Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
La chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
La chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
La chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
La chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
La chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
La chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
La chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
La chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
La chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 La chaîne ou l'envol ? [& Zei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLa chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 18:17

La dame ne put s'empêcher de sourire à son propos. Après tout, elle avait le meilleur et le plus cruel des professeurs. Anya était capable de la faire attendre des heures tant qu'elle n'avait pas trouvé la faille qui faisait d'un objet une contrefaçon, ou, dans le même style, de lui apprendre quels étaient les vendeurs qui tentaient d'attirer son attention pour un produit médiocre en l'envoyant droit dans le piège. Souriant en prenant son verre, elle le remercia :

- Nous savons tous deux pourquoi je suis là, bien que j'apprécie votre compagnie, j'ai horreur de tourner autour du pot.

Tandis qu'elle attendait sa réponse, elle but une nouvelle gorgée de ce délicieux vin fruité, ne le perdant pas du regard. Elle prêtait une grande attention au choix de ses mots, à la façon dont il contournait sa réponse subtilement sans lui dévoiler l'exacte réponse recherchée. Ha, ces hommes qui se croyaient plus malins que tout le monde ! Elle soupira discrètement, sans se départir de son sourire, bine qu'il ait perdu de son éclat. La brune chuchota en minaudant :

- Vous me dîtes donc que ces objets ne se trouvent sur aucun marché officiel ? Je me demande qui sont vos fournisseurs, bien que je n'ai aucun scrupule à acheter des artefacts volés.

Elle se redressa et piqua une nouvelle tranche de charcuteries. Les grains de poivre craquèrent sous ses dents, libérant leur saveur si prononcées, un régal pour les papilles. Il voulait savoir ce qu'elle cherchait... Comment répondre exactement à cela ? Il fallait tenter. Rêveuse, et le regard lointain, Shäan expliqua :

- Je cherche tout objet unique qui à son histoire, notamment ceux dont la valeur a fini par dépasser celle de ceux qui les ont créer. Je cherche l'ultime légende des plus grands, les plus précieux biens de ceux qui se sont hissé au sommet, mais aussi les artefacts qui ont ou auraient pu plonger ce monde dans le chaos. Tout ce qui est méconnu du plus grand nombre, tout ce qui devraient être et demeurer cachés, enfouis à jamais, tout ce qu'il y a de plus précieux... Je le veux.

L'intensité de sa voix avait augmenté à mesure qu'elle lui dévoilait son désir le plus grand, le plus viscéral. Elle acheva son verre de vin et posa sur lui un regard avide de possession, lui demandant d'une voix chaleureuse en tendant son verre au serveur pour qu'il le remplisse à nouveau :

- Vous avez cela, n'est ce pas ?

Sa question s'était achevée en posant sa main sur la sienne, délicatement, sensuellement. S'il ne possédait rien qui ne la satisfasse, autant ne pas perdre son temps en palabre. Hors de question toutefois qu'elle s'en aille sans rien gagner dans cette affaire. Ses manières lui avaient ouvert l'appétit.

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLa chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 18:33

La Chaîne ou l'Envol ?


Ft. Shäan


Je me contente d'un sourire de convenance lorsque la jeune femme fait état de la raison de sa présence en cet endroit actuellement. Et ce n'est pas uniquement pour mes beaux yeux (aucun commentaire désobligeant je vous prie !). Bien sûr que je sais exactement ce qui l'a poussée à me suivre jusqu'ici ce soir. Peut-être un véritable besoin de se remplir l'estomac, mais avant tout la curiosité. L'envie de s'assurer qu'il est bien utile de s'attarder dans cet endroit de la Technopôle.

La suite de ses mots est plutôt explicite. Sa patience a déjà été largement assez mise à contribution et il est temps de faire évoluer ce petit jeu sur un chemin mieux tracé. Mais peut-être plus dangereux également. Elle n'a que faire de la façon dont les marchandises sont obtenues, pour peu qu'elles aient de la valeur. Voilà exactement le genre de propos que j'aime entendre. J'ai bien conscience que tout ceci peut n'être qu'un piège, permettant aux autorités de déceler plus aisément les réseaux de trafiquants mais après tout, le risque fait partie inhérente de mon métier. Et c'est exactement la raison pour laquelle j'apprécie autant y évoluer.

- "Je vous dis seulement que je ne peux vous révéler l'identité exacte de mes fournisseurs. Vous comprendrez qu'il est parfois nécessaire de savoir faire preuve de discrétion à ce sujet. Mais je peux en revanche vous assurer de leur professionnalisme. Ces personnes savent ce qu'est un objet de valeur et ne s'abaisseraient pas me proposer de vulgaires breloques sans valeur."

Et finalement, Shäan accepte de m'en dire un peu plus sur ce qu'elle convoite. Ainsi donc, le terme de "trésor" n'était pas employé à la légère. Il s'agit bien de ces objets d'exception qui l'ont attirée jusqu'ici. Ces objets que même les plus expérimentés de recéleurs ne voient que rarement. Mais qui nous font tous rêver.

Sa question, qui n'attend en réalité qu'une réponse positive, réussi à faire voler les dernières pointes de réserve que je pouvais encore avoir. Et la sensation de sa main venant se poser tout en douceur sur la mienne ne fait que parfaire le tableau. J'aurais difficilement pu espérer plus agréable rencontre. Il semblerait donc que ce soit à mon tour de lui apporter satisfaction. Mon regard attiré par sa main, je retourne la mienne pour laisser le bout de mes doigts parcourir les siens, tout en engageant ma réponse.

- "Des doigts fins et élégants, qui pourraient seulement évoquer un certain raffinement dont ils se satisferaient. Mais on dirait bien qu'ils ne sont pas faits pour se contenter du minium."

Je reporte mon attention au niveau des yeux de mon interlocutrice après cette petite introduction.

- "Ce que vous me décrivez pourrait paraitre tout droit sorti de contes pour enfants. Des objets d'une telle rareté qu'on pourrait ne croire qu'à des légendes oubliées. Ces mêmes légendes qui savent animer le cœur des plus curieux de ce monde. Je n'ai pas la prétention d'abriter toutes les merveilles qui se trouvent en Ezylone mais... Il semblerait que venir vous perdre dans ces rues peu fréquentables vous ai porté chance pour cette fois. Il se trouve que j'ai effectivement eu le plaisir de faire rentrer l'un de ces objets uniques au monde pas plus tard qu'hier. Je m'en voudrais de le remettre entre des mains inexpérimentées mais je dois admettre que vous savez vous montrer convaincante."

J'aime ménager mes effets de style. Certes, ces grandes formulations ne sont pas indispensables et je pourrais tout aussi bien être beaucoup plus direct mais que voulez-vous, j'apprécie un peu trop la compagnie de ce soir pour vouloir m'en débarrasser trop vite.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLa chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 20:35

À sa déclaration, Shäan haussa les épaules avant de soupirer :

- Je n'ai que faire de ce que vos fournisseurs, aussi discrets soient ils, appellent des objets de valeur. Je me fie à mon seul avis, et rien ne saurait me convaincre d'investir dans une chose pour laquelle je ne perçois aucun intérêt.

Après avoir dévoilé la raison de sa présence, et offert un premier véritable contact plein d'attentes à Un-oeil, la dame ne fut pas surprise de recevoir une caresse de sa part en retour. Non pas qu'elle ait une confiance indéfectible en ses charmes, mais elle doutait, dans un but purement commercial, qu'il la repousse maintenant. Ses mots étaient doux, choisis avec soin et etonement satisfaisants. Ils provoquèrent un frisson le long de son échine. Sans rien en montrer, la brune fit remonter son index dans le creux de sa paume, avant de ramener sa main vers elle, lui offrant d'une voix presque tendre accompagnée d'un sourire moqueur :

- À quoi bon vivre si ce n'est pas pour exiger le meilleur ? Je conçois que nous ne soyons pas tous prêts à faire les efforts et les sacrifices nécessaires. C'est un choix de vie, après tout, et il ne convient pas au plus grand nombre.


Ses paroles lui firent plisser les yeux, concentrés sur les siens qui la fixaient sans la moindre hésitation. Il n'y avait pas de place pour la pudeur dans cet échange. C'était un jeu dangereux, la brune le savait, mais elle était prête à aller jusqu'au bout pour obtenir ce qu'elle désirait. Lorsque Zei évoqua la possibilité d'abriter tous ces objets, la mimique de la dame s'étira un bref instant. Sachant combien elle en possédait, il était certain qu'il était loin de tous les avoir à disposition. Mais elle ne pouvait rien en dire. C'était son petit secret. Ah... S'il n'en avait ne serait ce qu'un ! Juste un minuscule bijoux, un parchemin, les notes d'un éminent technologue sur un projet disparu, ou même un lettre d'amour envoyée par elle ne savait quelle princesse, reine, impératrice ! Un seul, et il aurait gagné son attention.

L'égarement, entre ses mots choisis avec soin et son unique œil, poussière d'or l'entraînant dans les méandres de son esprit compliqué, happait sa curiosité. Shäan dû se faire violence pour ne pas laisser un rictus hautain lui faire perdre tout crédit. Ainsi, il pensait qu'elle avait déjà tout donné pour le convaincre ? Pauvre Zei, il était si loin du compte ! Le serveur ayant à nouveau rempli leurs verres, la dame porta le récipient à ses lèvres, fermant les yeux un instant pour savourer les délicates fragrances du vin. Elle les rouvrit lentement, reportant son attention sur Un-oeil qui était parvenu à piquer sa curiosité.

- Nous savons tout deux qu'ils sont très loin d'être des légendes. Il faut simplement savoir où chercher. Que pouvez-vous me dire sur cet objet, d'ailleurs ? Celui-là même, qui, d'après vous, saurait me satisfaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLa chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 22:43

La Chaîne ou l'Envol ?


Ft. Shäan


L'ambiance actuelle n'est pas vraiment de celles qui peuvent être qualifiées de "légères et détendues" comme on trouve généralement dans ce type d'établissement à cette heure-ci, mais je me sens pourtant tout à fait dans mon élément. Et ce ne sont pas les paroles de la jeune femme qui vont me faire changer d'avis. Sa vision des choses me parle tout à fait et sa curiosité est toujours très plaisante. Bien sûr que j'espérais une réaction en évoquant ce potentiel "trésor" qu'elle pourrait acquérir.

- "Je ne voudrais pas vous gâcher toute la surprise, mais je devrais pouvoir vous donner quelques éléments pour vous aider à patienter jusqu'à demain."


Non, ce serait bien dommage de lui livrer toutes les informations dès ce soir. Et puis mon but reste quand même de m'assurer qu'elle vienne effectivement m'acheter quelque chose (même si elle fait tout pour me montrer à quel point elle est peut-être difficile). Continuer à la laisser espérer dégoter l'une de ses fameuses légendes est inévitablement la stratégie à adopter. Même si je commence à avoir une bonne idée de ce qui pourrait la satisfaire.

- "Il s'agit d'un objet raffiné, ayant appartenu à une personne très importante. A une femme plus précisément. Destiné à accompagner le pouvoir à chacune de ses représentations publiques, il a pu être admiré à plusieurs grandes occasions."


Un objet d'apparat venant des froides contrées d'Himabaha qui n'a rien de banal. Et qui n'était plus réapparu depuis de nombreuses années. Mais je préfère pouvoir lui offrir les meilleurs détails lorsqu'elle pourra en prime admirer l'éclat de ce bijou.

- "Et, si ces informations vous conviennent, que diriez-vous de profiter de cette soirée de façon un peu moins... Professionnelle ? Même si je conçois qu'il n'y a bien que le travail qui puisse attirer quelqu'un en cet endroit."

Cette formulation peut vouloir dire beaucoup de choses, je le sais parfaitement et c'est tout à fait intentionnel. Et puis, ce n'est pas parce que les sujets abordés ne font pas directement trait au business qu'ils ne peuvent pas être utilisés pour. Mais la soirée avance, les plats se vident et l'alcool va rester la seule consommation restante. Une bonne occasion de ne pas parler uniquement boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLa chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 23:23

La réponse d'Un-oeil ne tarda pas. La surprise ? Elle n'avait pas tellement d’intérêt pour ce genre de... Détail. La dame voulait savoir, c'était maladif, elle fronça donc les sourcils pour bien faire comprendre à son interlocuteur que la patience n’était pas l'une de ses qualités première. Toutefois, ce qu'il lui raconta sut la satisfaire et elle soupira en haussant les épaules, s’enfonçant dans sa chaise pour se mettre plus à son aide :

- Je vois, je saurais patienter, je suppose. J'espère toutefois ne pas être déçue à l'arrivée.

Le tenancier vint vers eux, une nouvelle planche à la main. La dame n'avait pas commandé plus que ce qui se trouvait sur la table, et elle n'avait plus tellement d'appétit... Du moins, pour ce qui se trouvait sur ces planches. L'homme aux larges épaules débarrassa ce qui ne servait plus et posa devant eux une assiette avec deux minuscules piments d'un rouge éclatant. Dressant son index, il leur expliqua, avec un grand sourire tout fier :

- Arrivage du jour, offert par la maison, le piment le plus fort d'Ezylone. Vous m'en direz des nouvelles !

La brune haussa un sourcil et attrapa le légume entre son pouce et son index. Elle l'approcha de ses lèvres avant de s'interrompre, une idée venait de germer dans son esprit. Il y avait bien plus drôle à faire après tout ! Elle déplia alors son bras vers l'élégant borgne, présentant le piment devant sa bouche à tel point qu'il n'avait qu'à légèrement se pencher pour s'en saisir et l'ingurgiter :

- À vous l'honneur ! À moins que... Vous ayez peur de ne pas le supporter ?

Sans attendre, elle rabattit son membre et croqua dans l'aliment, avant d'en happer la deuxième moitié entre ses lèvres rosées et d'avaler le tout après avoir quelque peu mâché. Leurs couleurs lui vinrent rapidement aux joues et elle eut un coup de chaud. L'aubergiste n'avait pas menti, il était plus fort que tout ceux qu'elle avait testé avant cela ! Shäan fit tout pour contenir la brûlure qui rongeait son corps, attrapant le deuxième piment pour le tendre vers Zei en le provoquant :

- Vous n'allez tout de même pas vous défiler ?


Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLa chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptySam 2 Mai - 17:37


La Chaîne ou l'Envol ?


Ft. Shäan


Est-ce que c'est un succès ? C'est encore trop tôt pour le dire, mais Shäan parait relativement satisfaite. Du moins, elle ne se lève pas pour me planter sur place (et j'imagine sans mal que c'est ce qu'elle ferait si j'avais échoué à son petit test), donc je vais m'en satisfaire. Pour le moment.

Mais je n'ai pas le temps de profiter de cette mini victoire que l'aubergiste revient. Si je me serais plutôt attendu à ce qu'il nous amène à boire (après tout, c'est plutôt là dessus qu'il fait son chiffre), je suis plutôt étonné de le voir revenir avec une nouvelle planche. Et encore plus de l'entendre annoncer qu'il s'agit de piments... Vraiment ?

- "Je ne dirais pas que j'ai peur, mais plutôt que je suis prudent."

Oui, si de façon générale la prudence n'est pas ma première qualité, en ce qui concerne ce que j'avale, je fais beaucoup plus attention. C'est possible que j'ai les intestins fragiles. Et puis je n'y peux rien si j'ai été habitué aux superbes produits de Sahl. Oui oui et le piquant, ce n'est pas ce que je préfère, ok. Donc même si cette façon de me présenter cette bombe ultime pour mon système digestif est des plus charmantes, je ne suis pas spécialement emballé à l'idée de croquer dedans !

Ah ! Bah de toute façon la demoiselle se ravise bien vite et... Montre l'exemple ? Pff, je ne vais pas avoir le droit de me défiler avec une telle prestation. Oui, c'est vrai que j'ai tendance à réagir très facilement à tout défi ou toute provocation. Et là, elle réussi très clairement à réveiller mon égo qui refuse de se laisser battre si facilement. Shäan résiste courageusement aux effets du piment qui ne doivent pas être des plus agréables, avant de me relancer. Je tire une légère moue sceptique face à cette proposition, regardant le piment restant avant de reposer mon oeil sur le visage de la jeune femme qui a bien changé de couleur.

- "Naturellement, non. Je ne vois désormais pas comment je pourrais échapper à ce piment..."

Si ce n'est pas moi qui l'avait conduite dans cet établissement j'aurais presque pu croire à un piège pour me faire mourir prématurément afin de pouvoir dévaliser la boutique d'elle-même. Mais je rassemble le courage culinaire qu'il me reste pour attraper le piment du bout de doigt, l'observer quelques secondes avant de me décider à le porter à ma bouche. Je décide de tout prendre d'un coup, sinon c'est sûr que je ne vais jamais avaler le bout restant.

A peine la texture pourtant douce du piment entre-t-elle en contact avec mes lèvres que je commence à sentir la chaleur alliée aux picotements. Qui a eu l'idée de se dire que ces horreurs pouvaient être comestibles ?! Mais je me concentre, refusant de laisser demoiselle s'en tirer si facilement. Je mâche une fois, deux fois, je sens les larmes me monter aux yeux sans que je ne puisse rien y faire.

J'avale ce légume du diable, difficilement, et alors là j'ai l'impression que je pourrais cracher du feu. Oui je suis sensible, je sais !!! J'essaie de me retenir mais je ne peux finalement que tousser lamentablement sous les effets destructeurs de ce poison pour mon œsophage. Je tousse. Encore. Et encore. Je vide mon verre comme si le rhum pouvait apaiser la brulure. Grave erreur.

- "Je... Reviens... il faut que..."

Je n'arrive plus à parler à cause de ce piège ignoble !! Je suis sûr que le mien était plus fort ! Comment c'est possible qu'elle puisse aussi bien y résister autrement ?! Je me lève assez précipitamment et je prends la direction des toilettes qui offrent également l'accès à un point d'eau.

Je ne pensais pas avoir du mal à marcher droit pour une autre cause qu'un abus d'alcool mais là, mes difficultés à me repérer parfaitement viennent bien de ma vue qui se brouille par toutes ces larmes qui ne font que couler à flot sans que je ne puisse rien contrôler. Et comme on dirait que le sort a décidé de s'acharner contre moi pour quelques minutes, celui qui ressort de la petite pièce dans laquelle je me rends ouvre un peu trop violemment la porte, de sorte que je me la prends en pleine face.

- "Aïe."

Un bonhomme bedonnant ressort en titubant, n'ayant apparemment même pas vu ce qu'il vient de faire, mais j'ai bien plus urgent là ! De l'eau !! Je m'en passe immédiatement sur le visage, espérant faire redescendre ma température corporelle grâce à ce geste simple. Après quelques minutes passées enfermé dans ce petit espace, je commence enfin à sentir la brulure se résorber doucement. Eh bah, comment ruiner son image en quelques secondes hein...

Je prends une grande inspiration (qui m'arrache une nouvelle quinte de toux), avant de reprendre la direction de la salle principale. La démarche beaucoup plus noble que celle avec laquelle j'ai quitté la table précédemment, je préfère adopter l’attitude "non non, il ne s'est rien passé je ne vois pas de quoi vous parlez" pour ce retour. Et on passera sur le trait rouge, vertical, apparent sur mon front, laissée par ma rencontre trop brutale avec la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLa chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 10:45

Il invoqua la prudence, et Shäan haussa un sourcil moqueur, mais comme elle avait pris l'initiative, il ne put se défiler plus longtemps. Dès qu'il eu avalé le piment, en une seule bouchée, son visage pris des teintes écarlates, des larmes perlèrent à son œil visible et il se mit à tousser. La dame de son côté prenait autant sur elle que possible, au point de ne laisser paraître qu'un léger malaise et de chaudes couleurs parant ses joues et ses oreilles. Et là... La brune tenta de tendre la main pour l’empêcher de boire son verre, mais n'y parvint pas à temps et ne put qu'écarquiller les yeux en le regardant fuir lamentablement. Une grimace étira ses lèvres et elle commanda du pain, dont elle dévora la mie pour calmer la brûlure, puis un grand pichet d'eau glacée qui acheva d'apaiser son estomac hurlant.

Une poignée de minutes plus tard, Un-oeil revint, une large marque rouge lui barrant la face... Shäan le regarda d'abord avec curiosité, puis un sourire amusé étira ses lèvres rosées et elle se moqua gentiment en poussant la deuxième moitié de pain vers lui :

- Auriez-vous croisé une porte sauvage ?

La brune pouffa un instant et demanda plus sérieusement, inquiète de le voir décéder avant d'avoir obtenu ce qu'elle était venue chercher :

- Est ce que vous allez bien ?

Elle se pencha par-dessus la table, tendant le bras vers le front de Zei avec une serviette humide, puis elle lui épongea délicatement le front dont la sueur ou les probables restes d'eau, n'avaient pas achevés de sécher. La dame lui lança avec un petit rictus satisfait en laissant sa main descendre le long de sa joue, jusqu'à frôler le cache-oeil :

- Vous auriez pu renoncer, vous savez, plutôt que de vous retrouver dans cet état.

S'éloignant, pour reprendre une position plus confortable dans son siège, elle laissa sa curiosité revenir à la charge, autant pour le distraire et l'éloigner de ce mauvais moment, que pour satisfaire son besoin de savoir.

- Qu'est-il arrivé à votre œil ? Ne me dites pas que c'est juste pour le style !

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLa chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 23:28

La Chaîne ou l'Envol ?


Ft. Shäan


La fuite était probablement le choix le plus digne dans ma situation. Ces quelques minutes passées seul à lutter contre ce légume du diable ne pouvaient être passées face à Shäan. En revanche, le coup de la porte, je m'en serais bien passé. Je sens déjà la douleur envahir toute la partie avant de mon crâne. Mais rien d'égalable avec les maux provoqués par une bonne gueule de bois. Evidemment, ma partenaire de soirée ne se prive pas pour me faire remarquer la teinte qui doit désormais orner mon front. Celle qui n'est pas directement due au piment.

- "Ne vous inquiétez donc pas, il faut plus qu'une vulgaire porte pour me mettre à terre."

Même si là tout de suite, l'idée de retrouver le coupable pour lui faire subir le même sort est plutôt tentante. Mais ce ne serait pas correct. Je sui accompagné ce soir, les bonnes manières avant tout. Et un homme digne de ce nom se doit d'apporter toute son attention à celle qui partage son dîner. Et quelques verres. Mieux vaut donc oublier ce malheureux incident. Si la jeune femme voulait accepter de ne plus le mentionner, évidemment.

Mais... Peut-être que finalement, j'aime beaucoup voir les manières qu'elle met à me tendre ce linge qui devrait contribuer à donner meilleure mine. Ou du moins à tenter de me rendre un peu plus présentable ? Oh, je ne me fais pas de fausses idée. Je me doute bien que ce geste n'est pas dicté par une quelconque forme d'affection, voir même d'empathie. Mais cela n'empêche pas de profiter de ce moment. Je la laisse donc faire, sans esquisser le moindre mouvement pour l'en empêcher, même si je dois reconnaitre être pris d'une seconde d'hésitation en sentant ses doigts s'approcher du simple accessoire qui contribue à garder à l'abri de la vue de quiconque les stigmates de cet œil désormais parfaitement inutile.

- "Que voulez-vous, il a fallu que la nature dote les hommes de cette fierté qui les empêche de reculer face à un défi lancé par la gente féminine. Même si après coup, je pense que ma fierté aurait été davantage préservée à refuser."


Au moins, mes cordes vocales acceptent de garder une tonalité habituelle, même s'il me faut encore régulièrement abréger une légère toux lorsqu'elle tente de revenir. Alors même si mon ego se sent effectivement meurtri par la situation, je garde un air désinvolte pour faire cette révélation. Après tout, rien ne sert de nier l'évidence. Cela ne ferait qu'aggraver le ridicule de la situation. Et je dois admettre que Shäan sait y faire pour détourner l'attention des sujets sensibles... Pour se diriger à merveille vers un autre sujet sensible.

Mais après quelques secondes de silence, pour vérifier qu'elle est réellement sérieuse en posant cette question, je finis par laisser échapper un rire léger. Juste ce que me permet me gorge encore endolorie.

- "Eh bien, voilà qui est inhabituel. Ce n'est pas une question à laquelle j'ai généralement droit le premier soir."

Bien sûr que cette tournure n'est pas totalement innocente. Je n'ai jamais compris pourquoi tous ces gens pensent être offensants à pointer du doigt cette trace particulière et totalement visible d'un passé tumultueux. Je n'ai aucun problème à assumer ce léger handicap.

- "Mais en effet, me priver d'une partie de mon champ de vision pour, le style, serait hautement stupide. Non, la vérité n'est pas bien reluisante mais, je pourrais résumer ce résultat à une erreur de jeunesse. J'étais sûrement trop impétueux et orgueilleux face à un adverse bien plus redoutable que ce que je n'avais envisagé. Mais une fois de plus, au lieu de me rétracter, il a fallu que je m'engage dans des hostilités face auxquelles je n'étais pas de taille. Finalement, j'ai été plutôt chanceux qu'il se soit contenté de ne me rayer qu'une partie du visage."

Je garde un ton désinvolte, comme s'il s'agissait d'évoquer un simple souvenir parfaitement banal avant d'enchainer, la tête légèrement penchée sur le côté et un sourire plus provoquant.

- "Et, puisqu'on en est aux sujets délicats à aborder, j'aimerais savoir ce que vous attendez du reste de cette soirée ? Vous aurez compris, j'imagine, que pour ce qui est des questions purement professionnelles qui nous ont amenées ici, vous n'aurez pas davantage de détails avant demain. Pourtant, alors que vous aviez l'occasion de vous éclipser simplement, vous ne l'avez pas fait."


Si je tente désormais de prendre une attitude qui se voudrait plus séductrice, n'étant évidemment par contre une perspective plus intime pour la suite de cette nuit, il faut admettre que cette fichue marche de porte ne doit pas contribuer à me donner une grande crédibilité.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLa chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:29

Un-oeil tenta de la rassurer, mais la dame voyait bien qu'elle essayait de faire bonne figure et qu'il avait du mal à se remettre. Elle ne put s’empêcher de rire lorsqu'il mentionna l'ego masculin. Ainsi, il devait être simple d'obtenir ce qu'elle voulait de lui, simplement en le provoquant, et toute information était bonne à prendre, surtout si elle lui donnait l'avantage. Ils en vinrent à parler de l'œil caché de Zei et celui-ci, alors que la brune pensait qu'il allait se défiler, lui signifia qu'il n'avait pas l'habitude d'être abordé à ce sujet si tôt dans une nouvelle relation. Shäan haussa les épaules, déclarant alors :

- Je suis quelqu'un de curieux, vous l'aurez remarqué, mais je sais aussi être directe lorsqu’une question me taraude. 

Elle écouta attentivement sa réponse, tout en avalant la moitié de son verre de vin par petites gorgées, et plissa les yeux avant de lui répondre en riant, gardant son verre à la main dans l'intention claire d'en venir à bout : 

- Ainsi donc ce n'est pas la première fois que votre ego vous amène dans une situation délicate, et vous n'en retenez aucune leçon ? C'est bien dommage ! 

La discussion tourna soudainement à son désavantage et la dame faillit en perdre son sourire, mais se ravisa, mutine, en faisant danser le vin dans son verre. Ses lèvres s'étirèrent doucement en un sourire avide alors qu'elle demandait en susurrant :


- À vrai dire, je pensais que vous aviez une idée derrière la tête en m'emmenant ici. Mais peut-être me suis-je trompée ? 

Elle leva la main pour interpeller le gérant, qu'il lui apporte une autre bouteille de vin à présent que celle-ci était finie. Les effets ne s'en faisaient pas encore ressentir, mais elle savait qu'à un moment ou à un autre, l'alcool l'ennivrerait doucement, la plongeant dans un état second qu'elle n'etait pas sûre de vouloir montrer à Zei. Soupirant elle plongea son regard dans celui de l'homme et demanda en minaudant :


- Avez-vous d'autres histoires gravées dans la chair à me raconter, Zei ? J'ai moi-même quelques secrets qui attendent d'être découverts.

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageLa chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 17:10

La Chaîne ou l'Envol ?


Ft. Shäan


Je ne retiens pas un sourire amusé lorsque la jeune femme mentionne mes quelques soucis d'égo. Peut-on réellement comparer l'ingestion d'un piment avec un duel à l'épée ? J'aurais probablement dis non avant d'avoir testé celui-ci. Je ne pensais plus être du genre à risquer ma vie sur un simple coup de tête, mais il semblerait que je puisse toujours me faire avoir. Parce que je me suis vraiment demandé l'espace d'une seconde si j'allais réussir à respirer de nouveau normalement.

- "Il est vrai que certaines habitudes sont difficiles à oublier. D'autant plus quand la compagnie est agréable."

Ah ça, c'est clair que le résultat obtenu face à ce petit test de "courage" n'est pas bien probant. Mais il en faut davantage pour que j'en vienne à me vexer. Ce qui n'empêche que je n'ai pas particulièrement envie de m'éterniser sur ce sujet. Non, un petit changement qui met Shäan au cœur de la discussion me convient beaucoup plus. Si je pensais pouvoir la troubler un minimum avec ma question, on dirait qu'il va me falloir faire encore quelques efforts. Seul le court silence qu'elle laisse planer suite à ma question laisse voir qu'elle prend le temps de réfléchir à la réponse la plus adéquate. Réponse qui ressemble fortement à un renvoi direct.

- "J'en déduis donc que vous avez accepté de m'accompagner ici, tout en ayant conscience que je puisse avoir d'autres intentions que celles qui tourneraient uniquement autour de discussions professionnelles."

Est-ce que cela me suffit ? Absolument pas. Elle a seulement accepté de dévoiler que j'ai pu suffisamment piquer sa curiosité lors des premières minutes pour avoir envie d'en voir plus. Cela ne me renseigne pas vraiment sur ce qu'elle peut penser de ce qu'elle a vu jusqu'ici. Mais puisqu'elle se trouve toujours face à moi à poursuivre ce petit jeu de flirt que je dois admettre apprécier, je vais conclure à une note positive. Très positive même, si j'en juge à cette question qui ne manque pas de laisser courir mon imagination sur ces secrets d'un tout autre genre que ceux dont il était initialement question.

- "Ma vie a été suffisamment mouvementée pour laisser quelques marques bien visibles en effet, mais la bienséance ne m'autorise pas à les dévoiler en public. Cela étant, vous savez décidément piquer ma curiosité alors, que diriez de vous de poursuivre cette conversation en privé ? Où ne pourrions nous dévoiler ces diverses histoires et secrets gravés à même la peau ?"

La voix légèrement plus basse et le ton plus chaud que j'emploie pour faire cette proposition ne laisse pas grande place au doute quant à ce que je peux effectivement avoir en tête. Pour un peu qu'un doutait planait toujours.

- "Disons que, je nous prends de quoi continuer cette soirée sans avoir besoin qu'un serveur ne face sans cesse des allers-retours, et nous pourrions passer à l'étage ?"

Parce qu'avec cette histoire de piment, les derniers verres que j'ai bu étaient seulement remplis d'eau. Et maintenant que ma gorge semble reprendre une température plus classique, je ne suis pas contre ajouter encore un peu d'alcool à cette équation des plus agréables qui se profile.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLa chaîne ou l'envol ? [& Zei] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaîne ou l'envol ? [& Zei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: La technopôle :: Quartiers industriels-
Sauter vers: