Bien peu d'Ezyloniens savent dire avec précision où se situe Warmeran. Avec les dunes de sables qui bougent, et les paysages qui changent régulièrement, il est très difficile de retrouver le chemin de cette ville fantôme. Le seul moyen de l'atteindre est d'être accompagné par quelqu'un connaissant sa position exacte. Autrement dit, il vous faudra être accompagné d'un Scorpion.
Car c'est en effet ce groupe criminel d'ampleur nationale qui dirige la ville et qui la fait vivre. Warmeran est leur repère, là où toutes les décisions sont prises, et où le plus gros du groupe se rassemble. On dit qu'ils possèdent en garnison plusieurs dizaines de chars des sables, prêts à s'enfuir en cas s'attaque de la ville.
Si vous réussissez à parvenir jusqu'à la cité, vous y trouverez une oasis florissante au bord de laquelle de grands champs et vergers permettent de nourrir toute la population. Les falaises rocheuses proches bloquent les nuages lorsqu'il pleut, ce qui augmente l'hydrométrie du lieu. Les maisons sont assez petites, mais gardent bien la fraîcheur tout au long de la journée.
C'est à Warmeran que le plus gros du trafic d'esclaves à lieux. La plupart sont rassemblés dans la ville où ils sont marqués au fer rouge, avant d'être dispatchés dans les différents marchés aux esclaves des différents Territoires. On dit que les esclaves en provenance de Warmeran sont les meilleurs de tout Ezylone.
Système politique
Warmeran est sous la coupe totale des Scorpions. La dirigeante de la ville est connu sous le nom de Ghala. C'est elle qui est chargé de la gestion logistique et de l'entretien de la cité, ainsi que de sa défense. Cependant, chacun sait qu'elle reçoit ses ordres du dirigeant des Scorpions, et que c'est donc lui qui tire les ficelles dans l'ombre.
Armée
Warmeran ne manque ni d'armes, ni de défenseurs. En plus des Scorpions qui sont chargés de surveiller les abords de la ville et de la protéger, de nombreux esclaves peuvent être enrôlés de force et envoyés au premier front si une bataille doit être livrée. On dit même que Warmeran posséderait une armée d'esclaves entraînés depuis leur plus jeune âge à l'art du combat, et donc les Scorpions se servent pour mener leurs missions les plus périlleuses.
Lois spécifiques
► Il est interdit à tout Scorpion de montrer le chemin de la ville sans avoir l'accord de son supérieur au préalable.
► Quitter la ville sans en avoir reçu l'autorisation est interdit : chaque Scorpions qui ne respecte pas cette règle est aussitôt radié de l'ordre, et sa tête est mise à prix.
► La ville est soumise aux mêmes lois que celles relative au groupe des Scorpions