Derniers sujets
» Généralité
Mü, le Royaume Aquatique EmptyVen 25 Oct - 10:52 par L'Originelle

» Hommes de pierre
Mü, le Royaume Aquatique EmptyVen 25 Oct - 10:48 par L'Originelle

» Phénix
Mü, le Royaume Aquatique EmptyVen 25 Oct - 10:26 par L'Originelle

» Humain
Mü, le Royaume Aquatique EmptyVen 25 Oct - 10:25 par L'Originelle

» Shäan Perkim - Pretty face, dark soul.
Mü, le Royaume Aquatique EmptyMer 23 Oct - 12:33 par Mayu

» Sirènes
Mü, le Royaume Aquatique EmptyMer 23 Oct - 12:16 par L'Originelle

» Sylvains
Mü, le Royaume Aquatique EmptyMar 22 Oct - 22:05 par L'Originelle

» Change-Forme
Mü, le Royaume Aquatique EmptyLun 21 Oct - 23:15 par L'Originelle

» Aels
Mü, le Royaume Aquatique EmptyLun 21 Oct - 23:11 par L'Originelle


Partagez
 

 Mü, le Royaume Aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2019
Infos fermées
MessageMü, le Royaume Aquatique EmptyVen 11 Oct - 22:37


Généralités



Territoire central d'Ezylone, Mü est un Royaume principalement sous-marin, même si quelques îles émergent des flots. Il existe d'ailleurs des différences marquées entre les habitants des profondeurs et ceux des îles. La position stratégique de Mü en fait l'un des endroits les plus connus et les plus visités aussi bien par les marchands que par les touristes.

Le Royaume prône la liberté et le lâché prise, et la plupart des sujets ne vivent qu'au jour le jour, se préoccupant très peu de ce que leur réserve le futur. Il n'est pas rare du tout d'y voir émerger des artistes de toutes sortes, chacun étant encouragé à découvrir ses passions et ses envies. Seuls les habitants des îles travaillent non pas pour eux mais pour leur communauté, car les conditions de vie y sont plus difficiles.

Seaphyr, la Chimère aquatique, rode dans les profondeurs de la mer, et est attirée par le moindre trésor. Gare à vous si vous vous montrez trop gourmand lors d'une traversée au point d'attirer cette bête.

En savoir plus ?



Géographie et climat
Population
Politique du territoire

Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2019
Infos fermées
MessageMü, le Royaume Aquatique EmptyVen 11 Oct - 22:45


Géographie et Climat



GéographieClimatFaune et FloreLieux notables

Géographie


Le Royaume de Mü est constitué à 80% d’eau, le reste étant des îles plus ou moins grandes éparpillée dans la Mer Intérieure. C’est un Royaume à deux visage : les îles de la surface, et les profondeurs mystérieuses. Les îles sont bien souvent d’une taille si petite qu’on ne peut y placer qu’une ville, voir qu’un village. Souvent entourées de hautes falaises et de rochers pointus, leurs habitants sont très isolés du reste du monde. Les reliefs sur ces îles sont plutôt plats, exception faite de quelques îles proches de l’Empire d’Himabaha dont l’île de Ventis qui se caractérise par la Montagne en son centre. On trouve également quelques îles volcaniques proches de la Technopole, même si ces dernières n’ont pas subi d'éruption depuis des siècles.

La Mer Intérieure, elle, peut se diviser en plusieurs parties appelées Baies. La Baie d’Emeraude, située entre Jañgala et Sabliar, tient son nom des milliers d’algues qui s’accrochent au fond de l’eau et sur les parois des rochers, donnant à l’eau une teinte plus verdâtre qu’ailleurs. Cette baie est entourée d’épaisses falaises qui empêchent tout accès au continent, excepté près de Mystarcia où le fleuve principal offre une ouverture au milieu des falaises jusqu’au port de la capitale. On trouve au milieu de la Baie Jazira, l’île la plus grande du royaume.

La Baie des Pirates, située entre Jañgala et Sahl, doit son nom à la quantité de navires pirates qui la sillonnent. Ici les côtes sont beaucoup plus accessibles, et on trouve bon nombre de port dans ce coin de la Mer intérieure. De nombreux bateaux de commerce la traversent.

La Baie du Sang se trouve proche de la Technopole. L’eau de la Rivière Rouge qui se jette à cet endroit de la mer teinte d’eau d’une teinte pourpre unique. De plus, de nombreuses guerres et batailles navales ont eu lieu dans cette partie d’Ezylone, d’où le nom de cette Baie. Les côtes à cet endroit sont accessibles au Sud, mais composées de falaises au nord à cause de la Crête Brûlante.

A l’Est de la Mer Intérieur, les falaises surplombent l’eau salée, excepté au port de Dalian, seul accès pour l’Empire d’Himabaha aux voies maritimes. Au Nord, et au Sud enfin, les côtes sont principalement constituées de plages et de digues plus ou moins visitées par les touristes.

Climat


Le Royaume de Mü jouit d’un climat très varié. Les îles situées à l’ouest de la Mer Intérieur sont plutôt tropicales, tandis que celle à l’est sont plus arides. Les îles du nord ont droit à des températures plus élevées que les îles du sud. Cependant, on peut noter un point commun : la proximité de la mer offre des étés chauds et secs, et des hivers doux et humides. Le vent y est particulièrement fort en raison du manque de relief, et il n’est pas rare d’assister à de véritables tempêtes.

Côté sous-marin, on ne peut pas parler véritablement de climat. L’eau salée permet à un écosystème tout particulier de s’y développer, au détriment des espèces que l’on trouve en eau douce. La mer est légèrement plus chaude au nord de la mer qu’au sud, cependant les plus grands écarts de température se font entre les récifs et les plaines abyssales. Jusqu’à environ 200m de profondeur, l’eau est pratiquement à la même température qu’à la surface (entre 18 et 25°C selon la saison et la latitude). Mais quelques mètres supplémentaires suffisent à faire dégringoler la température rapidement.

Faune et Flore


La flore qui pousse sur les îles du Royaume de Mü est unique dans tout Ezylone. Il s’agit bien souvent d’espèces endémiques qui ne se trouvent nulle part ailleurs, ou indigènes. Il n’existe que peu d’espèces qui ont été amenées par les populations, le climat particulier des îles ne permettant pas à la plupart des espèces d’Ezylone de se développer. On trouve de nombreuses plantes rases qui résistent parfaitement aux vents secs et chargés de sel qui soufflent sur les côtes. Un peu plus loin dans les terres, on retrouve des forêts de conifères comme les pins qui résistent eux aussi à la grande concentration de sel, ainsi que quelques arbres à feuilles persistantes comme les oliviers, les mimosas, les chênes-liège ou encore les figuiers de barbarie. Beaucoup de ces plantes servent à fabriquer des breuvages médicinaux.

La faune qui se trouve sur les îles est elle aussi très typique, souvent indigène ou endémique, même si quelques espèces agricoles ont été importées. A part sur les îles les plus grandes, on ne trouve que de petits rongeurs, batraciens ou reptiles qui se nourrissent de graines et d’insectes, et de rares prédateurs.

Dans les profondeurs de la Mer Intérieur, endroit mystérieux dont seules les sirènes et les Change-Formes connaissent les secrets, on retrouve une faune et une flore unique dans tout Ezylone. Des multitudes de poissons multicolores, des monstres marins de la taille de bateaux entiers, des algues gluantes et des coraux colorés, il y en a pour tous les goûts. Il faut cependant se méfier des monstres qui peuplent les profondeurs et qui s’attaquent aux bateaux égarés.  

Plus d'info dans le bestiaire

Lieux notables


Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2019
Infos fermées
MessageMü, le Royaume Aquatique EmptyVen 11 Oct - 22:56


Population



Races présentesMode de vieCultureEducation


Races présentes


La population du Royaume peut se diviser en deux : les Insulaires et les Aquatiques. On estime que le Royaume est le territoire le plus peuplé d’Ezylone après Sahl, compte tenue de la population sous-marine qu’il abrite.

On trouve dans ce Royaume toutes les races d’Ezylone, qui se répartissent sur le territoire selon leurs préférences. Les Sirènes, les Change-Formes et les Aels ont le monopole des profondeurs, tandis qu’on retrouve sur les îles le reste des races.

Mode de vie


Le mode de vie des Aquatiques et des Insulaires est très différent. Les Insulaires mènent une vie dure et bien souvent isolée du reste du monde. Il s’agit pour la plupart d’Ezyloniens n’arrivant pas à trouver d’autre refuge, soit parce qu’ils sont bannis de leur propre patrie, soit parce qu’ils sont recherchés. Les habitants vivent de pêche à défaut de pouvoir cultiver convenablement le sol sableux et salé de la plupart des îles. Ils sont totalement dépendant de la protection du Roi, travaillant dur pour payer l’important impôt demandé afin d’éviter de se retrouver à la merci des pillards. Seules quelques îles privilégiées peuvent se passer de cette protection, bénéficiant de remparts naturels comme des falaises abruptes et des rochers pointus tout autour de leur territoire.

Les Aquatiques eux jouissent d’une liberté très supérieure à celle des Insulaires. La plupart vivent au jour le jour dans de superbes cités sous-marines où règnent paix et harmonie. A l’abri du reste du monde, ils peuvent s’ouvrir à toutes sortes de plaisirs et nouveautés qui seraient ailleurs interdits. Cela est particulièrement vrai à Bubble City, appelée aussi la cité de tous les Vices.

Culture


A Mü, la tolérance et l'acceptation de chacun jouent un rôle primordial dans la culture transmise. Les Müses sont libres de vivre au jour le jour en se laissant bercer par le gré des vagues. Chacun à le droit de choisir sa voie sans être jugé, ce qui laisse l'occasion à bon nombre d'entre eux d'embrasser des carrières artistiques. Cette ouverture d'esprit est contradictoire, car les Sirènes de Mü organisent chaque année une battue aux oeufs de Seaphyr afin d'être certains de ne voir apparaître aucune nouvelle race aquatique.

éducation


L’éducation des Müses se fait principalement par l’école. Chaque enfant doit s’y rendre dès l’âge de 6 ans, et jusqu’à ses 14 ans en général, et chaque village dispose d’un établissement et d’un enseignant. Cependant, contrairement à la Technopole, la priorité n’est pas mise sur la connaissance, mais sur l’ouverture d’esprit et la compréhension du monde. On y apprend ainsi à voir Ezylone avec un regard neuf, à connaître les autres régions même si on y habite pas, et à développer ses sens artistiques dès que possible. L’épanouissement des enfants est un des objectifs des Müses. Ils sont probablement le peuple le plus ouvert sur les autres et le plus altruiste d’Ezylone.

Après 14 ans, chacun est libre de suivre la voie de son choix, pourvu qu’il puisse en vivre décemment. Aucun parent ne blâmerait un enfant qui souhaite se lancer dans la chanson ou devenir ménestrel, bien au contraire. Tous sont encouragés à suivre leurs rêves et leurs ambitions. Certains peuvent embrasser une carrière militaire également, pourvu qu’ils sachent respirer sous l’eau, car l’armée Royale a posé ses bases à Aequoria et n’intervient que dans la mer.

Côté magie, la plupart des îles dispensent quelques cours élémentaires afin d’apprendre à contrôler son don dès sont apparition. Il existe également deux écoles de magie pour ceux qui souhaitent devenir mages après leurs 14 ans : une sur l’Archipel d’Orannor, et une à Aequorea.

Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2019
Infos fermées
MessageMü, le Royaume Aquatique EmptyVen 11 Oct - 23:02


Politique du Territoire



Système PolitiqueEconomieArmée


Système Politique


Le Royaume de Mü est dirigé par une famille Royale de Sirènes depuis des dizaines de générations. Cela fait si longtemps que personne ne se souvient de comment c’était avant que le Royaume n’existe. Le Roi actuellement au pouvoir est Nérée de Lunil. Chaque cité ou village aquatique, chaque île est placée sous sa protection. Les habitants des profondeurs sont généralement mieux considérés que ceux de la surface : le Roi exige d’ailleurs un impôt beaucoup plus élevé de la part de ces derniers, en échange d’une protection contre les pirates qui sillonnent la Mer Intérieur à la recherche de quelque navire à aborder. Cependant, et comme nombre de ses ancêtre avant lui, il est juste et fait passer le bonheur et le bien-être de son peuple avant tout autre chose.

Armée


L’Armée Royale n’intervient jamais en dehors de la Mer Intérieure, et est constituée de soldats Aquatiques principalement. Elle est sous le commandement du Roi, et sert la plupart du temps à protéger les îles et les navires des pirates, ou bien à chercher et détruire les oeufs laissés par Seaphyr. Il ne s’agit pas de l’armée la plus puissante d’Ezylone, mais l’avantage certain qu’elle possède sur son territoire la rend invincible en défense, mais plutôt médiocre en attaque. Il n’est donc pas prudent de s’en prendre au Royaume.

économie du territoire



Pêche


Si la pêche est permise par le Roi dans les villes côtières qui entourent le Royaume, elle reste tout de même une activité réservée aux Müses. Il s’agit également de l’unique source de nourriture de la plupart des îles du Royaume, et de ce fait elle représente une part importante de l’économie de la région. Les poissons peuvent être revendus à d’autres régions, et certaines espèces ne se trouvent qu’à proximité de certaines îles, ce qui en fait des mets rares et recherchés par les plus riches de tout Ezylone : la baleine, l’anguille, le homard et autres produits de luxe.

Agriculture


Les habitants des profondeurs ont développé une forme d’Agriculture particulière qui leur permets d’exporter leurs produits aux quatre coins d’Ezylone. On retrouve ainsi sous l’eau de nombreux élevages de poissons ou de coquillages (les Aquatiques considérant cela moins cruel que la pêche), mais également des élevages de créatures marines utiles comme les Hudestris. On trouve également des cultures d’algues variées pouvant servir de nourriture comme d’ingrédients pour les remèdes.

Sur les îles, les cultures sont limitées aux surfaces les plus grandes, et à certaines espèces supportant le climat. On trouve ainsi des vergers d’oliviers qui donnent la meilleure huile de tout Ezylone, des chênes-Liège permettant de fabriquer les célèbres bouchons, de la sauge et du laurier pour fabriquer des remèdes, et de nombreuses plantes aromatiques permettant de donner de la saveur aux plats.

L’élevage sur les îles n’est pas très développé, les bêtes servant principalement de gardes manger vivants plus que de simple morceaux de viande. Ainsi on trouve des moutons pour la laine et le lait, des chèvres, quelques vaches robustes pour le lait également, des poules pour les oeufs. Cela reste tout de même assez rare, car la plupart des îles n’ont pas la place d’accueillir des élevages conséquents.

Commerce


Les Müses ne sont pas connus pour être les meilleurs commerciaux, ce titre étant réservé aux Sabliens, néanmoins la Mer Intérieure est traversée de nombreuses routes commerciales qui consistent une source économique très importante pour le Royaume. En effet, une taxe est prélevée sur chaque navire traversant ses eaux, et certains marchands louent même une escorte afin de se protéger des pirates.

Les îles profitent elles aussi de l’activité commerciale engendrée par les navires marchands qui sillonnent la Mer.  Il n’est pas rare que ces derniers s’arrêtent dans les ports de ces îles pour la nuit, cherchant compagnie et ravitaillement. Les ports sont donc remplis d’échoppes et de tavernes destinées à ventre le plus possible à ces visiteurs d’une nuit.

Art


Les Müses sont de loin considérés comme étant les plus artistiques de tout Ezylone. Que ce soit le chant, la musique, la peinture, la danse … La plupart des artistes du monde sont des Müses. Vendant leurs services aux plus offrants, ils sont généralement contacté pour de petits contrats comme des représentation dans des villages, ou bien des peintures murales. Cependant, les plus célèbres sont acclamés où qu’ils aillent, et les Ezyloniens se déplacent par milliers lorsqu’ils donnent une représentation. Ceux qui cherchent gloire et célébrité sont prêts à payer très cher pour entrer dans l’une des célèbres écoles d’art qu’on retrouve un peu partout dans le Royaume.

Tourisme


La prolifération d’artistes dans les îles et les profondeurs du Royaume engendre énormément de tourisme. Lorsqu’il s’agit d’aller voir un spectacle au fin fond d’Aequoria, même les races non aquatiques font le déplacement grâce à diverses inventions de la Technopôle pour ne pas finir noyés. Cet afflux de visiteurs est souvent l’occasion de remplir tavernes, auberges et restaurants, et de vendre quelques bibelots aux plus naïfs. Cela constitue une part tout de même notable de l’économie du Royaume.

Ingénierie navale


S’il est vraie que les meilleures inventions viennent de la Technopôle, en ce qui concerne les bateaux, nul ne peut battre un ingénieur Müse. Les meilleurs chantiers navals se trouvent à Jazira, et c’est de là que proviennent les meilleurs bateaux, fabriqués avec le bois de Jañgala. Cette activité fournit une grosse quantité de travail, et assure un revenu confortable à tous ses ouvriers. Chacun à Ezylone sait que pour trouver un bon bateau, il faut se rendre à Jazira.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageMü, le Royaume Aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mü, le Royaume Aquatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Royaume Démoniaque
» « Je ne veux pas du ciel comme Royaume. »
» Demande d'agrément
» LANGUEDOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Ezylone aujourd'hui-
Sauter vers: