L'Originelle
| Dim 13 Oct - 22:17 | |
|
Les Haut-Quartiers portent bien leur nom, puisqu'il sont situés au sommet du mont de la Technopôle, tout près de la Tour qui symbolise son centre. Il s'agit des cercles centraux de la cité-état, et probablement de l'un des endroits les plus sûrs.
C'est ici que se rassemble tout le gratin de la Technopôle, et notamment les personnalités les plus riches et les plus célèbres. Ainsi, on y retrouve la quasi-totalité des Technologues, ainsi que quelques artistes locaux mais aussi internationaux. Il n'est pas rare que de riches habitants de Sahl ou de Mü choisissent d'y acheter une résidence secondaire.
C'est ici que l'air de la Technopôle est le plus pur, les quartiers étant construits au dessus des nuages de pollution. Les allées sont ensoleillées et décorées, les résidents souriants et heureux. On y trouve bon nombre de parcs, cinéma, théâtre et autres lieux de loisirs, mais également des zoos ou des jardins botaniques construits pour les besoins de la science.
Dans ces quartiers où la population croule littéralement sous les richesses, les jours sont rythmés par les événements mondains et les soirées organisées. Tout est prétexte à dépenser de l'argent et à vivre dans l'excès. La plupart des familles louent les services de gardes du corps, précaution assez inutile puisque l'accès à ces quartiers est strictement interdit à toute personne étrangère, sauf dérogation spéciale. Des navettes Aeronefs permettent d'atteindre l'extérieur de la ville, et notamment le port, sans avoir à fouler de ses pieds les allées moins huppées de la Technopôle.
|
|