma être un triton, et un artiste de surcroît, ce qui laissa la jeune femme admirative.

"Enchantée Monsieur Leukos ! Je m'appelle Emrys... Et je ne suis qu'une simple voyageuse !"

Elle lui rendit son sourire, se présentant à son tour, ce à quoi l'aquatique répondit qu'il n'était pas grand amateur de Sabliar. C'était bien compréhensible ! Bien que la région où la blanche avait grandi, à l'ombre des montagnes, n'était pas aussi chaude que le reste du désert et se trouvait à proximité d'un fleuve... Mais ce n'était sans doute pas suffisant pour une sirène. Il fit d'ailleurs remarquer, tout en pointant ses jambes, que sa forme humaine lui pesait.

"Vous n'avez pas l'habitude de fouler la terre ferme ? Je suis bien curieuse, mais... Je n'ai jamais vu de créature aquatique se transformer ; combien de temps pouvez-vous garder cette forme ?"

Y avait-il une limite de temps qui le forçait à retourner vers l'eau, ou était-ce un simple inconfort ? La jeune femme tentait de contenir son excitation face à son interlocuteur, le cerveau en ébullition face aux mille questions qu'elle désirait lui poser. Elle ne se fit pas prier lorsqu'il lui proposa de l'accompagner pour une partie de pêche ; voir uns sirène en action, quelle aubaine !

"Eh bien, proposé si gentiment, je ne peux refuser ! En plus, je n'ai jamais mangé de poisson... Ce n'est pas un mets très commun dans le désert, comme vous vous en doutez !"

Emrys répondit au sourire de Leukos, et ils se mirent en marche vers la plage. Malheureusement, l'endroit était pris d'assaut par de nombreuses personnes venues profiter du soleil et de la vue. D'habitude, la jeune femme n'avait aucun problème à se mêler à cette foule sympathique, mais la situation était différente aujourd'hui, elle n'était pas seule ! Le triton n'apprécierait sûrement pas d'être observé par tant de badauds, et pour être honnête, elle préférait passer un moment seule avec l'objet de sa curiosité.

"Il y a bien du monde aujourd'hui ! J'ai eu le temps de me promener sur l'île ces derniers jours, et j'ai déniché une petite crique isolée, à une quinzaine de minutes de marche d'ici, ce sera sans doute mieux pour pêcher qu'un endroit aussi bruyant... Qu'en dites-vous ?"

Après que le jeune homme eut accepté, les deux se remirent en route, suivant le sentier pendant un moment avant de bifurquer vers l'ouest. Ils auraient, en plus du calme, une vue imprenable sur le coucher du soleil, d'ici une ou deux petites heures ! La blanche les mena à travers un petit bosquet, avant d'arriver finalement à destination. L'endroit était désert, et tout aussi beau que dans les souvenirs de la Styrge. A quelques mètres d'eux seulement, la terre se mêlait à la plage avant de disparaître complètement, ne laissant place qu'au sable blanc et fin. Au loin, on pouvait voir l'eau turquoise, calme et immobile. La crique était entourée de hautes falaises, les cachant des regards indiscrets. Emrys pensa que cet endroit était parfait pour un rendez-vous amoureux secret, et espéra qu'ils ne croiseraient pas de couple dans une position compromettante ! Cette pensée la fit rougir, et elle toussota pour reprendre contenance.

"Nous y voilà ! Alors, qu'en pensez-vous ? Est-ce là un terrain de pêche assez plaisant à votre goût ?"

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessagePêche et dépêche [Leukos] EmptyLun 25 Mai - 20:13

A mesure que le triton et Emrys avançaient le long du chemin menant vers la plage, il oubliait peu à peu ses déboires précédents avec les mages et leur étroitesse d'esprit. Ou plutôt, il s'était mis en tête d'exprimer à voix haute son besoin de retrouver l'eau et son appendice habituel, ce qui n'était finalement pas si aisé à formuler. Enchaînant les moues dubitatives en jetant des coups d'oeil en coin à sa voisine curieuse pour vérifier qu'elle ne s'impatientait pas, il finit par s'arrêter au milieu de la route et son visage s'éclaira. Voilà qui devrait retranscrire l'impression qu'il avait quand il devait poser un pied après l'autre pour se déplacer...

- "Je l'ai !"

Il revint à hauteur de la chevelure blanche et reprit le rythme de la marche avant de continuer.

- "Imaginez que pour une raison ou une autre vous ayez parfois à marcher sur les mains, magie ou pas.  Peut-être que vous y arriverez rapidement, mais certainement pas longtemps. Et puis vous vous habituerez, et si vous pratiquez assez souvent vous finirez par le faire sans y penser. C'est un peu ça pour nous... les sirènes qui vont souvent à la surface peuvent garder leur forme humaine indéfiniment, mais je suis encore jeune, je me déconcentre après quelques heures. Et puis, ce n'est pas vraiment naturel pour moi."

Il préféra garder pour lui l'aspect magique de la chose, ne sachant trop si elle comprendrait de quoi il parlait. Un éclat de soleil lui fit plisser les yeux alors qu'ils débouchaient sur la plage et il ne put juger directement de l'affluence sur le banc de sable fin, mais il était d'ores et déjà d'accord pour choisir un endroit plus calme. Etre le sujet de l'attention d'une personne ne le dérangeait pas, mais de toute une troupe de terrestres en manque de créatures exotiques, non merci. Il accepta donc sans broncher la proposition et se remit en route.

Sans aucun doute, la crique discrète qu'ils rejoignirent peu après lui était bien plus agréable. Il ne serait pas dérangé par les exclamations de surprise ou les regards plein d'envie. Ce genre de réaction, il ne les attendait que durant ses passages sur scène, cela suffisait amplement à son bonheur. Souriant, il s'avança jusqu'aux vagues timides qui s'allongeaient paresseusement sur la plage et rentra dans l'eau non sans un certain soulagement. Une fois enfoncé jusqu'au bassin il se retourna et leva un sourcil interrogateur en direction d'Emrys, alors qu'il battait maintenant joyeusement de la queue sur la surface bleutée.

- "C'est parfait, on n'aura aucun mal à trouver ici. Si vous avez une lame, c'est le moment de la sortir... ou n'importe quoi qui vous permettra d'embrocher ce que je rabattrais vers vous. Je ne vais quand même pas faire tout le boulot, et un premier poisson ça se mérite !"

Il lui offrit sa plus belle risette en se laissant porter par le faible courant, puis disparut sous la surface sans un mot de plus. Il ne fallut pas plus de cinq minutes pour que sa tête ressurgisse, l'expression cette fois moins sereine.

- "Le poulpe ! Vous le voyez ? Chopez le !!!!"

Au moins, pour s'essayer à la nourriture marine, elle aurait de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessagePêche et dépêche [Leukos] EmptyMar 26 Mai - 22:03



Alors qu’ils se mettaient en chemin, Leukos resta silencieux un moment, ignorant la question de la jeune femme. Elle se demanda vaguement s’il ne l’avait pas entendue, mais n’osa pas insister. Sa soudaine exclamation fit sursauter Emrys, qui s’arrêta net pour regarder son interlocuteur avec des yeux ronds. Il lui fallut un moment pour comprendre qu’il répondait finalement à sa question après une réflexion plus qu’appuyée ! Elle hocha la tête d’un air songeur à ses propos.

"Oui, je crois que je comprends ce que vous voulez dire... Je suppose que c’est le même genre de cheminement que pour nous lorsque nous apprenons à marcher étant enfants ! Peut-être un peu plus accéléré quand même, j’espère pour vous que vous avez une meilleure psychomotricité qu’un tout petit !"

La blanche pouffa de rire à sa propre remarque, continuant à avancer aux côtés du triton. Elle ralentit imperceptiblement le pas, le laissant imposer le rythme qui lui conviendrait le mieux. Elle ne s’était pas rendue compte avant que c’était aussi pénible pour lui ! Arrivés à la plage, le jeune homme approuva son idée de continuer vers un lieu plus tranquille, aussi la blanche les guida vers cette jolie crique très tranquille qu’elle avait repérée plus tôt. Une fois sur place, son compagnon sembla approuver son choix, lui tirant un fin sourire.

"Ravie que l’endroit vous plaise ! Et ne vous en faites pas, je ne suis pas contre un peu d’exercice, je ne m’attendais pas à ce que vous me serviez ma nourriture sur un plateau ! J’ai bien une dague dont je pourrais me servir... Par conte je ne pense pas pouvoir l’utiliser tout en nageant, donc si vous pouviez ramener les proies vers une zone où j’ai pied, ce serait parfait !"

Tout en parlant, Emrys ôta sa cape qu’elle posa sur le sable négligemment, ainsi que ses sandales. Alors qu’elle se relevait pour se diriger vers l’eau, sa vue fut captivée par le triton, quelques mètres devant elle, dont les jambes se transformaient en queue juste sous ses yeux. Elle en resta bouche bée quelques secondes ; c’était l’un de ses rêves d’enfant qui se réalisait ! Elle allait nager avec une véritable sirène, elle arrivait à peine à y croire !

Mais la jeune femme se devait de contenir son excitation et faire bonne figure ! Elle ne voulait pas faire fuir son nouvel ami, pas plus que les poissons que celui-ci l’aidait gentiment à pêcher. Elle pénétra dans l’eau, et avança jusqu’à ce que le bas de son corps soit immergé, jusqu’à la mi-ventre environ. L’eau était suffisamment claire pour qu’elle voit sans aucun souci ce qui se passait sous la surface ! Elle resta immobile, à l’affût pendant quelques minutes, jusqu’à voir Leukos ressurgir à quelques mètres d’elle, lui criant d’embrocher sa proie. Il lui fallut quelques instants pour repérer le poulpe, et la Styrge le laissa s’approcher sans faire de mouvement, jusqu’à ce qu’il soit à sa portée. D’un geste vif, elle bondit vers sa proie, transperçant la chaire tendre et gluante d’un seul coup. Elle sortit sa dague de l’eau, agitant le poulpe embroché avec fierté.

"Ouiii, je l’ai eu ! Avez-vous trouvé de quoi vous sustenter également ? Voulez-vous rester dans l’eau pour manger ? Ça ne me dérange pas, je n’ai pas froid ! Nous pouvons rester un peu ici avant de retourner sur la terre fermé..."

Le triton venait à peine de retrouver son élément, aussi Emrys ne voulait pas l’en priver prématurément ! Elle supposa qu’il mangeait son poisson cru, donc elle en ferait de même ; c’était bien plus simple que d’allumer un feu de camp improvisé sur la plage... Maintenant qu’elle y pensait, la jeune femme avait assumé que Leukos passerait un bout de temps avec elle, mais peut-être allait-il simplement rester dans l’océan et retourner vers les profondeurs après ce court moment ensemble ?

"Puis-je vous demander quels sont vos plans pour la soirée Leukos ? J’avais espéré pouvoir passer un moment avec vous, mais je ne voudrais pas vous retenir si vous avez un rendez-vous sous-marin auquel assister..."

Elle serait certes très déçue, et ses mille-et-une questions resteraient sans réponse, mais elle ne voulait pas pour autant se montrer grossière et que le pauvre jeune homme se sente coincé !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessagePêche et dépêche [Leukos] EmptyMer 3 Juin - 15:53

(HRP : précision sur la chanson, c'est une libre adaptation pour les sirènes du poème "l'Enfant", de Victor Hugo. Et libre à vous d'imaginer la mélodie^^)

L'affaire était dans le sac, pour ainsi dire. Des mèches lui retombant sur le visage, Leukos avait à peine aperçu l'animal se faire embrocher, aidé dans sa conclusion par le cri de victoire qu'avait poussé Emrys en ressortant sa dague de l'eau. Il aurait été plus à l'aise s'il y avait plus de fond, mais il fallait faire avec les moyens du bord et il ne voulait surtout pas la faire attendre trop longtemps. Il passa une main dans ses cheveux blancs pour qu'ils ne le gênent plus, et une moue naquit sur ses lèvres quand il entendit parler d'une prise supplémentaire. Quel genre d'appétit avait-elle pour dévorer un poulpe à elle seule ?

- "Euh, c'est-à-dire que... je pensais que ce serait suffisant pour nous deux, mais je peux y retourner. De toute façon, il manque quelque chose pour que vous profitiez pleinement de l'expérience, même si je ne suis pas le meilleur des cuisiniers. Attendez moi là..."

Il avait levé l'index pour accompagner ses paroles, et recula dans l'eau de quelques coups de nageoires en regardant Emrys s'éloigner sans bouger pour autant. A dire vrai, il n'avait pas nécessairement besoin de replonger, mais il ne voulait pas sortir de l'eau tout de suite et si la nourriture crue n'était pas du goût de sa partenaire il faudrait bien aller allumer un feu sur la plage. Il s'offrirait ainsi quelques brasses supplémentaires avant de devoir quitter son élément, et sur un nouveau sourire il disparut à nouveau sous la surface.

Il en réapparut un peu plus tard, un rien essoufflé de s'être dépêché de la sorte, tenant dans sa main gauche un large caillou plat et dans la droite un poisson de petite taille ainsi que quelques feuilles d'algue. Il cala le caillou contre son torse pour y déposer les algues, et quand il releva les yeux vers la jeune femme il nota une certaine surprise dans son regard. Bien entendu, elle devait se demander ce qu'il fabriquait, mais autant faire durer le suspense et ne pas trop en dévoiler.

- "Vous me demandiez ? Ah oui, mes plans. Je n'en ai pas vraiment, à part essayer de trouver un public qui supporte mes chansons. Je n'ai pas vraiment de succès dans le coin, mais il faut bien que je gagne ma croûte... libre à vous de venir m'écouter. D'ailleurs, si vous le permettez, j'aimerais tester ma dernière création sur vous, que je sache si je suis sur la bonne voie auprès des terrestres. Vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez ensuite."

Il leva un sourcil interrogateur, mais se désintéressa de la réponse avant qu'elle ne lui parvienne en se disant qu'il l'entendrait bien. Il rangea le poisson dans sa sacoche et en sortit à la place son couteau en os, dont il entreprit de frapper la poignée contre le caillou pour y écraser les algues prises au piège. Il donnait ainsi le rythme à ses vocalises, et si Emrys avait acquiescé ou refusé d'un hochement de tête, il n'en avait rien vu. Qu'à cela ne tienne, il se sentait d'humeur à pousser la chansonnette !

"Seaphyr est passé là, ne reste que ruine et deuil,
Le village tranquille n'est plus qu'un sombre écueil.
Plus une âme qui vive au milieu des décombres,
Que le silence pour accompagner les ombres.

Non, assise sur des débris, une jeune sirène,
A survécu au passage du croquemitaine,
Elle renifle et pleure la fin de son monde,
Ses larmes invisibles coulent sans troubler l'onde.

Que faudrait-il pour égayer ce minois ?
Quelle offrande lui rendrait un peu de joie ?
Et dans la profondeur de ses yeux céruléens,
Retrouver l'éclat du bonheur enfantin.

Peut-être un bouquet dansant de posidonie ?
Elle ne saurait résister à ce parfum fleuri,
Ni à ce vert dont elle partage les épis,
On en voit les reflets dans ses cheveux salis.

Ou bien encore la rareté d'un coquillage,
Qui a du fond des mers, traversé les âges,
Pour lui rappeler qu'à trop rester immobile,
Elle ferait d'une coquille son domicile ?

- Dis moi, petite sirène, que veux-tu pour sourire ?
La fleur, la coque, ou tes plus heureux souvenirs ?
- Je voudrais, dit-elle sans même me regarder,
Rien de plus qu'un trident et un vannet."


Lorsqu'il eut fini, ce qu'il signifia par une sorte de courbette maladroite, il ne restait plus grand chose des algues qui s'étaient changées en une pâte verdâtre et peu ragoûtante sur la pierre. Il s'approcha d'Emrys et lui tendit le résultat de ses percussions, le visage rayonnant.

- "Tenez, rajoutez ça sur le poulpe, ce sera bien meilleur. Quant à la chanson, j'ai adapté un conte que l'on raconte aux enfants pour leur apprendre à se comporter 'comme de vraies sirènes'. Des sottises, selon moi, mais j'ai toujours aimé cette histoire."
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessagePêche et dépêche [Leukos] EmptyJeu 4 Juin - 19:14



Après qu’Emrys eut attrapé le poulpe, Leukos revint vers elle rapidement, esquissant une moue à sa question. Les joues de la jeune femme s’embrasèrent alors qu’elle jetait un coup d’œil à la pieuvre ; c’est vrai qu’elle était assez grande pour partager... Bien qu’elle n’aurait eu aucun mal à l’engloutir à elle seule non plus !

"A-ah... Oui, oui bien sûr nous pouvons..."

Mais la blanche n’eut pas le temps de terminer sa phrase, que le triton l’interrompit en ajoutant qu’il manquait un ingrédient clé pour leur repas ! Il disparut sous la surface une fois de plus, laissant la demoiselle seule avec son poulpe embroché. L’observant plus attentivement, elle se rendit compte que ça n’avait vraiment pas l’air appétissant... Mais il était trop tard pour reculer, surtout après la générosité du jeune homme ! Elle espérait simplement qu’il ramènerait un aliment capable de rendre ce crustacé plus attractif.

Leukos réapparut quelques minutes plus tard, l’air essoufflé, un petit poisson dans une main et des algues dans l’autre. Allions-nous... Manger le poulpe en sandwich ? Confuse, Emrys observa le marin entreprendre de broyer les feuilles d’algues, alors qu’il lui expliquait ses plans pour la soirée. Il lui proposa même de lui chanter sa chanson en avant première, après quoi il répondrait à ses questions. Quelle aubaine ! Une prestation gratuite suivie d’une discussion intéressante !

"Très bien, je me dévoue pour être votre public-test ! Attention, je suis difficile !"

La blanche laissa échapper un léger rire. C’était faux bien sûr, elle était plutôt bon public, mais surtout n’y connaissait pas grand chose à l’art. Elle écouta cependant la chanson attentivement, captivée par l’histoire contée sur un rythme doux, au son enchanteur de la voix du triton. La jeune femme applaudit avec enthousiasme quand vint la fin de la chanson.

"Bravo ! L’histoire est un peu triste, mais vous avez une si jolie voix ! Je ne comprends pas que le peuple d’Orannor n’apprécie pas... Peut-être n’ont-ils pas l’oreille pour la musique ? Vous devriez tenter votre chance dans de plus grandes villes, je suis sure que vous auriez du succès !"

Il était clair qu’il ne ferait pas fortune en restant sur une archipel de pêcheurs, mais il avait sans doute ses chances à Mystarcia ou Cirdania ? Le jeune homme lui tendit ensuite sa mixture d’algue pour ajouter au poulpe, et la Styrge le remercia, bien qu’elle ne soit pas très convaincue par l’aspect vert gluant de la pâte. Elle l’étala malgré tout généreusement sur son crustacé, qu’elle croqua à pleines dents avec courage. Ce n’était pas aussi mauvais que ça en avait l’air, sans être très bon non plus cela dit... Mais par respect pour son compagnon, la jeune femme mangea le poulpe et la pâte en entier. Et puis, il était intéressant de constater que le sang de pieuvre la nourrissait comme n’importe quel sang animal ; c’était bon à savoir si elle devait se retrouver bloquée sur une île déserte un jour !

Après avoir terminé de manger, la paire se dirigea à nouveau vers la plage, où ils s’assirent côte à côte pour regarder le soleil se coucher tout en discutant. Cette vue était tellement sereine et paisible... Emrys aurait pu rester ici, si elle n’avait pas une tache à mener à bien ! Mais elle se promit de revenir avec Aïonn, quand elle aurait réussi à le libérer. Étendant ses jambes tout en se laissant aller vers l’arrière, en appui sur ses coudes, la blanche tourna la tête vers le triton.

"De quelle partie de la mer intérieure venez-vous ? Oh j’aimerais tellement pouvoir visiter votre Royaume ! A quoi cela ressemble, la vie sous l’eau sous la surface ? L’architecture est-elle similaire que sur la terre ? Oh j’ai tellement de questions ! N’hésitez pas à m’arrêter si je vous ennuie, mais ce sujet me fascine, et je n’en connais presque rien !"

La jeune femme laissa échapper un petit rire amusé, laissant le temps à Leukos de lui répondre. Elle se promit qu’un jour, lorsqu’elle aurait assez d’argent pour s’acheter une têtenbulle, elle visiterait ce qui se cache sous la surface !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessagePêche et dépêche [Leukos] EmptyDim 7 Juin - 21:39

Si peu habitué qu'il était à entendre des applaudissements, Leukos resta un instant à juger la blanche du regard. De toute évidence, son enthousiasme n'était pas feint et le triton lui retourna un grand sourire qui ne fit que s'étirer en entendant les paroles suivantes. Eh bien, il n'avait plus qu'à l'inviter à chacun de ses concerts pour chauffer la salle, et peut-être qu'il arriverait à se faire assez d'argent en vue de planifier une excursion de longue durée dans les territoires qu'elle lui suggérait. Cependant, ces considérations pécuniaires lui paraissaient trop intimes pour les partager avec quelqu'un qu'il venait de rencontrer, et il se contenta donc d'un haussement d'épaules pour toute réponse.

Et puis la nourriture fut entamée et terminée, et avec elle la pause bien méritée de Leukos dans son milieu naturel. Manger et battre un peu de la queue lui avaient redonné des forces, il se sentait d'attaque pour revenir à un mode de locomotion terrestre et suivit donc Emrys sans aucune protestation sur la plage où il s'étala de tout son long, les bras derrières la tête. Le soleil ne tarderait pas à lui sécher le corps au point de le déranger quelque peu, mais pour l'instant il appréciait les reflets des rayons sur les gouttes d'eau parsemant sa peau bleutée. Du coin de l'oeil il vit à l'extrémité gauche de la crique, sous le couvert des arbres bordant la bande de limon, un groupe d'humains qui lui donnaient l'impression de vouloir rester discrets, mais sa voisine lui posait trop de questions pour qu'il s'y intéresse pleinement et il préféra reporter son attention sur elle.

- "La curiosité n'est certainement pas un défaut, et puisque vous avez écouté ma chanson je me dois bien de vous répondre. Je viens d'Aequoria, plus exactement d'une communauté religieuse qui vivait non loin. J'ai depuis l'enfance quelques divergences d'opinion avec les mœurs de mon peuple, et les plus sages de l'enclave ont pensé qu'une éducation à la capitale me remettrait sur le droit de chemin. Il n'en fut rien, bien sûr, et j'essaie depuis de faire passer mon message par le chant, d'où mon maigre succès."

Leukos s'arrêta un instant, car il avait encore jeté un regard sur l'attroupement dans le sous-bois et aperçu une sorte d'échange. Malheureusement, le couple était trop loin pour qu'il puisse avoir une meilleure idée de ce qui se tramait là-bas, même s'il dénombrait au moins quatre personnes dans l'affaire. Avant que le silence ne devienne de l'impolitesse, il reprit sur un ton plus enjoué.

- "Il y a autant de styles qu'il y a de villes sous la surface. Certaines sont peu profondes et souvent très colorées, puisque le soleil peut nourrir les coraux. D'autres plus enfouies sont illuminées par des être luminescents, comme dans un rêve. J'ai vu des constructions tout en hauteur et..."

Cette fois, il n'eut pas besoin de détourner le regard pour se stopper en plein milieu de sa phrase. Un cri venait de résonner, et il n'était pas difficile d'en deviner l'origine. Leukos se redressa comme s'il pouvait mieux distinguer ainsi ce qui se passait, et il eut tout juste le temps d'apercevoir une des silhouettes s'effondrer au sol. Visiblement, l'histoire avait mal tourné et l'un des deux camps avait choisi l'action directe. De leur petit bout de plage, le triton voyait les têtes lointaines se tourner dans tous les sens, et l'une d'elle se fixer dans leur direction avant que son propriétaire ne les pointe du doigt.

- "Emrys, je crois que la brochure touristique attendra, il va falloir décamper au plus vite !"

A peine avait-il fini qu'il était déjà debout, priant pour que ses jambes ne le trahissent pas au moment de filer.
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessagePêche et dépêche [Leukos] EmptyLun 8 Juin - 22:35



De retour sur la plage, le triton ne fut pas difficile à convaincre pour satisfaire la curiosité de la jeune femme. Il lui expliqua venir d’une communauté religieuse, ce qu’Emrys eut du mal à concevoir venant d’un artiste ! Il expliqua avoir des divergences d’opinions avec les siens, sans pour autant les détailler, et la demoiselle n’osa poser de questions à ce sujet.

Leukos s’interrompit dans son discours, son attention semblant être attirée ailleurs. Tournant la tête vers l’extrémité de la plage, la blanche remarqua un groupe de plusieurs personnes en train de discuter. Ils étaient trop loin pour qu’elle puisse entendre ce qu’ils se disaient, mais son ouïe était assez fine pour percevoir des voix tendues et agressives. Quoi qu’il se trame là-bas, ce n’était pas amical et elle resta en alerte, souriant malgré tout à son compagnon lorsqu’il reprit la parole, ne semblant pas avoir remarqué ce qui se tramait.

"La chanson que vous m’avez chantée ne semblait pas avoir d’aspect religieux ? A moins que je ne l’aie pas saisi peut-être ! Mais c’est une très belle idée de faire passer ses croyances aux autres à travers des chansons, c’est bien plus attrayant que des sermons moralisateurs !"

Emrys laissa échapper un petit rire, avant de l’écouter poursuivre en lui détaillant les différentes architectures sous-marines. Le sujet était fascinant, et les yeux de la jeune femme brillaient d’excitation, si bien qu’elle en avait presque oublié l’altercation à l’autre bout de la plage. Jusqu’à ce qu’un cri n’interrompe le triton, attirant toute leur attention par là-bas ! L’une des silhouettes était a présent à terre, et les autres semblaient sur le point de fuir le lieu de leur crime... Jusqu’à ce qu’un doigt se pointe vers eux. Le groupe les avait repérés ! La blanche devina sans mal qu’ils étaient décidés à ne pas laisser de témoins, et sauta sur ses pieds aussi vite que son compagnon.

"Mon cher Leukos, j’ai bien peur que vous ayez raison ! Ce groupe n’a rien d’amical !"

Et ils étaient plus nombreux... Et dans tous les cas, la jeune femme n’avait pas un profil guerrier, pas plus que le triton certainement ! Tournant les talons dans la direction opposée, les deux détalèrent aussi rapidement que possible. La Styrge, profitant de la lumière de la lune, se déplaçait avec vitesse et aisance, mais remarqua bien vite que le jeune homme peinait loin derrière elle. Ne pouvant se résoudre à l’abandonner, elle ralentit l’allure et lui offrit son bras pour l’aider à avancer plus rapidement. C’était décidément une bien mauvaise situation pour un aquatique non habitué à des jambes !

"Là-bas, regardez, un village ! Nous pouvons certainement trouver un endroit où nous cacher !"

Emrys n’était pas sûre que le triton puisse déjà le voir d’aussi loin, mais elle distinguait les toits aisément dans la pénombre. Continuant de courir, ils atteignirent l’endroit rapidement ; le village semblait déjà endormi, silencieux, et ils décidèrent de se cacher dans une petite cabane de pêche vide. Retenant leur souffle, les deux observaient l’extérieur au travers des fentes entre les lattes de bois de la cabane. Leurs poursuivants ralentirent au niveau du village également, ayant bien compris que le couple s’y cachait probablement. Les yeux de la blanche s’agrandirent de terreur lorsque l’un des hommes se transforma en un loup énorme, humant l’air avant de pointer son museau noir exactement dans leur direction. Ils étaient faits comme des rats !



Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessagePêche et dépêche [Leukos] EmptyMer 10 Juin - 11:31

Loin d'être à l'aise dans une course-poursuite sur la terre ferme, Leukos essayait tout de même de faire pédaler ses guiboles le plus rapidement possible pour tenir le rythme, peu aidé par le dénivelé du sentier qui montait vers les hauteurs. Il voyait Emrys s'échapper devant, et même s'il n'osait pas jeter un regard en arrière il imaginait non sans mal leurs poursuivants le rattraper à une vitesse alarmante. Voilà qu'il allait finir ses jours sur un malentendu, avec un poulpe fade comme dernier repas. Non, sa nouvelle connaissance s'était rendue compte de la distance qui les séparait et avait décidé de l'aider en lui donnant son bras, il ne manquerait pas de lui montrer sa reconnaissance s'ils s'en sortaient.

Ils atteignirent ainsi le village promis par la jeune femme, et ne prirent pas le temps de se demander si la cabane qu'ils avaient choisi comme cachette était déjà occupée. Ce qui se passa ensuite tenait du surnaturel... le triton avait certes déjà vu de nombreux change-forme se métamorphoser dans les cités aquatiques, mais assister à une mutation terrestre avait quelque chose de différent, et ce loup aux mensurations record n'augurait rien de bon pour la suite.



Après cette démonstration, il fallait encore qu'ils sèment vraiment le loup et ses compagnons, et le couple reprit son ascension sur le sentier qui semblait mener en haut des falaises de l'île. Le triton n'en pouvait déjà plus, alors qu'il était capable de couvrir des distances sous la mer autrement plus impressionnantes. Maudites jambes qui refusaient de lui obéir correctement, il en sentait les muscles se contracter, mais ils refusaient maintenant de se relâcher après chaque pas.

Enfin, et alors qu'il entendait derrière eux les encouragements des assassins à ne pas ralentir, les deux témoins du crime débouchèrent sur un belvédère en bois signifiant qu'ils avaient atteint le sommet. Le souci, c'est qu'il ne semblait pas y avoir d'autre issue pour entamer la descente, puisque la construction se terminait uniquement par un ponton en bois qui dominait la mer. Leukos s'en approcha, et jugea de la hauteur avec une moue dubitative. Pour lui, ça ne poserait pas de problème, mais pour elle... Ils n'avaient pas vraiment le choix de toute manière.

- "Venez, c'est la seule solution ! Rentrez dans l'eau le plus droit possible, et tout ira bien. Je vous ramènerais en lieu sûr."

Les bruits de course et les acclamations se faisaient plus pressants sur le sentier, il ne fallait pas traîner. Le triton leva la jambe, prit appui du pied sur la rambarde, et s'élança dans le vide tête la première. A peine avait-il sauté que ses jambes se changèrent à nouveau en une queue de poisson dont les écailles reflétaient la lumière lunaire, comme un miroir flottant dans l'air avant qu'il n'atteigne l'eau noire et s'y enfonce sans en troubler la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessagePêche et dépêche [Leukos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche et dépêche [Leukos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voix des abysses [& Leukos]
» Chasse aux trésors [Leukos - Shäan]
» [Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs
» Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]
» [EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Archipel d'Orannor-
Sauter vers: