Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 14:42

Comme Mahal la félicitait, elle ne se sentit plus de joie et sautilla jusqu'au-dehors en le suivant, fière comme un paon. Dès qu'ils se mirent à arpenter les chemins entre les habitations des bipèdes, Ours oublia ce qu'elle avait apprit pour se perdre dans la contemplation des différents terriers, des robes que portaient les passants, et même de certains mots qui revenaient régulièrement avec des intonations bien définies. Ils passèrent un grand bloc de roche troué au milieu et la végétation reparue, plus vive et dense qu'au milieu des maisons. Ils allèrent jusqu'à un grand terrier bizarre et Ours s'arrêta pour l'observer, inquiète. Il ne ressemblait à rien qu'elle connaissait et tant d'odeurs s'en échappaient que cela lui donnait le tournis.

Désormais penaude, elle emboîta le pas au matou qui poussa une épaisse feuille pour les faire entrer dans ce qui semblait être une forêt bien trop organisée pour être similaire à celle dans laquelle Ours avait grandi. Elle fut attirée par un massif de grosses baies rondes et rouge qui sentait le soleil et l'humidité. Sans même réfléchir, elle en attrapa une et plongea ses dents dans la chair douce et gorgée d'eau dont les pépins craquèrent sous ses dents. Ses yeux s'illuminèrent tandis que le jus du fruit lui coulait le long du menton et elle tendit la moitié du fruit croqué à Mahal en le poussant vers sa gueule dans l'intention claire de le lui faire manger.

C'est alors qu'un petit Deux-pattes au visage et à la peau tout plissé arriva et s'exclama, tout enjoué devant cette petite créature innocente :

- Ah, la jeunesse ! Comme c'est beau ! Vous cherchez quelque chose, dites-moi ? Je peux sûrement vous aider.

Il avait un grand sourire sincère, comme la maman d'Emi. Ours se rapprocha de lui tout en montrant les grosses baies rouges. L'homme eut l'air de comprendre et lui expliqua en rigolant :

- Ce sont des tomates ! Tu n'en avais jamais mangé ? C'est plutôt commun ici. La température, l'exposition au soleil et l'humidité de la serre son propice à l'épanouissement de nombreuses espèces végétales. Je peux vous faire une visite guidée si vous voulez, j'ai du temps devant moi ! Et cette petite à l'air d'avoir soif de connaissance, ahah ! Elle me rappelle moi dans mes belles années... Ah, cela me semble si loin désormais...

Il se cambra, étirant son dos qui craqua et se recroquevilla en râlant :

- Mon dos est si raide désormais... Vivement que mon petit-fils prenne le relais !

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 0:53

L'air humide et chaud de la serre fit ronronner Mahal, qui prit le temps de s'étirer longuement du museau à l'extrémité de la queue. Il était un chat après tout, et il adorait les hautes températures. Même si cela lui donnait plus encore envie de s'allonger pour faire une bonne sieste !
Ourse le dépassa bien vite pour approcher un plant de tomates, attirée sans doute par les fruits à la couleur rouge brillante. Le chat noir jeta un oeil aux alentours lorsqu'il la vit s'emparer de tomates bien juteuses pour mordre dedans à pleines dents : le gérant était une bonne pâte, et acceptait volontiers que des enfants goûtent aux produits de la serre, y voyant un excellent moyen de leur apprendre une alimentation saine et équilibrée, avec cinq fruits et légumes par jour, sans oublier de pratiquer une activité physique régulière.
Mais tout de même, Mahal avait encore en souvenir l'incident du ragoût !

Le chat noir n'eut pas vraiment le temps de s'inquiéter davantage, car Ourse s'était rapprochée de lui et cherchait visiblement à lui faire partager sa trouvaille, avec un enthousiasme qui faisait plaisir à voir. Enfin... si seulement il avait pu véritablement apprécier l'attention, car Mahal était tout sauf un mangeur de fruits et légumes !

- Non merci, Ourse. Je ne mange pas ça. Non vraiment, c'est gentil, mange, toi. N'insiste pas, je ne peux pas manger de fruits ! Mais... mais... Maaaaaaoooooooww !

Il recula, se débattit, écarta la gueule du mieux qu'il put mais il voyait la tomate dégoulinante de jus s'approcher inexorablement, Ourse ayant du mal à comprendre dans son enthousiasme la notion simple de refus.
Ce fut la voix enjouée et légèrement chevrotante du gérant qui le sauva, le vieil homme détournant l'attention d'Ourse suffisamment pour qu'il puisse s'éloigner un peu - beaucoup - avec courage.
Cette enfant pouvait vraiment être terrifiante des fois !
Mahal se secoua, fit un effort pour calmer ses nerfs et faire retomber la fourrure de son dos et de sa queue qui était toute hérissée pour s'adressa au gérant :

- Bonjour à vous et merci pour votre accueil. Ourse est nouvelle en ville, et ne comprend pas encore parfaitement les usages de la civilisation. On essaie de l'aider un peu, et il nous faudrait un peu de romarin et de la camomille pour lui montrer des échanges de bons procédés. Vous en auriez que vous pourriez nous donner ? On a pas grand chose en échange, malheureusement...
- Oh ! Que c'est surprenant, un chat doué de paroles ! Tu es Change-Forme, pour avoir ce talent ? Et ne t'embête pas avec un quelconque paiement, ce ne serait pas correct de ma part de faire payer une enfant, surtout si elle vient d'arriver en ville.
Camomille et romarin, j'ai ça. Le romarin est dehors, il n'aime pas trop l'air humide de la serre... La camomille s'en sort mieux, mais mes plants sont jeunes et les fleurs n'ont pas encore pointé le bout de leur nez. Elles sont par ici, venez !


Sans cesser de parler, le vieil homme les conduisit dans la forêt de plantes, fleurs et arbres divers portant toutes sortes de légumes et/ou fruits comestibles, de fleurs décoratives ou pharmaceutique... c'était un grand bazar végétal, et la truffe de Mahal était assaillie par les odeurs prégnantes des plantes, les arômes différents à chacun de ses pas lui semblait-il, si bien qu'il en avait un peu la tête qui tournait.
Il comprenait un peu, pourquoi le chat qui vivait là avait si souvent cet air absent.
Le chat noir se rapprocha d'Ourse et du vieil homme, non sans surveiller la jeune Change-forme, au cas où elle chercherait à le forcer une nouvelle fois à ingurgiter ces tomates.

Le flot de paroles du propriétaire des lieux semblait intarissable, expliquant sans discontinuer la façon dont la serre était organisée, les gens qui venaient l'aider occasionnellement, le rôle ou le goût de tel ou tel fruit ou légume, ses troubles de dos, sa curiosité de grand-père envers Ourse.
Quand il se présenta sous le nom de Cigale, Mahal se dit que le nom lui allait sacrément bien !

Après quelques minutes de déambulations, ils s'arrêtèrent devant un parterre de plantes aromatiques, dont celles que la mère d'Emi leur avait demandé.
Sans cesser de parler, Cigale s'agenouilla devant ces dernières, et se mit à l'ouvrage.
Il prépara quelques plants de camomille, sortant de terre avec infinie délicatesse les plantes aux boutons de fleurs encore fermés et verts.
Mahal se souvenait de l'aspect des fleurs une fois écloses : de grosses boules jaunes et duveteuses entourées de petits pétales tout blancs.
Le gérant mit les plants dans un petit sac en papier marron, qu'il emplit de terre humide avant de tendre le tout à Ourse :

- Voilà pour toi, ma petite. Porte-les doucement, elles sont fragiles, comme des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 18:07

Ours observa l'échange entre Mahal et le gérant d'un œil curieux. Comme ils s'étaient mis en marche, elle leur emboîta également le pas, doucement, sans cesser d'observer toutes les curiosités qui s'étendaient sous ses yeux. Le nez en avant et les doigts effleurant pétales, feuilles et fruits aux tailles formes et couleurs toute différentes. Il y avait tant d'odeur si prenante et étourdissantes ! Ours ne savait plus où donner de la tête ! Elle tentait tant bien que mal de retenir les noms donnés par le bipède en les répétant, tout sourire, tout en les montrant de l'index, comme s'il s'agissait d'un jeu. Il lui posait de nombreuses questions, mais la plupart du temps, la Change-forme se contentait de pencher la tête de côté sans comprendre avant de retourner à ses observations. Il se désigna soudainement, la faisant sursauter et s'exclama :

- Bon sang de bonsoir, je m'suis même pas présenté ! Je suis l'vieux Cigale mes petits loups ! Hésitez pas à venir me voir si vous voulez en apprendre plus sur les merveilles que Terabithia nous a offert !

Quand il s'arrêta, sortant d'une large poche un petit objet courbé pour se pencher sur certaines plantes aux drôles de petits pompons couronnés de minuscules pétales verdoyants, Ours retint son souffle. Penchée par-dessus son épaule, elle était concentrée sur ses gestes lents et précis, le regard plein d'étoiles, et lorsqu'il eut rempoté les trois pieds dans un sac de papier fin, il les donna à Ours qui lâcha un "Oh !" admiratif tout en les considérant. Ils étaient son trésor, son cadeau par la maman d'Emi, si gentille et bonne avec elle. Penchant la tête de côté en remuant les oreilles, l'enfant se souvint soudainement des autres bipèdes, ceux avec le plat à la boue odorante et s'exclama en se plantant devant Cigale :

- Romarin !

Celui-ci sursauta, s'étira en faisant à nouveau craquer son dos et souffla :

- J'avais oublié, quelle petite tête, haha ! Suivez-moi les petits loups, on sort de la cage !

Il repartit dans une pléiade de noms et d'explications tout en les guidant vers une porte d'un côté de la serre qu'ils n'avaient pas encore vu. Là, il y avait beaucoup de petits arbres en pots avec des petites choses colorés accrochés dessus, mais pour une fois, le bipède ne s'arrêta pas dessus et poussa la porte. Un vent frais ébouriffa les mèches folles de la Change-forme qui prit une grande inspiration tout en continuant de tenir son chargement avec attention. Elle commençait à s'habituer à marcher sous cette forme, bien que l'autre lui manque, et l'agilité dont elle pouvait faire preuve avec ses pattes si fragiles la fascinait.

- Ah, voilà ! Je savais que ce garnement ne se trouvait pas bien loin, approche, Ours, vient voir !

Il lui fit signe d'approcher, et bien que l'enfant ne le comprenne pas ainsi, l'entente de son prénom fut suffisant à attirer sa curiosité. Le bipède coupe un brin bizarre couvert de petites feuilles pareilles à des épines et le frotta entre ses mains avant d'inviter Ours à l'imiter. Puis il sentit ses mains et l'enfant l'imita avant de lui offrir un immense sourire. Elle ne savait pas comment traduire sa réaction, heureusement, Cigale mit des mots sur son émerveillement :

- Ça sent bon, hein ?

Et Ours de répéter, pleine de joie, en tendant ses mains devant la truffe de Mahal :

- Sent bon, Mahaaaaaaal !

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 0:43

Mahal suivit le mouvement, écoutant les paroles de Cigale d'une oreille distraite. Son regard surveillait régulièrement les alentours, à la recherche du chat qu'il était supposé venir voir, à la base.
Il fut soulagé lorsqu'ils ressortirent de la serre : certes, il aimait la chaleur qui y régnait, mais les odeurs qui stagnaient lui faisaient tourner la tête. Il comprenait pourquoi, du coup, ce fameux chat avait la réputation de ne jamais être vraiment "présent."
Le vent frais qui provenait de la mer lui fit du bien, et il commençait à bien se détendre. Son enquête était retardée par Ourse et ses courses, mais il ne se voyait pas laisser en plan la jeune Change-Forme. Il fallait d'abord que l'enfant ourse ait retrouvée sa famille, ou soit lancée en sécurité dans sa découverte de la civilisation.

Mahal ne pourrait pas s'occuper d'elle tout le temps, mais il se devait au moins de mettre sa mission en pause jusque là.
Seulement, que faire une fois ces deux livraisons de plantes effectuées ? Tenter de réunir Ourse avec sa mère ? L'amener à l'Académie ?
Il ne connaissait pas tant de bipèdes que ça, pas assez pour en avoir un qui serait prêt à héberger une enfant au débotté...

Il s'était assis à côté de Cigale et de Ourse, perdu dans ses réflexions.
Puis Ourse se tourna vers lui et, avec une exclamation enjouée, lui fourra ses mains ouvertes sous la truffe !
Mahal, surpris, fut forcé de respirer l'odeur puissante du romarin que l'enfant avait roulé entre ses paumes et ses doigts.
C'était mieux que les tomates, mais tout de même !

- Oui... Atchaaaa ! Ça sent très bon... Tchaaaa ! Ça se mange aussi ! Atchaaa !

Le chat noir éternua encore deux ou trois fois, la truffe chatouillée par l'odeur et les résidus d'herbes qu'Ourse venait de lui plaquer sur l'organe sensible.
Cigale riait à s'en taper la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 17:50

Dès que Cigale eut ajouté dans le petit sac un beau bouquet de romarin, Ours se mit à trépigner de joie. Ils avaient accompli leur mission, les deux bipèdes seraient contents ! Et la maman d'Emi aussi ! Des étoiles pleins les yeux, l'enfant observa Mahal tressauter et appela son ami avec inquiétude, d'un air de demander si tout allait bien :

- Mahal ?!

Elle n'eut toutefois pas le temps de rester concentrée dessus, car un bruissement soudain, tout près d'eux, attira son attention. D'un bon, la rousse écarta un buisson de grosses fleurs bleues et blanches et dévoila un membre de bipède dénué de chair qui s'agitait, comme pour s'échapper du sol. Une deuxième apparut un peu plus loin et Ours lâcha un cri de stupeur et d'excitation avant de sauter dessus à pieds joints. Elle fixa un instant l'endroit où avait disparu le membre, puis l'autre qui se tortillait, et répéta l'opération. Seulement, cette fois, ce ne fut pas une, mais une vingtaine de mains qui sortirent du sol un peu partout. Cigale, en voyant ce spectacle, laissa échapper un râle en se redressant, ce qui eut pour effet de faire violemment craquer son dos :

- Ils remettent ça ! Aides-moi les petiots, ils ne doivent pas s'échapper ! Ils vont encore me mettre la serre sans dessus-dessous ! Maudits Jacks !

Sans donner plus d'explication, il attrapa une pelle et se mit à taper sur les bras. Ceux-ci, dès qu'ils prenaient un coup, disparaissaient comme ils étaient apparus, pour sortir à nouveau quelques mètres plus loin. Ours bondissait de l'un à l'autre, en effectuant des cabrioles et autres roulades, hilares. Elle était bien loin de se douter du danger que représentaient ces ossements revenant à la vie. Plus ils en repoussaient et plus il semblait en apparaître, si bien qu'une main finie par attraper le pompon-queue de l'enfant qui ne put que gémir en se dégageant brutalement. Tombée sur les fesses, la surprise laissa place à la colère. Ce n'était plus drôle du tout !

La Change-forme se jeta en avant, plus déterminée qu'amusée cette fois, et la transformation s'opéra. La fourrure s'épaissit, prenant naissance dans sa chevelure jusqu'à couvrir son visage, puis son corps. Son squelette s'épaissit et ses ongles s'allongèrent en griffes redoutables. Elle se mit à sauvagement déchiqueter et charger chaque main squelettique qui entrait dans son champ de vision sous le regard incrédule de Cigale qui beuglait :

- Eh petite, pas de ça, tu vas tout casser ! Calme toi enfin !

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 20:15

Une main squelettique avait surgi du sol face à lui, les doigts blanchis et terreux s'agitant comme autant de vers curieux.
Comme il n'était qu'un chat - après tout - Mahal avait à peu près oublié tout le reste et avait asséné à l'apparition plusieurs coups de pattes inquisiteurs, testant la texture et la réaction de la chose. Il n'avait jamais vu ni entendu parler d'une créature ou d'un phénomène semblable !
La main ne réagissait pas trop à ses coups de patoune.

La réaction vive de Cigale et son exclamation le sortirent de son inspection concentrée.
Tout autant que la soudaine main qui, sortant de terre dans son dos, lui agrippa la queue dans une étreinte froide qui le fit bondir en poussant un miaulement de surprise :

- Yyyyeeeeeooooohhh ?!

Le chat noir effectua une étrange cabriole dans les airs, fit un demi-tour et, toujours la queue serrée entre les doigts blanchis de cette étrange main, se mit à attaquer bien plus violemment la vilaine bestiole à coups de pattes, toutes griffes dehors.
Son assaut ne causa pas de dommages visibles à la créature - il n'était pas certain de pouvoir l'appeler comme ça - mais la main finit par lui lâcher la queue.
Mahal en profita pour se carapater et bondir dans le buisson le plus proche, usant de toute son agilité féline pour prendre de la hauteur et rester hors de portée des dizaines de ces mains qui sortaient maintenant du sol !

Cigale jouait de sa pelle avec maestria, alternant frappes du plat et coups de tranchant pour se défendre et empêcher les mains de s'éloigner trop, et risquer de les voir envahir le reste de l'exploitation.
C'était logique, Mahal ne voyait pas dans quel monde avoir ces bestioles partout pouvait être une bonne situation.
Pour ajouter au chaos ambiant de la scène, voilà que Ourse se voyait pousser des ailes de la fourrure et retrouvait sa forme originelle !
Le chat noir en resta bouche bée un moment, découvrant la Change-forme pour la première fois sous son apparence animale. Elle était vraiment impressionnante !
Sans doute moins que sa mère mais, pour un chat, un ours reste un géant, quelque soit son âge.

Les coups de pattes de la jeune oursonne faisaient des ravages chez les créatures squelettiques, Ourse visiblement en proie à une colère noire.
Le cri d'alerte de Cigale aida Mahal à se concentrer et il remarqua que, effectivement, la jeune Change-Forme était très efficace avec les intrus sortant de terre, mais aussi très efficace pour déplanter les plantations au passage.
Seulement, comment attirer l'attention de l'oursonne en colère ? Mahal ne se sentait pas de bondir vers elle pour espérer qu'elle le reconnaisse dans son état ; prendre le risque de se prendre un coup de ces griffes terrifiantes - et de se faire attraper encore par une de ces mains - ne le tentait pas du tout !
Sans bouger de son buisson où il était toujours perché - seule sa tête dépassant en haut - le chat noir s'éclaircit la gorge et s'écria :

- Ourse ! Ourse ? Euh... Youhou ? Tu es toujours avec nous ? Tu as réussi à te retransformer, c'est très bien ! Mais les plantes de Monsieur Cigale ! Fais attent... aaahhh !

Le chat noir s'interrompit en raison d'une secousse violente qui venait d'ébranler son perchoir, menaçant de le faire retomber dans la mêlée grouillante et confuse.
Baissant les yeux, il vit avec horreur que plusieurs de ces mains s'étaient agrippées au tronc de son buisson et étaient en train de le secouer, comme cherchant à le déraciner, ou à le faire tomber lui.
Mahal s'accrocha de toute ses griffes et se mit à miauler courageusement :

- Arrêtez ça tout de suite ! Sales bêtes !
Ourse ? Cigale ? Un coup contre ces mains ne serait pas de refus ! S'il vous plaît ?


Mais Cigale était de nouveau en train de faire usage de sa technique de la pelle-kata contre les mains qui cherchaient à s'éloigner vers les serres et les autres potagers, tout en essayant d'attirer l'attention d'Ourse, et Ourse qui se déchainait...
Dans tout ce chaos, il était improbable qu'il ait été entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 15:12

Ours ne voyait plus rien que la colère contre ces choses blanche et froide. Dopée par son retour dans sa forme primaire, elle bondissait et frappait sans relâche, creusant la terre, déracinant buissons et fleurs. La voix de Mahal la tira de son carnage. Il semblait paniqué, de nombreux mots lui parvenaient qu'elle ne comprenait pas. Elle le repéra en haut d'un gros buisson, et, pensant qu'il appelait à l'aide, se rapprocha de lui. Avec son élan, elle roula dans la masse de mains qui cherchait à attraper le quatre-pattes et en détruisit plusieurs d'un seul coup, libérant de l'espace pour son ami-professeur s'il voulait s'échapper. De son côté, Cigale faisait tout pour empêcher les mains de s'éloigner et d'envahir les alentours, mais quand il entendit l'appel du matou, il revint sur ses pas, faisant tournoyer son arme de fortune. Les bruits de pelle contre les ossements vivants agaçaient l'enfant, mais elle avait trop à faire.

- Continuez comme ça ! On en viendra à bout ! Il faut trouver celle qui possède la pierre ! Elle doit se cacher ! Si on lui arrache, ses amies disparaîtront avec elle ! Allez !

La petite rousse ne capta encore une fois pas le sens de ses mots, mais le bipède avait l'air de dire qu'ils devaient poursuivre leurs efforts, alors c'est ce qu'elle fit. Ses coups de pattes se faisaient plus précis à mesure qu'elle retrouvait les sensations de son corps originel. Ah, comme ses griffes, sa peau épaisse, sa fourrure, lui avaient manquées ! Il était si désagréable en comparaison d'occuper un corps de deux-pattes !

Les mains continuaient d'apparaître, poursuivant les trois guerriers solidaires qui ne cessaient de lutter en vain tout en fouillant les moindre recoins, le plus petit buisson, allant même jusqu'à soulever des rochers. Ours ne s'en occupait pas, se contentant de bondir à droite, puis à gauche, roulant de-ci de-là et effectuant moult cabriole au plus grand désespoir de Cigale qui voyait son havre végétal massacré autant par les apparitions que par cette alliée un peu trop énergique.

Vint un moment, une éternité plus tard pour l'enfant, où le bipède s'écria soudainement en désignant une main plus décharnée que les autres :

- Là, c'est elle !

Et, effectivement, on pouvait apercevoir entre ses doigts blanchis, une pierre qui brillait légèrement. Comme Cigale l'avait désigné avec beaucoup d'énergie après l'avoir arrachée à sa cachette, la Change-forme ne pouvait que comprendre qu'elle avait quelque chose de particulier. Ignorant les autres mains, elle se jeta derrière celle-ci à toute allure. Malheureusement, celle-là semblait plus vive, et se glissa entre ses coups sans efforts, laissant Ours grogner de frustration. La rousse se tourna vers Mahal en geignant, elle le savait plus agile et espérait qu'il serait meilleur qu'elle à ce jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptySam 9 Juil - 21:27

Ourse courut à son secours, ou plutôt roula-boula de façon magistrale, émiettant les créatures de sa masse et faisant fuir les autres. Mahal souffla une seconde du haut de son perchoir stabilisé.
Moustaches et Moustragers ! Il n'était pas équipé pour faire face à ces bestioles ! Il n'avait ni la pelle de Cigale, ni la masse d'Ourse derrière ses coups de griffes !
Il n'était qu'un chat, après tout...

Mais comme rester sur son arbuste ne le laissait pas plus que ça en sécurité, ni ne risquait de faire avancer tout ce schmilblick, Mahal prit tout son courage entre ses pattes et bondit au sol.
Puis, il courut, attirant à lui les mains qui semblaient très intéressées - le chat noir se refusait à imaginer pourquoi - et rameutait les étranges créatures vers la pelle de Cigale ou les grosses pattes d'Ourse.
Après plusieurs minutes de ce manège, Cigale poussa un cri, désignant une main encore plus hideuse que les autres, serrant entre ses doigts décharnés une pierre brillante. D'après le jardinier, c'était la source de l'invasion.
L'objet luisant éveilla aussitôt la convoitise de Mahal : quelle magie pouvait bien se cacher là-dessous ? S'il pouvait mettre la patte dessus, et la ramener à l'école pour l'étudier de plus près...

Le chat noir se secoua. Quelle idée ! Il risquait surtout de se faire poursuivre par toutes ces hideuses mains !
Ourse était déjà en train de tenter sa chance avec la chose, qui parvint malgré son absence d'yeux à l'esquiver, sans efforts apparents même. Si une simple main pouvait apparaître moqueuse et sûre d'elle, celle-ci l'était parfaitement !
Mahal fit patte de velours, profitant du fait que Cigale faisait diversion avec sa pelle pour les autres mains restantes, et fit le tour pour prendre la "cheffe" à revers.

La zone de la bataille n'avait plus vraiment d'endroits où se cacher pour s'approcher furtivement, mais le chat noir espérait que le chaos ambiant et les tentatives d'Ourse distrairaient suffisamment la main pour qu'il ait sa chance de l'avoir par surprise ! Si Cigale avait raison et qu'il suffisait de prendre la pierre... il avait ses chances.
Une fois assez près, il s'aplatit au sol, ses yeux dilatés braqués sur sa cible. Mahal dressa son postérieur, l'agitant de gauche à droite pour calculer au mieux le bond à venir... et s'élança !
Le chat franchit en un instant la distance qui le séparait de cette main décharnée, sauta dans les airs et, toutes griffes dehors, s'apprêta à se saisir de la chose, et surtout de cette pierre brillante qui était au centre de tout...
La main s'enfonça dans le sol.
Mahal émit un drôle de miaulement surpris, avant de s'écraser la tête la première au sol, glissant sur une courte distance en mangeant un peu de poussière et de débris végétaux au passage.

La gueule couverte d'humus, Mahal se releva, cracha et pesta.
La main réapparut à quelques pas et fit un étrange salut vers lui, moqueuse.
Le chat noir feula de colère, et refit une tentative.
Qui se termina comme la première.
Avec un couvre-chef naturel composé de feuilles, de tiges et de cosses d'haricot, Mahal se releva une deuxième fois avant de grogner :

- Raaaaahhh ! Mais c'est qu'elle se paie ma tête, la vermine ! Ourse ! Il va falloir qu'on y aille tout les deux en même temps ! Il faut la coincer et l'empêcher de se planquer sous terre !
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Ours
Inconnu
Inconnu
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptySam 23 Juil - 6:18

Ours se frappa le front de la patte entre deux coups destinés à repousser les mains. Mahal ne s'en était pas mieux sorti, il avait littéralement mangé la terre et se retrouvait dans un état assez drôle. Mais il avait raison, ensemble ils pouvaient certainement y arriver. Elle tournoya sur elle-même pour chasser un maximum de ces agaçantes créatures et se dirigea vers lui en faisant de grands bonds qui firent trembler le sol et firent reculer quelques assaillants. Cigale, de son côté, n'en finissait pas de coller des coups de pelle énergiques dans tous les sens. Il était sacrément agile pour un vieux bipède ! L'enfant prit de l'élan et se jeta vers la main en grognant pour attirer toute son attention. Elle espérait ainsi laisser la place et l'opportunité à Mahal de la surprendre et de lui arracher son précieux sésame.

Elle la loupa une première fois, et celle-ci fila sous terre pour réapparaître à peine quelques centimètres plus loin. Usant de toute son énergie restante qui commençait pourtant à s'amenuiser, la Change-forme réitéra, encore et encore, ne lui laissant pas le temps de se concentrer sur autre chose que la masse poilue qui l'assaillait de coups ou de regarder ailleurs. Ses attaques étaient de plus en plus précises, se rapprochant de sa cible, devinant presque instinctivement où la créature allait se diriger, s'enfoncer puis sortir à nouveau. Si la chose lui avait paru très intelligente au départ, il lui semblait à présent qu'elle répétait un schéma. Le Quatre-pattes l'avait il vu aussi ? Elle mena un nouvel assaut qui le poussa droit sur la position du matou. C'était l'occasion parfaite. Le genre d'occasion qui ne se présentait qu'une fois...

Ours gronda assez fort pour que même Cigale sursaute alors qu'il se trouvait à plusieurs mètres d'eux à présent. Elle espérait que son message à Mahal était assez évident. Le cri d'encouragement pouvait certes décontenancer, mais sous cette forme, c'était sa seule façon de s'exprimer. Elle fonça assurer les arrières du quadrupède que les créatures essayaient d'encercler pour lui barrer la route. Elle avait toute confiance en son guide et professeur, et ce, malgré son dernier échec cuisant. Elle n'était pas prête de l'oublier, la gueule pleine de terre et paré de sa couronne végétale improvisée, elle en poufferait encore dans de longues semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 22:57

Ourse avait visiblement compris, même s'il crut voir une lueur amusée dans les yeux bruns devant sa couronne végétale et légumineuse.
Mahal, dans sa grande sagesse, préféra se concentrer sur le problème persistant de cette vilaine main déglinguée plutôt que se soucier de son apparence peu flatteuse. Et il y avait de quoi s'occuper encore : la "cheffe" des créatures se joua sans mal des multiples tentatives d'une Ourse furieuse.

Pourtant, il semblait bien au chat noir que les esquives et feintes même suivaient un schéma particulier.
Tandis que Cigale continuait sa maestria de pelle-kata et défrichait les sous-fifres, leur permettant de rester concentrés sur la cheffe à la pierre, Mahal fit une nouvelle fois le tour - sa couronne végétale lui donnant à coup sûr un bonus de discrétion dans le potager - et se prépara à bondir pour de bon.
Il l'espérait.
Il se sentait moins en confiance, suite à son échec.
Il se souvenait aussi que cela faisait un bail qu'il n'avait pas chassé sa nourriture, et que ses proies étaient en général bien placides et en papier, immobilisés dans des étagères...

Ourse rugit, le sortant de ses doutes !
Mahal fonça, bondit tel un grand prédateur, droit vers la main qui semblait sonnée aussi...
Sa trajectoire était parfaite, ses griffes étaient déjà tendues vers la pierre brillante. Le succès était assuré !
La main s'aplatit au sol.
Au ralenti, Mahal se vit passer juste au-dessus.
La main faisait rouler la pierre entre ses doigts décharnés, moqueuse.
Emporté par son élan, Mahal continua son vol... jusqu'à ce qu'une magnifique pierre décoratrice vienne l'arrêter. Ou plus précisément, jusqu'à ce que son crâne vienne s'y arrêter.
Brutalement.
*Bonk*

Trou noir.
Ko pour le compte, le petit corps de ce qui n'était qu'un chat, après tout, s'effondra dans l'humus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLe début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une aventure ! [& Ouvert à tous ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: