L'Originelle
| Jeu 12 Déc - 14:41 | |
|
Cirdania est la capitale des Plaines. Bâtie sur un piton rocheux surplombant le fleuve adjacent, elle constitue un carrefour commercial important pour tout le Royaume. La ville a été conçue en escalier hiérarchique, de sorte que plus vous grimperez, et plus vous trouverez des citoyens aisés possédants de grandes parcelles de terre, ou des productions importantes.
La ville vit principalement grâce à la production agricole que les terres fertiles alentours lui offre, ainsi que de ses élevages dont la viande et les autres attributs sont recherchés. Elle possède également de nombreuses productions artisanales telles que les étoffes, le cuir, et les peignes d'os.
Mais ce qui caractérise le plus Cirdania, c'est probablement la démesure des événements mondains qui y ont lieu. Car la plupart des membres de la noblesse possèdent un pied-à-terre dans la capitale, et il est d'usage de venir y passer l'hiver. C'est alors l'occasion d'organiser bals et célébrations en tout genre, où l’opulence et le luxe tranchent avec la pauvreté des quartiers les moins développés.
Les attaques répétées de Torksan, la Chimère occupant ces terres, ont forcés les habitants à construire des murs disproportionnés autour de leur ville. Aujourd'hui, on ne distingue plus que les paliers les plus hauts depuis l'extérieur. C'est à Cirdania que vit le Roi qui gouverne les Sahliens. Son château culmine au sommet du promontoire et domine la ville de son imposante stature.
C'est également dans ces murs que l'on trouve l’Académie de Chevalerie, reconnue pour la qualité de sa formation et l'efficacité des combattants qui en sortent. L’intégrer n'est pas chose facile, mais c'est une garantie d'emploi au terme des cinq années d'apprentissage. Les élèves de cette prestigieuse école sont en charge de la protection de la capitale et leurs professeurs font bien souvent partie de la garde rapprochée du Roi.
|
|