Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez
 

 [Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs EmptySam 21 Mar - 20:43


Sauvetage eau en couleurs


Si le rythme des saisons était difficile à percevoir dans les cités sous-marines, les étés à Calinophe étaient attendus avec impatience. Les chauds courants marins qui venaient de la Technopôle se chargeaient en minéraux, et de nombreuses espèces d'algues, d'anémones et de coraux bien plus colorés que d'ordinaire se développaient alors sur les murs des ruelles. La ville se transformait temporairement en un véritable jardin sous-marin, semblable aux lagons que l'on pouvait trouver dans l'archipel d'Orannor.

Pour célébrer l'arrivée des "beaux jours", une grande fête était organisée traditionnellement : la fête du Renouveau. Les Sirènes, Tritons, Change-Formes et autres créatures aquatiques se rassemblaient sur la grande place pour chanter, danser, et faire vibrer leur musique jusqu'à la surface. Les rues se retrouvaient bondées, et ce qui ne participaient pas aux réjouissances se faisaient bien rares. Chacun savait ce qu'il avait à faire pour que tout se déroule comme prévu. Enfin, peut être pas ...

Au milieu de l'artère principale, une jeune sirène scrutait les environs d'un air inquiet. Elle n'était visiblement pas originaire de Calinophe : ses longs cheveux vert d'eau flottant au gré des courants marins, ainsi que ses écailles argentées reflétant les rayons du soleil indiquaient clairement qu'elle avait grandit dans une cité plus profonde. De ses grands yeux gris, elle jetait des regards apeurés aux passants qui, trop affairés à préparer leurs spectacles, ne remarquaient pas la détresse qui perlait dans sa voix lorsqu'elle s'adressait à eux. Elle n'avait pas le temps de s'offusquer, et déjà elle s'avançait d'un coup de nageoire maladroit vers le triton d'à côté.

Après une dizaine de minutes de recherches infructueuses, elle tomba sur ce qui semblait être une taverne. Ici les gens ne couraient pas dans tous les sens, et ne semblaient pas non plus trop occupés pour l'écouter. L'espoir remplit à nouveau son cœur, et d'une voix hésitante, elle implora :

- S'il vous plait, j'ai besoin d'aide ... Mon grand frère est parti chercher des coraux pour décorer notre maison, mais il n'est pas rentré depuis plusieurs heures maintenant ... Je crains qu'il lui soit arrivé quelque chose, mais j'ai trop peur de sortir toute seule pour partir à sa recherche ... N'y a-t-il personne pour m'aider ?

Ses yeux se posèrent sur un triton à la peau bleue, qui semblait l'avoir écoutée. Il fallait que cela marche, car elle ne voulait pas se résoudre à abandonner ses recherches.

Explications


Et voilà ta quête d'initiation, petit impatient ! Cette jeune sirène qui ne semble pas avoir plus d'une douzaine d'années dit avoir besoin d'aide pour retrouver son grand-frère. Bien que ce genre de mission soit plutôt réservée aux gardes royaux d'ordinaire, c'est dans cette taverne où tu te trouves (quel heureux hasard) qu'elle est venue chercher de l'aide.

Ton premier post consistera donc à décrire la rencontre avec ce PNJ, ainsi que ta réaction. A toi de voir si tu souhaites l'aider ou pas. Une fois que tu auras décidé si tu la suis sans plus d'informations ou de garanties, je prendrais le relais. Je te demande également de lancer un dé d'action dans la section suivante, afin de déterminer la suite des événements. Bon courage ♥

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Message[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs EmptySam 4 Avr - 3:35

Décidément, le message ne voulait pas passer. Certes les quelques change-forme et les entités capables naturellement ou par magie de vivre parmi les aquatiques s'étaient bien laissées emporter, sensibles qu'elles étaient à l'once d'enchantement que Leukos avait bien voulu laisser filtrer au travers de sa voix comme toute chanteuse sirène qui se respecte, mais c'était une autre histoire lorsqu'il s'agissait de convaincre son propre peuple. Il avait capté pendant le concert quelques regards incrédules dans la foule, et certains même indéniablement choqués par des propos si obscènes portés sur des harmonies en vogue. Car s'il est des choses qu'on ne remet pas en cause au fond des mers, ce sont bien les traditions centenaires des sirènes au risque d'être considéré comme un ignorant, dans le meilleur des cas. Ce qui avait déjà valu à Leukos d'être exilé de son clan avant même que ses écailles ne prennent leur couleur définitive, sans pour autant le freiner dans ses idées malgré les préceptes inlassablement répétés par ses différents maîtres à Aequoria. Non, il n'accepterait pas qu'une race prétendument si ouverte continue à prendre au piège les voyageurs à l'esprit faible par simple caprice, pas plus que cette chasse aux œufs de chimère dénuée de sens, à croire qu'elles ont toutes oublié d'où elles venaient. Si une autre espèce avait pratiqué cette coutume des milliers d'années auparavant, les sirènes n'auraient peut-être jamais vu le jour, pourquoi donc en empêcher d'autres d'éclore. Mais le message ne voulait pas passer et comme toujours après ses représentations marquées d'un nouvel échec, le triton ressassait ses pensées noires.

Au moins, il avait les rues de Calinophe bardées de couleurs pour retrouver le sourire. Les fêtes célébrant l'arrivée de l'été prenaient tout leur sens ici, où la moindre façade se trouvait chamarrée de coraux éclatants et même les habitants étaient pour beaucoup recouverts de peintures multicolores, transformant la ville en un arlequin géant et débordant de vie. C'est au milieu des cris de joie et des exclamations enthousiastes que Leukos déambulait en battant distraitement de la nageoire, prêtant attention aux instant de partage qui se déroulaient tout autour. Sur sa droite il observa un change-forme cracheur d'encre qui amusait la galerie en recréant toute sortes d'animaux, sa bouche parfois étrangement désarticulée pour contrôler le flux de liquide épais tandis que ses doigts s'agitaient à perturber le courant pour ajouter des détails à ses créations. Un peu plus loin il se surprit à rester en admiration devant un autre artiste qui en modulant sa voix parvenait à faire dresser des coraux de toutes les couleurs dans une chorégraphie qui n'enviait rien aux danseurs les plus talentueux. De l'autre côté de la rue, un groupe d'enfants particulièrement bruyants le fit se retourner, et il les découvrit agglutinés devant une sirène qui répondait à la moindre requête et s'aidait certainement d'une certaine magie pour faire obéir les bulles qu'elle créait et agglomérait pour les faire ressembler aux moindres fantaisies des bambins. Parfois même accompagnait-elle son spectacle d'une ancienne légende inventée afin de capter un peu plus l'attention de ses fans déjà conquis.

A n'en pas douter, le jeune triton reviendrait dans ce coin de mer intérieure quand il en aurait l'occasion pour s'imprégner encore de cette ambiance rayonnante, et il était curieux de voir ce que la rue principale avait à offrir tant on lui en avait vanté les représentations extravagantes. Il s'engouffra donc dans une traverse qui le mènerait vers le cœur de la cité, et c'est un tout autre monde qui l'attendait là. La magie d'ordinaire omniprésente était le temps des réjouissances reléguée au second plan et dans l'étroitesse de l'artère, il dut se frayer un chemin entre des visions bien plus étranges que ce qu'il avait eu l'occasion de voir jusqu'à maintenant, mais qu'il trouvait pourtant moins extraordinaires. Les arcanes avaient cela de triste qu'elles rendaient tout évident et enlevaient la part de rêve qu'on pouvait trouver ailleurs. Si bien que les flammes attisées par un triton au contact même de l'eau ne l'impressionnèrent pas vraiment, pas plus que le don d'un autre congénère à faire pousser la végétation à une allure inquiétante. Il se contenta de quelques hochements de tête entendus quand certains tentaient de lui vendre leurs prouesses, accélérant sans même s'en rendre compte pur retrouver au plus vite l'effervescence que créait les talents plus méritants.

Quand enfin il déboucha dans la grande avenue, avec les imposants bâtiments administratifs à peine visibles loin sur sa gauche, il fut bien obligé de s'arrêter devant le flot continu de passants qui s'élevait sur plusieurs niveaux, certains préférant observer les activités en hauteur. Il parvint néanmoins à se glisser parmi eux et à suivre la nage jusqu'à l'attroupement le plus proche et s'éleva quelque peu pour voir par dessus les autres spectateurs. Sur une scène immense se produisait une troupe de comédiens habillés et grimés pour l'occasion, qui mettaient en scène des combats entre humains et sirènes avec un humour visiblement du goût de leur audience puisque les rires couvraient facilement le volume des quelques dialogues. Pour sûr on se moquait avant tout de l'espèce terrestre ici, et pas une fois les "guerrières" sirènes ne furent prises en défaut. Il fallait bien admettre que le tout était plutôt bien ficelé et tira à Leukos quelques éclats qu'il eut du mal à regretter, mais il se força néanmoins à s'arracher à sa contemplation pour aller explorer de nouvelles découvertes. Ce qu'il vit de plus réjouissant était pour sûr le conteur d'histoires un peu plus loin dans la rue, et il n'eut aucun mal à planter sa nageoire dans le sable un bon moment devant cette attraction tant la chose lui paraissait surnaturelle. Non seulement le vieux triton déclamait des histoires sur la créature la plus chère aux yeux du triton, la grande chimère Seaphyr, mais il était en plus accompagné de trois sirènes qui se démenaient non sans grâce pour guider un banc de poissons manifestement dressés à mettre en image le récit. L'ensemble était passionnant, et lorsqu'en enfin il détacha les yeux du ballet aquatique il ne pouvait plus se départir d'un grand sourire.

Sa bonne humeur revenue, le chanteur n'en ressentait pas moins la fatigue de la journée qu'il avait passée à donner tout ce qu'il avait sur son coin de scène puis à se balader, le tout en n'ayant respiré que de l'eau salée depuis le matin. Il méritait bien une petite douceur sucrée, et il se mit en quête du premier débit de boisson non magique qui croiserait sa route. Quitte à laisser les tours de passe passe de côté, autant aller jusqu'au bout et donner sa chance à l'artisanal que les puristes défendaient toujours nageoire et ongles. Il trouva plutôt aisément ce qu'il cherchait, puisque le propriétaire semblait s'enorgueillir de son étage spécialement conçu pour permettre aux sirènes de boire à l'air libre. Un croquis mal dessiné représentait un mâle assis sur une chaise, avec de l'eau à hauteur de la ceinture d'écailles et sirotant sa boisson avec une mine réjouie. Leukos ne prit même pas la peine de lever les yeux au ciel et pénétra dans l'établissement bien rempli, rien d'étonnant en cette période, filant tout droit vers le comptoir où s'alignaient déjà plusieurs clients. Il savait déjà ce qu'il voulait commander et ne prêta aucune attention aux différentes offres disposées le long du comptoir, se contentant d'attendre que le tenancier s'inquiète de son sort, ce qui tarda quelque peu étant donné l'affluence. Quand ce fut enfin son tour il avait l'impression de connaître dans les moindre détails les  fissures des pierres murales qu'il observait depuis son arrivée.

- "Bonjour, je vais vous prendre une liqueur de dulce, en glaçon". Le triton a la haute silhouette hocha la tête, avant de lever un sourcil interrogateur.
- "Je vous le sers ici ou à l'étage ?"
- "Ici, ce sera très bien". Avant même que Leukos n'ait eu le temps d'aller fouiller dans la sacoche qu'il portait en bandoulière pour récupérer quelques pièces, son voisin visiblement bien éméché décida qu'il était temps d'intervenir.
- "Ils ont un goût bizarre tes glaçons !"
- "Ils viennent de la Technopôle, évidemment qu'ils ont un goût bizarre. Avec les chaleurs qui reviennent, il faut aller toujours plus loin dans Himabaha pour se fournir, et c'est dangereux par les temps qui courent."

Le triton ne s'intéressa pas plus longtemps à la conversation qui bifurqua sur un autre sujet de la plus haute importance, laissa son dû au loufiat sur la crédence et se remit à détailler la décoration du lieu. Une voix timide l'empêcha pourtant de commence à rêvasser et il pivota sur sa chaise pour en apercevoir la provenance. Une sirène haute comme trois crabes essayait de se faire entendre dans le brouhaha ambiant au sujet de son frère disparu depuis quelques heures, sans vraiment soulever les foules. Leukos la détailla de la queue à la tête, et un léger sourire lui étira les lèvres. Il n'avait pas spécialement mieux à faire de sa journée, et étrangement la petite lui rappelait quelqu'un sans qu'il parvienne à remettre un nom sur la ressemblance. Il s'apprêtait à répondre à la jeune sirène quand le claquement d'un glaçon sur le bar le rappela à l'ordre. Il s'en saisit d'un geste et il suçotait déjà sa boisson quand il nagea tranquillement vers la désespérée.

- "Tu sais au moins dans quel coin il est allé ? Je ne connais pas la ville et ses environs, alors on risque d'y passer un moment."

Il accompagna son engagement d'un clin d'oeil, et n'attendit pas qu'elle réponde pour se diriger vers la porte. Sentir le goût à la fois iodé et sucré de la liqueur lui chatouiller le palais était des plus agréables et avait le mérite de lui raviver l'esprit, il se sentait prêt à rendre service... si seulement la petite daignait le suivre.

- "Alors, tu viens ?"
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs EmptyMer 6 Mai - 22:55


Sauvetage eau en couleurs


Un sourire illumina le visage de la jeune sirène quand elle comprit enfin que le triton allait l'aider. D'un coup de nageoire rapide, elle s'engouffra à sa suite hors de la taverne, avant de prendre la direction de l'opération.

- Oui, je sais très bien par où il est parti ! Notre maison est au nord de la ville, il était parti du côté des Gorges Brunes. Il m'a dit qu'il y aurait plein de coraux de ce côté. Suis- moi !

Et d'un pas - enfin, plutôt une nage - rapide, elle s'élança dans les rues bondées de Calinophe tout en prenant soin de ne pas perdre son précieux sauveur, jetant régulièrement des coups d’œils en arrière pour vérifier qu'il la suivait.

Au bout d'une dizaine de minutes, ils parvinrent à sortir de la cité aquatique. La jeune sirène continua son chemin en direction d'une formation de rochers que l'on pouvait apercevoir au loin. La légende racontait que c'était Seaphyr lui même qui avait façonné les reliefs escarpés qui s'enfonçaient dans la roche à l'aide de ses tentacules, mais bien sûr, personne n'aurait su démêler le vrai du faux. Aujourd'hui, les Gorges Brunes étaient surtout connues dans les cités voisines pour la qualité des algues brunes qui recouvraient ses parois, très prisées pour leurs qualités nutritives, et d'où le lieu tirait son nom.

Rapidement, le duo parvint aux premiers renfoncements des Gorges.

- Par ici, ce n'est plus très loin ! Dit la fillette avant de disparaître derrière un rocher.

Cependant ce qui attendait le triton au détour du chemin, ce n'était une petite sirène au sourire timide, mais bien un groupe de mercenaires au sourire cruel, qui maintenaient la fillette en la tenant fermement par le bras.

- C'est bien ma jolie, tu nous a ramené un beau poisson, dit celui qui semblait s'affirmer comme étant le chef de la petite bande. Maintenant mon gars, t'as intérêt à passer à la caisse, ou bien toi et cette jolie petite demoiselle, vous finirez en sushis.

La jeune sirène baissa le regard, comme si elle était honteuse. Mais les bandits n'avaient pas l'air d'y prêter attention, et commençaient à encercler Leukos. Ils avaient tous dans leur main une épée ou une dague, mais pas d'arme à feu ou encore d'arc en vue. Rien d'étonnant vu la densité du milieu dans lequel ils évoluaient.

Explications


Te voilà presque encerclé par une bande de pirates, ou de malfrats. Ils tiennent la jeune sirène qui t'a demandé de l'aide un peu plus tôt : à toi de décider si tu vas la sortir de là, ou pas ! Car oui, tu peux très bien décider de tourner les nageoires :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voix des abysses [& Leukos]
» Pêche et dépêche [Leukos]
» Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]
» Chasse aux trésors [Leukos - Shäan]
» [EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Calinophe-
Sauter vers: