Parmi les élèves, il n’y en a pas énormément qui se démarque rien que par la présence. Si ce n’est lui.
Au milieu des estrades disposé en demi-cercle, quelques places sur le côté, il est assis en notant absolument tout ce qui peut lui être utile. Si le temps du cours est déjà bien entamé, comparer aux autres élèves qui en ai à la fin de la deuxième feuille de parchemin. L’impression donne ensuite au fait qu’il trie une à une toutes les notes pour en recopier les points qu’il n’a pas déjà vu pour ensuite les retranscrire plus proprement. Dessin, lettres, chiffres, chaque feuille est noircie d’encre.
Derrière lui, certains élèves jettent souvent un œil pour recopier quelques passages, s’il arrive à le relire. Son apparence singulière et son assiduité en tire jalousie et admirations parmi les autres apprentis. Même si tout le monde parait concentrer, l’albinos sent le regard de certaines personnes. Les hommes profitant de ses notes comme les femmes qui admirent ses roses blanches dans les cheveux.
Ses moments d’inattention remarqué également par la cape pourpre qui leur sert de professeur en haussant un peu plus la voix pour les réprimander, accompagner d’un coup de baguette sur le bureau devant elle. Le professeur Anissa pourrait ajouter quelques mots à l’élève qui attire toute cette attention, mais après deux ans, il serait vain de lui reprocher quoi que ce soit.
La baguette se reposa sur le tableau derrière elle quand une femme ouvrit la porte sans frapper au préalable.
Toujours concentrer, l’albinos continuait d’écrire sur son parchemin jusqu’à entendre son nom. Roulant son parchemin pour le ranger dans une sacoche portée en bandoulière une fois debout. Sa cape qu’il avait posée sur le côté pour être plus à l’aise pour écrire a été reprise et remise sur son dos, attachant celle-ci avec un peu plus de hâte pour éviter de faire trop attendre l’archimage qui le demande.
Beaucoup d’élèves ne pouvaient s’empêcher de le dévisager. Encore une fois, il se trouvait dans le centre d’attention de toute la classe, mais c’est différent cette fois. Tout le monde semblait avoir compris ce qu’il se passait, car tout le monde connaissait l’élève. Il était certes étrange, et s’intéressait à des sujets particuliers comme l’herboristerie, alors que la médecine est à l’honneur. S’il était vu plus comme un sorcier que comme un mage, Duscisio ne prêtait rarement attention aux remarques qui lui était faite.
Devant le pas de la porte, l’archimage Freya l’invite à passer la porte pour que la conversation reste privé. Faire ses preuves. La réaction du jeune herboriste le pousse à jouer l’intéressé, bien plus que d’ordinaire cela dit.
Si la malice se lisait dans les yeux de son interlocuteur, Duscisio n’y prête pas trop d’importance.
- Cela sera avec plaisir, Dame Freya. répondit-il d’une voix étrangement calme, un peu plus basse que d’ordinaire. En quoi puis-je vous être utile ?
S’il s’agissait de mettre à l’épreuve ses capacités, il devait s’agir de ses compétences en herboristeries ou en magie, puisqu'il s’agit de ses spécialités. De plus, il n’était pas question de refuser pour deux raisons : c’est un archimage qui lui propose une épreuve. Et sa nature serviable fait qu’il ne peut refuser la moindre demande avant même de se savoir s’il en ai capable.