Koniake et Eliott se laissèrent guider par le jeune les attendant, puis, allèrent s'asseoir aux places que Reka leur avait montré. Koniake ne put s'empêcher de remarquer la composition de cette grande tablée où les plats débordaient. Ici, il semblait que c'était l'ancienneté des femmes qui faisait foi d'autorité. Or, se trouvait la dame au tricot, qui détonnait dans ce paysage de ride et de chevelure poivre et sel. Cet élément ne manqua pas d'intriguer Koniake. Eliott de son côté, fut à la fois surpris, et assez agacé par la scène qui se déroula devant lui, alors qu'il s'apprêtait à s'asseoir.
Il regarda néanmoins le garçon monter sur les genoux de la femme, sans un mot. Avant de s'asseoir à son tour. Il déploya son couteau papillon d'un habile geste de la main pour tenter de piocher quelque chose. Il ramena dans son assiette quelques bouts de patates déchiqueté et une moitié de tranche de viande, la plus saignante qu'il avait trouvé. Koniake de son côté, attendit un moment avant de se servir, discutant, présentant ses salutations, remerciant, pour chaque regards qu'il croisait. C'est finalement sur la voisine d'Eliott qu'il déposa son regard en dernier, et, tout en remplissant son verre d'alcool, il s'adressa à elle.
- Eh bien, vous semblez savoir vous y prendre avec les enfants !
Il jeta un regard amusé à Eliott qui leva les yeux au ciel avant de les river sur son assiette et de continuer à manger avec une main, l'autre restant plongée dans l'obscurité de la table. Koniake, finit par attraper un plat de légume et en verser quelques uns dans son assiette.
- Vous avez toujours vécu ici ? Je dois avouer que je suis dans la région depuis un moment, mais je n'ai jamais entendu parler de votre communauté !