Considérée comme étant la capitale de Sabliar, c'est la plus importante cité en terme de population et de développement économique. C'est ici que se trouve la coupole abritant l'Archimage Maljar, et où se retrouve tous les ans les dirigeants des différentes cités.
Située sur les bords du fleuve, elle dispose d'un accès privilégié au commerce avec le reste d'Ezylone. De plus, sa position légèrement surélevée et ses épaisses murailles la mettent à l'abri des glissements de terrain causés par la pluie et des envahisseurs. Au centre de la cité siège la coupole, à côté de laquelle on retrouve le plus grand marché couvert de tout Sabliar. De nombreuses échoppes et petits marchés de quartiers sont également dispersés dans toute la ville : Ahriman est l'endroit le plus fréquenté par les touristes et étrangers venus du monde entier. Autour de la cité, le long du fleuve, on retrouve de nombreuses petites exploitations, notamment de lentilles et de dattes.
Système Politique
Le système politique d'Ahriman est plutôt simple. La ville est dirigée par un conseil composé des 10 plus grosses fortunes de la capitale. Cette élection se fait sur la base des biens que possède un individu, mais en cas de désaccord, c'est à l'Archimage Maljar de trancher. Le Conseil d'Ahriman veille au bon fonctionnement de la ville, ainsi qu'à son entretien, et bien évidemment à sa santé économique.
La culture de l'argent publique est très peu présent à Ahriman. Seuls les propriétaires de commerces ou de terres sont soumis à un impôt, et ce dernier est relativement faible comparé à ailleurs. Cet argent sert essentiellement à entretenir les murailles de la ville, ainsi que les quelques rares bâtiments publiques.
Armée
Il n'existe pas de Garde officielle à Ahriman, car cette dernière coûterait trop cher à entretenir. Chacun est libre de s'offrir les services d'un ou plusieurs Gardes du Corps qui sont chargés d'assurer leur protection, en échange de quoi ils obtiennent argent, gîte et couvert. Ils peuvent avoir été formés dans une académie spécialisée, ou bien être autodidactes, mais doivent impérativement obtenir l'autorisation du Conseil pour exercer, matérialisée par un pendentif représentant l’emblème de la ville.
En cas d'attaque de la ville, chaque Garde du Corps est tenu par un serment de défendre Ahriman au péril de sa vie, sans quoi il sera humilié publiquement et exécuté. Ils sont également chargés d'amener en prison les personnes qui ne respecteraient pas les lois, qui seront alors jugés et le plus souvent exécutés. Ce sont cependant les Gardes du Corps embauchés par les 10 conseillés qui font le plus souvent office de milice.
Lois spécifiques
► Le port d'armes est interdit à l'intérieur de la cité. Seuls les Gardes du Corps ont le droit d'en posséder une, et une seule. Tout manquement à cette règle entraîne un emprisonnement et parfois une exécution.
► Chaque Indépendant devra verser une petite partie de ses revenues à la cité afin d'entretenir les murailles et les bâtiments.
► Les étrangers sont les bienvenues à Ahriman, à condition qu'ils portent autour de leur cou un morceau de papyrus rouge, indiquant qu'ils ne sont pas originaires de la cité.
► Si la vente d'esclaves dans l'enceinte d'Ahriman est plutôt mal vu, il est en revanche très courant d'en voir arpenter ses rues, accompagnés de leurs maîtres. Ils sont reconnaissables au collier de cuir noir qui entoure leur cou.