Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Comptine d'une nuit d'été [Koniak]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 20:16

Alors qu’Emrys s’étouffait avec de fichu piment, le jeune homme face à elle riait a gorge déployée, peinant à lui servir une rasade sans déverser de l’alcool partout sur la table. Ce n’était pas drôle ! Sa gorge et sa bouche brûlaient, ses yeux piquaient et pleuraient, mais surtout, elle n’arrivait pas à reprendre sa respiration tant elle toussait ! La Styrge but le verre cul-sec, s’en resservant un second dans la foulée qu’elle descendit tout aussi vite. L’alcool lui brûla l’œsophage et l’estomac, mais au mois cette gène-là disparut rapidement ! Et elle respirait de nouveau, bien que sa bouche soit toujours en feu. Reprenant peu à peu contenance, elle jeta un regard noir à Koniake, qui lui servit une excuse bien plate !

"Dites plutôt que ça vous amusait de me voir m’étouffer ! Est-ce que le reste de la nourriture est sans risque, au moins ?"

Elle plissa les yeux d’un air suspicieux tout en observant le barde couper son propre piment et en étaler un tout petit peu sur un toast, avant de jeter les autres morceaux dans son verre de rhum. Il remua le liquide puis enleva les petits bouts rouges, buvant son alcool ainsi. Par curiosité, la blanche en aurait bien fait de même, mais la brûlure dans sa bouche était encore trop intense pour s’y risquer ! Elle se contenta donc de boire son verre nature. Elle n’était pas sure d’apprécier le goût, bien qu’il soit déjà plus agréable que la liqueur précédente ! Par contre, elle aimait assez la sensation de légèreté que l’alcool lui procurait, ainsi que cette délicieuse chaleur qui lui colorait les pommettes de rouge.

La Styrge émit un petit rire aux dires du jeune homme ; oui bon, ce n’était pas exactement ce qu’elle appelait un danger ! Mais elle comprenait ce qu’il voulait dire ; il y avait bien plus de chances de se retrouver dans des situations dangereuses sur les routes plutôt que chez elle... Mais c’était la l’un des prix à payer pour partir à l’aventure et découvrir le monde ! La solitude en était un autre, qui apparemment affectait le jeune artiste.

"Pourquoi ne vous trouvez-vous pas un compagnon de voyage, si la solitude vous pèse ?"

Cela ne devait pas être si compliqué de trouver un partenaire de voyage, non ? Emrys s’imaginait qu’il y avait suffisamment d’aventuriers pour que tout le monde y trouve son compte, mais après tout elle n’en savait rien. Elle-même ne cherchait pas de partenaire, sa quête était bien trop personnelle pour être partagée ! Mais elle comprenait bien la solitude qui hantait le mauve. Ce sentiment de vide si profond qui étreignait son cœur à chaque fois qu’elle pensait à sa famille, et surtout à son frère...

La question qui fusa ensuite attisa la curiosité de la blanche. Se penchant vers l’avant en plissant les yeux avec malice, les mains accrochées au rebord de la table, elle chercha le regard du barde avec un sourire intéressé aux lèvres.

"Non, jamais... Mais j’aimerais beaucoup ! Pourquoi, vous en possédez un ?"

Elle en doutait vu le prix que devait coûter un engin pareil, mais par contre il était possible qu’il en ait loué un pour quelques jours ? Auquel cas, la jeune femme ne se ferait pas prier pour faire une virée en sa compagnie...

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 12:04

Un sourire triste se dessina un instant sur le visage de Koniake quand Emrys parla de trouver un compagnon de voyage. Néanmoins, le jeune homme se reprit rapidement en rendant ce sourire plus énigmatique.

— Oh, vous savez voyager avec quelqu'un peut s'avérer bien plus difficile qu'on ne le pense, la solitude en devient parfois préférable !

Ce qu'il omit de mentionner, c'était également l'angoisse d'un retour à la solitude. Depuis que Meziël n'était plus, il ressentait perpétuellement un vide qu'il ne pouvait se résoudre à combler. Il prit une gorgée de plus en feignant un sourire.

— Et il n'y a pas de meilleure sensation qu'un retour à la vie sociale ! Puis, revenir à la solitude, même si c'est parfois difficile, cela devient vivifiant... Après tout, la solitude est bel et bien le lot du barde ! Il doit se tenir éloigné de ses semblables pour mieux s'en rapprocher dans ses chants !

Il parlait en faisant de larges gestes, tout amusé par cet habile jeu de mensonge et de vérité. Quand les chars de sables furent évoqués, il détecta une malice bienvenue sur le visage d'Emrys.

D'un geste de la main, il éluda la question de la possession. Il avança lui aussi son visage par-dessus la table, tout en attrapant le bouchon de la bouteille.

— J'espère que vous êtes prête pour vivre cette aventure, alors !

À ces mots, il se leva et attrapa la bouteille ainsi que le reste de piment avant de sortir du boui-boui, attrapant au passage le bras d'Emrys. Une fois, dehors, il glissa les piments dans la bouteille et la secoua énergiquement tout en marchant.

— Avez-vous un vêtement plus chaud ? La nuit est froide à Sabliar !

Et tout en disant cela, il prit une gorgée avant de tendre la bouteille à Emrys.

— En tout cas, le piment et l'alcool sont les meilleurs remèdes contre le froid ! Foi de voyageur ! N'ayez pas peur, ce n'est pas aussi fort que ce qu'on pense ! 

Tout en disant cela, il poussa une barrière, emmenant Emrys dans une sorte d'entrepôt remplie de char des sables. Ce dernier était déjà plongé dans la pénombre. Koniake se tourna vers Emrys en mettant son index devant sa bouche. 

Il se dirigea vers un char des sables et entreprit de commencer à le pousser vers la pente au bout de l'entrepôt.

— Grimpez et desserrer le nœud des voiles, à mon signal déployez les !

Après avoir dit cela, il tira une bourse de sa besace et la déposa sur le piquet où était attaché les chars. Ça ferait office de location. Il entreprit alors de pousser le char vers la pente. Jusqu'à ce qu'il le sente glisser. Il cria à Emrys de déployer les voiles avant de courir autour de la coque et sautant à bord.

— Mademoiselle, votre carrosse est apprêtée ! 

Les voiles, une fois déployés furent gonflées par le vent et le char fusa à travers la pente. 
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptySam 30 Mai - 2:18

Koniake sembla un peu troublé pendant une seconde, avant de retrouver son air énigmatique, décrétant qu'il était parfois préférable de voyager seul. Emrys était bien d'accord sur ce point, mais elle songea que cela dépendait de la quête ! Il était sans doute compliqué de trouver un compagnon pour se lancer dans une mission personnelle ; alors que pour réaliser des missions lucratives, cela devait courir les rues ! La jeune femme laissa échapper un nouveau rire lorsque le barde commenta une fois de plus sa pauvre condition. Décidément, c'était bien mélo-dramatique !

"Dites-moi mon cher, êtes-vous aspirant barde à temps plein ou est-ce juste un hobby ? Je me dois de vous dire que vous maîtriser fort bien les tirades dramatiques ! Vous arriveriez à décourager quiconque de suivre la même voie que vous !"

Aucune insulte là-dedans, mais la blanche se demandait vraiment qui donc aurait envie de poursuivre cette carrière, en sachant qu'il s'engageait vers une route d'abnégation solitaire... Le sujet de la conversation dériva vers quelque chose de bien plus intéressant ; une promenade en char des sables ! Le jeune homme se pencha à son tour vers elle par dessus la table, lui intimant de se tenir prête pour une nouvelle aventure. La Styrge se frotta les mains d'un air impatient, un large sourire sur le visage.

"Je suis toujours prête pour de nouvelles aventures, mon cher ! Laissez-moi juste une petite minute pour me rafraîchir, et je suis toute à vous !"

Emrys se leva prestement pour se rendre au petit coin. C'est que ces plusieurs verres d'alcool avaient un effet inattendu sur sa vessie... Et sur son équilibre, aussi ! Assise, elle ne ressentait que la chaleur dans ses joues, mais maintenant qu'elle était debout, elle se rendait compte que la salle tanguait un peu autour d'elle. Un peu beaucoup, même... Suffisamment pour qu'elle se cogne contre quelqu'un !

"Oups ! Pardon, excusez-moi, je ne vous avais pas vu..."

La blanche s'arrêta au milieu de sa phrase, se rendant soudain compte qu'elle n'avait pas percuté une personne... Mais une porte ! La porte des toilettes, en fait. Elle laissa échapper un petit rire contre sa propre bêtise, avant de s'empresser à l'intérieur pour soulager sa vessie. Elle rejoignit son compagnon de soirée quelques minutes plus tard, et le laissa l'emmener dehors à nouveau. La jeune femme remarqua qu'il avait emporté la bouteille de rhum avec lui ; très bonne initiative ! Elle appréciait définitivement le sentiment de légèreté que lui procurait cette boisson ! Elle était même prête à donner une seconde chance à ces piments du diable...

"Oh, ne vous en faites pas, je n'ai jamais froid ! C'est un avantage à ma condition ! ... Je veux dire, à ma condition de Sablienne, on s'habitue aux journées chaudes et aux nuits froides lorsqu'on a grandi ici..."

La Styrge se rattrapa de justesse ; encore un peu et elle révélait son petit secret ! Si le barde était de ces gens superstitieux, il pendrait sans doute ses jambes à son cou, et elle ne voulait surtout pas gâcher cette soirée qui avait si bien commencé. Le jeune homme l'emmena vers un entrepôt rempli de char des sables, lui intimant d'un geste de se faire silencieuse. Mais... ? Elle n'avait pas compris qu'ils allait voler une embarcation ! Mais sa condition d'ivresse rendait la situation bien plus excitante d'un coup, aussi Emrys ne protesta pas et l'aida même à pousser le char jusqu'à un terrain en pente. Elle sauta à bord et esquissa un signe militaire.

"A vos ordre, chef !"

La jeune femme suivit les directions de Koniake, jusqu'à détacher les voiles, laissant l'engin se faire emporter par la pente et le vent. Le jeune homme eut tout juste le temps de sauter à bord pour la rejoindre avant qu'ils ne commencent leur course folle. La blanche, surexcitée, leva les bras au ciel avec un petit cri, laissant le vent battre ses cheveux. Elle ne s'était jamais sentie aussi... Vivante ! Mais la réalité la rattrapa malheureusement bien vite, sous la forme d'un énorme rocher qui se rapprochait d'eux à grande vitesse. Ou plutôt, ils s'approchaient de lui !

"Aaaah, non ! Koniake, nous allons nous écraser ! Faites quelque chose ! Dites-moi que vous savez piloter cette chose !!"

Code by Joy
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 21:31

Koniake s'esclaffa à la question d'Emrys sur son implication sur la voie du barde saupoudrée de doutes sur les plaisirs que pouvait offrir la vie de barde.

— Oh non croyez-moi, être barde est une activité de tous les instants ! Mais... Je dois bien avouer que cette vie d'élévation spirituelle que je vous conte ne remplit pas les poches, pas plus que le ventre ! J'ai encore un pied dans le vaste univers des plaisirs du corps !

Il prit une gorgée d'un air entendu avant de laisser la jeune femme s'enfuir aux toilettes.

Une fois qu'elle l'eut rejoint dehors, elle dit une phrase qui l'interpella. Mais il était déjà suffisamment altéré pour éviter de disserter dessus. Mais pas pour oublier.

Ils arrivèrent rapidement à l'entrepôt et réquisitionnèrent leur char des sables. Koniake eut un discret sourire en voyant l'enthousiasme de la jeune femme. Mais il déchanta bien vite en voyant le char fendre l'air, droit vers un obstacle. Il en avait déjà conduit... Quelques-uns. Ou plutôt, il avait vu des gens en conduire, on lui avait expliqué, mais... Jamais il n'avait eut à le faire vraiment.

Pris de panique, il se jeta sur les cordages, il en desserra plusieurs et entreprit de tirer sur l'une des cordes.

Tandis qu'une des voiles se repliait, une autre se dressa et se gonfla avalant une bourrasque, le char pivota. L'arrière de la coque percuta le rocher, faisant ainsi tournoyer le char. Agrippant d'une main un cordage, Koniake l'utilisa pour sauter et faire le tour du mât pour arriver jusqu'à Emrys et il passa son bras autour de la taille de la demoiselle pour l'emmener au sol avec lui. Une vague de sable s'abattit sur eux tandis que progressivement le char perdait en vitesse.

Le soigneur se releva et tendit sa main à Emrys.

— Désolé pour les désagréments. La situation m'est, dorénavant, bien en main !

Et pour illustrer cela, il lâcha le corsage qu'il avait en main. Une seconde voile se gonfla pour redonner à un rythme correct au char. 
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 19:46

Emrys eut un moment de panique en réalisant que le char des sables fonçait droit sur un rocher, et son compagnon ne semblait pas en mener plus large ! Il resta immobile quelques secondes, l’air aussi désemparé que la jeune femme, avant de soudainement se mettre en action. Sautant vers les cordages, il entreprit d’en desserrer plusieurs, faisant gonfler une voile alors qu’une autre s’affaissait. L’embarcation pivota et ils évitèrent de justesse le rocher, qui cogna quand même contre la proue, déséquilibrant leur course.

La blanche tenta de s’accrocher à quelque chose pour ne pas être éjectée du char, mais rien à proximité d’elle ne pouvait l’aider ! Être secouée ainsi la rendait malade, ce fichu rhum remuait dangereusement dans son pauvre estomac... Mais c’était le dernier de ses soucis pour le moment ; elle poussa un cri aigu en sentant ses pieds se décoller du sol, mais presque au même moment, un bras ferme autour de sa taille la ramena d’où elle venait. Koniake l’avait sauvée, tel un prince charmant de conte ! La demoiselle sentit ses joues s’enflammer et baissa les yeux, se reculant de son sauveur une fois que le tumulte se fut calmé. Elle attrapa néanmoins la main que le barde lui tendit, laissant échapper un petit gloussement.

"Je pense que ce sauvetage tient plus de la chance que de la maîtrise, mais je vous tire mon chapeau ! Et... Merci de m’avoir sauvé, j’ai bien cru être éjectée du char ! Ou donc comptez-vous m’emmener maintenant, dans cette embarcation empruntée illégalement au beau milieu de la nuit ?"

Le char des sables avait maintenant repris une course des plus normales, filant vers le désert teinté de nuances de gris sous les étoiles. Emrys se sentait chez elle dans cet environnement, et maintenant que tout était rentré dans l’ordre, elle appréciait grandement la caresse du vent contre ses joues. S’appuyant contre le bastingage, elle ferma les yeux et écarta les bras, profitant des sensations que lui offrait le voyage. Elle rouvrit les yeux après un moment, tournant la tête vers son compagnon.

"Avez-vous réussi à sauver la bouteille de rhum ? J’en prendrais bien une gorgée, après ces mésaventures !"

Et puis surtout, son organisme accéléré semblait lui faire digérer l’alcool rapidement, la sensation de légèreté s’en allait doucement, et la Styrge souhaitait rester dans cet état second encore un peu !

Code by Joy
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 3:57

Koniake eut un sourire à la remarque d'Emrys, il lui présenta une petite révérence, tenant toujours sa main.

— C'est certainement la volonté d'Apophis, qui ne voulait pas que l'humble et déraisonné barde que je suis soit privé de votre douce compagnie.

Il déposa un rapide baiser sur la main de la jeune femme avant de se redresser et de la laisser profiter de la vue. Il la regarda, amusé, en continuant du tirer des cordes par-ci, par-là. Elle lui rappelait par bien des aspects, son lui d'autrefois, quand il voyageait avec Meziël.

Il revint rapidement à la réalité quand elle lui demanda si la bouteille de rhum était intacte. Il la chercha du regard et constata avec satisfaction qu'en effet, elle avait été épargnée. Il se mit à quatre pattes et fouilla sous le banc du char sous lequel elle avait glissé.

— Visiblement, Apophis voulait aussi que nous buvions en son nom.

Il avait dit ça en se redressant promptement avec un léger sourire et en tendant la bouteille à la jeune femme. Il s'assit sur le banc, attendant la tête entre les mains. Le char voguait doucement au gré du vent, le soigneur s'étira finalement et s'étendit sur le banc, la tête soutenue par une de ses mains.

— Je vois que vous êtes d'ores et déjà préparé à affronter l'imprévu téméraire du voyage ! L'interdit ne vous angoisse pas ? 

Son visage s'était feint d'un discret sourire alors qu'il parlait. 

Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 22:30

La remarque du barde tira un léger rire à la jeune femme, alors que son baise-main la fit rougir, une fois de plus. Décidément, elle rougissait bien beaucoup ce soir ! Et étrangement, ce n’était pas pour lui déplaire ; la compagnie du jeune artiste était plus que plaisante.

"Notre chimère a sans doute senti que vous seriez tout perdu seul dans ce désert ! Mais vous ne m’avez toujours pas dit où vous m’emmenez ! A moins que nous n’ayons pas de destination ?"

A vrai dire, voler un char juste pour une promenade nocturne spontanée collait assez bien à l’image qu’Emrys se faisait du jeune homme. La fougue, l’aventure, voilà qu’elle y goûtait enfin et les sensations étaient grisantes ! Elle attrapa la bouteille de rhum qu’il lui tendait et but une gorgée, ravivant le feu qui commençait à peine à se calmer dans sa gorge et son estomac. Tournant sur elle-même avec la bouteille en main, enivrée d’alcool et de liberté, elle perçut soudain du coin de l’œil un nuage de poussière au loin, qui semblait se rapprocher d’eux rapidement. Fronçant les sourcils en pointant dans cette direction, elle en profita pour répondre à Koniake.

"L’interdit ne me fait pas peur ; mais par contre se faire prendre la main dans le sac m’enchante moins, je vous l’avoue...""

Leurs poursuivants étaient encore loin, mais suffisamment près toutefois pour que la Styrge puisse distinguer un char des sables, bien plus gros et sophistiqué que celui qu’ils avaient "emprunté" ! Leur direction était claire toutefois, ils fonçaient en plein sur eux ! Emrys ne savait pas s’il s’agissait de pirates ou de forces de l’ordre, mais dans tous les cas il était préférable d’éviter de se faire rattraper !

"Ils vont nous rattraper ! Leur char est bien plus sophistiqué que le nôtre ! Il faut trouver quelque chose pour les ralen-"

Le regard de la demoiselle se posa sur la bouteille d’alcool qu’elle tenait encore entre les mains. C’était une substance inflammable ça, non ? Une bombe artisanale devrait ralentir leurs poursuivants, au moins assez pour qu’ils aient le temps de s’échapper... Mais elle hésitait tout de même ; elle n’avait jamais tenté ce genre d’expérience et cela pouvait très mal tourner ! La jeune femme voulait seulement les ralentir et pas risquer de brûler vif tout un équipage... Mais elle avait encore moins envie de se faire capturer et d’être emprisonnée ou réduite à nouveau en esclavage - voire pire ! Aussi elle se tourna vers son compagnon d’un air déterminé, portant la bouteille d’alcool au niveau de son visage, la secouant doucement en direction du jeune homme pour attirer son attention.

"Auriez-vous des allumettes mon cher Koniake ? J’ai peut-être une idée pour nous sortir de cette situation..."

Code by Joy
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 23:12

— La destination est la première chose qu'il faut abandonner lorsque l'on s'adonne à l'errance sur les routes et aux bienfaits d'une vie de voyageur !

Il avait, en parlant, balayé l'air de sa main libre en souriant. Il perdit néanmoins son sourire quand Emrys fronça les sourcils en regardant derrière lui. Il se redressa et grimaça. C'était assez rapide. Le soigneur aurait pensé avoir plus de temps pour se balader à travers le désert. Il se précipita au niveau des cordages et commença à les défaire, malheureusement l'angoisse avait prit le pas sur l'adrénaline. Qui plus est le vent semblait les abandonner et leur char venait de s'engager sur une étendue plate. Leurs poursuivants ne tarderaient pas à les rejoindre. 

Quand bien même ils ne pourraient pas repartir vers Arhiman tout de suite, ces hommes étaient des sabliens, qui, si le duo abandonné leur char maintenant, sauraient les traquer dans le désert. 

Mais, Emrys le sortit de ses pensées en lui demandant des allumettes. Il sourit alors qu'une idée folle se formait dans son esprit. Il tira des allumettes de sa besace et retira son haut, ne gardant que les bandes autour de son torse, il passa un épais manteau sur ses épaules en tirant son bandana contre son visage avant de fourrée ses autres vêtements dans son sac. 

— Merveilleuse idée ! Allumez-le et couvrez votre visage et vos cheveux et... 

Il agrippa une corde posée sur le sol et la passa autour de son corps avant de la jeter au pied d'Emrys.. 

— Attachez-là autour de votre taille et serrez bien. 

Il acheva de nouer la corde autour de sa taille avant de se diriger à l'arrière du pont, attrapant la bouteille une fois qu'elle serait allumé par Emrys. L'autre char n'était plus qu'à quelques mètres, il arma alors son bras. 

— Emrys, s'il vous plaît, ayez l'obligeance... 

Il lança la bouteille, vit volte-face et se jeta contre Emrys, en l'enlaçant dans ses bras. 

— De ne pas m'arracher le cœur. 

— J'espère que le voyage vous a été agréable. 

Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 2:08

La remarque de Koniake tira un rire à la jeune femme ; juste comme elle le pensait ! Elle était perdue sur un char des sables au milieu du désert, en compagnie d'un quasi-inconnu et sans aucune destination en vue... Elle aurait du être terrifiée mais était au contraire incroyablement exaltée ! Emrys ne s'était jamais sentie aussi vivante, et tout cela était grâce au barde - et sans doute un peu au rhum aussi. Malheureusement, la réalité les rattrapa bien trop rapidement à son goût, sous forme d'un char des sables les traquant dans la nuit. Cherchant une idée pour ralentir leurs poursuivants, la blanche pensa à se servir de la bouteille d'alcool bien entamée comme d'une grenade improvisée.

Son compagnon lui tendit des allumettes tout en commençant à enlever une partie de ses vêtements, et la Styrge l'observa faire avec surprise, les joues se teintant de rouge ridiculement vite. Il était... Mieux bâti qu'elle ne l'aurait pensé, caché sous ses couches de tissu ! Elle ne comprenait absolument pas la raison de ce déshabillage, mais le jeune homme semblait avoir une idée, aussi elle décida de lui faire confiance et noua la corde qu'il lui avait lancée autour de sa taille. Après quoi, la jeune femme craqua une allumette pour enflammer la bouteille de rhum, qu'elle s'empressa de passer à Koniake. Ce dernier la balança sans attendre sur le char des sables à leur trousse - qui était maintenant dangereusement près ! - tout en lui adressant une requête des plus étranges.

"Vous arrachez le co-"

"Le plus doux des voyages... Merci."

La blanche sentit ses joues rougir à nouveau en prononçant ces mots, alors qu'elle passait une main sur le visage du barde dans une tendre caresse. Elle remarqua alors seulement la moue de douleur qu'il affichait, car même si elle n'était pas bien lourde, elle lui était littéralement tombée dessus ! La jeune femme s'empressa de se décaler pour lui laisser de l'espace, et s'agenouilla à ses côtés pour s'enquérir de son état, parlant à voix basse.

"Est-ce que vous êtes blessé ? Pouvez-vous vous relever ? Je... J'ai bien peur que nous ne devions bouger rapidement. On ne peut prendre le risque de rester ici, si quelqu'un vous a repéré..."

La Styrge comprenait soudain mieux pourquoi Koniake lui avait demandé de ne pas lui arracher le coeur... Mais d'autres ne seraient sûrement pas aussi cléments ! Il leur fallait trouver un autre endroit où panser les blessures du jeune homme et se reposer, mais ils ne pouvaient rester ainsi à découvert plus longtemps ! Emrys se releva et tendit la main à son compagnon pour l'aider à en faire de même. Une fois debout, elle se pressa contre lui tout en passant une main autour de sa taille pour le soutenir.

"Passez votre bras autour de mes épaules et appuyez-vous sur moi... C'est à mon tour de vous aider ! Et ne vous en faites pas ; je suis bien plus solide que j'en ai l'air..."

La blanche sourit à ces mots. C'était vrai seulement la moitié du temps... Mais heureusement pour eux, cette mésaventure leur arrivait en pleine nuit, et elle pouvait donc compter sur des sens décuplés pour venir en aider à son ami !

Code by Joy
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 10:08

-Vous comblez mon cœur de joie, alors.

Koniake ne puis réprimer le sourire attendri qui s'était affiché sur son visage quand il avait senti la main d'Emrys toucher sa joue. Un frisson agréable irradia celle-ci. Néanmoins, la jeune femme remarqua très vite la douleur sur le visage du barde. Alors qu'elle se mettait sur le côté, lui se redressait douloureusement. Se pliant en deux alors qu'il chassait son manteau dont l'arrière était entièrement calciné. Les bandes sur son corps étaient dans le même état.

Le corps replié sur lui-même, dans une horrible douleur, il farfouilla dans son sac pour en sortir le vêtement qu'il avait retiré plus tôt. Rapidement, il le passa sur ses épaules et le ferma tout aussi vite, cachant son torse maintenant libéré des bandages. Non pas qu'il soit pudique à ce propos, mais ce n'était ni le lieu, ni le moment pour enflammer encore plus les joues de la demoiselle.

Il saisit la main d'Emrys, se hissa jusqu'à elle et passa son bras autour de ses épaules.

-Je m'en remets à vous, alors, ma chère.

Il gigota un moment pour correctement blottir son corps contre celui de la Styrge et se voûta légèrement au-dessus de son poitrail en traînant sa besace et son luth, tandis que son manteau partiellement enflammé, restait dans les débris des caisses, abandonné. Ils marchèrent un moment, Emrys soutenant admirablement bien le barde. Il n'était pas lourd, mais jamais il n'aurait imaginé que la jeune femme, toute menue, puisse ainsi le soutenir.

-Attendez, prenons par-là l'on s'est déjà éloigné et les rues d'ici m'ont l'air calmes. J'aimerais vous emmener quelque part.

Il gratifia la jeune femme d'un sourire avant de recommencer à lui indiquer quelles directions prendre. Tout comme il l'avait dit, les rues étaient désertes. La fraîcheur de la nuit sablienne commençait à se faire sentir. Koniake regretta d'avoir calciné son manteau et ainsi, de ne pas pouvoir recouvrir les épaules de sa douce compagnie avec. Il se contenta donc simplement de frotter sa main contre son épaule.

-C'est ici.

Koniake les avait menés sur un point un peu plus haut que le reste de la ville. Une vaste place qui n'était guère fréquentée de nuit. Il y avait au milieu une fontaine délabrée. Mais l'atout de cet endroit résidait dans la vue imprenable sur les étoiles d'Ezylone qu'elle offrait ainsi que, sur la cité d'Arhiman. Il observa un instant le ciel avant de reposer son regard sur Emrys, plongeant ses yeux rubis dans les billes sombres qu'étaient ceux d'Emrys.

-Jamais je n'aurai pu rêver à une plus délicieuse compagnie et téméraire sauveteuse. Accepteriez-vous... que nous nous remettions de ces événements, en profitant de cette vue, un moment ?

Il fouilla dans sa besace, tirant son luth à lui, avant de sortir un sachet d'herbe et une pipe.

-Ce n'est pas comme le rhum, mais, ces herbes apaise les maux, de quelques natures qu'ils soient.

Il offrit un de ces sourires énigmatiques et fougueux à Emrys.
Contenu sponsorisé

MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 2 Empty

Comptine d'une nuit d'été [Koniak]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant