Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Comptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Comptine d'une nuit d'été [Koniak]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 23:20

Après un moment de proximité qui laissa la jeune femme avec les joues rosies, elle s'écarta du barde pour qu'il puisse se redresser. Il fouilla son sac pour en tirer de quoi se couvrir, avant de se relever en prenant appui sur Emrys, comme elle le lui avait proposé. Abandonnant le manteau calciné derrière eux, les deux se mirent en route dans les ruelles désertes. Ils étaient assez loin du centre de la ville, et Koniake proposa de l'emmener quelque part.

"Oh, encore une surprise ? Cette soirée en aura été pleine !"

La blanche laissa échapper un petit rire, avant de suivre les indications du jeune homme. Ils avançaient lentement, leurs corps en contact permanent, la fraîcheur de la nuit désertique aidant la Styrge à maintenir sa propre température corporelle sous contrôle. Jamais elle n'avait été si proche d'un homme, et bien que perturbée, elle appréciait grandement ce contact. Plongée dans ses pensées et ses souvenirs de leur baiser récent, elle sursauta légèrement lorsque le barde frotta doucement son épaule.

"Est-ce que vous avez froid ? Nous pouvons partager ma cape, elle est assez grande pour nous deux !"

Emrys ne souffrait pas du froid, mais ce devait être différent pour son compagnon ! Bien qu'il soit trop gentleman pour en faire la remarque... Ils continuèrent à avancer ainsi pendant un moment, jusqu'à arriver sur une petite place déserte au sommet de la capitale. D'ici, on pouvait voir toute la ville en contrebas, et la vue arracha une exclamation étouffée à la jeune femme.

"C'est magnifique ! Vous connaissez décidément tous les bons plans d'Ahriman mon cher Koniak !"

Et à nouveau, la blanche laissa échapper un éclat de rire, qui mourut bien vite dans sa gorge lorsque le jeune homme ancra son regard dans le sien. La Styrge rougit aux compliments de son compagnon, et hocha la tête pour toute réponse. Oui, en cet instant elle ne pouvait demander mieux que d'observer les étoiles en compagnie de son sauveur. Ils s'assirent à même le sol, avant que Koniake ne sorte une poche d'herbe à pipe et lui propose d'en fumer tous les deux avec un sourire intrigant.

"Oh, quel genre d'herbes est-ce là ? Êtes-vous apothicaire en plus d'être barde ?"

Emrys n'y connaissait pas grand chose en plantes, qui étaient des denrées rares à Sabliar. Et elle n'avait jamais guère fumé que le calumet lors des soirées de sa tribu, mais la curiosité la poussa à vouloir essayer ces herbes apaisantes. Cela lui ferait du bien après cette soirée riche en rebondissements !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 10:49

Koniake avait un sourire inscrit sur le visage, et ce, malgré la douleur. La présence et la proximité avec Emrys lui étaient agréables. Tout comme son enthousiasme. Quand elle lui demanda s'il avait froid, il gonfla le torse, pour paradait toujours plus.

— Je suis né du souffle de Samui, les nuits sabliennes sont pour moi une douce soirée d'été !

Cela dit, il ne refusa pas l'invitation de la jeune femme pour partager sa cape. Lorsqu'ils arrivèrent enfin à l'endroit où les emmenait Koniake, il sourit à la réaction d'Emrys. Son rire raisonna pour s'arrêter quand Koniake évoqua le plaisir qu'était de partager sa compagnie. Il eut un sourire amusé face aux joues rouges de la jeune femme. 

Il prit place sur le sol et proposa finalement à Emrys de partager avec lui quelques herbes. La remarque de la blanche le fit sourire.

— La musique nourrit l'âme, mais rarement l'estomac ! Néanmoins, si je me rapproche d'un apothicaire, je suis un peu plus que cela.

Son visage se fendit d'un nouveau sourire énigmatique tandis qu'il sortait de sa besace un briquet à silex, secouant le tas de fioles et pots qui infestaient son sac. Tout en garnissant sa pipe d'herbe, il reprit la parole.

— Je suis un soigneur itinérant. Cette profession se marie bien avec l'essence du barde ! L'un soigne les corps, l'autre, les âmes ! J'ose espérer que c'est ainsi que j'ose me rapprocher du barde idéal !

Tout en parlant, il alluma la pipe pour tirer un long moment dessus, pour s'assurer qu'elle était correctement allumée et finalement, cracher un large nuage de fumée. Avant de tendre la pipe à Emrys.

— Ne tirez pas trop fort, la première bouffée peut être aussi dévastatrice que le passage de Terabithia.

Tout en disant cela, il se pencha précautionneusement sur le côté. 
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 22:37

Une fois qu’ils furent arrivés sur la place déserte, Koniake s’assit à même le sol et invita la jeune femme à en faire de même. Elle s’assit à ses côtés, jetant sa cape par dessus leurs deux paires d’épaules, mais gardant tout de même une distance respectable avec le barde. Il ne serait pas vraiment correct d‘être tout contre lui, même si la blanche en avait très envie...

En même temps qu’il préparait sa pipe, le jeune homme lui apprit ensuite être un peu plus qu’un simple apothicaire ; barde était son métier de cœur, mais sa profession officielle n’était autre que soigneur. Cela laissa la Styrge surprise et admirative, c’était un métier très louable ! Elle lui offrit un sourire doux lorsqu’il mentionna à nouveau espérer se rapprocher de l’essence du barde véritable. Cela semblait être important à ses yeux, sans que la demoiselle n’en comprenne vraiment la raison...

"Je ne m’y connais que peu en barde, il est vrai, mais je suis sûre que vous êtes sur la bonne voie ! Et en ce qui concerne votre profession de soigneur, vous m’en voyez surprise mais très admirative ! C’est un métier honorable, mais cela doit être compliqué à la fois j’imagine ? Retenir toutes ces différentes herbes et concoctions..."

Une simple petite erreur d’ingrédient ou de dosage, et une potion pour calmer la toux pouvait se transformer en un poison mortel ! C’était trop de responsabilités pour Emrys, même si elle était impressionnée par ce genre de compétence. Elle était d’autant plus rassurée d’essayer ces herbes médicinales, maintenant qu’elle connaissait la véritable profession de Koniake ! Elle hocha malgré tout la tête à la mise en garde.

"D’accord, je vais faire attention ! Quels effets suis-je sensée attendre de ces herbes ? Y a-t-il une chance qu’elles me rendent malade ?"

La blanche posa cette question avec une légère inquiétude, n’ayant jamais pris d’herbes médicinales avant cela. Fumé encore moins ! La pauvre naïve n’avait pas compris qu’il s’agissait d’une sorte de plante aux vertus récréatives plus que curatives... Elle saisit la pipe dans ses fins doigts, et se délecta de l’odeur particulière avant de porter l’embout à sa bouche. Tout comme conseillé, elle ne fuma que parcimonieusement avant de rendre l’ustensile au barde.

Ne sentant aucune différence durant les premières minutes, la Styrge se sentit soudain très engourdie sans raison particulière. Sa bouche était pâteuse et sa tête lui tournait sans pour autant que cela ne soit désagréable. Elle leva les yeux au ciel pour observer les étoiles et se rafraîchir un peu les idées, mais les astres lumineux semblaient tournoyer sans qu’elle ne puisse les arrêter, et se concentrer lui était impossible. Emrys ferma alors les yeux pour chasser cette vision mouvementée, et se rapprocha de son compagnon pour poser sa tête sur son épaule.

"Je me sens... Bizarre ? C’est comme si je flottais, et tout tourne teeeellement... Vous sentez bon, Koniake."

La jeune femme sourit en inspirant l’odeur du soigneur tout proche d’elle. Ses idées se brouillaient dangereusement dans sa tête, tout se mêlait et se mélangeait. Elle laissa son esprit dériver dans le vague, jusqu’à ce que les profondeurs de la nuit ne la happent vers le sommeil, la tête toujours sur l’épaule du barde.

Code by Joy
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 1:16

Il sourit aux paroles d'Emrys. Sa façon de voir la figure chimérique des bardes amusait Koniake, et, le faisait relativiser dessus. Quand elle parla du métier de soigneur, il eut un sourire ironique et se redressa, ajoutant un peu plus de gaieté à son visage.

-Oh, face aux caprices de la mémoire, j'ai trouvé la parade ! Je note et compile tous mes savoirs !

Il fouilla dans sa besace et dévoila à Emrys une pile de papier et rouleaux, en tout genre.

-Et, à force de pratique, je peux faire davantage confiance à la mémoire de mon corps qu'à celle de mon âme !

Il se replongea dans la préparation de l'herbe à pipe, pour chasser cette lueur triste et mélancolique qui avait naquit dans ses yeux, et qui s'était retranscrit dans sa voix alors que sa gorge s'était très légèrement serrée. Mais, une fois la pipe correctement tassée et allumée, Koniake put se retourner vers Emrys, le visage et l'âme apaisée.

-Ces herbes ont maintes propriétés, qui toucheront plus souvent votre esprit. Mais souvent, corps et esprit sont plus liés qu'on ne le pense ! Si elles apaisent le tumulte de votre esprit, la douleur du corps paraîtra moins intense, mais si, au contraire, elles nourrissent vos angoisses, votre corps choisira d'en chasser les traces ! Chaque bouffée est différente, toujours plus grisante ! Mais gare à vous si vous vous engagez sur les routes, il n'y a qu'un pas entre sublimer la beauté d'Ezylone de quelques volutes et l'accoutumance à ce sentiment de bien-être, ou encore celui d'être hors du monde !

Alors que le soigneur affabulait en reprenant sa pipe et en tirant à nouveau dessus, Emrys, sembla être déjà gagnée par les délices des herbes. Elle posa sa tête sur l'épaule de Koniake, qui s'était redressé entre temps, et elle parla d'un air un peu éteint. Le soigneur se mit à sourire doucement et passa une main dans le dos d'Emrys pour lui caresser avant de glisser sa main jusqu'à son bras. Il fut un instant surpris par la dernière remarque de la jeune femme. Ses yeux s'écarquillèrent et ses joues s’empourprèrent légèrement.

Il prit un sourire attendri en voyant la jeune femme s'endormir.

-Dormez bien, téméraire sauveteuse.

Il cracha une dernière bouffé, avant de taper la pipe contre le sol pour l'éteindre et de s'allonger doucement, sans trop secouer la jeune femme qui dormait contre lui. Alors que les effets de sa pipe alourdissaient ses paupières et lui permettait de méditer sur les événements de cette riche soirée, il ferma les yeux, pour se laisser aller à quelques heures de sommeil en cette douce compagnie.

Alors que l'astre solaire ne dévoilait encore qu'un ou deux rayons, Koniake ouvrit les yeux. Il posa sur Emrys un regard attendri. Lentement, il finit par se détacher d'elle. Tout délicatement, il accompagna, la tête de la jeune femme sur le sol. Sur lequel il avait posé la veste qu'il portait. Le torse nu, il se tourna vers son sac, arrachant les derniers vestiges de bandes, qu'il fourra dans son sac. Il en passa de nouvelles sur son torse, avant de sortir quelques fioles, un large pot de baume cicatrisant et un peu de papier.

Emrys pourrait trouver à son réveil deux fioles, l'une contenant des tiges de plantes vertes, l'autre des feuilles orangées. Elles baignaient dans un liquide translucide qui avait prit la couleur des plantes. Les fioles, étaient posées à côté d'une boite en bois, qui contenait une patte épaisse et verdâtre. Et sous ce pot, il y avait une feuille, où étaient inscrit quelques mots.

« Merci pour cette douce soirée, Chère Emrys. Veuillez excuser mes manières, mais tout voyageur que je suis, les adieux sont ma plus grande angoisse ! Et je caresse l'espoir, que de cette façon, nos routes puissent à nouveau se croiser, et peut-être qu'à ce moment, ce sera à moi d'écouter vos histoires !
Je vous ai laissé quelques petites choses, que j'espère, vous n'aurez pas utilisé, pour vos voyages ! Le pot contient un baume cicatrisant,
N'appliquez qu'après avoir chassé saletés et sang
Les fioles sont à ingurgité
En infusion ou à mêler au mets
La plus claire
Épargne la fatigue, de son goût amer
L'orangée
Figure sur toute bonne pharmacopée.

PS : N'ayez crainte, je vous dirais de meilleurs vers à notre prochaine rencontre ! »

Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 16:33

Emrys sentit à peine le barde se détacher d'elle, l'esprit encore happé par un sommeil lourd et sans rêve. Il y avait longtemps que la jeune femme n'avait pas dormi aussi profondément ; un effet des plantes fumées la veille sans doute !

Koniake était parti depuis un moment lorsque la blanche émergea finalement. Un rayon de soleil chauffant sa joue de manière désagréable finit par la sortir de sa léthargie, et elle rabattit sa capuche sur sa tête pour se protéger tout en s'asseyant lentement. Elle se sentait groggy et il lui fallut un moment pour que les événements de la veille ne lui reviennent en tête.

"Koniake ?"

Le ton de sa voix trahit de l'inquiétude lorsque la Styrge réalisa qu'elle était seule. Son jeune ami avait mis les voiles, mais ne l'avait pas pour autant abandonnée. Emrys serra doucement contre elle la veste du jeune homme, qu'il lui avait laissée en guise d'oreiller. Elle saisit ensuite la note d'au revoir et la lut avec un léger sourire, avant de s'intéresser aux présents accompagnant le mot. Elle n'était pas surprise que Koniake évite les adieux, cela lui ressemblait, tout comme la délicate attention qu'il avait eu pour elle.

La blanche emballa délicatement les fioles et la petite boîte dans la veste du barde, avant de cacher le tout dans la poche intérieure de sa cape. Ces concoctions lui seraient sans doute utile un jour ou l'autre ! La jeune femme se redressa et s'ébroua, prête à reprendre sa route elle aussi, après ce doux interlude. S'avançant vers la balustrade au bord de la place, surplombant la ville d'Ahriman, la Styrge envoya un baiser dans le vide, murmurant quelques mots qui se dispersèrent dans le vent matinal.

"Bon vent, cher Koniake... J'espère que nos chemins se recroiseront."

Code by Joy
Contenu sponsorisé

MessageComptine d'une nuit d'été [Koniak] - Page 3 Empty

Comptine d'une nuit d'été [Koniak]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3