Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 16:53

Dès que Mahal apparut, Ours couru se cacher derrière lui, tremblante. Elle ne comprenait rien à ce qui se jouait entre le Deux-pattes et son défenseur, mais une chose était sure, il arrivait à le calmer. Quand leur agresseur baissa son truc pointu, l'enfant se redressa un peu, hésitante. Une voix stridente et trop forte pour son ouïe développée fit sursauta Ours qui alla se planquer sous la table. Dans son empressement, elle bouscula le meuble, et le plat, qui était au bord, se fracassa sur le sol, l'effrayant de plus belle. Un autre Deux-pattes apparut, portant une jolie robe, et elle en déduisit qu'elle était comme Emi, bien qu'elle ait l'air beaucoup moins gentille ! Quand Mahal lui parla d'une voix douce, elle quitta sa cachette et décida de s'accroupir à côté de lui dans une position qui lui permettait de partir rapidement en cas de besoin. Il lui expliqua que cette nourriture ne lui appartenait pas, la Change-forme hésita et regarda tour à tour l'homme et la pièce fondante qui faisait gargouiller son estomac vide.

- Deeeeeux-paaaaatte chassssssser nou... nouri... turee ?

Ce nouveau mot lui avait arraché une grimace tant il était long et compliqué à prononcer en un souffle. Ah, qu'il était dur de communiquer avec eux ! Les grognements et coups de pattes de ses frères et sœurs lui manquaient... Après avoir poussé un grand soupir, l'enfant se leva et tendit la viande à celui qui avait lâché son arme tout en regardant la boule de poil noir. Que devait-on dire dans ces cas-là ? Elle n'en savait rien, mais elle avait compris au ton du quatre-patte que ce qu'elle avait fait n'était pas adapté et qu'il lui donnerait de la nourriture à elle plus tard.

La Deux-pattes en robe s'avança dans la pièce en râlant des mots qu'Ours ne comprenait pas en montrant le désordre et la sauce qui maculait le sol à grands renforts de mouvements amples. Elle se tourna vivement vers la Change-forme plus calme désormais et désigna son vêtement en lui tendant un chiffon :

- Regarde-toi mon enfant, tu es toute sale ! Essuie-toi un peu avec de m'en mettre partout.

Elle enchaîna en direction de Mahal :

- Il va falloir l'éduquer, elle va avoir de sacré ennuis sinon ! Je vous pardonne cet incident, mais uniquement si vous nous ramenez de quoi compenser ces repas perdus, c'est clair ? Sinon, j'irais signaler la petite à la garde pour obtenir dédommagement. Comprenez bien, j'ai rien contre elle, mais ce ragout aurait fait au moins deux jour, et un morceau comme ça coute un bras, j'ai pas les moyens de laisser passer ça.

Son compagnon intervint après avoir posé la viande entamée sur une planche :

- Allons, ma chérie, regardes, il suffit de couper la partie que cette petite fille a croqué et il nous reste amplement de quoi dîner. Par contre, c'est la sauce qui va nous manquer... Il reste quelques morceaux de gras que nous avions prévu de donner au chien des voisins, mais je n'ai plus de romarin. Si vous nous en ramenez, et avec l'accord de madame, on aura qu'à dire que c'est oublié.

Il se tourna vers sa femme qui haussa les épaules, approuvant indirectement en jetant un :

- Six heures de préparation et il faut tout recommencer... On va voir si tu seras toujours aussi disposé à pardonner quand tu devras t'en charger à ma place !

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 18:35

Au grand soulagement de Mahal - et aussi à sa grande surprise - Ourse sembla bien le comprendre. Il hocha la tête en la voyant finalement rendre le morceau de viande qu'elle avait pris. Elle ne prononça pas d'excuses, évidemment - elle ignorait sans doute les mots pour ça - mais son air contrit en disait assez long.
D'ailleurs, Mahal en était à se demander à quel point elle comprenait la langue des bipèdes. Ou plutôt, à quelle vitesse elle arrivait à l'apprendre. Car elle avait répété les bons mots, en s'interrogeant sur la situation. Certes, la manière de parler, le ton, le langage corporel en disaient souvent beaucoup pour comprendre une situation, mais tout de même...
Le chat noir observait la jeune Change-forme avec une lueur admirative dans ses yeux jaunes : Ourse devait être très intelligente, pour apprendre aussi vite. Il ne voyait que ça.

La femme semblait s'être un peu calmée, ayant même une réaction presque maternelle en donnant un torchon à Ourse pour qu'elle puisse se nettoyer le visage - Mahal était curieux de voir si cette dernière comprendrait l'usage de l'objet - avant de proposer un échange de bons procédés en dédommagement, bientôt renégocié par son mari.

- Du romarin ? Hmmm... je comptais me rendre là où on pourrait en obtenir. Très bien, marché conclu. On vous ramène ça dès que possible. Cela fera une bonne initiation pour Ourse sur les échanges en société.

Le chat noir était un peu surpris d'entendre que la préparation du plat avait nécessité six heures ; ils étaient fous, parfois, les bipèdes, à se lancer dans des projets pareils !
Lui n'aurait jamais eu la patience !
Au moins, la quête du romarin coïncidait avec sa quête à lui de la journée ; le chat qu'il cherchait trainait dans les serres et potagers en bordure de la ville à quelques minutes de là, et il lui semblait avoir déjà vu des bosquets de romarin dans ces mêmes serres.
Si sa mémoire était bonne... car il ne faisait pas beaucoup attention à la flore en temps normal.

Se rendre là-bas éloignerait un peu Ourse des mille et une tentations de faire d'autres bêtises ou faux pas chez les bipèdes. Ce n'était pas sa faute, et les bipèdes avaient tendance à réagir un peu trop au quart de tour, mais si c'était son premier jour en tant que Change-forme, il valait mieux faire les choses doucement.
Si elle acceptait, bien sûr.
Le chat noir avait beau être prêt à aider la Change-forme au mieux, il ne comptait pas la forcer pour autant.

- Monsieur Mahaaaaall ? Ourssseeee ?

Mahal se redressa en reconnaissant la voix d'Emi, ses oreilles pivotant en direction du bruit venant de la rue à l'extérieur. "Monsieur" ? Elle l'avait vraiment appelé "Monsieur" ?
Il lui avait fallu une ou deux secondes pour percuter, et ne savait pas trop comment il devait le prendre...
Il hocha la tête pour saluer le couple qu'ils avaient dérangé.

- Ourse ? Allons retrouver Emi. Tu devrais dire au revoir à ces gens.

Il offrit un sourire qu'il espérait encourageant - il n'était pas sûr que ses sourires félins puissent passer pour encourageants ou rassurants - à la jeune Change-forme, puis sortit de la maison en quelques bonds.
Emi était un peu plus loin dans la rue, lui tournant le dos, les mains en porte-voix et continuant ses appels.

- On est là ! Désolé de t'avoir semée comme ça. Ourse court vite et il fallait la rattraper. Elle a fait une bêtise, rien de grave, mais il va falloir qu'on aille vers les serres en bordure de ville pour trouver de quoi payer les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 3:25

Ours avait attrapé la drôle de feuille à motifs inconnus sans savoir qu'en faire. Demeurant immobile en fixant tour à tour Mahal et les Deux-pattes pour suivre l'échange bien qu'elle n'y comprenne rien, l'enfant finit par serrer l'objet contre elle, le prenant pour un cadeau. Elle ne comprenait certes pas ce qu'elle était supposée en faire, mais la Deux-pattes lui avait donné, comme Emi lui avait donné la robe, alors... Logiquement... Ours oublia ce à quoi elle pensait quand elle entendit sa bienfaitrice. Reconnaissante envers Mahal, elle exécuta la consigne en penchant la tête de côté, pas sûre de bien faire :

- Aurreuuuuuvvvoirrrr ?

Les deux Deux-patte lui répondirent la même chose, l'enfant en déduisit qu'il s'agissait d'une communication basique, comme quand ses frères et sœurs se frottaient à elle avant de partir chasser. Sans prendre plus de temps pour réfléchir, elle fila avec la drôle de feuille dans les mains et se rua dehors où elle l'aperçue, rouge, essoufflé, comme si elle avait chassé trop longtemps. Maman ours avait toujours dit qu'il fallait savoir se reposer et retenter plus tard, mais comment l'expliquer à Emi ?

- Eeeeemi ! Chassssssse ?

Puis comme Mahal utilisait de nouveaux mots qui étaient un vrai charabia pour elle, la Change-forme répéta en espérant des explications :

- Serrrrrrrrrre ? Bêeeetise ? Paaaayeeer ? Dééééégaaaats ?

Elle avait choisi des mots au hasard dans la liste de sons qu'elle avait perçu. Elle aurait voulu apprendre comment demander quelque chose, mais c'était dur de l'exprimer avec le peu de mots qui avaient intégré son vocabulaire si réduit.

- Contente de vous avoir retrouvé ! Je crois qu'il vaudrait mieux aller manger, avant qu'elle ne recommence... Vous pourrez l'emmener où vous voulez après elle sera sûrement plus calme. Vous ne croyez pas ?

Après un sourire au matou, Emi s'approcha d'Ours et observa sa robe puis le carré de tissus avant de lui prendre doucement en expliquant tout en insistant sur les mots importants :

- C'est un tor-chon, ou chi-ffon, ça sert à se net-to-yer ! Comme ça, laisse-toi faire !

Ours retint un mouvement de recul quand la Deux-patte utilisa le... Torchon ? Pour essuyer les coins de sa bouche et la boue odorante sur sa robe. Toutefois, quand elle vit le résultat, ses yeux s'illuminèrent et elle ne put retenir un grand sourire ravi tandis qu'Emi s'esclaffait :

- C'est mieux quand on est pro-pre ! Là, tu es de nouveau jolie !

La Change-forme répéta béatement en sautillant jusqu'à Mahal :

- Ouuuurs propreuuuh ! Ouuuurs joooliiiiie !

- Bien, suivez-moi ! Ma sœur doit nous chercher partout... On va repasser par l'entrée de la ville.

La petite fille les mena tranquillement à travers les rues animées. Ours et ses grands yeux curieux avait décidé de ne plus se séparer de ses guides afin de ne pas être attaqué par un autre Deux-pattes bizarre. Une fois arrivés là où l'attroupement avait eu lieu plus tôt, ils trouvèrent effectivement une miniature d'Emi qui guettait les passants avec inquiétude.

- Ina ! Désolée, on a eu un contretemps !

La cadette courue dans les bras de la plus grande en clamant, les larmes aux yeux :

- Emiiiiiiii ! J'ai cru que tu avais été mangée par...

En voyant Ours derrière elle, la fillette se tue et se cacha derrière son aînée avant de reprendre :

- Tu es sûre qu'on peut l'amener à la maison ? J'ai dit à maman que tu amenais une nouvelle amie et que vous aviez faim, mais je veux pas ramener quelqu'un qui risque de lui faire du mal !

Emi pouffa, ébouriffa la chevelure déjà en pagaille de sa sœur et la rassura tranquillement :

- Ours est gentille, elle est seulement un peu perdue et a besoin d'aide pour apprendre comment on vit ici. Tu veux bien nous aider à lui expliquer ?

L'enfant hocha la tête et Emi lui pris la main pour les faire bifurquer dans une rue perpendiculaire à la principale. Ils remontèrent deux places vides dont une avec un très grand arbre qui marqua la Change-forme, puis s'arrêtèrent devant une jolie maisonnette, simple, mais entretenue, avant que la jeune fille n'explique :

- Maman est malade, elle ne sort pas beaucoup, mais elle adore avoir de la visite. Il faut juste éviter de faire trop de bruit. Tu la préviens qu'on arrive, Ina ?

La fillette disparut après avoir entrouvert la porte pour s'y glisser et Emi interrogea Mahal :

- Vous pensez que ça va aller ? J'ai un peu peur qu'elle fasse de la casse... Mais il faut bien lui montrer les choses ! Je ne vais pas lui jeter la nourriture par terre sinon elle n'apprendra jamais...

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 0:26

Voir Ourse sortir de la maison à sa suite, avec le torchon dans les mains, avait fait sourire Mahal. Emi put heureusement aider la jeune Change-forme à comprendre l'utilité de l'objet. Le chat noir n'avait pas jugé bon de le faire car, pour lui, la propreté passait par de généreux coups de langues, surtout lorsque de la nourriture était responsable d'une atteinte à l'hygiène personnelle.

- Oui, Ourse, les bipèdes ont plein de petits trucs comme ça, pour se faciliter la vie, ou se rendre jolis. Comme toi !
Emi voulait te donner quelque chose à manger, et après si tu veux bien, on va aller chasser pour aider les deux bipèdes âgés que tu as un peu embêtés. D'accord ?
...
...
Huff...


Mahal souffla discrètement. Parler autant commençait vraiment à le fatiguer. Son pouvoir n'était pas fait pour les longs discours.
Il restait un chat, avant tout. Change-Forme ou pas, parler lui demandait de grands efforts.
Efforts qu'il fit pour répondre aux interrogations d'Emi, tout de même :

- Merci pour elle, encore une fois, pour tes efforts, Emi... on te suit... espérons, sans incidents...

Revenant sur leur pas, ils trouvèrent la petite soeur d'Emi, à l'endroit même où Ourse avait provoqué un grand émoi parmi les badauds. L'enfant, réplique en miniature d'Emi, apparut soulagée de retrouver sa grande soeur. Mahal assista en silence aux retrouvailles, attendri malgré lui par le spectacle, et préférant garder le silence pour ne pas risquer effrayer la jeune Ina.
Il trouvait tout de même amusante l'idée qu'elle avait eu peur que Ourse ait pu manger Emi. Les enfants bipèdes avaient de ces imaginations, des fois !

Guidés par les soeurs, ils traversèrent plusieurs places et rues des faubourgs. Mahal restait très près des filles, ouvrant des yeux attentifs sur les environs. Il ne venait que rarement dans ce coin de la ville et se contentait de tracer une ligne directe jusqu'aux serres généralement. Par conséquent, il connaissait mal les chats du quartier, ou les autres territoires partagés par les autres espèces. Il n'était pas chez lui, et tenait à se faire discret.
Certes, en plein jour et en plein soleil, accompagné de trois bipèdes, il ne risquait en vérité pas grand chose. Mais ses instincts le titillaient, le rendant nerveux.
La fatigue causée par sa course plus tôt et l'usage de son pouvoir n'aidait pas.

Bien assez tôt, ils arrivèrent devant une petite maison toute coquette.
Mahal écouta attentivement Emi, fronçant les sourcils en apprenant la situation avec sa mère. Il se sentait gêné, tout à coup, et avait l'impression de risquer de déranger l'intimité de la famille d'Emi. Et il en fallait beaucoup pour gêner un chat !
Mais l'invitation semblait bien venir du fond du coeur, démontrant toute la générosité et la bienveillance de la jeune fille, alors il ne saurait refuser, surtout si cela permettait à Ourse de découvrir dans un cadre plus accueillant la façon de vivre bipède.
Il offrit à Emi un lent clignement d'oeil avant de forcer sur son pouvoir pour lui répondre :

- Ourse... a l'air de bien vouloir... apprendre, surtout si elle peut t'imiter... comme quand tu avais fait tournoyer ta robe...
Je fatigue... dur de parler...
Ourse ? Tu restes sage... calme avec... maman d'Emi ?


Peut-être le soleil avait-il un plus grand impact sur lui, car il ne se souvenait pas avoir déjà autant forcé pour pouvoir parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 13:04

- Biiiii... Pèdes ? Deuuuux-paaaattes ?

Était-ce la même chose ? C'est ce que Mahal avait l'air de dire, mais elle préférait en être sûre avant de se le noter définitivement pour acquis. Quoi qu'il en fut, l'enfant suivit le groupe sans broncher, toute guillerette d'avoir retrouvé ses amis. Une fois arrivée devant la maison, elle fronça les sourcils en tentant de comprendre les consignes du matou. Il avait l'air sérieux, mais aussi... Épuisé ? Comme elle après une longue ballade. Vive comme l'éclair, Ours se baissa et attrapa Mahal qu'elle calla contre son buste avec un grand sourire fier. Puis elle suivit Emi qui entrait après que sa sœur soit revenue et découvrit l'intérieur de sa tanière. Celle-ci n'avait rien à voir avec celle où elle avait mangé la viande plus tôt, tout y était si ordonné, si doux. Un peu comme quand maman ours préparait le nid avant l'hibernation...

Après cette réflexion, Ours se sentit moins à l'aise. L'impression de pénétrer la tanière d'une autre famille n'était vraiment pas pour lui plaire. Elle observait partout, intriguée et impressionnée à la fois, inquiète aussi, un peu. Les deux filles les menèrent dans une pièce à vivre modeste ou sur une table attendaient des petites boules fort odorantes. L'eau à la bouche, Ours regarda Emi et lança :

- Maaaaanger ?

Ses inspirations se faisaient moins profondes, la Change-forme se rendait enfin compte qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser autant d'air pour émettre des sons. Et cela devenait alors plus agréable de communiquer.

- Oui ! S'exclama Ina avant d'attraper l'une des petites boules et de la lui tendre en expliquant. Ce sont des brioches, à la viande et aux légumes. Il faudra remercier ma maman de les avoir préparées pour toi.

Elle paraissait si sévère alors qu'elle était si petite ! Et que voulait dire remercier ? Ours pencha la tête de côté puis, sans prévenir, elle lança sa bouche en avant et attrapa la brioche. Le goût de viande explosa sur sa langue et un sourire barbouillé illumina son visage dès qu'elle eut avalé la bouchée. Ina, de son côté, avait reculé, surprise et effrayée et fusillait du regard la bougresse qui avait failli la mordre. Emi s'empressa de poser ses mains sur les épaules de sa cadette pour anticiper la crise et celle-ci se détendit en faisant la moue. Elle montra ensuite à Ours comment attraper doucement le met et le présenter à sa bouche de façon correcte. Celle-ci l'imita et Ina souffla :

- Tu n'arriveras pas à transformer cette sauvageonne...

Était-ce par jalousie qu'elle lui montrait une telle antipathie ? Une bipède plus grande et très belle bien que blanche comme un linge entra dans la pièce et ébouriffa la plus jeune des filles en la réprimant d'une voix si douce qu'il lui semblait avoir entendu le gazouilli d'un ruisseau :

- Allons, ma puce, c'est ainsi qu'on reçoit les invités ? Montre-toi gentille avec cette enfant, elle a besoin d'apprendre, tout comme toi.

Elle attrapa une drôle de feuille pliée en deux, y mit quelques brioches et les tendit à Ours en disant :

- Ce sac est pour toi. Mange les lorsque tu auras faim mon enfant.

Elle était comme les rayons de soleil qui passaient à travers les branches, sa présence chaleureuse laissa Ours muette et admirative. Emi avait de son côté rapporté une coupelle de lait pour le matou et lui lança :

- Vous savez déjà où aller pour chercher de quoi dédommager la famille dont Ours a mangé le plat ? Je cherche souvent des simples pour les tisanes de maman, je peux sûrement vous indiquer l'endroit approprié pour vos recherches. Et puis, maintenant qu'elle est rassasiée, ce devrait être plus simple pour vous. Oh, et je me disais, vous pourriez peut-être lui apprendre quelques mots utiles durant votre promenade. Par exemple, pour saluer, donner son nom, remercier, vous savez, les basiques, haha ! Nous ne serons pas toujours là pour l'aider.


Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 22:43

- Oui, deux-pattes... et bipèdes... ça veut dire la mêêêêêê !

Sa tentative d'explication se termina dans un drôle de cri, où sa voix de chat ressortit, tandis qu'il se faisait attraper par Ourse et serrer entre des bras qui ne bougèrent pas d'un millimètre malgré ses gesticulations.
Le chat noir finit par se laisser faire, vaincu. Sa fierté en prenait un coup, mais il ne pouvait lutter contre la force de la jeune Change-forme ; elle avait une étreinte d'ours. Lel

Ourse suivant Emi et sa jeune sœur Ina, Mahal découvrit également l'intérieur de la maison, la décoration chaleureuse et lumineuse, les fauteuils qui paraissaient tellement moelleux qu'il se sentait somnolent rien qu'à les voir, l'odeur des brioches qui mettait l'eau à la bouche. Le chat noir avait au final peu d'expérience en matière de maisons de bipèdes - n'ayant vraiment visité que des librairies, des bibliothèques ou l'université - mais il ne pouvait nier qu'il se sentait instantanément bien dans la maison d'Emi.
D'ailleurs, il aurait sûrement bondi sur un fauteuil dès son arrivée dans ce salon s'il avait pu. Mais Ourse le tenait toujours coincé.

De sa position, il assista à la première tentative très sauvage d'Ourse pour goûter une des brioches et - une fois qu'il eut secoué la tête pour se débarrasser des miettes qui lui étaient tombées dessus - il fut surpris d'entendre l'animosité d'Ina dans ses remarques : il y avait une telle différence entre Emi et sa petite soeur !
La mère des deux filles entra soudain, la femme au teint pâle et à la voix douce, presque éthérée, déposant un voile de calme et de tranquillité sur la scène.
Mahal aurait aimé pouvoir la saluer comme il se doit, en venant frotter son dos contre elle, par exemple. Mais Ourse le tenait toujours coincé, même si elle usait de seulement un seul bras maintenant, une main occupée à manger plus tranquillement une brioche.
Au moins, la Change-Forme apprenait vite.
Tiens, encore quelques miettes qui tombèrent sur le haut de son crâne...

Emi amena une coupelle de lait, pour lui. Ça, c'était gentil.
Il n'était pas trop lait - ayant, honnêtement, passé l'âge selon lui - mais sa gorge fatiguée apprécierait très certainement ce breuvage doux et frais.
Mais Ourse le tenait toujours coincé.

- Maaaaaaaww... Ourse ?... Tu veux bien... me reposer... s'il te plait ?

Sa position étriquée ne l'aidait pas à bien user de son pouvoir.
Il se remit néanmoins à gigoter, tout en essayant de répondre à Emi :

- Je pensais... aller aux serres... un peu hors de... la ville. Le propriétaire est... sympa... avec les chats. Ourse sera... au calme pour... quelques leçons et... on trouvera facile...ment du romarin.

Il avait aussi son contact... à contacter.
Même si avec Ourse, il n'était plus trop certain de pouvoir faire ça aujourd'hui.
Enfin... elle était prioritaire, car elle ne pouvait pas être lâchée comme ça dans la ville, tandis que son contact ne quittait jamais les serres.
Il fit un effort supplémentaire pour s'adresser à la mère des deux filles :

- Navrée de ne... pas avoir commencé par ça... mais merci de nous... accueillir comme ça... chez vous. Je suis... Mahal. Vous avez... des filles incroyables : elles ont tout de suite... foncées pour aider... la petite Ourse.
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 0:54

Ours ne se rappela qu'elle tenait Mahal que lorsqu'Emi lui ramena du lait. Sursautant, elle le lâcha alors avant de prêter attention aux sons qui venaient des bipèdes. La dernière arrivée était si souriante qu'elle rayonnait presque quand elle répondit au chat :

- Vous êtes les bienvenus, mes filles ne ramènent pas souvent d'amis ici. Elles ont toujours tellement peur de me déranger !

Son rire si musical sonna encore et Ours s'immobilisa, les yeux plein d'étoiles, tandis que la deux-pattes ajoutait :

- Je suis très fière de mes deux bébés, elles grandissent si vite ! Bientôt, elles seront de belles femmes épanouies et pleine d'assurance toujours prêtes à tendre la main à ceux dans le besoin et elles n'auront plus besoin de leur vieille maman malade !

Ina s'exclama, furieuse :

- On aura toujours besoin de toi !

Emi répliqua à son tour en jetant un regard d'avertissement à sa sœur :

- Ina a raison, mais elle devrait l'exprimer sans crier. Tu seras toujours notre unique maman et nous ne t'abandonnerons jamais.

Les deux jeunes filles allèrent se coller à leur mère et la Change-forme pencha la tête de côté sans comprendre. Puis, comme elle commençait à avoir la bougeotte, elle se tourna vers Mahal et demanda, son sac de brioches serré contre elle à sa place :

- Mahaaaal ? Chassseeer ?

Ce n'est pas qu'elle ignorait celles qui l'avaient aidée et accueillie, non. Mais comme la jeune fille ne comprenait pas ce qui se jouait là, elle n'arrivait pas à s'y sentir impliquée.

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:21

Ourse le lâcha soudain et la gravité reprit ses droits sur lui sans qu'il s'y attende vraiment. Mahal battit des pattes comme il pouvait pour tenter de respecter l'adage mais parvint tout juste à préserver sa dignité lorsqu'il atterrit sur ses pattes arrières seulement, puis sur ses fesses pour finir en position assise. Il émit un léger couinement dû au choc, mais se releva bien vite et se secoua vigoureusement pour reprendre contenance.

Le chat noir sauta sur la table où l'attendait la coupelle de lait. La boisson avait beau n'être "plus de son âge" il devait avouer qu'elle faisait un bien fou à sa gorge douloureuse. Et il pouvait apprécier le cadeau d'Emi qui lui offrait une boisson exotique pour le chat de gouttière qu'il était.
Il se figea et se lécha les babines en voyant les deux filles enlacer leur mère, créant un tableau de famille très touchant, une scène d'intimité qu'il se sentait presque gêné de pouvoir observer, mais trop précieuse pour qu'il s'en détourne par pudeur.

Pendant une fraction de seconde, il se souvint de la douceur et de la chaleur de la fourrure de sa propre mère, de son odeur combinée à celle de ses frères et soeurs...
Mahal tourna la tête vers Ourse lorsqu'elle l'appela, ses souvenirs éclatants comme des bulles de savon dans son esprit, le laissant bizarrement triste.

- Oui... hmm... peut-être qu'on devrait y aller, tu as raison, Ourse.

Son timbre était encore un peu enrayé, mais il pouvait de nouveau parler sans douleur.
D'une voix plus forte et assurée, il s'adressa aux trois membres de la famille enlacée :

- Merci encore pour votre accueil et votre gentillesse. Navré d'avoir l'air de repartir juste après avoir bénéficié de votre hospitalité, mais je préférerai emmener Ourse rapidement aux serres pour l'aider à rembourser sa dette.
Oh ! Est-ce qu'on pourrait vous ramener quelque chose de là-bas pour vous remercier ? Hein, Ourse ? Si on faisait un cadeau à Emi et sa famille pour les remercier ?


Mahal ne faisait pas d'efforts grammaticaux particuliers pour faciliter la compréhension d'Ourse. Pour lui, il fallait entendre un langage de tous les jours pour l'apprendre au mieux. C'était comme ça qu'il avait appris la langue des bipèdes après tout, et ça ne lui avait pas trop mal réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 17:11

Ours pencha la tête de côté à la demande de Mahal. Elle percevait bien le ton interrogatif, mais les mots qui l'accompagnaient ne lui disaient rien, et elle se contenta de répéter le mot central :

- Caaaaadeeeeau Eeeeemi ?

La bienveillante mère des deux filles pouffa et expliqua doucement :

- Un cadeau, Ours, c'est quand on offre à quelqu'un quelque chose, c'est une gentille attention pour montrer sa gratitude ou son appréciation. Par exemple, moi, je t'ai offert des brioches, parce que je suis contente que mes filles t'aient amené à la maison. Et Emi t'as offert une ancienne robe d'Ina parce qu'elle voulait t'aider.

Elle se tourna ensuite vers le matou et demanda :

- Si vous trouvez de la camomille, éventuellement, je crois que mes réserves ont bien fondu. Mais ne perdez pas votre temps si ça n'est pas sur votre chemin.

Poussant doucement ses filles, la femme alla caresser la chevelure d'Ours et lui souffla :

- Sois attentive à ce qui se passe autour de toi, Ours, alors tu apprendra très vite et tu t'épanouira dans ce monde. Écoute bien ce que te dit Mahal. Et si tu as besoin d'aide, tu seras toujours la bienvenue à la maison, d'accord ?

La jeune fille lui offrit un grand sourire. Certains mots lui échappaient, mais elle comprenait dans la douceur du ton et du geste que cette bipède lui voulait du bien. Interpellant la boule de poils, Ours s'exclama :

- Chasssseer caaadeauuu ?

Avant de se diriger vers la porte. Là, elle s'immobilisa et ajouta avec un sourire jusqu'au oreille, toute fière d'avoir retenu un mot sans qu'on ne lui explique vraiment :

- Meeerciiii !

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 1:29

Mahal écouta la mère des deux filles avec ravissement, émerveillé par la gentillesse qui se dégageait de cette silhouette pourtant maigre et pâle. Il ignorait quelle maladie l'accablait, mais il espérait sincèrement qu'elle pourrait en guérir un jour.

- De la camomille ? Ça devrait se trouver facilement là où je veux amener Ourse. Je verrai pour vous en ramener un peu. Sur ce, allons chasser, Ourse !

Il descendit de la table et se dirigea vers la sortie, la queue haute. Il marqua néanmoins une pause pour ajouter par-dessus son épaule, l’œil pétillant de malice :

- Oh, j'y pense : Emi ! Si un jour tu as besoin d'aide pour tes leçons à l'école, hésite pas à m'appeler ! D'ordinaire, je fais payer mon aide, mais toi je t'aiderai de bon cœur !

Alors qu'il sortait bel et bien, Ourse lança un "Merci" enthousiaste qui le fit rire :

- Bravo, Ourse ! Les bipèdes ont beaucoup de règles pour vivre ensemble, et ça peut être vraiment confus. Mais être polie et gentille, ça suffit dans presque toutes les situations.

Une fois dans la rue, il guida la jeune Change-Forme vers les faubourgs de la ville, remontant peu à peu vers la jungle, les maisons laissant place à des exploitations agricoles de tailles diverses.
En chemin, Mahal essayait de lui expliquer ce qu'étaient les rues, les maisons, les portes, les fenêtres, sans être certain de tout à fait réussir à expliquer correctement les choses pour la jeune Change-Forme au vocabulaire pratiquement vierge.

Même si elle semblait être capable de comprendre très vite les choses, Mahal avait la sensation de devoir appliquer une méthode adaptée à de très jeunes enfants pour lui apprendre les mots et concepts de base. Or, il manquait vraiment de pratique dans ce genre de leçons, ayant plus l’habitude d'aider des élèves presque adultes sur des sujets d'Histoire ou de réflexions sur la magie, d'un niveau universitaire.
Il pataugeait donc un peu dans la semoule.

La serre qu'il voulait rejoindre apparut enfin. C'était un long bâtiment assez unique d'aspect, avec ses parois et son toit recouvert de parois en verres, toujours rendus opaques par la condensation de l'humidité.
Le climat de Mystarcia n'était ni froid ni sec pourtant, mais les plantes qui y poussaient préféraient visiblement un air contrôlé et toujours humide. Beaucoup d'espèces rares, convoitées par les professeurs de l'école de magie pour les cours de chimie appliquée.
Des potagers plus classiques s'étendaient sur le reste du terrain appartenant à l'exploitation, de même qu'une petite pépinière d'arbres fruitiers divers.
Ce serait sûrement dans ces potagers qu'ils trouveraient romarin et camomille, et que le chat que Mahal était venu voir rodait.

- C'est ici qu'on va pouvoir chasser pour les bipèdes, Ourse ! Et trouver le cadeau pour la maman d'Emi !
Est-ce que les ours connaissent les vertus des plantes, je me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: