Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
La voix des abysses [& Leukos] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
La voix des abysses [& Leukos] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
La voix des abysses [& Leukos] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
La voix des abysses [& Leukos] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
La voix des abysses [& Leukos] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
La voix des abysses [& Leukos] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
La voix des abysses [& Leukos] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
La voix des abysses [& Leukos] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
La voix des abysses [& Leukos] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La voix des abysses [& Leukos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLa voix des abysses [& Leukos] EmptyMer 8 Avr - 16:08

La voix des abysses [& Leukos] 7URrCTUTrois jours qu'elle poireautait entre l'auberge et les plages, non loin du port, et pas un seul bateau n’était venu s'y arrêter. À croire que l'endroit ne méritait pas la moindre attention... Ce qui était une belle erreur à son humble avis ! Outre sa tranquillité, et ses mets d'excellences en matière de produits de la mer, l'île de Ventis était un vrai paradis pour quiconque voulait disparaître ou cacher quelque chose. Elle était même certaines que certaines des épaves proches des côtes possédaient quelques secrets qui n'attendaient que d'êtres découverts !

C'est d'ailleurs ce qui l'avait poussé à se rendre dans l'une des criques ce jour-là. Elle avait fait le tour de l'île et choisi l'endroit lui semblant le plus sympathique. Arrivée sur la plage, munie d'une canne de roseau obtenue auprès d'un local et d'une sorte de masque de verre protégeant les yeux. Elle portait les sous-vêtements les plus simples et résistants qu'elle avait trouvés en guise de maillot de bain, d'un blanc cassé jurant avec sa chevelure d'encre, au-dessous d'un paréo en éponge d'un vert anisé acheté au port. La dame quitta son pardessus et le cacha derrière un rocher, roulé en boule.

Après quelques étirements, car elle savait que tout effort demande une préparation pour éviter les blessures, elle descendit le long des rochers, sur quelques mètres à peine. Puis entra dans l'eau, plutôt fraîche et se dirigea vers l'épave la plus proche, qui n'était pas si profondément tombée puisque certains de ses mâts dépassaient de l'onde. La nage n'était pas un exercice auquel la dame excellait, mais sa curiosité la poussait toujours à se dépasser. Quand elle fut au-dessus du navire, bien plus grand que le laisser présager sa silhouette depuis l'île, Shäan prit le roseau entre ses lèvres et enfonça sa tête sous l'eau iodée. Ses cheveux prirent aussitôt des allures de corolles, formant un pétale qui englobait tout le haut de son corps.

Grace à cette astuce offerte par un pécheur, elle pouvait observer les multitudes de poissons colorés qui nageaient au milieu des décombres que les algues et coraux avaient recouvert. Comme c'était beau ! Elle n'était pas vraiment à l'aise pour plonger et se retrouver à la merci de monstres cachés dans la cale sous-marine, alors elle resta juste là, à flotter en regardant la danse des habitants de l'océan. C'est là que, soudainement, elle vit une ombre bien plus grosse passer au milieu des formes aléatoires que formaient les bancs et prit peur. Remontant sa tête en crachant le roseau, elle donna des grands coups dans l'eau pour retrouver son équilibre et s'éloigna rapidement, pressée de regagner les rochers de la crique, car elle prenait conscience qu'elle s'était mise en danger...

- Qu'est-ce que... C'était ?... !

Accroché à un roc, reprenant son souffle en soudant l'onde de ses émeraudes, inquiète, Shäan n'osait pas remonter les quelques mètres la ramenant à la plage. Cela l'obligerait à se mettre dos à la mer, et au potentiel danger. Alors elle attendit, se préparant au pire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLa voix des abysses [& Leukos] EmptyJeu 9 Avr - 23:03

Trouver l'inspiration. Fouiller dans les décors alentours pour y trouver la moindre étincelle, soulever les cailloux à la recherche de rimes nouvelles. Leukos n'avait que ça en tête depuis qu'un humain l'avait entendu chanter près du port et lui avait proposé de se produire dans son établissement quelques soirs et moyennant finances, ce que le triton ne pouvait décemment pas refuser étant donné le maigre pécule qu'il trimballait dans sa sacoche. Seulement cela voulait aussi dire qu'il devrait chanter hors de la surface, ce dont il n'avait clairement pas l'habitude et lui demanderait de se concentrer sur la modulation de sa voix sans pour autant se retrouver avec une queue de sirène au beau milieu d'une chanson, cette mésaventure lui ayant déjà valu de se couvrir de ridicule par le passé. Avant de pouvoir se concentrer sur sa recherche artistique il était allé voir à l'heure du déjeuner à quoi ressemblerait la scène sur laquelle il devrait trouver ses marques, et s'il n'avait pas été aussi stressé par ce qui l'attendait il se serait certainement arrêté plus longtemps sur la jolie brune en train de prendre son repas à une table. Non que la beauté des terrestres le concerne, il ne trouvait aucun charme à cette paire de jambe étrange et bien peu pratique à son goût qu'ils avaient tous, mais il s'était laissé avoir un instant par ses profonds iris de jade.

De ce moment fugace il ne restait rien quelques heures plus tard, quand il se mit en tête d'aller explorer les environs de l'île pour y trouver de nouveaux sujets d'interprétation. Afin de faciliter le travail de son chant, le plus simple était encore de créer des mélodies mieux adaptées à la surface, encore fallait-il y ajouter des paroles qui ne lui viendraient pas d'un claquement de doigt. Dans les souvenirs qu'il avait de ses classes à Aequoria, il se rappelait que l'île de Ventis était entourée de nombreuses épaves dues à sa fréquentation maritime importante, et que certaines renfermaient des histoires que les plus curieux pourraient s'approprier sans mal. Voilà une source d'inspiration qui serait de taille à fournir au triton un répertoire original, et c'est ainsi qu'il se retrouva à nager dans l'eau peu profonde de la lagune en quête d'aventure. L'eau était claire, facilitant grandement les découvertes, et il ne mit pas longtemps à déceler l'ombre d'un navire ayant terminé sa course contre quelque récif avant de plonger.

La diversité de la faune se permettant de vivre dans les environs le rassurait un peu, il n'aurait pas à se soucier du moindre prédateur, c'est donc plein de confiance qu'il s'approcha de la coque pour y trouver la moindre entrée. Mais à l'instant où il allait poser une main sur le bois, il ressentit l'agitation des bancs de poissons un peu plus haut et savait d'expérience que quelque chose avait troublé leur course habituellement si tranquille. L'arrivée d'un danger quelconque, mais en faisant volte-face Leukos ne vit rien d'assez inquiétant pour capter son intérêt. C'est seulement quand il leva les yeux vers la plage, à la surface de l'eau, qu'il vit une forme se débattre sans en deviner la nature à cette distance. D'un coup de queue puissant le chanteur s'élança à la verticale, prenant soin de ne pas se rapprocher de l'élément perturbateur, prêt à se saisir de son couteau en os n'ayant rien d'une arme redoutable.

- "Mais !..."

Il venait de sortir la tête de l'eau, laissant le reste de son corps sous l'écume, mais avec des mèches de cheveux gris qui lui retombaient devant les yeux il n'était pas certain de ce qu'il était en train de voir. Il dégagea les crins d'un geste de main, et bien vite il n'eut plus de doute. La brune de ce midi, dans un accoutrement bien différent et certainement moins coûteux si l'on s'en tenait à la quantité de tissu, était à l'origine de tout ce tumulte. Il aurait reconnu ses yeux verts entre mille, et il ne prit même pas le temps de se demander pourquoi elle avait réagi ainsi, trop surpris de la retrouver ici.

- "C'est vous ? Vous mangiez des fruits de mer ce midi... Qu'est-ce que vous faites dans ce coin ?"

Elle ne pouvait pas être bien dangereuse et il avait toujours la solution de fuir sous les eaux hors de sa portée, il décida donc de s'approcher de quelques brasses pour ne pas manquer la réponse. Une autre amatrice d'épaves, peut-être ? Ou plus simplement une envie de calme loin de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLa voix des abysses [& Leukos] EmptyVen 10 Avr - 22:12

Alors qu'une forme fendait la surface, une voix masculine se fit entendre. Fixant l'onde, la dame attendit d'avoir une meilleure identité de celui qui lui faisait face, ôtant son masque et le passant autour de son bras pour ne pas le perdre ou le casser. Elle avait de quoi s'armer en cas d'attaque, elle devait seulement garder son calme maintenant que la terre ferme lui offrait support et échappatoire. Elle chuchota quelque chose, la voix couverte par le bruit des vagues, et la main cachée dans son dos sembla se refermer sur quelques choses. Dissimulant habilement l'objet en question, elle projeta son regard argenté sur la silhouette, demandant avec la ferme intention de se défendre s'il se trouvait être un agresseur :

- Dois-je me méfier de vous ?

Les exclamations de l'inconnue lui firent froncer les sourcils. Elle ne se souvenait pas de qui que ce soit avec une chevelure à la couleur si particulière. Sans compter la peau légèrement bleutée et l'étrange tatouage qui traversait son visage. Un tel faciès l'aurait marqué ! Puis elle se souvint que l'aubergiste avait parlé d'un homme étrange, qui souhaitait donner un concert dans son établissement. Ce serait lui ? Peut-être qu'il y avait plus simple que d'en débattre intérieurement ?

- C'est toi, le chanteur ? C'est pour ça que tu m'as vu à l'auberge de la goutte d'eau, je suppose.

Elle se détendit un peu, non sans oublier de rester sur ses gardes. Shäan ne risquait rien à être sincère pour une fois, alors elle s'assit, plongeant ses pieds dans l'onde et déclarant d'une voix douce :

- Je voulais découvrir les secrets de ce navire engloutis, mais vous m'avez fait une belle frayeur, je dois l'admettre. J'aurais dû prendre plus de précautions avant de plonger. Et vous, quel est donc la raison de votre présence ? La quête perpétuelle de l'inspiration ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLa voix des abysses [& Leukos] EmptyDim 12 Avr - 21:42

L'effarouchée, car il était évident qu'elle avait pris peur pour une raison ou pour une autre, semblait sur la défensive en voyant Leukos sortir des eaux. A croire que c'est lui qu'elle avait fui, ce que confirma sa première interrogation à l'adresse du triton. Celui-ci dut retenir un sourire un brin condescendant, de ceux qu'on donne aux enfants qui ne savent pas de quoi ils parlent, car s'il y avait bien une chose de vraie à propos des attaques de sirènes c'est qu'elles apparaissaient rarement devant leurs proies avant de les attirer dans leur piège. Il évita cependant de répondre à l'apprentie naïade pour ne pas la froisser, il aurait d'ailleurs sans doute fait meilleure impression en se présentant plutôt qu'en étant si direct, et se demanda plutôt ce qu'elle cachait derrière son dos sans penser un instant à une quelconque arme. Un réflexe qu'il avait pourtant eu lui aussi.

Elle ne lui laissa pas le temps de la rassurer, et sa tirade suivante le déboussola plus que de raison. Etait-il possible que sa maigre réputation l'ait précédé dans ce coin de mer ? Peu probable, mais il n'était pas à l'abri d'une bonne surprise. Il fixa ses yeux bleus sur ceux de la brune, fronçant les sourcils en jaugeant de la situation. Non, elle devait seulement l'avoir vu lui aussi tout à l'heure, ou bien s'était-elle seulement tenu au courant de ce qui se passait dans l'auberge. Bref, ce n'était pas encore aujourd'hui que Leukos aurait à faire à sa première admiratrice. Qu'importe, elle avait aisément deviné son but en venant ici et il ne voyait aucune raison de s'en cacher.

- "C'est bien moi, mais on m'appelle généralement Leukos, enchanté. Et j'étais effectivement venu trouver des sujets pour mes prochaines chansons, mais cette épave est ce que j'ai aperçu de mieux. Et encore, s'il y a quoi que ce soit à l'intérieur, l'endroit a déjà dû être fouillé des milliers de fois. Vous auriez plus de chances de mettre la main sur un trésor loin des côtes..."

Alors qu'il discutait, son regard se posa sur l'équipement de la plongeuse et encore une fois il eut un rictus à réprimer. Qu'espérait-elle exactement accomplir avec ça ? L'eau n'était certes pas profonde, mais suffisamment pour contenir un bateau entier et elle ne pourrait pas plus quitter la surface que si elle n'avait rien pris. C'était peut-être une chance qu'elle soit tombée sur lui, finalement.

- "Ne le prenez pas mal, mais vous n'avez pas l'air très bien préparée pour ce genre d'expédition. Si vous me dites ce que vous cherchez plus précisément, je pourrais peut-être vous aider ? Je vous proposerais bien de vous donner de l'air directement mais je crois que la méthode est un peu trop intime pour vous, les humains."

Si chez les sirènes les baisers n'avaient que peu d'importance, c'était généralement différent pour les terrestres et Leukos préférait ne pas s'attirer d'ennuis. Et puis il fallait bien l'admettre, les recherches dans le navire échoué avaient de grandes chances de ne rien donner. Pourtant le triton se souvenait avoir lu quelque part certaines histoires de trésors, il en avait même fait une chanson à ses débuts, mais il faudrait des jours pour voyager jusqu'aux lieux supposés de ces naufrages. Peut-être dans le futur, encore qu'il doutait de son propre intérêt pour une telle quête.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLa voix des abysses [& Leukos] EmptyLun 20 Avr - 12:21

La dame lui offrit un sourire quand il se présenta. Leukos, donc, c'était l'une des premières sirènes de Mû qu'elle rencontrait. Enfin, triton, plutôt, dans son cas. Elle se demanda quel genre de chant il pratiquait, se souvenant d'avoir entendu Gaïa s'adonner à cet art durant certaines soirées. Elle avait toujours été hypnotisée par les artistes, peu importe leur domaine de compétence. Il lui apprit qu'ils avaient visé la même épave, mais que sa proximité avec l'île sous-entendait qu'il n'y restait rien. La dame sourit à nouveau, en répondant avec un air malicieux :

- Les trésors ne sont pas toujours ce que l'on croit.

Shäan, quelque peu rassurée, s'abaissa pour s'asseoir au bord de la roche, ses jambes plongeant sous la surface limpide. Curieuse, elle demanda alors :

- Vous vous y connaissez en trésors ? Car si tel est le cas, je pourrai bien être intéressée. En échange, je pourrais vous conter mille histoires d'amour véritable, de quoi composer autant de chansons romantiques. Les dames doivent en raffoler. Je saurais même vous introduire auprès des riches Mystarciens, si tel est votre désir.


Ses remarques, concernant son manque de préparation, la firent balayer les arguments de la main avec une moue agacée :

- Croyez-moi, j'en ai bien pris conscience. Je ne suis pas naïve pour autant, et sais apprendre de mes erreurs.

Sa mimique changea du tout au tout quand il lui proposa une méthode d'échange d'air plus intime que ce que pouvaient proposer les solutions classiques. Elle se pencha jusqu'à frôler sa joue et chuchota à son oreille :

- Qui vous dit que je suis humaine ?


Elle se redressa et haussa les épaules en soupirant. Peut-être pourrait-il l'aider ? Elle n'en était pas certaine, mais n'avait pas grand chose à perdre. D'un air rêveur, tendant son regard émeraude vers le ciel azuré, la dame souffla :

- Je recherche des objets uniques, mystérieux, possédant une histoire et une valeur inestimable. Tout ce qui est caché, prétendu disparu ou détruit, tout ce qui apporte puissance et secrets immuables, tout cela m'intéresse.


La brune se tourna vers le triton avec un sourire charmeur, posant son menton dans ses paumes :

- Vous comprenez, n'est ce pas ? Dites-moi, avez vous quoi que ce soit qui entre dans cette catégorie ? Même la plus petite information. Je vous la paierai à prix d'or.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLa voix des abysses [& Leukos] EmptyJeu 23 Avr - 2:51

Une chose était certaine, si la créature en face de Leukos avait paru craintive de prime abord, elle s'ouvrait à l'inconnu plus vite qu'une coque dans l'eau chaude. A croire que les quelques légendes entourant le peuple sirène n'étaient pas parvenues jusqu'à ses oreilles, ou qu'elle y accordait tout simplement peu de crédit, en tout cas elle avait bien prestement troqué ses exclamations de surprise pour un bavardage riche en contenu et en expressions diverses. Ce comportement n'étonnait guère le triton qui s'était peu à peu habitué à ce que les humains soient en général peu avares de paroles, il s'était même surpris à étirer lui-même son propos quand il s'adressait à eux. Cependant l'aisance avec laquelle elle passait du charme à une mine renfrognée selon les réponses qu'elle lui apportait laissait entendre que la brune avait tendance à jouer de son répertoire pour s'attirer certaines faveurs, ce que Leukos aurait du mal à lui reprocher étant donné sa profession, mais il garderait en tête de se méfier de ses airs fragiles.

Ainsi donc la naïade improvisée semblait avoir jeté son dévolu sur cette carcasse de bateau au hasard, sans trop savoir si elle contenait ou non la moindre prise digne de se donner tant de peine, une étrange méthode aux yeux de l'homme poisson mais qui ne manquait pas de piquer sa curiosité. Et ce qui l'intéressait encore plus, c'était cet échange de bons procédés en début de tirade puis noyé sous un flot d'explications. S'il y avait une chose dont il avait besoin en ce moment, c'était de matière à exploiter pour faire vibrer les foules de la surface, ou au moins les quelques âmes assez curieuses pour l'écouter chanter. Seulement à part les restes d'une vieille ballade qu'il n'avait plus débitée depuis des années, il n'avait aucune connaissance particulière à partager. Il y avait bien les nombreuses histoires qu'il avait lues dans la Bulle des Mémoires d'Aequoria, mais là encore les récits des victoires sirènes sur de grands navires envoyés par le fond n'avaient laissées qu'une maigre empreinte sur ses souvenirs. Peut-être que... oui, ce pourrait être suffisant.

- "Ce genre de mystères ne manque pas dans nos... comment appelez-vous ça déjà ? Biblothèques, je crois. J'y passais beaucoup de temps pendant mon apprentissage, et je saurais les retrouver sans mal. J'ai peur de ne rien pouvoir vous offrir dès maintenant, si ce n'est de fouiller ce bateau pour vous en échange d'une de vos romances, mais si vous trouvez un moyen de m'accompagner sans manquer de souffle je me ferais un plaisir de vous emmener dans ce genre d'endroit. La capitale de Mü est un trésor à elle seule, vous verrez."

Le triton battait doucement de la queue pour maintenir sa tête hors de l'eau, ses pupilles ne se détachant pas de celles de l'humaine, et il s'efforçait de conserver une attitude des plus amicale. De toute façon il avait prévu de repasser par Aequoria quand il aurait terminé ses menus projets dans ce coin de mer, il n'aurait aucun mal à se rendre disponible si son offre était acceptée. Il jeta un coup d'oeil en arrière comme pour vérifier que l'épave ne s'était pas évaporée, et revint vers la jeune femme.

- "Qu'est-ce que vous en dites ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLa voix des abysses [& Leukos] EmptyJeu 23 Avr - 19:55

Leukos lui apprit bien vite qu'il y avait matière à s'occuper sous l'eau. La dame n'en doutait pas. Elle connaissait quelques histoires, racontées par des marins s’épanchant dans les tavernes de Mystarcia, qui contaient combien de bateaux avaient coulé, emportant avec eux autant de secrets que de richesses. Il proposa de fouiller le bateau contre une histoire et la brune haussa les épaules en soufflant :

- Pourquoi pas. Pour cette histoire de trésor englouti, je pense avoir une solution, pour que vous n'ayez pas à vous sentir obligé de gérer mon souffle en plus de vôtre.

Elle eu un sourire fugace qui s'éloigna alors qu'elle se relevait pour plonger dans l'eau d'une impulsion gracieuse. La dame se laissa remonter à la surface, entourée de sa longue chevelure et resta ainsi, portée par l'onde, les yeux fermés. Elle percevait les mouvements sous-marins, la queue du triton qui battait avec régularité pour maintenir sa position, de petits poissons qui longeaient les roches à demi-submergées. C'était agréable. Et lorsqu'elle se mit à parler, les oreilles sous la surface, sa voix lui parut lointaine, étrangère :

- Je vais vous en offrir deux, et vous m'assurerez de prêter attention au moindre détail de ce navire lorsque vous irez l'observer de plus près. Commençons.

L'eau caressait sa peau, douce et fraîche. Il n'y avait besoin d'aucun effort pour flotter.

- Il était une fois deux amants issus de familles rivales. L'un s'appelait Bellamy Circarus, fils héritier de la firme de tannerie la plus importante de Cirdania, l'autre Leonora Disprat héritière des ateliers de tissages ayant tout autant d'importance dans la capitale de Sahl. Ils s'aimaient depuis leur plus jeune âge, et avaient commencé à batifoler en cachette, ayant conscience que leurs parents n'accepteraient jamais un tel rapprochement. Lorsque la jeune femme eut vingt ans, ils décidèrent de se marier, révélant leur secret à leur entourage. Bien sûr, ce fut une effusion d'insultes et de colère, presque tout autant que d'incompréhension. Pour des enfants d'aussi bonnes familles, les prétendants ne manquaient pas, vous comprenez. Leurs parents firent tout leur possible pour les éloigner. Les Circarus essayèrent même de faire assassiner Leonora. Tout ce qu'ils gagnèrent, c'est le départ prématuré de leur fils, et son refus de reprendre l'affaire familiale qui lui était pourtant destinée.

La dame prit une inspiration, pensive. Quelle belle histoire... La voix emplie de passion, elle acheva de raconter le conte de fées :

- L'héritière des Disprat, dont les parents avaient fini par accepter l'union, leur offrirent un mariage magnifique digne des plus grands de ce monde. Puis Leonora eut une fille, qu'elle nomma Frida, celle qui apporte la paix, et pardonna aux Circarus. Son mari en fit de même, et les maisons s'unirent, ouvrant une nouvelle boutique spécialisée dans les tenues de mariage où l'on trouve le meilleur des deux firmes. Ils l'appelèrent "Union". Ils y coulent des jours heureux, soutenus par une famille plus soudée que jamais. Je suis sûre que vous chanterez cette histoire bien mieux que je ne la raconte !

La brune se roula en boule, passant sous la surface pour se rafraîchir avant d'émerger en secouant la tête. Shäan savait que cette histoire était émouvante, pourtant... Elle avait du mal à comprendre pourquoi les liens du sang avaient tant d'importance... La brune secoua la tête, son sourire rêveur avait disparu, laissant la place à une mimique provocante accompagnée de paroles moins... Innocentes :

- Si ce sont les histoires de passions et de sensualités que vous préférez, celle-ci devrait d'avantage vous satisfaire. Prêt pour la suite ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLa voix des abysses [& Leukos] EmptyLun 27 Avr - 18:39

Tout heureux de savoir que la brune était intéressée par l'arrangement, bien que modifié quelque peu, Leukos ne s'étonna guère de la voir se mettre définitivement à l'aise pour lui raconter sa première histoire. Il l'écouta avec attention lui conter l'idylle de deux personnages dont il n'avait jamais entendu parler jusqu'à maintenant, qu'ils soit réels ou pas n'ayant que peu d'importance, et il comprit bien vite que s'agissant d'amour tous les peuples rencontraient les mêmes problèmes. Au cours du récit le triton prit soin de noter dans sa mémoire quelques mots-clés qu'il n'aurait aucun mal à faire rimer, resterait ensuite à les agencer sur une mélodie pour en tirer tout le potentiel. Au moins la fin de l'histoire était heureuse, une bonne chose pour garder l'audience de meilleure humeur au moment de glaner quelques piécettes supplémentaires. Les rouages de son esprit commençaient déjà à faire leur travail habituel pour créer une nouvelle chanson alors que la jeune femme s'ébrouait à la surface, mais il se rappela qu'elle lui avait demandé une attention toute particulière à ce qu'il pourrait trouver une fois dans le navire. Il se promit donc de garder son processus pour plus tard et se contenta de la toiser avec intérêt, sans trop comprendre en quoi une histoire moins prude le captiverait davantage si elle ne concernait pas des sirènes.

- "Toutes les histoires sont bonnes à entendre, il y a toujours matière à en tirer quelque chose, si infime que ce soit. Mais avant de continuer, peut-être pourriez-vous me dire votre nom ? Si nous sommes amenés à nous revoir, je ne voudrais pas avoir à manquer de politesse."

Le chanteur se voyait assez mal l'appeler "l'humaine" sur le long terme, d'autant qu'il n'était pas encore certain qu'elle en soit une. Sans être trop attaché aux bonne manières, il était tout de même obligé de s'y plier pour faire bonne figure au cours de ses voyages. Enfin, il espérait surtout que la seconde histoire serait assez différente de la précédente pour ne pas avoir l'impression de radoter, même si quelle qu'elle soit il irait de toute façon explorer l'épave. Il n'était pas poisson à ne pas respecter ses engagements. Avant que la conteuse ne reprenne, il prit le temps d'attraper à son poignet une algue fine et élastique dont il se servit pour s'attacher les cheveux, une habitude qu'il avait chaque fois qu'il avait à quitter la mer, ou au moins remonter à la surface. Puis ses yeux bleus revinrent sur les jades de son interlocutrice et il se permit un sourire bienveillant.

- "Je suis tout ouïe, vous pouvez commencer ! Et ne vous inquiétez pas pour le contenu, je n'ai pas les oreilles sensibles."
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLa voix des abysses [& Leukos] EmptyMar 28 Avr - 22:13

Shäan décela dans l'attitude du triton que le côté érotique ne le séduisait pas tant qu'elle l'aurait cru. Les habitants aquatiques de Mû avaient ils une manière de penser si différente de la leur ? La dame avait entendu d'étrange propos sur les sirènes, mais elle n'avait jamais pensé un seul instant qu'il y ait des barrières à leur bonne entente. C'est d'ailleurs pourquoi, plutôt que de le craindre, elle se trouvait là, vulnérable, à flotter dans l'eau translucide en entamant sa deuxième histoire, qui différait de celle qu'elle avait voulu raconter initialement :

- Il était une fois une jeune femme qui avait grandi dans une tour d'ivoire. Elle fut fiancée à un riche marchand, un homme bon et attentionné qui lui offrit une vie douce et luxueuse. La jeune mariée tomba amoureuse de son époux. Malheureusement, celui-ci n'avait aucune attirance pour les plaisirs de la chair. Sa femme était une déesse, d'une beauté foudroyant quiconque la regardait. Elle avait des cheveux d'or et des yeux céruléen, des formes généreuses appelant aux vices et des lèvres vermeilles attirant le regard. Elle qui n'avait jamais éprouvé l'orgasme de sa vie fit tout pour convaincre celui qui partageait sa couche de s'adonner avec elle au contact le plus intime. Rien n'y fit, malgré tout son amour, toutes ses attentions, malgré qu'elle l'aima tendrement, la flamme commença alors à s'essouffler.

Elle songea un instant à l'homme pour qui elle aurait tout donné, à la façon dont il avait renié son amour, lui qui désirait seulement le confort et la richesse... Mais chassant vite cette pensée parasite, la brune observa le triton nouer sa tignasse argentée avec une algue avant de reprendre en lui souriant, battant régulièrement des pieds pour se maintenir à la verticale.

- Alors son mari, qui aurait fait n'importe quel sacrifice pour la voir heureuse, commença à se renseigner sur ces hommes dont le plaisir est le métier. Il en rencontra un grand nombre, créa un contrat spécifique à l'activité qu'ils allaient exercer dans sa demeure, auprès de sa femme. Celle-ci se montra d'abord outrée qu'il ai eut une idée, si... Malsaine ! Pousser des inconnus dans le lit conjugal, cela lui semblait insensé. Et pourtant...

Elle chercha le regard azuré de son auditeur, vérifiant qu'elle avait son attention avant de continuer :

- Pourtant, après la première nuit, ayant atteint l'extase entre les mains experte du gigolo, elle en voulut un autre, puis encore et toujours plus d'autres prêts à lui faire découvrir les sommets du plaisir charnel. Et plus le temps passait, plus la femme y devenait accro, à tel point qu'elle ne dormait même auprès de celui pour qui son amour ne faiblissait pourtant pas. Elle passait son temps dans l'une des ailes de la villa ayant été aménagée spécialement pour ces rencontres, n'en sortait même plus.

Elle se laissa à nouveau glisser dans l'onde, retrouvant une position horizontale. Le regard perdu dans les nuages qui s'amoncelaient lentement, elle ressentit la trahison comme si elle s'était trouvée à la place de cet homme.

- La femme tomba enceinte, brisant l'interdit du contrat qui autorisait ces hommes à l'approcher d'aussi près. Et bien sûr, il était impossible de savoir qui était le père, ni même si c'était un acte volontaire ou un accident. Mais l'homme qui avait déjà tant accepté, tant fait, et si peu reçu en échange, s'en trouva le coeur brisé. Il attendit que l'enfant naisse, une belle petite fille qui avait les traits de sa mère, mais aucun de lui, s'enfonçant dans un chagrin immense et ne supportant même plus de voir sa femme. De toute façon, elle avait à nouveau disparu, laissant la nourrice gérer la nouvelle née. Alors il prit la décision la plus dure de sa vie. La semaine suivante, il fit préparer à sa femme un sac de voyage avec quelques vivre, il demanda à sa gouvernante de la laver, de l'habiller avec des vêtements propres, mais simples, puis il lui proposa de voir sa fille, mais cela ne l'intéressait guère et elle demanda quand arrivait leur prochain invité...


Ses sourcils se froncèrent et elle pinça ses lèvres avant de souffler la suite :

- Son ultime tentative ayant échoué, il demanda à l'un de ses gardes de la mener en ville et de l'y abandonner. Elle qui ne sortait jamais, n'avait aucune chance de retrouver le chemin de son domicile, dans lequel elle n'était par ailleurs plus la bienvenue. L'homme combattit son chagrin en élevant l'enfant comme sa propre fille, et oublia progressivement celle qui l'avait tant déçue...

La brune prit une grande inspiration, et lui jeta :

- Tragique, pas vrai ? L'amour est le plus beau des pièges, la plus douce des illusions. Il y a tant d'histoires semblables à celles-ci. Je pourrais vous en raconter mille, le même schéma se dessinerait encore et toujours...


Tapant dans ses mains dans une gerbe d'eau, Shäan lui demanda en forçant son sourire, un éclat de douleur dans le regard :

- Êtes-vous satisfait ? Cela vous suffira t'il pour composer de nouvelles ballades ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLa voix des abysses [& Leukos] EmptyDim 10 Mai - 16:29

Les yeux bleutés du triton s'étaient écarquillés à mesure que l'histoire lui était contée, tout étonné qu'il était d'apprendre que de telles pratiques aient lieu chez les humains et encore plus de ce dénouement bien singulier. Etaient-ils à ce point incapables de contrôler leurs envies ? Certes ils avaient l'image d'une race impulsive et peu douée de patience, mais de là à devenir esclave de son corps et d'en abandonner tout le reste, il y avait une marche qu'aucune sirène ne franchirait. Leukos sourit néanmoins quand la brune eut terminée son récit, il comprenait maintenant sur quel registre il devait appuyer pour captiver son auditoire avec assez de subtilité pour ne pas choquer les éventuelles âmes sensibles.

Oui, cette virée pourtant anodine se révélait bien utile, bien qu'il ait encore à remplir sa part du marché, il en oublia même que sa question avait été dûment ignorée. Sans doute que la plongeuse était trop pressée de partager les aventures libertines de son héroïne, en tout cas il n'en prit pas ombrage. D'ailleurs, l'éclat du soleil qui avait quitté l'abri d'un nuage et lui frappait maintenant la nuque commençait à lui être désagréable, et il avait grand besoin de retourner dans son habitat naturel pour se rafraîchir.

- "C'est plus qu'assez, je vous remercie... même si je ne suis pas certain de pouvoir tout retranscrire avec exactitude, ces mœurs sont bien éloignées des miennes. Vous pourrez toujours venir en écouter le résultat ce soir, si vous êtes encore dans le coin."

Il leva un sourcil interrogateur en direction de son interlocutrice, curieux de savoir s'il pouvait espérer une pièce de sa part lors de son prochain . Non pas qu'il soit intéressé par l'argent, mais il en avait tout de même assez d'être limité dans ses voyages par cet aspect trop rationnel. Dans un effort de volonté, il se força à retrouver une mine amicale avant de poursuivre.

- "Puisque vous m'avez fourni matière à séduire les foules, à mon tour de vous rendre service. Attendez moi là, je vais voir ce que cette épave a à cacher."

Un dernier sourire fugace, et Leukos disparut sous l'eau sans même en perturber la surface. En quelques battements de queue il s'était élancé, et il ne lui fallut pas longtemps pour arriver jusqu'à l'embarcation échouée. Etant donné l'état du bois qui la composait, elle dormait ici depuis des lustres et avait certainement été fouillée maintes et maintes fois, mais il avait à cœur de ne pas revenir les mains vides ne serait-ce que pour ne pas se sentir coupable d'un échange inégal. Après un rapide tour d'horizon du pont, le triton s'enfonça dans les cales...

Il n'avait aucune idée du temps qu'il avait passé à l'intérieur lorsqu'il réapparut devant la jeune femme, mais elle commençait peut-être à s'impatienter. Bien loin d'une mine victorieuse, il affichait plutôt une moue renfrognée en exhibant à l'air libre une petit boite de bois ouvragée, et s'approcha de quelques brasses pour la tendre à sa nouvelle propriétaire.

- "Je n'ai trouvé que ça... et elle est vide. Tout ce qui était en état a sans doute déjà été récupéré, il ne restait pas grand chose. Cette boîte était tombé dans un coin de la cabine du capitaine, et vu le détail des gravures je me suis dit que ça aurait peut-être de la valeur... ou une signification quelconque. Désolé de na pas avoir trouvé mieux."

Sa chevelure argentée et mouillée lui retombait sur le dos et lui évitait d'attraper chaud, une bien maigre consolation qui ne suffisait pas à l'égayer. Il cherchait plutôt un moyen de se rattraper, oubliant qu'il avait déjà accepté d'emmener l'humaine découvrir certains secrets de son peuple.

- "Si vous voulez on peut nager jusqu'à la prochaine épave, on aura peut-être plus de chance. Sinon, j'ai peur de ne pas pouvoir vous aider plus que ça pour l'instant."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLa voix des abysses [& Leukos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix des abysses [& Leukos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche et dépêche [Leukos]
» Chasse aux trésors [Leukos - Shäan]
» [Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs
» Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]
» [EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Ventis-
Sauter vers: