Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Sale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Sale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Sale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Sale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Sale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Sale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Sale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Sale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Sale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle


Partagez
 

 Sale temps pour les blouses blanches [pv Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageSale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyLun 31 Oct - 20:49

Sale temps pour les blouses blanches


Ft. Alice


Note : ce rp se déroule au moment de l'intrigue Voici venir l'hiver


Morgrys. Voilà un nom qui est sur toutes les lèvres dernièrement. Depuis qu'une grande partie de la population technopolitaine a perdu ses pouvoirs, c'est devenu le chaos. Du moins, dans les quartiers les moins favorisés. Pour beaucoup, ces pouvoirs offrent une légère amélioration de leur niveau de vie, même mal maîtrisés. Que ce soit pour le côté purement pratique ou seulement pour redonner le sourire.

Personnellement, je m'en fiche. Parce que je n'ai pas perdu mes pouvoirs. C'est vrai, c'est assez égoïste, mais je suis bien content de ne pas avoir souffert de ce tremblement de terre. Cela dit, je dois admettre être très curieux. Si je ne compte pas me mêler à une quelconque rébellion ou m'attaquer aux hauts technologues (qui d'après de nombreuses rumeurs seraient au courant de tout et refuseraient de dire quoi que ce soit), j'ai bien envie de savoir quel genre de phénomène a pu provoquer un tel résultat. Sans compter qu'on n'est pas à l'abri que ça se reproduise dans le futur.

Quand j'ai eu vent de ce projet de regroupement pour exiger des réponses auprès des dirigeants, je n'ai pas perdu plus de temps pour me joindre à la plèbe. La tension est facilement palpable au milieu de toute cette foule en colère. Oh oui, ça annonce quelques dégâts à venir. Mais une fois de plus, ce n'est pas mon problème.

Une fois à proximité des portes des Hauts Quartiers, je décide sagement de rester légèrement en retrait. Il faut dire que les premières lignes sont assez véhémentes et la clameur qui monte de toute cette foule aurait de quoi me donner mal à la tête. Non, moi je préfère largement observer d'un peu plus loin toute cette petite scène qui est en train de se jouer.

C'est quand je commence à trouver le temps un peu long, me demandant à quel moment l'un de nos dirigeants va bien se décider à intervenir, que des voix de l'autre côté de l'action principale attirent mon attention.

- "Il y a en une là ! Vite !"

Tout juste le temps de tourner la tête en direction de cette voix rauque malaimable, que je vois déjà un petit groupe de quatre personnes se ruer vers une femme qui a le malheur de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Il faut dire que sa tenue typique de technologue n'est pas des plus passe partout par les temps qui courent.

- "Eh toi ! Dis nous c'que tu sais ! C'est quoi ce bordel ?! Pourquoi on n'a plus nos pouvoirs ?!! Et pourquoi tes chefs continuent à fait comme s'ils nous entendaient pas ?!!"

Le plus gaillard des quatre attrape la malchanceuse par le bras pour l'obliger à s'arrêter et l'interpelle sur un ton aussi agressif que le laisse supposer sa posture. Tout le monde est remonté. D'un côté, le gros de la foule qui essaie de forcer l'entrée principale que les garde réussissent difficilement à rendre inaccessible. De l'autre, ce petit groupe qui s'est dérobé pour prendre à partie une tierce personne qui n'en sait probablement pas grand chose. Mais dans les conditions actuelles, mon instinct me guide rapidement vers le quatuor nouvellement formé. Après tout, s'il doit se passer quelque chose sur la scène principale, j'en serai très vite avisé.

C'est donc rapidement que je me rapproche de la scène annexe, assez curieux de la façon dont la suite va se dérouler.

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageSale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyDim 6 Nov - 11:41

Alice était épuisée. Elle avait vainement cru que perdre sa magie serait une bénédiction avant de se rendre compte que c'était tout l'inverse... Ses Cristallisations canalisaient ses émotions. Sans elles, la blanche se retrouvait débordée par celles-ci trop facilement. Il devenait alors plus dur de se concentrer. Or, ce n'était vraiment pas le bon moment pour se laisser distraire. La tache confiée par l'Archimage Veterini était d'une importance capitale pour son bien, ses ambitions, et pour la pérennité de la Technopôle. Si elle jouait bien ses cartes, elle avait tout à y gagner.

La soirée de la veille avait été trop longue à son goût, et elle avait oublié de faire ses courses avec tout ça... Elle sortait tout juste d'une réunion interminable sur un projet secondaire qu'elle aurait mieux fait de laisser en plan. Il avait si peu d'attrait en comparaison de ce qui la retenait depuis une semaine au dernier étage de la tour qu'il était ridicule de le mener à terme en parallèle ! Mais ce n'était pas son genre d'abandonner ses travaux... La blanche était bien trop têtue.

Alice était tellement plongée dans ses pensées qu'elle n'avait pas prêté attention à la rumeur qui enflait à mesure qu'elle approchait des grilles Est des Hauts-Quartiers. Quand elle s'en rendit compte, il était trop tard, plusieurs hommes se précipitaient vers elle, le regard plein de haine. Laissant exploser leur rancœur, ils l'agressèrent verbalement, s'approchant trop près, trop vite. Le palpitant prêt à exploser, l'absence de Colère ou de Peur lui coûtait bien plus qu'elle n'était disposée à l'admettre. Levant les bras devant elle pour leur commander d'arrêter, elle siffla sans ciller, acerbe :

- Et voilà les vaillants défenseurs des Bas-Quartiers ! Vous pensez vraiment qu'agresser une Technologues travaillant à vous rendre votre magie est bien intelligent ?

L'un d'eux se mit à rire à gorge déployée avant de cracher :

- Mais c'est qu'on est tombé sur un sacré numéro, dites ! Voilà qu'elle veut nous faire croire qu'ils n'ont rien à voir avec la disparition de la fameuse magie qu'ils se vantent déjà de nous rendre alors que rien n'est fait ! Il approcha son visage à deux centimètres du sien, lui soufflant son haleine fétide au visage. Alors dis-moi, petite Technologue, comment vous allez faire ça ?

La colère avait teint les joues de la blanche d'un écarlate qui progressait sur le reste de sa face à mesure que le misérable crétin parlait. Ah, vraiment, c'était le pompon ! Comme si les Hauts-Technologues, ou même l'Archimage Veterini, étaient assez puissants pour les priver d'un coup, tous, de leurs pouvoirs. Ce que la plèbe pouvait être stupide ! Les mains sur les hanches, Alice fit face à son assaillant et rétorqua froidement :

- Comme si j'allais vous en parler ! Vous ne voulez pas aussi ma place à la tour et l'ensemble de mes recherches ? À priori, si vous êtes ici, et moi là-bas, c'est qu'il y a une bonne raison à ça, vous ne croyez pas ?

Oups, la boulette... Si elle avait voulu les énerver, c'était gagné cette fois. L'un d'entre eux se fit craquer les doigts, un autre sortit un canif de sa veste avant de la déployer, et Alice compris que ça sentait vraiment mauvais. Elle était trop loin des gardes de la porte, qui, de toute façon, étaient bien trop occupés pour lui venir en aide. Un individu louche, borgne qui plus est, approchait du groupe. La Technologue le héla sans retenue, autant pour qu'il ne fasse pas mine qu'il n'avait pas remarquée le problème que pour permettre à ses détracteurs de le voir aussi.

- Hé, vous ! Vous ne voulez pas expliquer à vos copains que j'ai du travail et qu'agresser une Technologue entraîne de graves conséquences ?

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageSale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyLun 14 Nov - 15:18

Sale temps pour les blouses blanches


Ft. Alice

Je suis assez vite fixé sur le fait que mon choix était le bon. Le spectacle qui se déroule désormais non loin de mes yeux promet d'être particulièrement intéressant. La jeune femme n'est pas décidée à se laisser faire et montre rapidement qu'il ne faut pas s'attendre à une passivité de sa part. Mais elle peut bien avoir un du caractère, il n'empêche qu'à une contre quatre, sans pouvoirs, c'est compliqué. En partant du principe qu'elle fait bien partie de ceux qui ont perdu leurs pouvoirs.

Je n'ai pas de preuve à ce niveau, mais vu comme elle part rapidement à la recherche d'une aide extérieure en ma personne en se rendant compte que la situation risque de lui échapper, je pourrais parier que c'est le cas. Autrement, je n'ai aucun doute qu'elle aurait bien été capable de se débrouiller seule. Ou alors c'est seulement parce qu'elle ne peut pas se permettre de montrer avoir encore ses pouvoirs face à trop de monde. Dans tous les cas, ceci est bien trop intrigant pour que je me défile, alors une occasion comme celle-là, il n'est pas question que je la rate !

- "Vous savez, c'est très vexant d'être associé à ce genre de personnes."

Je m'avance un peu plus, ne me souciant pas de pouvoir à mon tour vexer les personnes en question. Après tout, ces quatre là me paraissent absolument inutiles. Je n'ai pas besoin de m'en encombrer. Du moins, ils présentaient un intérêt jusqu'à maintenant.

- "De plus, en l'état actuel des choses, j'ai quelques doutes sur les conséquences réelles qu'il pourrait y avoir. Tout ce chaos n'est pas vraiment à votre avantage, je le crains."

Les quatre gus semblent légèrement confus, ne sachant probablement pas quoi penser. Et c'est exactement ce que je cherchais à obtenir pour pouvoir m'avancer à leur niveau sans attiser davantage toute l'animosité dont ils sont déjà possédés.

- "Cela dit, les règles de bienséance exigent que je ne puisse me contenter de regarder une femme se faire massacrer sans agir, alors, messieurs, je pense que ça arrangerait tout le monde que vous repartiez fournir les premières lignes. Et puis, entre nous... Veuillez m'excuser mais... Elle a bien plus l'air des sous fifres surexploités que des têtes pensantes qui peuvent se la couler douce."

De fausses excuses à destination de la principale intéressée avant de prononcer le reste beaucoup plus bas, feignant le ton de la confidence. Sur quel élément je m'appuie pour faire ce pronostique ? A part son visage où la fatigue peut se lire, rien. Tout comme rien ne garanti que les plus hauts placés ne soient pas en réalité dans le même état actuellement.


Hrp : dé lancé pour savoir si les assaillants acceptent de se calmer ou au contraire s'ils sont davantage énervés > echec : ils ne se calment pas (sorry >_>)

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageSale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyVen 25 Nov - 18:00

Les premiers mots du nouveau venu irritèrent la Technologue. Pour elle, ces gens se ressemblaient en tout point, individualistes et profiteurs, c'est tout ce qu'elle constatait, encore et encore. Toutefois, en se plaçant de la sorte vis à vis des agresseurs, il s'attira par la même occasion leur animosité. À croire qu'il adorait se trouver au centre des regards, un vrai nombriliste ! Ou un suicidaire ? Elle le saurait bientôt. Il savait en tout cas suffisamment manier les mots pour égarer certain de ses assaillants qui commençait clairement à s'interroger sur l'utilité de leur manœuvre. Ah, comme ils lui semblaient pitoyables... Ces gens des Bas-Quartiers ne savaient décidément pas où était leur place.

Le borgne se mit à parler de bienséance, comme s'il n'en transgressait pas les règles à chaque fois qu'il ouvrait la bouche avec son attitude provocatrice et nonchalante. Mais le pire, ce fut quand il commença à aborder la place de la Blanche dans la tour. Elle dut étouffer son orgueil bien que son visage, prenant une teinte écarlate, pût la trahir. Elle serra même les poings si fort que ses ongles, pourtant coupés courts à cause de son travail, lui rentrèrent dans la chair par endroit. La Technologue ne parvenait pas à deviner si c'était là sa réelle opinion ou une manière de décourager les hommes circonspects qui avaient désormais l'air perdus.

L'un d'eux, celui qui se plaçait devant les autres, donc sûrement une sorte de chef, attrapa le borgne par le collet et le souleva légèrement avant de grogner :

- Dis-moi, mon gars, t'es dans quel camp exactement ? Tu crois que tu peux débarquer, nous interrompre, puis nous donner des ordres comme si de rien n'était ? Elle est bien bonne celle-là !

Alice n'en revenait pas de ce qu'elle allait faire. Soupirant, elle attira l'attention de ceux dont elle avait préalablement cherché à se débarrasser en s'interposant. Posant la main sur celle du gaillard, elle expliqua froidement :

- Ce gars est un idiot qui cherche la discorde, ça se voit non ? Qui le voudrait dans son camp ? Ne vous abaissez pas à le frapper, il n'attend que ça.

Comme il avait attiré à lui toute l'animosité, la Blanche en profita pour se détourner et commença à marcher, prenant la direction de l'usine dont elle venait. Elle pensait attendre là-bas que tout ce remue-ménage se calme. C'était sans compter sur l'un des idiots qui se jeta sur elle, l'attrapant par le poignet avant de la tirer en arrière en éructant :

- T'as cru que tu pouvais t'éclipser comme ça, ni vue ni connue ? Tu nous prends vraiment pour des imbéciles de première, hein ?

Que ce fut dur de ne pas répondre par l'affirmative ! Alice ne put se retenir qu'en sachant que cela causerait sa perte. Bon sang, que Colère lui manquait... Il aurait mordu la main de cet odieux personnage sans se préoccuper du reste. Mais... Au fait... Qu'est-ce qui lui empêchait d'en faire autant ? L'idée même la répugnait, mais parfois, il fallait savoir se salir les mains... Prenant une grande inspiration, la Blanche se tourna vers l'ouvrier et mordit sa main de toutes ses forces, jusqu'à ce que le goût de rouille, caractéristique du sang, se propage sur sa langue. Il eut beau se débattre et hurler, elle ne lâcha pas jusqu'à ce qu'elle voie un de ses compagnons s'avancer pour l'aider. Elle le poussa alors sur lui de toutes ses forces et s'écria, victorieuse :

- Il faut effectivement être un sacré imbécile pour poser la main sur un Technologue, qui plus est une dame, sans son accord ! Bon, vous là, vous allez vous bouger les fesses, ou faut que je vienne vous aider aussi ? Lança-t-elle à l'individu qui était venu l'"aider".

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageSale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyVen 23 Déc - 15:44

Sale temps pour les blouses blanches


Ft. Alice

J'ai toujours été particulièrement doué pour agacer le monde autour de moi. Hauts placés comme traines savates, je n'ai jamais fait de différence et pourtant, personne n'est jamais satisfait pour autant. Mais pour une raison obscure, je trouve ce genre de situation toujours aussi délicieuse. Voir les regards outrés et des réactions aussi virulentes pour seulement quelques pauvres paroles. Bon, bien sûr, ce n'est pas sans conséquence. Ce n'est pas pour rien que j'ai appris à me battre. Je ne tiens pas à mourir de façon misérable non plus.

Comme souvent lorsque je suis impliqué dans une situation déjà complexe de base, rien ne s'arrange et je me retrouve très vite empoigné par l'un des gros baraqués du groupe. Bien sûr, ce n'est pas le gringalet qui allait s'en charger. Mais il en faut bien plus pour me faire perdre de ma superbe. Mon sourire narquois toujours imprimé sur mes lèvres, c'est un regard plein de défi que je pose sur lui. Je n'ai cependant pas le temps de répondre que la demoiselle pas tant que ça en détresse revient dans la partie. Et... Je dois admettre que je ne m'attendais pas à ça.

Je profite du moment de trouble qu'a semé la jeune femme chez mon adversaire pour me défaire de cette main trop collante d'un mouvement de bras l'obligeant à lâcher prise pendant que je replace déjà à une distance pour sécurisante. J'aurais tout aussi bien pu contre attaquer, ayant toujours au moins une courte lame sur moi (j'ai une certaine facilité à me fourrer dans ce genre de situation nécessitant quelques efforts de prévision) mais ce n'est pas le moment pour les effusions de sang. Il y a bien assez de grabuge comme ça. Je profite simplement du moment pour lisser d'un geste de la main ma veste que le malotru a tout chiffonné avec ses méthodes de rustre.

Si l'autre n'a pas l'air de vouloir lâcher l'affaire si facilement, les hurlement d'un de ses collègues le font hésiter quelques secondes. Le regard plein de haine qu'il repose sur moi après avoir vu son pote à terre ne me laisse pas le choix. J'attrape un court poignard de l'intérieur de ma veste en geste dissuasif.

- "Je n'ai pas envie de me salir, alors soyez mignons, partez rejoindre les autres et comprenez que vous n'obtiendrez de toute façon pas ce que vous cherchez de cette femme."

Je sais me servir de ce genre d'arme oui, mais très honnêtement, je déteste avoir à gérer toutes ces éclaboussures de sang. Alors si je peux m'en passer, c'est bien mieux. Tout en donnant mes consignes, je reviens à hauteur de la Technologue dont l'assaillant est déjà en train de reculer le plus loin possible.

Le temps que je me déplace, une voix amplifiée raisonne largement entre les murs de la ville. L'Archimage Veterini dont le nom ne cessait d'être répété à tue-tête daigne enfin faire son apparition et s'adresser à tout ce monde en colère dans un timing absolument parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageSale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyLun 26 Déc - 21:51

En voyant le borgne sortir une lame, Alice hésita un instant. La situation risquait de devenir compliquée s'il agitait ça en vue des gardes, même si ces derniers étaient pour le moment bien occupés. Le groupe d'opportunistes était heureusement en mauvaise posture. Entre celui qui se relevait à peine, encore surpris et l'autre qui se tenait la main entourée d'un mouchoir sanguinolant. Si on excluait le chef, il ne restait donc que celui qui tenait son bras replié contre lui en grimaçant de douleur et que la colère poussait déjà à revenir à la charge. Les mots de son "allié" ne le calmèrent pas, bien au contraire. Même s'ils représentaient bien la réalité, il aurait été peu probable qu'ils soient bien reçus.

Le dernier arrivé était revenu à ses côtés, anticipant sûrement une attaque. Ils furent toutefois sauvés par une annonce qui résonna dans les rues avoisinantes. La technologue reconnut la voix de Veterini et se détendit. Enfin une déclaration publique ! Ils avaient bien besoin de ça pour détendre la populace avant qu'un drame ne se produise... Les bousculades aux grilles cessèrent momentanément dans un brouhaha incompréhensible et les gardes purent enfin souffler. L'appel au calme de l'Archimage semblait faire effet. Pour autant, Alice ne se sentait pas tirée d'affaire, surtout après que le borgne ai jeté de l'huile sur le feu.

- Si ce qu'il dit est vrai, on devrait la laisser retourner travailler, nan ? Souffla le blessé au plus costaud en continuant de presser sa plaie.

- Mouai, mais vaudrait mieux pas que je les recroise la petite-bourgeoise et la grande gueule.

Il cracha au pied de la blanche qui grimaça de dégoût en s'écartant puis après un signe à ses hommes, il s'en alla en roulant des mécaniques. Alice souffla alors au borgne avec une moue ennuyée :

- Votre intervention m'a tirée d'affaire. Ils étaient un peu trop nombreux, et trop énervés, pour moi, je ne peux le nier. Mais vous ne vous êtes pas trop mouillé non plus, je ne me sens donc pas spécialement redevable. D'ailleurs, vous vous mêlez souvent de ce qui ne vous regarde pas, je me trompe ? Je le devine à votre attitude.

Elle observa la foule qui discutait avec animation et faisait demi-tour à mesure que le temps passait. Les plus virulents n'avaient pas renoncé, et la technologue ne voulait plus s'exposer, donc elle proposa à l'homme en indiquant la ruelle dont elle venait :

- Je connais un endroit où l'on pourra patienter le temps que les choses se calment. Si vous le voulez, je répondrai alors à quelques-unes de vos questions, pour vous remercier.

Elle ajusta sa tenue et ajouta vivement :

- N'en attendez pas trop non plus !

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageSale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyMer 28 Déc - 14:55

Sale temps pour les blouses blanches


Ft. Alice

Évidemment, les gardes ont bien mieux à faire que de gérer des affrontements entre ceux qu'ils essaient de contenir de l'autre côté de la barrière. Il ne faut pas s'attendre à une quelconque intervention de leur part. Et ce n'est pas plus mal. Cela laisse plus de possibilités d'action. Mais je n'aurais pas à vérifier à quel point les garants de l'ordre public s'intéressent à la sécurité du peuple puisqu'une voix portée haut et fort apaise immédiatement la foule qui se fait plus attentive, nos adversaires compris. Juste le temps de ce discours qui ne résout aucun problème.

Quoi que, pour ce qui est de mon problème actuel, on dirait bien que ça a eu un petit effet bénéfique puisque les malappris semblent se calmer. S'ils ont un minimum de jugeote, ils devraient bien comprendre qu'ils ne pourront de toute façon pas avoir plus d'information de la part de cette femme que ce qu'ils viennent d'obtenir de la part de Veterini.

Pour ma part, j'espère bien qu'on sera amenés à se recroiser dans le futur. Oui, je suis un peu rancunier je dois l'admettre. Et si les conditions actuelles ne sont pas particulièrement favorables à un quelconque règlement de comptes, de là où ils viennent, je suis sûr qu'une petite mise au clair passerait bien plus inaperçue. Mais ce n'est pas le moment.

Une fois seul avec la Technologue, celle-ci ne s'étend pas en grands remerciements et éloges. J'imagine qu'il faudra que je fasse avec.

- "Oh, ne vous méprenez pas, si je me mêle de ce qui ne me regarde pas, c'est uniquement parce que j'y vois un intérêt. Je ne vous aurais pas même accordé un regard si vous aviez été insignifiante."

Toujours aussi franc qu'à mon habitude, mon ton reste malgré tout parfaitement respectueux et tranche assez nettement avec le contenu direct des mots choisis. Non, je ne vois aucune raison de m'embêter à me montrer plus courtois et à faire semblant. Après tout, elle vient d'avoir une parfaite vision de la façon dont je me comporte, inutile de me lancer dans un numéro d'acteur pour passer pour ce que je ne suis pas.

D'ailleurs, elle ne doit pas être si surprise puisqu'elle me propose malgré tout une certaine forme de remerciement que je ne risque pas de refuser. Je ne rechigne donc pas à la suivre plus à l'écart de toute cette foule qui commence déjà à jaser dans tous les sens en réaction à ce qui vient d'être annoncé. Une ruelle bien éloignée de la place où l'agitation a déjà repris de plus belle.

- "Eh bien, si j'ai le droit à plusieurs questions, puis-je commencer par vous demander votre nom ? Pour ma part, vous pouvez m'appeler Zei."

J'ai tout de même certaines manières, il ne faut pas croire. Et si ma curiosité est évidemment piquée à vif, je sais encore de quelle façon il convient de faire la conversation. C'est à dire que jusqu'à présent, il était compliqué d'entamer des présentations en bonne et due forme.

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageSale temps pour les blouses blanches [pv Alice] EmptyMer 18 Jan - 0:18

La réaction du borgne n'étonna pas la jeune femme qui soupira de dépit, haussa les épaules et s'engouffra dans la ruelle sans plus tarder. Elle se sentait à la fois flattée et insultée, et cela la mettait très mal à l'aise. En même temps, trouver du répondant était assez étonnant de la part d'un homme qui, de toute évidence, n'avait pas autant d'éducation qu'elle. Il pouvait peut-être lui être utile, comme cette... Comment s'appelait-elle déjà ? Ah oui, Shäan ! Un prénom à la hauteur du personnage. D'ailleurs, elle pouvait commencer par là. Alice fut surprise d'être devancée, autant dans sa réflexion que dans la rapidité d'exécution.

- Alice Art'heas, je n'ai pas besoin de répéter que je suis Technologue, à priori, souffla t'elle sans donner plus de détails. Je ne peux pas dire que je sois enchantée, Zei. Mais faisons comme si, que la conversation demeure un minimum agréable pour chacun d'entre nous.

Pas qu'elle le pensait, mais elle savait que pour obtenir des informations, il fallait au minimum se montrer courtois. C'était bien peu d'efforts si cela pouvait se révéler utile. Elle les fit contourner une grande bâtisse à l'extérieur quelconque et inséra une clef dans la porte. Il n'y aurait plus personne, et ils y seraient tranquilles un moment. Il était même possible qu'il reste de quoi boire et manger si ses collègues n'avaient pas tout dévoré après la réunion.

Ils traversèrent une première salle à l'allure de bar désaffecté, puis un couloir donnant sur plusieurs portes fermées à double tour. La blanche fit glisser une autre clef dans une serrure et poussa le battant en souriant. Désert, comme elle l'avait espéré. Elle invita Zei d'un geste de la main et s'installa dans un fauteuil dont le jumeau attendait une âme appréciant son confort. La pièce était rangée, contrairement à l'accès, plein de caisses et de sacoches traînant dans l'attente des prochaines réunions de ceux que ça concernait. Alice, elle, ne tolérait pas le désordre. Chacun de ses sujets était traité avec un grand soin et jamais elle n'aurait abandonné des objets ou documents renseignant ses desseins au premier venu.

- À boire ? Ou vous voulait passer directement à des sujets plus sérieux ? Cette rencontre m'a desséchée... Souffla la Technologue en sortant deux verres et une bouteille de lait de muffalose et du whisky ainsi qu'une boîte de dattes à la pâte d'amandes d'un petit bureau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSale temps pour les blouses blanches [pv Alice] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale temps pour les blouses blanches [pv Alice]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manichéenne [& Alice]
» Carnets des merveilles - Alice
» Le temps est toujours à l'apprentissage ![Avec Dadouille !!]
» [EVENT 2 - Jour 2] Prendre du bon temps [Shäan]
» l'errante errant [PV Alice Beauregard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: La technopôle :: Hauts-Quartiers-
Sauter vers: