Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
La voix des abysses [& Leukos] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
La voix des abysses [& Leukos] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
La voix des abysses [& Leukos] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
La voix des abysses [& Leukos] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
La voix des abysses [& Leukos] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
La voix des abysses [& Leukos] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
La voix des abysses [& Leukos] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
La voix des abysses [& Leukos] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
La voix des abysses [& Leukos] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 La voix des abysses [& Leukos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLa voix des abysses [& Leukos] - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:02

Le triton l'invita à venir l'écouter après l'avoir remercié et Shäan hocha la tête, ravie :

- Bien sûr ! Je suis curieuse de voir ce que vous allez faire de ces histoires pleines de frasques !

La dame commençait à avoir froid et à fatiguer, à force de ne battre que des jambes pour se maintenir sur place sans plonger. Alors que l'homme se proposer à visiter l'épave, la dame l'avertie en désignant la roche non loin :

- Je vous attendrez sur la rive.

Elle battit paresseusement des pieds, s'aidant de ses bras, agrippant la paroi pour s'extirper de l'onde. Le vent frais la fit frissonner et la brune se hâta de récupérer de quoi se couvrir, se fichant pas mal de mouiller le tissu vu qu'elle n'était pas loin de l'auberge où elle pourrait se sécher convenablement. Lorsqu'elle se tourna à nouveau vers l'eau, le triton avait disparu depuis longtemps et elle s'assit en tailleur, guettant sa réapparition. Il revint une bonne quinzaine de minutes plus tard, et, à sa tête, la dame sut qu'il n'était pas très fier des résultats.

S'avançant du bord, l'homme poisson lui tendit une petite boîte en bois qui ressemblait à celles qu'elle fabriquant autrefois, avant qu'Anya ne la recrute. Elle pouvait sentir sa frustration pourtant... Son regard s'illumina soudainement alors qu'elle essayait de nettoyer le bois avec un pan de son vêtement, et elle ne put s'empêcher de s'exclamer, ahurie :

- Pas besoin de courir... Nager jusqu'à la prochaine étape ! C'est une boîte de Pandore ! Ce sont des objets de collections très rares et ce n'est pas tout ... !


Elle tourna la boîte dans ses mains jusqu'à repérer une petite encoche sans le bois. La brune tira délicatement dessus, de peur d'abîmer l'objet que l'eau avait déjà sacrément détérioré. Une fois la fine lamelle retirée, elle découvrit ce qui s'y cachait, tout en expliquant :

- Ces boîtes ont la réputation de toujours avoir un compartiment secret. Et regardez moi ça !

Shäan exposa l'objet trouvé à l'intérieur avant de grimacer, plissant les yeux :

- Mais c'est ... ?

Elle ramena l'accessoire contre elle, le déposant entre son nez fin et ses lèvres légèrement bleutées à cause du froid :

- Une fausse moustache !?

Incrédule, elle détacha l'objet de sa peau, puis l'ajusta un peu mieux. Bien que le roux du faux poil n'aille pas vraiment avec sa chevelure de jais, elle prit la pause et demanda à l'homme :

- Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous voulez l'essayer ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageLa voix des abysses [& Leukos] - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 19:20

Tout bien considéré, la brune avait l'air satisfaite de la trouvaille pourtant bien maigre aux yeux de Leukos. Il en retrouva un début de sourire en se laissant flotter près du bord, curieux de savoir ce que pouvait renfermer le contenant... En tout cas, s'il fallait connaître tous les secrets des boîtes les plus anodines pour trouver le moindre trésor, il ne serait pas d'une grande aide pendant leur aventure, à moins qu'une créature antique ne lui demande de chanter ses louanges pour leur laisser la vie sauve. Une hypothèse pour le moins capilotractée, à n'en pas douter. Il se garda bien de partager ses réserves quand à ses talents de chasseur de reliques, soucieux de ne pas avoir l'air encore plus empoté que l'évidence le montrait et trop curieux de savoir ce que renfermait le compartiment secret pour gêner la concentration de l'experte.

Lorsqu'elle parvint à percer les défenses de l'écrin, le triton était au summum de l'excitation. Il ne s'était pas attendu à trouver quoi que ce soit dans l'épave, et jusqu'à ce qu'elle le rassure il pensait n'avoir servi à rien, mais il était maintenant sur le point de faire sa première découverte de valeur, peut-être le début d'un quelconque jeu de piste vers des richesses insondées. Puis la jeune femme en tira un objet velu et peu ragoûtant, et le visage de l'aquatique se décomposa à nouveau. La chose ressemblait plus à une algue mal imitée qu'à quoi que ce soit d'autre, et Leukos n'en comprit même pas l'utilité avant que sa partenaire ne place la masse de poils sous son nez.

Il resta là à la regarder, hésitant entre éclater de rire et garder cet air estomaqué... n'avait-elle pas peur d'attraper une quelconque maladie ? Et voilà qu'elle lui proposait d'essayer. Le triton esquissa un mouvement de recul avant de se reprendre, et de simplement secouer la main négativement.

- "Non, non merci, je suis bien comme ça... et il vaut mieux que vous la gardiez, on ne sait jamais quand on peut avoir besoin de repousser des prétendants."

Il avait eu l'intention de faire une blague, mais l'étonnement qui refusait de quitter son visage le rendait certainement plus sérieux qu'il l'aurait souhaité, et donc plus inconvenant. Il s'efforça de retrouver un peu de contenance et s'habilla d'un sourire pour se racheter.

- "Je plaisante, bien sûr, vous faites bien ce que vous voulez. En tout cas, je ne m'attendais pas à cette trouvaille. Je crois que c'est suffisamment d'émotions pour aujourd'hui, et je dois travailler mes chansons si ça ne vous ennuie pas. Il ne faudrait pas que je gâche votre soirée en massacrant vos histoires."

Comme si tout était normal, la queue de la sirène commença à disparaître, cachée par les remous de l'eau, pour laisser place à deux jambes bien humaines. Leukos n'avait plus rien du poisson quand il posa un pied sur le sable, puis l'autre, et se mit à marcher maladroitement vers les arbres bordant la crique. Il s'arrêta bientôt pour ajouter en direction de la brune :

- "On profitera du concert pour organiser notre expédition, je ne veux pas rater ça."

Et sur un dernier geste de la main, il repartit vers Ventis.
Revenir en haut Aller en bas
 
La voix des abysses [& Leukos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pêche et dépêche [Leukos]
» Chasse aux trésors [Leukos - Shäan]
» [Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs
» Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]
» [EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Ventis-
Sauter vers: