Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Description des lieux EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Description des lieux EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Description des lieux EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Description des lieux EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Description des lieux EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Description des lieux EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Description des lieux EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Description des lieux EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Description des lieux EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

MessageDescription des lieux EmptyLun 13 Jan - 18:25










Saersu est une ville construite en plein cœur du désert, sur les bords d'une oasis florissante. C'est un endroit isolé, relié au reste de Sabliar par quelques caravanes de commerce qui apportent marchandises et nouvelles du reste du monde. Ses habitants sont principalement des Hommes de Pierre ou des Change-Formes, adaptés à la chaleur et l'air sec du désert.

La ville a été bâtie sur les ruines d'une ancienne oasis désertée de ses habitants. De cette époque subsistent quelques bâtiments de pierre, dont l'énorme coupole qui abritait autrefois un temple dédié à Apophis. Aujourd'hui, cette dernière sert d'habitation pour le chef de Saersu, et d'abri potentiel en cas d'attaque de la ville. Le reste des habitation est principalement composé de tentures ou de maisonnées façonnées en torchis. Lors de grandes tempêtes de sable, ou de grosses pluies, il n'est pas rare que les Saersiens doivent rebâtir leurs maisons arrachées par les éléments.

L'espace cultivable à Saersu est extrêmement réduit. Les sols sont boueux, et trop pauvres en minéraux pour envisager une culture intensive. La ville n'est donc pas autonome en nourriture, et est obligée de s'approvisionner grâce à des caravanes de marchands qu'elle envoie régulièrement. Cependant, le sol boueux permet aux Saersiens de bâtir leurs maisons, et de confectionner des objets en argile et terre cuite que beaucoup s'arrachent à la capitale.

Système politique



Fondée à l'origine par un groupe d'esclaves en fuite, Saersu est rapidement devenu le refuge de tous ceux qui se sentaient opprimés. La ville accueille tous les esclaves en fuite à bras ouverts. Ici, tous sont libres et égaux. Il n'y a presque pas de système hierarchique établi. Le chef de Saersu, Jahri, a été choisi à la quasi unanimité par les habitants pour ses talents de commandement et son sang-froid caractéristique. A l'aide d'une poignée de volontaires, il dirige la ville avec sagesse.

La protection de ce havre de paix est une priorité pour tous les Saersiens, et en particulier pour ses dirigeants. La ville toute entière se méfie des étrangers qui ne partagent pas le même passé douloureux qu'eux. Le tourisme n'est donc pas l'une des qualités principale de la ville. Il est de plus impossible d'y passer inaperçu pour un étranger, ces derniers étant extrêmement rare, et la ville assez petite pour que tous se connaissent au moins de vue.

Armée



Saersu n'aspire qu'à une chose : préserver le semblant de paix qu'elle a réussi à bâtir. La guerre n'est pas la préoccupation première des Saersiens. Peu d'entre eux savent se battre, et les rares qui savent tenir une épée ne le font qu'en cas d'extrême nécessité. Ces derniers forment une milice volontaire qui a pour rôle principal de surveiller les alentours de la ville, et de prévenir en cas d'attaque. Si cela devait arriver, le meilleur recours des habitants reste la coupole, qui leur fourni un abri quasiment indestructible, et qui contient suffisamment de provisions pour que la ville tienne un mois entier. Des galeries souterraines permettent même de quitter la coupole en cas de nécessité et de s'enfuir dans le désert.

Lois spécifiques


► Toute forme d'esclavage, quel qu'il soit, est totalement proscrite dans la ville.

► Toute action allant à l'encontre du bien-être collectif est proscrite.

► Toute forme de racisme, quelle qu'elle soit, est sanctionnée.

► Tout manquement à l'une des lois de Saersu entraîne le bannissement définitif de la cité.

Revenir en haut Aller en bas
 
Description des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des lieux
» Description des lieux
» Description des lieux
» Description des lieux
» Description des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Sabliar :: Saesru-
Sauter vers: